Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (9) : les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Pour toutes les personnes ayant notés Orochimaru à 90% :

 

Est-ce que c'est vraiment sérieux, là ? Non, attendez, on a quand même instauré un palier censé représenté la différence entre les meilleurs et les 'sous-meilleurs'. Itachi est placé à 92% et vous arrivez quand même à placer Orochimaru dans ces eaux et seulement à 1% de Mûu et NMZ alors que le type vaut une cacahuète à côté d'eux objectivement ?  Ce même Itachi qui rend useless le jutsu le plus puissant d'Orochimaru en étant à deux doigts de la mort et qui s'est, à plusieurs reprises, montré tellement au-dessus qu'il en était simplement venu à utiliser du Genjutsu pour lui faire comprendre qu'il n'avait aucune chance ?

 

Orochimaru en personne avoue lui-même être beaucoup plus faible qu'Itachi, il en rageait tellement qu'il a décidé de quitter l'organisation, alors diantre, en partant du principe que le palier peut représenter une différence de '5%' à beaucoup plus pour quelqu'un étant à 89%, ça me semble évident qu'Orochimaru ne peut pas être noté ici et qu'il ne mérite absolument pas une telle note ! Crealine, c'est même toi qui m'a poussé à créer un palier en disant que les 90% étaient censés être rares et te voilà entrain de le distribuer pour Orochimaru, y a quand même un problème là.

 

Comment pouvez-vous aussi l'estimer supérieur à Jiraiya Sennin, qui est juste beaucoup plus puissant globalement et qui fait très mal à chaque coup porté ? Il a l'ascendant sur son ancien camarade et absolument sur tous les points. Pareillement pour Tsunade, je t'ai vu Crealine dire qu'il suffisait de la décapiter, mais c'est valable pour pratiquement tous les personnages, le souci c'est qu'Orochimaru n'est absolument pas un personnage pouvant ne rien craindre du Taijutsu de Tsunade puisque lui-même semble assez limité sur ce domaine !

 

C'est cool d'être immortel, mais si t'es pas foutu de blesser un minimum en plus d'avoir une stamina très moyenne (3.5/5 dans le Databook, c'est pas nul, mais c'est pas la joie non plus) t'as rien à faire avec un 90%. Oro, c'est un peu le Marco de One Piece lui aussi, un type increvable, seulement, ce dernier peut quand même faire bouger des amiraux et tutti canti, je vois absolument ce que peut faire un Orochimaru contre le SDR, il n'arriverait même pas à le suivre et serait dans l'obligation de s'épuiser ! Et le poison, c'est pas la solution à tout, je suis sûr que par exemple, ça ne marcherait pas contre Tsunade.

 

Et effectivement, faudra me monter par A+B en quoi Kakashi ou Gai n'auraient aucune chance contre lui. Orochimari bénéficie d'une aura particulière et surtout d'un titre très valorisant, ça biaise la chose, mais dans les faits, le ninja copieur et le senseï broussailleux affrontent désormais des V2 et sans réellement se retrouver embêtés ou toujours sur la défensive. Pour faire une comparaison, le Raiden de Kakashi a pu découper aisément des membres de Jinchuriki alors transformés en V2, là où Kusanagi n'a rien pu faire à Kyûubi 4 tails. Enfin, encore un autre exemple pour relativiser les dires d'X personnages, après la peau aussi solide que du diamant pour Kakuzu alors que le type se sent obligé d'éviter un coup d'épée en plein visage, on a aussi Kusanagi qui se retrouve avec une description similaire.

 

Même s'il est fort possible qu'Orochimaru montre des nouveaux jutsu puisqu'il a quand même été assez 'bridé', on peut déjà être sûr qu'il ne va pas dépasser les 90%, à moins qu'il vole le Senjutsu.

 

 

Pour moi aucun mec des 80-90 % n'as de chance favorable de vaincre Orochimaru ( j'parle pas de no match, mais je vois toujours Orochimaru gagné ), car aucun dans cette catégorie ne peut rien faire contre le rituel a Orochimaru et son poison, personne ne le peut.

 

Son rituel, premièrement, ça demande des préparatifs, c'est pas quelque chose qu'il peut reproduire à sa guise et deuxièmement, ça ne sert strictement à rien puisque tout dépend de la chronologie et de la timeline dans laquelle on se place, donc argument complètement invalide.

 

Et je peux vous dire que des Kakashi ou des Gai, Orochimaru leur est bien supérieur et de loin, aucun des deux n'a une chance contre Orochimaru, Kamui est useless ( encore pire si Orochimaru sort le Yamata, comment trouvé Oro a l'intérieur ),  ainsi que les portes de Gai qui ne le détruira jamais totalement avant que Gai clamse.

 

Le serpent à 8 huit têtes, je ne sais pas, Raiden ? Quant à Gai, y a 95% de chance que ça soit Orochimaru qui se retrouve à court de chakra et d'épuisement, si vous pensez que Gai a besoin des 8 portes pour malmener Oro, alors on ne lit définitivement pas le même manga.

 

Pour moi parmis tout les 80 %, le seul qui va posé de grosse difficulté ces Naruto senin, mais il est comme Jiraya senin, ils sont typiquement le type de mec a se faire avoir par le rituel d'Orochimaru. Et puis comme je le dit il y a toujours l'ET.

 

Et bien, c'est simple, pour moi, il ne peut pas y avoir de grosse différence entre Oro et Tsunade-Ee-Danzô-Sasori, car concrètement, à partir de Kisame, Orochimaru il perd, faut arrêter, à ce stade, ce sont des monstres défensivement parlant, mais aussi offensivement.

 

Aprés faut m'expliquer comment le nukenin le plus recherché du manga ( sa prime est de beaucoup supérieur a Kabuto et Sasuke ), qui est une menace pour l'akatsuki comme pour chacun des villages peut etre a 80 % voir en dessous.

 

Argument, encore une fois, invalide. Orochimaru est un scientifique complètement taré qui va jusqu'à faire des expériences sur des humains et qui gardent des prisonniers, on cherche à arrêter un criminel, pas un criminel over-cheatésurpuisantinarrêtable. Si sa prime s'élève facilement à au moins 100 000 000 de Ryôs, c'est pas une raison pour lui mettre 90%.

 

Orochimaru est capable même d'arraché des victoire a des adversaire plus fort que lui comme le Sandaime Raikage
.

