Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 2) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore un vote pour Mustang, après tout, c'est pas maintenant que je vais faire une infidélité à FMA surtout qu'en face aucun ne m'a attiré...

 

Par contre, j'ai remarqué que vous ordonniez les vainqueurs toujours dans le même ordre pour le tour suivant, ce qui fait que tout les 3èmes se retrouvent ensemble, ainsi que les seconds, et donc, on a des groupes composés que de 1ers. Du coup y'a des groupes formés qui sont beaucoup plus relevés que d'autres, par ex le futur 24 ou 21 sont remplis de gros morceaux, alors que d'autres font clairement moins rêver. Bref, j'aimerai savoir si tout était prévu depuis le début (aizen style) ou si c'est juste pas voulu...c'est pas vraiment gênant vu que la 10aine de prétendants au titre vont passer même dans ces groupes chauds, mais bon voir 3 perso qui ont été 3ème au premier tour passer alors que 3 autres qui sont sortis eux 1er de leur premier groupe vont se faire recaler, ça serai pas cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kid Boo (Dragon Ball): Le meilleur des boo aussi bien graphiquement qu'au niveau puissance, néanmoins je n'aime pas trop le personnage, même si je le respecte.

 

Aphrodite des Poissons (Saint Seiya / Saint Seiya G): Alors là, c'est le seul chevalier d'or de sa génération que je n'apprécie pas du tout. Déjà, il a un look que je n'aime pas; autant ça aurait été une femme ça aurait pû donner qqch.

 

Jellal Fernandes (Fairy Tail): ne connais pas.

 

Roy Mustang (Full Metal Alchemist): J'ai failli voter pour lui, mais comme il n'en aura pas besoin, je vote Ônoki. C'est un personnage que j'apprécie, surtout ses liens avec ses proches.

 

Perona (One Piece): personnage qui me laisse indifférent.

 

Sandaime Tsuchikage Ônoki (Naruto): mon vote lui sera accordé. Physique atypique, mais quelle prestance ! Il m'a vraiment scotché et agréablement surpris. C'est une très bonne création de Kishimoto selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Mustang.

 

Un personnage intelligent, stratège, ambitieux, maîtrisant l'alchimie. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des moments comiques (duel avec Ed, adoption de Black Hayate, les filles en minijupes dans l'armée). Et surtout cette relation avec Hugues, leur désir commun qui sera quelque peu retardé par la mort de Hugues qu'il cherchera à venger. Au fond de lui, ce gars est une vraie bombe à retardement. Il a attendu patiemment de découvrir le meurtrier de son meilleur ami pour frapper avec une rage excessive alors qu'intérieurement, il cherchait toujours à le venger. Il aura fallu l'intervention de Riza, Ed et Scar pour l'arrêter.

 

Pour le reste, Kid Boo est rose et de plus, il ne pense qu'à tout détruire sur son passage donc pas très intéressant pour moi. Onoki, sympa mais sans plus et je ne connais pas Perona. Pour Aphrodite, je lui préfère Albafica même si le post de Silver Claw me l'a presque rendu sympathique (merci pour ta réponse d'ailleurs pour Crystal). Je n'ai rien contre Jellal même si c'est loin d'être mon perso préféré mais faut arrêter ce genre de phrases :

 

Faut voter Kid Boo en masse maintenant

 

Vous voulez vraiment que cette moule de Gerard passe? Nan je ne pense pas, vous valez mieu que ça!

 

Ca, c'est que j'appelle une incitation à voter CONTRE un perso et je n'aime vraiment pas. Si Kid Boo passe à cause de ce genre de choses, il perdra beaucoup de sa légitimité par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est que j'appelle une incitation à voter CONTRE un perso et je n'aime vraiment pas. Si Kid Boo passe à cause de ce genre de choses, il perdra beaucoup de sa légitimité par la suite.

Je crois pas que cela ait beaucoup d'importance au final.

Que quelqu'un incite à voter pour ou contre un personnage, ça reste juste une opinion, personne n'est obligé de suivre tel ou tel avis.

Qui plus est, je doute que la majorité des votants regardent les commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Mustang.

 

Un personnage intéressant qui a su écouter ses amis et laisser tomber sa vengeance au bon moment, pour assumer des responsabilités plus importantes telle que la direction d'un pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, mais par contre c'est typiquement le genre de phrase à éviter, qui peut mener tout droit au conflit et créer des différends entre membres. Je veut dire, ne pas aimer un personnage ça reste dans la limite du concevable, mais le clamer haut et fort en le qualifiant de "moule" * suffit que Erza (le membre) passe par là*, ça reste des choses qu'il faut mieux garder pour soi, tu te doutes bien que ça restera pas anodin et que des fans s'offusqueront et réagiront sur ça.. Voila ce qui peut apporter la mauvaise ambiance sur le topic.

