Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Excepté Rainbow je connais tout le monde et je dois dire que c'est dur :-/. Ils n'ont pas tous un grand role loin de là, mais ils sont tous sympas à leur manière  :).

Alors j'élimine Chiyo qui ne fait pas le poids niveau représentation, même si son sacrifice est juste magnifique!

J'enlève Marine que j'aime beaucoup mais je lui préfère Shaina et j'ai même pas voté pour elle alors en restant logique je ne peut pas lui accorder mon vote.

J'enlève Bulma aussi parce que je ne l'aime pas c'est clair xD, et même DBZ n'est pas un manga que je porte vraiment dans mon coeur (malgré le caractère culte).

 

Il me reste donc Marco, soit un putain de personnage ultra classe! et Allen, soit le putain de héros de mon manga préféré.

Donc au final le choix est vite fait  ;D: +1 Allen. Les raisons pur lesquelles j'aime ce personnages sont trop nombreuses pour que je les expose (du moins peut-être pas tout de suite), et quelqu'un saura bien sur mieux le faire que moi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, pour moi gros vote par défaut pour Allen. Il est loin d'être mon préférée dans D.Gray-Man mais je l'aime bien quand même. Et Millia, par curiosité suis-tu les scans ? Car en fait, ce n'est pas Nea qui a choisi Allen comme hôte mais...

 

Malgré son intelligence, Bulma ne me plaît pas comme le design de Mario.

 

Chiyo, personnage sympathique mais pas d'affinité particulière non plus.

 

Marine est moins active que Shaina et pire, c'est le maître de Seiya ce qui la fait quand chuter dans mon estime. En plus, pour un maître, je la trouve plus distante que la plupart des autres maîtres (à l'exception de celui d'Ikki qui est un cas à part) avec son élève et moins inspiratrice. Autant Shun s'inspire de Deidaros, Shiryu de Doko ou Hyoga de Camus, elle n'est pas le modèle de Seiya vu que c'est Aioros du Sagittaire. Un point négatif pour moi.

 

Marco aurait pu avoir mon vote. J'ai hésité avec Allen car il a un fruit du Démon fort sympathique avec une transformation en phénix. Mais le post de Haar me laisse sous-entendre que pour le moment, il est plutôt un perso secondaire.

 

Au final, il me reste donc Allen. Le héros de D.Gray-Man. Un peu trop présent à mon goût ces derniers temps mais c'est son background me parait plus travaillé que celui de Bulma, Marine, Chiyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alone Forever...this is my destiny !  :(

 

Je vote Marine. Bien qu'elle soit moins classe et mise en avant que Shaina, je l'aime presque autant. Si Shaina est la violence, l'agressivité et la ténacité, Marine elle est le calme, la sagesse et la réflexion.

C'est celle qui as tout appris à Seiya. D'un niveau puissance elle équivaut environs Shaina, elle as une classe monstre lorsqu'elle terrasse Asterion (ennemi que Seiya n'arrivait pas à vaincre) en vidant son esprit pour contrer sa technique de lecture des pensées.

2300271-tech_marin_eagletoeflash7.jpg

http://www.wat.tv/video/saint-seiya-seiya-marine-vs-126ip_2gkx1_.html (à 1m55)

C'est elle qui as découvert la vérité sur le pope et le fait qu'il s'agissait de Saga. Elle sauvera ensuite la vie de Seiya en lui couvrant le visage avec son masque pour le protéger du parfum des Roses d'Aphrodite. Et c'est grâce à elle que Seiya et sa sœur ont pu se retrouver.

Et dans Next Dimension, elle est toujours présente pour assurer la protection de Seiya.

Et j'aime le mystère qui tourne autours d'elle du fait qu'on ai jamais vu son visage (seule femme saints toutes séries confondues de qui ont as jamais vu la visage !)

Bon l'anime ne lui rend pas service, surtout avec la scène où elle se fait malmener par un simple garde....mais ce n'est que du HS, de même que sa défaite contre Albérich dans la partie Asgard, bien que celle-ci ne lui soit pas si péjoratif je trouve vu qu'elle le malmenait jusqu'à ce qu'il lui balance de l'acide dans les yeux voyant qu'il ne pourrait pas la vaincre loyalement....

et puis son "Eagle Toe Flash" est une des technique des plus classes du manga. 8)

Elle aurait gagné à être plus exploitée par l'auteur dommage...

