Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Tortue ninja, tortue ninja, tortue ninja tortue ninja.... Tortue Géniale. =D personnage que je préfère dans DB dommage qu'il disparaisse de la circulation ._.

 

Kuzan et Edward sont exceptionnels aussi, le Comte Milliénaire, j'aime pas sa tronche mais j'adore ce qu'il fait *-* un super méchant ;3

 

Le reste connait pas :B

 

Bref + 1 pour le vieux papy pervers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans le groupe, j'écarte tout de suite Aioros et Souichiro Nagi, l'un parce qu'il m'indiffère totalement et l'autre parce je ne le connais pas mal gré un design plutôt intéressant.

 

Je ne suis pas très fan de One Piece mais Kuzan m'a l'air pas mal. Un pouvoir qui utilise la glace plutôt sympathique. Je ne suis par contre pas fan du design du perso et il est trop grand à mon goût.

 

Tortue Géniale est un mythe. J'ai adoré le coup du déguisement de "Jackie Choun". En général, je n'aime pas trop les personnages pervers mais dans son cas, c'est largement compensé par le comique du personnage.

 

Le Comte est certainement l'un des méchants que je trouve le plus réussi. Derrière une apparence de clown grotesque, un parler très poli (se finissant toujours par des coeurs) ou des actions un peu ridicules, il cache une cruauté implacable. Il est puissant, intelligent, mène tout le monde par le bout du nez. Il est plutôt pas mal sous sa forme humaine, très classe même, je dirais. Ce personnage peut sembler idiot ou comique au premier abord mais voue une haine féroce contre l'humanité. Paradoxalement, il est très attaché au clan Noah qu'il considère comme sa famille ou à Nea qui l'a pourtant trahi au point de vouloir être de son côté. Un personnage au final ambigu dont les actions sont assez imprévisibles mais importantes et à l'origine d'événements importants dans D.Gray-Man. Dommage qu'il se trouve un groupe relevé.

 

Je vote Ed même si je lui préfère son frère. Peut-être parce que je viens de relire FMA, notamment le combat bonus entre lui et Mustang. Il me fait marrer à chaque fois qu'on le traite de petit, gag récurrent du manga. Peut-être qu'il faudrait qu'il voit Kuzan, tiens... C'est un héros que j'apprécie et c'est un fait qui reste rare. J'aime son passé, sa relation fraternelle avec Alphonse et sa relation conflictuelle avec son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un groupe qui m’intéresse énormément à nouveau xD

 

Désolé pour Souichiro Nagi mais je ne le connais pas, tout comme Aioros...

 

Adam ( le Comte Millénaire) est un personnage que j'appréciais assez moyennement quand je lisais encore D.Gray-Man donc, mon vote ne sera pas pour lui.

 

Tortue Géniale m'a vraiment bien fait marrer durant Dragon Ball avant de devenir moins utile par la suite. Un bon pervers comme on les aime mais il ne recevra pas mon vote xD (Dommage que Jackie Choun ne fasse pas partie du tournoi  9_9 )

 

Et là ! C'est mon premier véritable choix cornélien !

 

D'un coté, Edward Elric que j'ai découvert sur Canal+ il y a environ 10 ans maintenant avec la première série de FMA et de l'autre Kuzan, un de mes personnages préféré dans One Piece.

 

Pour Ed, je l'avais tout de suite adoré comme personnage car son histoire est vraiment touchante (je me sentais mal après avoir vu le premier épisode, j'étais choqué xD). J'avais lu les deux premiers tomes à mon collège mais je n'étais pas allé plus loin au niveau du manga. Voyant que c'était similaire avec l'anime, je pensais donc que l'anime était l'adaptation parfaite du manga... J'ai laissé ce manga de coté comme étant l'un des trois mangas de mon enfance...

