Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Alors voyons... Goten est out d'office ainsi que Yuki car je ne les connais pas. Nene l'est aussi car je ne la connais pas assez pour la juger.

 

Reste donc :

 

Sakura : A une époque je lui aurait peut-être donné mon vote, croyant qu'elle avait enfin muri. Puis elle a réussi à, de nouveau, fortement baisser dans mon estime (tout comme le manga d'ailleurs), faisant qu'elle est passée dans ma liste des persos les moins aimés. Out.

 

Tyki Mikk : Un des Noahs les plus connus de D. Gray-man. Pas mal de questions se posent à son sujet, en particulier sur sa ressemblance avec l'ancien hôte du quatorzième. Je l'aime bien mais, dans ce groupe, il y a un perso que j'aime plus que lui donc...

 

Shaina : Ah ! Mon perso favori de Saint Seiya. Pas difficile de savoir que c'est à elle que je donne mon vote.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Goten est un mignon petit personnage mais ce n'est pas le plus charismatique à mon avis.

 

Shaina : L'une des rares femmes Saint qu'on voit véritablement en action. Je n'ai pas trop aimé sa première apparition quand elle tente de voler l'armure de Pégase soit disant que Seiya ne la mérite pas sous prétexte qu'il est japonais (c'est un peu du racisme pour moi) mais elle se rattrape nettement après. J'ai bien aimé le combat avec Téthys la sirène (qu'elle aurait pu expédier plus rapidement). Un perso qui a néanmoins un gros défaut à mes yeux qui la fait diminuer dans mon estime : être amoureuse de Seiya, l'un des persos que je déteste le plus dans le monde du manga.

 

Sakura : Bon, sans commentaire. J'ai vraiment cru qu'elle se rattraperait, qu'elle évoluerait en NG mais non...

 

Nene Omori a l'air d'avoir un bon design mais je ne la connais pas tout comme Yuki.

 

Au final, vote un peu par défaut pour Tyki Mikk. Il fait parti de mon top 5 DGM. J'aime ce Noah partagé entre son côté "blanc" et son côté "noir". Très attaché à ses amis mineurs mais étant capable d'une cruauté incroyable lorsqu'il affronte ses adversaires. Et surtout cette curieuse ressemblance avec Nea...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore un peu à la ramasse sur ce groupe...

Je ne connais pas Shaina ni Yuki et je me rappelle juste du design de Tiky Mikk dans D.Gray-Man (il était pas mort ou disparu non ?)

 

Sakura... Personnage avec lequel j'ai toujours eu du mal à accrocher. Kishimoto n'arrangeant vraiment rien avec la partie Shippuden, ce personnage est tombé dans l'oubli...

 

Nene, un personnage que je ne désapprécie pas dans Beelzebub même si je la trouve toujours assez en retrait malheureusement... Elle forme un excellent duo comique avec Furuichi ^^

 

Goten... Bah, comment dire... C'était mon personnage préféré étant gamin, je m'identifiais souvent à lui quand on jouait à Dragon Ball Z dans la cours de récré xD

Depuis j'ai quand même remarqué que c'était la même chose que Goku enfant mais je vais tout de même voter pour lui et son magnifique duo avec Trunks qui me marquera pour toujours xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'hésitation sur ce groupe, qui me parait bien faible  :)

 

Shaina: Je l'aime bien, j'aime son développement aussi, elle tombe amoureuse de l'homme qu'elle était censée tuer, si c'est pas beau ça  :'(

 

Sakura Haruno: Elle était intéressante autrefois, notamment grâce à son style de combat alliant le soutient et le bourrinage (pas certains que ce mot existe, mais vous m'aurez compris  9_9 ). On regrette néanmoins le développement du personnage au cours du manga, mais qui sait, Kishimoto peut toujours sauver le personnage s'il y accorde un peu d’intérêt.

 

Nene Omorii: Bras droit de la meuf amoureuse du héro dans Beelzebub, je l'apprécie mais sans plus ...

 

Tiky Mikk: Il me semble qu'il fait parti des Noah dans D. Gray Man, je ne me souviens de rien d'autre, faudrait que je me remette à D. Gray Man un jour.

 

Yuki: Je connais pas, mais vu la tronche de cake du personnage ça ne me donne pas envie de m'y intéresser.