 

Chiyo : très classe la mamie. Son combat contre Sasori était grandiose et sa mort vraiment émouvante. J'ai hésité à voter pour elle.

 

Mario Minakami : J'ai aussi beaucoup hésité à voter pour lui. Un excellent personnage que j'aime beaucoup dans un excellent manga sombre mais plein d'espoir que je recommande à tout le monde. 8)

Mario sans hésiter ! Rainbow est un super manga que je recommande à tous (comment des jeunes tentent de s'en sortir juste après la WW2), et Mario est un grand homme.

+10000

 

Bulma Brief : Elle me fait rire. Je l'aime bien. Elle ne se bat pas, mais elle est très utile au manga et son brillant cerveau à plus d'une fois était utile à nos héros. J'ai aussi hésité à voter pour elle.

 

Marco: Sympa, classe, un bon FDD bin stylée, mais il me laisse plutôt indifférent pour l'instant...

 

Allen Walker : Comme beaucoup de héros de Shonen, je n'en suis pas fan, mais il as le mérite que je ne le déteste pas et le trouve même plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bulma: Personnage sympa et marrant, mais sans plus.

 

- Marine de l'Aigle: Je lui préfère sa collège Shaina.

 

- Marco: Je suis pas fan de ce personnage, il m'a l'air bien faible pour ce qu'il censé être (bras droit de l'homme le plus puissant du monde), et je ne le trouve pas charismatique. Et puis il a une tête d’œuf.

 

- Allen Walker: Non, juste non.

 

-Mario Minakami: Je connais pas, mais j'aime le dessin.

 

+1 Chiyo: Personnage bien développée par son auteur, background intéressant, combat assez plaisant, ainsi qu'une fin émouvante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raisons, elle en as eu 5..... C'est fou ce que vous êtes forts en prédictions ^^;D

Enfin bon, 0, 3 ou 5 votes sur environ 130 votants, c'est du pareil au même : un massacre.

 

Bref...

 

Allen, Marco et Mario : je ne lis pas les manga dont ils sont issus.

 

Bulma : lorsque je lisais Dragon Ball, je n'appréciais pas particulièrement le personnage, dont j'ai de toute façon presque tout oublié. :-X

 

Marine : bien moins intéressante que sa consoeur Shaina.

 

Chiyo : bien balèze, la petite vieille! J'aime bien les personnages vieux qui ont de quoi revendre dans les manga. Son combat en binôme avec Sakura contre Sasori était un très bon combat. Très belle mort aussi, pour ressusciter un des personnages de Naruto que je préfère et qu'à l'origine Chiyo était loin d'apprécier si je me souviens bien, et cela à une époque ou la résurrection dans ce manga avait encore un prix (pas comme les centaines de résurrections qu'accomplit Nagato au prix de sa seule vie, alors qu'il allait mourir de toute façon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulma Brief

 

Un perso de DB sympathique mais qui perd de l'importance plus on on avance dans le manga c'est dommage  :-\

 

Marine de l'Aigle

 

Elle m'a pas vraiment marqué dans Saint Seiya.

 

Chiyo

 

Une petite vieille sympathique avec une technique de marionnette que j'aime bien.

 

Marco

 

Le bras droit de Barbe Blanche un personnage très puissant qui a fait une bonne impression à MF, un fruit que je trouve très classe, mais le personnage en lui méme m'attire pas, son fruit sauve le bateau on va dire  9_9

 

 

Allen Walker

 

Le héros de D Gray Man, un personnage au demeurant sympathique mais à l'instar de son manga j'accroche pas vraiment  :-X

 

Mario Minakami

 

Inconnu au bataillon  :-X

 

 

 

Bref petite hésitation entre Marco et Chiyo, mais mon choix ira vers Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: je viens de remarquer que Bunshishi n'était pas dans la competition... snif...