Il y a deux ans, j'ai voulu revoir la série, je suis tombé sur Brotherhood en pensant que c'était une suite... Hérésie totale ! La série de mon enfance n'était pas complète et était totalement différente...  :'(

 

Je me suis donc mis à Brotherhood et je me suis littéralement pris une bonne grosse claque ! J'ai même pleuré à la fin (Le deuxième manga avec lequel j'ai pleuré avec One Piece...) xD

 

Pour Kuzan... Bordel, ce mec pue la classe quoi ! Ce mec est une grosse feignasse ( 8) ) mais c'était également l'un des meilleurs éléments de la Marine qui avait devant lui une carrière d'Amiral en Chef qui l'attendait ! Mais c'était sans compté sur le chien rouge ! Tout le monde connait l'histoire ^^ Je suis extrêmement content de la tournure que ce personnage a pris dans OP, un vagabond ne voyageant que pour faire régner la justice (encore plus classe qu'avant en vagabond  8) )

 

 

Après très mure réflexion , je décide de voter pour Edward Elric pour l'immense joie que j'ai eu de redécouvrir FMA et parce que c'est un personnage que j'adore xD

 

Ps: Si Marco est passé haut la main, je vois vraiment pas comment Kuzan pourrait se faire éliminer maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tortue-Géniale : Mythique pour la première partie du manga. Ca baisse au fur et à mesure que ça avance (comme pour tous les humains de base) et le personnage tourne en rond comme tous les personnages de ce type.

 

Edward Elric : +1 pour lui pour faire dans l'anti-originalité. Très bon héros, pas facile pour un gnome d'avoir de la prestance.  8)

 

Aokiji : Surement celui que j'aime le moins parmi le groupe d'amiral. Aussi puissant qu'il soit j'ai jamais accroché.

 

Comte Millénaire : Meilleur chara-design de l'histoire du manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ed: L'un des seul héros de shonen que j’apprécie et qui est mon personnage favori dans son manga, il est mature et intelligent (contrairement à luffy et natsu), il a un véritable objectif dans la vie et c'est un bon frère.

 

Nagi: personnage que j'aime bien mais sans plus.

 

Aokiji: J'ai beaucoup de mal à cerner ce personnage, j'arrive pas savoir quel est son caractère donc il me laisse indifférent.

Tortue Géniale: A l’époque de dragon ball je l'aimais bien mais dans dbz il a été complétement dépassé par tout le monde et son coté pervers a fini par devenir soulant.

[move]

Donc +1 ED[/move]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aioros du Sagittaire : Une icone dans St Seiya. Un saint legendaire. Mon signe Astrologique surtout. donc + 1

 

Tortue Géniale : Une légende. L'un des meilleurs perso de la premiere partie de Dragon ball. Quesque l'époque était belle quand il fessait jeux égal avec Goku voir le dominer grace a sont experience. La finale du championnat ou il affronte Goku et juste whaaa. Que de beau combats dans DB de sa part! La demi finale contre Tenshinhan et ça "défaite" énorme aussi. Et ne parlons pas de ça défaite contre Picolo.  Un perso qui de plus apporté beaucoup d'humour. L'inventeur du mythique Kamehameha  8)

Un model pour d'autres mangas qui ne l'égalerons jamais.

j'aurais du voter pour lui tiens! Trop tard.

606961038JackieChun.png

 

Kuzan : bon perso de qui j'ai aimé la presence dans le film Z. Et une entrée classe pour stopper le flamand rose dernièrement dans les scan  8) Bon il ne rivalise pas avec les deux perso culte plus haut

 

Edward Elric,  Adam (Comte Millénaire, Souichiro Nagi: Je ne connais pas. Quoi que si un peut le Comte Millénaire je crois bien ayant lu il y a des années les 2 ou 3 premiers tomes de DGM

 

 

ps: A noter que les grand gagnants du début du tournoi sont les personnages de DGM. Une bonne pub pour le manga qui me donne envie de mis mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe est assez costaud, un peu hésité pour le coup mais mon vote est tout de même allé à Tortue Génial l'un des pervers les plus célèbres de manga avec Nicky Larson et qui m'aura bien fait rire pour le coup avec ses idées salaces (paf paf...) et ses entrainements débiles au premier abord, mais comme je le disais il y avait en face du beau monde, mise à part le Comte Millénaire et Souichiro que je connais pas spécialement:

 

Airos: Comme la majorité des chevaliers d'or il impose une certaine classe dommage qu'on ne le voit que peu dans Saint Seiya.

