Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Un choix assez compliqué entre Alphonse et Ener pour ma part, puis j'élimine Aya (que je n'ai vu qu'en anime, où elle était chiante), Mu (jamais pus le blairer, c'est épidermique), Boo (qui après Cell fait terriblement palot, je trouve); quant à Néa, et bien je ne lis pas le manga où il apparait, donc c'est mort !

 

Restaient donc en course Alphonse Elric, un personnage qui a bien gagné en profondeur au cours de FMA, au moins à mes yeux, et Ener, qui est un de mes personnages préféré de l'Univers de One Piece (c'est bien simple, il est à la première place dans mon classement des Méchant, suivit de Moria puis Caesar, c'est dire si je l'apprécie).

 

Après moult hésitations, j'ai finalement décidé de donner ma voix à Dieu Ener, qui a prouver que même Père ne pouvait le contenir dans FMA !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ailleurs, j'avais une petite question à propos du tirage au sort, simple coïncidence de retrouver du groupe 1 au groupe 30 exclusivement des personnages de D-Gray-Man et que les personnages de leur manga respectifs soit si rapproché ? (exemple avec TT, Beelzebub) et que du groupe 31 à 46 exclusivement des personnages de Shaman King, Bleach & Death Note ?

 

Normal, no se, mais ce n'est pas un hasard.

En fait je pense que la méthode de tirage de Silver (ou Croco j'en sais rien) est pas vraiment aléatoire et vraiment étrange d'ailleurs mais si on regarde bien les personnages de mangas différent son mis d'affiler, genre regardez les 4 derniers groupes le dernier personnage est un perso de Kenshin. Idem certains chevaliers d'or sont placés à la suite et ça le fait pour pas mal de manga.

Il a du faire un tirage aléatoire par manga, quoique avec le fait que les chevaliers d'or se suivent c'est un peu bizarre il a du les placer d'office légèrement séparés où je ne sais quoi. Un vrai mystère, ils aiment me faire réfléchir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alphonse n'a pas besoin de mon vote, Néa est un des éléments clés dans mon incapacité à comprendre ce qui se passe actuellement dans D Gray-Man, Ener a sans aucun doute été créé par Oda dans l'intention de troller/rendre fou le fandom, et je préfère sa sœur à Aya.

Donc Aya par défaut. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Bunshishi (tenjo tenge)

A merde il y est pas...

 

+1 Aika Fuwa (zetsuen no tempest)

Et merde pas non plus

 

+1 Saki, Shun, Satoru, Maria, Mamoru (shinsekai yori), Yuuan (SDK)

Raaa mais sans dec...

 

Bon ba +1 Aya Natsume alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eneru

 

C'est simple: Un de mes perso préféré dans OP.

 

Un "dieu" vengeur, cruel et sadique mais néanmoins classe et qui se paie le luxe d'avoir un pouvoir terrifiant, craint par tous les Hommes: la foudre. Le personnage-type qu'on adore détester.

 

Hate de le revoir dans le Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, no se, mais ce n'est pas un hasard.

En fait je pense que la méthode de tirage de Silver (ou Croco j'en sais rien) est pas vraiment aléatoire et vraiment étrange d'ailleurs mais si on regarde bien les personnages de mangas différent son mis d'affiler, genre regardez les 4 derniers groupes le dernier personnage est un perso de Kenshin. Idem certains chevaliers d'or sont placés à la suite et ça le fait pour pas mal de manga.

Il a du faire un tirage aléatoire par manga, quoique avec le fait que les chevaliers d'or se suivent c'est un peu bizarre il a du les placer d'office légèrement séparés où je ne sais quoi. Un vrai mystère, ils aiment me faire réfléchir  ;D

 

Yep, c'est vraiment très bizarre, y'a très peu de chance, voire quasiment aucune que le tout soit dû au hasard, certaines choses paraissent trop flagrantes, beaucoup de personnages de tel manga se suivent, etc... Je sais pas du tout quelle méthode il a adopté et apparemment il a pas l'air de trop vouloir y répondre..

