Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Goten : Sympa, drôle, mignon....mais vraiment pas fan....

 

Tiky Mikk : Classe et Charismatique....je l'aime bien mais pas fan non plus !

 

Sakura : Que dire......Sakura ou comment massacrer un personnage.....Je l'aimais bien en première partie.....Elle était sympa bien que pas à la hauteur en puissance, elle faisait de son mieux......Par contre ces derniers temps c'est vraiment très mauvais, elle sert à rien as une réplique tous les 10 ans (alors que c'est censé être l’héroïne.....Et dire que si ce tournoi avait eu lieu durant son combat contre Sasori, j'aurais surement voté pour elle....

 

Après j'ai mis beaucoup de temps à choisir. Shaina, Nene ou Yuki.....

 

Shaina : Dans mon top 3 de mes personnages favoris dans Saint Seiya. Un excellent personnage. Une femme forte qui ne se laisse pas faire. J'adore sa technique "Thunder Claw" (Griffes du Tonner en français). A renoncé à sa féminité pour devenir une Saint et protéger Athéna, fidèle à son statut, c'est pour cela qu'elle voudra tuer Seiya quand celui-ci as vu son visage, car pour une femme saint, être vu sans son masque est plus humiliant que d'être vue nue. Mais finira petit à petit par en tomber amoureuse et sera prête à risquer sa vie pour le protéger (contre Aiolia ou en servant de bouclier contre Poséidon).

Dans Omega elle as toujours la classe avec un excellent design en tant que maître de Koga, j'ai bien aimé le passage où elle apprend le fonctionnement du cosmos à ce dernier.

Une excellente combattante, mais pas seulement, car derrière son masque ce cache une très belle jeune femme.

shaina15.jpg

 

Nene Omori : 4éme chef des Red Tails, bras droit de Kunieda. Je la trouve très stylée, que ce soit dans son design ou dans son style de combat (combat à la chaîne oblige^^). Je suis devenu fan, d'elle dés le moment ou je l'ai vue OS Goodnight (si je ne me trompe pas). Elle as un charisme certain. Un caractère de voyou digne de son lycée, n'hésitant pas à chercher le combat avec des gars comme Kanzaki ou Himekawa. Mais elle peut aussi être douce et attachante. Elle forme un duo comique avec Furuichi.

Personnellement je la trouve digne d'être la 4éme chef des Red Tails. Bon après si on la met contre des démons, des humains ayant des pouvoirs d'un démon ou des monstre à la force inhumaine....c'est sûr qu'elle parait faible, mais chez les humains normaux, elle est en haut de la chaîne alimentaire avec Kanzaki et Himekawa ! Il ne lui manque plus qu'une meilleure mise en avant et un power-up comme ça as été le cas de Kanzaki récemment.

Présente à presque chaque chapitre !

Nene%27s_Resolve.png

 

Yuki : Une femme belle et dangereuse. Une épéiste et une assassin redoutable. Personnage qui as inspiré Kill Bill.... 8) (d'ailleurs faudra que je les regarde ces films....^^)

Prête à tout pour venger sa mère. Le personnage est vraiment d'une grande classe. N'hésitant pas user de son charme comme de sa lame pour parvenir à ses fins. Une technique au sabre parfaite.

Je suis surpris que ce manga ne soit pas plus connus. Je le recommande à tous ceux cherchant un bon Seinen sans pudeur. 8)

Lady+Snowblood+v02+006.jpgsnowblood1.jpg

 

Je comptais voter pour Yuki ou Nene pensant que Shaina n'aurait pas besoin de mon vote....Mais vu que Shaina est dangereusement suivie par Sakura je lui donne mon vote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Croco' :

Bah elle fera pas pire que Koenma, Cardinal des poissons et Callisto.  :P

Désolé je n'ai pas encore pris le temps de commencer Next Dimension  ;)

 

EDIT : Ca y est, elle a un vote.

