Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Kenshin pour moi, pour une foultitude de raisons.

 

Tout d'abord, parce que Kenshin est mon "premier manga" en dehors de Dragon Ball. C'est le premier que j'ai acheté avec mon argent de poche, un tome par semaine.

Parce que Kenshin a dominé le jump à la fin des années 90.

Parce que Kenshin m'a fait découvrir le monde des samourais.

Parce que Kenshin, c'est un personnage avec un des background les plus sombres de tous les héros de manga.

Parce que ses combats sont tous mythiques sans exception.

Parce que c'est une détermination sans faille qui l'anime.

Parce que Watsuki-sensei <3.

Parce que son "oyo" me fait trop délirer.

Parce qu'il pue la classe alors qu'il est roux.

Parce que... Parce que.

 

 

J'ai eu l'impression de me voir à travers ton post haha, mon vote ira à Kenshin également mais j'ai hésité avec Ryo/Nicky qui fait lui aussi parti des personnages qui m'ont rendu addict aux mangas sans aucun doute mais je dois tout à Kenshin, le 1er mangas vers lequel je me suis tourné après mettre bourré aux vf douteuse de Hokuto no ken, Saint Seiya, DBZ et Nicky Larson sur AB1 8). Mangas qui m'a initié à l'univers des samouraïs avec un background solide et plutôt réaliste, même si le mangas vise un public orienté ado il a des thème fort même pour les plus âgés. Et surtout il y a THE bad character Makoto Shishio(oui ceci est un argument solide). Bref Kenshin c'est juste le mangas parfait pour apprendre les bases avant de s'attaqué à des gros gibiers du genre comme Vagabond ou l'Habitant de L'infini, un conseil si vous n'avez pas lu Kenshin faite le, au moins l'arc Kyoto. Sa vaut le détour.

 

Pour les autres perso:

Himiko personnage beaucoup trop jeune pour représenté quelque chose pour moi (l'anime de Btoom! est ultra récent le mangas je sais pas trop) Rangiku sympa mais c'est sa relation avec Gin qui l'a rend intéressante donc bon.. Neji Hyuuga mon genin favoris mais dans Shippuden voilà quoi, invisibilité no jutsu! et pour la Athéna sans commentaires  9_9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rangiku Matsumoto (Bleach): pas trop fan du personnage. Elle est assez jolie et a des bigs boobs mais à part ça elle ne sert pas à grand chose^^

 

Neji Hyuga (Naruto): Un bon personnage, je dirai même un des meilleurs lors de la FG. Il est classe, est un des genins les plus forts lors de la FG et il est intéressant. Cependant il est sous exploité à mort lors de la NG (seul sa mort héroïque rehausse un peu le personnage)

 

Les autres? Connais pas 8)

 

+1 Neji Hyuga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je n'ai pas eu la moindre hésitation: Ryo Saeba A.K.A. Nicky Larson.

 

Juste le mec parfait! Il est à hurler de rire, d'un putain de classe, super canon, et sa relation avec Kaori est juste géniale. Je n'ai jamais vu la véritable fin de ce manga (d'ailleurs je ne sais même pas s'il n'en a jamais eu une, de la même façon que Cat's Eyes), mais mon Dieu c'est tellement énorme!

 

Les autres sont pourtant bon aussi, surtout Kenshin, mais Nicky sera toujours le meilleur  8).

Matsumoto est un personnage beaucoup trop secondaire pour moi, même si je l'aime énormément. Comme Neji qui a eu deux beaux combats et c'est tout...il est cool comme perso mais moi ça ne me suffit pas.

Sasha et Himiko....Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour Titania, grosse hésitation entre Neji et Rangiku.  :)

J'aime beaucoup Naji, personnage au premier abord très hautain mais qui pour une fois avait une raison de l'être. C'était un génie, un vrai, et en plus ses techniques n'étaient comme aucune autre. Vraiment un personnage intéressant, un des meilleurs de Naruto.

Mais je vote pour Rangiku, elle est peut-être mon personnage préférée avec Toshiro. Certes on lui donne un  gros penchant fan-service, mais je trouve que c'est un personnage assez bien exploité pour un secondaire. Sa relation avec son capitaine est juste géniale. J'aime beaucoup son pouvoir, et j'espère pas mal de développement encore. On remarque aussi qu'elle est présente dans plein de relations : avec Isshin (a peine quelques pages nous on montrés à quel point la bonne ambiance régnait déjà dans la division), avec Toshiro, avec Gin, avec la plupart des vices-capitaines... Bref, j'adore Rangiku  :-*

 

 

203063Rangiku.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé de voter pour Kenshin !!