 

Oui et tu t'es reposé sur le topic des rapports de force. Mais Orochimaru a gagné de peu contre Konan, évaluée alors à moins de 78%, alors qu'il q gagné avec une certaine marge contre Sasori, évalué à 84. CQFD, aucun intérêt de se baser sur des rapports de force, surtout avec des personnages aussi particuliers qu'Orochimaru. Le fait est qu'il va falloir bûcher dur pour nous faire comprendre qu'il gagnerait contre des Naruto Sennin, Kisamehada, Jiraiya Sennin, Oonoki, Tendô, Tobi etc. Et je ne sais pas toi, mais quand je vois comment il galère contre Kyûubi 4 tails, alors que Tendô se gère Kyûubi 6 tails, c'est juste impensable de placer le serpent au-dessus de Tendô, comparativement, la prestation n'est pas la même et le niveau est logiquement beaucoup plus élevé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bizarement, avant même ma notation, je sentais deja dans les notes  précédentes ( pas tout le monde) mais la haine envers ce perso, un peu un lynchage.

 

Faut-il etre choqué de mon 90 ? ou du 79 % que Deen lui a mit ?

 

Apparemment il y a carrément deux lecture du manga, une ou orochimaru se fait latté la gueul par tout les 80 % du manga et une autre ou on le voit comme la limite entre les 89 et les 90%

 

Voici ce que je sais en tout cas :

 

Que sur ce forum, il y a eu énormément de simulation de combat, que dans ces simulation Orochimaru a eu énormément de combat, il a battu :

 

- Danzo

- Kakuzu

- Sasori

- Konan

- Deidara

 

C'est combat on été voté par des forumeurs, et j'en retrouve certain qui maintenant note Orochimaru comme ci il été le dernier de l'akatsuki, le moins dangereux. Okai si vous voulez, en soit ce ne sont pas des preuves, la c'était juste pour contextualisé un peu.

 

Bref dans les 80-90 %

 

Personne n'a la solution face au poison du serpent blanc, il y a Sasori et peut etre Hanzo, mais dommage pour eux je vois Orochimaru les battre d'une autre façon.

 

Pour Oonoki et Naruto Senin, j'ai deja dit qu'il serait les adversaire les plus difficiles, mais Naruto n'a rien contre le poison ce qui logiquement se solde par une victoire d'Orochimaru aussi controversé que possible, mais victoire quand même, et pour Oonoki, j'ai toujours l'argument de L'ET, c'est pas Orochimaru qui a remit en place ce trés chère Tobirama qui a pourtant essayé de sortir du controle d'Oro ?

 

Donc voila dans l'absolue rien de choquant dans mes propos.

 

Sinon Uzu dis moi dans quel contexte Kakashi, ou Gai bat Oro ?

 

Pour Kakashi, c'est Raikiri on s'en tape sa fera rien ( preuve en FG, Orochimaru rigole devant le raikiri de Kakashi ), et son Kamui ? sa serait surement utile quand Orochimaru se sera fondu dans une de ces invocations ( serpent classique ou Yamata ), parce que faut pas s'attendre a ce que Orochimaru ne connaisse pas Kamui puisque ce dernier connaissait les plan d'Obito, comment devenir un RS, etc.

 

Pour Gai je suis curieux de voir, avec tout le respect que j'ai pour lui, Gai a une autonomie de 5 minute a fond, aprés il est vidé, il va testé les porte sur Oro, rien que si Orochimaru sort le Yamata, Gai est foutu il va tout donné pour au final rien du tout.

 

Sinon pour les kage j'ai deja fait le tour dans mon évaluation.

 

Gaara sans son désert met du temps a créer du sable, suffit de le submergé d'invocation le Gars va se faire détruire.

 

Ae, et son père, le Sandaime Raikage, découperait Orochimaru, celui ci fait sa feinte du serpent blanc avec le poison et gagne.

 

Mei, elle a meme pas tuer Zetsu noir en une nuit avec sa team, et ce meme zetsu qui a été lapidé par beaucoup en disant qu'il n'est pas un combattant serait meilleur que Orochimaru ?

 

Tsunade, Elle peut faire trés mal a Orochimaru, mais l'inverse est aussi vrai, il a l'avantage des invocations ( manda, serpent, yamata ), du genjutsu, leur technique d'immortalité se valent plus ou moins, Orochimaru a en réserve son rituel + son ET. Et c'est bien Orochimaru qui a immunisé Sasuke contre les poison de Sakura ( parrallèle Oro-Tsunade ) pas l'inverse.

 

Oonoki, j'ai deja fait le tour, oui Oonoki peut tuer Oro, oui Oro peut tuer Oonoki, mais je vois le serpent gagné dans plus de simulation si ils utilisent ces atout a fond.

 

Hanzo, j'adore ce perso, mais faut avouer que Orochimaru a toutes les chance de le battre, avantage des invocation, avantage de l'immortalité, une fois Ibuse OUT le poison ( qui n'est peut etre meme pas mortel pour Orochimaru ) sera régler, comment Hanzo peut l'emporté ?

 

Kisame, un gros combattant, Orochimaru le connait bien il sait comment le combattre, idem qu'avec les autres le poison et encore le poison.

 

Sasori, combat deja plié sur le forum, Orochimaru avait gagné, suffit d'aller lire les com en sa faveur.

 

Kakuzu, et bien oui c'est avec ces jutsu rang B qui démolira Orochimaru, et contre le yamata il fait comment ? accompagné de Manda et de quelque autre invocation ?

 

Viens le cas de Yagura, le Jin, c'était bien les akatsukien qui se chargé de les capturé, pensait qu'un mec de leur team peut avoir un Jinchuuruki n'est pas insensé je pense.

 

Bon voila j'ai fait le tour, j'ai dit ce que je penser des affrontements en prenant les perso un par un, ajoutons a sa le bonus de l'ET + les connaissances d'Orochimaru qui lui permet de partir avec un avantage a chaque fois, je me trouve pas trop a l'ouest.

 

Pour rapel le poison qui va avec le Fushi tensei est une technique de rang S, une des meilleur technique d'Orochimaru.

 

Edit : Le poison n'est pas soumit au meme reglèe du Fushi Tensei, c'est le vrai corps d'Orochimaru qui sécrète du poison dés qu'il est a l'air libre, c'est aussi simple que sa, il n'y a aucune raison qu'il ne puissent pas le reproduire autant qu'il le veut des que son sang soit a l'air libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le statut de méchant de la FG et la popularité ont fait leur effets sur certains  9_9. Donner 89% ou 90% à Orochimaru est impossible (selon moi en tout cas) pour plusieurs raison.

 

Déjà Itachi le OS en un clin d’œil deux fois. Le OS ça vaut plus de 3% j'imagine.

 

Jiraiya vs Orochimaru: le pervers écrase son rival dans tous les domaines. Genjutsu auditif, techniques capillaires, techniques de grandes zones (huile+feu/huile+feu+vent boosté au Senjutsu), Cho Odama Rasengan, toutes des techniques surpuissantes qui auront, tôt ou tard, raison du serpent. Il ne va pas se recracher à l'infini car ça coûte du chakra, et Oro n'est pas un boss en chakra.

