Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci de vous recentrer sur le tour en cours.

Tout a été dit, arguments et contre-arguments. Si vous voulez poursuivre, faites-le par mp.

J'espère ne pas avoir à me répéter.

 

Et merci de respecter les oeuvres qui vous sont présentées. Vous pouvez ne pas aimer, mais de là à dire que c'est de la "daube", désolé mais ça ne va pas passer non plus. Vous aimez pas ? Passez votre chemin et votez pour votre perso préféré du groupe.

 

Le but premier du tournoi est de vous faire voter pour le personnage le plus populaire (définition donnée dans un autre post) selon un sondage regroupant plus d'une centaine de participants par vote. Le but second est, pour les plus curieux et ouverts d'esprit, d'éventuellement découvrir de nouveaux mangas par l'attrait d'un chara design par exemple.

 

Bref. Le débat est clos, les prochains messages qui tenteront de relancer le sujet seront supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le topic, je vais m'inscruster en cours de route ^^

 

Pour le tour présent, mon vote ira à Ryô Saeba (notre sacré Nicky Larson), ce type est une légende pour moi. Qu'est-ce que j'ai pu rire avec le dessin animé en VF lors de ma jeunesse et qu'est-ce que je marre encore maintenant en VO avec le fameux "mokkori". J'ai d'ailleurs eu la chance de rencontrer l'auteur à la JE, et il y a vraiment une part de lui en Nicky  8)

 

Himiko (BTOOOM !) => je ne connais pas

 

Sasha (Athéna) (The Lost Canvas) => j'avoue avoir un peu de mal avec les différentes déclinaison de Saint-Seiya. Les personnages sont trop similaire (ainsi que certain scénario remaché) au niveau graphique et/ou personnalité, à croire qu'on est chevalier de père en fils. Mais bon Sasha me semble moi cruche que Saori

 

Neji Hyuga (Naruto) => si je devais le mettre sur un podium, il serait mon 3e choix. J'aime bien le personnage, mais pas assez mis en valeur par l'auteur (à mon goût).

 

Rangiku Matsumoto (Bleach) => j'ai délaissé Bleach après le 5e tome je crois, et je ne pense pas encore avoir vu ce personnage.

 

Kenshin Himura (Kenshin) => Mon 2e choix, je le trouve très charismatique en hitokiri battosai (surtout le regard qui tue) et j'admire sa période après (ne plus tuer; sabre à lame inversée). Mais j'avoue que je préfère son maitre Seijuro Hiko \o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation cette fois, Nicky Larson. Premièrement parce qu'il dégage une classe monstrueuse et deuxièmement parce que je compati avec le nombre de masses qu'il s'est pris dans la tronches  :D. Puis surtout, un de mes premiers mangas avec dragon ball et tous les autres du club dorothée 8)

 

Pour le reste, pas mal de bon perso mais trop secondaires face à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenshin

 

J'ai longtemps hésité avec Sasha qui pour moi est à des années lumière de Saori vu qu'elle la dépasse en charisme.

 

Le reste les personnes sont assez inintéressantes.

 

Btooom j'ai arrêté au bout d'un tome, City Hunter bien mais sans plus, Matsumoto pour moi est pathétique, Neji est fade donc le choix était vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlà, mais j'arrive en retard moi... j'ai loupé les trois premiers groupes.... et Kanda.... shame on me ^^'

 

Bref, pour ce tour là, j'ai hésité entre Kenshin et Neji...

J'aime bien Nicky Larson,certes, il a la classe, il faut bien l'avouer. Mais voilà.... quand à ces demoiselles.... mouais... bon.... à la limite, j'aurais pu hésiter aussi avec Sasha. Je ne lis pas BTOOOM ! et je suis vaguement Bleach...

 

Kenshin est quand même bien badass. C'est un personnage que j'ai toujours baucoup aimé avec son côté sombre, son passé (son côté je me repenti je ne veux plus tuer fais tout le manga, mais m'a souvent agacé...) enfin bref, il est très sympathique, intéressant à voir évoluer, adorable quand il fait ses "oyo ?!"

 

Neji..... j'aurais envie d'argumenter en disant :"C'est Neji Hyûga" mais je ne suis pas sûre que ça suffise. Beau, riche, intelligent... on va dire que la vie lui réussi. Oui bon, il fait parti de la branche secondaire, son père est mort, il est comme un oiseau en cage.... oui, il est aussi horriblement arogant, suffisant, insupportable quand il s'y met. Mais, c'est un Hyûga, avec du talent hein, quand même, et puis non mais voilà, il gère. (Soit dit en passant, RIP Neji)

 

Dooooonc... je vote pour le Hyûga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur ce tour, pas d'hésitation pour moi, Nicky Larson

Il n'aurait pas été présent, j'aurai mis Kenshin car c'est un personnage que j'aime beaucoup. Un des OAV m'avait fait une grosse impression.

