Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Adam et Nagi : je ne connais pas.

 

Kuzan : je n'ai vu OP qu'en anime et jusqu'à un certain point, mais je retiens malgré tout du personnage son FDD sympa, une personnalité intéressante, et hélas un design que je trouve pourri (comme une bonne flopée de personnages de OP).

 

Edward : de ce que je lis, un héros de shonen assez différent des autres, et de ce fait bien plus intéressant. Je n'ai pas lu FMA, mais je vais m'y mettre très bientôt je pense.

 

Tortue Géniale : papi très impressionnant en combat, le mentor qui apprend à ces héros le mythique kamehameha, et qui détruit la lune à l'aide de celui-ci, à une époque du manga on ne détruisait pas des planètes aussi facilement qu'on écrase un escargot qui essaie de s'enfuir. Cependant, son côté comique vieux pervers, marrant au début, m'a assez vite soûlé. Le personnage du vieux pervers n'étant vraiment pas le type de personnage que j'apprécie beaucoup dans les manga, et le vieux Tortue Géniale étant le modèle de ce type de personnage pour tous les manga qui ont suivi DB, ça ne me fait malheureusement pas beaucoup apprécier le perso au final.

 

Aioros : c'est avec lui que tout commence. Chevalier d'or le plus lucide, il n'hésite pas à accomplir son devoir de laquais chevalier d'Athéna, même si cela signifie une réputation de traître au sanctuaire et donc le déshonneur. Au final, il meurt comme un chevalier d'argent un brigand, et on ne l'aura pas beaucoup vu, mais pour moi c'est le véritable héros tragique de SS. Seiya a beau être le héros légitime (et surexposé) de ce manga, il n'arrive à mes yeux pas à la cheville d'Aioros en ce qui concerne l'abnégation de soi-même (parce que contrairement à Seiya, Aioros ne s'en est pas sorti en commandant un miracle à Allo Pizza).

 

Allez, va pour Aioros, quitte à me faire passer pour un gros fan de Saint Seiya, ce que je ne suis pourtant pas.

 

PS : C'est pas Seiya dans l'armure d'or du Sagittaire utilisé en guise d'image pour le tournoi? Grrrr...

 

Edit : @Silver Claw

Ah, ok. C'est vrai que les deux personnages se ressemblent beaucoup physiquement, et avec la taille de l’image c'est encore plus difficile de faire la différence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'hésitais entre Ed et le Comte Millénaire, mais comme je pars du principe qu'Ed ne risque pas de perdre, mon vote va à Adam ! Simplement parce qu'il me fait rire, et qu'il a de belles dents avec ça. *-*

Sinon, j'aime bien Aokiji, il est super intéressant et j'aime toujours les moments où il fait son apparition, mais j'y suis beaucoup moins attachée.

 

;D"Konbanwa" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : C'est pas Seiya dans l'armure d'or du Sagittaire utilisé en guise d'image pour le tournoi? Grrrr...

Non, c'est bien Aioros, les deux se ressemblent c'est tout...Cette image est tirée du moment ou les 12 chevalier d'Or sont réunis pour détruire le mur des lamentation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzan: le.mec il a la classe, il est puissant, il est drolle, alalala et c'est un dragueur invétérés je l'apprécie énormément il est d'ailleurs mon 2ème amiral préféré juste après kizaru et avant fujitora. Il eut été mon troisième choix

 

Maître roshi: alala que de bon souvenir qui refont surface, toute une partie de mon enfance, les saignements de nez dû a bulma ou au deux autres filles d'on le nom ne me revient pas, jakie choun tant de moment inoubliable de dbz, il symbolise le pépé que tu prend plilaisir a aller voir pour apprendre de nouvelle chose, j'aurait dû voté pour lui je regrette  :'(

 

Edward elric: pas mon perso préféré de fma (greed et scar powa, attention je n'ai vu que le premier animé) mais dams se manga la quasie totalité des perso sont bon et edward ni fait pas exeption, le "petit" alchimiste a une histoire passionnante et j'ai vraiment aimer suivre ses pérégrinations, plutôt mur pour un perso de shonen, c'est pour lui que j'ai voté.

