Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 2) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voyons voir cela...

 

Hao : Le frère de Yoh dans Shaman King. Bof.

 

Sloth : Pas le meilleur des Homonculus pour moi.

 

Makarov : Bien que maître de Fairy Tail, il finit assez souvent au tapis je trouve.

 

Pandore : Ne suivant pas The Lost Canvas, je ne la connais pas.

 

Baggy : Son fruit du démon est sympa dans un sens mais dans un autre, si quelqu'un lui pique une partie de son corps, il est sacrément mal barré.

 

Reste donc un certain nabot, trouillard, qui manque de confiance en lui et qui, pourtant, est excellent pour les courses rapides avec sa vitesse légendaire. Son nom de code ? Eyeshield 21. Sena gagne donc mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour Sena. Pas le meilleur perso du manga mais le fait d'être "souffre-douleur number one" de ce démon d'Hiruma est quelque chose que j'adore. Et puis je suis encore en plein dans ce manga grâce à une personne qu'il m'est impossible de nommer :P Dénicheur de talent pour Monta et Taki et j'aime ses relations avec Mamoru, Riku, Monta ou Suzuna.

 

Les autres, je ne les apprécie pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hao : un très bon personnage de Shaman King qui a le droit a un vrai développement. Son caractère est assez atypique pour un méchant de Shonen. Il fait sage et reposé, presque philosophe. Cela ne l'empêche cependant pas d'être dur avec les personnes l'entourant et encore plus avec ces ennemis. On a eu aussi certaines scènes assez drôles avec lui...Malheureusement, le manga a pris un tournant assez décevant et le fait de ne pas savoir ce qu'il devient me déçoit grandement. De plus, le personnage était tellement puissant et intouchable qu'il en devenait ingérable (en même temps, les rapports de force étaient assez étranges dans SK)

 

Sloth : l'un des homonculus qui a le moins d'impact dans le manga. Un rôle plus que secondaire dans le groupe ennemi et un développement très limité, dû à son apparition tardive et à sa personnalité peu encline à des paroles marquantes. C'est cependant une bête de puissance et j'aimais bien son design. Ses dernières paroles étaient assez mélancoliques...

 

Makarov : un très bon personnage qui galvanise bien les foules avec de très bons discours, pas trop kitsch pour son manga. Très puissant aussi, peut-être trop, ce qui pousse l'auteur à souvent sortir des excuses ou a faire des incohérences pour empêcher le papy de se déchaîner.

 

Baggy : je dois avouer que j'ai eu du mal avec lui au début. Mais étant devenu un personnage récurrent, ses blagues ont commencé à faire effet, surtout avec ses troupes qui le suivent malgré lui. Un gros potentiel comique qui va encore évoluer...

 

Sena : personnage principal du seul manga de sport que j'ai lu. Sa progression est impressionnante et il m'a toujours fait rire avec son rôle de victime hors match, alors que sur le terrain, c'est un champion. Il est la définition même de la persévérance et de l'accomplissement de soi-même. Vive le Eyeshield 21 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédons par élimination:

 

Makarov Dreyar: Non, je l'ai trouvé impressionnant dans l'arc sur l’île, mais ça s'arrête là.

 

Sloth: L'homunculus que j'aime le moins, je crois que je lui préfère même son collègue homunculus le Gros Lard.

 

Hao Asakura: Je n'aime pas Shaman King

 

Sena Kaboyakawa: Ce héro est une vraie larve insupportable.

 

J'hésite pas mal entre les deux derniers:

 

Pandore: La femme fatale ! L'un de mes personnages préférés dans Lost Canvas, elle ne recule vraiment devant rien pour avoir ce qu'elle veut, et elle a de très belles jambes aussi!