 

Oro vs Tobi: un genjutsu suffirait puisqu'il s'est fait avoir par 3 tomoes ? Bon pas grave, Kamui + quelques shurikens géants

et des Katon. Du No match pour le boss de l'Aka (fallait même pas les comparer..)

 

Oro vs Oonoki : sérieux avantage pour le Tsuchi. Personne n'est immortel quand c'est le Jinton qui est en face. Un coup bien placé et hop t un tas de poussière microscopique.

 

Oro vs Kakuzu : le serpent n'a aucune attaque pour percer la peau de fer. En Taijutsu Kakuzu est plus fort. Avec ses masques élémentaires ce dernier a rapidement l'avantage (aussi bien numérique que général).

 

Oro vs Tendo: ...

 

Oro vs Naruto Senin : l'argument des invocations en faveur d'Oro ne tient pas là. Naruto a mieux (bcp mieux). Kata des crapaud, force herculéenne, clone bien utilisés, FRS et j'en passe. Au fait, il fait quoi Oro contre un FRS ? Il se fait exploser ! Naruto a une endurance de malade, combien de temps tiendra Oro? Y'a pas photo Naruto Senin est au dessus (Aussi bien globalement qu'en 1vs1).

 

Oro vs Kisame: Oro joue sur l'endurance et on sait bien que Kisame est un boss dans ce domaine là. Oro fait quoi contre le dôme d'eau, les gigantesques tsunamis, les bombes d'eau, la vague des requins, la géante bombe requin ? Il respire pas sous l'eau Oro ? En mode fusion avec Samaheda, Kisame massacre Oro.

 

Oro vs Ae: déjà Oro ne tiendra pas la cadence. Un coup de lariat par ici, un autre par là. Oro sera obligé de se recracher beaucoup, chose qu'il ne pourra pas faire pour l’éternité. On sait bien que la Raikage a beaucoup de Chakra donc ce n'est pas lui qui vas s'épuiser en premier.

 

Oro vs Deidara : très équilibré mais Deidey est largement devant offensivement. Il comptait même assassiner Oro, ce que dont il est capable à mon sens (C3, C4, il vole).

 

Oro vs Tsunade: combat serré. Léger avantage pour la princesse pour son CaC destructeur.

 

Oro vs Mei : il est trop vulnérable face à ses attaques élémentaires (Lava, Acide surtout).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarement, avant même ma notation, je sentais deja dans les notes  précédentes ( pas tout le monde) mais la haine envers ce perso, un peu un lynchage.

 

Faut-il etre choqué de mon 90 ? ou du 79 % que Deen lui a mit ?

 

Apparemment il y a carrément deux lecture du manga, une ou orochimaru se fait latté la gueul par tout les 80 % du manga et une autre ou on le voit comme la limite entre les 89 et les 90%

 

Voici ce que je sais en tout cas :

 

Que sur ce forum, il y a eu énormément de simulation de combat, que dans ces simulation Orochimaru a eu énormément de combat, il a battu :

 

- Danzo

- Kakuzu

- Sasori

- Konan

- Deidara

 

Deen devra se justifier, je pense plutôt qu'il a voulu contre-balancé le 90% de Aizen, que ça soit les deux, ça me semble évident qu'Orochimaru ne peut pas être aussi bas ni aussi haut. Pour les combats, il gagné de justesse contre Danzô et Konan, mais avec une certaine marge contre Kakuzu et Sasori, à partir de là, tes simulations ne veulent strictement rien dire, si ce n'est qu'elles mettent en avant le fait qu'Orochimaru est un personnage au cas très particulier. Il peut gagner contre des plus forts que lui, là où il peut perdre contre des personnages moins forts que ceux qui sont plus forts que lui, bref, cessez de rabâcher le topic des rapports de force, sérieusement ! Surtout que ça doit bien faire 1 an et demi que nous n'avons pas renouvellé la chose et depuis, y a eu la guerre et X nouvelles choses. Même dans le TMS, Orochimaru s'est très vite fait éliminer. Aucun combat contre Kakashi, par contre. Et encore une fois, ce sont des combats qui datent de plus d'un an, quand même.

 

 

Bref dans les 80-90 %

 

Personne n'a la solution face au poison du serpent blanc, il y a Sasori et peut etre Hanzo, mais dommage pour eux je vois Orochimaru les battre d'une autre façon.

 

Le serpent blanc, aka celui qu'il utilise pour faire son rituel, rituel encore une fois qu'il ne fait que dans un certain contexte et surtout tous les trois ans. Non, sinon, le mec est quand même sacrément con de pas l'avoir fait contre Sarutobi.

 

Pour Oonoki et Naruto Senin, j'ai deja dit qu'il serait les adversaire les plus difficiles, mais Naruto n'a rien contre le poison ce qui logiquement se solde par une victoire d'Orochimaru aussi controversé que possible, mais victoire quand même, et pour Oonoki, j'ai toujours l'argument de L'ET, c'est pas Orochimaru qui a remit en place ce trés chère Tobirama qui a pourtant essayé de sortir du controle d'Oro ?

 

Mais c'est très simple, Orochimaru ne pourrait même pas utiliser son serpent blanc contre eux, il en chierait tellement bien avant avec ses Kawarimi à outrance qu'il aurait plus de chakra. Par ailleurs, est-ce qu'un poison paralysant serait efficace contre un Sennin ? Je n'en suis pas sûr, on voit que Sasuke tente de bouger, sauf que Sasuke, ce n'est pas un utilisateur du Senjutsu. Quant à Oonoki, il aurait juste à spammer son Jinton et à se tenir hors de portée. Et moi je n'ai jamais été partisan de l'ET, pour moi, ce n'est pas Orochimaru qui combat, mais un personnage au moins 3x plus fort que lui, donc aucune fierté à avoir en gagnant contre quelqu'un sans s'être impliqué dans le combat. ET/Kuchyiose, même combat.

 

Donc voila dans l'absolue rien de choquant dans mes propos.

 

Sinon Uzu dis moi dans quel contexte Kakashi, ou Gai bat Oro ?

 

Aucun, par contre, ils peuvent sérieusement le mettre en difficulté, ce sont deux personnages qui sont supérieurs à lui physiquement et qui peuvent le contourner avec une certaine vitesse. De plus, Kakashi est polyvalent, il peut s'ouvrir plusieurs portes contre Orochimaru. Tu pars du principe que son Raikiri ne va rien faire, mais à partir du moment où Oro change de corps, c'est que de base, le sien est bien fragile, c'est quand même logique, le point faible à ça, c'est la quantité de chakra consommée et on sait par l'intermédiaire de Zetsu et le Databook que le Kawarimi consomme beaucoup de chakra ... bref, la finalité de la chose peut se deviner. Sérieux, à vous entendre, j'ai l'impression qu'Orochimaru, c'est Kabuto.