Aller avoue que c'est toi qui as voté pour elle  :P

 

@Crocodile: Un truc que je ne comprends pas. Juste avant le début du tournoi il y a eut un sondage pour inclure des personnages de Seinen et de mangas sortants des sentiers battus on va dire. Mais j'ai l'impression que les mêmes personnes ayants insisté pour inclure ces personnages ne votent pas pour eux durant le tournoi. plutôt étrange...

En effet surtout dans un groupe moyen (les aléa du tirage au sort). Je misse néanmoins une piece que Meles meles votera pour elle


 

Ce n'est pas de la charité, mais de la découverte. ^^ Soit dit en passant ton post est sympa envers Ino', ton collègue organisateur, qui aime bien ce personnage. ^^

Il connait mon humour tordu légendaire. Un peut de piment dans le tournoi ne fait pas de mal.

 

Un peu de curiosité ne ferait pas de mal de temps, alors je vais présenter vite fait le synopsis du manga et le personnage. Ça me permettra d'apprendre un peu à la connaître aussi. ^^

Merci au moins j'aurais appris quelque chose.

 

Mais vu que Shaina est dangereusement suivie par Sakura je lui donne mon vote !

N’empêche ça fait assez peur de voir Sakura si pres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Shaina

Un très bon personnage féminin dans Saint Seiya, c'est pas tous les jours.

Et en plus elle est mignonne! J'adore quand son masque se coupe en deux face à Seiya et qu'elle est toute gênée.

 

Goten, c'est peut-être celui qui m'énerve le plus dans DBZ.

 

Sakura, je l'aime bien mais pas pour la mettre devant Shaina.

 

Tiky : effectivement assez charismatique mais sans plus pour moi.

 

Nene et Yuki je connais pas. Mais d'après ce que je lis et vois sur Yuki, ça me donne très envie de découvrir le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Tiky Mikk à 100% par défaut. C'est un perso que j'aimais bien dans D Gray Man à l'époque où je le lisais, mais sans être fan non plus.

 

Sangoten est un des persos que j'aime le moins dans Dragonball, à l'instar de son collègue petit Trunks.

Sakura : insupportable pendant la première partie du manga, je l'ai littéralement kiffée au début de Shippuden et pendant son combat contre Sasori. Jusqu'à ce que Kishimoto la retransforme en elle-même avant la réunion des kage. Rien que pour ça je peux pas voter pour elle.

Shaina, j'ai toujours trouvé qu'elle faisait "personnage rajouté" dans Saint Seiya. C'est d'ailleurs sûrement le cas vu le nombre de femmes dans le manga à part elle.

Nene est relativement pitoyable : pas d'aspect comique (essentiel dans Beelzebub) et un titre de chef des Red Tails qui se sera terminé dès son premier combat tellement qu'elle est nulle.

Yukiki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goten, hum.... un clone de son père en plus "potentiellement puissant" mais malheureusement le potentiel de combat à été troqué contre un niveau de drague rarement atteint dans le manga, sinon le perso ne me dit pas vraiment grand chose j'aime bien l'utiliser dans tenkaichi 3 pour pouvoir le faire fusionner avec trunks et utiliser gotrunks c mieux que de prendre gotrunks de suite vu qu'une fois la fusion effectuée tu a les vie qui sont full, ce qui m'était les adversaire bien dans la mouise (quoi !? Je suis pas un tricheur :P).

 

Shaina: vu son accoutrement ridicule je présume quelles est issu des chevalier du Zodiac, donc ce sera sans moi.

 

Sakura: the blague, le perso principale le moins principale tous manga confondus, elle a pas de parents, elle sert de fan-girl pendant toute la première partie, durant cet même première partie elle nous offre le combat le plus lamentable vue dans le manga face a ino (le perso pas le forumeur), puis elle devient une chialeuse égoïste et on la revoi dans shippuden et sans l'aide d'une mamie de 90 piges elle se fait laminé, sans compter sa pseudo histoire d'amour avec les deux mec de sa team, pfff qu'elle image pour la femme, je le dit dès maintenant ni elle ni aucun membre de la team 7 n'aurons mon vote (sa me fera gagné du temps pour les prochain commentaire).

