Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Je sais qu'il a encore moins de chances de passer que son frère mais je vote pour Kanon

 

Son côté mauvais était bien jouissif, mais son côté ange rédempteur l'est encore plus. Et ce combat avec Milo est juste merveilleux, il doit être sado-maso pour s'infliger volontairement les 15 coups du Scarlet Needle, ou alors il a une volonté de fer. :P

 

Le reste sont des sous-persos avec un charisme proche du néant de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est beaucoup plus mis en avant dans le manga que dans l'anime. D'ailleurs c'est lui qui se prend le trident de Poséidon contrairement à l'anime où ils ont mis Seiya.

 

Tout à fait, c'est vraiment regrettable de constater des différences entre l'anime et le manga. De plus, Kanon demande pardon à Athéna alors qu'il s'est pris le trident à sa place. C'était vraiment une belle scène. Dommage que ça n'a pas été respecté dans l'anime.

 

Et c'est un exemple parmi tant d'autres hélas comme dans la partie sanctuaire où les différences sont frappantes. Le chevalier Cristal n'existe pas dans le manga comme pour beaucoup de personnages. Camus était bien le maître de Hyôga dans le manga même si ce dernier le considère comme son maître dans l'anime puisque Cristal a été le disciple de Camus.

 

Bref, tout ça pour dire que je préfère le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je ne m'arrêterai pas. J'ai voté pour tous les personnages de FMA jusqu'à maintenant et ça ne changera pas aujourd'hui. Je vote pour Izumi.

 

C'est une des meilleures sensei qui soit et que l'on peut faire parce qu'elle ne se contente pas d'apprendre la technique et d'augmenter la puissance de ses deux élèves. Elle leur a aussi appris la vie et ça c'est magnifique. Je me souviens notamment des épreuves qu'elle a fait vivre à Ed et Al, des scènes et moments sublimes. L'ambiance et ce qui en ressort de manière générale représente une belle leçon.

 

Inutile ensuite de préciser qu'elle est charismatique et puissante. C'est une femme, mais une brute en apparence, mais une incroyable personnalité et une joie de vivre belle à voir malgré le passé sombre qu'elle traine derrière elle. En témoigne d'ailleurs son couple qui est aussi étonnant que beau.

 

Un personnage primordial dans l'intrigue et comme tous les personnages de FMA, une pépite, tout simplement.

 

Je vais forcément craquer et me refaire l'intégrale de FMA avant la fin du tournoi, c'est inéluctable. ^^

 

@Myu

Ouaip, dommage qu'il n'y ait pas la Vérité mais avec les deux organisateurs qui n'ont pas lu FMA, je peux comprendre qu'ils soient passé à côté. :P

En même temps, il manque aussi d'autres trésors de personnages, comme Pride (un des deux seuls homonculus absents), Kimblee ou encore Hawkeye. C'était impossible de mettre autant de personnages de FMA, devrait-on se dire, mais avec les 30 ou 40 personnages de Saint Seyia dont les trois quarts ne passent pas le premier tour, forcément, on se dit que c'est bête. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connait que C-18, Izumi Curtis et le Yondaime

 

Izumi : je saurais pas dire pourquoi mais elle m'a jamais été sympathique, pourtant son rôle est plutôt important, elle est puissante et impose le respect. Mais ya des choses qui ne s'expliquent pas

 

Le Yondaime : très puissant, un sale caractère, mais je lui préfère son frère en comparaison. Il fait un peu brute sans cervelle dans certains passages... Un bon point malgré tout pour avoir foutu de bons coups dans la face de Sasuke

 

C-18 : Un cyborg, une jolie fille et en plus elle accepte de se marier avec un quasi nain sans nez. Ça force le respect

 

 

J'ai l'impression de ne voter que pour DBZ en ce moment... Vivement des groupes où je connaitrais 2/3 des participants

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli petit tour !

 

J'ai voté Oga, j'aime le personnage (classique en fait). Zébra je le connais aps (vu que je suis pas Toriko), les autres ne m'ont pas tapé dans l’œil (ah peut être Curtis en fait  :P)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:Quel coïncidence de voir les personnages de One Piece se réunir dans les même groupes ''sifflote''!

 

Tant mieux ça éliminera plus de personnages qui passent parce que leur manga est plus connu "sifflote" :P

 

Merci d'écrire à ma place 8) Ca date un peu, mais me semble que Milo lui avait infligé ses piqures avant de le juger digne de servir la cause ?

