Aller au contenu

Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

minika10.png

Moyenne précédente : 81,10%

Nouvelle note : ?%

222756minijiraya.png

Moyenne précédente : 87,90%

282add7f9a0db0_full.png

Moyenne précédente : 77,42%

Le tableau et le récapitulatif des notes de Tobirama viendront bientôt. Bonnes notations et merci de respecter les codes couleurs ! Il me semble que Jiraiya a été estimé trop 'haut', Kakashi trop 'bas' et Hiruzen encore plus 'bas'.  Au passage, Hanzo va figurer dans les spéculatifs, merci de ne plus tenir compte de sa moyenne;)

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un peu excessif une telle note pour trois nouvelles affinités non ? Surtout qu'il ne peut pas toute les utilisés étant vieux si je ne m'abuse cf le combat contre Orochimaru, et même Hiruzen jeune, je le vois grand max vers les 85%

minika10.png

Moyenne précédente : 81%

Nouvelle note : 87,5%

Utilisation du Kamui ++++

Taijutsu > Obito War

Genjutsu = Obito War

Réflexes devenus encore meilleurs etc.

Capacité de 'soin'.

Kakashi n'a plus rien à faire en-dessous d'un Kakuzu. Pour ma part, il a dépassé les Sannin, de très peu ou alors, il est quasi au même niveau que les meilleurs d'entre-eux. Bras droit de Naruto, actuellement. Me semble désormais au-dessus de Tobi masque orange.  ;)

222756minijiraya.png

Nouvelle note : 85%

Plus polyvalent que Naruto Sennin, mais depuis l'avancée du classement, je trouve, finalement, Jiraiya peut-être aussi trop surnoté. Je le range dans les environs du milieu de gamme de l'Akatsuki : oro, Kisame et Sasori.

282add7f9a0db0_full.png

Maîtrise des 5 affinités devenue officielle, cela dit, il faut relativiser, je le place au-dessus de Kakuzu pour cette raison. Sans la vieillesse etc. Hiruzen devrait facilement être situé dans les 90%, mais il faut en tenir compte. Au-dessus de Danzô désormais.

C'est un peu excessif une telle note pour trois nouvelles affinités ? Surtout qu'il ne peut pas toute les utilisés étant vieux si je ne m'abuse cf le combat contre Orochimaru, et même Hiruzen jeune, je le vois grand max vers les 85%

Je prend Hiruzen dans son ensemble. Il a été le kage le plus puissant sous le règne du sandqime raikage, sandaime Tsuchikage et sandaime Kazekage.

Je ne peux que le voir à leur niveau. Pour moi l'hiruzen de l'attaque de Kiuby vaut encore 90%.

Après avec l'age, sa note diminue. Mais une faible quantité de chakra peut elle influer autant une note ?

minika10.png

Nouvelle note : 87,36%

Même niveau que Tobi masque orange maintenant. Malgré l'anarchie dans la gestion des puissances, Kakashi a bien augmenté en endurance, son point faible. Donc il a une bien meilleure maîtrise de Kamui, symbolisé par l'envoie en 1 seconde d'un bras du Mazô dans l'autre dimension. Il peut aussi s'adapter à la situation et sortir une technique de soin.

Au dessus de toute la team Hiruzen pour moi.

222756minijiraya.png

Nouvelle note : 86%

Je trouvais sa note correcte, mais vu qu'il faut baisser. On va le mettre à 86, un tout petit peu au dessus de son compère Orochimaru et un peu en dessous de Oonoki et Tobi. Car un peu dur de le voir au dessus de ces deux là.

282add7f9a0db0_full.png

Nouvelle note : 87%

5 affinités maîtrisés à un bon niveau.

Il a de l'intellect, mais il est pas trop malin de ne pas avoir utilisé les affinités dominantes contre celle que le Bouddha a craché.

Allez je pense qu'il est au niveau de Oonoki.

Shishui

Ce n'est pas que la réserve de chakra. Dans le cas d'Oonoki et Sarutobi, la vieillesse a eu un réel impact négatif ! Ils n'ont pas eu la chance d'être nés Senju ou Uzumaki ni Uchiha, de ce fait, ils ressentent rapidement la fatigue et ne peuvent pas utiliser toutes leurs capacités une fois un certain âge atteint ! Ici, cela paraît difficilement envisageable qu'Hiruzen ait plusieurs fois recours au même combo dans un combat quand on prend en compte qu'en FG, il était épuisé avant ça et qu'on sait qu'un ET n'a plus à se soucier de son endurance ! Même si cela servait essentiellement pour le comique de situation, regarde à combien de reprise Oonoki a failli essuyé un coup mortel à cause de son dos ?