 

Aioros: si j'ai bien bonne memoir il est le premier porteur de l'armure du sagitaire n'est-ce-pas, quelqu'en soit il naurait pas obtenu mon vote, et oui j'ai pas dutout accroché a la série et aucun d'entre eux ne ma plu (enfin oui 1 mais je laisse planner le mystère)

 

Le comte millénaire: mouais bof, pas très fan du disign a la limite le parallèle entre son apparence et sa personnalité peut le rattraper mon bof bof.

 

Nagi: de tengo tenge pareil que chevalier du zodiac, j'aime pas trop le manga (bon en l'occurrence l'anime) et les perso ne mon pas trop plus je ne saurait dire pourquoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe !

 

Kame-sennin est mythique et drôle, dommage qu'il ne soit plus qu'un insecte niveau puissance au fur et à mesure que l'histoire avance.

Aokiji est charismatique mais je ne l'apprécie pas spécialement.

Edward Elric comme la plupart des persos de FMA est génial. Probablement mon héros de Shonen préféré (même s'il n'est pas le meilleur dans son propre manga [Olivia Armstrong, Riza Hawkeye, ...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Kuzan.

Tout simplement parce que c'est mon personnage de mangas préférés, voire mon personnage fictif préféré.

Son look est classe, surtout celui aprés l'ellipse avec les lunettes 8)

J'adore sa personnalité, il est trés charismatique et je kiffe son coté flemmard, branleur :D Il est énorme à certains moments "J'ai la flemme de rentrer vélo tu vois" :D

Il a de l'honneur et un certain sens de la justice (je dis pas que c'est le meilleur, certains n'aiment pas sa vision de la justice), il tue pas sans réfléchir.

Il est plutot intelligent, même si il peut avoir l'air con à cause de sa paresse.

Son FDD est génial, puissant, classe, utile, la glace a toujours été mon élément préféré (enfin l'eau en général mais surtout sous forme solide) 8)

Il est bien développé, sa personnalité est assez complexe et son histoire est intéressante, on se demande ce qu'il fait depuis qu'il a quitté la Marine...

Mais de ce qu'on a vu, il est vraiment badass dans sa dernière apparition 8) et j'aime bien son pingouin :)

Sa relation Robin est intéressante, j'espère qu'il y aura d'autres interactions entre eux. Mais bon qu'on le revoit déja et je serais content.

Et puis rien que le fait qu'il soit un amiral (enfin qu'il ait été) lui donne du prestige, une certaine classe, il fait partie de l'élite la Marine quoi 8)

Bref, un perso que j'adore, que j'ai apprécié dés son apparition, j'espère qu'il ira loin dans le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacord c'est noter je prend en compte merci :)

 

tu peut me faire un petit topo sur le mangas sans trop spoil

pour que je sache un peu si sa te dérange pas evidemment xD

 

L'histoire de Lost Canvas se passe 200 ans avant celle de Saint Seiya, elle est centrée autour de 3 personnages principaux qui sont amis d'enfance, le héro Tenma (chevalier de Pégase également comme Seiya), Sasha (Athéna) et enfin Alone (Hadès). Le manga tourne rapidement en une guerre opposant Athéna contre Hadès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adam:J'ai perdu assez de crédibilité en votant une fois pour un personnage de D-Gray Man, bon le méchant qui joue au clown de service!Le pire c'est qu'il a vraiment l'air d'un clown!

 

Aioros du Sagittaire:Une légende et puis cela s’arrête ici!

 

Tortue Geniale:Un puissant maitre qui nous a été présenté au début du manga malgré son vieille age (un peu choquant), il a été un bon personnage au niveau de l'humour,enfin le personnage sera complètement fixé sur cela!Loin d’être l'un des personnages que j'ai le plus apprécié dans le manga mais il reste assez plaisant!

 

Edward Elric et Nagi:Les 2 héros de leur manga, autant ils peuvent être marrant et classe autant ils ont une manie à paraitre chiant dans leur comportement enfantin!Bon, il s'améliore dans le fil du manga et Edward à la chance que je le préfère à Nagi!

 

Je vote pour Kuzan alias Aokiji:Pas envie de développer, je suis fatigué là!

