Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1Lenalee

J'aime beaucoup ce personnage, une heroïne forte, belle et pas inutile ça change de sakura ou orihime.

 

Hyoga j'aurais pu voter pour lui si je ne m’étais pas rappeler à quel point il m'a soulé avec sa mère et tout.

Kidd, ce personnage on l'a vu 2-5 fois dans le manga et aucune de ces apparitions ne m'a vraiment marqué et sa façon d'utiliser son fruit est un peu trop bizarre à mon gout.

Ino, c'est vrai que dernièrement j'ai commencé à l’apprécie mais pas suffisamment pour que je vote pour elle.

Les autres je les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou le fait se s'être fait pécho par Shun

Hein!!!  :o

 

Hyoga+1

Personnage de saint seiya (donc classe)

J'aime bien la mentalité du personnage: profond respect pour ses mentors, grand amour pour sa mere, amis de confiance et son style de combat.

 

Pour ceux qui ont du mal avec les graphisme du manga.

L'anime est magnifique en particulier la partie Hades (sous forme d'oav)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est génial ce topic :D :D :D:)

 

allez je my colle :P

 

Emi: je vois pas qui sait, je ne connais pas le manga. :(

 

Ino : mwai popularité... personnage secondaire... elle s'est pas vraiment démarqué des autres personnages...

 

Eustass Kidd: c'est un bon supernova, mais rien de plus, ce n'est pas mon supernova préféré ^^

 

Leenalee : je ne vois pas qui sait, je ne connais pas non plus ce manga :S... si quelqu'un pouvait me donner un avis ou une description du manga par mp sur D Gray man, ce serait sympa :) oui ya google... mais je préfére l'opinion ! x)

 

car oui grace a Grand tournoi Inter Manga. On m'a fait découvrir un nouveau manga à lire "Kenshin" :D hate hate!

 

Callisto: je me rappelle plus son importance dans l'histoire, donc non.

 

 

et

HYOGA: que soit dans n'importe quel saint seiya. il a trop de la classe, j'adhere tout ses passages! Surtout son combat face a Camus Verseau! et encore d'autres! Mon commentaire va Hyoga :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois passer à côté de quelque chose avec ces persos comme Lenalee et Hyoga vu les commentaires en leur faveur.

 

Faut dire que je suis un tout jeune débutant dans cet univers !!! Je découvre petit à petit mais je connais pas encore Tenjou Tenge/Saint Seiya/D.Gray-Man (juste de nom).

 

Reste donc Kidd et Ino.

 

Ino remonte petit à petit dans mon estime avec la guerre mais le fait qu'elle maitrise le Doton, ça m'a achevé, c'est donc une rechute au plus bas de l'échelle de mon estime, je ne peut lui donner mon vote.

 

Kidd par défaut.

 

+1 Kidd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tour, seul Kid et Ino me sont familiers.

 

Ino est un personnage que je trouve useless dans Naruto, pseudo rivale de Sakura en plus, très peu développé, bref le choix est vite fait entre elle et Eustass Kid, que je trouve mieux réussi (chara-design, fruit du démon, charisme etc....) et qui va faire couler de l'encre des navires dans le Nouveau Monde.

 

+1 Eustass Kid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Lenalee et me cite du tournoi DGM.

 

En lisant les posts, je me rends compte que je ne ressens pas la même chose que vous concernant Lenalee. En tout cas, je ne trouve pas que ce soit une "pleureuse insupportable" comme l'impression me vient en lisant certaines des réactions. J'aimerais bien savoir pourquoi la plupart ici trouve qu'elle est devenue moins "supportable" à cause du fait qu'elle pleure.

 

Je trouve que cette exorciste a une vie très difficile depuis le manga, tout comme son frère. Et, je la trouve simplement très sensible. Et je pense qu'il y a de quoi être sensible lorsqu'elle s'aperçoit qu'elle ne reverra peut être pas des personnes auxquelles elle s'était bien attachée. Tout ça au beau milieu d'une guerre sainte qu'elle vit depuis toute petite.

 

Enfin, je ne vais pas refaire son background, mais je trouve qu'il est assez tragique.

 

Donc, j'ai bel et bien voté Lenalee.

 

En effet, je trouve aussi qu'elle a eu droit à son arc de sublimation. L'arc de l'Akuma de Niveau 4 avec la cristallisation de son innocence est très intense. Je l'ai adoré. D'ailleurs, je l'ai revu en anime il y a peu, et je trouve l'ambiance très prenante aussi. La musique apporte pas mal.

