Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hmm, j'aurais pu voter pour Matsumoto mais hélas, elle à du lourd façe à elle !

 

Donc bien évidemment, j'octroie mon vote à Nicky Larson, tout simplement car c'est une grosse partie de mon enfance, l'un des tous premiers manga que j'ai regardé, j'en garde des vagues souvenir mais je me souviens qu’étant plus jeune, il m'avait bien marqué de par les sujets traités et abordés.

 

Malheureusement, petit bémol pour l'adaptation en VF qui a complètement bousillé cette mythique série, ça ressemble plus à une adaptation humoristique qu'autre chose, tout est modifié ou presque pour retirer le coté "trash" inhérent à la série, sans parler des doublages...

Mais hormis la vf, le reste c'est du 100% mythique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sens que ne jamais avoir lu  Bleach (J'ai essayé mais ça me dit rien) va m'handicaper pour le tournoi.

A part Neji et Nicky (Alias Ryo Saeba) je ne connais personne (Certains de vu mais c'est tout)

Alors Neji :

Je n'ai jamais été fan de lui,ouais il a la classe et tout mais franchement il m'a jamais fait tant d'effet.Pareil pour sa mort qui m'a laissé de marbre.

 

+1 Nicky Larson : Très charismatique,fait le pitre mais sait être bien classe avec quand il le faut,j'aime beaucoup son attitude avec les femmes et sa relation avec Laura et la fameuse massue. ;D Dans mon enfance il faisait partie de mes héros préférés,j'essayais de ne jamais rater un épisode 8)  Culte.

 

Et ce générique quoi :  http://www.youtube.com/watch?v=TRXDRhl-DJI

 

Nicky Larson

Nicky Larson

 

Une ombre file dans la nuit

C'est un assassin qui s'enfuit

Et comme un démon il sourit

Son crime restera impuni

 

Une voiture qui surgit

Un coup de frein, des pneus qui crient

Un coup de feu qui retentit

La justice s'appelle Nicky

 

Dans la chaleur de la nuit

Le mal est toujours puni

 

Aucun danger ne l'impressionne

Les coups durs il les affectionne

Et la justice le passionne

Nicky Larson ne craint personne

 

Lorsque les coups de feu résonnent

Comme un éclair il tourbillonne

Surtout si la fille est mignonne

Nicky Larson ne craint personne

 

Nicky Larson

Nicky Larson

 

Comme un chasseur il suit sa proie

Pour que la justice et le droit

Triomphent, il est prêt à donner

Toute sa vie sans hésiter

 

Quand sa silhouette apparaît

Les méchants se mettent à trembler

Ils savent qu'ils ne pourront jamais

Echapper à ce justicier

 

Dans la chaleur de la nuit

Le mal est toujours puni

 

Aucun danger ne l'impressionne

Les coups durs il les affectionne

Et la justice le passionne

Nicky Larson ne craint personne

 

Lorsque les coups de feu résonnent

Comme un éclair il tourbillonne

Surtout si la fille est mignonne

Nicky Larson ne craint personne !

 

 

1106186-0ryo.jpg 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de bons personnages dans ce groupe. Neji, Saeba, Kenshin, voire Rangiku.

 

J'aime Rangiku qui me fait rire et qui a une relation intéressante avec Gin mais le personnage en lui-même ne m'intéresse pas plus que ça.

 

Kenshin est un bon personnage mais souffre du fait que j'ai toujours eu du mal à apprécier les héros d'une oeuvre. Même chose pour Saeba en beaucoup moins prononcée.

 

Neji aurait pu avoir mon vote mais souffre d'une part, de ma perte d'intérêt pour Naruto et d'autre part, il n'a pas laissé un dernier combat en NG avant sa mort. Lui qu'on considérait comme un génie, comme un rival potentiel de Sasuke en FG, voit son potentiel massacré par Kishi.

 

Il reste au final Sasha que je trouve mille fois mieux que Saori dans le rôle d'Athéna, qui joue moins sur le tableau "demoiselle en détresse" par rapport à son héritière et dont le combat a une connotation tragique puisque c'est son frère Alone qui est le réceptacle d'Hadès. Rien que pour être une Athéna plus classe que Saori, ça vaut bien mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Himiko : L'héroine de BToom a un passé intéressant et de grandes compétences a survivre !!! Après vu son physique, elle est pas forcément crédible. et sans le héros de Btoom(Ryota qui étrangement ne fait pas parti du tournoi) elle serait morte depuis longtemps.