Moi ça m'a sauté aux yeux d'emblée quand je me suis attardé sur le classement, au final j'ai cherché à comprendre en relisant le post de présentation.

Tous les groupes ont étais tirés au sort. Les trois premiers de chacun des 46 groupes accéderont au second tour

Mouais, ça m’étonnerais quand même, tfaçon ça change rien tous les personnages sont jugés de toute manière, mais j'aimerais quand même comprendre le processus, si c'est pas trop demander.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Céna:

Pareil ça m'a sauté aux yeux directement  9_9

 

 

Alphonse n'a pas besoin de mon vote, Néa est un des éléments clés dans mon incapacité à comprendre ce qui se passe actuellement dans D Gray-Man, Ener a sans aucun doute été créé par Oda dans l'intention de troller/rendre fou le fandom, et je préfère sa sœur à Aya.

Donc Aya par défaut. :P

 

On est deux, en plus en lisant les scans anglais j'ai vraiment été largué. Parce que pour comprendre!

(Pareil j'aime beaucoup plus Maya que Aya qui lourde comme personnage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Alphonse n'aura pas trop besoin de mon aide pour passer ce tour...

 

Je peux donc me permettre de soutenir qui fait partie de mes Golds Saints préférés. J'aime son pouvoir de télékinésie qui lui permet de soulever des objets; se téléporter... Seul réparateur des armures... Et un beau combat contre Myu du Papillon.

 

Nea, j'admets que le personnage a une certaine classe mais pour le moment, difficile de discerner une personnalité et de s'y attacher. Boo, je n'aime pas le rose ^^' même s'il est plutôt sympa à la fin du manga. Ener, pas trop aimé le perso (même si son FC est super). Et je connais pas Aya mais je la trouve superbe avec son éventail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1369330475-edward-alphonse4.jpg

 

On continue sur la lancée avec Alphonse Elric évidemment !

Le p'tit frère, l'objectif et le moyen en même temps, la cause et la conséquence. Comme pour son frère, c'est dur de mettre des mots dessus, et puis on aura le temps d'argumenter dans les prochains tours. Les mêmes choses que pour son frère avec certaines variations bien entendu sans quoi ils ne feraient qu'un.

 


 

@Céna & @Haar

Ou alors ils ont tout tiré au sort, puis ils ont trié les groupes par manga. :P

Qu'est-ce qu'on s'en fout au final, ça ne change rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alphonse Elric ! Après le grand (petit) frère, c'est au tour du petit (grand) frère de se qualifier ! Parmi les deux, je ne sais même pas qui est le plus à plaindre vis à vis de son expérience du passé...

En tout cas, le frère en armure est beaucoup plus calme que son frère...et plus doux. Ils s'opposent et c'est ensemble qu'ils font des merveilles. Mais même individuellement, les deux sont excellents.

 

Ener était sympa mais j'attends son retour pour me faire une idée définitive du personnage (parce qu'il était bien comme méchant mais un peu vite expédié en combat face à Luffy). Et pour Nea, j'aime beaucoup mais on en sait trop peu sur lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout quelle méthode il a adopté

Pour le tirage au sort il a été effectué par chapeau de manga histoire de ne pas avoir deux personnages du même manga dans un groupe. en même temps ça saute au yeux..

Et Histoire de donner une chance au manga moins populaire. L'idée est de moi et j'ai réalisé le TAS.

 

et apparemment il a pas l'air de trop vouloir y répondre..

:o Je ne suis pas dispo h 24 sur le topic l'ami. Je ne li pas tous les posts également... Cela est valable pour silver claw également je pense

 

Pareil ça m'a sauté aux yeux directement

Oui voila pourquoi la question et posé après 10 groupes.. (a moins bien entendu que je sois passé a coté avant)

 

Qu'est-ce qu'on s'en fout au final, ça ne change rien

+1

 

surtout avec 3 qualifiés par groupes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse flemmes de ma part, je vais pas faire tous les persos, juste décrire mon choix.