 

+1 Aokiji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh enfin un tournoi interessant ! :)

J ai vu de bons persos que j'essayerai de soutenir comme Kyo et Kyoshiro dans SdK, Gon et Kuroro dans HxH -j ai pas vu Kirua :( - The Obe Punch Man xD Tiky Mikk et ceux de OP xD -rah y a pas Minato ni Itachi ni Jiraya pour Naruto ? :o ben ca va aller loin mdr et y a Tobito xD)

 

Bref pour ce tour ci j ai hésité entre soutenir un méchanD déjanté et Tortue Géniale, mais je vais prendre Adam ^^ parce qu'il a pas encore trouvé son Eve *ba dum tss*

 

+1 Adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roshi/Tortue-géniale: Pervers, drôle, hermite et surtout c'est l'inventeur de la technique de manga la plus connue au monde: KA-ME-HA-ME-HA!!!

Malheureusement pour lui (et pour d'autres personnages secondaires) il est devenu inutile dans la deuxième partie du manga. :-\

 

Aioros: Je ne m'en souviens pas.

 

Kuzan/Aokiji: Mon amiral préféré, un pouvoir énorme et beau, attitude calme et cool.... bref, un personnage que j'aime beaucoup dans One Piece. ;D

 

Adam: Un antagoniste que j'aime bien, avec un look ou plutôt un "corps" assez particulier, très mystérieux.

 

Souichiro Nagi: Connais pas.

 

Mais voilà, pour ce tour je vote pour la crevette qui............. Oh là!!!! Un petit blondinet avec un bras mécanique pointe une arme sur moi, je me demande ce que j'ais pu dire?  o.O

 

Edward Elric: Ce type est mon protagoniste de Shonen préféré juste devant Gintoki. Une histoire triste, grand frère génial, très intelligent, marrant avec ses complexes sur sa taille, bonne relation avec ses amis, de bons combats, etc.

Il y a tant à dire et que ce soit dans le manga ou dans la première version animée de FMA j'adore ce personnage!!!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Catalyn stark la plupart (je dit plupart car je sui pas sûr pour kilua) de ceux que tu cite comme n'étant pas là, sont en fait belle et bien présent il sont juste qualifié d'office au 2nd et 3ème tour car jugé "ultra-populaire" et donc inutile de passer par des phase de qualif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour avec de bons personnages mais franchement, face à Ed Elric, aucun n'est à la hauteur. FMA est déjà inscrit depuis un bout de temps au rayon "culte" pour ma part, mais en plus le héros est vraiment réussi: drôle, tendre, classe à ses heures, suffisamment humain pour qu'on s'y identifie, des blessures et des doutes tellement saisissant qu'on ne peut pas ne pas pleurer sur certain passages, une fin magistrale, bref un immense +1!

 

Je tiens pourtant à dire un mot sur les autres notamment Adam, le Comte Millénaire, aussi loufoque et dérangé qu'il n'est sadique et carrément flippant. Un design hors du commun pour un personnage toujours aussi surprenant et méconnu même après plus de 200 chapitres. On ne sait toujours rien sur lui (ni sur presque aucun perso de DGM, ce en quoi le manga excelle >_>), et pourtant qu'est-ce qu'on aime ses pulsions de tordu!

 

Les autres comme l'hilarant tortue génial (qui ne démérite certainement pas sa seconde place), Aioros (malgré la copie conforme de Seiya, ou est-ce l'inverse?), ou même Ao Kiji, sont tous aussi très bons, ils auraient eu leur chance, mais là, ils font pas le poids ^^. Pour Nagi je suis plus réservée en revanche, j'ai vu l'anime et mon dieu que j'ai détesté xD. Mais ça reste mon avis tout à fait subjectif :P.

 

@ Catelyn Stark: Kirua est bel et bien dans le classement ;) (encore heureux, quel classe ce perso 8))!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1369276766-edward.jpg

 

Rah la la, Edward Elric.

