Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 4) ~Locké~


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Groupe qui va être chaud pour beaucoup mais le plus mauvais du tour pour ma part.

 

Le seul que j'aime réellement dans le groupe est l'excellent L , Luffy j'ai jamais était fan et même si Goku&Gohan sont sympa je ne les ai jamais trouvé excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe difficile pour moi.

J'apprécie vraiment les 4 !

 

Même la partie Boo de Gohan m'a fait rire meme s'il en a pris un coup sur la calebasse...

 

Maintenant, pour les départager, je me suis mis dans la situation "et si le personnage était mort (je veux dire vraiment disparu, pas genre je réapparais avec une auréole sur la tête...) au cours du manga, aurais-je continuer à le lire ?"

Goku et Gohan étant interchangeables, j'aurais continuer...

La disparition de Luffy me ferait continuer OP aussi. Certains seconds rôles (Robin, Sanji par exemple) me feraient continuer l'histoire.

 

 

Par contre, au 2/3 de DN, j'ai longuement arrêté eh ai du mal à me résoudre de continuer. Un long break a suivi l'arrivée des 2 gamins, tellement cela ne le transportait plus, ersatz de l'original.

 

 

Donc L + 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote évidemment Luffy.

 

D'ailleurs je reprends quelques éléments que j'avais déja évoqué le concernant :

 

- un aventurier sans limite

- un capitaine charismatique

- une volonté de caoutchouc D’acier

- des tronches épiques.

- un pirate dans l’âme

- des transformations incroyables (Afro-Luffy, Chibi-Luffy, Nightmare Luffy, Lucy etc….)

- Un rêve réel (One Piece) et des mystères (signification du D, HDR, son aura qui fait qu’il soit constamment attiré vers les plus puissants personnages que ce soit pour en faire un allié ou un ennemi etc.….)

- Des techniques de combats innovantes et impressionnantes. Humain par son comportement mais surhumain par sa force.

- Un homme libre et en quête de sensation fortes et qui ne craint personne et qui jure seulement par son drapeau pirate => symbole des convictions.

- Au centre d’un équipage des plus fidèles et marqués par des relations très fortes (amitié, respect, confiance, etc.….)

 

Hormis le fait que Luffy soit le personnage principal du manga le plus populaire du moment, c’est rare qu’un personnage à lui seul regroupe autant de qualités (qui me plaisent) et ses défauts bien qu’humains ne sont que mineurs de mon point de vue.

 

luffy_g2_render_by_rostofeio-d5eda0g.png

 

Il mérite d'aller plus loin dans ce tournoi.

 

+1 Monkey D. Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe vraiment simple en comparaison des trois autres. :D

 

4) Goku

Le père des héros insipides.

 

3) Gohan

Mieux que son père, mais c'est pas ça non plus.

 

2) Luffy

Sympa, souvent drôle, parfois très classe, parfois gonflant.

 

1) L

La classe, parce que si DN est un manga si génial, c'est en partie grâce à Lui.

C'est un vrai génie, Les stratégies qu'il peut inventer sont énormes, il est extrêmement charismatique, tout en étant très drôles, et Les tronches de dépressif qu'il tire son epic. 8)

 

On voix tout de suite la différence entre son vivant et sa mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lelouch finira peut être parmi les 5 premiers

Il aura fait un bon parcours :)

 

4) Gohan (Dragon Ball): Personnage chiant au début mais qui devient bien classe à partir de son fight contre Cell. Clairement le moins bon du groupe.

 

3) Luffy (One Piece): Mon second mugiwara préféré derrière Zorro. Il a un certain charisme, il est drôle et attachant et a droit à de très bon combats (crocodile, eneru, lucci, arlong, etc... )

J'aime beaucoup. Malgré tout je ne peux voter pour la copie de Son Goku quand ce dernier est dans le même groupe 8)

 

2) L (Death Note): Mon personnage préféré de Death Note même si je préfère les idéaux de Raito  ;D

Pourquoi préférer L à Raito alors? Parce que j'ai trouvé que Raito à perdu grandement en intérêt lors la 2ème partie du manga, enchainant des erreurs qu'il n'aurait pas commises lors de la 1ère partie et son côté psychopathe est bien plus mis en avant, alors que L est réussi du début à la fin

 

1) Goku (Dragon Ball): Le héros mythique 8)

Pas dans mon top 10 inter manga mais j'aime énormément quand même. Une classe énorme en combat (surtout dans DBZ), un personnage très drôle lorsqu'il est gosse et des combats justes excellent (son combat contre Freeza est mon préféré tout manga confondu après le combat final de la partie 3 de Jojo's Bizarre Adventure 8) )

Bref, un excellent héros de shonen qui aura inspiré les générations suivantes.