Bon, là je suis pas fan du personnage (même si je cautionne pas tes propos), mais je sais que si c'etait un personnage que j’appréciais, j'aurais pas laissé passer ça.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet abus monumental.

Gerard et Roy dans le même groupe. :'(

Et j’aime bien Perona aussi...

 

Roy Mustang fait partie de mes grands préférés de Fullmetal Alchemist. Il bénéficie d’un développement énorme tout au long du manga, du gars cool au gars qui veut mener une révolution contre la monarchie de Bradley, en passant par la tristesse et la rage incarnées. C’est un personnage qui devient de plus en plus dramatique et de plus en plus dur au fil de l’histoire pour devenir presque tragique, jusqu’à la fin, qui permet de souffler et de dire "ouf", un "repos" bien mérité pour lui. Je ne parle même pas du fait qu’il soit ultra classe en ayant seulement besoin de claquer des doigts pour embraser ce qu’il veut. 8)

 

Puisque Roy n’a aucun soucis à dominer ce groupe, ce qui est bien normal, et puisque j’aurais l’occasion de developper dans un prochain tour, je vote pour Gerard, mon personnage préféré de Fairy Tail. Je n’allais pas rater l’occasion, surtout que ce n’est pas sûr du tout que je puisse souvent voter pour des personnages de Fairy Tail (c’est la première fois si je ne m'abuse).

 

C’est le tout premier personnage introduit dans le manga avec son ex-ex-fausse compère Ultear, c’est le meilleur boss d’arc, c’est le meilleur combat de fin d’arc, c’est le meilleur flashback, c’est le meilleur twist expliquant la suprématie et les motivations d’un boss d’arc, c’est un mage saint et et un member du Conseil, c’est l’intelligence, c’est la compétence, c’est la ruse, c’est la force, c’est la puissance magique, c’est le savoir, bref, c’est le meilleur. J’adore son background et son développement et je le trouve logique. Il devient tout d’abord maléfique à cause de la manipulation d’Ultear qu’il croit être Zeref, puis il perd la mémoire suite au choc post-traumatique qui doit énorme, puis il essaie de se punir et de faire le bien une fois sa mémoire retrouvée. Forcément, savoir qu’on a volontairement proférer le mal pendant des années sur du vent, ça ne fait pas du bien au cerveau. Dans tous les cas, il met son intelligence, sa malice et sa puissance au service de ses intérêts et c’est ça qui rend bien. Il a en plus de ça tout l’attirail du personnage qui attire : classe et charisme hauts perchés, look qui tue, tatouage badass.

 

Il se permet également quelques détails qui ne font qu’accentuer mon amour inconsidéré pour le personnage, comme le fait que c’est lui qui donne son nom à Erza, rien que ça. Sa relation avec elle est très belle, notamment grâce au fait qu’elle commence quand ils sont enfants, de manière toute mignonne jusqu’au retour à la dure réalité...

 

Quelle aura ce personnage... J’aimerais bien découvrir son passif avant la Tour du Paradis, comme on l’a brièvement vu pour Erza. C’est le genre de personnage qui regorge de secrets et pour être si doué et compétent que ça, le début de son enfance doit être sympa’. C’est un peu le Itachi de Fairy Tail : un génie tragique et maudit qui ne voit jamais le bout du tunnel et qui risque d’avoir une mort similaire de héros. Il semblait heureux et rêvait d’un havre de paix que l’on aperçoit brièvement dans son flashback au milieu des esclaves de la Tour du Paradis, mais maintenant, cette fin heureuse semble difficilement concevable même si Mashima a probablement pensé à faire en sorte de lui rendre justice. C’est une chose que seul l’auteur sait et que l’on découvrira "prochainement".

 

Gerard, c’est une des grosses raisons pour lesquelles j’aime ce manga malgré les reproches que l’on lui fait. L’introduire au tout début pour faire durer le suspense pendant plusieurs arcs n’a fait que me plonger complètement dans Fairy Tail pour ne plus jamais en ressortir.

 

Pourvu qu’il passe au moins le premier tour... :-\

J’aurais aimé posté ce commentaire dès hier pour essayer d’avoir la satisfaction de convaincre ou d’en faire réfléchir certains, mais je ne pense pas qu’un point de vue forgé tout au long du manga sur ce personnage pourrait changer avec un simple pavé comme celui-ci. En y repensant d'ailleurs, j'aurais pu aller jeter un coup d'oeil à mon post de la finale du tournoi de popularité de Fairy Tail, ça m'aurait aidé.

