Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Freezer, le dernier méchant crédible de Dragon Ball, dans le sens où il n'arrive pas dans l'histoire comme un cheveu sur la soupe. Il est responsable de la destruction de la planète Végéta et donc de l'exil du héros sur terre. Avant même son apparition, son action est déja visible car elle crée l'une des intrigue majeure du manga : Qui est vraiment Sangoku? D'où vient-il? Et pourquoi?

De plus il apparait comme un antagoniste particulièrement vicieux et retors. Il ira même jusqu'à pousser Sangoku à l'éveil de sa transformation en Super Sayen. Moment fort et épique du manga. Son apogée même.

 

Mon vote ira pour lui.

 

J'aurais pu voter pour Maya... mais Freezer mérite davantage, pour son impact global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vote sans hésiter pour Barbe noire.

"Gutsberserker" a très bien résumé le personnage. Il reste énormément d'interrogation sur ce personnage et c'est pour cela qu'on a hâte de le revoir très vite dans le manga. Comparé aux apparences, il semble très stratège; et j'adore son crew

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freezer : un des plus grands monstres de shonen. Premier grand adversaire de Goku. Des transformations multiples,

Des techniques à la fois classe et dissuasive (boule de feu gigantesque, disque tranchant, rayon laser mitrailleur, etc…)

 

tumblr_mkb6v4UrGh1s5mgubo1_500.gif

 

Son face à face avec Goku sur Namek sur fond apocalyptique. :o

 

Aldébaran du Taureau

Je kiffe son armure, sa puissance dévastatrice, son style, mon seul regret : il n’a pas de chance. C’est le chevalier d’or qui se fait à chaque fois allumer dans son temple par les intrus

- Par le Guerrier Divin Cid de Myzar et son frangin Bud D’Alcor http://phoenlx.pagesperso-orange.fr/sitecdz/images/a16.jpg

- Par le Général Sorento

 

Van Hohenheim

Un bon personnage dont l’image évolue intelligemment au fil de pages/épisodes, discret et peu présent je trouve.

 

Marshall D.Teach : d’un point de vue purement scénaristique (pouvoir, parcours…) un très bon personnage ; pour le reste, je l’aime pas trop opportuniste à mon goût, physiquement je le trouve bof.

 

Les deux derniers, je connais pas.

 

Mon choix se porte sur le célèbre monstre Freezer

 

764757-bigthumbnail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, encore un cruel dilemme, à savoir départager Freezer & Maya.

 

D'un coté, l'un de mes personnages favoris en la personne de l'omnipotent Freezer, une personnalité de psychopathe qui lui sied à ravir, un charisme et une classe débordante sans oublier un design unique en son genre. (fin sourtout sous sa forme finale)

Certainement mon méchant préféré pour la simple et bonne raison qu'il est à l'origine et qu'il est le principal antagoniste de mon arc préféré, j'ai adoré ses coups de folies et suivre ses multiples transformations, la dernière restant ma favorite.  :P

Un bon méchant donc comme je les apprécie, sadique, hautain et tout ce qui s'en suit.. Puis que j'aime ses techniques (je me souviens que j'usais de ce personnage sur les Budokai), entre son rayon de la mort et sa boule de la mort.  8) (Je me souviens plus du nom en jap hélas, çà remonte a trop longtemps maintenant..)

 

De l'autre, Maya, la Natsume que j'apprécie le plus, complètement à l'opposé de sa soeur qui contrairement à elle n'en fait pas qu'a sa tète et ne se laisse pas déborder par les accros.

A l'inverse de son frere et de sa soeur, elle ne possède pas de capacité anormale et cherche à compenser ce manque en s’entraînant encore et encore.. C'est certainement ce qui fait son charme d'ailleurs, outre son physique quand elle n'est pas sous sa forme infantile bien entendu.

J'ai bien aimé revivre son passé via les flashback, que ça soit sa relation avec son frère ou celle avec Mitsuomi, elle a pas été épargné par les événements et la voir aussi déterminée à surpasser son frère, m'a fait relativement apprécié le personnage.

 

Donc après réflexions, je vais voter pour elle (Maya) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je tiens quand même à féliciter Toujou pour le tour d'avant, je pensais faire parti d'un petit groupe restreint voulant voter pour lui xD Il est pas passé mais il s'est quand même vaillamment battu, je m'attendais à beaucoup moins de votes pour lui ! :)

 

Je ne connais pas maya Natsume ni Aldébaran.