 

Sasha: L'Athena de Lost Canvas est aussi la plus belle des Athena de SS. Mais après ça reste Athena, elle sert pas à grande chose...

 

Neji Hyuga: Super perso lors de la première génération, mais mis au placard tellement longtemps que même sa mort héroïque ne suffira pas a voter pour lui

 

Nicky Larson: Le spin-off Angel Heart et son héroïne Glass Heart sont tellement mieux, que la comparaison fait tâche !!!

 

Rangiku Matsumoto : hormis sa relation ambiguë avec Gin, elle ne sert pas à grand chose et est plutôt faible d'ailleurs

 

Kenshin Himura: Un des premiers "héros" dark. Une super histoire, de super techniques, un charisme de malade, très drôle également...

 

Le vote va a Kenshin évidemment !!!

 

1235410709142_f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Neji un peu par défaut, perso excellent en FG puis qui a disparu pendant Shippuden pour finalement refaire une entrée fracassante avec sa mort toute pourrie grandiose 8)

 

Nicky Larson je connais un peu (de nom surtout) mais pas suffisament pour que je donne mon vote.

 

Matsumoto, un personnage de bleach, le manga que j'ai laissé tomber. M'en souviens plus trop d'elle.

 

Les autres ?  ben inconnu au bataillon ;D

 

+1 Neji

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ombre file dans la nuit. C'est un assassin qui s'enfuit. Et comme un démon il sourit. Son crime restera impuni. Une voiture qui surgit. Un coup de frein, des pneus qui crient. Un coup de feu qui retentit. La justice s'appelle Nicky

Dans la chaleur. De la nuit. Le mal est toujours puni. Aucun danger ne l'impressionne

Les coups durs il les affectionne. Et la justice le passionne. Nicky Larson ne craint personne

 

Sans hésiter, Ryo Saeba (Nicky Larson en version francaise).

Un personnage trop classe et drôle, dont le style ressemble à un mélange de Sanji et d’Onizuka.

 

Un petit extrait de 20 secondes https://www.youtube.com/watch?v=uj3OfrfoQkw

 

Quand Ryo manque de sérieux face une femme, la réaction de Kaori sa collègue est d'une douceur sans égale

 

zzzzzz16.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicky Larson/Ryo Saeba, c'est pile poil la génération de mangas/animes que j'ai raté et qui ne me dit pas grand chose.

Matsumoto, bof.

Kenshin, jamais trop compris l'intérêt pour ce manga, je le trouve fade.

Neji a eu probablement la mort la plus inintéressante que j'ai jamais vue. J'en ai presque ri.

 

Donc Himiko, bien que je n'ai jamais lu Btooom!. Mais il est sur ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mauvais comme groupe.

 

6) Himiko: Les autres personnages du groupe on le mérite de servir à quelque chose, je l'aime bien, elle est jolie mais bon c'est pas un excellent personnage.

 

5) Rangiku: Personnage sympa&marrant elle peut être assez classe, et j'aime sa relation avec Gin  8) La taille de ses Boobs n'a toujours pas été égalée sinon x)

 

4) Neji: Un de mes personnages préféré en FG de Naruto, il transpirait de classe, le génie des genin, un adversaire redoutable, son combat contre Kidomaru est épique. Dommage qu'il se soit fait massacré comme 95% des persos dans Shippuden.

 

3) Sasha: C'est simple, c'est la Athena qu'on aurait du avoir dans Saint Seiya normal. Elle est à des années lumières de Saori Kido, plus belle, plus classe, plus intéressante, moins demoiselle en détresse. Rien que pour ça je l'aime bien.

 

 

Et là... dilemme...

 

2) Nicky Larsson: Je l'adore, il est mythique, puis cette série quoi. Franchement c'est encore aujourd'hui pour moi un des héros de manga le plus classe/Sympa/marrant. Un vrai mythe. Puis le générique quoi. Merci Son Goku je me suis mis à le chanter tout seul dans ma tête ^^

 

1) Kenshin: En temps normal j'aurais sûrement voté Nicky, mais Kenshin a le malheur d'être dans un manga peu connu, malgré le fait qu'il soit bon, alors il mérite un coup de pouce. Puis il est quand même très bon comme personnage, cette classe à certain passage. A ce niveau là Kyoshiro est son alter égo de SDK, les deux ont l'air maladroit est débile, mais cachent une tout autre réalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au terme d'une grande hésitation j'étais à 2 doigt de voter pour Nicky Larson mais finalement au vu de sa popularité j'ai préféré choisir Kenshin l'homme au deux visages lancé dans une quête pour la rédemption, un très grand héros de manga.