 

Nene: son nom, me fait bien rire, voila au moins c dit, sinon le perso en lui même ne m'intéresse pas trop, je dirais même plus je pense a arrêté belzebub en ce moment, je c même pas pourquoi mais quand je lis les chapitre je m'ennuie :-\.

 

Mik Mik: très bon perso de Dgrayman, troisième dans mon top dgrayman juste derrière road, j'aime son style, sa façon d'être, sa mentalité, son pouvoir, mais il n'est pas mon perso préféré de dgrayman (alyster crowly for ever) j'était néanmoins à ça de voté pour lui dommage :-\.

 

Yuki: une femme fatal qui est animé par la vengeance, issue d'un super manga (pour moi il n'est pas au panthéon des seinen mais il est très bien) que je conseil au plus curieux, Seul point négatif du perso elle prend la place qui aurait dû revenir a casca  ou teresa ;D.

 

J'ai la flemme de dire pour qui j'ai voté, mais pour donné un indice disons qu'il s'agit d'une femme qui utilise un katana !

 

tumblr_lzq64xbZPN1qjthg6o1_400.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voter ici, ce fut plus aisé : Goten ne m'inspire pas grand chose (de la sympathie tout au plus), tout comme Shaina qui est plutôt secondaire à mes yeux, et Sakura ne faisait tout simplement pas le poids face à un personnage que j'adore dans D.Gray man : Tykki Mikk! Et pour lady Snowblood, je ne connaissais pas mais je vais de ce pas combler cette méconnaissance  :D (après on pourra pas dire que ce tournoi aura servi à rien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne blague si Sakura passe... c'est la personnage que je deteste le plus dans le manga Naruto!

 

 

Je vote a Shaina, car je ne connais pas le reste... ><

Shaina car meme si elle est un personnage secondaire, elle parait plus présent que Marine...

Meme dans saint seiya Omega. Je la prefere elle que Yuna.

Une femme forte :) sérieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet surtout dans un groupe moyen (les aléa du tirage au sort). Je misse néanmoins une piece que Meles meles votera pour elle

C'est bête, vu que je n'ai pas lu Lady Snowblood (n'ayant pas été trop tenté par les dessins, mais je réessayerais, promis).

 

Mais vu que le groupe ne m'inspire pas trop, entre une figurante, un mec de St Seiya, un de DB, un bishounen de D.Gray-man et Nene (que j'aime bien, mais pas à la folie non plus), et puisque Croco le dit, +1 pour Yuki (j'aime beaucoup le nom par ailleurs, les Yuki, Yuuko, tout ça sonne très bien, et puis la neige, c'est cool, arf). :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étire et c'est parti!En avant!

 

La bonne blague si Sakura passe... c'est la personnage que je deteste le plus dans le manga Naruto!

 

Oh, mais c'est que tu ferais presque peur ^^!

 

@ Silver Claw

 

Tu peux pas paraitre crédible en faisant un long texte et en poursuivant avec un texte qu'on ne pourrait même pas surnommer mono-ligne en tant qu'Organisateur tu te dois de montrer l'exemple! (sifflote)

 

@ Edowādo Nyūgēto

 

Tu ne peux pas critiquer Saint Seiya et l'un de ses personnages et enchainé avec des compliments sur un personnage de D-Gray Man, je peux tout accepter, sauf ça ^^! (Bon, c'est pas vrai, il y' a d'autres choses que je n'acceptes pas, non plus!)

 


 

Yuki:Je ne connaissais même pas le manga meme de nom alors là faut faire fort, quand même ^^!Alors, aucune chance de connaitre le personnage!

 

Sangoten:Je n'ai jamais accroché au personnage, je préfère largement Trunks (petit)!