 

Ce personnage m'a marqué, la classe du samouraï dans toute sa splendeur. L'homme qui ne veut plus tuer avec sa lame après un passé dark et touchant.

Après, la popularité du manga fait qu'il n'est pas très connu. Je suis assez surpris de voir Neji dans le trio de tête. Ce n'est plus un personnage phare de Naruto, devenu un peu plus fade arc après arc... après tout, les goûts ne se discutent pas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé de voter pour Kenshin !!

 

Ce personnage m'a marqué, la classe du samouraï dans toute sa splendeur. L'homme qui ne veut plus tuer avec sa lame après un passé dark et touchant.

Après, la popularité du manga fait qu'il n'est pas très connu. Je suis assez surpris de voir Neji dans le trio de tête. Ce n'est plus un personnage phare de Naruto, devenu un peu plus fade arc après arc... après tout, les goûts ne se discutent pas. ^^

 

Kenshin est un manga très connu au Japon, mais le problème est qu'il est sorti dans le milieu des années 90 en France, période où l'engouement pour les mangas était nettement moins important qu'aujourd'hui, ce qui fait qu'il n'a pas connu la même génération. S'il était sorti dans la période Naruto/One Piece/Bleach et co., il aurait beaucoup plus de succès. Après tout ce manga fait partie des 10 séries les mieux vendues au monde par le Jump, ce n'est pas pour rien  ;) (je pense).

 

Moi aussi surprise de voir Neji dans le top, peut-être pour lui rendre hommage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi surprise de voir Neji dans le top, peut-être pour lui rendre hommage ?

En lisant les commentaires de beaucoup de personnes, on comprend que si ça sort du trio Naruto-Bleach-One Piece, alors c'est un personnage appelé "connait pas..."

 

C'est bien dommage surtout pour certains monstres comme Kenshin, SS, DB ou autres, ça fausse les résultats car au lieu de choisir 1 personnage sur 6, ils en choisissent 1 sur 2-3. Ce manque de culture manga/anime m'étonne  :o

 

Mais bon pas grave, j'espère que le tournoi permettra l'ouverture vers les fondamentaux et la découverte des nouveautés sortant du trio commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Himiko (BTOOOM !) : Elle a des arguments de taille à faire valoir dans ce tour, mais malheureusement ce sera insuffisant (bien que j'avoue avoir hésité :D)

 

Sasha (Athéna) (The Lost Canvas) : Beaucoup moins pénible, cruche, dinde et insupportable que Saori dans la rôle d'Athéna. Mais bon, sans avoir quoi que ce soit contre, je dirais qu'elle me laisse indifférent.

 

Neji Hyuga (Naruto) : Clairement mon personnage préféré dans la première partie du manga, bien devant le deuxième. C'est d'autant plus triste quand j'y pense, vu que depuis la NG, je suis passé progressivement de l'attente impatiente de le voir encore plus excellent, à l'espoir qu'il redevienne au moins un petit peu comme en FG, pour finir par l'indifférence la plus totale. Sa mort m'a laissé de marbre, c'est dire...

 

Nicky Larson (City Hunter) : Je vais pas faire un long discours, c'est juste un perso très drôle, mais surtout incroyablement badass quand il s'y met. Précision au flingue chirurgicale, changement total de comportement total lorsqu'il se retrouve sur le terrain, et casanova à heures perdues ;D

 

Rangiku Matsumoto (Bleach) : Au moment de, j'ai fortement hésité tout comme avec Himiko, et jusqu'à présent je m'en veux presque de ne pas avoir récompensé ses gros efforts...

 

Kenshin Himura (Kenshin) : Je n'ai jamais fini la lecture de ce combat, je ne peux donc pas donner un avis global sur Kenshin (mais de ce que j'en avais lu, j'aime mais sans plus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Himiko -> Connais pas.

 

- Sasha (Athéna) -> Je la préfère à Saori (la Athéna de la première série) qui est la princesse Peach version St Seiya (oui car elle se fait un peu tout le temps capturer), mais il y a mieux dans le groupe.