 

sa serait surement utile quand Orochimaru se sera fondu dans une de ces invocations ( serpent classique ou Yamata ), parce que faut pas s'attendre a ce que Orochimaru ne connaisse pas Kamui puisque ce dernier connaissait les plan d'Obito, comment devenir un RS, etc.

 

Tout comme ça peut être utile dans une autre simulation. Il a beau connaître un jutsu, il connaît pas forcément les moyens de l'éviter.

 

Pour Gai je suis curieux de voir, avec tout le respect que j'ai pour lui, Gai a une autonomie de 5 minute a fond, aprés il est vidé, il va testé les porte sur Oro, rien que si Orochimaru sort le Yamata, Gai est foutu il va tout donné pour au final rien du tout.

 

Beh pour moi, Gai n'a pas besoin de la cinquième-sixième et septième porte pour pousser à bout Orochimaru.  Alors évidemment, fourbe et intelligent comme il est, il l'aura d'une manière ou d'une autre, mais si tu penses que Gai est largué par Orochimaru, alors soit.

 

Sinon pour les kage j'ai deja fait le tour dans mon évaluation.

 

Gaara sans son désert met du temps a créer du sable, suffit de le submergé d'invocation le Gars va se faire détruire.

 

Faudrait arrêter avec les invocations. En quelle année Orochimaru  = Chikushodo ?

 

Ae, et son père, le Sandaime Raikage, découperait Orochimaru, celui ci fait sa feinte du serpent blanc avec le poison et gagne.

 

LOL.

 

Mei, elle a meme pas tuer Zetsu noir en une nuit avec sa team, et ce meme zetsu qui a été lapidé par beaucoup en disant qu'il n'est pas un combattant serait meilleur que Orochimaru ?

 

Ouais enfin, Zetsu, c'est pas le type que tu voyais à au moins 85% ?  9_9

 

 

Tsunade, Elle peut faire trés mal a Orochimaru, mais l'inverse est aussi vrai, il a l'avantage des invocations ( manda, serpent, yamata ), du genjutsu, leur technique d'immortalité se valent plus ou moins, Orochimaru a en réserve son rituel + son ET. Et c'est bien Orochimaru qui a immunisé Sasuke contre les poison de Sakura ( parrallèle Oro-Tsunade ) pas l'inverse.

 

Je suis d'accord, le fait est que ça serait disputé, simplement car le niveau global est presque le même.

 

Oonoki, j'ai deja fait le tour, oui Oonoki peut tuer Oro, oui Oro peut tuer Oonoki, mais je vois le serpent gagné dans plus de simulation si ils utilisent ces atout a fond
.

 

Beh voyons, si Tobirama intervient pas, il a aucune chance Oro, il ne pourrait même pas l'avoir depuis les cieux et ses invocations sont useless.

 

Hanzo, j'adore ce perso, mais faut avouer que Orochimaru a toutes les chance de le battre, avantage des invocation, avantage de l'immortalité, une fois Ibuse OUT le poison ( qui n'est peut etre meme pas mortel pour Orochimaru ) sera régler, comment Hanzo peut l'emporté ?

 

Si ses invocations étaient si puissantes, Hanzô n'aurait pas victimisé les trois Sannin en même temps. Quant à son immortalité, elle n'existe pas. Pour le poison, j'y crois pas une seule seconde.

 

Kisame, un gros combattant, Orochimaru le connait bien il sait comment le combattre, idem qu'avec les autres le poison et encore le poison.

 

Comment ça, il sait comment le combattre ? Le style d'Orochimaru est juste complètement inadapté contre Kisame ...

 

Sasori, combat deja plié sur le forum, Orochimaru avait gagné, suffit d'aller lire les com en sa faveur
.

 

Je vois aussi Oro 'gagné', car il s'est tout simplement prémuni contre ses poisons, par contre, au final, je vois pas vraiment de vainqueur, Sasori n'a pas réellement d'arme pour le tuer et Orochimaru non plus.

 

http://Kakuzu, et bien oui c'est avec ces jutsu rang B qui démolira Orochimaru, et contre le yamata il fait comment ? accompagné de Manda et de quelque autre invocation ?

 

Il a déjà  du mal à tenir  Manda, donc Orochimaru ne va pas prendre le risque d'invoquer d'autres invocations et surtout, il n'a pas la quantité de chakra nécessaire pour invoquer plusieurs animaux en même temps. Et le Yamata, il fait quoi contre Kakuzu, qui est extrêmement rapide ?

 

Viens le cas de Yagura, le Jin, c'était bien les akatsukien qui se chargé de les capturé, pensait qu'un mec de leur team peut avoir un Jinchuuruki n'est pas insensé je pense.

 

Yagura, spéculation, donc je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel Orochimaru qu'on note ? Celui qui a ses bras, ou celui qui ne les a plus ?

 

Prendre comme référence le combat Kyuubi 4 queues contre Orochimaru, c'est noter un sous-Oro pour plusieurs raisons :

=> Le Sannin ne pouvait pas utiliser de ninjutsu. C'est dit dans les derniers chapitres, donc sa défense ultime fut une incohérence. Hors, il me semble que le ninjutsu, c'est justement le point fort d'Orochimaru (il voulait tous les connaître je crois). Donc déjà, il était énormément bridé. Enlevez tous les ninjutsu à Gaara pour voir. Ou a Aa. Ou a Oonoki. Ou a Obito. Ou a Nagato. On voit à quel point ca les briderait, non ?

=> C'est lié au premier, mais notons également que Orochimaru n'avait plus d'Edo Tensei en stock à ce moment, donc il était privé de sa technique la plus cheaté.

=> Son corps le rejetait, il était à sa limite. Comme si c'était pas suffisant, voilà une autre manière de brider Orochimaru, qui pouvait même pas se battre à fond sans ninjutsu.

Et malgré ça, Kyuubi 4 queues et Orochimaru ont fait jeu égal. Ca me suffit pour dire Orochimaru (avec ses bras) >> Kyuubi 4 queues.

 

Edit : bon ba note changée alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

C'est celui qu'on a vu en action tout le long du manga, tout simplement. Comme je l'ai dis, son cas est comme celui d'Hiruzen, si effectivement, il a été si bridé, Kishimoto le montrera en action et il sera harmonisé. Mais je pense que vous pouvez attendre vu la masse de personnage beaucoup plus forts que lui sur le champ de bataille, il ne va pas servir à grand-chose, enfin, on verra bien.

 

Et il ne fait pas jeu égal avec Kyûubi 4 tails, il est obligé d'utiliser 2 fois son Kawarimi pour des ondes de chocs, Orochimaru a été poussé à bout dans ce combat. Il est en panique contre UNE seule Bijûu Dama et précise bien qu'il ne peut pas encaisser une telle attaque, preuve en est que son Kawarimi et son 'immortalité' ont des limites. On compare sa réaction avec celle de Tendô pour contrer celle d'un Kyûubi 6 tails ?