 

+1 Son Goku

 

Son-goku.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Je les aime tous mais puisqu'il faut faire un choix :

  1. Goku : je risquerais d'en dire trop :)
     
  2. Gohan : je ne l’appréciais pas spécialement, mais après avoir maté DBZ pour la nième fois, j'ai revu mes jugements, et sous un angle il est même plus héroïque que Goku, qui ne vit que pour combattre :)
  3. L : il fut impressionnant jusqu'au bout.
  4. Luffy : cool mais trop distrait, ça le dessert dans mon classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Luffy : Pourquoi voter pour le Goku du pauvre, quand l'authentique se trouve dans le même groupe ?

 

 

Non mais franchement ce qu'il ne faut pas lire...

même si j'ai voté pour Goku ce tour-ci je ne me permettrai pas de dire ça d'un personnage tel que Luffy. Ce dernier est plus réussi que Goku dans bien des domaines!!! C'est la nostalgie qui m'a fait voter pour Goku mais je trouve le personnage Luffy bien plus intéressant et ça doit être le cas de beaucoup de personnes je pense alors le qualifier de Goku du pauvre, désolé de te dire ça mais ça sonne comme une insulte envers ceux qui préfèrent Luffy à Goku...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement ce qu'il ne faut pas lire...

même si j'ai voté pour Goku ce tour-ci je ne me permettrai pas de dire ça d'un personnage tel que Luffy. Ce dernier est plus réussi que Goku dans bien des domaines!!! C'est la nostalgie qui m'a fait voter pour Goku mais je trouve le personnage Luffy bien plus intéressant et ça doit être le cas de beaucoup de personnes je pense alors le qualifier de Goku du pauvre, désolé de te dire ça mais ça sonne comme une insulte envers ceux qui préfèrent Luffy à Goku...

 

Chacun peut donner son avis. Priez donc de respecter l'opinion de chacun et d'éviter les post où l'on commente les arguments des autres svp.

 

Merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silver Claw


 

Alors il y a le Goku Vs Luffy.  L je n'aime pas il est loin d'être aussi charismatique que Light. Ensuite J'aime beaucoup Gohan mais il ne peut que faire perdre des votes a Goku. Quel dommage que les deux soit dans le même groupe et j'ai bien peur a un télescopage avec son pére..

 

L’avantage de Goku, se qui fait sa force est que on a suivis l'évolution du personnage de l'enfance a l'age adulte bien avancé car il fini grand pére. Comparé a Luffy qui est resté ado depuis le début avec une petite évolution de 2 ou 3 ans limite visible dans son comportement. et quelques FB de sont enfance.. Bref il n'y a pas photo je prefere l'évolution, le traitement a la Goku. +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Luffy capitaine des mugi, il aime l'aventure et a un volonté infaillible ainsi qu'un rêve. Malgré qu'il sois naif et ne fais que manger et dormir la plupart du temps, c'est un combattant effrayant et puissant ayant le don de rassembler les gens autour de lui ! Homme qui a aussi conquis le cœur froid de Hancock  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Luffy. J'ai hésité entre lui et Goku car ce dernier est quand même bien travaillé, il ne gagne pas à tout les coups (ça n'est pas lui qui tue freezer ou cell par exemple), ce qui est rare dans un shonen. J'aurais voté Goku pour cette raison il y a encore qq années, mais le fait que Oda donne à son perso la compréhension qu'il est loin d'être aussi fort qu'il le pense les met au même niveau au moins. Ensuite c'est une question de détail, j'aime bien le style de luffy avec le gear ou le haki

Donc +1 pour Luffy.

 

Quant à Gohan, je l'adore et je le met au même niveau que Goku (pour moi c'est lui le héros de dbz, c'est lui dont on suit tout le parcours).

 

L, pour moi, ne fait pas le poids dans ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...