Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (9) : les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@orochimaru-bejaia

 

Je ne cherche pas à valoriser untel au détriment de l'autre. Ici Sasori évoque l'implication seule de son ancien subordonné (Orochimaru) dans l'assassina du père de Gaara, cela en réponse aux accusations partiellement justes de Chiyo à son encontre (2 tentatives de meurtre, dont 1 en complicité avec Deidara, sur des Kazekages et non 3).

 

Oui à l'époque Akatsukienne du Sannin Nagato ou Obito (allez savoir) l'avait associé et placé sous la direction de Sasori. Comme ce dernier était le supérieur de Deidara. Itachi celui de Kisame. Kakuzu celui d'Hidan et probablement des nombreux autres avant lui (comme il l'a évoqué). "Zestsu-noir celui de Zetsu-blanc".

 

Après certaines équipes paraissent plus bicéphales au regard du niveau relativement proche des membres qui les composent : Sasori/Oro et Sasori/Deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu a mal compris , lit bien ce que dit sasori , je te donne un lien en francais ,

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/NMT-INANE/Chapitre_267/naruto_ch267_p03.png

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/NMT-INANE/Chapitre_267/naruto_ch267_p04.png

 

Son subordonné , il parle de kabuto , c'est bien sasori qui a envoyé un de ces subordonné , kabuto espionné orochimaru , a cette époque sasori pense que kabuto lui est toujours fidèle , shiyo dit a sakura que c'est sasori qui a aidé oro , et sasori repond non , c'est mon subordonné qui la aidé , tu comprend ?

 

http://i250.photobucket.com/albums/gg256/golanashu90/Kimimaro/Sound%20Village/OrochimaruKabutoKimimaro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaru-bejaia

 

Autant pour moi. Maintenant qui d'Oro ou de Sasori était le chef d'équipe... 1 mystère de plus? En tenant compte de l'expérience (Orochimaru plus vieux) et des titres possible que s'eu été le Sannin.

 

Par contre cela n'empêche pas le fait que je vois toujours Sasori comme un gros client devant Oro et que si duel il y avait entre eux sans edo-tensei il serait serré! D'où la proximité des notes en ce qui me concerne (84 et 85%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi accuser ceux qui mettent 79% de manque d'honnêteté ? Il y a déjà 2 79% et quelques 80% et pas mal de -de 85%.

 

C'est plutôt 90 qui semble abusé. L'écart entre Itachi et Oro vaut plus que 2 points, non seulement parce qu'il y a OS (deux fois, et de quelle manière..), mais surtout parce que les capacités offensives (Genjutsu, Totsuka , Susanoo, Amaterasu, etc) et défensives (Susano, Yata, clones, etc) de l'Uchiha dépassent largement celles du Serpent. Donc un écart sensible entre les 2 se justifie aussi bien par le 1vs1 que par les aptitudes générales.

 

Et puis faudrait me dire comment vous voyez Oro si proche de Killer Bee (qui l'éclate carrément) et des Kages (Notamment Muu et Minato)

 

Vous avez beau gonfler le potentiel d'Oro, je le vois toujours perdant et avec de la marge contre Naruto Senin, Kisame, Sasuke, Tendo, Jiraiya, Oonoki, Tobi. Puis la majorité des 8X% qui restent ont l'avantage contre Oro (aptitudes générales ou 1vs 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axlm

Maintenant qui d'Oro ou de Sasori était le chef d'équipe... 1 mystère de plus? En tenant compte de l'expérience (Orochimaru plus vieux) et des titres possible que s'eu été le Sannin.

On ne le sera jamais, puisque nous n'avons pas eu ce fameux combat qui aurait pu être terrible entre Sasori et Orochimaru.  :)

Logiquement et ce qu'a voulu faire kishi me laisse l'idée que les deux aurait pu être de forces égales.

Sasori et Orochimaru ont beaucoup de points communs :

 

    Tous les deux ont grandi en l'absence de parents.