 

Django

 

Pour ton cas, j'ai additionné ta note en Edo et ta note sans Edo, cela a donné 88% il me semble, donc faîtes comme pour Kabuto, minimiser l'ET sinon ça fausse tout et ça reviendrait limite à noter les invoqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzu

 

Le poison peut être utilisé n'importe quand, c'est le sang du vrai corps d'Orochimaru qui est indépendant du rituel.

 

Et petite correction, le Fushi Tensei, c'est pas tout les 3ans, il faut un minimum de 3 ans entre chaque utilisation, c'est différent, aprés 3 ans Orochimaru peut claqué le rituel quand il veut, dans 4 , 5 , 6 ans.

 

Et vu qu'on prend les perso full power, le poison, ainsi que le rituel sont des jutsu valable, donc je vais pas répété mon premier post pour mes simulations. Orochimaru gagne d'aprés moi contre tout les 80 +.

 

Pour le niveau de Zetsu, oui je reviens pas sur ce que j'ai dit il vaut pour moi entre 80 % et 85 %.

 

@ Louay

 

Essaye de jouer du violon t'aura plus de chance d'attiré mon attention que ce genre de post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois comment il galère contre Kyûubi 4 tails, alors que Tendô se gère Kyûubi 6 tails, c'est juste impensable de placer le serpent au-dessus de Tendô, comparativement, la prestation n'est pas la même et le niveau est logiquement beaucoup plus élevé

 

La prestation n'est pas la même mais la physionomie du combat non plus. Orochimaru a peut-être du mal lors de son combat mais il a quand même l'air de pas mal s'amuser, il teste Kyubi 4. D'ailleurs ses paroles au moment où son corps le rejette reflète parfaitement le combat "C'est dommage mais la fête s'arrête ici".

Quant à Tendou, il en a quand même bien chié avant de finalement sortir, certes, the technique lui permettant de "gérer" Kyubi 6.

Après, qu'aurait fait Orochimaru face à Kyubi 6 ou même face à Tendou c'est une autre histoire, j'ai juste eu un peu de mal avec l'argument utilisé ainsi que les "il galère" ou "il se gère" ...

 

Bon je fais court parce que je n'aurais surement pas le temps d'entamer ou participer activement à un débat. D'ailleurs ça fait déjà 2 groupes que je ne note pas, il faudrait que je fasse l'effort avec celui-là et le cas intéressant d'Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poison peut être utilisé n'importe quand, c'est le sang du vrai corps d'Orochimaru qui est indépendant du rituel.

 

Et petite correction, le Fushi Tensei, c'est pas tout les 3ans, il faut un minimum de 3 ans entre chaque utilisation, c'est différent, aprés 3 ans Orochimaru peut claqué le rituel quand il veut, dans 4 , 5 , 6 ans.

 

Et vu qu'on prend les perso full power, le poison, ainsi que le rituel sont des jutsu valable, donc je vais pas répété mon premier post pour mes simulations. Orochimaru gagne d'aprés moi contre tout les 80 +.

 

Pour le niveau de Zetsu, oui je reviens pas sur ce que j'ai dit il vaut pour moi entre 80 % et 85 %.

 

 

Pourquoi il prend la peine de passer par sa mue en serpent blanc, alors ? Il y a bien des conditions et si Sasuke avait été plus rapide, il n'aurait pas pu l'utiliser. Oui, tu confirmes bien que ce jutsu, encore une fois, est trop particulier puisqu'il se base indirectement sur la chronologie du manga.

 

Devil

 

Tout ce que je vois, c'est que Kyûubi 4 tails n'a même pas bougé de sa position depuis sa transformation et n'a subi aucun coup, là où Orochimaru a été découpé, amputé d'un bras et qu'il s'est retrouve tout retourné à la fin du combat en ayant le cul entre deux chaises pour bloquer une Bijûu Ball, d'ailleurs, sa défense ultime n'est pas suffisamment puissante pour bloquer une BB. Comparativement, Tendô affronte un Kyûubi mobile etc. et il parvient à retourner une BB contre lui, mais aussi à le distancer.

 

Aizen

 

Je comprend pas trop comment on peut dire que Gai ou Kakashi (le pisseur) peuvent battre un type de la trempe d'Orochimaru mince a la fin , on parle du Boss de la FG , du type qui forme une force a lui tout seul dans le monde shinobi , qui est poursuivit par l'Akatsuki et tous les villages  Le Raikiri ne lui ferait rien du tout , pour preuve il se tape une barre en voyant Kakashi faire le chaud et le calme direct bien comme il faut en montrant que c'est pas n'importe qui .. Gai face a la technique ultime d'Orochimaru même en 8 portes je le vois a peine battre peut être 4 têtes ^^'

 

Tu te bases sur une mise en scène vieille de dix ans pour avancer ton paragraphe. Ici, c'était pour impressionner les plus jeunes lecteurs, c'est-à-dire 'oh regardez, Kakashi, le maître de Naruto, a peur d'Orochimaru, il doit être sacrément fort !', on refait ça aujourd'hui, et Kakashi utilise un Shunshin et son Raikiri directement. Après tout, en NG, il n'a pas peur de Pain, celui qui a tué Jiraiya. Bref, les temps évoluent.

 

C'est facile de parler de son OS face a Itachi alors que le combat a durer quelques secondes et qu'il attaque Itachi dans le domaine ou il est le meilleur ..

 

Beh ça prouve qu'Itachi a besoin que de ça pour le tuer.

 

Orochimaru a toujours été trop sur de lui , trop arrogant dans tous les combats qu'on a vu , il a toujours pris des airs supérieurs même face a Itachi , on ne l'a jamais vu sérieux une seule fois ou même paniquer pendant un combat (la seule fois c'est face a Sarutobi qui balance le dieux de la mort rien que ça) ...

 

C'est justement ce qu'il fait contre Kyûubi 4 tails.  ;)

 

Il fait jeux égal avec Kyuubi 4 queue , il le bouscule et s'amuse un bon moment alors qu'il ne peut pas utiliser de Ninjustu fin bon , ça aussi on va dire que c'était rien du tout x) Contre Kyuubi il n'a jamais paniqué , il rigole et teste Naruto ..

 

Non, il a juste dit qu'il n'avait pas intérêt à se prendre une BB et il s'est dépêché d'invoquer le Rashômon, sur le reste, moi j'y vois de l'arrogance, pas du tout de la facilité.

 

Enfin on dit qu'Orochimaru n'a rien pour toucher Kakuzu avec sa défense Doton et Kusanagi elle sert a quoi  KUSANAGI c'est comme le Shikai et le Bankai de Gin dans Bleach  si certains suivent , c'est juste ultra dangereux , il peut palnter n'importe qui avec ça , vu la vitesse d'extension de l'épée ..