Sinon, j'avoue que le chapitre 205 a été décisif dans mon vote. J'ai vraiment bien apprécié l'impression que j'ai eu en lisant. En effet, je trouve que l'émotion atteint son paroxysme à ce moment sans que ça me paraisse surjoué. Je dois dire que je suis toujours à fond en le relisant. Et je ne suis toujours pas d'accord avec le fait qu'il abandonne la fille en la laissant dans un tel état de désespoir après ce qu'il a dit.Je trouve qu'Allen a été une vraie enflure à ce moment. Rien de ce qu'il dit ne me parait vrai. Et encore moins après avoir lu le chapitre 211. Donc, je trouve encore moins justifié le fait qu'il parte après avoir lui avoir dit tout ça.

Il n'aurait pas dû dire ça...

 

Bref, j'adore.

 

En attente de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois avouer que j'ai énormément hésiter....et je ne suis toujours pas sûr d'avoir fait le bon choix, mais plus j'attends moins j'arriverais à me décider donc au final j'ai voté pour le premier choix que j'ai fait en voyant le groupe et je vote donc pour Emi Isuzu.

 

C'est simple les personnages de Tenjou Tenge sont tous très charismatique, même les plus secondaires. J'ai tout de suite aimé Isuzu, fidèle bras droit de Mitsuomi, un style de combat aux couteaux très sympa qui change des combattants à mains nues ou des épéistes qui font légion dans ce manga. Pas des plus puissante, mais assez importante dans l'histoire sans être un personnage primordial. J'adore son design, j'ai beaucoup aimé son combat contre Maya. Et puis elle me fait rire avec son poids qu'elle dissimule pour paraître mince, refusant qu'on la voie sous son vrai visage.

 

En deux j'aurais surement mis Ino. Un de mes personnages favoris de Naruto. Pas la plus importante ni la plus puissante loin de là. Mais j'ai toujours aimé son design, son caractère, ses jutsus et sa relation avec Sakura. Seul point noir qu'elle ai étaie fangirl de Sasuke....Et elle prends enfin de l'importance depuis la guerre.

 

En trois Lenalee sans hésiter. Excellent personnage, une héroïne utile qui sait très bien se battre, puissante, mise en avant et qui n'est pas sans arrêt la demoiselle en détresse ou à s'en remettre au héros pour faire le sale boulot, ça change des Sakura, Orihime, Lucy.... Et elle as un excellent design.

 

Callisto : Un bon personnage. Elle est à Artémis ce qu'est le Grand Pope à Athéna ou Pandore à Hadès. Pas des plus sympa, mais elle joue bien son rôle. Et j'adore son design qui est juste sublime et qui ressort super bien avec la Lune !

 

Hyoga : Bon personnage, mais loin d'être mon préféré sans aucun doute celui que j'aime le moins parmi les 5 chevalier de bronze. Un style de combat sympa, un design sympa mais sans plus. Par contre j'aime bien son histoire avec sa mère, son côté sensible et sa relation avec Camus.

 

Kidd : Ouais mais non....Hormis Zoro, LAw, Bonney et Hawkins, dont je suis fan et Luffy que j'aime bien, je ne suis vraiment pas fan des Supernovae. Kidd à un design, un pouvoir et une personnalité intéressants mais j’accroche pas plus que ça...

 

Mais je regrette déjà de ne pas avoir voté pour Ino ou pour Lenalee ou pour Callisto.... ;D

 


 

Sinon Saint Seiya Next Dimension c'est bien?

Oui très bien. L'histoire est excellente, c'est la suite de la série d'origine. Un mélange de passé (la précédente guerre sainte racontée différemment de Lost Canvas) et du présent (après la défaite d'Hadès). De nouveau personnage classes (dont les gold saints qui sont très classe comme d'abitude), mais aussi le plaisir de retrouver les personnages cultes de la série d'origine (Shun, Saori, Ikki, Shiryu, Hyoga, Shaina, Marine...) et la "demoiselle en détresse" n'est pour une fois pas Saori, mais un certain héros portant l'armure d'un cheval ailé... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis qui n'aime pas la relation Lenalee/Komui ? ^^

Moi :D

Je supporte pas leurs interactions avec le siter complex de Komui, c'est marrant au début, mais ça me tape vite sur le système.

Pour ça, et d'autres raisons, je ne vote pas pour. En effet, elle est bien sympathique, mais dans l'arche elle m'avait bien saoulé. Malgré ça, elle n'est pas un cas aussi désespéré que Sakura, elle a pas battu un Lvl 3. je ne comptes pas le Lvl 4, parce que Ok elle a contribué à sa défaite, mais elle n'était pas seule, y avait un peu beaucoup Allen avec elle aussi pour le vaincre :P

 

Emi Isuzu : Mon côté pervers a failli me faire voter pour elle, mais sa facette obèse m'a légèrement refroidie, bien qu'adhérant au trip ;D

 

Hyoga :Ok il est sympa, il a style de combat assez sympa, mais ce n'est pas mon perso préféré du groupe.