90%, ça serait plutôt la note en ET. Sarutobi pourrait déjà être au niveau du plus puissant Kage actuel, c'est-à-dire Oonoki, il semblait se connaître et pas de n'importe quelles façons ! Le truc de la génération blabla, c'était valable au chapitre 333, maintenant, on sait parfaitement qu'Hiruzen n'a jamais surpassé ses prédécesseurs par exemple et que ce n'est pas tout le temps le cas, si on se fie à ça, il me semble juste extrêmement loin d'Hashirama et Tobirama, alors qu'il avait été introduit comme étant proche d'eux. Il faut aussi tenir compte du fait qu'il y a eu des propos exagérés (en plus d'être vieux) et que l'auteur est lui-même revenu sur ça, en disant, par l'intermédiaire de Shikaku, que les légendes étaient souvent exagérées etc. Pareillement, l'époque de Mûu et consorts me semblait d'avantage plus puissante, même en simulant, je ne vois pas comment Hiruzen pourrait espérer jouer dans la cour du SDR, de Mûu et du NMZ ! Si l'on disait des choses sur Hiruzen, on devait dire des choses encore plus abusées sur eux !

@ Shisui.

Pour moi oui, durant sont combat contre Orochimaru au final, il fait peu de techniques a cause de sa réserve de chakra faible, se qui laisse sous entendre que de sont vivant, qu'il doit avoir une quantité de chakra dans le faible/moyen un peu comme Itachi.

D'ailleurs sa me surprend quand on compare a Onoki qui est pour moi bien supérieur a Hiruzen et de l'avis général tout le monde pensaient pareil, il me semble mais pour une prestation ou il montre la maitrise des cinq affinités, il serait du même niveau qu'Onoki qui montre une diversité équivalente et des techniques plus impressionnantes ?

minika10.png

Nouvelle note : 84,75%

222756minijiraya.png

Nouvelle note : 86,50%

282add7f9a0db0_full.png

Nouvelle note : 86,80%

Pour moi, Hiruzen adulte vaut plus que le SDR mais comme je prend en compte l'intégralité du personnage et non pas le personnage comme il était à son apogée, je lui met cette note.

minika10.png

Nouvelle note : 83%

Pas grand chose à dire là dessus, très bon dans tout les domaines

222756minijiraya.png

Nouvelle note : 90%

Par rapport à Kakashi il est moins en genjutsu mais meilleur mais tout le reste (moins de varieté de jutsu mais plus de force destructrice)

282add7f9a0db0_full.png

Maîtrise des 5 affinités et est très intelligent (une des plus grosse connaissance du monde ninja du mange, grand sens de l'analyse) il ne lui manque que une reserve de chakra digne de ce nom et une meilleur condition physique (les affres de l'age)

@ Shisui.

Pour moi oui, durant sont combat contre Orochimaru au final, il fait peu de techniques a cause de sa réserve de chakra faible, se qui laisse sous entendre que de sont vivant, qu'il doit avoir une quantité de chakra dans le faible/moyen un peu comme Itachi.

D'ailleurs sa me surprend quand on compare a Onoki qui est pour moi bien supérieur a Hiruzen et de l'avis général tout le monde pensaient pareil, il me semble mais pour une prestation ou il montre la maitrise des cinq affinités, il serait du même niveau qu'Onoki qui montre une diversité équivalente et des techniques plus impressionnantes ?

Je vois bien les techniques du sandaime tsuchikage plus puissantes.

Mais cela est dû à son intrégation pendant la guerre. il fallait des kage qui tiennent la route.

Sans ça, on sait qu'Hiruzen était plus fort qu'Onoki. Preuve encore, le gokage perd contre Zetsu spiral alors que le seul à rester et lutter est le sandaime. Aucun du gokage réussit à surpasser zetsu spiral with mini buddha. Hiruzen est celui qui va même les protéger.

Donc impossible de placer pour moi Hiruzen en dessous d'un Raikage et Tsuchikage.

Par contre au même niveau oui.

minika10.png

Il peut désormais utiliser Kamui autant de fois qu'il le souhaite (et dire qu'à une époque, utiliser Kamui sur un clou l'avait tué  9_9).

222756minijiraya.png

Nouvelle note : 89%

Mon avis n'a pas changé, je vois même pas l'intérêt de le re noter, ça précédente note était correcte.

282add7f9a0db0_full.png

Nouvelle note : 80%

Pas grand chose à dire à vrai dire, c'est bien de maitriser 5 affinités, mais à un niveau aussi bas, pas vraiment. Il conserve toujours son problème d'endurance et il manque cruellement de puissance de frappe.

Je vois bien les techniques du sandaime tsuchikage plus puissantes.

Mais cela est dû à son intrégation pendant la guerre. il fallait des kage qui tiennent la route.

