Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 4) ~Locké~


Crocodile
 Share


Messages recommandés

ce groupe de folie

gohan: j'avait voté pour lui au tour précédent mais la...

luffy:un perso que j'apprécie beaucoup un des rare héros qui me soule pas avec goku

L:mon 2éme perso préféré de death note après ryuk ce perso représente l'âme(et non light) de death note d'ailleurs après sa mort le manga devient chiant

goku:goku c'est goku mon héros préféré tout manga confondu cette classe se swag voila quoi 8) des moment épique des combat de taré bref

[glow=red,2,300][move]+1 goku [/move] [/glow]

Dragon-Ball-Z-Goku-SSJ2-vs-Majin-Vegeta.jpg  640px-Goku_vs_cell_contest_by_bubabaloozahd-d4aqcok.png

Goku+vs+Buu.jpg

goku-vs-freezer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté Goku pour ce tour, malgré que L et Luffy soient tout deux d'excellents personnages et méritent également d'aller plus loin.

 

Goku comme l'ont déjà dit d'autres avant moi, c'est un personnage culte voir mythique, et pour cause il est le précurseur aux générations actuel de héros de shonens. Alors oui il est peut-être un peu moins intéressant que Luffy, mais si Luffy (entre autres) est ce qu'il est aujourd'hui c'est pour beaucoup grâce à Goku.

Et j'ai envie de dire heureusement que les héros nouvelles générations soient plus "complet" que leur "modèle" d'antan, quoique ce n'est pas le cas pour tous, Car la ou Oda a réussi avec notre mugiwara, d'autres on échoués malheureusement...

 

Loin de moi l'idée de dénigré le capitaine des mugiwaras, j'adore one piece et énormément de ces personnages, c'est un véritable chef-d'oeuvre soit dit en passant. Mais selon moi il souffre dans ce tour de la comparaison avec Goku dont il est inspiré.

 

Petite séance nostalgie en image.

 

130825074052691020.jpg  13082507274420112.jpg

130825073933328882.png130825072847523935.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts, luffy, Goku/Vegeta et L/Light font mon top6

 

Ce groupe c'est juste n'importe quoi pour moi, cela devrait etre la finale !!!!

 

Je n'ai pas spécialement d'ordre de préférence.

 

J'ai voté mais je ne dirais pas pour qui ^^ (j'ai voté au hasard entre luffy goku et L)

 

C'est débile lol, mais je veux pas que mon commentaire départage en cas d'égalité...

 

J'en profite pour repasser un coup de gueule sur les formats de ces quarts de finale, le tournoi est magnifiquement bien fait et super bien organisé, le format des tours avec deux qualifiés évitaient plus oú moins de perdre des gros bras dès les premiers tours, et là il en reste 16 et on en qualifie 1 par groupe #jenecomprendpas

 

Je suis certains que plus de la moitié d'entre nous, autaient voté pour l'un d'entre les 3 dans les autres groupes.

 

Bref voilou :) je voterai pour le gagnant de ce groupe (pour la finale) et le 2e egalement (pour la 5e place) en tous cas

 

Ps : luffy et goku battront Zoro (prouvé dans le passé pour luffy, et goku je le donne favori aussi), mais j'ai peur si L passe qu'il perde :(, si aucun des persos ne va en finale ca me ferait trop mal au coeuuuur

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hésitation entre L et Goku.

 

L est un excellent personnage. Même si je lui préfère Light, il fait partie de l'essence de Death Note. Son style, son intelligence, et sa manie de manger tout le temps font de lui un personnage charismatique et attachant. Dans mon top 5 intermanga.

 

Goku... Que dire ? La puissance et la classe incarnée ! Mais plus que tout, il est le héros de mon enfance :D

 

Bon allez, +1 pour Goku, pour toutes ces fois où il m'a fait rêver dans mon enfance <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball est out d'office pour moi, n'ayant jamais pu adhérer au manga malgré 6 tomes lus...

 

Luffy est sympa comme héros mais pas mon favori de One Piece, surtout vu qui il a en face dans ce groupe.

 

Je vote donc pour L, le perso de Death Note le plus génial qui soit. Je ne pense pas qu'il soit utile de développer, les autres l'ayant très certainement déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Goku !

 

Un personnage mythique ayant marqué ma jeunesse, quel plaisir c'était de sortir de l'école primaire et de prendre son goûter en regardant DB et en faisant le kamehameha dans tous les sens.