    Tous les deux ont mené des expériences au sein de leur village.

    Tous les deux ont modifié leur corps dans le but de devenir immortel.

    Tous les deux ont déserté leur village pour joindre Akatsuki (où ils feront équipe)

    Tous les deux ont tué un Kazekage et les deux sont responsables de la mort du troisième Kage de leur village respectif.

    Leur nom est associé à un animal venimeux et leur signe astrologique est le Scorpion.

    Kabuto a été un espion pour chacun d'eux.

On peut penser que Kishi a voulu créer un fond commun pour ces deux personnages et les faire se ressembler. Chose qui a marcher puisqu'avec le temps Oro a dégringolé dans les sondages de popularité au détriment d'un Sasori qui a atteint de belles places. Sasori aurait pu être le nouveau grand méchant. lol

 

Après chacun se fera sa petite idée, mais pour moi on a davantage de techniques à se mettre sous la dent avec Sasori, ce qui permet une meilleur notation. Mais, en aucun cas, je n'arrive à voir qui aurait un avantage sur l'autre. Oro face à Kiuby 4 queues à montrer ce qu'il valait et Sasori a montrer toutes ses marionnettes. A l'époque Sasori était vu comme un méchant bien badass et charismatique.

 

@Louay

Pourquoi accuser ceux qui mettent 79% de manque d'honnêteté ?

J'ai mis cette note, mais je me sens pas accusé de quoi que ce soit ??

Perso, j'attends la personne qui pourra venir contredire une notation sur Oro.  ;D

Il est quasi impossible de noter des personnages dont le retour n'était pas prévu par l'auteur.

 

Vous avez beau gonfler le potentiel d'Oro, je le vois toujours perdant et avec de la marge contre Naruto Senin, Kisame, Sasuke, Tendo, Jiraiya, Oonoki, Tobi. Puis la majorité des 8X% qui restent ont l'avantage contre Oro (aptitudes générales ou 1vs 1).

Le pire, c'est que je vois même Kakashi de maintenant supérieur à Oro. Tout le monde a fait un foin pas possible sur le Kamui d'Obito comme technique cheaté, le plaçant au dessus d'un bon nombre de ninja. Maintenant que kakashi gère sa pupille pratiquement comme celle d'Obito, je ne vois pas en quoi, il ne mérite pas les mêmes louanges ?

Bref, on en a pas assez vu en next gen pour le mettre au niveau des big boss. Je ne dis pas qu'il ne devrait pas y être, mais on a pas vu de monter en puissance de sa part.

Quand on prend Kakashi, Itachi, Jiraya, oro first gen et qu'on regarde en next gen, il est celui qui a reçu le moins d'up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Louay :

 

le jour ou tu seras capable de m'expliquer en quoi Jiraya éclate Orochimaru, je te suivrais.

 

Tu te rends compte que ton argumentation c'est :

"Jiraya, il éclate Oro"

"Bee, il éclate Oro"

 

En gros tes arguments n'en sont même pas.

 

Moi de mon coté, j'ai expliquer pourquoi je pensais que Jiraya est quoi qu'il en soit plus ou moins au niveau d'Oro en tentant de trouver tous les indices contenues dans le manga sur les combats / réputation / histoire entre Oro et Jiraya.

Et de ce que j'en ai vu, je n'ai absolument rien trouvé qui voudrait nous montrer que Jiraya est supérieur a Oro (et ce, même sans edo tensei).

Le databook, qui lui aussi donne des notes leur donne exactement le même niveau de compétence.

 

Alors je veux bien comprendre la notion de Shisui sur "la montée en puissance". Même si pour moi c'est un peu illusoire :

parceque Jiraya a beau perdre avec plus de panache qu'Oro, au final il a perdu malgré tout relativement facilement... surtout que vous nous faites un patacaisse pour l'edo tensei, mais comme le dit crealine, les crapeaux de Jiji c'est aussi bien abusé. Le mec a besoin d'eux pour maitriser un mode sennin partiel.