Sans ça, on sait qu'Hiruzen était plus fort qu'Onoki. Preuve encore, le gokage perd contre Zetsu spiral alors que le seul à rester et lutter est le sandaime. Aucun du gokage réussit à surpasser zetsu spiral with mini buddha. Hiruzen est celui qui va même les protéger.

Donc impossible de placer pour moi Hiruzen en dessous d'un Raikage et Tsuchikage.

Par contre au même niveau oui.

En même temps les Kage viennent d'être très affaiblis et sont en manque de chakra, il me semble. Aa aurait pu utiliser sa grande vitesse pour y aller, Tsunade sa force pour le détruire et Onoki un Jinton ou de l'alourdissement, mais ils étaient tous en manque de chakra, d'ailleurs Shikamaru dit que seul Hiruzen peut tenir puisqu'il possède une endurance illimitée.

Hiruzen et très diversifier, il possède des bonnes techniques sur les éléments et je reconnais qu'avoir une maitrise d'un élément et un avantage, alors cinq c'est vraiment excellent, mais il faut relativiser les faits ou alors de base Hiruzen était surnoter lors de la première notation en se basant sur la réputation et les paroles des personnages en FG.

De base sans la réputation et uniquement dans les faits, la première notation d'Hiruzen aurait du être dans les 70 ! Je parle uniquement dans les faits comme sont combat contre Orochimaru, après avec la prestation durant la guerre, je dirais dans les 75-80% environ et étant jeune 80-85%.

Je trouve les notes d'Hiruzen vraiment aberrantes, quand on fait le bilan de ses capacités, il perdrait contre la quasi totalité des Kage et une bonne partie des personnes étant dans les 70~79%, j'ai l'impression que certains notes le légendaire Hiruzen "jeune" en oubliant ses nombreux défauts qu'il a en étant vieux ...

Aizen

Autres faiblards, ça reste exagéré. Ce sont des commandants et capitaines de division, comme preuve de puissance, c'est juste énorme,, on peut faire un rapprochement avec One Piece et les différents bateaux à la charge des commandants, ça revient au même ! Pour ma part, Mifune ou Darui sont probablement plus puissants que ça, mais par manque de développement, on ne le saura jamais. Ee est un homme qui adore la puissance, son village est basé sur ça, sur une constante amélioration militaire, si il a jugé Darui comme étant suffisamment compétent pour être son bras droit, c'est qu'il a le level, pour preuve, il n'a même pas pensé une seconde à C, le sachant beaucoup moins puissant que Darui. 75% est tout sauf mauvais ni moyen, c'est bon, tout simplement. Dans les mêmes eaux, y a Sasuke Hebi et Kyûubi 4T. Il n'y a aucune honte à avoir été estimé ici, même si Hiruzen est, logiquement, bien au-dessus de ce niveau.

90% ça me paraît toujours trop haut et c'est ne pas tenir compte de sa vieillesse et autres faiblesses, si on est objectif et logique, ça me parait évident qu'il ne sera jamais dans ces eaux, pareillement pour Jiraiya, faudra m'expliquer ce qu'il a de réellement plus que Naruto Sennin, Kakashi War, et surtout, les Edo-Kage, c'est-à-dire des personnes jugées comme étant des légendes ! Jiraiya devait être renoté, il a récolté quand même un score assez impressionnant qui ne peut pas être négligé, sauf qu'une grande partie l'estimait trop haut, j'espère que les moyennes condensées vont se stabiliser.

Mûu vs ce qu'on a vu en tout d'Hiruzen vieux : trop de différence entre les deux !

NMZ vs ce qu'on a vu en tout d'Hiruzen vieux : trop de différence entre les deux

SDR vs ce qu'on a vu en tout d'Hiruzen vieux : trop de différence entre les deux !

On a deux personnages qui peuvent spammer des techniques extrêmement cheat en plus d'être en bien meilleure condition physique et un troisième qui a fait ex-aequo avec Hachibi et qui s'est blessé lui-même, à côté, Hiruzen peine à lutter contre Kyûubi alors qu'il est accompagné de centaine d'homme ! Si vous voulez noter un Hiruzen 'jeune', ça sera pas dans ce tableau, mais dans les spéculatifs. ;)

Déjà faut préciser si c'est jeune ou vieux, pour moi c'est une notation d'Hiruzen vieux, alors voir des 90% je suis choqué.

Je ne vois pas du tout Hiruzen supérieur a Onoki, alors le mettre au même niveau que se dernier même beaucoup plus fort et haut c'est assez fort, alors qu'Hiruzen vieux ne pourrait pas faire le quart de la prestation d'Onoki.

minika10.png

La note où je l'avais mis la premiére il est bien ici je trouve.