 

Je vote pour Néa qui peut bien devenir le gros méchant du manga.

Il est à l'origine de presque tous les mots du manga, c'est lui qui extermine les anciens Noah, c'est lui qui est responsable de ce qui est arrivé à Allen, il occupe son corps en se moment même (bon OK, il s'est rendormi), et il est un peu responsable de la totale folie du comte.

Ce que j'aimerais un combat finale avec lui contre Allen et le comte en duo. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila pourquoi la question et posé après 10 groupes.. (a moins bien entendu que je sois passé a coté avant)

+1

 

C'est justement parce qu'au fond je m'en foutais et que j'avais pas spécialement envie de poser la question, Céna l'a fait :P

 

 

6) Ener: C'est simple je ne le supporte pas, le méchant de OP que j'aime le moins. Je ne lui trouve pas une seule qualité à part le fait d'avoir un FDD super classe.

 

5) Boo: Sympa, sans plus.

 

4) Nea: Un bon perso mais j'ai du mal à suivre le manga à cause de lui.

 

3) Aya: Je la trouve un peu relou, la beauté ne suffis pas  9_9 , ça soeur est largement plus sympa.

 

2) Alphonse: Un bon personnage je l'apprécie assez sans en être fan.

 

1) Mü: Comme un bonne partie des chevaliers d'or c'est un très bon personnage, il dégage une grande sagesse (énorme pour son age) et son calme est bluffant. Un gros +1 ici même si ce n'est pas mon chevalier d'or préféré.

 

 

Edit:

@Silver

La scène de l'Athéna Exclamation avec Aiolia et Milo est juste d'une classe absolue !

 

J'étais scotché à ma chaise, puis Milo quoi  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tirage au sort, c'est Crocodile qui s'en est chargé....Alors c’est à lui de vous répondre....Il m'avais expliqué la méthode qu'il avait utilisée, mais je ne m'en souviens plu.... :P

 


 

Alphonse Elric : Je connait pas, et le design m'attire absolument pas...

 

Néa Walker : Très mystérieux....trop mystérieux....on sait rien de lui....le total de ses apparition ne ferait même pas un chapitre....On en sait trop peu pour que je puisse l'apprécier.

 

Boo : Sympa, surtout à partir de sa rencontre avec Mr Satan...Très sympa en tant que gentil, drôle et touchant....Et un certain charisme (particulier certes) quand il était méchant...

De loin la meilleure version du personnage...

 

Ener : Très charismatique, un pouvoir super classe...J'aime beaucoup le personnage !

 

Aya Natsume : J'ai faillit voter pour elle. Pas le meilleur personnage de Tenjou Tenge (Mitsuomi et Maya <3) mais un certain charisme, surtout une fous sa période "gamine" du début passée. Un personnage fort sympathique....Mais très loin du charisme, de la classe, de la beauté et de la puissance de sa sœur... 8)

Et puis s'enticher de Souichiro, alors qu'on as Masataka qui nous cours après....Elle doit avoir un problème la Aya... :-\

 

Aries no Mû : Je suis obligé de voter pour lui ! Dans mon top 3 des gold saints (Aphrodite, Mû et Shaka) et dans mon top 5 des persos de Saint Seiya (Shun, Aphrodite, Mû, Shaina, Shaka)....Un charisme monstrueux. Le calme qui cache la tempête...D'apparence faible et inoffensif, c'est un réalité l'un des plus puissants chevalier d'Or (avec Shaka, Saga et Dohko) et donc l'un des plus puissants des 88 chevalier du sanctuaire. un calme presque à toute épreuve.