 

Bref, Orochimaru n'a pas du tout fait jeu égal avec Kyûubi 4 tails, tous ses assauts se sont révelés totalement inutile, Kusanagi ne lui a rien fait et son coup de poing ne l'a même pas égratigné ! Faire jeu égal avec quelqu'un, c'est être capable de lui rendre la pareille, pas de servir de punching-ball. Et qui a dit qu'Orochimaru n'avait rien contre Kakuzu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu

 

Orochimaru utilise son vrai corps, car son enveloppe charnel est immobilisé par Sasuke, il est sans défense a ce moment la et au bord de la mort.

 

Une fois son vrai corps réveillé il est découpé par Sasuke, et le poison le paralyse et Orochimaru entame son Fushi Tensei.

 

Ce que l'on en déduit, c'est qu'orochimaru avait besoin d'immobilisé Sasuke pour le Fushi Tensei, pas que le poison ne peut etre utilisé tout les 3 ans avec le Fushi Tensei, c 'est aussi simple que sa.

 

Et full power c'est bien full power, 3 ans c'est rien, combien de temps Tsunade a mi pour stocké son chakra dans son front pour faire le byakugou ?

 

Orochimaru peut dévoilé son vrai corps quand sa le chante et donc utilise le poison quand sa le chante, rien dans TOUT le manga ne prouve l'inverse.

 

Edit : Mais bon si on prend pas l'ET parce que c'est pas fair play et si on prend pas le poison de son vrai corps, on peut tout enlever aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vrai fossé entre 3 et 4 queue. Orochimaru n'a été bon qu'à encaisser ses coups

 

Lorenzo a tout dit dans sa notation, c'est exactement ce qui s'est passé.

 

Crealine

 

Orochimaru utilise son vrai corps, car son enveloppe charnel est immobilisé par Sasuke, il est sans défense a ce moment la et au bord de la mort.

 

Non, tu me dis qu'à partir du moment où il y a son sang, il peut utiliser le poison. Pourtant, il en était rempli puisqu'il n'a pas arrêté d'en cracher.

 

Une fois son vrai corps réveillé il est découpé par Sasuke, et le poison le paralyse et Orochimaru entame son Fushi Tensei.

 

Ce que l'on en déduit, c'est qu'orochimaru avait besoin d'immobilisé Sasuke pour le Fushi Tensei, pas que le poison ne peut etre utilisé tout les 3 ans avec le Fushi Tensei, c 'est aussi simple que sa.

 

Je n'ai jamais dis ça, mais ça me semble évident que son apparence en serpent blanc, il l'a dévoile uniquement pour son rituel et qu'en combat, elle sert à rien puisqu'il devra obligatoirement posséder le corps de son adversaire puisque le sien sera inutilisable.

 

Et full power c'est bien full power, 3 ans c'est rien, combien de temps Tsunade a mi pour stocké son chakra dans son front pour faire le byakugou ?

 

Orochimaru peut dévoilé son vrai corps quand sa le chante et donc utilise le poison quand sa le chante, rien dans TOUT le manga ne prouve l'inverse.

 

Beh moi si. La réaction de Kabuto quand ce dernier voit le corps.

 

'Qu'est-ce que ?! La mue du serpent blanc, le rituel doit être terminé' ! ça prouve tout, son poison+serpent blanc, ça a l'air de servir uniquement pour prendre possession d'un corps et aucunement pour achever son adversaire. Si encore son poison avait des propriétés mortelles ... En plus, c'est con, parce que le corps d'Orochimaru, il a quoi à part des grosses dents ? Même pour tuer son adversaire immobilisé, il devra se battre avec des écailles mais après, il fait quoi, il va se battre toute sa vie comme ça ?

 

Crealine, allez, tu sais très bien qu'au fond tu l'as sur-noté !

 

PS : Je préfère d'avantage la notation de Jon Bull, qui donne la note d'Orochimaru en excluant d'abord l'ET, ça nous donne clairement une idée du PU apporté par ce jutsu. Ce qui m'embête avec les vôtres, Crealine et Aizen, c'est que vous semblez déjà donner un 90% de 'base' à Orochimaru pratiquement et ça, ça me semble vraiment abusé, car ça voudrait dire que sans ET, le mec se bouffe Tendô, Jiji etc. et là, beh franchement, c'est impossible quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzu

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch344-FR-Japflap/ch344_FR_Page_07.png

 

"Alors c'est sa ta véritable apparance" , C'est le vrai Oro, il sort se corps quand il le veut, le reste tu interprété trés largement.

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch345-FR-Japflap/ch345_FR_Page_04.png

 

( Ce qui est drole est de voir Oro jouer la comédie du mec mort )

 

La ta la preuve que le poison est complétement indépendant du rituel, le Fushi a pas encore commencé que Sasuke est paralysé par les vapeur du sang qui mette quelque seconde a faire effet, au passage le sceau maudit c'est du chakra senin ce qui la pas empêcher d'etre empoisonné, en plus de toutes c'est précaution face au poison de Sakura/Tsunade.

 

et la commence le rituel :

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch345-FR-Japflap/ch345_FR_Page_05.png

 

Maintenant, remplacé sasuke par qui vous voulez, Ae, S Rai, Mei, Tsunade, Hanzo, Naruto etc etc

 

Tout le monde se fait avoir de la même manière, ils piétinent Oro, mais au final qui gagne ? c'est le serpent qui n'a plus qu'a achever sa proie paralysé.

 

Ma part de justification est terminé, j'ai largement prouvé avec des images ce que j'avance.

 

Mon avis est que tu juge sur la manière de gagné, alors que sa devrait n'avoir aucune valeur, qu'il gagne de justesse ou pas, de manière loyel ou pas, il gagne.

 

mais après, il fait quoi, il va se battre toute sa vie comme ça ?

 

donc aucune fierté à avoir en gagnant contre quelqu'un sans s'être impliqué dans le combat

 

Et en plus, Orochimaru peut se refaire un corps entier a partir de quasi rien, donc non il ne se battra pas toute sa vie comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors désolé j'ai pas suivie tout le debat mais je vais réagir sur deux choses.