 

Bref, +1 Kanon :)

 

Ouais un passage trop classe  8)

Se faire gracier par Milo quoi  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Erza

 

On est deux à vouloir se relancer dans le manga dans ce cas, et je pense que je vais relire l’œuvre d'Arakawa dans peu de temps... J'ai déjà commencé avec deux chapitres sur la petite partie entraînement pour me souvenir de la raison pour laquelle j'aimais Izumi sans trop développer et histoire de ne pas trop gâcher la lecture de ceux qui se sont lancés dans le manga.

 

Et faut pas me répondre sur la partie Vérité. C'est juste une petite tristesse de ma part car je sais bien que de toutes façons, elle n'est pas particulièrement populaire et qu'il n'y a pas assez de place pour caser tout les personnages et qu'il y a aussi assez de personnages d'FMA dans le tournoi, car, en réalité, ils ont tous un impact plus ou moins grand, un peu à l'instar d'un One Piece. J'espère quand même lire des réactions au bout d'un moment en rapport avec Izumi et les deux frères Elric, en rapport avec ce que leur dit Izumi sur leur monde à la fin de l'entraînement et ce que dit la dite Vérité. M'enfin, on verra. ^^

 

Quant à Saint Seiya, c'est bien qu'on dégrossisse un peu tous les personnages. Ça montre aux organisateurs que seuls les plus cultes des séries qui passaient sur TF1 et G1 peuvent passer. ^^ Comme ça, la prochaine fois, ils n'en mettront pas autant. Ce qui fera plus de place pour d'autres mangas (Shônen et Seinen) auxquels je suis en train de penser.

 

Vivement les tours deux et trois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, dommage qu'il n'y ait pas la Vérité mais avec les deux organisateurs qui n'ont pas lu FMA, je peux comprendre qu'ils soient passé à côté. :P

Commencer un manga fini ne m’intéresse pas. L’attente d'un nouveau chapitre ou tome et se qui pour moi donne du piment au manga. Avoir toute l’histoire d'un coup et bien fade.

 

en même temps, il manque aussi d'autres trésors de personnages, comme Pride (un des deux seuls homonculus absents), Kimblee ou encore Hawkeye. C'était impossible de mettre autant de personnages de FMA, devrait-on se dire, mais avec les 30 ou 40 personnages de Saint Seyia dont les trois quarts ne passent pas le premier tour, forcément, on se dit que c'est bête. 9_9

Dit celui qui apparemment n'a pas lu Saint Seiya  9_9 Moi j'ai du voter pour les 3/4 des perso de Saint Seiya depuis le début don les 6 derniers en lice Aioros, Mû, Aldébaran, Shaka, Saga, Kanon ... Et oui j'ai des goûts de luxe (or)  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tour est vraiment très serré  :o

 

Commencer un manga fini ne m’intéresse pas. L’attente d'un nouveau chapitre ou tome et se qui pour moi donne du piment au manga. Avoir toute l’histoire d'un coup et bien fade.

Tel Nachi le chevalier de bronze du loup s’adressant à Ikki, je te dis : Chevalier, tu viens de commettre une grave erreur

Avoir toute l'histoire d'un coup, ça à un avantage : pas d'attente  :P

 

Un des meilleurs shonen que j'ai vu. Tu rates une merveille, tu devrais jeter un coup d’œil à l’anime qui est de qualité (un des rares animes proposant un très bon doublage en VF, une animation fluide, OST superbe…), si tu veux des personnages classes, tu vas être servi avec FMA (Greed, Scar, Mustang, Armstrong et sa sœur; King Bradley, Hugues, etc…)

Récemment, je me suis fait FMA BrotherHood, 64 épisodes avalé en quelques jours. 8)

Full Metal Alchimist, c’est simple :

• Un univers magnifique

• Des personnages bien construits, classes et attachants.

• De l’action

• Une histoire très bien ficelée, très réfléchie, c’est une œuvre très mature.

Sir Croco, je t’invite à voir ce trailer de moins de 2 minutes https://www.youtube.com/watch?v=Pn1cDfaMoLg

Si tu mattes ce manga, je suis sûr que tu vas kiffer Scar et Greed  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer un manga fini ne m’intéresse pas. L’attente d'un nouveau chapitre ou tome et se qui pour moi donne du piment au manga. Avoir toute l’histoire d'un coup et bien fade.

