Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

J'ai pas vraiment hésité contrairement au précédent groupe.

 

Cell: La saga Cell est ma préférée de Dragon Ball Z, mais Cell je l'aime pas spécialement ...

 

Saga des Gémeaux: Chevalier d'or oblige, je l'aime bien, mais il ne fait pas parti de ceux que je préfère.

 

Winry Rockbell: ...

 

Timcampy: Un excrément jaune ?

 

Suikyo: Connais pas.

 

+1 Silvers Rayleigh: J'ai tendance à bien aimer les vieux dans les mangas, et Rayleigh ne fait pas exception au contraire. Tellement classe, personnalité intéressante, j'ai hâte de le revoir en action et de voir des flash back de l'époque Roger, ça nous donnera une idée de ce que seront Luffy et Zoro dans le futur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Winry Rockbell : outre le fait d'être une belle blonde non potiche, argument qui lui donne d'office la première place pour moi, elle est un personnage réfléchi, mature, et très loin d'être inutile dans FMA, capable de redresser les héros quand ils vont mal, ou encore de les calmer. Elle est mentalement et physiquement très intelligente.

 

Rayleigh : bof, les vieux, je suis pas très fan en général.

 

Cell : très bon personnage de Dragon Ball, dans ce qui est le meilleur arc après l'enfance de Goku. Ses transformations avec les cyborgs, et son affrontement avec Gohan, c'est du très bon. J'ai un peu moins aimé après le fait qu'il digère mal sa défaite en voulant se suicider pour faire péter la Terre. Mais très bon personnage !

 

Saga : pas mon Gold Saint préféré, mais il a la classe, meme si je le préfère en gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suikyo : personnage que je ne connais, d'un manga que je ne lirai sans doute pas.

 

Timcampy : c'est quoi cette chose? ???

 

Raylegh : un papy puissant et doté d'un certain charisme, du peu que j'en ai vu. Hélas, c'est le grand pote du mec à l'origine du stupide rêve du non moins stupide héros de OP, donc ce cera non pour moi (et de toute façon je ne connais pas assez le perso).

 

Cell : j'aime beaucoup sa forme parfaite, mais le personnage ne m'aura pas énormément marqué au final. Aucun passage d'un combat contre lui ne me revient à l'esprit, contrairement à Freezer. Puis son seul but est d'acquérir sa forme parfaite et de détruire le monde un peu pour rien, donc ça ne donne vraiment pas d'épaisseur au personnage.

 

Winry : une fille bien sympathique, très douée dans son domaine (confection d'automails), des réactions énormes lorsque Edward casse son bras mécanique, et surtout pas un boulet, contrairement à moult personnages féminins dans les manga. Elle reste cependant un peu effacée du fait qu'elle n'est pas une combattante, et donc a un rôle assez anecdotique dans l'intrigue générale de FMA (en tout cas pour le moment où j'en suis dans le manga).

 

Saga des Gémeaux : chevalier d'or auquel je trouve le plus de charisme. Saga, c'est une double personnalité fascinante qui fait donc qu'on ne sait pas sur quel pied danser avec ce personnage, et un maître en manipulation qui a dupé bon nombre de chevaliers honnêtes (dont Shaka, qui pour moi en a perdu beaucoup en crédibilité et dont j'ai été étonné de voir la popularité). Il fait aussi partie des chevaliers d'or les plus puissants, et son armure est pour moi la plus intéressante des armures d'or, avec ses deux visages qui évoquent d'ailleurs assez bien la côté dérangé du personnage qui la porte.

 

1369590391-seiya-chevaliers-zodiaque-armure-or-gemeaux-img.jpg

 

Saga est certainement, de tous les chevaliers d'or, celui qui a la cohérence la plus forte entre la personnalité et l'armure. Pour toutes ces raisons, c'est pour moi le chevalier d'or le plus intéressant de Saint Seiya. En outre, étant gémeaux moi-même, je suis ravi que ce signe astrologique ait donné lieu à la création d'un tel personnage, et donc de toute façon absolument pas objectif! ;D

 

Saga: connais pas (j'imagine que c'est le chevalier des gemeaux, comme son nom l'indique, mais j'ai arreté SS à la maison du poisson)

Dommage, juste au moment où Saga allait montrer tout l'étendue de sa classe et sa richesse en tant personnage de Saint Seiya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de rediffusions annuelles (TNT & co) et ré-éditions des mangas, je suis pas sur que ce soit une question de génération.