 

Baggy: Personnage vraiment énorme, il m'a tellement fait rire dans l'arc Impel Down et Marine Ford, dire qu'il a même réussi à devenir Shichibukai malgré son piètre niveau  :o

 

Finalement je vais voter Baggy, parce que:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sena, simplement pour son évolution physique et mentale. (et parce que les autres personnages ne m'inspirent pas grand chose si ce n'est le qualificatif sympathique)

 

Il a également eu un certain nombre de moments épiques qui feraient presque s'éclipser sa trouillardise naturelle. Presque  9_9

 

PS : c'est KOBAYAKAWA et non pas kaboyakawa  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Guildartz, j'aime un peu plus Lust (et puis c'est un personnage de FMA), qui a une excellente fin, et pour finir, Onizuka est aussi insupportable que le membre éponyme,  >:(

Quoiiiii ?! Je ne suis pas supportable !!!!  Qui m’a supporté en échange d’une sardine ?  ;D

 

177750erz.png


 

Aujourd’hui, un groupe peu emballant.

 

Il ne me reste donc que Baggy et Makarov. Et mon choix est fait pour Makarov. Il s'agit du mage le plus fort de la Guilde, un vrai maître comme on les aime qui prend soin de ses enfants, et s'avère être un monstre une fois que son pouvoir est révélé. Son sacrifice sur Tenrou était énorme. Certes, j'ai d'abord regretté qu'il ne soit pas vraiment mort, car cela nuisait un peu pour moi à l'impact de celui-ci, mais au final, c'est logique : Aknologia se débarrassant facilement de Makarov, les autres n'auraient jamais eu le temps de s'échapper non plus derrière. Il est le premier à nous sortir Fairy Law, immité par son petit-fils plus tard, et nous a montré un beau duel face à José. Le soucis, c'est qu'il est tellement fort qu'il a du accumuler pas mal de crises cardiaques depuis le début du manga 9_9 Mais je l'apprécie beaucoup.

Pour les mêmes raisons que Super Wendy. Sa démonstration face à Hadès est géante dans les deux sens du terme.

 

Les apparences sont trompeuses...

3150942112_1_36_dfhl45sT.jpg

 

Ps : j'allume la TV et je vois Makarov devant moi sur D17. Quelle coïncidence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandore : 'Connais pas

 

Hao : ' Connais pas

 

Sloth : Je le preferais en femme .

 

Sena : J'en suis à peine au début de Eyeshied 21 , et c'est un larbin useless asocial & peureux à ce moment là ...

 

Makarov : Actually , un assez bon perso maintenant que j'y pense . Je suis de ceux qui pensent que sa mort l'aurait rendu encore meilleur . Maiss bon ...

 

 

Buréifu

 

buggy_god.jpg?t=1266418350

Je vote pour l'un des Olympiens du monde de OP , le grand Buggy-sama.

Les autres persos du tour ne font pas le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sena

 

Sloth : Insupportable, battu par les deux autres persos les plus abominables de FMA

 

Hao: Sympa sans plus

 

Makarov : Vieillard assez exaspérant

 

Pandore : Une des rares à m'être indifférente dans SS

 

Buggy : Que fait-il dans ce tournoi? :P

 

Sena : Peureux hors du terrain mais dans l'arène c'est un monstre grâce à ses jambes de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, je me meurs ! J'ai encore du mal à choisir xD

 

Pandore, je ne connais pas

 

Sloth, l'homunculus que j'apprécie le moins. Il m'a vraiment pas marqué celui là xD

 

Makarov, le maître de la guilde Fairy Tail... Je suis pas très fan de lui :-\

 

Hao, l'un des méchants qui m'a le plus marqué étant plus petit. Il était assez classe avec son esprit du feu. J'ai bien aimé son background, un vrai bon méchant xD

 

Sena, le Eyeshield 21. Vrai larbin au début du manga, il devient par la suite le héros de son lycée grâce à Hiruma et ses mensonges xD C'est surtout le moment où il révèle son identité qui m'ont marqué chez lui, un personnage qui déborde de classe lors de ces moments là (à l'aéroport quand il dévoile à l'équipe qu'il est Eyeshield 21 puis à Mamori plus tard lors du match face aux Spiders de Bando). Le deuxième personnage le plus réussi du manga (le plus réussi à mes yeux étant Hiruma ^^)

 

Baggy, mon idole ! Sérieusement, j'adore ce mec, il est énorme xD Ce mec ne vaut rien du tout en combat (pour le moment) mais il a des hommes surpuissants qui le prenne pour une légende, il est également assez rusé. La légende vivante de One Piece, je suis près à parier qu'il sera présent lors du final du manga. Je le vois bien finir Seigneur des Pirates 8) (Et puis, il est quand même devenu Shichibukai pendant l'ellipse ;D )

 

J'hésite entre Hao, Sena et Baggy...