Tiens, maintenant que tu me le fais remarquer.. J'ai pas non plus vu trace de Mitsuomi  :o, pourtant y'avait Emi & Shin, donc pas très cohérent tout ça, fin bref.. Regrettable, mais helas la liste ne peut convenir à tout le monde, je me doute bien. ^^

 

Ah bah, finalement j'ai rien dis, je dois etre aveugle. (mais pas de Bunshishi dommage) ^^

 

Les deux sœurs Natsume vont venir précipitamment, l'une après l'autre.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité a voter pour Mario car j'ai toujours été assez fan du personnage surtout enfant en jouant a la gamboy

32818096.jpg


 

J'ai voté pour Bulma en hommage a Dragon ball dans la premiere partie ou elle était bien en vue et en bon

bulma__dragon_ball_by_ezequiel_d-d60k5p606a.png


 

Vous avez raisons, elle en as eu 5..... C'est fou ce que vous êtes forts en prédictions ^^;D

5 votes? Grace a qui en partie ?  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, maintenant que tu me le fais remarquer.. J'ai pas non plus vu trace de Mitsuomi  :o, pourtant y'avait Emi & Shin, donc pas très cohérent tout ça, fin bref.. Regrettable, mais helas la liste ne peut convenir à tout le monde, je me doute bien. ^^

 

Ah bah, finalement j'ai rien dis, je dois etre aveugle. (mais pas de Bunshishi dommage) ^^

 

Les deux sœurs Natsume vont venir précipitamment, l'une après l'autre.  8)

 

 

M*rde!

J'avais pas vu qu'il manquait Bunshishi  :o

Peut être le meilleur personnage du manga qu'il manque! Comme Luciole pour SDK :-(

RIP!

 

(Silver faudra que je t'envoie la liste des indispensables pour les mangas que tu connais pas pour la prochaine édition :P même si je sais que tu connais E&P^^

N'hésitez pas à demander :) )

 

 

Sinon Rainbow ça parle de quoi?

 

 

Edit: Ok, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Rainbow ça parle de quoi?

C'est un seinen très violent qui parle de 7 co-détenus mineurs dans un centre/prison au japon dans le milieu des années 50.

Plus jeunes et âmes sensibles s'abstenir (juste un conseil).

 

Après l'histoire est bien et les personnages aussi.

 

Personnellement , quitte à mettre un seinen violent, j'aurais plutôt penser a Coq de combat  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un seinen très violent qui parle de 7 co-détenus mineurs dans un centre/prison au japon dans le milieu des années 50.

Plus jeunes et âmes sensibles s'abstenir (juste un conseil).

 

Après l'histoire est bien et les personnages aussi.

 

Aaaaaaaaaah j'avais complètement oublié, j'ai regardé le manga y a pas mal de temps et oui ça vaut vraiment le coup, amateur de Sheinen vous y trouverez votre bonheur ...

 

Ça existe aussi en version animé pour ceux qui préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Allen Walker est le héros de D.Gray Man vu que j'avais regardé le tout premier épisode un jour. Me souviens vaguement de ce perso que je n'ai vu que dans un épisode.

 

Bulma, ce perso m'indiffère.

 

Chiyo, je n'aime pas trop cette vielle car (oui c'est paradoxal) elle a fait une bonne prestation face à son petit fils et c'est à cause d'elle en partie que Sasori se laisse tuer, elle a gâché un perso excellent avec un immense potentiel.

 

Marco, un personnage sympa de OP mais il m'a vraiment pas marqué. Faudrait le revoir.

 

Les 2 autres ne sont pour moi qu'une vignette avec visages et noms dans le sondage de ce topic.

 

Je suis un peu coincé là :-\  aller autant que je donne une chance à un perso comme Allen de D.Gray Man.

 

+1 Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hésitation entre Allen et Marco mais ce dernier m'a fait une telle impression lors de son intervention à Marine Ford que je lui donne mon vote... +1 Marco

 

Il a une classe folle et un FDD surpuissant. C'est l'un des personnages que j'ai le plus hâte de revoir dans OP.

 

Allen est un excellent héros. Bien torturé comme il faut, entouré d'un peu de mystère (j'ai arreté DGM il y a quelques temps).

 

Je ne connais pas Mario mais Bulma et Marine même si ce sont des personnages sympas, ne valent pas Allen, Marco ou même Chiyo. J'ai bien aimé le passage de la mamie dans Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... C'est sans grandes hésitations que je vote Allen.

Héros torturé dont le mystère reste toujours aussi dense malgré l'avancement du manga.

 

Bulma, je ne l'ai jamais vraiment bien aimée.

 

Chiyo, si on avait pu choisir deux perso je l'aurai peut-être choisi. Une petite vieille bien sympathique.