 

Enfin bref, moi je veux que tu m'explique en quoi Jiraya serait supérieur a Oro. Parceque si ton seul discours c'est "ben Jiraya il passe en mode sennin et la il éclate Oro", désolé de te dire qu'on ne va pas aller loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de faire une conclusion sans se mouiller ^^

80-90% ta ratissé large, donner ta note aurait été un plus.

Lol ouais mais je joue pas!!! sinon pour affiner Oro c'est plus 85 - 90% car il est dans le second panier, derrière les dieux madara, shodai, minato, pain, itachi

 

Sinon sur Oro et Jiraya effectivement, ils ont le même niveau. On pourrait aussi inclure tsunade d’ailleurs. Franchement, entre eux trois, c’est clairement au feeling et à la préférence. Moi j’aurais tendance à mettre jiraya un brin devant oro lui-même un brin devant tsunade. Mais si quelqu’un défend le contraire bon pourquoi pas. L’auteur les a clairement mis sur un pied d’égalité, tant sur le plan de la reconnaissance, que lors de leur combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur Oro et Jiraya effectivement, ils ont le même niveau. On pourrait aussi inclure tsunade d’ailleurs. Franchement, entre eux trois, c’est clairement au feeling et à la préférence. Moi j’aurais tendance à mettre jiraya un brin devant oro lui-même un brin devant tsunade. Mais si quelqu’un défend le contraire bon pourquoi pas. L’auteur les a clairement mis sur un pied d’égalité, tant sur le plan de la reconnaissance, que lors de leur combat.

 

Je suis entièrement d'accord sur ce que tu dis par rapport a ce qu'on a vu dans le manga.

 

Mais après on a jamais vu Oro full power, a part contre Hiruzen mais la il n'a fait que contrôler les ET sans jamais se battre réellement lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que je vois même Kakashi de maintenant supérieur à Oro. Tout le monde a fait un foin pas possible sur le Kamui d'Obito comme technique cheaté, le plaçant au dessus d'un bon nombre de ninja. Maintenant que kakashi gère sa pupille pratiquement comme celle d'Obito, je ne vois pas en quoi, il ne mérite pas les mêmes louanges ?

C'est grâce à des boost extérieur de Kurama qu'il manie Kamui avec Brio. Sans Kurama il n'aurait jamais pu absorber Hachibi dans sa dimension et le recracher. Il n'aurait jamais pu autant enchaîner.

 

Et encore, même avec ces boosts c'est pas tout à fait le spamm de Kamui parfait d'Obito.

 

Mais c'est vrai qu'il y a du progrès depuis l'époque Deidara.

 

D'ailleurs Kakashi n'est toujours pas revenu 9_9, ce qui veut dire qu'il n'a pas reçu le chakra de Kyuubi comme les autres. Donc Kamui est bien isolé de tout.

Sorry pour l'aparté.

 

Je vais quand même dire un mot sur Oro' (et Sasori). Pour moi Sasori est un poil supérieur car au moment de l'affrontement sur le pont, Oro' a prit Kabuto avec lui pour faire face au ninja de Suna alors qu'en plus il lui avait tendu un piège surprise. A mon avis c'est parce qu'il craignait vraiment le niveau de Sasori.

 

Donc Oro' devrait tourner autour de 85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est a parlé de confrontation individuel, j'ai lu aussi que Orochimaru se fait OS par Tendo.

 

Pour moi c'est une bien belle blague.

 

La SEULE chance de Tendo de vaincre Orochimaru c'est le Chibaku Tensei, c'est tout.

 

Les Shira Tensei ne feront rien a Orochimaru qui n'a aucun os, ( je défie quiconque de me trouvé une image de Orochimaru avec des os ), le Shira Tensei fait mal pour deux raison, car le choc fait vibré les os ( Gama bunta nous l'indique quand il bouffe un ST, tout ces os le font souffrir ), et le choc contre le terrain une fois propulsé, chose qui fera doucement rire Orochimaru.