 

Justement Itachi ne le tue pas , il perd un bras fin du combat , alors qu'Orochimaru aurait pu envoyer du pater encore surtout quand on sait que la perte d'un bras c'est rien pour lui !! Et je trouve que c'est incohérent , il est censé être Sannin un monstre et il se fait battre par un gamin de 14ans dans un combat (si on peut appeler ça un combat ) d'1minute cherche l'erreur x)

 

il y pas d'erreur, itachi est juste bien trop fort pour orochimaru, il le dis lui même. d’ailleurs itachi confirme lors du combat final vs sasuke qu'il est bien supérieur a orochimaru même a moitie mort.

si il a perdu un bras contre itachi sans même que ce dernier bouge, qu'il aurais fait si il était vraiment sérieux,s'a aurais été pire qu'un OS. tout ça parce que orochimaru a sous estimé itachi malgré qu'il a observer et qu'il a conclu que c'est un génie

 

pour revenir au debat

orochimaru a montré sa supériorité face a kakashi fg c'est claire mais on sait bien que kakashi a bien progresser depuis c'est claire aussi. la question est kakashi a il rattrapé orochimaru niveau puissance, j'ai un petit doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Créaline

 

Sauf que le serpent blanc reste très faible, il n'a aucune capacité notable en faisant un guerrier redoutable outre son poison qui lui même reste limité.

Ce n'est pas un hasard si orochimaru ne l'utilise qu'en désespoir de cause, il est fait pour lancer le rituel sur une cible docile, pas pour combattre des kage.

Orochimaru a eu de la chance que Sasuke le charcute, car c'est la condition pour laquelle le poison peut être utile, mais pour se faire il faut vraiment couper le serpent en tranches, pas juste les petits, ni même l'écraser, mais bien le découper.

Comment on le sait ? Tout simplement parce que couper la tête des petits serpents n'a rien fait a Sasuke et que écraser le serpent blanc le faisant au passage saigner n'a dégager aucun poison lors du combat contre Kabuto, il faut donc vraiment une marre de sang, donc soit on le tranche soit on l'éventreur grosso modo.

Et la on en vient a un problème majeur, le serpent blanc qui est plutôt faible va affronter des niveaux kage et ne pourra gagner que s'il se fait couper en tranche, or, rien ne dit qu'une Tsunade, Ae ou autre ninja agirait de la sorte.

C'est le vrai Orochimaru, il est donc d'autant plus vulnérable, un coup de Tsunade en pleine tête pourrait le tuer, la lave de Mei serait morelle, alors qu'en face on a juste des sen'ei jashuu, ce qui est facilement gerable comme le montre Sasuke.

En somme, le serpent blanc est faible, et c'est dangereux pour Oro de le sortir, ce n'est en rien l'assurance d'une victoire, car il faut qu'il pisse le sang pour vaincre son ennemi or, tout le monde ne se bat pas au sabre, j'aurais donc tendance à dire qu'utiliser cette forme faible contre un kage c'est plus suicidaire qu'autre chose, il faut se rendre à l'évidence, c'est fait pour le rituel, par pour tellement combattre.

Si Orochimaru a crée ce monstre c'est pour pouvoir changer de corps rien de plus, Kabuto en atteste, le poison n'est qu'une sécurité au cas ou ça se passe mal, mais voir en ce mode l'image d'un combattant est a mon avis une erreur.

D'ailleurs, le poison perd vite de son efficacité, il ne reste pas dans l'air ni même dans l'organisme longtemps vu que ni Kabuto ni Sasuke ne sont embêtés après le rituel terminé alors que la salle est littéralement rouge, c'est donc vraiment temporaire et tout juste assez long pour justement lancer le rituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

 

Le rituel est fait pour etre lancé sur une cible docile je suis daccord, et c'est pour sa qu'il y a du poison.

 

De plus, il n'y a pas de précision sur la manière dont Oro doit etre découpé, on sait deux choses il faut du sang, pas mal de sang et un tout petit peu de temps pour agir, ( mais une fois inalé de toute facon, c'est foutu ), et également apparemment sa ne reste pas trés longtemps dans l'air comme tu le signale.

 

Et pour faire sortir du sang d'Orochimaru, Tsunade peut trés bien le faire même si sa prendrait plus de temps qu'avec un découpage en rondelle, mais faut pas penser que Oro démarre le combat comme sa, c'est UNE de ces possiblité de victoire pour FINIR un combat contre elle. Car sous cette forme la stratégie d'Oro c'est de se faire déchiré un max pour craché du sang et faire le mort.

 

De plus ce corps la est encore trés résistant car même coupé en 3, Il est toujours la, meme si j'avoue qu'une patate dans la tete doit pas faire du bien sous cette forme.

 

Par contre, pour Ae et son père, sa me semble le piège parfait, car ils vont tout le temps découpé orochimaru avec leur raiton, avec eux j'ai aucun doute que sa fonctionne, Orochimaru sort cette forme pour un rituel, mais si il est acculé et  en dangé de mort, il peut trés bien le sortir pour autres choses.

 

Il faut pas se dire que Oro commence en serpent blanc affaiblit, mais que c'est une manière pour lui de finir un combat, et la sa devient d'aprés moi hyper efficace, car avant faudra se tapé avec le Yamata et tout les autres jutsu d'Orochimaru et il peut utilisé le serpent blanc en dernier recourt pour arracher la victoire.

 

Tout sa s'en prendre en compte les scénario avec l'edo tensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les arguments en faveur d'Oro se limitent à ce machin du Serpent blanc qui paralyse (et qui est loin d'être convaincant). Hmm c'est insuffisant pour mettre quelqu'un à +de 80/83%. Déjà certains reprochaient à Tobi son manque de polyvalence et de puissance de feu, alors qu'il est nettement au dessus du Serpent (offensivement et défensivement).

 

Y'a beaucoup de monde qui démonte Oro sans le faire saigner (Mei, Sasuke MS, Naruto Senin, Jiraiya, Deidara, Kakuzu, ... la liste est longue).

SDR a le raiton noir, et Ae tend à fracasser ses adversaire et non pas les découper. Après mon petit doigt me dit qu'il est impossible d'immobiliser ces 2 négros survoltés avec ce poison, mais bon ce n'est qu'une supposition.

 

Pour rappel, Kabuto Senin a été noté sans Edo Tensi. Avec ses Edo Tensei il vaut beaucoup plus que 96%.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr ce qu'il faut pas attendre pour valoriser Orochimaru.

Comme si l'épée Kusanagi, aussi légendaire soit-elle, pourrait faire mieux que la meilleure technique vent vu jusqu'à présent ou bien encore que les coups du second (hors Juubi) plus puissant bijuu (et donc Bijuu Dama etc...). Kusanagi n'a pas tranché le manteau du bijuu, Kakashi si.

 

Puis bon, si parce qu'elle est censée tout transpercer, dans ce cas, l'armure du Sandaime dont la seule faiblesse est sa propre attaque ne devrait rien craindre  8)

 

D'autant que c'est bien beau de pouvoir allonger une attaque, mais tu fais comment pour atteindre ta cible si elle est trop rapide ? Orochimaru n'a rien pour suivre la vitesse d'Ae et de son père. Me fera pas croire qu'il fera mieux que Sasuke et son MS qui était perdu contre Ae =3.