 

Mais bon, on a Nicky, celui qui a déculpabilisé le pervers qui sommeillait en nous (ok ok en moi  :P)

j'ai tellement ri petit devant cet anime que ça oriente forcement mon vote.

 

A part Sasha, je connais les autres personnages mais je suis pas très fan. Pourtant certain(e)s ont de très beaux arguments...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aimerais prendre part également à ce sondage  :P.

J'ai voté Neji Hyuga, personnage de Naruto, mais je voudrais faire part de mon ressenti sur chacun des protagonistes.

 

Himiko (BTOOOM !) : malheureusement, je trouve ce personnage inexploité par l'auteur, et lorsqu'on la voit, j'ai l'impression qu'il y a marqué "atout charme" sur son front, c'est pourquoi elle me laisse globalement indifférent (sauf son charme donc), mais ce n'est que mon avis..

 

Sasha (Athéna) (The Lost Canvas) : plutôt utile, en tout cas pas réduite au rôle d'héroïne en détresse à chaque épisode contrairement à beaucoup d'autre perso ayant un rôle similaire (amie du héros) mais sans plus, elle me transcende pas

 

Neji Hyuga (Naruto) : j'ai donné mon vote à lui, mais il ne dépasse pas vraiment d'autre perso de ce sondage pour moi (cf. nicky larson); en fait ce personnage m'avait fait forte impression en first gen, jeune gennin un peu hautain et aigri par sa condition de serviteur pour la famille principale de son clan, qui va changer au fur et à mesure de l'histoire, et même si sa rédemption est classique pour un shonen, au moins l'auteur de naruto s'était donné la peine de le développer, de le rendre plus humain et ouvert, jusqu'à même lui donner le rang de jonin, témoignant de son importance. Là où je veux en venir c'est que l'auteur, qui avait là la possibilité de nous changer du schéma classique, a finalement décidé de zapper purement et simplement le reste de la "génération naruto", et [semi-spoil/on] même sa mort sur l'autel du sacrifice n'a pas beaucoup rehaussé son importance. [semi-spoil/off]

Dommage !

 

Nicky Larson (City Hunter) : Bon, j'ai beaucoup hésité entre lui et le ninja de konoha, mais même si nicky larson est un des personnages qui m'a le plus marqué, je n'ai pas tranché en sa faveur

 

Rangiku Matsumoto (Bleach) : personnage peu intéressant au premier abord mais qui dévoile un background plus complexe qu'il n'y parait, et surtout beaucoup plus intelligente et utile que ce qu'on pourrait croire, mais pas vraiment la raison pour laquelle je lis bleach

 

Kenshin Himura (Kenshin) : j'ai pas lu une assez grande partie de ce manga mais l'univers me plaisait, peut être que je l'aurai choisi..

 

Voilà, mon choix s'est donc porté sur neiji en grande partie à cause des grandes espérances que j'ai toujours eu à son égard, et le sentiment d’inachevé n'a fait que renforcer ma joie lors de ses apparitions (rares en next gen) dans le manga.

Paradoxal, un peu, comme manière de choisir le perso le plus populaire à mes yeux dans cette liste !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hésitation entre Nicky Larson et Kenshin...

 

Mais j'ai finit par choisir Nicky Larson... Certes Kenshin à la classe, avec son honneur, sa droiture etc... Mais bordel, Nicky est un personnage énorme, il me fait un peu penser à Sanji : un pervers qui sait être sérieux quand la situation l'exige, toujours à la recherche de l'âme soeur, j'ai uniquement regarder l'anime (qui date un peu, malheureusement) et il faut dire que pour l'époque c'était vraiment de haute qualité...

 

Bon Rangiku et Neji, je ne les déteste pas mais bon... Rangiku, malgré sa paire de boobs, elle ne se démarque pas suffisament dans Bleach et Neji pareil, Kishi lui a reservé un sort médiocre en le faisant mourir uniquement pour remonter le moral des troupes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les commentaires de beaucoup de personnes, on comprend que si ça sort du trio Naruto-Bleach-One Piece, alors c'est un personnage appelé "connait pas..."