 

Ino : Mouais, déjà que dans un tournoi exclusivement Naruto je ne vote pas pour, alors là...

 

Kidd : Par défaut. Pas un personnage que je surkiffe, mais je l'aime bien. Chacune de ses interventions est intéressante, et il a grosse puissance de frappe (sans compter le background de psychopathe tueur de civils :D). Et enfin, une dégaine qui en jette pas mal 8)

 

Callisto : je n'ai pas lu Next Dimension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que pro DGM, je vote Lenalee, que j'arrive enfin à apprécier. Au début du manga, je la prenais juste pour une cruche à couette, mais en fait, elle gère vraiment. Elle pleure encore un peu trop à mon goût, mais elle a évolué et elle est forte et touchante.

 

J'ai pas vraiment le temps d'argumenter contre les autres, mais bon, aucun perso de la liste ne m'intéresse plus que ça dans la liste, même si j'en apprécie certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passages où il va offrir des fleurs à sa mère dans le bateau naufragé sont poétiques et touchants.

:(

J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas, ou le smiley est juste pour exprimer ton sentiment à propos des hommages de Hyoga à sa mère? ???

 

Tous les com' favorables à Hyoga me font finalement regretter de ne pas avoir voté pour lui. Enfin bon, il va passer de toute façon. 8)

 

Et ce tournoi est en train de me donner envie de me replonger dans Saint Seiya. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe très faible pour ma part  :(

 

Emi Isuzu, nouveau perso de Tenjou Tenge qui va se faire éclater

Ino qui a le droit au combat/flash back le plus ennuyeux de l'histoire du Manga ( même le combat de Freezer passe plus vite)

Kidd, j'ai jamais compris sa popularité, perso dont on a rien vu, sans aucune originalité et aussi badass que Dora

Lenalee Lee le peu que j'ai vu j'aime assez mais comme j'ai laissé tombé le manga assez tôt...

Et Callisto j'ai pas lu SS Next Dimension.

 

Bref reste plus que Hyôga, le chevalier de bronze que j'aime le moins, tu m'as toujours énervé mais qui reste au-dessus dans ce groupe.

Donc +1 Hyôga  par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois avouer que j'ai énormément hésiter....et je ne suis toujours pas sûr d'avoir fait le bon choix, mais plus j'attends moins j'arriverais à me décider donc au final j'ai voté pour le premier choix que j'ai fait en voyant le groupe et je vote donc pour Emi Isuzu.

 

C'est simple les personnages de Tenjou Tenge sont tous très charismatique, même les plus secondaires. J'ai tout de suite aimé Isuzu, fidèle bras droit de Mitsuomi, un style de combat aux couteaux très sympa qui change des combattants à mains nues ou des épéistes qui font légion dans ce manga. Pas des plus puissante, mais assez importante dans l'histoire sans être un personnage primordial. J'adore son design, j'ai beaucoup aimé son combat contre Maya. Et puis elle me fait rire avec son poids qu'elle dissimule pour paraître mince, refusant qu'on la voie sous son vrai visage.

 

En deux j'aurais surement mis Ino. Un de mes personnages favoris de Naruto. Pas la plus importante ni la plus puissante loin de là. Mais j'ai toujours aimé son design, son caractère, ses jutsus et sa relation avec Sakura. Seul point noir qu'elle ai étaie fangirl de Sasuke....Et elle prends enfin de l'importance depuis la guerre.

 

En trois Lenalee sans hésiter. Excellent personnage, une héroïne utile qui sait très bien se battre, puissante, mise en avant et qui n'est pas sans arrêt la demoiselle en détresse ou à s'en remettre au héros pour faire le sale boulot, ça change des Sakura, Orihime, Lucy.... Et elle as un excellent design.

 

Callisto : Un bon personnage. Elle est à Artémis ce qu'est le Grand Pope à Athéna ou Pandore à Hadès. Pas des plus sympa, mais elle joue bien son rôle. Et j'adore son design qui est juste sublime et qui ressort super bien avec la Lune !

 

Hyoga : Bon personnage, mais loin d'être mon préféré sans aucun doute celui que j'aime le moins parmi les 5 chevalier de bronze. Un style de combat sympa, un design sympa mais sans plus. Par contre j'aime bien son histoire avec sa mère, son côté sensible et sa relation avec Camus.

