Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 2) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Crocodile

 

Ok j'ai trouvé ça page 6 du dernier topic :

 

" Impossible rien que dans Lost Canvas il y a une tonne de perso ultra charismatique "

 

Moi je trouve que ça sous entends que dans toutes les séries on a des types ultra classe (ce qui est pas le cas) et en plus tu parle de LC mais Yato n'en fait il pas partit ? Pourtant il est pas forcément classe je trouve...

 

Voila petite déception mais bon les déception j'en ai l'habitude maintenant  ;D...

 

C'était le retour du poste inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Crocodile

 

Ok j'ai trouvé ça page 6 du dernier topic :

 

" Impossible rien que dans Lost Canvas il y a une tonne de perso ultra charismatique "

 

Moi je trouve que ça sous entends que dans toutes les séries on a des types ultra classe (ce qui est pas le cas) et en plus tu parle de LC mais Yato n'en fait il pas partit ? Pourtant il est pas forcément classe je trouve...

 

Voila petite déception mais bon les déception j'en ai l'habitude maintenant  ;D...

 

Concernant le choix des personnages dans le tournoi on a défini par manga comme ça:

 

Exemple Lost Canvas: (de tête si je n'oublie personne) Albafica, Manigoldo, Rasgado, Pandore, Temma, Alone, Yuzuriha et Yato..

Donc les personnages les plus populaire a notre avis dans cette serie. Je ne vois donc pas ou et le mal de voir Yato dans cette liste avec cette façon de sélectionner les concurrents. Surtout qu'il fut bien présent dans les début (adapté de plus en anime, donc plus en vue).

Il a de plus bien redoré le blason de la licorne quand on le compare a Jabu le plus que figurant de Saint Seiya.

La liste des perso de LC fut même restreinte car il y avait encore du beau monde.

 

Saint Seiya a la chance d'être une oeuvre riche de plusieurs histoires parallèles et riche en bon personnages. Lost Canvas étant a mon gout une grande réussite. Donc des perso de cette oeuvre avaient leur place dans le tournoi.

 

Surtout dans un premier tour et avec 6 candidats en lice pour 3 places.


 

315 personnages de présent dans le tournoi.. Il ne faut pas se dire par exemple Yato n'a pas sa place car un autre d'un autre manga méritait plus que lui car on aurait tres bien pu ne pas sélectionner Yato et faire que 314 concurrents et ect... Les calculs d'épicier sont inutile.  On est arrivée au chiffre de 315 en sélectionnant les perso les plus populaire par manga. Les mangas les plus populaires et en personnages riche on donc eu plus de participants.

 

Point.

 

C'était le retour du poste inutile !

Pas grave, Meles meles lui nous en a fait un deuxieme. (humour)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camus

 

Bon...Puisqu'il faut argumenter, maître de Hyôga, chevalier de glace, Aurora Execution, il a guidé son disciple vers le septième sens, et se repent au moment de sa mort.

 

De plus, j'ai adoré le combat du trio Saga/Shura/Camus face à Shaka.

 

Pour le reste, ce ne sont que des personnages bidesques.

 

Exemple Lost Canvas: (de tête si je n'oublie personne) Albafica, Manigoldo, Rasgado, Pandore, Temma, Alone, Yuzuriha et Yato..

Donc les personnages les plus populaire a notre avis dans cette serie

 

Hakurei est autrement plus charismatique que Yato ou Yuzuriha faut pas déconner quand même. Et au fait, Mephisto n'est pas mal non plus, m'enfin bon  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei: dès son introduction j'ai aimé sont disign et souhaité qu'il intègre la troupe un jour, ce qui est desormais chose faite, j'aime beaucoup ses techniques de combat surtout le roundhouse kick magnifique. En plus je rêvais de nager a côté de l'animal et cest aussi chose faite 8).

 

Camus: merci oni de m'avoir gâché la blague (ça m'apprendra a tombé malade et être cloué au lit). Sinon le perso ne m'intéresse pas des masse (comme déjà dit il n'y a qu'un seul chevalier que j'aime bien et indice c'est un nudiste)

 

La licorne: deux dans oe même groupe je préfère encore un groupe avec que du berserk (ah non c'est pas possible  :'( casca :'(.

 

Lévi: écrivain que jaime bien, enfin surtout sa "relation" avec gazeel mon dragonslayer préféré.

 

Mitsuomi: j'avait déjà expliqué mon problème avec tengo tenge, ie tenterait le mamga papier mais je ne peut promettre que j'y adhèrerais plus qu'à l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe légèrement moisi selon moi :P

 

Kaio Shin (Dragon Ball): personnage qui ne m'a pas vraiment intéressé. Un design que je trouve moyen et un intérêt que je trouve assez limité.