 

Nene:Tu ne vaudra jamais le meilleur personnage féminin tout manga confondu ''Aoi Kunieda'' mais c'est bien que tu es gardé sa place de leader des Red Tail, meme si tu ne lui arrives pas à la cheville!Et qu'elle ne m'intéresse pas même si ça lui arrive d’être classe comme nous le montre l'image de Silver Claw, Retourne dans ton amour caché avec Furuichi!

 

Tiky Mikk:Je vote pour toi car tu es mon personnage préféré de D-Gray Man (comme tous els autres personnages) et que je trouve que tu as trop la classe!Non, je rigole ^^!

 

Shaina ou Sakura!Cheveux vert ou cheveux rose!Love de Seiya ou Love de Sasuke!

 

C'est un dur choix!

 

Mais je vote pour Sakura!Allez les fans de Sakura votez pour elle et venez commentez Sakura la meilleure Sakura la meilleure!On sait tous que les filles passe leur temps à pleurer que ce soit dans les mangas ou dans la vraie vie à cause des mecs alors faites pas les radines et venez votez pour elle et les gars, ça vous ferait pas plaisir qu'une fille pleure par amour, pour vous ^^!

 

VIVE SAKURA!

 

Bon, faudrait peut-etre que j'aille modifier mon classement shonen plus tard, moi!Bref, je suis fatigué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien géné, car je ne connais pas Nene Omori (Beelzebub), ni Tiky Mikk (D.Gray-Man), ni(chon) Yuki (Lady Snowblood). Donc il ne reste plus que 3 candidats.

 

Goten (Dragon Ball) : j'apprécie le personnage, mais sans plus. Un peu trop gamin, limite neuneu (à mon goût). Je comprend que ce n'est qu'un enfant, mais je lui préfère Trunk (plus malin)

 

Shaina d'Ophiuchus (Saint Seiya / Saint Seiya G / Next dimension / Omega): Mon vote ira pour elle, c'est une femme chevalier à fort caractère et elle a quand même un certain niveau. Elle n'hésite pas à défendre ceux qu'elle aime (enfin surtout seiya). Me rappelle encore la peche qu'elle se prend d'Aiola. Dommage, qu'elle n'est pas eu de sentiment plus fort pour Cassios, c'est un évenement qui m'a marqué, le type va protéger un gars qu'il déteste pour la femme qu'il aime  :'(

 

Sakura Haruno (Naruto): Je n'accroche pas au personnage, son côté hésitante m'énerve, si au moins elle avait une forte poitrine => je rigole  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du Groupe 8 :

 

 

Groupe 8 :

Goten_zps0461bf2b.jpgTiky_zps63bacf7f.pngShaina_zps4fd10a79.jpg

[glow=purple,2,300]42 (32.1%) Goten (Dragon Ball) [11 coms][/glow]

[glow=green,2,300]39 (29.8%) Tiky Mikk (D.Gray-Man) (13 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]18 (13.7%) Shaina d'Ophiuchus (Saint Seiya / Saint Seiya G / Next dimension / Omega) (11 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]18 (13.7%) Sakura Haruno (Naruto) (5 coms)

9 (6.9%) Nene Omori (Beelzebub) (0 coms)

5 (3.8%) Yuki (Lady Snowblood) (2 coms)[/glow]

Sakura_zps0ea0e5c2.jpgNene_zps8399b8dc.pngLadySnowbloodv03138_zps435d86a4.jpg

 

Total des votants: 131

 


 

Passons au groupe suivant :

 

Groupe 9 :

Bulma Brief - Marine de l'Aigle - Chiyo - Marco – Allen Walker - Mario Minakami

Bulma_zps9d537029.jpgMarine_zpsdbc4f8dc.jpgChiyo_zpsddcdaa4f.pngMarco_zps173bc15a.jpgAllen_zpse697b3b7.pngMario_zps54605c74.jpg

 

A vos votes !