Je me rappelle juste du design d'Howard Link, il supervisait les missions des personnages non ?

 

Marshall D. Teach tient bien son rôle de Barbe Noire. Y'a beaucoup de chances que ce soit l'adversaire final de Luffy mais j'attends toujours d'en voir plus sur lui car pour le moment en dehors du mental du personnage, j'accroche pas trop.

 

Van Hohenheim, le père d'Edward et Alphonse est un bon personnage... Et puis c'est tout, je vois pas trop ce que je peux dire d'autre sur lui xD

 

Congélateur Freezer ! C'est le méchant le plus charismatique de DB je trouve, il a un design très classe (sous la forme finale du moins xD ). Sa voix en japonais est absolument énorme je trouve (je suis très content de retrouver le personnage de Caesar Clown dans One Piece avec la même voix au passage)... Donc +1 pour l'un de mes méchants préférés tout manga confondu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera Freezer pour moi aussi, il m'a bien faite frémir à l'époque de DBZ quand même, avec son plan, son desing, sa folie, son coté psychotique, ses transformations; et ça peut être mentionné xD après lui je trouve la saga un peu moins bonne niveau combats etc d'ailleurs =/

Les autres personnages je les aimes pas plus que ça (même si BN a sorti quelques phrases mythiques, j'accroche pas encore plus que ça ^^' ) et je ne connais pas Maya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya Natsume et Howard Link : je ne connais pas.

 

Teach : le seul personnage de OP qui ressemble vraiment à un pirate?

 

Aldébaran du Taureau : vraiment pas le chevalier d'or qui m'a le plus marqué.

 

Hohenheim : je n'en connais pas encore assez sur ce personnage pour en avoir une idée claire. Au stade où j'en suis dans FMA, c'est encore un personnage assez mystérieux.

 

Freezer : mes souvenirs de DB sont vagues, mais Freezer est sans conteste le méchant qui m'aura fait la plus forte impression. Comme il a failli tous les refroidir en une demi-seconde lorsqu'il a pris sa dernière forme... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya Natsume (wow evilsquid mais quelle surprise, oulala que c'était inattendu), j'ai voté pour tous les perso de TT present dans le tournois, ma mission est terminé, la boucle est bouclé et je m'en vais vers d'autres cieux (jusqu'au prochain tour niarkniarkniark) (ah bah nan il reste encore mitsuomi en fait)

 

J'aime bien les autres (sauf Marshall D.Teach et Howard Link, je ne les connais pas), mais j'ai une grosse preferance pour Maya

 

Personnage extremement important de TT, tres puissante et tres charismatique et surtout une capacité respiratoire impressionnante et aversion prononcé pour les vetements, bref que demande le peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Maya mais comme sa soeur, son design est agréable à voir. Marshall D. Teach, j'en ai entendu parler mais seulement de nom. Je sais juste qu'il est le grand ennemi de Luffy.

 

Aldébaran : Tout fan de Saint-Seiya normalement constitué a comparé son signe astro et le Gold Saint qui y est associé. Il est donc très pénible de voir pour ceux du Taureau que le Gold Saint du Taureau sert de souffre-douleur pour les Marinas et les Spectres (et les guerriers divins si j'ajoute l'arc Asgard). Je me suis toujours demandé si Kuramada éprouvait une haine contre les Taureaux... Heureusement avec Lost Canvas, Rasgado rattrape largement le tout et je le lui préfère très nettement à son successeur...

 

Freezer : Niveau cruauté, il est génial mais par contre, il y a un truc qui me gêne avec lui... Peut-être le fait que dès qu'il y a opposition, il écrase tout. Je préfère plutôt des méchants qui torturent psychologiquement leurs victimes. Cell s'approche plus de cela vu que son but n'est pas la destruction totale (sauf quand il perd mais ça, c'est une autre histoire...

 

Hohenheim : le père des frères Elric me fait mourir de rire par sa nonchalance. Mais comme il va passer assez facilement à mon avis, je me permets de soutenir ce perso...

