Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

D'habitude j'hésite et j'essaie d'imaginer les scores avant de voter, mais là je vote direct pour Edward Elric.

 

S'il n'avait pas été dans ce groupe j'aurais voté pour Tortue Géniale. Sa démonstration du Kamehameha...  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Whoaaa... ^^ Red Hood qui appelle un Shônen "un manga d'exception". C'est assez rare pour que je le note dans ce post. ^^

Et j'ai vu ton Top Shônen. Sympa aussi ^^

 

Sinon, comme mes deux voisins du dessus, je vote aussi Edward Elric.

 

Le personnage est mature et intelligent en plus d'être charismatique, fraternel, drôle et fort. Fait rare pour un personnage principal de Shônen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roshi bien sympa mais tellement effacé à partir de sa défaite contre Picolo senior.

 

Souichiro j'apprécie bien Tenjo Tenge mais pas assez pour voter pour lui.

 

Ed un bon héros, mais personnellement j'ai toujours trouvé Al plus mature et intéressant que son grand frère.

 

Aioros mort trop vite on a pas assez vu de lui et je suis pas du genre a apprécier les personnages "mentor" à la Shanks/Minato sous le simple prétexte qu'ils sont classe et légendaire.

 

Kuzan bien classe, j'aime pas trop le fait qu'il laisse parfois s'échapper des pirates même quand ceux ci ont failli tuer des amis à lui.

 

Adam pour le peu que j'ai lu de D Gray Man il est bien fun et cool mais je connais pas assez:

 

Mon vote va à Kuzan au final, même si il aurait pu pencher vers Ed finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du Groupe 10 :

 

 

Groupe 10 :

EdwardElric_zps2676760b.jpgTortueGeacuteniale_zpsce851468.pngKuzan_zps71037b5b.jpg

[glow=purple,2,300]55 (39.6%) Edward Elric (Full Metal Alchemist) [22 coms][/glow]

[glow=green,2,300]34 (24.5%) Maître Tortue-Géniale (Dragon Ball) (15 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]29 (20.9%) Kuzan (Aokiji) (One Piece) (13 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]12 (8.6%) Adam (Comte Millénaire) (D.Gray-Man) (2 coms)

5 (3.6%) Souichiro Nagi (Tenjou Tenge) (3 coms)

4 (2.9%) Aioros du Sagittaire (Saint Seiya / Saint Seiya G) (2 coms)[/glow]

Adam_zps38ae4511.jpgSouichiro_zps2b13ce8d.jpgAiolos_zps03912870.jpg

 

Total des votants: 139

 


 

Passons au groupe suivant :

 

 

Groupe 11 :

Boo - Mû du Bélier - Alphonse Elric - Eneru – Néa Walker - Aya Natsume

Boo_zps84aeb9c8.pngMu_zpsb5851ad7.jpgAlphonseElric_zpsb3c9ea75.jpgEneru_zpsd59dc6ae.pngNea_zpsb4f465d5.jpgAya_zps88aac819.jpg

 

A vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Mu

 

Petite hésitation avec Eneru que j'ai beaucoup aimé dans OP. Un bon taré!

J'aime bien FMA mais bon Alphonse m'a pas transporté non plus.

Nea et Aya, pas trop d'avis.

Enfin Boo, je pense que c'est le perso de DBZ que je déteste le plus. C'est l'arc que j'ai le moins aimé et c'est en grande partie sa faute.

 

Mu, c'est la classe incarnée. Un chevalier extrêmement puissant qui cache bien son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix est assez vite fait pour aujourd'hui xD

 

Je fais une croix sur Aya Natsume et Mû...

 

Néa... Je crois pas me rappeler l'avoir vu dans D.Gray-Man, j'ai surement du arrêter avant.

 

Eneru, surement l'un des personnages que j'apprécie le moins dans One Piece, je lui ai toujours trouvé un charisme inexistant (c'est ptet ses oreilles qui font ça  9_9 ). Après, connaissant le personnage, j'ai tout de même bien envie de le voir revenir dans le Nouveau Monde. J'espère le voir avec un nouveau design bien classe, il gagnera peut-être des points :P

 

Boo est un personnage que j'appréciais beaucoup étant petit mais maintenant...