 

Marine de l'aigle, c'est pas ma préférée. Je préfère nettement Shaina.

 

Marco... Vous savez, moi et One Piece... Ça fait zéro.

 

Mario, euh... Je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec @Lord jeor mormont ayant moi aussi hésité entre allen et marco

 

Et allen etant un perso principal fort interessent il passera assurement j'ai donc donné mon vote a marco, je l'ai tout de suite bien aimé dès ça première apparition pour sont attitude totalement desinvolte face a shanks (un des quatre pirate les plus puissant de one piece pour ceux qui ne lise pas), puis a marinford ou il se moque de kizaru (un des trois amiraux de la marine), sans compter le fait que oda lui a attribué un fruit très puissant zoan mythique du phénix avec tout les attribue que cela implique (gerison de toute blessure infligée, possible ralongement de la vie ou immortalité, retour a la vie ?) pour ne rien gâché bref il m'a fait une très impression

 

Bulma: bien dans dragon ball, bien dans la partie freezer inexistante ensuite

 

Marine: elle ne ma jamais plu (mais bon j'ai jamais aimer, ni compris en quoi c'etait "passionant" les chevalier du zodiac)

 

Mario: j'ai l'anime sur un disque dur mais j'ai pas encore regarder (enfin si vite fait, mais arf vous avez compris) je ne connais pas assez le perso.

 

Edit: j'ai oublier de parlé de chiyo

 

Chiyo: j'aime beaucoup ce perso, son passif avec sasorie ma plus elle a livré un très bon combat en solo surtout grace a sa marionnette  9_9 fraîchement acquises, son geste pour sauvé gaara etait touchant (pas non plus le drame de l'année mais bien réalisé), dans narultimate accel2 elle a un des ougi les plus sublime et dans storm2 c'etait très mal vu de l'utiliser. Elle aurait été mon troisième choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Bulma sans trop d'hésitation. Elle a formé avec Goku un des meilleurs duos comiques de l'histoire du manga. Comme beaucoup de personnages elle a été délaissée, malgré un sursaut sur Namek.

Je fais partie de ceux qui pensent que One Piece est en quelque sorte "le Dragonball qui n'est pas parti en cacahuète". Luffy doit beaucoup à Goku et Nami doit énormément à Bulma (la fille intelligente à gros boobs qui est dépitée face à la bêtise du héros).

 

Marine m'a pas laissé l'impression d'être un perso indispensable de SS, à l'instar de Shaina.

Chiyo est sympathique mais reste un perso secondaire voire pire.

Marco a un gros potentiel, mais ce n'est pour l'instant que du potentiel.

Le fait que j'aie décroché de D Gray Man ne plaide pas en la faveur d'Allen. C'est un héros ni bon ni mauvais pour moi, mais rien d'exceptionnel. Et puis j'aime pas les clowns.

J'ai pas accroché à Rainbow.

 

bulma_boo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulma : J'aime bien, personnage ultra importants dans les débuts du manga, elle perd peu à peu en utilité au fur et à mesure de l'avancement des tomes, pour terminer en perso anecdotique. En tout cas bien marrante quand il s'agit de souligner le décalage entre les "personnes" normales et Goku (voire par exentention tout ce que côtoie ce dernier), elle était plutôt sympathique, et avait un côté allumeuse pour profiter de son entourage (Même la signification de son nom est cocasse ;D) Dommage encore une fois que ça n'aie pas duré tout le manga (bien qu'elle ne soit au moins pas devenue pénible...)

 

Marine : Je trouve Marine on ne peut plus anecdotique, sa présence m'a toujours laissé perplexe...

 

Chiyo : Mouais, j'ai rien contre, au contraire, mais c'est loin d'être mon personnage préféré.

 

Marco : Marco facile dans un groupe assez moyen. Un côté décontracté, un style assez sympa, un fruit du démon qui déchire tout, un homme d'honneur, et une puissance de frappe monstrueuse à la hauteur de sa réputation.

 

Allen : Héros ni mauvais, ni spécialement bon. Rien d'exceptionnel de mon côté. Il est gentil avec tout le monde, il est un peu torturé, il es drôle mais trop non plus, il veut protéger tout le monde, etc. Sans avoir un dent contre, je le trouve assez plat jusqu'à présent.

 

Mario : Je n'ai pas lu Rainbow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...