 

Levy McGarden (Fairy Tail): personnage sympatique...sans plus. Ce n'est pas la plus jolie mais elle est pas mal quand même. Un des très nombreux personnages de Fairy Tail qui est très peu exploité même si on peut tout de même dire d'elle a été tout de même plus utile par moment que bon nombre de personnage.

 

Jinbei (One Piece): Personnage de One Piece qui ne m'a jamais vraiment intéressé. Je ne le trouve pas particulièrement charismatique et son style de combat me plait pas trop. J'espère pas le voir en futur Mugiwara, je trouve qu'il ne possède ni la carrure ni l'humour des autres.

 

Yato de la Licorne (Saint Seiya The Lost Canvas): connais pas

 

pour les deux autres j'ai eu une grande hésitation tant le niveau est élevé (selon moi ils écrasent toute concurrence sur ce tour)

 

Camus du Verseau (Saint Seiya): Un de mes chevaliers d'or favori. Il a juste trop trop la classe (comme tous les chevaliers d'or sauf Aldebaran) et il se classe, je trouve, assez haut en terme de puissance. Son combat contre Hyoga est juste magnifique.

 

Mitsuomi Takayanagi (Tenjou Tenge): Je vote finalement pour Mitsuomi. C'est un des personnages les plus développés et intéressants de tout Tenjo Tenge. Sa psychologie est très intéressante, son flash back avec Maya, Shin et Bunshichi est très bon et on voit vraiment son évolution au fil de celui ci. Après il est également le chef du charismatique club des exécuteurs (même si je préfère largement les F 8)) et ses combats contre Bunchishi et Masataka vers la fin du manga sont vraiment très bons.

 

+1 Mitsuomi Takayanagi

349pxmitsuomitakayanagi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le Boss Jinbei, futur Mugiwara. ;D

 

Homme-Poisson respecté par les siens, et reconnu par les humains (ex-Shishibukai), Jinbei fut le second de Fisher Tiger, l'aventurier et héros, renonce à son titre de Shishibukai pour montrer son désaccord lors de la Guerre au sommet face à Barbe Blanche, sa valeur est reconnue par Luffy.

 

Sinon Kaio Shin est aussi un bon perso de DBZ, j'ai vraiment apprécié ses apparitions durant l'arc Buu, et pour les autres c'est à découvrir ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Kaio Shin et j'assume  8)

 

Il n'est certes pas le plus fort du groupe, dans DBZ il est plutôt faible d'ailleurs, enfin surtout par rapport aux monstres que sont les saiyajin. Mais il poutre n'importe quel humain et même Piccolo les doigts dans le nez.  :P

 

Son design fait de lui un personnage qui pue la classe, sans parler de sa voix en VO.

 

Dans ce groupe il y a d'autres personnages intéressants (Jinbei - Camus) du point de vue de leur histoire,  mais leurs designs sont fades je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Kaio Shin et j'assume  8)

 

Il n'est certes pas le plus fort du groupe, dans DBZ il est plutôt faible d'ailleurs, enfin surtout par rapport aux monstres que sont les saiyajin. Mais il poutre n'importe quel humain et même Piccolo les doigts dans le nez.  :P

 

Son design fait de lui un personnage qui pue la classe, sans parler de sa voix en VO.

 

Déjà, oui faut bien que t'assumes car dire que tu disais que Luffy et Naruto avait un charisme d'huitre alors Kaio Shin ^^!Je ne reve pas, tu as bien écrit qu'il a un design qui fait de lui un personnage qui pue la classe!Non, c'est trop, on risque de me tuer avec le mot classe sur ce tournoi ^^!

 


 

Kaio Shin:  8)

 

Yato de la Licorne:  :'( , pas vraiment besoin de développer pour dire mon ressentiment sur le personnage!

 

Camus:Pas dans mes favoris chez les chevaliers, donc exit !

 

Mitsuomi:Sacrément puissant, un passé assez bien travaillé mais son but est a jeté aux oubliettes, des fois on comprend jamais les délires du personnage !

 

Jimbe:Un homme droit et honnête même s'il ma soulé à vouloir combattre Luffy pour l’empêcher de s'en prendr à Hody, il s'est aussi sacrifié pour lui sauver la vie à Marine Ford!Enfin, avec le fait que Luffy est voulu dans l'équipage on va attendre qu'il l'intègre !

 

Je vote pour Levy !