 

Sachant que les limace de Tsunade et Tsunade elle même, non recu aucun dégats du MEGA ST.

 

Sachant que le ST a un timming de 5 seconde, et que Tendo a rien d'autre pour repoussé un Sanin a son max, sachant que Kakashi a réussi a poussé a bout Tendo, qui sans un 2eme corps serait vaincu, par Kakashi.

 

Et la je li que Orochimaru se fait OS par Tendo, vous savez que Orochimaru avec sa Kusanagi et son affinité doton, peut reproduire exactement le même piège que Kakashi mais en beaucoup mieux avec sa capacité d'extension de son corps et de sa lame.

 

S'en même parler du fait qu'il controle Kusanagi a distance du mouvement de son doigt, et peut achever Tendo dans ces angles morts.

 

2d1afww.jpg

 

cloneserpent5etqk5.png

 

kusa.jpg

 

Ces images sa parle a quelqu'un ou tout le monde s'en fou des capacités d'Orochimaru ?

 

Le pire serait pour Tendo serait de faire un méga ST dans le but d'abbatre le Yamata d'Orochimaru et pourquoi pas d'autre invocation( le Yamata est bien plus gros que Manda cf databook, qui lui même est bien plus gros que GamaBunta  preuve ici : http://static.comicvine.com/uploads/original/12/129659/3242921-sum+2.jpg ), il se retrouverait sans pouvoir pendant je ne sais pas combien de temps.

 

Donc la seule solution de Tendo c'est le Chibaku Tensei, encore que Orochimaru peut s'en sortir avec une invocation inversé tout comme Sasuke face a Deidara, et c'est dailleur ce que fait Kabutoro pour fuir quand il est sur l'ile tortue, donc que vienne pas me dire que Orochimaru n'y penserais pas.

 

Encore une couche Orochimaru est d'affinité doton, et peut se fondre dans le sol, il ne sera donc pas broyé par le CT, sa ne le tuera pas

 

doton111.png

 

Oui se sont bien les pied d'Orochimaru qui se fonde dans le sol pour les sceptique aller revoir le passage, tout comme c'est bien lui qui "fusionné" avec un arbre dans la foret de la mort en FG avant que Anko ne vienne le voir.

 

Conclusion :

 

Orochimaru vs Tendo, Orochimaru a bien plus de chance de gagné. En faite Tendo n'a quasiment aucune arme décisif, sauf sa réserve de chakra énorme lui venant de Nagato, pourtant cette réserve ne lui a été d'aucune utilité face a Kakashi ( qui même si il fut aidé par les Akimichi, avait un plan pour se fair Tendo solo ).

 

Voila, sa c'est de l'argumentation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec crealine pour le combat contre tendo. Orochimaru serait un adversaire assez compliqué pour tendo seul (le problème c'est qu'il est jamais seul  ;D ).

 

Après je ne vois pas Orochimaru tenir contre des Muu, le type à la palourde et les 90+ . Peut d'armes (si je ne compte pas l'ET, moi j'ai compté la moyenne lui donnant 88%) pour les flinguer directement. Sachant cela lui même a du comprendre l'utilité de l'ET pour palier ce problème et être une réelle menace pour tout ninja ce qui n'est pas le cas de kabuto qui a toute une panoplie autre que l'ET et qui a fait la bourde de se reposer uniquement dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byb

Sinon sur Oro et Jiraya effectivement, ils ont le même niveau. On pourrait aussi inclure tsunade d’ailleurs. Franchement, entre eux trois, c’est clairement au feeling et à la préférence. Moi j’aurais tendance à mettre jiraya un brin devant oro lui-même un brin devant tsunade. Mais si quelqu’un défend le contraire bon pourquoi pas. L’auteur les a clairement mis sur un pied d’égalité, tant sur le plan de la reconnaissance, que lors de leur combat.

+1

Par contre, je rentre plus dans l'optique du poule/renard/vipère.