 

Himiko: Je connais pas.

 

Sasha: Idem mais je prévois de me lancer dans les Lost Canvas.

 

Matsumoto: Perso sympa mais le fait qu'elle soit issu de Bleach ne lui rend pas service, ce manga bien que je l'ai suivi un temps ne m'a jamais emballé plus que ça, les perso que j'aime vraiment ne sont malheureusement pas légion.

 

Neji: Bon perso avec un background, un style et des pouvoirs assez développé toutefois il n'a jamais fait partie de mes personnages préférés dans Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenshin pour moi, pour une foultitude de raisons.

 

Tout d'abord, parce que Kenshin est mon "premier manga" en dehors de Dragon Ball. C'est le premier que j'ai acheté avec mon argent de poche, un tome par semaine.

Parce que Kenshin a dominé le jump à la fin des années 90.

Parce que Kenshin m'a fait découvrir le monde des samourais.

Parce que Kenshin, c'est un personnage avec un des background les plus sombres de tous les héros de manga.

Parce que ses combats sont tous mythiques sans exception.

Parce que c'est une détermination sans faille qui l'anime.

Parce que Watsuki-sensei <3.

Parce que son "oyo" me fait trop délirer.

Parce qu'il pue la classe alors qu'il est roux.

Parce que... Parce que.

 

Parce que les autres ils servent à rien aussi. Himiko est un boulet. Matsumoto à part des boobs, elle apporte quoi au manga ? Neji est le mec qui a une ligne de conduite pendant toute sa vie et qui change d'avis à peine on lui met un coup de poing dans le menton.

 

Après comme j'ai dit précédemment, j'ai pas vu les spin-off de Saint Seiya. Concernant Ryo Saeba, j'ai pas vu City Hunter non plus. Le perso m'a l'air sympathique cependant, quand je verrai ça je pense que je l'apprécierai.

13021206112816049010860470.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas Kenshin, ne regardez pas l'anime, lisez le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicky Larson personnage de la bonne époque manga, l'age d'or. Je le kiffe et il n'aura pas besoin de mon vote  8)

 

Matsumoto: A pars sa poitrine elle me laisse indifférente

 

Sasha: Je ne sais pas pourquoi elle m'agace

 

Himiko: Un personnage ajouté de derniere minutes qui risque de prendre logiquement cher au tableau comme les 7 ou 8 autres.

 

Kenshin: Perso principal d'une grande oeuvre Un manga que j'ai bien aimé suivre a l'époque. Néanmoins Kenshin n'ai pas dans mon top de perso favoris qui compte des Hajime Saito, Aoshi Shinomori, Sanosuke Sagara. Je l’apprécie quand même.

 

Reste Neji: Personnage a la mort surprise et bien triste. En hommage je vote pour lui pour l'un des rares perso de Naruto qui a le potentiel pour avoir mon vote..

 

Edit:

Nicky Larson/Ryo Saeba, c'est pile poil la génération de mangas/animes que j'ai raté et qui ne me dit pas grand chose.

Matsumoto, bof.

Kenshin, jamais trop compris l'intérêt pour ce manga, je le trouve fade.

Neji a eu probablement la mort la plus inintéressante que j'ai jamais vue. J'en ai presque ri.

 

Donc Himiko, bien que je n'ai jamais lu Btooom!. Mais il est sur ma liste.

C'est vraiment rare de trouver quelqu’un avec des goûts si contraire des miens. Comme souvent quand je te li :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji ayant été mon personnage préféré pré-ellipse, impossible que je ne vote pas pour lui! Un génie naturel (Comme on n'en voit plus), avec une mentalité qui s'est bien développée, et une assurance de malade au combat. Son duel face à Kidômaru restera un des meilleurs combats de Naruto pour moi. C'est également le seul personnage décédé dans Naruto qui m'aura fait me sentir mal pendant une bonne semaine, c'est dire si j'l'adorais, le gars...