 

+1 Pour Goten: Un mini Goku, son entrainement avec son frère m'avait quand même bien fait marré, ainsi que celui avec Piccolo (quand ils ratent les fusions  ;D ), duo épique avec Trunks, quand à ce qu'il devient en vieillissant, je préfère oublier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera Tiky Mikk sans hésitation aucune! C'est vraiment un point fort de DGM ce personnage, et pourtant on sait au final encore peu de choses sur lui...Vraiment l'un des meilleurs du manga!

 

Quant aux autres: Goten ne m'a jamais vraiment plu, pour moi il n'est qu'une pâle copie de son père et de son frère sans jamais égaler Gohan qui pour moi reste le meilleur  8).

Shaina, je l'aime bien, mais je lui préfère Marine...Et de toute façon aucune des deux n'aura probablement ma voix parce que ce ne sont pas non lus des personnages vraiment indispensables xD.

Sakura n'est pas un personnage que j'apprécie réellement non plus.

Quant à Nene et Yuki, elles ne vaudront jamais Tiky 8)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse purge parmi ceux que je connais...

 

Tiky Mikk (D.Gray-Man) : Personnage de D.Gray-man = non.

 

Sakura Haruno (Naruto) : La pauvre.. Sur l'ensemble du manga elle a zéro crédibilité. Le seul bon moment du manga pour elle c'est le combat face à Sasori. Très maigre.

 

Nene Omori (Beelzebub) : aka le personnage le plus useless de Beelzebub. Elle a quand même eu le droit au poste de dirigeante des Red Tails pour un moment.. Heureusement le calvaire a pris fin (pour nous).

 

Goten (Dragon Ball) : +1 pour le sosie de Goku à la bonne époque. Et comme ça a été dit, un bon duo avec chibi-Trunks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leolio.

Un personnage que j'aimais bien au début sans que cela me transcende. Il faisait quelques bons coups mais c'est vrai qu'il restait en retrait par rapport aux autres. Sa période d'absence n'a pas aidé... Mais son retour est vraiment énorme, du très grand Leolio ! Il se paie le luxe d'envoyer une droite à Gin et manque d'être président... tout ça en restant les pieds sur Terre et en rappelant que son seul souhait, c'est que Gon soit guéri (c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne devient pas président). Superbe. 8)

 

Dit-il ne connaissant que Léolio  9_9

Ouais en ce moment j'aime te faire ch*er  :)

 

 

 

6) Sakura: La bonne blague :)

 

5) Yuki: Kesaco?  ???

 

4) Nene Omori: Je l'aime bien mais j'en suis qu'au début de Beelze et je ne sais pas si elle prends de l'ampleur après mais là c'est le néant.

 

3) Goten: Mouais, perso basique, je ne lui trouve pas grand chose.

 

2) Tiky: Mon personnage préféré du groupe, il est bourré de qualités, il sait même être marrant et puis quel pouvoir!

 

1) Shaina: Je lui préfère Tiky mais la nostalgie m'a fait voté Shaina, j'ai toujours adoré ce personnage, violente et pourtant très belle, ma femme chevalier préféré de Saint Seiya (faut dire qu'il n'y en a pas des masses). Puis son attaque (dont j'ai oublié le nom un truc qui avait rapport avec la foudre genre griffe du tonnerre^^)  est juste une de mes préférés du manga.

Bref un bon personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le fils de Goku, tel père tel fils !

 

Pour les autres je n'ai pas suffisamment de connaissance pour les juger, excepté Sakura que je n'apprécie pas spécialement, au moins elle aura l'occasion de briller par son absence, enfin espérons le....

 

Goten est un perso intéressant, un "Goku junior" par l'apparence, forme un tandem parfait avec Trunks pour la fusion.

 

  +1 Goten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Tiky

 

J'aime bien le personnage il a vraiment la classe

 

Goten: Il est mignon mais on l'a peine vu dans dbz gt. Il était plus pour décorer et sortir avec des minettes

Sakura: Elle aurait presque eu mon vote pour sa phrase dans le dernier chapitre

Je ne connais pas Shaina ni Omori

 

+1 Tiky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuki : mais qui est-ce? ??? Je n'ai même jamais entendu parler du manga dont elle est issue. Encore un personnage qui va se faire évincer avec moins de trois votes...