 

1360028892-gerard-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est que j'appelle une incitation à voter CONTRE un perso et je n'aime vraiment pas. Si Kid Boo passe à cause de ce genre de choses, il perdra beaucoup de sa légitimité par la suite.

 

Tu crois vraiment que mon commentaire va inciter à voter contre Gerard?

Je pense pas que les gens vont me lire et dire:

 

"Mais c'est biensur! J'étais tellement dans le faux jusqu'à maintenant... merci Evilsquid de m'apporter la lumiere, je vote Kid Boo"

 

@*¤● Céna ● ¤*:

Quelqu'un a dit un truc du genre "naruto+luffy ont un charisme d'huitre", et quasiment personne ne s'est plaint

Quand au membre Erza...

Erza j'ai un message pour toi: Erza et Gerard sont des daubes infames

Voila comme ça il aura quelquechose à dire et ça te montre à quel point je me soucis de ces reactions (lui et les autres fan). De toute facon mon opinion n'a jamais été un secret, j'étais pas mal sur la section fairy tail à un moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a dit un truc du genre "naruto+luffy ont un charisme d'huitre", et quasiment personne ne s'est plaint

Étant l'auteur de cette opinion, je suis tout aussi surpris et déçu que toi de l'abscence de réactions contestataires (avec des arguments valables j'entends...) . Car bien que je le pense sérieusement, c'est également de la provoc' gentillette  8) tant pis.

 

Un manque de charisme ne signifie pas un manque de popularité; D'ailleurs j'imagine bien Happy passer au prochain tour  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai remarqué que vous ordonniez les vainqueurs toujours dans le même ordre pour le tour suivant, ce qui fait que tout les 3èmes se retrouvent ensemble, ainsi que les seconds, et donc, on a des groupes composés que de 1ers. Du coup y'a des groupes formés qui sont beaucoup plus relevés que d'autres, par ex le futur 24 ou 21 sont remplis de gros morceaux, alors que d'autres font clairement moins rêver. Bref, j'aimerai savoir si tout était prévu depuis le début (aizen style) ou si c'est juste pas voulu...c'est pas vraiment gênant vu que la 10aine de prétendants au titre vont passer même dans ces groupes chauds, mais bon voir 3 perso qui ont été 3ème au premier tour passer alors que 3 autres qui sont sortis eux 1er de leur premier groupe vont se faire recaler, ça serai pas cool...

 

 

Pareil j'avais remarqué ceci, mais je n'ai rien dit car j'avais pas envie de passer pour le chieur de service. Mais c'est vrai que c'est pas très juste,ok un tournoi dans ce style n'a jamais été 100% juste à cause du hasard du tirage au sort mais là certains sont clairement avantagé par rapport à d'autres et ça risque pas d'être très représentatif de la popularité.

Au lieu de toujours faire le schéma "1er-2ème-3ème" à chaque tour  ça aurait mieux d'alterner style " 1-2-3" "2-3-1" 3-1-2". Bref enfin vous faites ce que voulez,je donne juste mon avis.

 

Bon pour pas que mon post soit totalement HS j'ai voté pour Mustang.  Très bon perso de FMA  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Mustang.

Match easy vu qu'il est dans un groupe constitué de plots.

En ce qui concerne le personnage, il m'est sympathique sans plus, parfois chiant, il m'inspire juste parce qu'il me faisait rêver avec son pouvoir quand j'étais plus petit  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel malheurs dire que j'attendais un tel tournoi depuis longtemps et que j'ai quasiment louper tous le début T.T

 

J'ai longuement hésité entre Perona et Mustang et j'ai choisi Perona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel malheurs dire que j'attendais un tel tournoi depuis longtemps et que j'ai quasiment louper tous le début T.T

 

J'ai longuement hésité entre Perona et Mustang et j'ai choisi Perona.

 

Le tournoi est encore long !

 

a moins que des personnages que tu apprécies aient déjà été éliminés  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evilsquid

 

C'est comme quand tu as dis que les personnages de Saint Seiya étaient bidon, alors d'où leur viens cette popularité. Faudrait que tu puisse te retenir, critiquer en finesse ou placé une ironie sympa ok, mais là ça passe pas quoi. Moi aussi il y a des trucs qui me plaisent pas (Jimbe qui pulvérise Mitsuomi la blague...) mais j'évite de dire que Jimbe est une grosse brèle qu'il apporte rien au manga, qu'il ressemble à rien, n'a aucun charisme... (Et je ne pense pas tout ça hein^^)

Fin c'est pour toi parce que si ça crée un débat, c'est ce qui ce passe d'ailleurs^^, tu seras le premier à prendre.