 

Kidd : Ouais mais non....Hormis Zoro, LAw, Bonney et Hawkins, dont je suis fan et Luffy que j'aime bien, je ne suis vraiment pas fan des Supernovae. Kidd à un design, un pouvoir et une personnalité intéressants mais j’accroche pas plus que ça...

 

Mais je regrette déjà de ne pas avoir voté pour Ino ou pour Lenalee ou pour Callisto.... ;D

 


Oui très bien. L'histoire est excellente, c'est la suite de la série d'origine. Un mélange de passé (la précédente guerre sainte racontée différemment de Lost Canvas) et du présent (après la défaite d'Hadès). De nouveau personnage classes (dont les gold saints qui sont très classe comme d'abitude), mais aussi le plaisir de retrouver les personnages cultes de la série d'origine (Shun, Saori, Ikki, Shiryu, Hyoga, Shaina, Marine...) et la "demoiselle en détresse" n'est pour une fois pas Saori, mais un certain héros portant l'armure d'un cheval ailé... ;D

 

Lol tu oses mettre lucy dans le même sac que sakura ou orihime ?

 

On a pas lu le même manga je crois, lucy a beaucoup de combats a son actif contrairement aux deux autres malgres le fan service autour d'elle !

 

Et puis lucy est une INVOCATRICE merde, sans ses pouvoirs magiques les esprits n'existent pas hein... Ses esprit sont rien sans elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka

Ah, ok. ^^ C'est juste que je me serais plutôt attendu à ce smiley : :'(

 

D'ailleurs, voici la fameuse scène, pour que chacun sache de quoi on parle :

.

 

Pour moi une des scènes les plus belles et poétiques jamais vues dans un manga (parce que les Chevaliers du Zodiaque, c'est pas que la "série abrégée", hein! ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy a des combats à son actif?Ah oui, ses esprits qu'elle invoque pour faire le sale boulot pendant qu'elle de son coté fait de l'humour et du fan service!

 


 

Ce n'est pas bien de critiquer les personnages des autres car ils leur tiennent à coeur alors s'il vous plait!Enfin, dans ce tour j'en ai vu des masses des critiques sur les personnages mais on ne va rien dire !

 

Kidd:Un véritable pirate, un excellent pouvoir et il fait parti du quatuor des supernovas avec Luffy, Zoro et Law mais il a été moins mise en avant que cela!Et c'est loin d’être l'un des personnages que je préfère dans le manga !

 

Hyoga:Il a un bon style de combat, un bon flashback mais c'est loin d'etre celui que j'apprécie le plus dans le groupe et dans saint Seiya!

 

Ino:Elle me rend complètement indifférent !

 

Lenalee:Ouinnnn, Ouinnnn, bon tu sors !

 

Callisto:A part donner des ordres et jouer à la rebelle de service, elle ne vaut pas grand chose !

 

Emi Isuzu:On a beau la voir dans le manga, elle a vraiment aucun intérêt a mes yeux et puis déjà qu'elle ne me disait rien lors de sa présentation mais la réalité peut faire mal souvent aussi  :-X !

 

J'ai hésité entre Kidd et Hyoga mais je vote pour Kidd par défautet vu la faiblesse de ce groupe  9_9 !

 

+1 Kidd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidd, un peu par défaut.

Il m'avait fait une bonne impression à sa première apparition.

 

Lenalee et Ino me laissent complètement indifférent, Hyoga et Callisto des personnages de St Seiya un manga que je n'apprécie pas et je ne connais pas Emi Isuzu, donc c'était assez facile de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emi Isuzu (Tenjou Tenge): Moi aussi je fais parti de ceux qui trouvent que les personnages de Tenjo Tenge sont pour la plupart charismatiques. Que ce soit les héros, les exécuteurs, les secondaires ou encore les F (vu leur charisme pour la plupart je suis étonné qu'il n'y en ait pas un seul ;D. Sauf si je les ai pas vu)

Emi Isuzu fait parti de ces personnages que je trouve sympa. Elle ne fait pas parti des meilleurs personnages ni de ce que l'on voit le plus mais son style de combat au couteau et son chara design sont cools (selon moi Oh Great! est le meilleur dessinateur qui puisse exister donc il foire rarement le design d'un personnage^^)

 

Ino Yamanaka (Naruto): Un personnage de Naruto sympa sans plus. Depuis l'arc de la guerre elle est plus utile que la majorité des ex Genin mais je n'ai jamais trouvé le personnage très intéressant. Je ne la déteste pas non plus, elle est bien plus sympa que des persos comme Sakura, Tenten ou Karin.