 

Comme pour Edward hier, mon vote ira a du FMA ! Alphonse est extrêmement attachant comme son frère et je ne peux pas m'empêcher de repenser à leur histoire à chaque fois...

Et puis, il me fait bien marrer quand il trouve un chat xD

 

2341614961_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tour j'ai voté Néa qui est juste excellent, tellement important dans l'histoire alors que toutes ses apparitions cumulées font à peine un chapitre xD.

 

Les autres:

Boo: c'est simple je le déteste, et toutes ses formes différentes >_>.

Mu: J'aime beaucoup mais il est loin d'être mon chevalier (d'or ou chevalier tout court) préféré.

Alphonse: C'est pas mon préféré non plus, je lui préfère de loin Ed, Hugues, etc etc ^^.

Eneru: Alors là c'est simple je ne peux pas blairer ce personnage et je ne comprend tout simplement pas l'engouement autour de lui. Je le trouve ridicule, creux, laid, un pouvoir banal au possible, une personnalité exécrable, et j'en passe. Bref je le déteste.

Quand à Aya je ne crois pas connaitre  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mû de Belier,Néa,Aya connait pas.

 

Alphonse Elric : J'aime FMA mais j'ai jamais été un big fan d'Alphonse bien que je l'apprécie.

Eneru : Je le kiffe,un bon maboul complétement mégalomane qui se prend pour un dieu,avec un FDD que j'adore.  J'attends de le revoir. Et malgré les apparences il est très intelligent même si son état mental donne l'impression du contraire.

Boo : Vote pour lui,j'adore l'arc Boo qui retourne vers l'esprit du départ du manga qui s'était perdu au fil du temps,c'est de l'auto-dérision de la part de Toriyama et Boo représente parfaitement cet esprit.

J'ai trouvé toujours ça marrant d'avoir ce gros chewing gum rondouillard comme "être le plus fort de toute l'univers et terrifiant les dieux eux mêmes". Mais je l'ai encore plus apprécié à partir de sa relation avec Mr Satan. Avant, il est juste méchant mais on ne sait pas pourquoi. De plus, il ne parle pas beaucoup. Mais dès l'entrée de Mr Satan dans sa vie, Boo lui même est devenu plus intéressant. Un boss de fin niveau qui montre un aspect gentil, et même carrément attendrissant, c'est génial ! J'étais trop ému quand son petit chien a été tué par l'autre malade mental quand j'étais petit. J'ai aussi beaucoup aimé ses quelques  combats,quand il explose Gohan et Kaioshin,massacre Dabra,rend le sacrifice de Vegeta vain,fait jeu égal avec Goku SSJ3 en nous montrant des belles capacités d'adaptations et de copie! J'apprécie aussi ses pouvoirs bien fun,genre la transformation en bonbon.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote al car déja je ne connais pas encore néa walker donc je ne peut pas voter pour lui et pour le reste eneru je ne lais jamais aimer comme perso pareil pour boo

donc mon vote va pour le frère de ed al

+1 Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Boo

 

Il m'a toujours fait bien marrer ce type, je l'ai jamais pris au sérieux le gros Boo méme si il est très puissant à cause de son physique et de son comportement  ;D

 

-Mû du Bélier

 

Pas d'avis, un chevalier d'or qui n'évoque pas grand chose chez moi, je suis pas fan quoi...

 

-Alphonse Elric

 

Autant j'adore Ed, autant avec Al j'ai toujours eu du mal à le supporter, et je suis pas vraiment fan de son design avec l'armure...

 

- Eneru

 

Un personnage de One Piece que j'aime beaucoup  :-*

Un malade mental qui se prend pour dieu et possédant un pouvoir génial  ;D

Son fruit est l'un de mes préférer et aussi un de ceux que je trouve les plus efficaces grace à sa grande versatilité qui en fait aussi l'un des fruits les plus intéressant, bref du tout bon son fruit.