Restera passif durant toute la première partie du manga, mais révélera son potentiel dans la saga Hadés...et quel potentiel...Capable de tenir tête à plusieurs chevaliers d'Or en même temps. Un pouvoir de télékinésie, télépathie et téléportation vraiment classe.

Et puis seul chevalier à être capable de réparer les armures. Sans parler de ses techniques à base de cristal ou de poussière d'étoiles juste sublimes "(Crystal Wall", "Crystal Net", "Stardust Revolution", "Starlight Extinction", la classe absolue !) 8)

Son combat contre Myu était vraiment très bon.

Avec Mû la phrase "Les apparences peuvent être trompeuses" prend tout son sens.

Chevalier qui aura été d'une grande aide aux Bronze Saints (sauve Shiryu de Deathmask, répare leurs armure, leur explique le 7éme sens...)

C'est l’alliance parfaite de la puissance et de la sagesse !

La scène de l'Athéna Exclamation avec Aiolia et Milo est juste d'une classe absolue !

Mû c'est la classe incarnée ! 8)

StarlightExtinction.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien comte tenu du fait que je ne connais que 3 des personnages, c'est-à-dire Alphonse, Eneru et Nea, mon choix est plutôt limité, haha (inculte un jour, inculte toujours...).

Eneru, je l'aime pas du tout, parce qu'il est pas beau, pas gentil et il n'y a rien qui aurait pu me faire m'attacher à lui. Alphonse j'l'aime bien, mais il est un peu absent je trouve... et puis pas de chance pour lui, il fait un peu trop bourrin dans son armure.

Mon vote va donc à Nea, personnage bourré de classe et de mystère, même si il n’apparaît que 3 fois dans D.Gray.On ne sait pas ce qu'il veut, ce qu'il cherche, on ne sait même pas dans quel camp il est, alors que ça fait une dizaine de tomes qu'il hante le manga. (et mon Dieu, qu'il est beaauu ! *ç*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce qu'au fond je m'en foutais et que j'avais pas spécialement envie de poser la question, Céna l'a fait :P

 

8), Bah toutes question est bonne à poser hein, ça me trotté dans la tête depuis un petit moment, je voulais en avoir la confirmation, merci à Croco d'avoir pris la peine d'y répondre.. si humblement.

Au final, comme jl'ai dis ça n'a rien de bien important c'est juste que je voulais savoir de quelle façon vous aviez opéré, ça m'a pas paru si logique que ça perso. ^^

Mais oui, Il n'y a pas de question stupide, mais seulement des gens assez stupides pour les poser, merci de m'en faire la remarque, ça me touche.  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon groupe, bien relevé comme on les aime.

 

J'ai voté pour Boo, le méchant le plus drôle, le plus charismatique (même avec un physique aussi atypique que le sien) et le plus attachant. J'avais tout simplement adoré ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco d'avoir pris la peine d'y répondre.. si humblement.

Toute la finesse d'un Crocodile

 

Pour le tirage au sort, c'est Crocodile qui s'en est chargé....Alors c’est à lui de vous répondre....Il m'avais expliqué la méthode qu'il avait utilisée, mais je ne m'en souviens plu.... :P

D'ailleur pour l'anecdote, j'avais tiré deux fois les perso de St Seiya Omega par erreur que tu m'avais fais remarqué^^


 

J'ai voté pour car déja être un chevalier d'or c'est la classe et être l'un des plus forts  8)

 

2990671717_1_3_NBiU2gSV.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir voté pour Edward Elric au tour précédent (l'un des rares héros de shonen que je supporte, voire que j'apprécie...), et avoir pas mal hésité avec Tortue Géniale (énormissime dans l'excellente première partie du manga, mais souffrant du syndrome Bulma/Krillin), je n'ai au contraire pas spécialement hésité dans ce groupe assez moyen, +1 Boo.