 

Link : C'est vraiment une longue histoire avec lui... Ses premières apparitions en tant qu'inspecteur chargé de la surveillance d'Allen attire immédiatement l'antipathie des pro-Allen malgré un côté comique pour son goût pour la pâtisserie. Au début, j'étais très indifférente à ce perso. Toutefois, Link que je croyais réservé à un rôle très secondaire prend de l'épaisseur et de l'importance au fil de temps. Du "chien de garde" bureaucrate très attaché au règlement qu'il suit très scrupuleusement, il commence à se développer au point de presque éclipser de la scène Lenalee et Lavi, à avoir un background, à prendre des initiatives propres. Lui, dont le sort m'était indifférent, a réussi à m'intéresser et j'ai fini par apprécier le perso. Ca mérite mon vote un perso qui a réussi à me faire changer d'opinion sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aldébaran du Taureau: Il fait parti des rares chevaliers d'or inintéressant et sans charisme avec son pote travelo du Poisson ainsi que son pote taré du Cancer.

 

Marshall D.Teach: Je l'aime bien, mais pas assez pour voter pour lui, il aurait fallu que je le vois en action dans le Nouveau Monde.

 

Howard Link: Je connais pas.

 

Maya Natsume: Sympa mais sans plus.

 

Freezer: Il me faisait peur quand j'étais gamin ...

 

+1 Van Hohenheim: j'aime  beaucoup ce personnage, son background, sa relation avec sa femme ainsi que ses enfants, son développement dans l'histoire ainsi que sa fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freezer : un des plus grands monstres de shonen. Premier grand adversaire de Goku. Des transformations multiples,

Des techniques à la fois classe et dissuasive (boule de feu gigantesque, disque tranchant, rayon laser mitrailleur, etc…)

 

 

Son face à face avec Goku sur Namek sur fond apocalyptique. :o

 

Aldebaran: je ne l'aime pas.

 

Van Hohenheim

Un bon personnage dont l’image évolue intelligemment au fil de pages/épisodes, discret et peu présent je trouve.

 

Marshall D.Teach : d’un point de vue purement scénaristique (pouvoir, parcours…) un très bon personnage ; pour le reste, je l’aime pas trop opportuniste à mon goût, physiquement c'est celui qui correspond le plus a l'image que "nous" occidentaux avont des pirate et en cela j'aime bien sont physique disgracieux qui siait très bien a sa personne.

 

Howard link: je n'est aucun souvenir de lui, il apparaît dans l'animé ?

 

Maya: non, j'ai pas aimer tengo tenge.

 

Mon choix se porte sur le célèbre monstre [b]Freezer

 

764757-bigthumbnail.jpg

 

Voilà, j'ai mis en gras les partie que j'ai modifié mais en gros @onizuka a tout dit.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hésitation entre Hohenheim, Barbe Noire et Freezer...

 

Hohenheim, c'est un perso classe de FMA (oui c'est un pléonasme), père des deux héros, extrêmement puissant, sage bref très bon perso

Barbe Noire est pour moi le méchant le plus réussi de OP, un vrai pirate, avec une forte personnalité mais on en a pas encore assez vu pour que je vote pour lui

 

Donc finalement je vote pour Freezer

THE méchant de THE manga culte, un design très réussi pour toutes ses transformations, un combat épique et titanesque (bien qu'un peu long) contre Goku, une classe folle et surtout le perso qui a comblé toutes mes attentes, calmé toute ma frustation avec cette scène magique : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=432547freezer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais un commentaire seulement pour Freezer,car j'en ai envie :P  :

Ah Freezer,ce bon vieux Freezer.Un méchant mythique qui aura marqué pas mal d'enfants dont moi.

 

Le boss de l'univers, c'est un monstre,mais un très bon monstre.Son premier actes consiste a un massacre organisé des nameks pour obtenir ce qu'il souhaite par-dessus tout : les dragons balls. Préférant laissant ses hommes faire le sale boulot,il aura fallu attendre la fin de l'arc Namek pour le voir à l'action,mais quel action... La manière dont il explose Nail est d'un sadisme délicieux qui ne fait qu'accentuer le coté hautain et effrayant du seigneur de la Galaxie. Ensuite ils nous montrera un visage déformé par la colère quand il se rendra compte qu'on la berné et qu'on l'a empêché d'obtenir son voeu,a ce moment on a bien compris que Vegeta,Gohan et Krillin sont dans la merde.

 

Il commence ensuite ses transformations. Quand cela commencait à être lassant,Freezer nous dévoila sa dernière forme,qu'on attendait tous. Alors que la tension est à son comble,la fumée se dissipe peu à peu révélant la nouvelle apparence de Freezer.Beaucoup moins impressionnantes que les anciennes mais plus malsaine : Un petit guerrier design simple, froid et blanc comme la mort. Son première acte après cette transformation finie consistera à tuer le petit Dendé,d'un visage froid et neutre puis ensuite torturera physiquement et psychologiquement un Vegeta désemparé en prenant bien son temps,brrr.