Goku reste pour moi le personnage ou on aura vu la plus grande évolution. Du petit garçon à la queue de singe qui va pêcher son poisson et qui ne sais pas ce qu'est une fille, sa première amitié avec Krilin, l'armée du ruban rouge, le démon picolo, petit à petit le gros change et évolue dans sa mentalité et pour moi toujours de la meilleure façon possible.

 

Sa transformation en super Sayan contre Freezer restera grave dans la mémoire ! Un vrai héros ce Goku !

 

+ 1 Goku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe assez faiblard pour un 1/4, je pensais pas qu'on pouvait faire plus mauvais que le précédent :-X

 

Gohan est éclipsé par son père et par d'autres persos plus charismatiques dans DB

 

Goku et Luffy sont 2 héros de shonen et bien évidemment, ils sont livrés avec tous les défauts de ceux-ci et notamment des PU abusés de la mort qui tuent donc plutôt me jeter du haut d'une falaise que de voter pour un héros même si je crois que j'ai dû donner un commentaire à Ichigo :-X

Et puis 2ème gros défaut, ils ont tous plus ou moins la même mentalité de héros débiles qui fait que la redondance est extrêmement gênante et agaçante à force

 

Finalement, le grand L est là pour relever le niveau d'un groupe moyen et tout le monde se souviendra de son duel titanesque face à Light

 

+1 à L même si je préfère Light dans DN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'in Goku et Luffy sont entrain de se neutraliser...enfin après une très longue hésitation (et ce n'est pas un euphémisme) j'ai finalement voté pour Luffy.

 

J'ai tout de suite écarté Sangohan et L qui n'étaient pas au niveau quant à Sangoku il est le héro qui m'a ouvert au manga, un personnage archi-cultissime, je ne vais pas énuméré toutes ses (très) nombreuses qualités tout a déjà été dit mais j'en garde vous imaginez bien un excellent souvenir.

 

Ce qui m'a plus fait choisir Luffy est déjà que contrairement à One Piece cela fait quelque temps que je n'ai pas relu Dragon Ball et donc revu Goku mais aussi je dirais que la personnalité de Luffy et la qualité du scénario et de l'univers tout trois plus travaillés ont pris le dessus sur la légende.

 

Mais bon honnêtement si j'avais à revoté  je ne peu pas affirmer pas que je referais le même choix tant la décision a été compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfou c'est dure... On a quand même dans le même groupe, les personnages principaux des 2 mangas les plus lus du monde  9_9.

 

D'un côté Goku, le grand goku qui a inspiré tout une génération de protagoniste... Et de l'autre, Luffy, qui est son plus grand héritier. A mes yeux ils sont totalement execo...

Mais je vais quand même voter Luffy, car je trouve son manga mieux réalisé.

 

One_Piece___Luffy_by_Nesskain.jpgaARnPq2_700b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce tour... ^^

 

Je sais pas. J'hésite entre "oh le tour méga-culte de quatre générations d'enfants !" et "ok, ce tour ne m'inspire pas grand chose".

 

Du coup, j'ai voté avec ma tête parce que "j'ai pas été bercé dans tout votre bord*l !".

 

J'ai voté L.

 

J'apprécie pas plus que ça mais, aujourd'hui, j'ai préfère voter un personnage mûr et sérieux et intelligent qu'un personnage c*n, drôle, bouffeur  et surpuissant.

 

Sangohan est vraiment en dessous par contre. Il soutient pas la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe ci je vote.... L !

 

Il fallait bien en choisir un et le détective est pour moi le personnage le mieux réussi de ce groupe. Si Goku et Luffy ont de grands moments de classe ils restent tout de même assez creux, des héros de shonen classique quoi ! Et puis gohan se fait écraser par la présence de son père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe ci je vote.... L !

 

Il fallait bien en choisir un et le détective est pour moi le personnage le mieux réussi de ce groupe. Si Goku et Luffy ont de grands moments de classe ils restent tout de même assez creux, des héros de shonen classique quoi ! Et puis gohan se fait écraser par la présence de son père...

Classique après DBZ, c'est Goku le premier héro qui sert de modèle aux autres, donc creux c'est à posteriori, mais faut ce mettre dans le contexte, c'est le premier héros qui agit de la sorte, glouton bête mais fort et classe^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote pour Luffy , je ne voterai pas pour Gohan ou Goku au nom de la nostalgie , Gohan ne m'a pas marquer et Goku c'est un Luffy en moins bien , ou disons plutôt que Luffy c'est un Goku 2.0 , pour ce qui est de L qui est quand même le type de perso que j'affectionne beaucoup , bah à ma grande surprise je lui préfère mugiwara , Luffy a le privilège d'être l'un des seuls héros de shonen que j'aime beaucoup en gros  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Goku malgré son statue de mythe et son célèbre Kaméhameha n'aura pas mon vote. Sachant que DB est tiré d'une célèbre légende asiatique, j'ai eu la chance de trouver une version simplifiée quoique plutôt complète de la légende (la version originale étant assez lourde à lire). Et que dire ? Comparé au perso dont il est tiré, Goku m'a paru soudain insipide. Le personnage de la légende est plus intelligent, plus rusé, plus roublard, plus menteur, plus intéressant que le personnage de Toriyama. Donc non, pas Goku.