 

Sena récoltant pas mal de commentaires, je vais voter pour Baggy xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Baggy: Insupportable et  si je déteste Usopp et que baggy je l'aime pas et c'est tout, je trouve ce dernier largement plus énervant. Il ne sert à rien et est tout sauf drôle, en plus l'auteur abuse niveau utilisation du personnage sur les arcs Impel Down/Marinford, ça aide pas, un truc nul une fois ça passe répété c'est relou. Et dire qu'il est devenu Shichi. De tous les personnages de mangas c'est son succès qui m'est le plus incompréhensible,  mais soit chacun ses goût.

 

5) Sloth: 39.gif  Si j'aime bien les personnages de FMA en général, je le trouve bidon celui ci.

 

4) Pandore: Mouais, sans plus.

 

3) Makarov: Sympa, le vioc surpuissant de Fairy Tail après dans un tel tournoi je risque pas de voter pour lui.

 

2) Sena: Personnage qui m'a complétement gavé au début, mais qui s'avère finalement sympa.

 

1) Hao:  Je l'aimais pas petit, et en y repensant je le trouve juste énorme, mon deuxième personnage préféré de Shaman King, un tel monstre que l'auteur aura eu du mal à gérer sa puissance. Un excellent personnage et antagoniste!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hao, Sena et Baggy : connais pas les deux premiers, et pas assez le troisième qui de toute façon ne m'a pas accroché du peu que j'en sais sur lui.

 

Sloth : je veux bien que FMA soit un excellent shônen doté de nombre de personnages travaillés et intéressants, mais franchement, la présence de Sloth dans ce tournoi (d'autant plus qu'il me semble que Pride en est absent)... Homonculus le moins intéressant, aucun background, aucune personnalité, chara design hideux, rien quoi.

 

Makarov : j'ai toujours beaucoup apprécié le vieux maître de FT. Papy un peu pervers mais pas trop, un caractère paternel qui fait de sa guilde une grande famille, un monstre de puissance et des epic faces (an particulier lorsqu'il interagit avec Mavis) : voilà Makarov. Et le maître de FT, c'est aussi un contraste amusant entre sa taille normale et son pouvoir du gigantisme, et une santé à la robustesse exceptionnelle qui lui a fait réchapper à des infarctus mortels plus d'une fois. 8)

 

1370712665-makarov2.png  1370712659-makarov.png

 

 

Pandore : merci d'avoir précisé que le personnage en lice était celui tiré de The Lost Canvas, parce que son développement dans ce manga n'a rien à voir (en bien) avec celui qui en est fait dans Saint Seiya. Dans TLC, Pandore est une véritable femme à la personnalité travaillée, à la fois seule, forte, sensible et manipulatrice. Qu'est-ce que j'aurais aimé assister à un catfight entre elle et Sasha... 9_9

 

1370713687-1248662750702-f.jpg

Prêtes à vous crêper le chignon les filles? ^^

 

Après hésitation, j'accorde mon vote à Pandore. Elle a des arguments que Makarov n'a pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe très peu relevé cette fois-ci.

Je ne connais hélas pas Sena, j'ai beaucoup entendu parler d'Eyeshied 21, mais j'ai jamais eu la motivation de commencer, ça viendra peut être avec le temps. Ou pas.

Mais ma foi le personnage à l'air bien sympa, pis faut bien se l'avouer son prénom déglingue pas mal.  8)

 

J'ai voté pour Makarov, il représente merveilleusement bien l'esprit de Fairy Tail !

Un maître de Guilde qui prend son rôle très au sérieux et qui n'hésite pas à veiller et protéger ses enfants comme il aime si bien les prénommer, il entretient une bonne relation avec pratiquement tous les mages et n'hésite pas à apporter sa gaieté et sa bonne humeur à la guilde.