Enfin bref je vais en rester là on est parti déjà loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur un point qui m'as pas trop plu durant ce tour : le début de mauvaise ambiance qui commence à ce faire ressentir par ci par là. Vous êtes en droit de dire que vous n'aimez pas un personnage ou un manga, mais vous n'avez en aucun cas le droit de remettre en cause l'opinion des autres. C'est pas parce que vous trouvez un personnage bidon, que les autres sont obligés de ressentir la même chose. De même c'est pas parce que vous trouvez un personnage ultra charismatique, que les autres sont obligés de partager votre avis. Vous donnez votre avis sur le personnage point.

Je fais notamment référence au message de Evilsquid.

Sur ceux j’espère que cela ne se reproduira pas.

 


 

Résultats du Groupe 24 :

 

Groupe 24:

RoyMustang_zps678b31f3.jpgPerona_zpscbc60cba.jpgBuu_zps3de57369.png

[glow=purple,2,300]78 (50.6%) Roy Mustang (Full Metal Alchemist) [30 coms][/glow]

[glow=green,2,300]23 (14.9%) Perona (One Piece) (7 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]20 (13%) Kid Boo (Dragon Ball) (11 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]18 (11.7%) Jellal Fernandes (Fairy Tail) (11 coms)

11 (7.1%) Sandaime Tsuchikage Ônoki (Naruto) (2 coms)

4 (2.6%) Aphrodite des Poissons (Saint Seiya / Saint Seiya G) (1 coms)[/glow]

Jellal_zps839750b3.pngOonoki_zpsce4c7dcf.pngAphrodite2_zpse3e23b16.jpg

 

Total des votants: 154

 


 

Groupe 25 :

Rhadamanthe du Wyverne - Happy - Alex Louis Armstrong - Usopp – Chocolove McDonell - Lelouch Lamperouge

Rhadamanthe_zps10893686.jpgHappy_zps4777036f.jpgAlexLouisArmstrong_zps63e3fc98.jpgUsopp_zps9f005176.pngChocolove_zps7a56837d.jpgLelouch_zpsc560a9a6.jpg

 

A vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail a son pseudo nudiste avec Grey, mais rien ne vaut le fameux Alex Louis Armstrong de FMA, dont le talent à montrer bien souvent sa musculature n'a d'égale que son talent en tant que combattant et alchimiste au grand coeur, refusant de commettre un massacre à Ishbal malgré sa grande force et pleurant à la mort de Hugues. Un personnage qui aura eu pas mal d'apparitions, des combats vraiment sympa, il tient tête à Scar et surprend même ce dernier avec sa vitesse, malgré son imposante corpulence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chocolove McDonell et Lelouch Lamperouge : je ne connais pas ces personnages.

 

Usopp : il est marrant mais un peu lourd parfois, et je ne connais pas très bien OP, alors je ne peux voter pour lui.

 

Happy : quand même, faut pas déconner, il n’a pas grand-chose à faire ici… Mascotte rigolote, c’est tout.

 

Rhadamanthe du Wyvern : le seul juge des enfers dont je me souvenais à peu près était Minos, à cause de sa technique de marionnettiste. Ayant regardé l’anime de SS saga Hadès récemment, je m’aperçois que Rhadamanthe a un rôle plus important, mais ça ne suffit pas pour moi. Le personnage est puissant mais n’a pas d’histoire. Ce défaut est corrigé dans The Lost Canvas, où le personnage est beaucoup plus développé (puissant, loyal envers son dieu pour lequel il souffre terriblement), mais ma lecture morcelée de TLC a rendu mes souvenirs du personnages très flous (je suivais la parution française bimestrielle et ne lisais pas les scans). De toute façon, même si le personnage apparaît à la fois dans Saint Seiya et The Lost Canvas et possède à peu près les mêmes caractéristiques, il s’agit pour moi de deux personnages différents, et je privilégie l’œuvre originale pour voter quand il s’agit de Saint Seiya. Je considère donc que Rhadamanthe n’a un peu rien à faire ici, et je ne vote pas pour lui.

 

Je vote donc Alex Louis Armstrong, le seul militaire qui a vraiment des remords à l’idée d’avoir participé à l’extermination de tout un peuple, et qui d’ailleurs n’a pu s’y résoudre et a donc été retiré du champ de bataille pour cette raison. Il a bien plus de cœur et est bien plus humain que Mustang ou même Hughes qui eux tuent sans broncher. Armstrong n’a pas un design des plus séducteurs, mais est honnête et droit. Et sa sœur est une sacrée nana! Donc +1 pour le culturiste au grand cœur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...