 

Tiky Mikk : je ne lis pas D.Gray-man. Mais d'après ce que j'ai entendu dire du manga, j'en déduis qu'il doit être fou, comme 90% des personnages de ce manga.

 

Goten : tout oublié de ce personnage. Je ne me souvenais même plus que Goku avait eu un autre fils que Gohan, c'est dire s'il m'a marqué. Si je n'avais pas regardé son nom, j'aurais voté pour lui pensant que c'était Goku.

 

Nene : personnage assez présent dans Beelzebub, mais transparent. Son passage à la tête des Red Tails ne lui aura même pas permis de se faire remarquer (si ce n'est par le fait qu'elle n'était pas digne de cette charge).

 

Sakura : vraiment chiante pendant la première partie du manga, elle prend une autre épaisseur pendant la deuxième lors de son combat contre Sasori où elle se révèle impressionnante, mais elle retombe dans l'oubli après ça. Au final, entre le début du manga et le dernier chapitre, le personnage sera passé de fangirl de Sasuke tenant le discours "Sasuke-il-est-trop-beau-il-a-trop-la-classe" au tenant du rôle peu reluisant d'amoureuse du héros en faisant l'apologie passionnée. Vraiment dommage, une telle évolution.

 

Shaina : un des seuls chevaliers d'argent vraiment utiles et qui a un intérêt. Elle hait d'abord Seiya, puis petit à petit en tombe amoureuse, évolution plutôt intéressante pour un personnage de Saint Seiya, par définition dénué en principe de toute psychologie (même si tomber amoureuse de Seiya n'est pas top en soi). Une nana qui ne se laisse pas faire, teigneuse et tenace. Ses attaques sont sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Goten

 

Bon j'ai longuement hésité avec Tiky mais finalement j'ai voté en faveur du manga mythique. Fort, comique et très naïf il forme un très beau duo avec Trunks!

 

Shaina et Sakura même combat, je les apprécie pas plus que ça. Les deux autres je ne connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit-il ne connaissant que Léolio  9_9

Ouais en ce moment j'aime te faire ch*er  :)

???

Et donc ? Je n'ai pas dit que c'était le meilleur personnage du groupe ou autre, j'ai juste parlé de lui et de ce que je pensais de lui. Mon avis sur lui ne change rien que je connaisse les autres ou pas.

 

Quant à moi, pour ce tour, je ne connais que Sakura.

Je n'ai rien contre elle, mais il ne faut pas abuser, je ne vais pas voter pour elle.

Du coup, je vais confiance à mon compère Haar et je vote pour Shaina. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goten : Pas mon personnage préféré, mais tout de même sympathique. Sa trop grande ressemblance, autant physique que mentale, avec Sangoku, lui fait perdre des points question originalité.

 

Nene : Mine de rien, c'est quand même un personnage plutôt sympa. Une loubarde malgré tout assez douce, et quatrième cheffe des Red Tails, rien que ça. Bon, pas très utile au scénario du manga, mais reste néanmoins un personnage sympa.

 

Sakura : Elle a grimpé dans mon estime suite au film Road to Ninja. Après, son combat contre Sasori était vraiment très beau. Elle a eu une belle heure de gloire.

 

Tiky : Je crois bien que ça doit être mon troisième personnage préféré du manga, et mon Noah préféré. Un charisme de fou, encore plus avec les cheveux longs, et un caractère vraiment très intéressant : Le noir et le blanc constituent mon être. Posséder les deux rend ma vie intéressante. ... Tout ça en dit long. Son combat contre Allen dans l'Arche était vraiment épique, aussi.

 

+1 Tiky Mikk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiky Mikk pour ma part ! Un personnage très complexe de l'univers DGM (en même temps, ils sont presque tous complexe xD). Pouvoir excellent, charisme de fou, prestance exceptionnelle mais parfois totalement décalé, comme quand il pêche des carpes en costume, ou quand il joue à se faire passer pour un clochard (avec ses lunettes trop swag en cul de bouteille 8))

 

Goten : personnage oubliable...

Nene : j'ai pas encore lu Belzebub mais faudrait que je le fasse...

Sakura : pitié, ce personnage blase complètement alors qu'il était intéressant au début...