Il est loin de ressembler aux autres mages des autres guildes, il ne se prend pas au sérieux et déteste se mettre en avant. Puis faut se le dire, c'est le maître idéal pour présider une guilde comme celle de FT remplis de gamins ingérables, c'est un peu le Papa de tous !

Pis derrière son apparence de petit vieux aigri, se cache une puissance dévastatrice, on comprend dés lors pourquoi malgré son age plus qu'avancé, il reste encore au sommet de la Guilde.

J'ai bien aimé son rôle lors de l'arc Tenrou, sa démonstration de force face à Hades ainsi que le petit FB qui nous permet d'en savoir un peu plus sur sa vie.

 

Donc en gros, un personnage amusant et touchant qui n'en est pas pour autant dans mon Top10FT, mais en face y'a pas une forte forte concurrence.. donc và pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senna : Ne connait pas et ne m'intéresse pas !

 

Sloth : Je ne le connais pas encore et le design, me parait plus repoussant qu'autre chose.

 

Makarov Dreyar : Un excellent personnage de Fairy Tail. Mais malheureusement il n'aura pas mon vote, il y a bien mieux dans ce groupe.

 

Baggy : Un très bon personnage bien fun et bien drôle. J'ai hâte de le revoir, lui et Alvida.

 

Hao Asakura : Frère jumeau du héros de Shaman King et antagoniste principale. Une puissance de malade que l'auteur semble avoir du mal à gérer. Un excellent design. Un caractère posé, mais cruel. Le plus puissant Shaman qu'il n'ai jamais existé. Excellent combat contre Anna.

Bon j'ai pas lu la fin (faut que je le fasse d'ailleurs^^'), donc je ne sais pas comment il finit...Mais j'adore ce personnage, il est vraiment charismatique ! Tout comme son esprit du feu qui en jette 8)

Certaines scènes avec lui sont assez drôle, notamment la scène ou il se prend une gifle d'Anna.

http://www.youtube.com/watch?v=av9t30Un70Y

tumblr_mkr1h0lvqm1rzr6uyo1_500.jpg

 

Pandore : Dans Saint Seiya, j'avais été très déçu de voir que le bras droit d'Hadès, celle qui est censé équivaloir au grand Pope dans l'armée d'Hadès, était à la fois si faible, si peu mise en avant...C'était décevant de voir que la grande prêtresse d'Hadès ne savait rien faire d'autre que donner des coups de tridents, et qui ne montrait du charisme que face à des specrtres obligés de lui obéir, mais que dés qu'elle se retrouvait face à ennemi, tout disparaissait pour finir tomber dans les bras d'Ikki et trahir son maître....Bref juste une ombre, un personnage tertiaire et peu utile (bien que charmante)....

Oui je sais, c'est Pandore de Lost Canvas, qui est présentée dans ce tournoi, j'y viens justement :

Tout ça pour vous dire, que c'est avec grande satisfaction que j'ai découvert cette version de Pandore, bien plus puissante, plus utile, plus charismatique, plus sexy, plus entreprenante. Enfin une Pandore se montrant digne de son statut ! 8)

Belle, sexy, provocatrice, de très belles jambes. Mais aussi une véritable guerrière, qui porte une armure, rapide, plutôt douée au corps à corps et assez forte, manie le trident avec talent, puissante et qui assume son rôle. N'hésitant pas à aller sur le terrain elle-même, se dressant sans peur devant Athéna, Tenma ou même les Gold Saints et n’hésitant pas à user de la force sur les spectres qui oseraient lui désobéir.

Une technique très classe. Un tempérament provocatrice, arrogante et autoritaire.

Elle est à Hadès ce qu'est le grand Pope à Athéna. A la fois, chef des armées, bras droit et garde du corps d'Hadès.

Prête à tout pour arriver à ses fin et pour mener Hadès à la victoire, allant même jusqu'à ce dresser contre lui, lorsque les sentiments de son hôte étaient trop forts.