 

Ensuite Goku arriva, mais même la force du héros ne suffira pas contre le tyran. il nous montrera pendant ce combat diverses techniques variés et impressionnante ainsi qu'une résistance à toute épreuve,encore pire que Vegeta qui était pourtant quasi increvable lors de la saga saiyan. Parant avec une main un Kamehameha Kaioken x20 rassemblant pourtant tous les forces de Goku,encaissant un Genki Dama rassemblant pourtant l'énergie de la planète Namek et des planètes voisines

Et Freezer en ressortira tranquillement,toujours en état de décimer facilement  Goku et ses amis,blessant gravement Piccolo et tuant d'une facilité accablante Krillin. Grosse erreur ce dernier étant le meilleur ami de Goku qui sous la colère se transformera en le légendaire Super Saiyan. Mais même face au Super Saiyan réputé invincible et surpassant tout,Freezer n'abandonne pas.Donnant un combat qui restera légendaire sur une Namek prête à exploser à tout moment.

 

Même coupé en deux, une main en moins, ses tripes dégoulinant de son ventre, le tyran supplie son ennemi de lui donner de l'énergie ... pour lui tirer dessus ensuite. :D  Dommage que son retour en moitié cyborg ne sera un prétexte que pour hype Trunks,mais bon j'avoue que j'ai malgré tout aimé ce passage pour le classe que le fils de Vegeta et Bulma dégage.

 

 

Tout ceci pour dire que je Vote Marshall D. Teach,le seul vrai pirate d'OP. Freezer a beau être celui que j'apprécie le plus sur ce tour,je veux voir le plus grand ennemi de Luffy passé aussi et je ne fais pas de bile pour le Tyran.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall D.Teach (Barbe Noire) : Je déteste ce personnage !

 

Van Hohenheim : Connait pas...

 

Aldébaran du Taureau : Le Gold Saint que j'aime le moins et de loin....Étant du signe du Taureau quelle déception de voir le chevalier le représentant... :'( Bien qu'en tant que Gold Saint il garde un minimum de classe (notamment en restant debout après sa mort face à Niobé), mais il manque cruellement de charisme par rapport aux autres Gold Saints....Le seul à n'avoir eu aucun combat épique (que ce soit face aux bronze saint ou dans la saga Hadés)...Et il se fait vaincre par les ennemis à chaque arc.....Le seul Gold Saint de je ne soit pas fan....Donc il n'aura pas mon vote.

 

Howard Link : Sympa, j'aime bien son design....Mais ne m'intéresse pas plus que ça...

 

Freezer : Méchant mythique d'un manga mythique....Forcément il en impose. Sa dernière transformation est vraiment classe. Un vrai psychopathe sans cœur qui détruit tout ce qui le gêne....

Le meilleur Boss de DBZ...

 

Maya Natsume : Je vote pour elle sans hésitation aucune. L'un des meilleurs personnages du manga. Et de loin la Natsume la plus classe. Puissante, classe et d'une volonté de fer. Mais c'est aussi la voix de la raison qui calme sa sœur et les autres quand ils s'emportent.

Son combat contre Isuzu était plaisant. Mais surtout son combat contre Tetsuhito est juste épique. Surpassant toutes les limites de son corps et même la mort pour finalement vaincre son adversaire.

Une technique au sabre irréprochable et aussi très douée au corps à corps. Et sa capacité à utiliser son Ki pour transformer du bois en épée est classe. 8)

tenjo-tenge-1957781.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je preferai Rasgado à aldébaran :(

 

Aldébaran est le gold saint que j'aime le moins egalement...

 

Marshall D teach: Le méchant de l'histoire... mais je suis pas un fan de lui.

 

Ne connaissant pas les autres mangas :S je voterai Freezer, le premier Grand ennemi de sangoku apres végéta.

 

Freezer et ses 3 transformations  :o, un très très vilain méchant! haha x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votez Maya vous n'allez pas laisser le manga couler au premier tour!  :-X

 

 

6) Teach: ...

 

5) Link: Sympa, mais trop gros groupe.

 

4) Hoheheim: Pareil.

 

3) Aldébaran: Pareil.

 

2) Freezer: Mon personnage préféré de DBZ, un coup de coeur dans ce manga.