 

Autrement... Matsumoto est plutôt marrante avec son côté grosse feignasse, et n'oublions qu'elle a eu son "importance" (Bon, disons qu'elle a au moins fait acte de présence) lors du final de l'arc de Karakura. Son shikai est plutôt sympa, aussi, tout comme sa relation avec son capitaine. J'suis surtout fan d'un échange de répliques tordantes entre eux!

 

"Un capitaine préfère payer lui-même les frais de réparation plutôt que les incomber à ses subalternes. C'est la façon de penser de Komamura, du moins."

 

"Cool, ça veut dire que j'ai pas à me retenir!"

 

"Ça ne marche pas avec toi. Tout ce que tu détruiras, je le retiendrai de ton salaire..."    ;D

 

Himiko, le seul truc que je retiens avec elle, c'est sa façon de bloquer les bombes. Autrement, elle me laisse complètement indifférent. Je la trouverai limite chiante si elle ne s'améliorait pas petit à petit niveau caractère.

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour neji , qui était un personnage vraiment intéressant durant la FG mais la complétement gâché durant la NG, il est même mort sans rien nous montré de ses progrès.

 

Rankigu était mon second choix mais désole elle est tombée face à neji.

Himiko, c'est un perso intéressant mais pas assez pour que je vote pour elle.

Sasha, personnage inintéressant.

Kenshin et Nicki j'ai jamais réussi à lire leurs mangas, pas de ma génération.

[move]

Donc +1Neji[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Himiko et Kenshin : je ne connais pas.

 

Sasha : j'ai toujours trouvé le personnage d'Athéna fade et creux. Sasha un peu moins que Saori, mais personnage que je trouve quand même vide. De toute façon, les femmes n'ont qu'un rôle mineur, pour ne pas dire infinitésimal, dans SS.

 

Rangiku : sa relation avec Gin était touchante, et j'aime bien son Zanpakuto.

 

Nicky Larson : qu'est-ce qu'on riait, mon frère et moi, lorsqu'on regardait la série de temps en temps à la télé... Mais comme c'était un visionnage ponctuel, bien que je le trouve sympathique je ne connais pas beaucoup le personnage. Je retiens surtout son côté guignol, roi de la gâchette et sa résistance extrême aux cent tonnes de Kaori (cf le post d'Onizuka). Certainement le personnage ayant la plus grande résistance physique de toute l'histoire des manga.

 

Neji : aux côtés de Shikamaru, mon personnage préféré de la jeune génération, assez développé et ayant une belle évolution. Malheureusement, Kishimoto lui a accordé une mort complètement bâclée, quasi la mort d'un random, en une page et on passe à autre chose. Je vote donc pour lui surtout pour le personnage qu'il était dans la première partie du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Rangiku Matsumoto : Un de mes personnages préférés dans Bleach et surement mon personnage féminin préféré. J'aime beaucoup sa forte personnalité, sa relation avec Hitsugaya, celle avec Gin. J'aime aussi bien son Zanpakto. Elle à un excellent design, bien que je préférais de loin l'ancien que l'actuel....Un bon niveau de Vice-capitaine.

 

Himiko : Mon second choix. Bon personnage. Bon design malgré une poitrine un peu trop imposante...Un personnalité que j'aime bien. Elle as eu un passé et une début sur l'île vraiment moche (ses amies violées par sa faute, condamnée à disparaitre par ces mêmes amies, abusée par un gros porc qui as tenté de la violer, obligée de le tuer...) elle ne fait plus confiance aux hommes et ça se comprends...

Et puis la scène ou elle essaye de taser Ryota est quand même très classe...

Mais au final je ne sais pas pourquoi je l'ai choisie elle pour représenter Btooom ! Oda ou Kira, l'aurait plus mérité (d'ailleurs j'aurais surement voté pour eux si ça avait été l'un d’eux^^) surement parce que je venais de voir l'épisode sur son passé....

Ca reste un bon personnage, mais elle n'aura pas ma voix.

 

Neji Hyuga : J'aime beaucoup, surtout en NG. Au début FG je ne pouvais pas le blairer, déjà son design que je trouvais horrible, mais surtout sa personnalité de merde... Il s'améliore un peu après sa défaite contre Naruto....Par contre quand je l'ai revu en début NG, je l'ai trouvé extrêmement classe, dommage qu'il ai été tant délaissé.

 

Sasha (Athéna) : Un peu plus intéressante que Saorie en tant qu'Athéna, mais j'en suis vraiment pas fan...