 

Eustass "Captain" Kidd (One Piece): un personnage qui a pas mal la classe, faut l'avouer 8). Son fruit du démon est intéressant, il est un des supernovas et a un bon design ce qui est un plus pour lui mais on ne l'a pas encore assez vu (il sera surement développer d'avantage par la suite je pense)

 

Lenalee Lee (D.Gray-Man): un personnage féminin que j'adore. Elle est trop belle et en plus elle est un personnage qui sait se battre, qui a montrée  à plusieurs reprise son utilité. La psychologie du personnage est également intéressante. Mon deuxième choix.

 

Callisto (Saint Seiya Next Dimension): connais pas. Actuellement à Saint Seiya, je n'ai suivi l'histoire que jusqu'à la fin de l'arc des chevaliers d'or. Je n'ai donc pas vu non plus les G, Next Dimension, Oméga ou Lost Canvas. Faudrait que je regarde la suite, ça m'avait bien plus.

 

Hyoga du Cygne (Saint Seiya / Next Dimension / Omega)): j'ai toujours trouvé que ce personnage dégageait un grand charisme. Il est fort, je suis fan de sa personnalité et son histoire avec sa mère qui se trouve au fond de l'eau est assez touchante. De plus son combat avec Camus est vraiment très bon. Et la glace c'est cool 8)

 

+1 Hyoga

wallpaperloveangels2363.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy a des combats à son actif?Ah oui, ses esprits qu'elle invoque pour faire le sale boulot pendant qu'elle de son coté fait de l'humour et du fan service!

 


 

Ce n'est pas bien de critiquer les personnages des autres car ils leur tiennent à coeur alors s'il vous plait!Enfin, dans ce tour j'en ai vu des masses des critiques sur les personnages mais on ne va rien dire !

 

Tu dois être le gars qui a le plus voter pour les persos de OP du tournoi x)

 

 

Pour Lucy autant je suis pas fan toussa, mais c'est quand même un peu de mauvaise foi car son pouvoir étant d'invoquer des esprits normal qu'ils se battent à sa place, et ils lui pompent son énergie après tout. Une constellationiste pourri ça se voit, elle gère un minimum et est intelligente, même si elle n'est pas exempt de défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être le gars qui a le plus voter pour les persos de OP du tournoi x)

 

 

Pour Lucy autant je suis pas fan toussa, mais c'est quand même un peu de mauvaise foi car son pouvoir étant d'invoquer des esprits normal qu'ils se battent à sa place, et ils lui pompent son énergie après tout. Une constellationiste pourri ça se voit, elle gère un minimum et est intelligente, même si elle n'est pas exempt de défauts.

 

Ah bon, j'ai voter pour Hancock qui est le second personnage féminin de One Piece que je préfère après Robin et pour Kidd par défaut avec une hésitation pour Hyoga!

 

2 Personnes de One Piece, si tu regardes bien, je suis loin des personnes qui votent que pour les personnages de D Gray Man ou Saint Seiya après ce sont leur affaires, cela ne me gêne en aucun cas!

Enfin pour certain comme on l'a dit, ils ne connaissent que certains mangas ou ils veulent voir les personnages de leur manga passer mais en ce qui me concerne, je connais plusieurs mangas ce qui facilite mes choix vu que je connais plusieurs personnages de ces tours et que j'ai déjà un avis sur eux!

 

Pour Lucy, sa magie s'oriente d'un coté sur l'invocation d'esprit mais il n’empêche qu'elle compte beaucoup trop sur eux, quand on sait la manière dont elle se fait malmener par Minerva et que son esprit la lâche en plein combat cela montre beaucoup trop de dépendance a eux quand elle n'a pas ses clefs!Et quand on sait que la magie des constellationnistes est plutôt variées et ne se limite pas qu'au esprit d'un coté elle ne peut s'en prendre qu'a elle même de ne pas s’être informé sur sa magie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Hyoga

 

Il est l'un de mes 3 chevaliers de bronzes préféré. La raison de son intégration au sein des 88 chevaliers du sanctuaire, la mort de sa mère, prisonnière de la glace de Sibérie qu'il veut retrouver avec une force qu'il n'a pas encore fait de lui un personnage très touchant. Son évolution au sein du manga va l'amener et dépasser ses limites afin de devenir l'un des plus grands protecteurs d'Athena ; rien que ça  8)

 

- J'aime beaucoup Kid. Cependant, j'espère que son exploitation dans le manga va seulement arriver et pour le moment on ne nous a pas encore montré grand chose si ce n'est qu'il a un gros potentiel.

 

- Ino. Je la trouve inintéressante.

 

- les autres, je ne me prononce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...