Oro peut neutraliser Jiraya qui neutralise Tsunadé qui neutralise Oro.

D'ailleurs, on a quelques phrase allant dans le sens que Tsunadé pourrait être capable de tuer Orochimaru. Mais tout comme toi, je pense que l'auteur a voulu les mettre sur un même pied d'égalité.  :)

 

@Орошимаруф

parceque Jiraya a beau perdre avec plus de panache qu'Oro, au final il a perdu malgré tout relativement facilement...

C'est quoi la trame scénaristique des deux sanin ?

J'ai l'impression que kishi a utiliser le même procédé pour les deux amis sanin.

Jiraya entraine Naruto. Il se fait tuer par Pain. Pain devient le boss final de Naruto. Naruto obtient la reconnaissance du village.

Orochimaru entraine Sasuke. Il se fait tuer par Itachi. Itachi est le boss final de Sasuke. Sasuke obtient sa vengeance.

La boucle est bouclé. Les deux personnages ont été mis en scène de façon différentes. Par contre leur trame reste la même.

Après c'est un topic dont on fait une notation sur ce que l'on voit et non le potentiel latent. Si on accorde le potentiel latent, il faut aussi le faire pour tous les personnages. Et Hiruzen se retrouverait au dessus d'un bon nombre de ninja. Vu qu'il maitrise toutes les techniques de Konoha et qu'il est même à l'époque de la first gen, l'hokage le plus puissant.

 

Lors de la next gen, beaucoup de ninja qui sont apparu en first gen ont vu un mode supplémentaire apparaitre ou une technique cheaté. Oro est celui dans le lot dont on a vu le power up le moins élevé. Reste les "ont dit", les sous entendus et l'imagination de chacun.

Bref des points qui sont non officiels et qui ne peuvent malheureusement être justifiées.

Après, je n'enlève en rien que l'idée qui devrait planer sur le manga et qui serait un Jiraya=Oro=Tsunadé. Comme je l'ai déjà dit, la dessus chacun son idée.

 

Le mec a besoin d'eux pour maitriser un mode sennin partiel.

Je ne crois pas que c'est exactement dans ces conditions que marche le mode senin de Jiraya.

Son mode senin est une version moins amélioré que celui de Naruto, mais il peut se transformer lui seul en ermite. Que Ma et Pa soit présent, lui permet juste de rester beaucoup plus longtemps en mode ermite. Si il n'y avait pas les deux ermites crapauds, Jiraya ne verrais son mode tenir que 5 minutes par exemple.

Là avec les deux crapauds, il tient le temps qu'il veut.

 

Sinon, il y a toujours eu un truc étrange. Ca m'a toujours fait marrer de voir que Jiraya en mode senin obtenait des marques sous les yeux, les yeux d'un crapaud et pouvait se transformer en crapaud.

Alors qu'Orochimaru a des marques autour des yeux, des yeux de serpents, peut se transformer en serpent et ne possède pas de mode senin.

Au tout début, je croyais qu'Oro avait un mode senin permanent. lol

Dommage que kishi ne nous aura pas fait une version senin du serpent mal maitrisé par Oro et une version senin dragon maitrisé par Kabuto.

 

@Crealine

Puisqu'on en est a parlé de confrontation individuel, j'ai lu aussi que Orochimaru se fait OS par Tendo.

 

Pour moi c'est une bien belle blague.

On a aussi pu lire qu'Oro maitrisait le mokuton. Qu'il avait le mode senin. Qu'il était plus fort que kabuto mode senin qui a aussi les pouvoir du grand serpent blanc d'Oro et du quintet du son.

;D

 

sachant que Kakashi a réussi a poussé a bout Tendo, qui sans un 2eme corps serait vaincu, par Kakashi.

Tu parle de 1 vs 1. Kakashi n'est malheureusement pas seul pour réussir l'exploit des 5 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ils n'ont pas été tous mis autant en valeur les uns que les autres lors de leurs combats, pouvant expliquer que l'on mettent -relativement- plus a l'un qu'a l'autre, Kishi insiste quand même lourdement sur le fait qu'ils sont sensiblement du même niveau.