 


 

Shaina, aka la nana plus agée qui tombe amoureuse d'un gamin de 13 ans. Et après, c'est moi qui prend cher.

Enfin ils n'ont que 3 ans d'écart (elle à 16 ans), c'est pas comme si elle était en kiff sur un gamin de 8 ans.... 9_9

 

Yuki : mais qui est-ce? ??? Je n'ai même jamais entendu parler du manga dont elle est issue. Encore un personnage qui va se faire évincer avec moins de trois votes...

Lady Yuki m'as l'air d'être un personnage "charité" qui aura du mal a faire mieux que zero vote au compteur malgré un groupe relativement faible.

Vous avez raisons, elle en as eu 5..... C'est fou ce que vous êtes forts en prédictions ^^;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ils n'ont que 3 ans d'écart (elle à 16 ans), c'est pas comme si elle était en kiff sur un gamin de 8 ans.... 9_9

 

Ah effectivement, les âges avec Saint Seiya, j'ai toujours du mal :D

 

Dire que c'est moi qui ait lâché le premier vote pour Yuki 8)

 

Ma vision de Bulma :

225164gokuandbulmapanti.png

 

Marine m'énerve, elle ne sert absolument à rien mis à part à se faire victimiser, Shaina est beaucoup mieux... Tu m'étonnes qu'on considère après que les chevaliers d'argent sont super faibles.

Marco : jamais compris la hype autour de lui.

Ne connaissant pas les deux derniers, je dirige donc mon vote vers Chiyo ! J'ai beaucoup aimé son combat avec Sakura contre Sasori, et son sacrifice pour Gaara est nice 8) Puis pour une fois que je peux voter pour une femme d'âge mur 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec mon commentaire quotidien xD

 

Je fais directement une croix sur Marine et Mario car je ne les connais pas.

 

Chiyo, elle a une fin assez émouvante mais c'est tout. J'ai jamais aimé ce personnage

Bulma, elle m'a toujours fait marrer mais j'ai pas vraiment envie de voter pour elle...

 

Marco est un personnage que j'apprécie mais j'ai jamais compris pourquoi un mec qui est aussi peu apparu dans One Piece a pu devenir en si peu de temps une grosse icone pour certains. J'ai surtout l'impression que c'est son FDD qui le rend emblématique pour certains (perso, je trouve pas le personnage dégueulasse en lui-même)

 

Allen Walker, le héros de D.Gray-Man !

Comme j'ai pas vraiment envie de voter pour Marco, je vais voter pour Allen Walker malgré le fait que j'ai arrêté D.Gray-Man depuis un bon moment. J'avais vraiment apprécié ce personnage lors de ma lecture du manga. Il y avait une bonne intrigue autour de lui et le personnage était classe. Donc +1 pour Allen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais juste Allen Walker de nom et pas du tout Mario Minakami.

Marine :  Me dit vaguement mais ne marqué lorsque je regardais Saint Seiya

Chiyo : Sympathique veille qui se débrouille bien pour son age et j'ai bien aimé son combat Sasori de ce que je m'en souviens et j'aime bien la prendre sur NUNS2.  ;D

Marco: J'aime bien son fruit et son style décontracté que ce soit physique ou de personnalité,j'ai beaucoup apprécié son cours combat contre Kizaru. Mais j'attends de voir ce qu'il  est devenu,si c'est ce que je pense il baisserait beaucoup dans mon estime.