 

On m'a mit un couteau sous la gorge, je ne pouvais faire autrement ^^!Même si le personnage est très peu mis en avant, car ses capacités de combat ne sont pas extraordinaires!On s'est qu'elle a le potentiel et le niveau pour pouvoir devenir mage de Rang S et tout cela grâce à son intelligence, c'est déjà fort dans un sens quand il y' a des personnes aussi puissantes dans cet catégorie!Sa magie en équipe peut permettre un excellent boost pour ses équipiers et la vitesse avec laquelle, elle défait les runes de Fried sont excellentes quand on sait que Makarov ne pouvait rien faire de son coté, c'est surement ce moment là qui a impressionné le maitre  pour lui proposer de passer le test !Et puis merde, elle est trop classe! ^^

 

+1 Levy

 

Vive Kaoi Shin

Vive les personnages classes made in china

Vive le flood mais ou sont ceux qui font respecter l'ordre et la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, oui faut bien que t'assumes car dire que tu disais que Luffy et Naruto avait un charisme d'huitre alors Kaio Shin ^^!Je ne reve pas, tu as bien écrit qu'il a un design qui fait de lui un personnage qui pue la classe!Non, c'est trop, on risque de me tuer avec le mot classe sur ce tournoi ^^!

Ce que j'ai plutôt dit c'est que la somme des charismes de Luffy et Naruto était égale au charisme d'une huître en fait.  8)

 

Mais ça ne m’empêche pas d'apprécier ces deux personnages. De mon point de vue, je préfère le chara-design de Kaio Shin, ce qui n'est pas ton cas, j'ai pas de soucis avec ça, ce qui ne semble pas être ton cas par contre.

 

Pour One Piece, Oda a quand même fait exprès de faire son personnage principal avec un chara-design très pauvre( un homme en caoutchouc avec un chapeau de paille). Il l'a avoué lui-même, il souhaitait faire un personnage avec un design qui n'attire pas l’œil à priori et en faire un héros, ce qu'il a réussit.

 

Après chacun son opinion et ses critères pour définir la classe et le charisme d'un personnage, heureusement qu'il y a des opinions différentes, sinon il n'y aurait pas de tournoi.

 

Mais je développerai quand on en sera aux groupes avec Luffy et Naruto  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Jinbei. Même si je ne l'apprécie pas plus que ça, il a le mérite de faire partie de One Piece, manga que j'ai mis du temps à apprécier et qui se bonifie avec le temps, ainsi que l'une des meilleures séries du Jump pour moi, après HxH. J'estime aussi que j'aurai sans doute à écrire un post pour lui, plus tard si Oda daigne revenir sur son histoire et son équipage.

 

J'aime pas St Seiya. Je regarde deux minutes FT en scans de temps en temps. Et j'ai une méconnaissance des personnages de Tenjô Tenge que je n'ai pas envie de combler, vu les dessins de Fan Service auxquels j'ai droit dès que j'ouvre un tome par curiosité en magasin. Pour Kaio Shin, je crois que c'est à partir de là que la série animée DBZ a commencé à m'ennuyer vu que c'est toujours la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaio Shin (Dragon Ball): je n'aime pas du tout son look et j'ai jamais été fan des Kaio (sauf le 1er qui entraine Goku & co)

 

Camus du Verseau (Saint Seiya): Aurora Execution ! Mon vote ira au Verseau. Encore un chevalier d'or pétri de classe. L'homme capable de tout gélé et d'atteindre le zéro absolu (enfin le plus proche); maitre de Hyoga dans le manga et du seigneur de Cristal dans l'amine. Il fout une rouste au Cygne dans la maison de la balance. J'avoue de pas trop savoir ce que je pense de sa mort. D'un côté c'est courageux de vouloir soi-même tuer son disciple pour ne pas voir un autre le faire, mais d'un côté c'est un peu ridicule. Hyoga arrive à geler l'armure de Milo, donc Camus aurait pu se dire que son disciple assurait un minimum et aurait pu lui enseigner pendant une heure l'execution de l'aurore. Dans Hadès, il est plus mis en valeur dans le manga que dans l'anime. Pour ceux qui l'ignore, Shaka ne domine pas du tout Shura et Camus dans le manga. Après avoir évité Excalibur, il se fait de suite geler le genou par Camus et ensuite Saga tente Another Dimension. Shaka se dit lui-même acculé et ne pourra être capable de les battre et utilisera donc le tenbu horin. Bref rien à voir avec le fan service de l'anime.

 

Levy McGarden (Fairy Tail): connais pas

 

Jinbei (One Piece): J'apprécie beaucoup cet homme poisson. Il a une bonne morale et semble loyal (où j'en suis dans OP), il est également assez balèze avec son karaté des hommes poissons.

 

Mitsuomi Takayanagi (Tenjou Tenge): Dans l'anime, il a un "putain" de design, bref gars qui a de la gueule et qu'on ferait pas chier. Son flashback est intéressant, mais c'est pas mon personnage préféré de la série.

 

Yato de la Licorne (Saint Seiya The Lost Canvas): jamais été fan du poney pocket.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Camus.