 

La ce n'est pas juste une info, une reputation trouvées dans le databook et RIEN dans les faits du manga ne confirme (comme justement la réputation du sandaime)

 

Ici pour le Jiraya plus ou moins du niveau d'Oro, c'est une info qui est dans le databook, et qui est par la suite confirmée dans le manga lors de confrontation directe (le combat des sannins), de confrontation indirecte ( combats contre Kyubbi 4 queues), des titres officiels (sannins tous les deux, proposés pour le poste de hokages tous les deux ) , des paroles officieuses (les paroles de sandaime sur eux trois). Et puis d'ailleur même en terme de technique je ne vois pas de différence flagrante entre eux. Pour moi entre Jiraya et son mode sennin, ses invocations de crapeaux , son très bon taijutsu et son très bon ninjutsu et Orochimaru et son épée de kusanagi, ses invoc de serpent, son edo tensei et son coté ultra increvable, je ne vois pas de différences flagrantes.

 

A partir de la, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il s'agit entre Jiraya, Oro et Tsunade d'une sorte de pierre / feuille /ciseau, et que dans cette optique le fait que Jiraya se fasse plus ou moins dominer lors du combat des sannins ne veut pas dire qu'il serait forcément globalement moins fort qu'Oro.

 

Mais en revanche par rapport a toutes les confirmations d'un niveau proche dans le manga, si on peut raisonnablement mettre l'un ou l'autre devant, je ne pense pas qu'on puisse mettre un écart conséquent.

 

---

 

Sur le mode sennin aidé par les crapeaux, la ou je voulais en venir c'est que c'est franchement très ressemblant a l'edo tensei.

C'est une invocation qui apporte aux ninja leur meilleures techniques. On trouve gênant de compter l'edo tensei parcequ'on a pas envie de prendre en compte la force de monstre comme Minato, Tobirama pour la note d'Oro. Mais moi je me demande combien de pages tient Jiraya contre Pain sans les deux ermites...ce sont leurs jutsus qui ont donné le plus de fil a retordre a Pain.

 

La seule différence entre ces deux jutsus, c'est qu'Oro doit préparer des corps a l'avance. C'est vrai que c'est a prendre en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Vous avez beau gonfler le potentiel d'Oro, je le vois toujours perdant et avec de la marge contre Naruto Senin, Kisame, Sasuke, Tendo, Jiraiya, Oonoki, Tobi. Puis la majorité des 8X% qui restent ont l'avantage contre Oro (aptitudes générales ou 1vs 1).

 

Non je ne vois pas de victoire avec de la marge lors d'un affrontement contre Orochimaru pour les ninjas suivants : Kisame, il existe des serpents amphibie (Manda 2.0, de là à penser que l'original avait quelques notions de natations...) et Oro n'exulte pas du chakra comme le font les jin', ce qui ne serait pas propice au développement du style de combat du bretteur basé sur l'absorption. Sasuke reconnaît lui-même qu'il a profité de l'état de faiblesse du Sannin. Sans le MSE je vois également un match serré (pour rappel les Susano'o des frères Uchiha sont ouverts au niveau du sol. Sasuke ne serait donc pas à l'abri de kusanagi, voir post de @Crealine). Jiraya, voir les interventions précédentes. Même Tendô de par la nature de ses attaques serait tenu en échec par Oro (celui-ci étant un invertébré donc robuste devant les chocs, voir Katsuyu).

 

Obito par contre lui poserait problème c'est sûr. Idem pour Naruto Sennin pourtant moins fort que Tendô (A > B > C) en raison du danger de l'énergie naturelle et du FRS. Ônoki, Jinton (certains de puissance capable de détruire la monumentale "Island-Turtle").