 

Kuzan: Très bon perso, mon marine préféré après Garp dans One Piece: Sympathique, classe, pouvoir qui en jette pas mal...

 

Edward Elric: Héros de FMA, personnage bien sympaquoique pas mon préféré.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien beau groupe que nous avons là.

Choix très compliqué entre 4 personnages (Ed, Kuzan, Comte Millénaire et Tortue Géniale) plutôt bien réussi dans leur manga respectif.

 

Et mon vote va pour Tortue Géniale parce que comme son nom l'indique, il est tout simplement génial. Drôle, fan de femme et surtout très fort j'avais très vite accroché au personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edward Elric : Je connais pas spécialement le manga, j'ai seulement vu 2-3 épisodes et essayé de lire le premier tome mais, j'ai pas accroché du tout, encore moins aux héros que j'ai trouvé plats...Mais bon en 2 ou 3 épisodes on peut pas vraiment juger...Mais vu certains commentaires je devrais retenter de m'y mettre....

 

Kuzan : J'aime pas.....

 

 

Comte Millénaire : Je l'aime bien il est marrant surtout au début.

 

Souichiro Nagi : Je le dit et répète : tous les personnages de Tenjou Tenge, sont charismatiques, mais Nagi n'est clairement pas le meilleur....J'aime beaucoup les différents design qu'il as eu. J'aime bien son histoire et son évolution (martiale et mentale). Un très bon personnage mais qui tombe malheuresement face à deux légendes !

 

Aioros du Sagittaire : Gold Saint oblige, il as la classe. Premier à avoir compris que le Grand Pope était un imposteur et as sauvé Athéna. Sans lui Saint Seiya tel qu'on l'as connu n'aurais jamais existé. Sans lui, le vieux Kido n'aurait pas élevé Saorie, n'aurait pas eu 100 gosses qu'il as envoyé en camps d'entrainement pour devenir saints, et donc sans Aioros, pas de Bronze Saint et le sanctuaire serait toujours entre les mains de Saga (bon certains Saints aurait bien finis par ce soulevé, tel que Mu, Dohko, Marine...mais c'est une autre histoire.) Sans lui l'histoire aurait étaie bien différente (en mal ou en bien, j'en sais rien...)

Et le moment ou lui et les Gold Saints reviennent d'entre les morts pour détruire le Mur des Lamentation et laisser le passage aux Bronze saints est vraiment classe....

et véritable héros. 8)

 

Tortue-Géniale : Je ne peu que voter pour lui. Personnage juste mythique de Dragon Ball. Une puissance et un charisme monstrueux dans la première partie, mais aussi un côté très comique. Parfois un vieux Sage, parfois un vieux Fou, mais toujours un excellent personnage.  Je regrette qu'il n'ai pas eu plus d'importance dans la seconde partie (pourquoi ne s'est-il pas entrainé avec Krilin et compagnie chez le Tout-Puissant, il aurait pu participer au combat contre Nappa et Vegeta....ou au combat contre les Cyborgs) Dommage aussi qu'il n'ai pas participer au tournoi du début de la Saga Boo....(un combat contre Videl par exemple aurait pu être intéressant à voir)

En dépit du côté comique et pervers du personnage, c'est avant tout un maître sage qui même une fois dépassé en puissance, continue as faire profiter de son expérience à ses élèves en leur donnant des précieux conseils.