Peut-être la plus grosse pépite ou bien la plus brillante dans la carrière de pépite que représente Fullmetal Alchemist. Sans rire, ce manga est surement la plus grande concentration de bons personnages ; ils sont tous excellents et il n'y a quasiment aucune exception, c'est fou. Parmi ceux-là, Edward se dispute "facilement" la place de meilleur personnage, et c'est aussi un de mes grands préférés (toutefois en compétition avec quatre ou cinq autres pour ma part, je n'arrive jamais à trancher). Un des meilleurs héros de manga à n'en pas douter. Une humanité sans égal, un grand charisme et une grande classe, une aura constante qui tourne autour de lui, une des meilleures relations qui puissent exister avec son frère, etc... On a le temps d'argumenter pour lui avec les prochains tours, et à vrai dire, c'est difficile de mettre des mots sur le génie comme ça.

 


 

@Catelyn Stark

Un simple ctrl + f en première page t'aurait permis de vérifier que Kirua, Jiraya, Itachi et Minato sont bien dans le tournoi. :P

On parle respectivement des personnages les plus populaires de leur manga, donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe difficile..

 

- Kuzan : une classe folle, la puissance paresseuse.

 

- Tortue géniale : Il m'a toujours bien fait rire ce vieux  ;D

 

- Aioros : j'aime le personnage, le premier chevalier d'Or à se sacrifier sans hésiter.

 

- +1 Edward Elric : L'un des meilleurs héros de mangas. Personnage complexe et façonné de manière remarquable.

 

- D-gray man : je vais seulement découvrir. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzan: jamais grandement apprécié ce perso trop puissant et dont la taille est démesuré.

 

Comte Millénaire: je sais qui c'est, j'ai regardé le premier épisode de D.Gray Man mais sans plus je n'accroche pas du tout.

 

Tortue Géniale: Moui je me souviens pas trop de ce personnage inoubliable de DB.

 

Ensuite il y a 2 petits malins que je connais pas.

 

Et reste Edward Elric pour qui je vote. Excellent personnage et héros d'un excellent manga (il me reste 2 tomes à lire pour que je connaisse la fin), je crois que tout a été dis à son sujet.

 

+1 Elric


et y a Tobito xD)

Pourquoi ne serait t'il pas là au premier tour ? Il fallait mettre Kankuro à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne serait t'il pas là au premier tour ? Il fallait mettre Kankuro à la place ?

 

J'ai parlé de Jiraya, Itachi et Minato en gros ceux qui sont allés loin dans le tournoi de popu' de Jiraya. , pas de Ninja encore moins connus que Tobito, mais bon perso pour MA part (car c'est quand même mon avis :) ) j'ai arrêté Naruto à cause de Tobito, (et je vais sans doute m'y remettre pour Minato et tous les gens qui me passent les dernières pages des chapitres depuis un moment mdr) donc oui je  lui préférerai limite Kankuro xD

Pour le reste ce n'est pas une critique, juste une remarque sur mon ressenti, y'a aucun poids lourd Naruto à mon gout.

 

Edit  : ah bon alors that's cowl jsuis sur tel j'avais pas vu qu'ils y étaient mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros persos d'OP, Naruto and co' sont directement qualifiés pour les tour 2 et 3... Normal de pas les retrouver dans le premier tour.

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,42628.msg1296552.html#msg1296552


 

+1 pour Tortue Géniale, parce qu'un vieux pervers qui fait un kaméhaméha, c'est la classe !

 

PS : j'avais pas fait gaffe qu'Aioros avait changé de visage... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'avais une petite question à propos du tirage au sort, simple coïncidence de retrouver du groupe 1 au groupe 30 exclusivement des personnages de D-Gray-Man et que les personnages de leur manga respectifs soit si rapproché ? (exemple avec TT, Beelzebub) et que du groupe 31 à 46 exclusivement des personnages de Shaman King, Bleach & Death Note ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tortue Géniale: Moui je me souviens pas trop de ce personnage inoubliable de DB.

 

Bah mal celle-là je la note, tu ne te souviens pas d'un perso inoubliable :P

 

Sinon +1 Kuzan, le fainéant le plus puissant de la Marine, le fruit de la glace, belle interaction avec ma Mugi préférée aka Nico Robin.

Et dernièrement son interaction avec Smoker et Dofla était pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...