Shaina : le personnage a l'air sympa mais je ne suis pas de la génération Chevalier du Zodiaque...

Yuki : un OVNI du tournoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore un peu à la ramasse sur ce groupe...

Et moi je suis encore une fois complétement largué ;D

 

Jvais voter Goten par défaut que je connais un peu (très vaguement). Et puis contre Sakura ce personnage honteux, ça devient obligé pour moi. Je vais me fier à mes intuitions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura Haruno : elle n'a limite rien à foutre dans un tel tournoi ;D. Enfin, ironie passée, c'est un personnage massacré par l'auteur et qui n'a eu droit qu'à un seul véritable combat en plus de 600 chapitres. Background inexistant, on ne connait, pour ainsi dire, rien de son passé ni de sa famille. Bref, un des personnages les moins intéressants de ce tournoi.

 

Nene Omori : nouvelle chef des Red Tails, même si ça n'a été que temporaire. Elle n'a pas le niveau pour l'être, en revanche, sa 'relation' avec Fuiruichi me plaît énormément, il y a fort à parier qu'elle finira par tomber sous son charme, même si elle semble le mépriser pour le moment. Sinon, elle reste plutôt charismatique, mais elle ne brille pas assez dans le manga pour que je lui accorde ma voix.

 

Goten : attachant, charismatique, drôle, enfantin, puissant, fils du personnage éponyme du manga dans lequel il apparaît etc. bref, une totale réussite, même si je déplore son développement à la fin de DBZ et dans DBGT. Mais bon, c'est celui qui me plaît le plus dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller spéciale dédicace a Yuki:

 

Yuki : un OVNI du tournoi...

Et moi je suis encore une fois complétement largué ;D

Quant à moi, pour ce tour, je ne connais que Sakura.

Les deux autres je ne connais pas

Yuki : mais qui est-ce? ??? Je n'ai même jamais entendu parler du manga dont elle est issue. Encore un personnage qui va se faire évincer avec moins de trois votes...

J'ai voté Tiky Pour les autres excepté Goten et Sakura je ne connais pas vraiment.

Yuki: Je connais pas, mais vu la tronche de cake du personnage ça ne me donne pas envie de m'y intéresser.

Je vote pour le fils de Goku, tel père tel fils ! Pour les autres je n'ai pas suffisamment de connaissance pour les juger, excepté Sakura .

5) Yuki: Kesaco?  ???

2 que je connais pas et les 4 autres je suis pas vraiment fan  :-X

Je suis encore un peu à la ramasse sur ce groupe... Je ne connais pas Shaina ni Yuki

je ne la connais pas tout comme Yuki.

Lady Yuki m'as l'air d'être un personnage "charité" qui aura du mal a faire mieux que zero vote au compteur malgré un groupe relativement faible.

Alors voyons... Goten est out d'office ainsi que Yuki car je ne les connais pas.

Les 3 autre me dit rien

Je ne me sens la force de voter pour aucun des personnages de ce groupe. Les trois derniers, je ne les connais malheureusement pas.

 

J'ai pas résisté  :P

 

 

Vous êtes sans coeur... Faite preuve de charité les amis! Comme certains? avait demandé des perso du style avant le début du tournoi.

 

Il faut sauver le soldat Yuki pour quelle est au moins un vote  :D

 

Tiens en faite c'est qui Yuki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, trois tours successifs, avec trois persos que je peux pas blairer :D : D'abord Saori, puis Leolio, et maintenant Sakura. Trio magique...

 

Goten : Franchement j'aime bien, lui et Trunks ont rapporté un peu plus d'humour qui avait commencé sérieusement à manquer. Ça plus le fait qu'il soit le portrait craché de Goku petit, on avait des airs de la première partie du manga. Je ne me l'explique pas, mais je l'aime bien :)

 

Shaina : Mouais, perso assez casse-bonbons. Elle passe de l'acharnement pénible à vouloir tuer Seiya, à l'acharnement tout aussi ridicule d'être aimée par lui...

 

Nene : J'ai rien contre, mais c'est loin d'être le meilleur personnage de Beelzebub (à vrai dire, j'ai l'impression que c'est la moins intéressante parmi le groupe des "héros"...)