Un de mes personnages préféré de ce manga mais aussi de tous mangas confondus.

 

Tortue Géniale : Une légende. L'un des meilleurs perso de la premiere partie de Dragon ball. Quesque l'époque était belle quand il fessait jeux égal avec Goku voir le dominer grace a sont experience. La finale du championnat ou il affronte Goku en final et juste whaaa. Que de beau combats dans DB de sa part! La demi finale contre Tenshinhan et ça "défaite" énorme aussi. Et ne parlons pas de ça défaite contre Picolo.  Un perso qui de plus apporté beaucoup d'humour. un modèle pour d'autres mangas qui ne l'égalerons jamais.

+1 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe assez relevé pour ce tour. Commençons par les éliminations : Aioros (par ce que je ne me souvenais même pas qu'il existait) et le Comte (car je ne lis pas DGM). Restent ensuite quatre personnages qui me sont sympathiques, mais j'élimine Tortue Géniale (étant un poil trop jeune, je suis arrivé dans le monde des mangas au tout début de Naruto, et n'ai dont jamais lu ou vu en entier toute l’œuvre de Toryama, même si Kame-sennin reste un personnage très drôle); j'élimine aussi Kuzan, qui est un perso sympa, mais sans plus, du monde de One Piece, du moins pour moi (en Logia, je préfère largement Sakazuki, Crocodile ou Ener, par exemple).

 

Restent alors ceux qui sont pour moi les deux poids lourds de ce groupe, Nagi et Elric. J'ai finalement voté pour le second après une grosse hésitation, car je crois bien que l'anime Fullmetal Alchemist est celui qui m'a véritablement fait découvrir les manga (ou m'a au moins fait sortir du "juste Naruto") et que j'adore Edward (à égalité avec Bradley et Scar, deux autres personnages que j'adore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tortue Géniale n'est qu'un amateur en perversité à côté de Jiraya *-*

Je vote pour Ed bien sûr, qui comme beaucoup de personnages du manga, est très bien réussi et qui contrairement à un certain duo de personnages principaux d'un certain manga de ninjas, ne gagne pas chacun de ses combats d'une et de deux tout en suivant un but précis et pas forcément rose à la source n'est pas obnubilé par celui-ci et sait faire des détours dans sa quête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tortue-Ninja : Je connais pas suffisamment le personnage pour avoir un avis concret.

 

Aioros du Sagittaire : 'Connais pas.

 

Edward Elric : J'adore ce personnage ! Grand-frère protecteur avec un fort caractère, c'est un petit prodige en alchimie notamment à l'examen d'alchimiste d'Etat malgré le fait que ce soit en partie à cause de son passé. (-> alchimie avec ses deux mains) Et puis il est classe quoi ! ^^ Je sais pas si c'est parce que je me suis vraiment lancée dans les mangas grâce à FMA (toujours dans mes mangas préférés depuis le temps !) mais 'faut dire qu'il m'a vraiment marqué avec Alphonse. Que ce soit avec ses phrases cultes et les blagues récurrentes sur sa taille ou sur le fait qu'il n'aime pas le lait, il est juste énorme ! Sans que j'oublie toutes ses relations avec Mustang, Winry, Izumi, son père.. et beaucoup d'autres. +1 (je tiens juste à préciser que je parle à la fois du Edward en manga mais aussi dans la 1ère adaptation de l'anime ; je l'apprécie dans les deux cas)

 

"Je te parie que le Colonel va encore se foutre de nous : alors les Sherlocks, on rentre encore bredouille ?! Vous allez la trouver cette pierre philosophale, oui ? C'est sympa de courir après les fantômes mais ça se paye et je fais pas de la monnaie en claquant des doigts, moi.

Et ben Edward, t'es où ? Coucou où t'es passé ? Oh pardon, t'étais là, je t'es marché dessus. Mais aussi quelle idée de se cacher derrière mon taille crayon. je t'ai rien cassé, Tom pouce ?"