En tant qu'un des seniors sur ce forum, c'est pas bien de donner le mauvais exemple aux jeunes générations... :P En effet, si tous les lecteurs d'environ 20 ans ou moins faisaient pareil, Dragon Ball et Saint Seiya seraient des manga parfaitement inconnus et tombés dans l'oubli. Ce serait bête que plus personne ne lise DB ou SS sous prétexte qu'il s'agit de manga achevés, non? ^^

 

En passant, je viens de finir FMA aujourd'hui, et comme plus haut je ne peux que te conseiller la lecture de cet excellent shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du Groupe 15 :

 

 

Groupe 15 :

Oga_zps8e4915ae.jpgZeacutebra_zps1b86be2e.pngC18_zps44f86f28.jpg

[glow=purple,2,300]40 (24.4%) Tatsumi Oga (Beelzebub) [19 coms][/glow]

[glow=green,2,300]33 (20.1%) C-18 (Dragon Ball) (13 coms) / 33 (20.1%) Zébra (Toriko) (13 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300][/glow]

[glow=red,2,300]33 (20.1%) Izumi Curtis (Full Metal Alchemist) (11 coms)

14 (8.5%) Yondaime Raikage Ae (Naruto) (2 coms)

11 (6.7%) Kanon des Gémeaux (Saint Seiya) (8 coms)[/glow]

IzumiCurtis_zpseeb60b82.jpgAe_zps13617508.jpgKanon_zps4a2cb33f.jpg

 

Total des votants: 164

 


 

Passons au groupe suivant :

 

 

Groupe 16 :

Piccolo - Deathmask du Cancer - Père - Doflamingo – Furuichi Takayuki - Sunny

Piccolo_zps3bb3fa60.jpgDeathmask_zps1a7dc7ce.jpgPegravere_zps5c1d42fa.jpgDoflamingo_zps4ec06aff.jpgFuruichi_zps72c1e1c3.jpgSunny_zps83341ebe.jpg

 

A vos votes !

 


 

Edit : Arf...Les votes de dernières seconde qui me font changé tout mon poste.... >:( Et on se retrouve avec C-18 et Zébra en parfaite égalité à la troisième place...que faire? :(

 

Edit 2 : Erreur de ma part, ils sont à égalité en seconde place et non en troisième. Ils sont donc tous deux qualifiés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furuichi. Le Général est invincible, point final.

 

Commencer un manga fini ne m’intéresse pas. L’attente d'un nouveau chapitre ou tome et se qui pour moi donne du piment au manga. Avoir toute l’histoire d'un coup et bien fade.

Wut 5k0cpgth.png

Ta logique me dépasse complètement.

C'est pareil avec le cinéma, les bouquins etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo : non, un piaf en rose, c'est tout sauf sérieux 8)

 

Piccolo : moui, j'aime bien sans être fan.

 

Papa : non

 

Les deux derniers, je connais pas.

 

Du coup, je vote pour Death Mask, la vraie enflure du côté des chevaliers d'or. Il pare sa maison de têtes de morts, se fiche du Bien, a une armure classe, et peut envoyer dans les lymbes avec ses attaques. Avec une question qui reste en suspens

. Bref, +1 pour l'enflure des chevaliers d'or.

Chevalier du cancer, tu meurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furuichi aussi, une perle rare, une mine d'or. Il doit certainement faire partie de mon top5 personnages préférés tous mangas confondus.

Tous les passages avec lui sont des perles dans le genre, censé être le cerveau d'Oga, à croire qu'il est pas plus stupide que lui par moment. Puis que dire de son coté pervers qui me scie littéralement à chaque fois, surtout avec Hilda. (Puis les passages avec Alain.Delon *_* 8))

Mon personnage favoris dans Beelzebub, incontestablement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Furuichi mon personnage préféré de Beelzebub, c'est un perso humoristique énorme, fin stratège et bien badass à certains occasions 8) mon vote lui revient sans hésitation. Les 5 autres personnages soit je ne les apprécie pas, soit ils me laissent plus ou moins indifférents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Doflamingo !

Personnages charismatiques, intelligent et puissant, What else ?

 

Commencer un manga fini ne m’intéresse pas. L’attente d'un nouveau chapitre ou tome et se qui pour moi donne du piment au manga. Avoir toute l’histoire d'un coup et bien fade.

Tu loupes beaucoup d'excellent manga !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté badass Furuichi  8)

 

Personnage hors du commun, drôle, nul en baston (sauf quand il a des mouchoirs dans le nez) ... impossible à décrire.

Le bras droit d'Oga, qui se retrouve dans des galères pas possibles... Accusé d'être pervers et lollycon par toutes les femmes  8)

 

Franchement c'est le personnage incontournable de Beelzebub, il ne correspond a aucun cliché/stéréotype de personnages de Shonen, c'est un ovni !!! l'âme du manga !!!

 

tumblr_mmvadcLWns1rrv38xo1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...