 

 

@Crealine

 

Oui dans le databook Yamata no Orochi est dit plus imposant que Manda cependant dans le manga les images montrent le contraire : preuve en est de la petitesse du Sannin juché sur la tête du dit serpent par rapport au même ninja s'extirpant de Yamata.

 

Mis à part ça Tendô n'a de toute façon pas besoin du M-Shinra Tensei pour balayer ces invoc' (cf. le ST médium). Par ailleurs, bien qu'il puisse être considéré comme un ninja à part entière du fait de son développement particulier Tendô n'est qu'1 élément (centrale certes) d'un groupe de 5 autres ninjas dont 2 peuvent rentre le caractère coriace du Sannin factice (Ningendô et Jigokudô).

 

Il y a match entre Tendô et Orochimaru, non contre Pain (sans edo-tensei). Après je soupçonnerais Oro de bien préparer l'armée de revenants en prévision d'une attaque de Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui

 

Tu parle de 1 vs 1. Kakashi n'est malheureusement pas seul pour réussir l'exploit des 5 secondes.

 

Il est pas seul, mais il avait signaler que sans l'apparition de akimichi il avait sa propre stratégie pour arriver a toucher Tendo et que cela lui a juste permit d'économisé du chakra.

 

@ AxelM

 

Oui dans le databook Yamata no Orochi est dit plus imposant que Manda cependant dans le manga les images montrent le contraire : preuve en est de la petitesse du Sannin juché sur la tête du dit serpent par rapport au même ninja s'extirpant de Yamata.

 

Meme si la tête principal de Manda est plus grosse qu'une tête du yamata, le Yamata est d'ordre général plus imposant que lui et je le vois peser plus lourd.

 

Et puis Kishi est tout simplement un naze dans les proportions, je t'en donne la preuve, quand tu regarde le combat GamaBunta vs Shukaku, on se dit qu'il sont de la meme taille plus ou moins. Et maintenant regarde ceci :

 

3134992422_1_2_vGJfUJlq.jpg

 

Le chien immortelle de Pain, un seul de ces chien est aussi grand que Gama, donc aussi grand que Shukaku, il y a pas un problème la ? ^^

 

Mais dans le data, ce Yamata est le jutsu le plus puissant d'Orochimaru, supérieur a Manda, et je pense que c'est ce qu'il faut retenir. Le Yamata détruit complétement la cachette des Uchiha, chose que le Kirin de Sasuke a été incapable de faire.

 

Mis à part ça Tendô n'a de toute façon pas besoin du M-Shinra Tensei pour balayer ces invoc' (cf. le ST médium).

 

Le fait est que Manda et Yamata sont bien plus grand que Gama, et bien plus résistant, mon avis et qu'il faut un ST bien plus fort pour les toucher vraiment. ( Manda encaisse quand meme le C0 de Deidara sans etre désintégré ). Donc un Mega ST me parait envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendo si il utilise le CT contre Orochimaru c'est fini aussi.

C'est un combat ou les 2 protagoniste peuvent gagner, après chacun peut faire son scénario pour mettre son vainqueur.

 

Orochimaru est dur a noter, je trouve qu'il est un peut comme Tsunade, increvable mais il manque de puissance offensive pour avoir les meilleurs.

 

Après l'auteur a toujours voulu nous mettre sur un pied d'égalité les Sannins, donc leurs notes ne doivent pas être trop différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura est repartie pour devenir totalement tertiaire. Vous étiez un gros nombre à voir en cette dernière une élève ayant dépassé son maître, mais même sur le plan médical, elle en est très loin. En effet, regardez dans le dernier chapitre à quelle vitesse cette dernière parvient à guérir Shikamaru, cela prend une seule et une case là où Sakura pleure le sort de son camarade sans être capable de le soigner.