 

1) Maya Natsume: Alias ma chouchoute de TNT (avec Bunshishi), un vrai bon personnage, le meilleur Natsume, contrairement à sa soeur pleurnicheuse c'est une battante une vraie, un excellent perso qui a eu besoin de beaucoup s'entraîner pour atteindre son exceptionnel niveau. Puis cette classe quoi, rare sont les filles dans les mangas qui arrivent à en avoir autant. Puis contrairement à Aya elle n'est pas là juste pour montrer des boobs (même si ça arrive 2-3 fois Oh Great! oblige).

Bah voila je suis fan.

Puis cette couverture quoi  8) :

 

enferparadistome9140563.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall D.Teach (Barbe Noire) : Moins je l'aime moyennement. C'est sur que c'est un bon méchant mais je n'aime pas trop son design et je trouve qu'il manque clairement de charisme (comparé à un Crocodile, Lucci ou Eneru)

 

Van Hohenheim : Pas mon préféré de FMA mais il dégage tout de même un certain charisme et son background est probablement un des meilleurs du manga.

 

Aldébaran du Taureau : selon moi le plus faible et le moins charismatique des chevaliers d'or.

 

Howard Link : Personnage sympathique. Je ne suis pas un grand fan non plus.

 

Freeza : Ce méchant est juste trop trop classe 8) Il livre avec Son Goku un des combats les plus épiques de l'histoire du manga et le meilleur de Dragon Ball. Vraiment un excellent personnage.

 

Maya Natsume : J'ai eu une certaine hésitation entre elle et Freeza. J'ai finalement voté pour Maya car j'aimerai bien voir quelques personnages de Tenjo Tenge passer le premier tour. C'est le personnage féminin le plus classe de tout le manga. Son combat contre Tetsuhito est probablement le meilleur du manga. En plus elle est magnifiquement belle <3

 

+1 Maya Natsume

tenjhotengetenjoimagema.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas hésité une seule seconde +1 Barbe Noire

 

L'ennemi ultime de Luffy... Son double maléfique en quelque sorte ! Et puis il a son look de vrai pirate, ses idéaux de vrai pirates etc...

Avec sa puissance de brut, Oda n'aurait pas pu trouver meilleur challenge pour Luffy, c'est d'ailleurs ce que j'aime dans one piece, on a vu Barbe noire évolué symétriquement à Luffy, ce qui fait qu'il ne sera pas comme dan beaucoup d'autres shonen, un méchant venu de nul part !

 

Barbe_Noire_Vs_Luffy_by_Bankai_no_jutsu.jpg

 

Teach : le seul personnage de OP qui ressemble vraiment à un pirate?

C'est dure comme remarque --', c'est juste qu'il a pour modèle le pirate ayant existé le plus célèbre (Edward Teach, le véritable barbe noire) qu'on a l'impression qu'il dégage plus l'image du pirate...

Parce que Barbe Brune, Barbe Blanche ou Doma on quand même de vraies gueules de pirates également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Oulala!!! Je n'étais pas au courant de ce tournoi de malade !!! Tant de personnages pour qui voter... quoique dans mon cas, si je m'écoutais, je voterai pour les tous les personnages de Saint Seiya ! Saori-saaaaaaaaaaaaaaaaan !!! En fin bref, c'est vraiment magnifique tout ça. J'arrive en cours de route mais je suis heureux de voir que de nombreux personnages que j'affectionne sont toujours dans la partie (juste un peu déçu qu'Aries no Sion soit déjà retourné dans sa tombe...mais ouf! Hyoga est au second tour). Sinon, pour ce tour :

 

VanHohenheim_zpsfc6daf55.png

 

Mon vote : Van Hohenheim. Bon, premièrement, son nom a la classe ! Ensuite, c'est un personnage qui m'a longtemps intrigué et j'aime énormément son parcours.

 

Ensuite, je ne connais pas Howard Link et Maya Natsume. En fait, je ne suis pas ces mangas. Comme One Piece sauf que concernant ce dernier, je vois à peu près qui est qui ^^ Et pour le coup, j'aime pas BN (comme disent les fans).

 

Freezer, sympa mais pas mon favori des DB. Et finissons avec Aldébaran. LE chevalier d'or sous estimé par son propre auteur. C'est évident que Rasgado de TLC a bien plus de classe (quoique...dans les épisode G, il parvient à "redorer" son blason^^).

 

Voily voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...