 

C'est bien dommage surtout pour certains monstres comme Kenshin, SS, DB ou autres, ça fausse les résultats car au lieu de choisir 1 personnage sur 6, ils en choisissent 1 sur 2-3. Ce manque de culture manga/anime m'étonne  :o

 

Mais bon pas grave, j'espère que le tournoi permettra l'ouverture vers les fondamentaux et la découverte des nouveautés sortant du trio commercial

 

On est souvent d'accord^^ C'est vrai que voir Kenshin derrière Neji ou Rangiku quand on a lu Kenshin ça choque, mais malheureusement peu de monde connaissent le manga aujourd'hui donc c'est pas trop possible de le voir avec 50 voix  9_9

Et évidemment les gens ne peuvent pas tout connaître. D'ailleurs j'ai pas lu jojo's donc ça m'a un peu fait mal d'éliminer un perso qui semble génial d'après les fans parce que je ne le connais pas :/

En tout cas je compte remédier à ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du Groupe 4 :

 

 

Groupe 4 :

NickyLarson_zps93358d7a.jpgNeji_zps11524481.jpgRangiku_zpsee18421c.jpg

[glow=purple,2,300]46 (37.1%) Nicky Larson (City Hunter) [24 coms][/glow]

[glow=green,2,300]28 (22.6%) Neji Hyuga (Naruto) (14 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]20 (16.1%) Rangiku Matsumoto (Bleach) (5 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]18 (14.5%) Kenshin Himura (Kenshin) (8 coms)

7 (5.6%) Himiko (Btooom !) (2 coms)

5 (4%) Sasha (Athéna) (The Lost Canvas) (1 coms)[/glow]

13032912352610853111025022.jpg16_zps827eec21.jpgSasha_zps3fed1ebb.jpg

 


 

Passons au groupe suivant :

 

Groupe 5 :

Emi Isuzu - Hyôga du Cygne - Ino Yamanaka - Eustass Kidd – Lenalee Lee - Callisto

Isuzu_zps6c26dab2.pngHocircga_zpsb60305b7.jpgIno_zpscec7dd7f.pngKidd_zpsd83ff81d.jpgLenalee_zps76c132bb.jpgCallisto_zps34371274.png

 

A vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emy, Lee, Callisto inconnu au bataillon.

Ino (sans vouloir te manquer de respect Silver je sais que tu l'adore) n'a aucunement sa place dans ce tournoi, alors que bien des personnages aurait pu être davantage méritant.

Je vote et commente donc en faveur de Kidd, qui est un véritable sadique, doublé d'un fruit du démon assez génial et avec un équipage tout aussi déjanté ce qui nous change des Luffy'boys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emi et Callisto inconnu.

 

Ino out vite fait tout comme Lenalee Lee qui sont 2 personnages qui ne m'ont jamais intéressé...

 

Il me reste Kid et Hyoga.

 

Là le choix va étre vite fait, Kidd est un des supernovas que je préfére un personnage bien cruel avec un pouvoir classe comme je les aimes  ;D

Hyoga j'ai jamais accroché à sa personnalité par contre, c'est celui que j'aime le moins dans les chevalier de bronze.

 

Du coup +1 Kidd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Kid un perso énorme, fort, classe, sadique un true pirate quoi. 8)

 

Ino elle m'est complètement indifférente, Hyoga je l'aime bien mais il reste loin derrière Kid et les autres je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyoga !

 

Un de mes chevaliers préférés ! J'aime trop son style et son histoire ! Je me revois devant la glace faire les mouvements de son attaque xD

 

Son armure du Cygne est top, mais qu'elle classe quand il revêt l'armure du verseau de Camus !!

 

[move]+1 Hyoga[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais vraiment sur ce tour qu'Ino et Eustass Kidd.

 

Ino : Elle me laisse indifférente et complétement sous-exploitée,même durant la FG.

 

Kidd : Lui par contre je le kiffe,mon supernova préféré en dehors des mugis. 

Complétement déjanté,bien cruel et sans merci comme il faut,j'aime beaucoup son style. J'apprécie beaucoup son discours à Killer durant la salle de vente d'esclave à propos de la noblesse mondiale et du GM,pleins de vérité.

Impatient de le revoir à l'action,un vrai pirate  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emy, Lee, Callisto inconnu au bataillon.

 

Ino : le personnage est plus plat que la poitrine de Sakura, donc bon.

 

Eustass Kidd, je l'aime bien, mais mis à part Luffy, Law et Apoo, je n'apprécie pas particulièrement les Supernovas !

 

Mon vote va donc à Hyoga, mon Saint préféré ! Touchant dans les Flashbacks(

avec sa mère), il est le plus classe de tous les Saints. Comme quoi, on peut avoir une magie de glace et avoir la classe  :P Puis, même s'il a un peu galéré au début, il s'en est bien sorti sur la fin des 12 maisons, en passant Milo, et en battant Camus en reproduisant son exécution de l'Aurore ! Bref, j'aime beaucoup le personnage, qui est le plus poétique des Saints !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Callisto: Comme déjà dis je n'ai pas lu St Seiya ND.

 

5) Ino: Pas de secret elle est pas terrible dans un tournoi "inter-manga" mais bon Silver et l'organisateur avec Croco il a le droit de se faire plaisir, moi j'aurais mis Luciole (SDK) d'entré à sa place.