 

C'est car une bonne partie des lecteurs actuels n'ont pas découvert les mangas durant leur enfance et ne s’intéressent pas aux classiques/"vieux mangas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote le Roi Sombre, Silvers Rayleigh. Rien que prononcer son nom, c'est la grand classe. Comme dit dans les messages précédents il est en partie la cause de l'ellipse. Evénement majeur du manga.

 

Timcanpy est la mascotte de D.Gray-man.

 

sansre1cfc9637ef58e6b0a.png

 

On suppute qu'il s'agit d'une petite boule d'innocence (l'Innocence est une matière "divine" utilisée dans le manga pour les combats et a une volonté plus ou moins propre) vu ce qui a été dans les derniers chapitres, mais on en est pas sûr. C'est une créature qui a été créée par Cross et que Nea possédait. Cette bestiole connait dans certaines mesures tous les secrets des personnages importants du manga tels que les Noah, Allen, Nea, Cross, Apocryphos (Innocence indépendante et d'apparence humaine).

 

Elle est extrêmement importante pour l'oeuvre... Mais Hoshino a...

 

En revanche, aucune idée de ce qu'il fait dans le tournoi sachant qu'il n'a même pas dépassé le second tour du tournoi DGM 2013. Néanmoins, ça reste sympa même s'il n'a aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh dur choix... j'auraus voulu voter pour Tim ET Silver :( J'aime beaucoup les deux,Tim est la mascote golem, (en plus oui ca rappelle Harry Potter mdr) mais Rayleigh fait parti de mes favoris. Le roi sombre la grande classe tant au niveau du nom que de sa prestance. Bon pas le choix je prèfere le papy second de Gold Roger.

+1 Silver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Rayleigh, il a une barbe qui déchire tout 8)

 

Cell j'aime bien, c'est un bon méchant (bien qu'aux motivations un peu douteuse). Je n'adore pas, mais je ne déteste pas non plus.

 

Timcampy : Je me demande ce qu'il fait là...

 

Suikyo : Je n'ai pas lu Next Dimension

 

Winry Rockebell : lol Ok FMA est un bon manga mais Winry seriously? Elle est encore plus inutile que Lucy dans Fairy Tail quoi ...

Hum, non.

Winry étant une excellente mécanicienne d'automails, et ayant réparé à de nombreuses reprises ceux d'Ed (en gros elle lui a sauvé la vie on ne sait combien de fois), il va falloir m'expliquer ce que tu entends par inutile.

Après si tu voulais la voir combattre, c'est sur que tu risques d'être déçu, étant donné qu'elle n'a pas vocation à le faire (n'étant pas alchimiste...). Sans oublier le fait que c'est un perso vraiment bien construit (ses parents, sa relation avec Ed et Al, celle avec Scar...).

Et je passe outre Lucy, dont l'inutilité est pour moi toute relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Emi Isuzu (Tenjou Tenge), Saori (Saint Seiya), Ino (Naruto), Yuya (SDK) dans le tournoi alors se plaindre de la légitimité de la place de Timcampy dans le tournoi. :P

Bon c'est vrai que l'on aurais pu mettre plus de personnages d'un autre manga et que c'est un choix bizarre, mais il ne vaut pas moins que certains personnages du tournoi, puis c'est une mascotte comme Happy (Fairy Tail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Saga des gémeaux, lui qui a vaincu Shion le pope. Puis il s'est passé pour le pope pendant 13 ans. Il s'est "battu" contre shun l'andromede dans la maison des gémeaux!

 

Son double personnalité :o

 

Puis dans la saga Hades, son apparition est sublime ! avec Camus et Shura! +1 Saga! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Rayleigh Sans aucun hésitation ! , il est extrement fort , classe , mystérieux, il a besoin de personne , et c'est grâce a lui que luffy est devenu aussi fort . C'est personnage important , epic !

