Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 3) ~Locké~

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Scar

Parce qu'il est tatoué.

Parce qu'il est un peu largué pendant la presque totalité de l'histoire.

Parce qu'il a un coeur tendre sous sa carapace de virilité (c'est ironique).

Sans rire. Ce personnage est une énigme. Absolument pas nécessaire au récit, il en demeure une sorte de pièce maitresse. Un peu la représentation du Deus Ex. J'aime.

Sinon, plus qu'un seul personnage de seinen en course pour le troisième tour.

Va falloir vivement le soutenir le petit Guts.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté Hancock vu qu'il n'y a pas assez de perso de One Piece au 3ème tour et qu'il y en a trop de FMA.

Ce troll  ;D. Et ça en rajoute une couche en votant Hancock.

Bon concernant le groupe, 3 personnages de FMA ensemble... chaud pour moi, surtout quand il y a des groupes peu intéressant à mes yeux, le hasard fait vraiment mal les choses...

Boa Hancock : Sa capacité intellectuelle est aussi vide que ses seins sont gros. Bon hormis ce troll je l'as trouve pas mal, malgré que son obsession envers Luffy est marrant 5 min mais devient vite soulant.

Sarutobi : pas mal, un vrai ninja à l'ancienne et pas un super guerrier comme on a en ce moment dans Naruto...

Alphonse Elric : C'est pas le perso que je préfère de FMA mais il est plaisant quand même.

Et puis son combat épique contre Pride et Kimblee  8)

Maes Hughes : J'aime bien, dans le groupe d'avant j'aurais voté pour lui, mais pas dans celui-là.

Scar : Je trouve le personnage bien foutu, classe, esprit torturé qui lui donne quand même un vrai but et pas n'importe lequel

voilà à quoi sert une balise spoiler, c'est là qu'il faut parler du combat Wrath vs Scar... Parce que ceux qu'y n'ont pas lu FMA savent désormais qu'il y aura ce combat  9_9

PS: on me dit en régie que j'ai oublié un personnage...bhouah pas grave, je n'ai vu qu'une dizaine d'épisodes de Yuyu, pas suffisant pour me faire un avis.

Arf, trop de FMA d'un coup là, je vais devoir faire un choix horrible ! Mais bon, faisons un échange équivalent et avec tous nos votes, ouvrons la porte de la victoire aux alchimistes : je vote pour l'homme sans nom mais à la renommée innommable, Scar.

tumblr_lklufxSFha1qem5jgo1_500.gif

C'est comme les Lego : plus facile à casser qu'à monter 8)

Avec beaucoup de déchirement, j'ai voté pour Maes Hugues, bien que ça me fait mal vis-à-vis de Scar et Al. C'est que... Maes reste mon perso favori en dépit de sa mort qui arrive si tôt (paraît que je fais une fixation sur les bruns à lunettes).

Ce qui fait que j'apprécie le personnage, c'est le contraste "militaire" et "vie familiale". Voilà un homme dont on imagine un peu le quotidien "hors travail". Une petite vie tranquille avec sa femme et sa fille qu'il adore. C'est le fait qu'il avait des préoccupations accessibles, simples et banales par rapport à Mustang (qui voulait atteindre le sommet de l'armée), aux frères Elric (qui veulent récupérer le corps d'Al), ou à Scar (qui veut sa vengeance) qui m'ont fait apprécier le plutôt. Il paraissait plus "normal" que les autres et par rapport au contexte de FMA, ça m'a plu.

Sa mort m'a attristé. J'aurais simplement voulu qu'elle arrive un peu plus tard...

En tout cas, Hancock a de la chance xD Trois persos de FMA vont se déchirer, elle ne peut que en profiter.

Quel tirage de mer... composé que de perso que j'apprecie.

Complot contre Fma qui voit 3 personnage s'entre tuer.

J'hésite entre Hugues et Alphonse deux exellens personnage.

Bon je vote pour Hugues vu que si Alphonse ne passe il reste Edward.

Hancock = lucky

Edit: Pauvre alphonse aprés tous ce que tu as vécu on te traite aussi mal 3 .

Sarutobi: pas mauvais mais pas fan non plus

Hancock: Son comportement me les brisent...