Excellent décalage entre son apparence et la puissance qu'il possède, sans oublier la terreur qu'il inspire. Sa relation avec Satan et le chien m'a bien plu. Vraiment un perso marrant, qui avait permi entre autres de retrouver un peu de l'humour qu'on avait perdu dans le manga (avec Trunks et Goten). Un monstre joufflu rose bonbon avec une cape, des gants et des bottes mais terrorisant l'univers entier, fallait le faire 8)

 

Mû : Sympa, mais pas le chevalier d'or que je préfère. Je ne peux cependant que reconnaître sa puissance.

 

Alphonse : Autant j'aime bien Ed, autant Al ne me fascine pas plus que ça. Il est sympathique et plus ou moins important dans l'histoire, mais voilà quoi...

 

Eneru : Mouais, méchant mégalo avec une tête à claque, et des idéaux bidons. Il a un pouvoir puissant et classe, c'est indéniable, mais le perso en lui même...

 

Néa : Bof, il est symptomatique du problème de DGMan en général, après plus de 200 chapitres, on ne sait pas grand chose, on n'est pas spécialement plus avancé, et au contraire on est encore plus dans le flou.

 

Aya : Boobs, boobs everywhere... (n'empêche ça m'a fait hésiter... =>[])

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boo : il représente l'arc "de trop" du manga, même s'il m'est sympathique il n'a aucune action de grande envergure qui m'ait marqué. A part peut être le suicide de Végéta, mais ça, c'est au crédit de Végéta :P

 

Mü : trop mou à mon goût (pardon). J'ai jamais trop aimé ce personnage. Après tout quitte à réparer les armures des chevaliers, va te battre avec eux sale feignasse lol.

 

Alphonse : cf mon commentaire sur Ed au tour d'avant :P. Pas mon personnage préféré de FMA même s'il a des qualités

 

Eneru : Je l'ai jamais trouvé classe, dans un arc que j'ai trouvé limite hors série si le ponéglyphe n'avait pas sauvé la mise à la fin. Il pâtit aussi du fait d'être "le grand méchant qui arrive juste après Crocodile". Et il a 0 importance dans le scénario global. Je vais bientôt me refaire Skypiea, peut-être qu'il passera mieux.

 

Néa : J'ai arrêté le manga pas loin après son apparition. De ce que je me souviens, c'était une copie de Tiky (ça a sûrement changé maintenant)

 

Aya : à part montrer sa culotte...

 

Bref je vote pour Alphonse un peu par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Bunshishi (tenjo tenge)

A merde il y est pas...

 

J'avoue que je suis aussi assez deg que Bunshichi n'est pas présent. Le meilleur perso de Tenjo Tenge 8)

 

Ener: Un de mes personnages préférés de One Piece. Un méchant qui a vraiment la classe et qui possède un des FDD les plus puissants (en plus j'adore la foudre 8) )

 

Boo: heu.... quand tu vois Freeza, puis Cell en tant que principaux antagonistes de leurs arcs respectifs, Boo est juste un méchant sans intérêt quoi. Niveau de charisme: zéro.

 

Nea: un personnage qui a l'air assez intéressant mais ça fait plusieurs mois que j'ai pas suivis D.Gray Man donc je sais pas grand chose sur lui.

 

Alphonse Elric: personnage sympa. Pas un de préférés de chez FMA. Je lui préfère Ed et bien d'autres personnages.

 

Mü: Un personnage très classe. Malheureusement, vu que j'en suis qu'a l'arc des 12 palais des chevaliers d'or je n'ai pas vu beaucoup de chose sur ce personnage.

 

Aya Natsume: Ma femme 8) Elle est trop belle et a quand même la classe lors ses combats. Lors des premiers tomes je ne l'ai pas trop appréciée. Elle paraissait assez cruche mais plus le manga avançait et moins elle l'était. Jusqu'à ce que je finisse par vraiment apprécier le personnage.

 

+1 Aya Natsume

 

ayanatsume.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...