 

C'est le maître de Hyoga avec qui il partage un lien particulier, mieux mis en valeur dans le manga puisqu'il est le maître direct de Hyoga (pourquoi dans l'anime on s'est senti obligé de rajouter un intermédiaire ?) qui est son élève préféré. De belles attaques de glace, un affrontement tragique mais magnifique face à Hyoga, indirectement évoqué quand l'un des Marinas prend son apparence pour duper Hyoga ou lorsque que son cosmos est ressenti lors de l'affrontement Isaac-Hyoga. Sans oublier quand il prête son armure à Hyoga face à Poséidon.

 

Je regrette que dans le manga, lorsqu'il retrouve brièvement Hyoga dans l'arc d'Hadès, il n'ait pas eu le temps de lui adresser quelques paroles alors que Shura et Saga ont le temps de parler avec Shiryu pour le premier et Seiya et Shun pour le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pourquoi dans l'anime on s'est senti obligé de rajouter un intermédiaire ?)

Parce qu'au début de l'anime, Camus était encore inconnu, il n'était pas encore apparus dans le manga, du coup quand ils ont voulu faire apparaitre le maître de Hyoga, pour montrer le côté sensible du personnage dans un combat, ils ont dû inventés un personnage sur le thème de la glace. ;)

Au final c'est pas plus bizarre que le maître de Shun qui change inexplicablement d'apparence et de nom du manga à l'anime....  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final c'est pas plus bizarre que le maître de Shun qui change inexplicablement d'apparence et de nom du manga à l'anime....  9_9

Un peu quand même... Le changement d’apparence et de nom de Daidalos/Albior n'est pas très problématique en ce qui concerne le scénario, tandis que rajouter un personnage entre Hyôga et Camus a bien failli poser un problème de taille lorsque le manga a été adapté en anime. Dans l'anime, Hyôga rencontre Camus pour la première fois dans le Sanctuaire et noue avec lui une relation respectueuse de maître à disciple en cinq minutes, alors qu'il a passé six ans avec lui en Sibérie dans le manga... L'anime se débrouille pas trop mal au final, mais les réminiscences du chevalier Cristal lors des rencontres entre Hyôga et Camus font un peu tache quand même.

 

Mais bon, ce qui me gêne le plus dans l'anime en ce qui concerne les rajouts malheureux, ça reste encore le fait d'avoir collé deux boulets à Shaka en guise de disciples... Au moins, Cristal était sympathique, mais ces deux-là... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Jinbei.. Le future mugiwara

 

Je trouve que ce personnage est très bien imaginé, il a un bon background avec l'histoire des pirates du soleil et de Fisher Tiger!

Et même s'il n'a pas vraiment encore eu de vrai combat, son karaté aquatique est très intéressant, et aussi très impressionnant, ce pouvoir peut-être très bien développé par Oda !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu quand même... Le changement d’apparence et de nom de Daidalos/Albior n'est pas très problématique en ce qui concerne le scénario, tandis que rajouter un personnage entre Hyôga et Camus a bien failli poser un problème de taille lorsque le manga a été adapté en anime. Dans l'anime, Hyôga rencontre Camus pour la première fois dans le Sanctuaire et noue avec lui une relation respectueuse de maître à disciple en cinq minutes, alors qu'il a passé six ans avec lui en Sibérie dans le manga... L'anime se débrouille pas trop mal au final, mais les réminiscences du cheval Cristal lors des rencontres entre Hyôga et Camus font un peu tache quand même.

Ce que je voulais dire, c'est qu'au moins pour le seigneur Cristal, il y as une explication, alors que pour Daidalos/Albior, aucune raison valable à ce changement...Les deux apparaissent en même temps dans l'histoire et le fait qu'ils soient tous deux saints de Céphée, prouve que Daidalos était connu de ceux qui ont fait l'anime....Alors pourquoi ce changement ? Daidalos ne leur plaisaient pas ? ;D

Mais effectivement, c'est moins dérangeant pour l'histoire. Surtout que Albior est plus charismatique que Daidalos... ;)

 

Mais bon, ce qui me gêne le plus dans l'anime en ce qui concerne les rajouts malheureux, ça reste encore le fait d'avoir collé deux boulets à Shaka en guise de disciples... Au moins, Cristal était sympathique, mais ces deux-là...

C'est vrai que c'est surement ce qu'il y as de pire dans les rajouts de l'anime ! Shaka méritait quand même mieux comme disciples....

Quoi que le coup de Jaki qui malmené Marin c'était fort en chocolat aussi ! Un soldat qui n'as même pas pu devenir chevalier de bronze qui est à la limité e vaincre un chevalier d'argent...Non mais Allô quoi !

 

Bon tout cela est un peu HS.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levy-chan bien sûr :D

Elle n'est pas la plus puissante de FT, elle n'est pas non plus la plus siliconé du manga, elle fait moins femme que certaines au tour de poitrine démesuré et elle aime Gajeel, tout ça fait que j'apprécie le personnage, qui est très bon, sans tomber dans le cliché à la Lucy ou Erza =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...