Elle m'a marqué celle-là..

 

Kuzan : Je me souviens pas énormément et je n'en ai pas beaucoup vu de lui. Je ne le déteste pas mais sans plus. (même si j'adore son pouvoir de glace)

 

Adam : Le Comte ! Alors lui aussi je l'adore. Dans les moments comiques, il me fait toujours rire ; et puis d'après les derniers chapitres, il m'a l'air beaucoup plus complexe que ce que je pensais. Le "Il est fou.. Oui, il est gravement dérangé le Comte Millénaire" de Néa serait donc vrai.. (si j'ai pas mal compris)

Bon gros "méchant" de DGM, s'il il n'y avait pas eu Edward en face, j'aurais très certainement voté pour lui. Mon deuxième choix en gros. En tout cas, j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur lui ; c'est un perso intéressant qui a d'ailleurs des relations que j'adore entre les autres Noah et lui ^^ Il me fait délirer.

 

Souichiro Nagi : 'Connais pas même si je le trouve plutôt charismatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu une petite hésitation entre le légendaire Chevalier d’Or du Sagittaire, Edward Elric et le maître de Goku.

Aioros : personnage culte, mais peu présent dans l'histoire

Eward Elric : trop drôle quand il réagit violemment aux remarques genre "minus", efficace, classe, je kiffe le perso, mais pas autant que Greed, Mustang, Scar.

 

Je choisis Tortue Géniale, parce que c’est tout simplement un papy génial.

Un bon maître, mais aussi et surtout un personnage tellement drôle

 

tumblr_mloszqmVe41s0soqwo1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tour il y a Tortue Géniale, Edward Elric et Kuzan que j'apprécie beaucoup.

 

Tortue Géniale : maitre de Goku à ses début, personnage charismatique, pervers drôle et un maitre sage, personnage à la fois unique et génial !

 

Edward Elric : le Fullmetal Alchemist, un charisme sans égal, un mental d'acier, un alchimiste très doué, détermination à toute épreuve, un héros shonen juste exceptionnel.

 

Kuzan : mon amiral préféré, une vision de la justice dite "cool", un pouvoir du FDD très puissant, charismatique, reconnu et respecté par l'ennemi.

 

Dommage ses 3 se retrouvent dans le même groupe, autrement chacun mérite mon vote.

 

  +1 Kuzan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ed (comme pour tous les autres persos de FMA, sauf peut-être Izumi ou Hawkeye, à la rigueur), le dessin d'Arakawa joue contre lui, c'est dommage.

 

Nagi est sans doute le personnage que j'apprécie le moins de tout Tenjou Tenge, il me sort littéralement par les yeux.

 

A l'inverse, j'aime beaucoup le Comte, le contraste entre son apparence parfois amusante qui tourne au personnage de conte d'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tortue Génial.

 

Le grand maître de la perversion... Il n'a vraiment aucune limite quand il s'agit de reluquer les jeunes demoiselles!

Mais il ne se contente pas seulement de nous faire rire, c'est aussi un Papy qui sait être BADASS quand la situation l’exige :

- Il détruit la Montagne pour le premier Kaméhaméha de la série!

- Il te détruit la Lune en plein combat contre Sangoku mode Gorille

 

Bref, il sera un grand précurseur des personnages de ce genre. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Tortue géniale.

J'éditerai pour le commentaire mais j'ai hésité avec Edward...

 

Edit :

Si je devais faire un top des anime que j'ai préféré, Full Metal Alchemist serait surement dans les 5 premiers.

J'ai adoré l'histoire des deux frères Elric, l'alchimie, les Homonculus.

Edward est un excellent personnage principal. Il a la classe tout simplement quand il se bat à fond.

 

Mais en face on a The Ero Sennin (je sais que c'est Kame Sennin mais Jiraiya a usurpé son titre).