J'ai hate de le revoir dans le manga  ;D

 

-Néa Walker

 

passe, j'ai déjà assez donné d'avis sur les persos de DGM  :-X

 

-Aya Natsume

 

Au début je la prenais pour une sale pleunicheuse qui sert à rien, mais elle évolue dans la série et elle est méme plutot puissante.

Bref une bonne pioche cette fille, je l'aime bien.

 

 

 

Bref +1 Ener

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

 

Mon chevalier d'or préféré, considéré comme l'un des meilleurs chevaliers d'or, il ne craint aucune d'entre eux (bien que Shakka soit au dessus de tous...), il a des techniques d'une classes folles (mur de cristal, mort d'une étoile)... La manière dont il dégage Pégase dans Hadès était pas mal, j'avais ri, pourquoi ? Je ne saurais le dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour précédent à helas confirmé mes craintes, aucun perso de TT ne passera ne serait-ce qu'un tour, dommage. ^^

 

Bref, sinon pour ce tour j'ai légèrement hésité, pas dans le sens ou j'aime bien tous les personnages ici présent, mais plutôt l'inverse.

Boo sous cette forme, c'est simple je ne peut pas le blairer, bien que sa relation avec Mr.Satan m'ait bien plu & m'ait bien fait marrer.

Alphonse, au début je ne le supportais pas, mais ça c'est arrangé dans Brotherhood. Bien que je lui préfère son frère, je dois reconnaître qu'il est touchant et attachant, puis à la fin, même si je ne l'aime pas particulièrement, j’étais content pour lui.

Aya, c'est le perso que j'aime le moins dans TT, elle m'a exaspéré dans l'anime avec ses Souichirou-Sama & son comportement trop enfantin qui n'en fait qu'a sa tête comme lorsqu'elle s'est emparé de Reiki.

Au final après hésitation, je vais voter pour Boo (en hommage à KidBuu, un de mes perso favoris) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mu du bélier

 

Quelle classe quand même, pas forcément mon chevalier d'or préférés mais dans mon top 5 surement.

 

Boo : J'aurai pu voter pour lui aussi, car je l'aime bien c'est vrai que le gros boo m'aura bien fait rire avec Hercule. Je pense qu'il va passer sans aucun soucis.

 

Ener : Perso barge mais ça s'arrete la.

 

[move]+1 MuMu_zpsb5851ad7.jpg[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boo : Un peu pareil que pour les précédents persos de DBZ : je connais à peine et j'apprécie pas vraiment.

 

Mû : 'Connais pas.

Alphonse : Après le grand-frère, voici le petit-frère ! Plus sage et réfléchi qu'Edward, je l'aime aussi énormément. C'est lui qui a perdu le plus lors de la transmutation humaine mais il ne se laisse pas totalement abattre et il n'hésite pas à faire passer son frère avant lui, le couvant encore. Pour moi, lui et Edward sont complémentaires.

Il est aussi adulé par Mei et je trouve ca excellent. malgré quelques minis hésitations avec Néa : +1.

 

Eneru : Sympa mais un peu trop sadique à mon goût. Malgré tout, très bon méchant. J'avais adoré son combat contre Luffy ainsi que son VDD par contre.

 

Néa : Le personnage centre du manga. Après tout ce temps, on ne sait quasiment toujours rien de lui. A la fois charismatique et mystérieux, ses intentions ne sont pas claires et il entretient divers mystères avec un petit nombre de personnages. (Cross, Mana, le Comte..) Même si on en a vu qu'un peu de lui, je l'aime déjà plutôt bien ; c'est mon deuxième choix.