 

Pour ce qui est de Gohan, si l'arc Cell a été son apothéose, l'arc Boo le discrédite complètement et ruine le perso.

 

Je ne suis pas très fan de Luffy, en dépit du bien qu'on me dit de lui. Je le trouve trop stéréotypé à mon goût.

 

Donc dans ce groupe, L obtient très facilement mon vote. Un personnage qui a certes son péché mignon mais qui est mûr, intelligent et réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH ! Mais quel surprise ! Lelouch et Sanji ont plus de commentaires que Zoro... ahlala que des grosses feignasses ces fans de Zoro. Cool pour Lelouch par contre.

 

Intrinsèquement parlant je trouve que L est le meilleur personnage du groupe, il a contribué à rendre Death Note très agréable à suivre et ça c'est vraiment un très bon point pour lui. Mais je ne voterai pas pour lui, gros Big Up à L quand même !

 

Luffy : Honnêtement Luffy reste un héros de Shonen très agréable à suivre, et il est tout simplement le héros du manga qui me fait le plus vibrer actuellement et ça c'est un très bon point. Si il passe ce tour il est évident que je voterai pour lui lors des demi finales. Bah en faite peu importe qui passe ce tour, il aura forcément mon vote vu que c'est Zoro en face :D.

 

Gohan : Désolé pour ses fans mais je vois pas comment on peut voter pour lui quand il y a son père en face le pauvre, Robin ou Zaraki auraient plus eu leurs places dans ce groupe et lui dans celui de Zaraki.

 

Goku : Un mythe tout simplement, c'est clairement la nostalgie qui me fait voter pour lui. Et puis un gosse devient beaucoup plus facilement fanboy d'un personnage qu'un adulte n'est ce pas Zoro ?, Goku a eu la chance que j'étais un mioche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I n y'a que moi qui puisse pas voter?

 

Sinon je vote Goku même si L ou Luffy sont trois fois plus réussi que lui goku est le seul qui a le mérite de gagner ce tournoi.C'est le personnage le plus légendaire et populaire de tout les manga confondus et c'est l'origine des héros.Pas de Goku pas de Luffy ou Naruto.Bref même si Goku est loin d'être le personnage le plus charismatique il est obligé de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I n y'a que moi qui puisse pas voter?

 

Sinon je vote Goku même si L ou Luffy sont trois fois plus réussi que lui goku est le seul qui a le mérite de gagner ce tournoi.C'est le personnage le plus légendaire et populaire de tout les manga confondus et c'est l'origine des héros.Pas de Goku pas de Luffy ou Naruto.Bref même si Goku est loin d'être le personnage le plus charismatique il est obligé de gagner.

 

fo que tu demande l'autorisation aux vote  ;)

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,43288.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de voter pour Gohan quand son père est dans le même groupe, bien qu'il soit sympa et bien classe face à Cell. Pour le peu que je connais Luffy celui-ci me laisse plutôt indifférent, à l'image de Naruto ou Ichigo. L quant à lui est un personnage très intéressant mais peu importe, Goku est dans la place.

 

L'un des seuls héros de manga qui me fait vibrer. Derrière son côté abruti se cache un vrai guerrier, vivant pour le combat, dégageant tellement de puissance, de charisme, d'assurance, d'envie... un personnage mythique clairement dans mon top 5 Inter-Mangas !

 

+1 Goku !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gohan mouais, je ne suis pas plus fan que ça. Il n'a pas un personnalité spécialement marquante à vrai dire. Il est bien sympa, et voilà.

 

J'aurais pu voter pour Goku si l'on ne prenait que la première partie du manga en compte où je le trouve juste excellent ;D Mais par la suite, comme le reste des persos (et du manga en général), il y a plus de puissance, mais voilà quoi, devenu trop sérieux, dévoué envers ses amis, tenace, etc etc etc.

 

Du coup ça s'est joué entre Luffy et L, les deux sont complètement différents mais énorme chacun dans leur domaine. Mais Luffy m'a souvent fait mourir de rire, donc +1 pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...