Quand on revoit DB maintenant et qu'on se rend compte de l'âge de Bulma... Ca ferait presque peur.

Tortue géniale c'est juste toute mon enfance.

Un maître exceptionnel, une maison d'Ermite juste parfaite et un côté pervers qui comme pour Nicky Larson a contribué à faire des générations d'obsédés...  ;D

 

Bon ya quand même du beau monde en face :

Aokiji c'est un de ceux qui a le plus la classe dans OP. J'aime bien sa nonchalance.

Aioros c'est une légende le mec. Le gars qui se sacrifie pour sauvé Athéna. Et puis côté armure d'or, c'était ma préférée avec celle de la Balance.

Le Comte, même si c'est un personnage essentiel de DGM, je l'ai jamais trop aimé.

Toujours pas vu Tenjou Tenge donc pas de commentaires sur le dernier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à Kuzan après une grosse hésitation avec Edward Elric et ce vieux fou de tortue génial.

J'aime son fruit du démon , de plus c'est l'un des perso les plus classe de OP. J'espère qu'il sera impliqué dans un arc avec un des Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aioros du Sagittaire (Saint Seiya / Saint Seiya G): C'est un peu le "vrai" héro de l'histoire dans le sens où il est le "1er" à sauver Athéna/Saori en y laissant sa vie. Mais on le vois presque jamais, mais assez charismatique, surtout lors du premier combat Seiya vs Aiola quand pegase est à l'hopital. Seiya revêt l'armure du Sagittaire et l'esprit d'Aiolos apparait. Tellement impressionant qu'Aiola fait dans son pantalon. Minato (Naruto) était un peu l'Aiolos de Naruto sauf que Kishi a su le mettre plus en valeur via bon flashback et E.T.

 

Edward Elric (Full Metal Alchemist): Je suis au tome 5 des doubles tomes de FMA, c'est un personnage très attachant. J'aime bien la relation avec son frère, son côté protecteur.

 

Kuzan (Aokiji) (One Piece): Il est puissant, mais je trouve qu'il a une tête de pet.

 

Adam (Comte Millénaire) (D.Gray-Man): Je ne connais pas, mais il a l'air d'avoir de la gueule

 

Souichiro Nagi (Tenjou Tenge): Une grande gueule qui m'est sympathique, mais pas mon personnage préféré de la série.

 

Maître Tortue-Géniale (Dragon Ball): +10000, mon vote va pour lui ! Il est exceptionnel, pervers, balèze (à l'époque). Ses saignements de nez sont légendaires (cf. avec Bulma), son mode musclor hilarant.

Les scènes avec Lunch qui passe de gentil à sauvage... Que de souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal galéré dans ce groupe, pour une fois :P

 

Nagi est un "héros" intéressant mais je n'ai vu que l'animé de Tenjo Tenge, autrement dit le moins important :P

 

Aioros est sûrement mon Gold Saint préféré : je suis sagittaire lol. Il nous a offert un moment de pure virilité entre les 4 héros avec son testament. En plus c'est moi qui ait dû faire son temple sur le serveur minecraft du fofo.

 

Le comte millénaire ne m'a jamais subjugué en grand méchant, même si son parapluie est marrant.

 

Edward est un bon héros de manga et je l'aime bien, mais si j'aime FMA c'est avant tout pour ses persos secondaires de folie.

 

Aokiji est mon amiral préféré et de loin dans One Piece. Le film Z n'a rien fait pour le faire descendre dans mon estime. J'attends cependant de voir ce qu'il est vraiment devenu après son combat contre Akainu.

 

Mais mon vote va forcément à Tortue Géniale. Inventeur du Kaméhaméha, rien que ça c'est prestige. Ensuite, parce que (SPOIL) Jacky Choun, c'est lui. Et enfin parce qu'à l'instar de Bulma et Krilin, il représente Dragonball tel qu'il aurait dû rester.

1944243519_small_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...