Donc sans aucun hésitation RAYLEIGH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau ne pas être une grande fan de OP, j'ai voté Rayleigh très facilement. Je le connais à peine mais il a un bon FC, un bon président et y a un membre du fofo qui a réussi à me convaincre.

 

Timcanpy... Je trouve étrange de trouver la mascotte de DGM dons ce tournoi mais bon y a d'autres persos (certains déjà cités par Haar) dont je me demande aussi la raison de leur présence. Mascotte sympa mais sans plus pour moi. Le fait de souffrir d'overdose Allen qui est son quasi indissociable compagnon a joué contre lui. Mais j'avoue que pour les derniers scans m'ont ému vu que...

 

Winry : Un personnage sympathique mais loin d'être mon perso féminin favori du manga.

 

Saga : Je lui préfère très largement son frère Kanon. Après être vaincu par Seiya, il revient du bon côté. Alors qu'on était prêt à tout lui pardonner (sa déesse et éventuellement ses pairs qui reconnaissaient en lui un homme bon qui a mal tourné), il se suicide. Si on compare les deux frères, Kanon aura un destin différent. Parce que soi-disant il est un inconnu au Sanctuaire, qu'il a été un mauvais homme, Kanon attirera immédiatement la méfiance de ses pairs qui ont du mal à l'accepter à la place de Saga. Mais Kanon a choisi d'assumer ses actes, contrairement à Saga qui a choisi se donner la mort.

 

Suikyo : Je connais rapidement. Je sais qu'il était un Silver Saint avant de devenir un Spectre et qu'il était le maître de Tenma.

 

Cell : Je le trouve nettement plus intéressant que Freezer vu que son ambition est de prouver qu'il est le plus fort et non de tout détruire. Il torture psychologiquement Gohan pour l'éveiller à sa vraie force (et s'en mordra les doigts). Plus stratège, plus réfléchi (sauf quand il est en colère), un excellent méchant de DBZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, c'est sur que ce pauvre Tim' fait un peu tache... Franchement, j'ai bien ris en lisant les commentaires au dessus où il est qualifié successivement de "vif d'or", "boulette de papier avec des ailes étranges", "excrément jaune", "chose" et j'en passe !  :D

Mais bon, justement parce que c'est une petite boule jaune ailée bizarre, je vote pour lui. FIIIGHT TIMCANPYYYY ! C'est pas la taille qui fait la force ! Ok je sors

 

+1 Timcanpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va à Winry, qui est un des personnages féminins que j'apprécie le +. Je ne l'ai jamais trouvée relou, sa petite romance avec Ed est sympa, elle a du caractère, elle est loin d'être inutile comme le pense Saitama...

 

J'ai hésité avec Rayleigh, que j'adore. Mais bon, je ne me fais pas vraiment de souci pour le roi sombre.

 

Par contre, gros WTF sur la présence de Timcampy... dire que j'étais en train de déplorer le manque de variété de mangas représentés... (notamment avec une sur-représentation de Saint Seya, avec notamment 2 personnages dans le même groupe.. woaw  :-\) et on arrive encore à sortir la mascotte de DGM au lieu d'avoir un vrai personnage...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Cell sans hésiter!

 

Le méchant le plus classe de la saga à mes yeux, ses différentes transformations étaient très réussi, les mini cell également et surtout c'est grâce à lui qu'on ait pu voir la vraie force de Gohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que si peu de personnes lisent Next Dimension. C'est quand même la suite officielle de Saint Seiya, écrite par Kurumada lui même en plus de présenter une version différente de la précédente guerre sainte que celle vue dans Lost Canvas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cell: Comme le reste des personnages de DBZ, je n'aime pas. Le manga en lui-même bien que culte ne m'a jamais emportée, alors ce type encore moins xD.

Saga: J'adoooore! Juste un personnage, méchant, comme gentil, un chevalier d'or e-xce-llent! Sa classe, sa puissance, ses attaques, sa double-personnalité, il est génial.

 

Winry: Encore une fois j'adore, l'une des rare représentante du genre féminin de FMA (il y en a trop peu à mon goût), bien qu'elle puisse sembler futile au premier abord, sa relation avec les frangins et sa personnalité sont vraiment bien exploitées. Pour plus d'info, la description d'Onizuka était parfaite  ;D.