 

- Neji Hyuga -> Personnage très intéressant dans la première génération de Naruto, mais il devient transparent comme le reste des ex-genin.

 

– Rangiku Matsumoto -> LOLO FERRARI !!!

 

- Kenshin Himura -> Je suis un grand fan de la série Kenshin le vagabond, mais Kenshin n'est pas le personnage que je préfère dans cette série, et puis il reste ...

 

+1 pour Nicky Larson ou Ryo Saeba en VO

 

Je regardais cet anime dans mon enfance, et le suis même toujours, même si la suite n'est qu'une suite parallèle (Angel Heart). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les commentaires de beaucoup de personnes, on comprend que si ça sort du trio Naruto-Bleach-One Piece, alors c'est un personnage appelé "connait pas..."

 

Il faut dire aussi qu'il i a pas mal de forumeurs jeunes, donc ils ne connaissent pas forcement Kenshin ou Nicky Larson. Puis il est vrai que sur ce forum, la plupart des gens connaissent en priorité OP, Bleach, Naruto et FT.

 

L'univers des mangas est tellement vaste que c'est pas évident de tout connaitre, ça prends du temps si tu veux regarder en anime et en plus ça suit pas toujours l'histoire et sinon de l'argent si tu veux les tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était ni une critique ni un reproche , juste une observation qui m'étonne.

 

Ce serait il y a 10-15 ans, je comprendrais, c’était une autre époque, le fansub et le scantrad n'y étaient pas encore très développés. Mais au jour d'aujourd'hui tu as accès a tout , anime et manga, références , import etc... Même sans un sous c'est assez facile de faire un tour d'horizon de toutes les grosses sagas. C'est plus le manque de curiosité qui m'intrigue car les mangas actuels pompent tellement sur les anciens que c'est bien dommage de ne pas en avoir entendu parler un minimum.

 

Mais bon si c'est comme ça, c'est pas grave, c'est juste que la nouvelle génération rate vraiment quelque chose... (de mon point de vue en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était ni une critique ni un reproche , juste une observation qui m'étonne.

 

Oui t'inquiètes, je répondais juste a ton étonnement.  ;D

 

Ce serait il y a 10-15 ans, je comprendrais, c’était une autre époque, le fansub et le scantrad n'y étaient pas encore très développés. Mais au jour d'aujourd'hui tu as accès a tout , anime et manga, références , import etc... Même sans un sous c'est assez facile de faire un tour d'horizon de toutes les grosses sagas. C'est plus le manque de curiosité qui m'intrigue car les mangas actuels pompent tellement sur les anciens que c'est bien dommage de ne pas en avoir entendu parler un minimum.

 

Comme j'ai dit, ça demande du temps aussi, quand tu bosses ou que tu es en pleine étude c'est pas évident de pouvoir tout faire.

 

Après il est clair que certain vieux mangas sont de véritable bijoux qui demande a être connu. (Akira  8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'une très grande partie des nouveaux mangas sont de la grosse daube, regarde Saint Seiya Omega, on dirait un mixte de Pokemon et Sailor Moon.

 

La période Club Dorothée et même un peu après était quand même la meilleure avec les City Hunter, Docteur Slump, Dragon Ball, Yu Yu Hakusho, Cat's Eye, que des bijoux.

 

Aussi de ce que j'ai vu la nouvelle génération est plus dans le trip du Disney Channel et Nickelodeon que de regarder une vieille chaine tel que Manga où il y a énormément de vieux mangas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Himiko: Boobs.

 

- Sasha: Connais pas.

 

- Kenshin: J'en ais déjà entendu parler mais je n'ais pas lu le manga.

 

- Rangiku: Boobs mais pas seulement. Un personnage énergétique aves une enfance assez difficile, sa relation avec ses deux capitaines (le perver et la crevette) est fun et son lien avec Gin est touchant. :'(

J'aime le pouvoir de son Shikaï.

 

Hésitation entre deux personnages:

 

- Neji: Un style de combat classe, un changement d'attitude dans le bon sens, une grande dévotion à ses amis et à sa famille, une mort triste mais que j'ai quand même trouvé un peu bancale.

Bref j'aime bien Neji. ;D

 

- Ryo/Nikki: C'est THE mec qui m'a fait découvrir les manga depuis tout petit. Ce type est énorme, génial, classe, pervers, sérieux avec un passé assez difficile.