 

Aya Natsume : 'Connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alphonse Elric

 

J'vote pour ce perso tout comme je l'ai fait hier pour son frère, mais j'pense que les résultats vont être un peu plus serrés pour ce groupe donc un com en plus ça risque pas de faire de mal. Les 2 persos sont très réussis, comme quasiment tout ceux de FMA, en face de lui, y'a le sur-coté Ener qui ne servira que parce qu'il est passé sur la Lune, Boo, le perso de St Seya et les 2 autres que je ne connais absolument pas et qui vu la concurrence risque de pas passer la barre des 5 votes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener je l'apprécie autant que le nouveau de Naruto ne va pas plus déifier Minato :D

Néa et Aya je connais pas ^^

 

Mû est le chevalier d'or de mon signe, donc forcément un super perso :D

Cette version de Boo est ma favorite ( et seule que j'aime pour être franc )

 

Mais une fois encore, le syndrome FMA frappe et je ne peux voté qu'en faveur du petit frère après l'ainé, qui bien que moins talentueux qu'Ed, n'en est pas moins attachant au contraire tout au long de l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Hordure mon choix se porte sur Eneru quand la folie des grandeurs rencontre le pouvoir qui terrifie et fascine les hommes, celui de Zeus… 8)

Oda a su créer un personnage à la psychologie complexe doté d’un pouvoir complet. Un pouvoir de ouf au service d’un fou.

Jugé trop puissant par les uns, faible par les autres, parler d'Eneru, c’est délicat et très animé, il suffit de voir les débats dans le topic de puissance et d’autres topics.

 

Eneru.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir voté pour le grand frère, je vote pour le petit frère qui est aussi un perso très attachant de FMA.

 

Sinon j'aurais voté Ener pour son côté mégalomane/psychopate.

 

+1 Elric

 


Bah mal celle-là je la note, tu ne te souviens pas d'un perso inoubliable :P

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hésité mais j'ai vote pour Alphonse, un personnage tres attachant sans non plus etre exceptionnel.

 

Nea Walker: Connais pas.

 

Aya Natsume: Idem.

 

Eneru: Comme beaucoup ici visiblement je l'aime pas, en plus d'etre d'une extrême arrogance, d'un ego surdimensionné et par dessus le marcher lâche je le trouve aussi tres fade. Mais paradoxalement j'attend avec une certaine impatience son retour, il faut dire que j'adore son pouvoir et c'est selon moi ce qui sauve le perso de la banqueroute.

 

Muu: Pas mon chevalier d'or préféré mais n'empêche l'un des plus emblématique.

 

Boo: Personnage devenu culte et qui aura eté une plaie pour Sangoku et ses amis a s'en débarasser mais son design ne l'aide pas pour s'imposer auprès du public face a Freezer et Cell beaucoup plus classes et charismatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mû. Un chevalier sympa, bien que pas super charismatique, ni très masculin dans son apparence. Ils ont quand même eu de la chance de tomber sur lui en premier, heureusement qu'il n'était pas dans les maisons du haut, ç'aurait été compliqué pour les armures ! Ah, et bien sur, c'est lui qui explique le

8)

 

Al : mignon, et il a l'avantage de recadrer Ed quand celui-ci fait trop sa tête brûlée. Un personnage assez émouvant en fait !

 

Ener : un méchant vraiment enflure. J'aime bien, sans trop comprendre pourquoi il est autant apprécié...

 

Boo : le chewing-gum le plus puissant de l'univers 8)

 

Allez, je vote pour Al, même si aucun personnage ne se démarque vraiment pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe assez bon, même si je n'ai pas vraiment hésité.

 

- Mû du Bélier: L'un de mes chevaliers d'or préféré, je pensais que c'était une femme avant à cause la version française ... la période Hadès lui rend bien honneur je trouve, son style de combat est sympa.

 

- Alphonse Elric: Je le préfère à son frangin le nabot, mais bon il y a tellement plus intéressant dans FMA comme personnage

 

- Eneru: Il était vraiment puissant, dommage que son FDD ne le servait à rien contre Luffy, autrement ce dernier n'aurait jamais gagné. J'espère qu'on le reverra un jour, son fruit du démon est de la trempe de celui d'Aka Inu, Ao Kiji.

 

Néa Walker: Je me suis arrêté trop tôt dans D. Gray Man pour le connaitre.

 

- Aya Natsume: Un peu cruche  9_9

 

+1 Boo

 

C'était un méchant intéressant. J'aimais son coté' date='enfantin et naif. Les moments ou il avait Hercule comme esclave était marrant[/quote']

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...