 

Rayleight: Evidemment ultra classe et populaire. Puissant, expérimenté, de bonnes répliques, etc etc...Je suis moins enthousiaste parce que ce n'est pas un personnage qui me tient à coeur mais j'aime beaucoup malgré tout ^^.

 

Timcampy: Malgré tout ce que les gens dise c'est un personnage à part entière de DGM. L'une des rare bestiole de manga qui ne soit pas purement décorative. Je le comparerais à Plue de Rave (mais en mieux quand même!). Au début c'est une peluche inutile mais drôle, et puis sa personnalité se démarque, ses mystères s'approfondissent, il nous surprend. Son lien avec l'intrigue principale est plus importante pour Timcampy que pour énormément d'autres personnages de DGM (Lenalee, Komui, Kanda par exemple, ne sont pas liés du tout ni au Comte, ni au 14e alors que Tim touche de près à cette intrigue). Bref, vous l'aurez compris, ne le jugez pas sans le connaitre: en plus d'être trop mignon et drôle, c'est une clé qui débloquerais de nombreux mystères sur l'intrigue s'il pouvait parler, et il a sauver la mise à plusieurs reprises déjà au fil du manga (Allen vs Tiky, Allen en prison, lors de l'attaque du Comte et des Troisième génération à l'arrivée de Link, etc etc...).

Je dis juste ça parce que ça me surprend de voir autant de lecteur de DGM l'appeler mascotte. Timcampy c'est tellement plus.

 

Suikyo: Me souviens pas l'avoir vu, pourtant j'ai lu ND...

 

Bref, malgré le gros pavé sur Timcampy, je suis pas prête à voter pour lui alors qu'il ne passera certainement pas, donc je préfère voter utile: +1 Winry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Pourquoi veux tu vérifier les votes ?

 

Je ne veux pas le faire, de toutes façons c'est pas à moi de le faire et j'espère qu'il n'y en aura pas besoin, c'est juste que j'ai lu une ou deux fois qu'il y a avait eu des triches sur certains tournois similaires, pour ça que je demandais si vous aviez les moyens de vérifier. Mais j'espère encore une fois que ça ne sera pas nécessaire.

 

Après Sakura sortie dès le premier tour, c'est au tour de Hohenheim, les 2 seules surprises pour l'instant.

 

J'vote encore une fois pour un perso de FMA, à coté d'eux j'ai l'impression que trop souvent les autres personnages de mangas sont creux. Mon vote va donc directement à Winry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hésitation entre Silvers Rayleigh et Cell.

 

Winry est un des rare perso que j'apprécie moyennement dans FMA, son passé avec les deux frères Elric est passionnant, son rôle est aussi indispensable pour l’histoire, mais si je devais la classer, elle est loin derrière le roi sombre et Cell.

 

Rayleigh : un charisme de fou, le bras droit du Seigneur des Pirates, une légende vivante, énorme maitrise du haki, un maitre exemplaire pour Shanks et Luffy, lorsque l'on évoque Roger difficile de ne pas mentionner Rayleigh, bref un personnage exceptionnel d'OP.

 

Cell : Je l'adore. Que ce soit Freezer, Cell ou Buu, les méchants de DBZ ont un truc qui fait toute la différence avec d'autres méchants de manga. Ses capacités au combat sont tirés des plus grand guerriers (Goku, Végéta, Picolo, Freezer et son père), un personnage très intriguant, des évolutions extraordinaires, oblige Goku à abandonner le tournoi et à compter sur son fils, puis sa mort, son retour choquant via la régénération cellulaire, Gohan qui montre sa colère et sa transformation en SSJ2, bref un méchant qui a le mérite de donner beaucoup d'intrigue passionnant. Impensable un tournoi sans Cell.

 

+1 Cell  (Rayleigh va passer facile aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hésitation entre Winry et le vif d'or car le reste soit j'aime pas, soit je déteste, soit je connais pas.

 

Finalement je vote Winry plus par défaut qu'autre chose, le fait d'être un personnage de FMA aide.

 

+1 Winry

 

Edit:

Vous n'imaginez pas la chance inouïe qu'on a avec le personnage Tobirama Senju qui ne participe pas au tournoi, je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...