Une femme fatale à la hauteur de son rang ! 8)

pandora_dans_lc_b...llonaris-2616d65.jpgpandora_owna_by_g...ssragnos-25a5d8c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Baggy car c'est le seul des personnages que je connais dans ce groupe qui m'a un peu marqué après Makarof je n'ai toujours compris comment il a fait parti des mages les plus puissant et Hao je sais juste que c'est le frère jumeau du héros mais après je ne me souviens plus.

Les 3 autres je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baggy le clown.

 

J'ai hésité avec Hao et Sena... Mais le Messie de OP est pour moi au dessus. Comment ne pas rire de ce troll ambulant durant tout l'arc Impel Down et Marineford? Il est juste excellent dans son domaine et profite de tout le monde pour se faire une réputation légendaire. Il monte d'ailleurs en grade grâca à sa surexposition faussée. Bref, je ne peux qu'aimer un tel personnage.

 

Le seigneur des Pirates, ce sera LUI! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème pour Makarov pour ce tour. De mon côté, jusque là les personnages de Fairy Tail ne se démarquent pas trop à côté d'autres mangas, contrairement à ceux de Beelzebub pour lesquels j'ai pas mal voté.

Makarov représente parfaitement l'esprit du manga.

Toujours de bons discours (celui où il va recruter Gajeel ou lorsqu'il fait face à Acknologia) et une force impressionnante. Et pour ponctuer tout ça, des epic face toujours aussi énorme.

Un bon papi.  8)

 

J'ai eu l'occasion quelques épisodes de l'anime de Eyeshield et Senna m'a peu marqué.

 

Sloth peut être comparé à une machine qui exécute ce qu'on lui dit de faire donc peu d'intérêt.

 

Baggy Le Clown, dans le top des persos insupportable de One Piece. De base c'est un clown donc je l'excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Je connais presque personne dans ce groupe. Makarov Dreyar (Fairy Tail), Sloth (Full Metal Alchemist), Hao Asakura (Shaman King) et Sena Kaboyakawa (Eyeshield 21) me sont totalement inconnus. Et je ne suis pas très emballé par les autres.

 

Pandore (Saint Seiya The Lost Canvas): Je vote pour elle par élimination.

 

Baggy Le Clown (One Piece): Alors celui-la, je ne sais pas le piffer, je n'apprécie pas du tout le personnage. Aussi bien le caractère, la technique, le design, il m'est fort insupportable sauf les passages où il ramasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun n'est vraiment intéressant donc je ne vote pas pour ce tour non plus.

 

Makarov est le vieux sage immortel un peu gavant.

 

Sloth la brute épaisse n'a pas vraiment de personnalité donc...

 

Baggy est sympa deux minutes mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour celui qui a navigué sur le bateau de Gol D. Roger, le frère d'arme de Shanks le Roux, celui qui se fait trancher par Mihawk et qui survit, j'ai nommé Baggy sama.

 

J'ai toutefois hésité avec Sloth mais je me suis souvenu que c'est une vraie corvée de voter pour lui.

+1 Baggy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Baggy.

 

Trop chaud ce mec, ce qui fait que je l'aime, il a été l'un des premier méchant du manga, ami de Shanks, il fait partie de l'équipage du Roi des Pirates, et c'est un Capitaines Corsaires.

 

Il a beau être con, c'est l'un des mecs que je vois duré très longtemps, j'ai l'impression qu'il sera là vers la fin du manga, et il jouera un rôle décisif, c'est dit, rendez-vous dans 10ans, je serais vieux omg,déjà que j'ai 3X, pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Sena un héros bien sympathique même s'il ne vaut pas un Shin ou un Kid (d'ailleurs je regrette leur absence dans ce tournoi), un personnage amusant surtout quand Hiruma est dans les parages et il peut se montrer très classe quand il le veut. Une belle progression tout au long de l'aventure même si à la fin ses techniques étaient légèrement abusées. J'aimais bien sa relation de rivalité avec Shin qui a permis de le faire avancer.

 

Pour le reste à part Hao que je ne connais pas et Sloth que je n'apprécie pas vraiment ce sont des personnages que j'aime bien mais ils restent en dessous de Sena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...