Deux choses à dire: merci Ryo pour m'avoir entrainé dans l'univers des manga et je lui donne mon vote. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choi Dal Dal

 

Tiens ce pseudo me dit quelque chose!

 

 

@Kirua Juken

 

Luffy et Naruto ont a eux deux, encore moins de charisme qu'une huitre. C'est mon opinion, je trouverais ça dommage qu'un personnage sans charisme gagne le tournoi, ça ne va pas plus loin. C'est un forum non? j'ai quand même le droit de donner une opinion qui n'engage que moi . Je n'essaie de convaincre personne, d'ailleurs durant le tournoi je me contenterais des votes et ne commenterais pas, je n'en vois pas l'intérêt.

 

Ah, mais oui, c'est toi, tu ne respectes pas tes engagements ^^, ou tu as trouvé un nouvel intérêt à commenter!Enfin, après chacun fais ce qu'il veut, je passais par là par hasard, moi !

 

Sur ceux, on est sur un forum et tout le monde à le droit de s'exprimer (alors je dis ça, je dis rien), même ceux qui n'en voit pas l’intérêt !

 

''Quoi, tu ne regardes que Naruto , One Piece et Bleach, oh t'es ringard'' ^^ !D'ailleurs, je n'ai jamais regarder 666satan (un manga par hasard), j'ai du rater ma vie ^^ !

 


 

Tiens, je viens d'apprendre qu'on est sur un tournoi inter-manga c'est quoi le but déjà ...!Ah oui, je dois voter pour le personnage que je préfère ou que je veux voir passer !

 

Himiiko : Personnage de Btooom, je suis choqué qu'on l'est pris!Elle a beau être l’héroïne, elle fait quoi dans le manga?Ah oui, elle passe son temps à se cacher derrière Sakamoto, oui elle a servi une fois à quelque chose quand Ryota était handicapé d'une jambe, enfin cela n'a pas duré longtemps vu qu'il a repris la vedette aussitôt.Bref, elle n'a rien à faire, ici dehors !

 

Sasha:Oh, vous savez Kaori et ses doublettes ne servent pas à grand chose !

 

Neji Hyuga:Un génie du clan Hyuga et des genin de la next gen!En pré élipse malgré son statut de jounin, il est passé pour le clown de service, ''je me suis amélioré, je suis le mec le plus gradé parmi l'ensemble des ex-genin'' mais même Kiba a plus été mit en avant que lui et quand on le revoit apparaître, c'est pour qu'il meurt pas comme un génie mais comme le roi des idiots!

Ce fameux cliché ou le héros et son amour son sur le point de mourir mais on ramène le mec, le plus inutile pour qu'il se sacrifie pour l'amour et l'avenir de ce futur couple. Je devrais dire c'est beau, mais non, c'était pire que bidon, Kishi en avait marre de sa tronche alors il s'est débarrassé de lui le plus vite possible!Ah, le pire c'est qu'il n'a pas échappé à son destin il est mort en protégeant la famille principale de son propre chef, oui mais t'es mort quand même (comme quoi même dans les mangas les retournements de veste sont à la mode) !

 

Matsumoto:La seule chose que je retiendrais d'elle c'est qu'elle est rousse et que Kubo s'en sert spécialement pour le fan service et une relation bizarre avec Gin!Sinon, elle reste fidèle au personnage féminin de manga, la cruche de service !

 

Kenshin:Cette daube, ne vaut même pas un commentaire de ma part

 

Nicky Larson est le meilleur personnage de ce groupe et de loin !

 

Humour, classe, pervers , j'ai grandement apprécié ce manga et le personnage de Nicky Larson, Kaori et d'autres!

 

+1 Nicky Larson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'une très grande partie des nouveaux mangas sont de la grosse daube

C'est comme partout, il faut juste se donner la peine de chercher et on trouve assez vite de très bonnes choses.

 

Edit:C'est vraiment rare de trouver quelqu’un avec des goûts si contraire des miens. Comme souvent quand je te li :D

J'avais remarqué aussi. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'une très grande partie des nouveaux mangas sont de la grosse daube

Kenshin:Cette daube, ne vaut même pas un commentaire de ma part

Dans ce cas abstenez-vous. Pensez aux gens qui aiment ces mangas.

99% des personnes sur ce forum ont des mangas qu'ils n'aiment pas, mais ils viennent pas dire que c'est "une daube". vous pouvez dire que vous n'avez pas accroché, que vous ne comprenez pas le succès d'un manga, et alors vous donnez vos raisons. Si vous savez pas quoi dire, abstenez-vous, merci.