 

Même en tant que soutient, elle est encore bien en-dessous. Sinon, tous mes respects à Kakashi, il a assuré durant tout cet arc et dernièrement, il est même capable de se 'soigner' tout seul, c'est le genre de gars qui pourrait de débrouiller seul et sans rien sur une île déserte ! Il représente définitivement la base même du ninja et ce genre d'image fait justement beaucoup plus penser à cet univers, c'est toujours mieux que des flèches Susanoo et BB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chelou j'ai pas compris ça moi. J'ai compris que sakura soigne shikamaru, puis tsunade arrive et vérifie puis dit "t'as bien bossé" sous entendu sakura a fait le job non???

 

edit: je viens de relire j'avais mal lu. Desfois on croit qu'on a bien vu, puis en fait on a pas bien vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en tant que soutient, elle est encore bien en-dessous. Sinon, tous mes respects à Kakashi, il a assuré durant tout cet arc et dernièrement, il est même capable de se 'soigner' tout seul, c'est le genre de gars qui pourrait de débrouiller seul et sans rien sur une île déserte ! Il représente définitivement la base même du ninja et ce genre d'image fait justement beaucoup plus penser à cet univers, c'est toujours mieux que des flèches Susanoo et BB.

 

Kakashi a toujours été entre le cheat et le coté pur ninja, c'est un shinobi complet qui a toujours su pallier ses défauts et se maintenir au niveau malgré l'évolution du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé hier mais en tout cas le chap' de cette semaine le confirme bel et bien que Kakashi n'a pas eu accés au boost de Kyuubi comme les autres au même moment et qu'il a du se soigner tout seul.

 

Cette dimension Kamui est donc bien isolé de tout, rien n'entre rien ne sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, comme je le prévoyais et en avais fais part sur ce même topic il y a une 40aine de pages, Kakashi n'a pas pu avoir accès au chakra de Kyubi dans la dimension Kamui s'il n'avait pas pu non plus être téléporté en même temps que tous les autres, et il prend juste le temps de se soigner et donc récupérer un minimum avant de revenir sur le champ de bataille.

 

Vivement que ça arrive pour apprécier sa réaction face à tous ces changements ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

 

Il y a une autre explciation que la tienne ( même si elle tiens la route )

 

Naruto a filer son chakra a l'alliance, Kakashi y compris, ce chakra les protège mais leur donne plus d'endurence.

 

Or la quasi totalité des ninja sont rester a rien faire et a survivre grace au chakra de Naruto, ce Chakra a finit par devenir si eptit qu'on a tous penser qu'il avait disparu.

 

Sauf que Kakashi lui c'est battu a plein pot contre Obito ensuite, ce chakra il a put etre consommer en totalité, et donc quand Naruto a recharger tout le monde, Kakashi n'a rien recu vu qu'il avait tout consommer.

 

C'est une explication aussi valable que la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suggéré à certains forumeurs, habitués évidemment, d'apporter leurs notations afin d'en avoir 30, voire plus. Ino, si tu passes ici, je n'arrive pas à t'envoyer de MP.

 

Sinon, je sens que la moyenne d'Orochimaru va faire polémique, néanmoins, il est au-dessus de Naruto Sennin. Concernant le blondinet, c'est plutôt énormissime, il est à seulement un poil de c** d'Asuma ! Mais quand je dis un poil, c'est un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà 29 notations, c'est si mauvais que ça ? Pour les 4 du sons, c'était 23, donc il y a quant même de la marge.

 

Orochimaru au dessus de Naruto Sennin, ça peut totalement être normal : l'Edo Tensei perturbe énormément les notations. C'est quand même la seule technique qui te permet d'invoquer des alliés, en plus puissant qui plus est... Alors, quant t'as potentiellement un Hashirama diminué, un Tobirama et un Minato, tu peux faire des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose d'ailleurs qu'on fasse une notation, sans Edo Tensei pour Kabuto et Orochimaru voir le résultat. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'Edo Tensei est une technique à part qui devient assez gênante pour noter un personnage. Pouvoir invoquer des Madara/Hashimara etc.. ça fausse totalement une évaluation. Surtout que cette technique était utilisée uniquement pour le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...