Alphonse: je me suis pas beaucoup attaché à ce perso

Yusuke: connais pas

Hugues: Hyper sympa, une mort triste mais pas assez important dans l'histoire pour que je sois fan

Scar: Très bon perso, son combat contre Wrath, j'ai pas besoin d'en dire plus 8)

Bon d'abord que dire sur ce 2eme tour? Mon bilan c'est la disparition de plusieurs personnages de manga moins connu que j'aime beaucoup qui ont vu leur chemin s’arrêter et trop de perso de One piece (dont certains plutôt moyen) qui passent.

Triste constat de voir qu'il n'y a plus de gamine après ce deuxième tour :'(

Oui mais les enfants c'est souvent très nuls inutile et moche (dans la vrai vie comme en manga)  :P

Sinon pour le tour 3 il y a certains groupes-de-la-qui-tues-en-envoyant-de-la-patate-interstellaire-vu-les-perso-de-ouf-qui-les-composent

c'est surtout ce groupe

Itachi Uchiwa - Dio Brando - Eikichi Onizuka - Nico Robin – Vegeta

Trois personnage de mon top 10 et je ne connais pas un des meilleurs: dio. A lui seul j'ai envie de commencer JoJo's

Mais mention honorable pour le 5, le 7, le 8 et le 14 qui vont voir certains de mes favoris partir.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour ce groupe: dommage, dommage qu'il y ai autant de perso de FMA. Surtout que ce sont les trois meilleurs du groupe...

6) Hancock: Par le pouvoir de l'autoquote (dans le topic des personnages que je n'aime pas):

Boa Hancock qui est laide pour la plus belle femme du monde mais qui surtout m’énerve avec sa mégalomanie et le fait qu'elle se croit irrésistible. On va voir comment tu te bats les deux jambes cassées

En plus par le pouvoir de One piece et vu les perso pas forcement trop connu en face et sa fanbase cette c***** va passer...

Yusuke: qui?

4) Hiruzen: Je l'aime bien, il porte la volonté du feu, un peu le papy balaise classique dans les manga. Mais trop peu vu

3) Alphonse Elric: J'aime beaucoup plus sont frère, sa personnalité m'agace un peu. Mais ca reste un personnage principale mieux que dans d'autres manga

2)Maes Hughes:

Les meilleurs partent les premiers...

1) Scar: perso super classe

Superbe combat contre le King, beau rebondissement avec l'autre bras tatoué, je ne m'y attendais pas

:o

J'ai vraiment eu du mal à choisir. A la limite, j'étais prêt à faire un choix par "pot pot pot café jacquemotte"

Hiruzen Sarutobi (Naruto): J'ai voté pour lui, car je pense qu'il aura du mal face aux autres concurrents. Un grand Hokage, puissant shinobi respecté et craint.

Curieux de voir ce qu'il va nous montrer en E.T

Boa Hancock (One Piece): Oui elle est belle, oui elle a de gros seins, mais bon je n'apprécie pas son côté "neuneu" avec Luffy et ses pauses hautaine. Mais si j'étais un personnage masculin de manga, je ne lui dirai pas non

Alphonse Elric (FullMetal Alchemist): Actuellement au tome 12-13, et il est mon personnage préféré de FMA. Peut-être parce que je suis moi-même une âme dans une armure...euh... un petit frère.

Scar (FullMetal Alchemist): On avance un peu dans son histoire, ses motivations. Encore un personnage avec une grosse aura dans FMA.

Yusuke Urameshi (Yuyu Hakusho): je plagie mon com' de son tour précédent: "même s'il est le héro du manga, j'ai toujours eu du mal à accrocher à Yusuke, il lui manque quelque chose (pour moi, il n'a pas de charisme et manque de prestance)."

Maes Hughes (FullMetal Alchemist): Encore un personnage attachant de FMA (c'est dingue le nombre de personnage intéressant qu'il y a dans FMA). Un homme dévoué à sa famille, ses amis et sa fonction. Un vrai Homme avec un grand H !

- Hiruzen Sarutobi: Je l'aime bien, il a un coté très humain, notamment dans la gestion de son village où, à son décès on a pu voir qu'il s'occupait personnellement de plein d'habitants de son village, à tel point qu'il se déplaçait en personne pour leur rendre visite quand ils étaient en pleine déprime. D'ailleurs son coté trop bon à un peu causer sa perte, quand il ne tue pas Orochimaru par exemple car il aimait toujours son élève, il n'arrivait pas non plus à s'imposer et se laisser un peu marché dessus (par ses conseillers par exemple ...). Après ça date et de là à voter pour lui ...

- Boa Hancock: Un personnage bien délirant made by Oda, pour le moment j'aime beaucoup mais j'attends d'en voir plus.