Outre le fait que Kenshin est un des mangas les plus appréciés au monde comme ça a été dit précédemment, c'est avant tout 10 ans de travail d'un auteur qui s'est documenté et qui a fait évoluer son style graphique. Je pense que ça demande un minimum de respect, pour n'importe quel manga. 

 

Faudrait pas confondre "liberté d'expression" et "liberté de dire n'importe quoi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Quoi, tu ne regardes que Naruto , One Piece et Bleach, oh t'es ringard'' ^^

 

Ma raison de commenter est simple, outre lancer ce mini-débat que j'arrête ici , je trouve que le minimum est de préciser de quel manga est issu un personnage quand on voit quelqu'un écrire "je ne sais pas...je ne connais pas...".

 

Donc arrêtes de déformer les propos, tu as très bien compris de quoi il était question. Il n'a jamais été question de ringardise , de "rater sa vie", de critique ou quoi que ce soit du genre; je ne sais pas où tu vas chercher tout cela ni quel est est ton délire ??? Il s'agit ici d'ouverture d'esprit et de curiosité. Comment choisir un personnage parmi 6 quand on en connait aucun ou juste 1-2 sur les 6... C'est un vote par dépit et non plus une préférence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mal compris le principe du tournoi on dirait

C'est un tournoi de popularité pas du meilleur personnage.

 

Définition de popularité :

" Fait d'être connu et aimé du plus grand nombre.  "

Je ne vois donc pas le problème à voter pour un personnage même si tu connais pas les autres. C'est ça la popularité.

 

 

Peut-être que Kenshin est objectivement meilleur que tous les personnages présents sur ce tour,mais il a moins de votes que d'autres  parce que son manga est moins connu donc moins populaire que les autres à tort ou a raison je m'en fous c'est pas le sujet.Point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais ou daube c'est la même chose ^^!

 

Ma raison de commenter est simple, outre lancer ce mini-débat que j'arrête ici , je trouve que le minimum est de préciser de quel manga est issu un personnage quand on voit quelqu'un écrire "je ne sais pas...je ne connais pas...".

 

Donc arrêtes de déformer les propos, tu as très bien compris de quoi il était question. Il n'a jamais été question de ringardise , de "rater sa vie", de critique ou quoi que ce soit du genre; je ne sais pas où tu vas chercher tout cela ni quel est est ton délire ??? Il s'agit ici d'ouverture d'esprit et de curiosité. Comment choisir un personnage parmi 6 quand on en connait aucun ou juste 1-2 sur les 6... C'est un vote par dépit et non plus une préférence.

 

Quel propos, j'ai déformé, pourrais-tu me citer ce moment ou j'en ai fait part!Ah oui, il y' en a pas!Débat, clos ^^!

 

C'est plutôt ton délire à toi, tu viens dire que les gens n'ont pas le droit de ne pas connaitre un manga parce que toi tu le connais!Ah merde, le dieu ou la déesse du manga est parmi, montre-nous ton savoir!Il vote pour les personnages qui veulent s'il ne veulent pas connaitre le personnage ou qu'ils ne le connaissent pas ce sont leur affaire pas la peine de venir leur faire des remarques sur cela!

 

Tournoi inter manga (qu'est-ce qui est difficile de comprendre là dedans!Même les organisateurs ne connaissent pas tous les mangas qui y sont, doit-on leur en vouloir pour autant?

 

Débat clos!Tiens, la nuit porte conseil (d'après une légende urbaine)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un peu arrêter de se chamailler.

 

D'autant plus que Choi a seulement dit  que c'est triste que les forumeurs  ne connaissent pas plus de mangas car ça fausse un peu les résultats.

Ce qui est un peu vrai quand la plupart vont seulement voter parmi les personnages qu'ils connaissent et s'ils n'en connaissent pas beaucoup, on voit bien le résultat. Après je ne dit pas que c'est interdit (et lui aussi) mais ça fausse un peu le tournoi car les membres du forums auraient potentiellement pu voté pour Kenshin s'ils avaient connu le manga etc...

