Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Le groupe que je connais le moins de tout le tournoi.

 

6) Jolyne: Connais pas.

 

5) Gally: Idem, bon bah Jojo's et Gunm voici deux mangas auquel je vais sérieusement devoir pensé à m'y mettre.

 

4) Behemot: En fait j'en suis à son apparition dans Beelzebub, donc dur de voter pour lui.

 

3) Botan: Elle m'intéresse pas énormément.

 

2) Léolio: Il m'insupportais au début du manga, avec le temps ça va mieux mais j'en suis toujours pas fan.

 

1) Urahara:  8)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans ce groupe, je ne connais que Béhémoth et Urahara.

 

Béhémoth : sous ses airs de petit vieux sympathique, un monstre de puissance dont on est encore loin d'avoir tout vu. Il esquivait plutôt tranquillement les attaques de trois assaillants qui sont sans doute parmi les humains les plus puissants du manga (Saotome Zenjuro, papi Kunieda et le principal de St-Ishiyama), mais faisant partie d'un manga que j'aime bien sans plus, ce n'est pas un personnage dont j'attends avec une impatience particulière la réapparition (le seul personnage qui m'intrigue vraiment dans Beelzebub étant Natsume).

 

Kisuke Urahara : je n'ai suivi Bleach qu'en anime, mais le personnage m'a toujours plu. J'aime bien ce genre de personnalité, qui se la joue comique mais cache bien des choses derrière. Un personnage très intelligent et fantasque, très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sont vos mangas preferer? Vraiment les meilleurs

et expliquer pourquoi svp

Je t'invite à lire les 2 topics juste en dessous de celui-ci : Top Shonen et Top Seinen. En parcourant leurs pages tu verras les mangas préférés de plusieurs centaines de membres avec un classement total en page 27 du Top Shonen et en page 1 (non mis à jour) du Top Seinen.

 

Pour ce groupe je ne connais personne à mon grand regret, je ne vote donc pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup hésité entre Gally et Jolyne, appréciant énormément les deux, mais pensant, comme Croco ( :o, comme quoi ça arrive parfois aussi), que Gally devrait pouvoir passer sans trop de difficultés, j'ai voté pour la seconde.

 

Et là, le choc. Seulement dix voix pour Gally. Hey GUNNM tout de même, j'étais convaincu que c'était un manga sinon culte, au moins largement connu en France. Je m'attendais à plus, beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas voté Leolio bien qu'il est tiré de mon shonen favori. Je sais que l'anime de 2011 a rendu HxH un peu plus populaire (surtout en France au Japon pas vraiment besoin) donc j'imagine qu'il se passera de mon vote le Leolio. J'étais plus inquiet pour Gally et Jolyne, beaucoup de personne ont découvert Jojo avec l'anime de 2012 donc beaucoup n'en sont encore qu'à la Partie 2: Battle Tendency (la meilleure Joseph FTW !) et forcement sa fait pas mal de lecture avant d'arrivé à la Partie 6: Stone Ocean et découvrir l'intrépide Jolyne. Pour Gally, en lisant un peu les commentaires j'ai vu qu'elle avait plus de succès que je ne le pensais je n'ai pas à m'inquiété non plus, comme pour Léolio elle passera ce tour. Mon choix s'est donc porté sur Jolyne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais quasiment personne pour ce tour :'(

 

Leolio (Hunter x Hunter): Un personnage de Hunter x Hunter que j'aime beaucoup. Il est le plus humain parmis les personnes principaux. J'aime beaucoup sa personnalité. C'est cool qu'il est fait son retour lors du dernier arc :D

 

Gally (Gunnm): Connais pas

 

Jolyne Kujo (JoJo's Bizarre Adventure): Connais pas. J'aime beaucoup son design. J'ai finis la partie 5 récemment. Jojo étant le meilleur manga au monde je dois m'empresser de lire la suite><

Il me manque juste l'argent pour les acheter (cet arc est facile à trouver étant donné qu'il a été licencié par Tonkam donc ça va :) ) et ils sont introuvable sur le net (juste trouvé les 3 premiers tomes..)

 

Botan (Yuyu Hakusho): Connais pas. Encore un manga que je me dois de lire vu que c'est Togashi qui en est l'auteur.

 

Behemoth (Beelzebub): Ca fait un long moment que je n'ai pas lu Beelzebub. Je ne sais même pas pourquoi j'ai fais une pause, je ne détestais pas la partie ou j'en étais ;D

Néanmoins j'ai déjà vu Behemoth, même si je ne sais plus quel est son rôle dans l'histoire^^

 

Kisuke Urahara (Bleach): Du coup je vais voter pour Urahara. Il est un personnage majeur de Bleach, son histoire est très intéressante, il est intelligent, il sait être marrant quand il veut et il est classe.

 

+1 Kisuke Urahara

uraharakisukebysanityp.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ultra fan de hunter x hunter , mais la faut pas déconner on a 2 personnages féminins absolument geniaux et  charismatiques.

 

Jolyne: aussi badass que son papa

 

gally: aussi culte qu'un kenshiro, ryo saeba ( nicky larson) ou un goku

 

je vote gally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUhlà.... un tour pas très inspirant pour moi.