- Alphonse Elric: Sympa ...

- Scar: Sympa sans plus.

- Maes Hughes: Oui sa mort était émouvante, mais je trouve les réactions beaucoup trop exagérées, ça en devient même exacerbant à force  9_9 D'ailleurs la mort de Nina était bien plus émouvante.

+1 Yusuke Urameshi

RIP et GG Luciole  :)

44 (25.4%) Eneru (One Piece) [17 coms]

43 (24.9%) Kurapika Kuruta (Hunter x Hunter) (12 coms)

26 (15%) Luciole (Samouraï Deeper Kyo) (12 coms)

23 (13.3%) Deidara (Naruto) (6 coms)

20 (11.6%) Krillin (Dragon Ball) (7 coms)

17 (9.8%) Nagato Uzumaki (Naruto) (4 coms)

26 votes 12 commentaires  8)

Imaginez comment il aurai pulvérisé Ener si il était dans un manga aussi lu.  8)

Groupe très bof pour moi et présence de trois personnages de FMA :o

6) Hiruzen: En fait je l'aime pas.

5) Hugues: Bon Ok c'est un bon personnage, respectable et à la vie tragique mais il est simple au niveau du caracatère (du design accessoirement) et tout c'est fou de voir qu'il a autant de vote 9_9

4) Alphonse: Le frère de Ed mais le personnage même si il n'est pas mauvais n'est pas exceptionnel non plus.

3) Yusuke: Un héros sympa qui aura fait quelque combat pas mal. Après j'ai pas mal oublié YuYu c'est loin!

2) Scar: Un très bon personnage dans le style classe pourtant il me plait pas tant que ça, un peu comme Wrath alias King Bradley en fait, bon personnages mais qui ne me "touchent" pas.

1) Hancock: En temps normal j'aurais voté Yusuke ou Scar, mais il y a pas longtemps je me suis mis à remater certains arcs de OP pile hier fin aujourd'hui vu l'heure qu'il était c'est l'arc Amazon Lilly que je regardais. Ça m'a remis le perso bien dans la tête... +1 pour la belle impératrice.

(Chaud de voir ce personnage au prochain tour n'empêche, quand on voit certains personnages plus qu'excellents éliminés)

Edit:

Groupe 4 :

Itachi Uchiwa - Dio Brando - Eikichi Onizuka - Nico Robin – Vegeta

Groupe 6 :

Natsu Dragneel - Kuroro Lucifer - Hisoka - Guts – Crocodile

Groupe 10 :

Minato Namikaze - Allen Walker - Lelouche Lamperouge - Ichimaru Gin – Eneru

Groupe 12 :

Sanji - Gintoki Sakata - Kirua Zoldyck - Gaara – 27a

Je vais devoir commencé réfléchir à pour qui voter maintenant...

Je vote Scar au début c'était le grand méchant jusqu'au jour ou on découvre que c 'est les homoculus la bataille va etre magnifique et scar est un perso très bon au combat, stylé, avec beaucoup d'intelligence livre de bon combat contre les frère elric et contre king bradeley à la fin

+1 Scar

Hiruzen Sarutobi : J'aime beaucoup. Mon deuxieme choix du groupe.

Boa Hancock : Dépassé.. Dommage elle a raté le coche

Alphonse Elric : Sympa bien que assez inutile au final

Scar : Puissant du bon quoi +1

Yusuke Urameshi: Connais que de nom

Maes Hughes : Mort trop tot pour me marquer

Je vote Alphonse Elric, l'alchimiste à l'apparence "full metal".

C'est un très bon personnage, au centre de la fraternité qui fait la force de ce manga, très attachant. FMA c'est avant tout l'histoire de deux frères qui prend soin l'un de l'autre, donc j'estime qu'il mérite lui aussi de passer ce tour. Comme dirait Scar : "le grand aime le petit et le petit aime le grand".

Un groupe avec 3 persos phares de FMA, vraiment dommage de devoir en choisir un au détriment des autres. Et Hancock est aussi dans mon top 5 des persos féminins d'OP.  :-[

+1 Alphonse Elrich.

6)hancock: Jamais de la vie je préfère même voter Sasuke que elle.

5)Yusuke: Je ne connait pas.

4)Hiruzen: Un perso qui m'a bien déçu,c'est pour moi un des plus gros flops du manga bien que j'imagine qu'il était plus fort lorsqu'il était jeune.