 

Tiky Mikk : Bon personnage, il a le mérite de ne pas être horripilant. Plutôt puissant, un côté un peu dandy au début (un peu moins par la suite), il est plutôt intéressant à suivre.

 

Yuki : Moi je dis, c'est un coup monté par Crocodile :D

Sakura :  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Croco' :

Bah elle fera pas pire que Koenma, Cardinal des poissons et Callisto.  :P

Et je suis sûr que c'est pour décrédibiliser les fans de seinen que Silver Claw a choisi un personnage que personne ne connait.  :P

Plus sérieusement je suis persuadé qu'un Musashi aurait dominé de la tête et des épaules un groupe aussi moyen.

 

 

Sakura, évidemment. cookie2952.png

De loin le meilleur personnage de Naruto, et le meilleur personnage féminin ever. Lol.

 

EDIT : Ca y est, elle a un vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuki : mais qui est-ce? ??? Je n'ai même jamais entendu parler du manga dont elle est issue. Encore un personnage qui va se faire évincer avec moins de trois votes...

Vu que ça a l'air d'être l'inconnue du groupe, juste quelques mots dessus.

Ce manga (Lady Snowblood) , en version originale Shurayuki hime est un seinen assez vieux, les premières publications datent du début des années 70.

Alors pourquoi on en parle ? l'histoire est très connue au japon et a vu de multiples adaptations (Films, Live, Roman...). L'auteur est Kazuo Koike, si ce nom ne vous parle pas, il est connu surtout pour un autre manga : Crying Freeman. Pour finir juste une anecdote, ce manga est aussi connu  pour autre chose : Quentin Tarantino l'a entièrement pillé pour Kill Bill. Le thème du manga étant une histoire de vengeance et de sabres. Voilà c'est culte, ancien et édité chez Kana chez nous (3 volumes). J’imagine que l'un des organisateur est fan et a voulu se faire plaisir d'où sa présence au tournoi.

 

Sinon , ce groupe est plutôt "moyen" dans le sens où il n'y a pas vraiment quelqu'un qui se détache, enfin pour moi en tout cas.

 

@Crocodile: Un truc que je ne comprends pas. Juste avant le début du tournoi il y a eut un sondage pour inclure des personnages de Seinen et de mangas sortants des sentiers battus on va dire. Mais j'ai l'impression que les mêmes personnes ayants insisté pour inclure ces personnages ne votent pas pour eux durant le tournoi. plutôt étrange...

 

J'ai voté Sakura. Personne ne se détachait vraiment dans mon esprit, Sakura est détestée par les Naruto-boyz' mais elle est en même temps très connue donc populaire à sa manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la charité, mais de la découverte. ^^ Soit dit en passant ton post est sympa envers Ino', ton collègue organisateur, qui aime bien ce personnage. ^^

 

Tiens en faite c'est qui Yuki ?

 

Un peu de curiosité ne ferait pas de mal de temps, alors je vais présenter vite fait le synopsis du manga et le personnage. Ça me permettra d'apprendre un peu à la connaître aussi. ^^

 

.lady_snowblood_01_m.jpg

 

Vers 1870, le Japon institue ce qui sera alors considéré comme un "impôt sur la mort", à savoir la conscription de tous les hommes valides pour créer une armée puissante, symbole des nations fortes. Face à la rébellion généralisée, les autorités japonaises envoient dans les villages des recruteurs habillés de blanc. Cette couleur devient alors symbole de mort et provoque des insurrections paysannes. C’est dans ce contexte que l’époux et le fils de Sayo sont assassinés et la jeune femme emprisonnée. Par vengeance, elle décide de concevoir et donner naissance à un enfant qui deviendra son bras vengeur. Malheureusement, elle décèdera en couches en donnant la vie à… une fille : Yuki.

 

Éduquée par un grand maître du sabre, Yuki suivra sa destinée et deviendra Lady Snowblood, une redoutable tueuse professionnelle dont le charme sera aussi dangereux que le sabre !

 

Lien mangahere pour les plus curieux d'entre vous : http://www.mangahere.com/manga/lady_snowblood/v01/c001/

 

Je voterai plus tard si je puis me permettre. Et si Ino' veut parler un peu du personnage, j'aimerai bien connaître son avis si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...