Je connais mal ou pas la majorité des perso, et je vote un peu par défaut

 

Urahara. Je l'aime bien. Physiquement, il me fait souvent penser à Undertaker (Kuroshitsuji) ou Break (Pandora Hearts) pas vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup hésité entre Gally et Jolyne, appréciant énormément les deux, mais pensant, comme Croco ( :o, comme quoi ça arrive parfois aussi), que Gally devrait pouvoir passer sans trop de difficultés, j'ai voté pour la seconde.

 

Et là, le choc. Seulement dix voix pour Gally. Hey GUNNM tout de même, j'étais convaincu que c'était un manga sinon culte, au moins largement connu en France. Je m'attendais à plus, beaucoup plus.

Tiens tu remonte dans mon estime  :P

Et encore après 25 votants elle avait "que" 0 vote au compteur.

 

Gunnm est pourtant un manga qui a commencé a paraître chez Glenat ver les années 1996? en tout cas les premier tomes que j'ai (qu'on ma plutôt) acheté sont daté de cette année la. J'avais du commencé apres 4 tomes. Et le manga a connu de multiples rééditions. Il y avait eu une édition en grand format que j'ai toujours rêvé de possédé mais bien trop cher.

Il reste l'un des premiers mangas édité chez nous. A l'époque il n'y avait pas beaucoup de chois.

 

Je pense que quelqu’un qui est passé a coté a raté quelques chose.

 

Une chose que j'aurais apprise avec le tournoi et le manque de connaissance des membres des vieux mangas, des piliers quoi. Il faut dire aussi que on a des 10 ou 15 ans d’écart entre les membres...

 

Une Gally personnage culte n'aurait aucune chance contre un personnage OP ou un Bleach de moyenne popularité dans sont manga..

Même au premier tour dans un groupe abordable au pas possible sens grande têtes d'affiches populaire.. Et c'est cela qui est choquant.

 

Gally va finir a la décharge du tournoi: Si c'est pas au 1er tour se serra au second.

 

bac8851b79fd187b1efab877b930e9d2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires m'inspirent un sentiment de grande incompréhension...

Un peu dans ce goût là :

 

Tu connais pas Gally?

Non mais allo quoi! C'est comme si j'te dis : T'es un fan de manga et tu connais pas Gunnm?

Mais allo! Allo quoi?!

 

J'crois qu'il est temps que je ne m'intéresse plus à ce tournoi de popularité.

J'en viens à citer du Nabila... c'est le signe d'une grand désillusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile: juste par curiosité, et vu les résultats moyens de Gunnm, j'aurais bien aimé connaitre le résultat d'un personnage d'Akira par exemple (le manga le plus culte je pense) face a un personnage secondaire de Bleach ou OP  C'est là qu'on me sort "c'est quoi Akira..." je crois que je tombe dans les pommes  :'(

 

@Red Hood : non mais sérieux, placer dans le même message Gunnm et Nabila  :o c'est limite du blasphème  :-X tu vas trop loin je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est nerveux là en fait.

J'osais espérer un peu plus de curiosité de la part des plus jeunes lecteurs de mangas, mais force est de constaté que ça pisse pas bien loin.

 

Comme beaucoup de mon époque, j'ai débuté le manga par Dragon Ball puis j'ai découvert Gunnm quand j'avais 13/14 piges, et ça a changé mon approche du manga. J'ai plus décroché du seinen après ça.

J'ai découvert Akira, Berserk et les autres dans la foulée.

 

Pour Akira, ça fait pas de faux pli. Kaneda et Tetsuo auraient récoltés une dizaines de voix de la part des amateurs de seinen ou des vieux de la vieille, et puis basta.

Par contre j'suis curieux de voir le résultat de Manji... L'habitant de l'infini est un manga moins vieux... y aura peut-être davantage de connaisseurs. Et dommage de pas avoir de Musashi, Vagabond est un manga encore plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'osais espérer un peu plus de curiosité de la part des plus jeunes lecteurs de mangas, mais force est de constaté que ça pisse pas bien loin.

 

Comme beaucoup de mon époque, j'ai débuté le manga par Dragon Ball puis j'ai découvert Gunnm quand j'avais 13/14 piges, et ça a changé mon approche du manga. J'ai plus décroché du seinen après ça.

J'ai découvert Akira, Berserk et les autres dans la foulée.

 

Le registre Seinen n'est pas des plus connus et ce, encore moins sur ce forum. Ce n'est pas parce que certains forumeurs n'ont pas la même connaissance ni les mêmes goûts que toi concernant le monde du manga qui est extrêmement grand et varié, qu'automatiquement 'ça ne pisse pas bien loin'. C'est un peu égoïste de penser comme ça, mais surtout, très vaniteux puisque tu as fais indirectement passer les autres pour des incultes. J'ose espérer qu'un des organisateur viendra te répondre pour avoir implicité ces propos. Encore une fois, ici, tu vas retrouver davantage de lecteurs et forumeurs attirés par le genre Shônen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaniteux. Ouais.