 

Par contre je voudrais savoir, il a montré quand déjà du doton ? ^^"

Parce que pour le vent, de souvenir la seule technique qu'il effectue c'est en début de FG et elle est franchement pas impressionnante, rien pour inquiéter le haut gratin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, je note pas les perso mais j'aime ce fil de discussion. Et là, quand on en vient au perso le plus charismatique de Naruto, celui qui m'a vraiment fait aimer la série, je ne peux rester sans intervenir sur un débat où je lis nombre de préjugés et si peu d'analyse.

 

En FG, Oro est présenté comme le boss, le gros méchant. Personne n'est présenté comme supérieur, excepté Itachi. La meilleure preuve de cet état de fait, c'est la création de son propre village (fait unique dans naruto) qui donne une épaisseur mondiale au perso et son combat contre sandaime, où malgré une petite supériorité de sandaime, Oro est grandement mis en avant grace à la maitrise de l'ET mais aussi par son changement de corps (rappelez-vous les commentaires de sandaime à ce moment là).

Ensuite, comme pour enfoncer le clou, on nous présente les autres sannin et on fait un combat entre les 3 d'où il faut retenir que globalement, ils sont tous au même niveau et que donc, par ricochet, Orochimaru a le niveau pour être kage.

En fg, Oro survole les débats et est supérieur à tous les autres méchants rencontrés (excepté Itachi donc), gaara et Kimimaro inclus, et supérieur à tous les ninjas de konoha (excepté sandaime) Kakashi, Gai etc... inclus. Ca fait pas beaucoup de monde au dessus de lui.

 

Ensuite vient la NG, où il n'est plus le grand méchant, et où les perso sont beaucoup plus fort, notamment avec l'apparition de l'akatsuki. Et c'est à partir de là je pense que Oro va décliner dans la perception des lecteurs et souffrir lui aussi du syndrome tsunade. Pourtant, son niveau n'a pas baissé, loin de là.

 

Face a konoha, peut-on dire que la maitrise de kamui donne un avantage certain à kakashi face à Oro, lui qui était complètement dépassé avant? Je ne le crois pas; Certes Kamui est un power up conséquent pour kakashi, mais au mieux; il pourrait faire monter le niveau de kakashi à celui d'Oro. Donc Oro est toujours plus fort que tous les ninjas de konoha.

 

face a l'aka, dont j'exclus tobi qui a un role à part, nous avons 2 perso qui sont sur plus fort qu'oro: Pain et Itachi. Par contre, en ce qui concerne les autres, bien difficile de le savoir.

 

Deidara est battu par un sasuke qui est moins fort qu'Oro. Et deidara, lui aussi, se fait OS par Itachi, dans les même circonstances. Dire qu'il est plus fort qu'Oro parait compliqué à démontrer, au mieux on les mets au même niveau.

 

Sasori est mis en difficulté par chiyo et sakura. Difficile de penser que ce duo serait supérieur à Oro n'est-ce pas??

 

Ensuite en ce qui concerne Konan et Hidan, on peut clairement les mettres en dessous.

Quid de kisame et kakuzu???

Kakuzu est à mon avis moins fort qu'Oro. On nous dis qu'est-ce que Oro pourrait faire pour tuer kakuzu??? Mais la question inverse est aussi vrai: après un combat contre kyubi 4 queues, que ferait kakuzu vs Oro?? Mais c'est à débattre, le perso de kakuzu étant redoutable?.

Quant à Kisame, c'est assez difficile à évaluer, il est très fort aussi, mais de là a le voir battre Oro avec certitude, c'est pas évident.

 

Au final; nous n'avons que peu de certitude sur l'infériorité d'oro. Seul Pain et Itachi donne des garanties, et nous avons identifiés que Sasori ou Deidara était à peu près du même niveau. Même en NG, la liste des perso lui étant supérieure ne s'allongent pas, on a un nivellement par le haut sans qu'il soit larguer.

 

Enfin, reste à évaluer oro dans la nouvelle configuration de la guerre. Comme toujours, il est facile d'être impréssionné par les nouveaux venus, et donc de sous évaluer les persos vu avant.

Mais si on réfléchit bien, Oro est du niveau de tsunade, au moins, qui elle même a démontré qu'elle était du niveau des autres kage. Donc globalement, Oro est du niveau des autres kage.

 

Donc vos notes devraient tourner entre 80 et 90% (si j'ai bien compris), a savoir comme un membre puissant de l'aka et en dessous des pointures ultimes que sont Pain, Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Byb

 

Donc vos notes devraient tourner entre 80 et 90% (si j'ai bien compris), a savoir comme un membre puissant de l'aka et en dessous des pointures ultimes que sont Pain, Itachi.

 

Dommage de faire une conclusion sans se mouiller ^^

 

80-90% ta ratissé large, donner ta note aurait été un plus.

 

Sinon je suis bien daccord avec ton post, même si pour moi Sarutobi de la FG est inférieur a Orochimaru, la défaite de celui ci en témoigne, de ce fait le seul mec de la FG a être réellement supérieur au serpent reste Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara est battu par un sasuke qui est moins fort qu'Oro. Et deidara, lui aussi, se fait OS par Itachi, dans les même circonstances. Dire qu'il est plus fort qu'Oro parait compliqué à démontrer, au mieux on les mets au même niveau.

 

faut arrêter avec si A bats B ben face a C c'est perdu d'avance, sa marche pas ici. Sasuke a vaincu Deidara car il avais les armes parfaites pour le contrée alors que Orochimaru fais quoi face au C4 ?? on sais pas mais le fait que Sasuke bats Deidara ne veux rien dire par rapport a d'autre personnage

 

Sasori est mis en difficulté par chiyo et sakura. Difficile de penser que ce duo serait supérieur à Oro n'est-ce pas??

 

ils on gagner car elles avais les bonne armes pour le vaincre lui aussi

 

 

le problème avec Orochimaru est qu'on a pas vue un vrais combat de lui en 1 vs 1 a 100% donc dur de bien le juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être concis, mais oro étant un ancien membre de l'akatsuki, il me parait difficile de le noter en_desous  du membre le plus faible de cette équipe.

Tout le monde conviendra je pense qu'il peut sortir victorieux assez facilement d'un combat contre hidan ou Konan et qu'il se fait sans doutes OS par pein ou Itachi.

Il est pour moi du niveau de kakuzu, deidara, sasori et kisame.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien simple, hormis les monstres du genre Itachi, Minato," Sasuke final" et "Naruto final", Hashirama ou Madara, ou encore Nagato je vois personne en venir a bout...et certainement pas Jiraya.

 

Donc Oro supérieur à : Sandaime Raikage, Mû, Nidaime Mizukage, Bee, Kabuto, Tobirama, Pain ? Dans ce cas, pourquoi " juste " 90% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...