 

Il n'a en aucun cas dénigré ceux qui ne lisent peu de mangas ou ceux qui se limitent seulement le Big 3, il est simplement choqué qu'avec le nombre de moyens (sites en ligne, le net disponible pour tous) que peu de personnes ne connaissent ou essayent de connaitre d'autres oeuvres en dehors du trio habituel Bleach/Naruto/One Piece surtout en cette période d'essor technologique. Ce qui rend le tournoi de popularité un peu faussé car tous les personnages n'ont pas eu chance équitable de passer au prochain tour. Cependant, on ne peut rien faire cela et il y aura toujours des mangas que certains ne connaitront pas et vice versa.

 

Et puis il voulait simplement partager son étonnement sans arrière pensée.. Alors faites vous la bise ;)

 


Bon passon à mon vote.

 

Tout d'abord Himiko, je ne sais pas pourquoi Silver Claw l'a rajouté en tant que personnage de Seinen surtout qu'il y a milles fois mieux qu'elle et que Btooom comme manga est carrément limite shonen/seinen . C'est l'un des personnages les plus clichés que j'ai vu, inutile et tellement énervante. Je me demande même si elle aura un vote.C'est dommage n'importe quel autre perso de Seinen aurait fait l'affaire, il reste à voir si elle récoltera aux moins un vote. Autant l'envoyer directement à l'abattoir..

 

Sasha, Bof..

 

Neji Hyuga, personnage qui avait du potentiel. J'ai toujours aimé le byakugan ainsi que son style de combat, il a bien été mis en avant dans la FG mais bien trop oublié dans la NG (sauf pour quelques moments). Sa mort l'a gaché et c'est dommage qu'il n'ait pas été plus utilisé.

 

Nicki Larson, une légende bien évidemment! Et qui disposera de mon vote!

 

Rangiku Matsumoto, elle a eu quelques moments pour briller mais malheureusement elle n'a pas été assez mise en avant et ce n'est pas un personnage dont on se rappelle et qui a su marqué Bleach. Mise à part sa paire de pastèques et ses échanges comiques avec Hitsugaya.

 

Kenshin, Autant le Battosai avait beaucoup de potentiel au début, la direction que le manga a pris m'a tellement dégouté (incluant la fin) que je garde un gout amer du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenshin est un manga très connu au Japon, mais le problème est qu'il est sorti dans le milieu des années 90 en France, période où l'engouement pour les mangas était nettement moins important qu'aujourd'hui, ce qui fait qu'il n'a pas connu la même génération. S'il était sorti dans la période Naruto/One Piece/Bleach et co., il aurait beaucoup plus de succès.

 

Il y a la série qui sort sous le format d'une Perfect Edition pourtant. Sa a commencé vers fin 2009 et sa continu de paraître aujourd'hui (ils en sont au tome 21 sur les 22 ou 23 en tout je crois) donc sa veut pas dire grand chose. Le mangas sort à la même époque que les One Piece et cie mais il est toujours aussi peu connu. C'est pas une histoire d'époque, le mangas manque juste d'exposition (Série tv, article de site connus etc..) c'est triste mais c'est comme ça.

 

Le meilleur des exemple je pense que c'est Jojo qui est transparent dans nos contrés malgré la réédition de Tonkam qui n'a fait presque qu'aucune promo pour le titre. Résultat ils se retrouvent avec une moyenne de 1600 exemplaires vendu par tomes (et sans l'anime de David Production sa aurai été surement beaucoup moins) pour Stardust Crusaders et SBR et ils s'en plaignent sachant que Golden Wind/Vento Aureo et Stone Ocean s'écoulaient à 500 exemplaires, malheureusement tout les bons mangas ne sont pas destiné à être des succès commerciaux. De toutes façon avoir un succès commerciale en France c'est synonyme d'être haïs par les consommateurs de "mangas underground" pour le plus souvent.. il faut pas se le cacher c'est partout comme ça même dans l'industrie du disque par exemple. Même si c'est vrai que sa peut être irritant de voir des amateurs de mangas si peu diversifié et que sa ferais pas de mal de voir du Master Keiton dans l'top des ventes français.

 

Bref je flood un peu le topic désolé. Pour finir je suis pour la curiosité comme Choi, internet permet beaucoup de chose, comme avoir accès à la majorité des mangas culte gratuitement, donc sa peut paraître crade dit comme ça mais: il faut en profité. Je pense que ce Grand Tournoi Inter-Mangas va initié et poussé des gens à découvrir plein d'autres mangas moi compris, personne ne peut tout connaître évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...