 

4) Hyoga: Jamais vraiment apprécié le personnage. Il a grave la classe dans Omega par contre  9_9

 

3) Emi: Elle aussi je vois pas trop ce qu'elle fou là. Elle est même pas importante dans TT. En tant que perso elle me laisse un peu indifférente du coup.

 

2) Kidd: Bon personnage, qui joue bien son rôle rien de fameux non plus mais au dessus des autres ici.

1) Lenalee: Personnage du quatuor principal de DGM, j'ai remarqué qu'elle énervait certaine personne... Pourtant elle n'a aucun rapport avec Sakura, Inoue ou je ne sais qui. Au final c'est le contraire elle est vraiment utile, et il lui est arrivé de pleurer, certes, mais vu les évènements c'est juste absolument normal. Puis c'est qui qui a repoussé l'Akuma lvl 4? Lenalee les autres se sont fait déboités :P

 

 

J'ai toujours pas voté pour un perso de DBZ-Naruto-OP, vous pouvez pas test. 8)

 

 

Edit:

@Céna: Ouais on se comprends  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés plusieurs secondes de refléxion, je vais accorder mon vote à la belle Lenalee.

 

Tout simplement car c'est une des rares filles dans un shonen qui démontre de l’intérêt, elle s’éloigne des stéréotypes des autres héroïnes de shonen, faible, fragile, etc.. Bon j'avoue que son coté pleurnicheuse ma pas mal rebuté au début, mais au vu des événements qu'elle à subit c'est normal, puis dans le fond pas plus que d'autres perso du manga.

Sinon hormis ce point là, je la trouve battante, elle a bénéficié de passage marquant, son combat contre Eshi et contre le level 4, puis j'aime bien son style de combat et son innocence de type « Cristallin».

 

En gros, je viens de voir plus haut, je pense pareil que Haar. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des persos n'a une signification particulière pour ma part + Callisto que je ne connais pas du tout (Il sort de quel mangas ? histoire que j'aille m'instruire un peu) donc pour évité de faussé les résultats et de m'obligé à voter par défaut je vais m'abstenir pour ce tour.

 

Edit: C'est ok pour Callisto j'avais pas lu les parenthèses après le nom, il sort donc de SS: Next Dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emi : Connait pas.

 

Ino : On va dire qu'elle a été pistonné par un des organisateurs. :P

Sérieusement, je m'en fiche, elle est abandonné comme tous les ex-Genin.

 

Calisto : Une vrai sal***, elle veut tuer Athéna (ce qui est pas forcément une mauvaise idée au passage 9_9 ) juste parce qu'elle a peur d'elle.

J'aime pas du tout.

 

Hyoga : Un chevalier sympa, mais il est celui qui m'est le plus transparent des Bronzes, j'en pense rien de spéciale.

 

Et là, grosses hésitation entre Lenalee et Kid.

 

Kid, c'est un bon gros sadique qui massacre des gens à la pelle, et qui se mart en entrant dans le nouveau monde avec de gens crucifié autours de lui. 8)

 

Lenalee elle, était très bien au début du manga, elle était bien balèze, super forte (son combat contre le niveau 3 était géniale), mais dans l'arche, elle s'est mis à subir le syndrome de "l’héroïne qui pleure tout le temps".

Ce fut comme ça jusqu'à son deuxième combat ÉNORME contre le niveau 4, une tuerie !

Le niveau 4 était jusqu'à là l'Akuma qui réussit quand même à vaincre les maréchaux, massacré la moitié des habitants du QG, se faire Allen, Kanda, et Lavi, et là pouf, Lenalee arrive avec son innocence cristallin (qu'elle fut la première à inaugurer) et fait un massacre. 8)

 

Je n'arrive pas à départager les deux, mais je vais voter pour Lenalee qui est moins connue, histoire de lui donner une chance. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenalee ! that's all je pourrai m’arrêter de parler ici x)

Besoin d'une justification ?

Je trouve que certains ont déjà tout dit  ;D.

 

Non serieusement outre la partie héroïne en pleure dans l'arche que je trouve scénaristiquement logique ( cela fait partie d'un autre débat) elle est juste méga powerfull *-*, akuma niveau 3, niveau 4, exorciste 3eme gen ....

Je regrette de pas trop la voir dans les derniers scans.

 

Fin bref +1 Lenalee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Kenshin n'est pas passé  :'(

 

Bref, pour ce tour je vote Hyôga qui est un de mes chevaliers préférés. J'aime beaucoup ses techniques de glace, même si on a l'impression qu'il a plus de mal que les autres au début de la série. Sa relation avec sa mère est touchante. Et c'est le disciple de Camus  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...