Bulma :  parfois casse-pied pour son côté tête-de-linotte qui se laisse berner par le physique des homme mais par la suite elle devient plus posée et ne réagis plus au quart de tour dès qu'elle voit un beau mec. Elle est un vrai génie, et sait se rendre utile pour ses amis, même si elle n'est pas une combattante. C'est d'ailleurs vraiment le seul personnage de Dragon Ball non combattant qui a réussi à garder un rôle important tout le long de la série. Et puis, à la fin, j'aime bien sa relation envers Vegeta. Durant la période cyborgs, elle a l'air lucide sur ce qu'elle représente pour lui, c'est-à-dire pas grand chose (elle ne réagit pas quand elle voit que Vegeta ne se préoccupe pas plus que ça de son sort, quand elle a failli être emportée dans l'attaque de Gero). Et durant la période Buu, elle montre qu'elle connaît vraiment bien son mari. Même si elle ne sait pas se battre, on peut tout sauf la qualifier de femme faible et fragile. +1 pour Bulma donc Le seul perso de DB ayant reçu a gardé un minimum d'importance durant le manga sans avoir aucun talent de combat et ses nombreuses coupes de cheveux sont mythique.  ;DEt j'ai la sensation qu'elle a été une des sources d'inspiration pour Nami pour Oda qui doit donc son existence à elle,ça mérite bien un vote et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fais une longue justification

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, personne ne m'enchante vraiment sur ce groupe, Allen reste au dessus, même si j'ai toujours beaucoup de mal avec les principaux protagonistes, puis comme on est dans un tournoi ou la jovialité règne en maître, autant faire plaisir à Kirua Juken qui à l'air de tant apprécié les personnages de ce manga  :P

Chiyo, je dois avouer que j'ai beaucoup de sympathie à son egard, mais ça va pas plus loin que ça, Bulma manque cruellement d'arguments significatifs et le reste bof bof !

 

Le prochain groupe va être un vrai crève cœur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote encore pour un personnage de D.Gray man : Allen Walker (on va finir par croire que je suis fanatique ^^)

 

J'ai quand même hésité avec Marco. Le temps d'une inspiration. Mais j'ai hésité.

 

Mario, Bulma, Marine et Chyo n'avaient pour ma part pas le charisme nécessaire pour ne serait-ce que me faire hésiter (avis perso bien sûr  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mario Minakami inconnu au bataillon!

 

Sinon what is this groupe?  ;D

Marine est juste inutile et se fait broyer à chaque combat, Bulma on se demande comment elle arrive dans ce tournoi même si elle reste surpportable, Chiyo on va dire qu'il y a mieux comme perso, mais au moins elle a eu le mérite de servir à quelque chose, Marco où le personnage classe, que j'aime bien d'ailleurs mais qui est apparu sur 3 cases.

 

+1 Allen le seul (avec Mario j'imagine) à ne pas être un p*tain de figurant.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco : Très charismatique avec un fruit du démon magnifique, rien que ca ! J'ai pas énormément de souvenirs de lui mais je l'aimais bien. Il était assez proche d'Ace et était plutôt sympathique me semble-t'il.

 

Allen : Of course : +1.

Mais c'est Allen quoi ! Un charisme de dingue, un personnage complexe mais surtout un énorme mystère planant au-dessus de sa tête ! (ou même plutôt plusieurs en fait)

Non mais c'est vrai quoi, pourquoi Néa l'aurait choisit comme hôte ? Quel lien y a-t'il entre lui, Mana, le Comte et Néa exactement ? Pourquoi aurait-il rajeunît ?

Un appétit sans limite, une magnifique relation entre lui et son maître, ou même avec Kanda (;D).. et puis son Innocence est trop classe n'empêche.. Sans oublier Timcampy qui le suit partout ! What else ? j'ai envie de dire ^^

 

Et c'est aussi un peu l'un de mes personnages préférés dans DGM donc y'a franchement pas lieu d'hésiter ^^

 

dgm--walker-by-delila2110-d5uova5-1.jpg

Parce que je le trouve trop classe sur cette image :3

 

 

EDIT @Eliandre : Au temps pour moi. Je crois que j'ai du zappé ca en lisant les scans ou pas comprendre la même chose.. 'Faudrait que j’aille les relire parce que y'a des trucs que j'ai pas encore totalement intégrées je crois ^^' Merci de la remarque en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...