 

Pour l'exemple, une citation venant d'un des organisateurs justement :

On est dans un tournoi de popularité pas de "charité". Les shonen sont indéniablement plus populaire.

 

Mais lui, il doit avoir le droit d'être vaniteux, vu qu'il organise. Surement pour ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Dernier avertissement, la prochaine fois ça sera sanction.

 

Si vous n'êtes pas contents, ne participez pas et puis voilà. Je comprends ta frustration mais il y a une façon de la montrer. Ton premier post (d'aujourd'hui) n'a rien à faire ici, le second est déjà plus construit.

Pour ce qui est de Crocodile, tu n'as qu'à organiser un tournoi de ton côté, te manger X remarques à longueur de journée et on verra. Oui c'est son tournoi, y a du seinen, peu mais il y en a. Faut remettre sa phrase dans le contexte. C'est tout.

 

Fin du "débat", merci de vous recentrer sur le tour en cours, vous n'aurez qu'à poursuivre par mp si le coeur vous en dit.

 

Deuxième et dernier avertissement donc. Ne faites pas les surpris quand vous ne pourrez plus vous connecter sur le forum pendant un jour ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tournoi me fait me rendre compte que je suis apparemment passé à côté de pas mal de mangas qui m'ont l'aire intéressant. Quand je vois les commentaires des personnages de Jojo's.....ou les commentaires de Gally je me dit qu'il faut que je lise ces mangas rapidement......Mais je trouve déjà pas le temps de rattraper mon retard sur HxH....sans compté Psyren, City Hunter et Code Breaker que je doit débuter et d'autres dont je n'est pas le noms en tête...

 

Akira ? Connait pas....

 


 

Pour ce tour je vote Botan, la seule qui m'intéresse vraiment dans ce tour....Je me sens un peu seul à voter pour elle....Mais je trouve le personnage très intéressant.

C'est n'est pas une grande combattante, ni un monstre de charisme, mais elle est rafraichissante. Elle apporte une dose de légèreté et d'humour au manga. Elle est celle qui as guidé Yusuke au début de l'histoire et par la suite elle aidera les héros du mieux qu'elle peux.

Et puis une fille aux cheveux bleus, avec un kimono rose qu vole sur une rame et qui peu voyager entre le monde des vivants et l’au-delà, c'est classe ! 8) Et j'adore quand elle prends des expressions féline sur son visage....

tumblr_mkfm9ywYMJ1s20ivko1_500.gifface_botan18.jpgbotan-neko.jpg

 

Behemoth : Il dégage un certain charisme. Mais il ne m'attira pas plus que ça, j'attends cependant de le revoir et qu'il soit un peu plus développé.

 

Jolyne : Je ne connait pas, malheureusement, car son design et les commentaires me donnent vraiment envie de la connaitre, va falloir que je me lance dans ce manga ! Qui sait je voterais peut-être pour elle l'année prochaine ! ;)

 

Gally : Idem. Je n'ai pas la chance de la connaître, erreur à corriger au plus vite ! Qui sait je voterais peut-être pour elle l'année prochaine ! ;)

 

Kisuke Urahara : J'aime les personnages mystérieux. J'aime les personnages loufoques. Mais le mélange des deux ça ne prends pas....Et j'aime pas du tout son design.

 

Léolio : Du peu que j'ai vu de HxH, il ne m’intéresse absolument pas....

 


 

Bon finalement Tyrion Lannister est intervenu avant moi, donc pas la peine que je revienne la dessus. Je vais juste rajoute, qu'il serait sympa d'éviter ce genre de débat/plaintes. Affin d'éviter de voir trop souvent des messages bleu ou violet sur ce topic.

Les vieux mangas sont moins connus et encor plus les Seinen (mais c'est aussi vrai pour les seinen récents), c'est un constat, triste certes. Mais on ne peut rien y faire. Venir vous plaindre ici ne servira à rien. C'est pas en rabaissant ceux qui ne connaissent pas ces mangas que vous leur donnerais envie de les connaître. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la logique des choses, par exemple quand je suis arrivé sur ce forum il y a deux ans et demi, si je me rappelle bien je ne suivais aucun seinen, depuis même si je lis toujours plus de shonen, j'ai commencé à lire quelques seinen et j'ai même fini à les appréciés en moyenne plus que les shonens.

Beaucoup de membres du forums sont encore jeunes et ils ont le temps de découvrir les piliers du manga dont je n'ai pas encore fait le tour personnellement.

 

Au final je pense qu'il est plus utile de leur donner quelques pistes pour commencer à s'aventurer dans le monde des seinens, de grands noms tels que Berserk, Vagabond, Gunnm...

D'ailleurs récemment j'ai trouvé The Arms Peddler sympathique.

 

A propos du personnage de Manji, il peut passer, avec Kirua qui devrait attirer une majorité de votes, (je pense à ceux qui auraient pu voter Yoh ou Uryu) laissant de la place à des personnages plus atypiques.

 

Ps:

Désolé Tyrion, Silver d'avoir poursuivi la conversation et de m'être éloigné du sujet je m'arrête maintenant.^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...