3) Alphonse Elrich: Bon personnage au s'attache direct à lui avec un bon design et il est très sympa mais il n'a rien d’exceptionnellement et il a un peu était oublié lors de la deuxièmes partie du manga

2)Scar: Un personnage puissant et charismatique avec un très bon style de combat une bonne histoire et des répliques cultes.

1)Maes  Hughes: excellent personnage,une mort très émouvante,il ne s’intéresse pas au pouvoir ni a la vengeance mais veut juste vivre tranquille avec sa famille.Un grand homme qui restera dans les anales des lecteur de FMA.

Alors ça c'est de l'égalité, (les 3 favoris en même temps)

Perso j'ai voté Hancock,

Hughes bien que sa fin soit touchante (plus beaux moments du manga et de l'anime -les 2 saisons) il n'est pas assez présent, même si il est plus intelligent.

Scar, perso bien développé également mais que je trouve trop "d4rk"

Hancock, même si, à l'instar du papa gateux qu'est hughes, son coté amoureuse aveugle me lasse, le reste me plait bien, et j'ai vraiment hâte de voir ce que oda peut en faire.

Un tour bien, bien, chaud. J'adore Scar et Hugues, mais j'apprécie aussi énormément Alphonse et Hancock. Mais tant pis pour la Princesse Serpent, seul l'un des personnages de FMA pourra avoir mon vote, et ce sera Scar, l'Ishbal étant l'un des personnage les plus complexe du manga, et de ce fait l'un des plus intéressant. Hugues est aussi un des meilleurs personnage, mais sa destinée l'a touché trop tôt à mon sens !

4) Hancock : J'ai jamais réussi à l'aimer, son côté hautain envers les autres est vraiment insupportable par moment. (mais peut-être qu'elle a changé après que je me sois arrêtée ?)Même si ca m'étonnerait beaucoup..

3) Scar : Juste énorme. Un passé assez triste, un bon rôle dans l'histoire, ne pouvoir utiliser l'alchimie qu'avec ses bras et un bon combat contre Wrath, j'adore vraiment Scar mais devant faire un choix, à peu de chose près c'est celui qui j'aime le moins. Mais c'est tout de même un excellent personnage, comme les 3/4 dans FMA ^^

2) Alphonse : Avec un passé horrible, il perd son corps au début du manga. Mais tout le long, il garde quand même le moral dans l'espoir de le retrouver un jour. Il réussira d'ailleurs à redonner espoir aux deux chimères à Briggs.

Il a un côté mature et réfléchit contrairement à Edward donc ils se complètent plutôt bien. Mais pour moi, l'un sans l'autre c'est pas vraiment pareil puisqu'ils sont liés donc c'est ce qui m'a fait beaucoup hésité à voter pour lui ou pour Hughes. C'est un peu dur à expliquer sur ce coup-là puisque c'est que du ressenti à vrai dire.

Mais malgré tout, je m'y suis énormément attaché, surtout qu'il fait partie de mes persos préférés dans FMA donc je trouve ca assez dommage. Mention spéciale pour son côté  je-ne-peux-pas-ignorer-un-chat-errant, ce gag m'aura toujours fait rire ;D Et puis j'aime bien sa relation avec May aussi ^^ « Mon prince Alphonse !! »

[spoiler=Quelques images]

alphonse.jpg

fullmetal.jpg

elric.jpg

fullmetal-20alchemist-20alphonse-20elric-20edward-20elric-201024x768-20wallpaper-www.jpg

Un élément essentiel dans FMA, après avoir écrit tout ca, je commence presque à regretter :/

1) Mais au final, j'ai voté Hughes, l'émotion l'a emportée.

Peut-être le perso le plus humain dans FMA, il est très ami avec Mustang et prend sous son aile Edward et Alphonse. Grand fan de sa femme mais surtout de sa fille, Elysia, il n'hésitera pas harceler parler d'elle inlassablement à tout le monde, y compris ses collègues. (y'a eu quelques réactions violentes à propos de ca il me semble x)

Sa mort est l'une des plus tristes que j'ai jamais pu voir.

Envy ayant pris l'apparence de sa femme, il décida de ne pas riposta et finit par se faire tuer. Mais je crois que son enterrement a été le pire, avec sa femme et Mustang totalement dévastés, et sa fille ne comprenant pas pourquoi on enterrait son père. :'(  (le genre de truc qui te détruit le moral :

)

C'est vraiment un perso qui m'a marqué.

tumblr_m37cpsW9ZV1rqo24ho1_500.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...