 

Nicky Larson : J'aimais bien la série quand j’étaie petit, mais le personnage ne m'avais pas plus intéressé que ça !

 

Kenshin : Design intéressant, mais je ne connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli voter pour Neji mais quand j'ai réalisé la présence de Ryo Saeba, je me suis ravisée.

 

Mon vote est finalement allé à celui qui fait tourner la tête de ces dames depuis des années : Ryo Saeba/Nicky Larson

 

Me rappelle encore le générique chanté par le mythique Bernard Minet :

 

Aucun danger ne l'impressionne

Les coups durs il les affectionne

Et la justice le passionne

Nicky Larson ne craint personne

 

Lorsque les coups de feu résonnent

Comme un éclair il tourbillonne

Surtout si la fille est mignonne

Nicky Larson ne craint personne

 

Mythique quoi. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryo saeba: (a.k.a nicky larson) obtient mon vote pour ce générique mythique, pour des scène culte, drôle, pour la classe du perso et un certain charisme et aussi pour son goût (un peu trop) prononcé pour la gente féminine.

 

Matsumoto: j'aime beaucoup le perso sauf que comme bon nombre de père féminin de bleach eple devrait faire une reduction Mamère, si elle veut pas avoir des probleme de dos (mais bon je dis ça et j'adore halibel n'est-ce-pas paradoxal)

 

Neji: exellent perso dans les narultimate sortie sur ps2, domage que kishimoto est oublier l'existence de ce perso pendant tout shippuden.

 

Sasha (Athèna): celui de pokemon m'a plus intéresser

 

Kenshin himura: très, très, très bon perso j'ai quelque tome chez moi et j'ai adoré l'animé il aurait été mon second choix domage pour lui, l'as de la gâchette était là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Himiko : Sympa mais sans plus. Elle a déjà le mérite que je l'aime bien, d'habitude je déteste ce genre de perso-là. J'espère juste qu'elle aura plus d'utilité parce que sans Ryota, elle sait rien faire et c'est bien dommage.

 

Sasha : Il me semble que j'avais vu deux-trois épisodes de The Lost Canvas à la TV mais je ne me rappelle pas d'elle.

 

Neji : Je ne « connais » pas.

 

Nicky Larson : J'ai pas assez vu Nicky Larson pour réellement le connaître.

 

Matsumoto : Je l'aime beaucoup. J'adore son caractère, en particulier quand elle est avec son Capitaine, ils sont toujours drôles ^^ Sans oublier sa relation avec Gin, c'était quand même un peu triste d'après mes souvenirs. Et même si c'est une feignasse, elle est tout de même là pour les autres. Malheureusement, elle n'a pas de grand rôle alors qu'elle est intéresse, dommage mais +1 car c'est elle qui m'inspire le plus.

 

Kenshin : J'ai toujours trouvé qu'il avait la classe mais malheureusement, j'ai jamais vu/lu ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien évidemment, mon vote va à Kenshin

mon personnage préféré tout manga confondu

8)

 

Himura.Kenshin.240.62810.jpg

 

Tout simplement le héros de mon manga préféré, un manga épique et un de mes premiers shonen.

Un héro comme on n'en fait plus.

Un charisme et une classe inégalés.

Un personnage qui a sa part d'ombre et un background des plus intéressants.

Une puissance extraordinaire, mais un être humain avant tout.

Un personnage très attachant avec ses "oyo" et son humour qui cachent un lourd passé.

Et pour nous avoir offert le combat le plus épique et mythique que j'ai jamais lu dans un shonen :

Kenshin vs Makoto Shishio (THE méchant).

 

Rurouni.Kenshin.240.986626.jpg

 

 

Au passage, histoire de commenter pour les autres : j'ai jamais lu BTOOM, Bleach (enfin si, le tome 1...), et City Hunter.

Sasha est un bon personnage (nettement plus utile que Saori Kido) et incarne bien son rôle d'Athéna. Mais à partir du tome 15 on dirait tout simplement que l'auteur l'a oubliée... Elle ne devient que simple spectatrice d'un manga où elle est sencée avoir un rôle important, c'est dommage... Quant à Neji, j'aime bien le perso mais sans plus. Faut dire que Kishi, à force de créer d'innombrables persos secondaires, il en a mis beaucoup de côté...

 

Voilà!

 

Kenshin est un manga que je conseille à tous (surtout à partir du tome 7 où l'arc Kyôtô débute, ça devient excellent *_*) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...