222756minijiraya.png

Nouvelle note : 84%

J'avais mis 89% je descend un peu pour le rapprocher du Naruto senin, mais pas plus sachant que Kisame se dit lui même inférieur a Jiraya en disant qu'il ne pourrait le vaincre.

282add7f9a0db0_full.png

Nouvelle note : 82.5%

Dans les environ d'un Kakuzu, 5 affinité, des puissants sceau, et un bon taijutsu boosté par Enma une excelente invocation.

Théoriquement de puissant genjutsu aussi vu qu'il est a 5/5 dans le databook, mais Kishi a jamais rien montré ou dit là dessus donc j'en tiens pas compte faute de feat...

Ça pourrait approcher des 90 jeune, mais vu la viellesse ça vaut moins de 85 avec une marge.

@Uzu'

Mûu vs ce qu'on a vu en tout d'Hiruzen vieux : trop de différence entre les deux !

NMZ vs ce qu'on a vu en tout d'Hiruzen vieux : trop de différence entre les deux

SDR vs ce qu'on a vu en tout d'Hiruzen vieux : trop de différence entre les deux !

Reprocher à Hiruzen d'être parvenu vieux alors que ses congénères n'ont pas réussit est je trouve une notation illogique.

On reproche à Hiruzen d'avoir vécu trop longtemps pour le pkacer en dessous de ninja qu'il dominait pendant son règne.

On a deux personnages qui peuvent spammer des techniques extrêmement cheat en plus d'être en bien meilleure condition physique et un troisième qui a fait ex-aequo avec Hachibi et qui s'est blessé lui-même, à côté, Hiruzen peine à lutter contre Kyûubi alors qu'il est accompagné de centaine d'homme ! Si vous voulez noter un Hiruzen 'jeune', ça sera pas dans ce tableau, mais dans les spéculatifs.

On ne connait pas le raikage et autes edo de leur vivant. Vu qu'ils sont morts assez jeunes, ils ont toutes leur potentiel.

Encore une fois, il faut pardonner Hiruzen d'avoir réussit à vivre vieux. Il n'a même pas eu le droit à un retour en edo sous une forme jeune.

Donc si je le mets en dessous des edo kage cela ne serait pas juste et peut justifié dans mon choix. Puis cela se résumerait à un bête classement du plus fort au moins fort.

Je préfère donc le voir autrement avec ce qui nous raconter sur les forces. Car de toutes façon à part pour 4-5 ninja, ont ne verra jamais ce les autres valent réellement. On ne voit jamais tout le panel d'un ninja.

Hiruzen peine à lutter contre Kyûubi alors qu'il est accompagné de centaine d'homme !

Kiuby, c'est une autre pair de manche qu'Hachibi.

Quand on voit Hachibi galéré face aux autres biju alors que demi kiuby rivalise largement, 

En plus le but d'Hiruzen était de repousser Kiuby hors du village. Chose réussite.

Je commence vraiment a croire qu'Hiruzen vieux a était surnoter durant la première notation, tous le monde étaient "généreux" grâce au titre de Kage et l'ancienne réputation octroyer par Kishi.

Après je fais peut-être erreur, mais Hiruzen aurait du être noter plus bas de base, en regardant sont combat en FG qui était loin d'être impressionnant pour l'époque.

minika10.png

[shadow=grey,right]Note précédente : 81%

Note actualisée : 85%[/shadow]

Notamment parce qu'il ne semble plus avoir de réelles restrictions d'utilisation de Kamui.

222756minijiraya.png

[shadow=grey,right]Note précédente : 86%

Note actualisée : 85%[/shadow] (comme Naruto Sennin, voir les explications en dessous. D'ailleurs je mettrais bien les autres Sannin à 85% aussi finalement)

Je le considère =/> à Naruto Sennin car lui peut combiner ses jutsu avec Fukasaku et Shima en plus de pouvoir directement profiter de leur soutien!

282add7f9a0db0_full.png

[shadow=grey,right]Note précédente : 78%

Note actualisée : 80%[/shadow]

A hauteur de Gaara, bien qu'actuellement j'ai du mal à déterminer ce qui le placerait au dessus de Mei, sachant que de son vivant il n'aurait jamais pu profiter de toutes ses techniques ninjutsu! (Orochimaru lui fait la remarque, en utilisant le kage bunshin il divise ses faibles réserves, alors 5 clone + jutsu élémentaires je n'y crois pas trop!)

minika10.png

Nouvelle note : 90%

Trop sous-estimé à mon sens comparé à tout ce qu'il a effectué et continue à effectuer dans cette guerre. Pour moi il a surpassé les sannins, est en générale plus fort/utile que les Kages actuels et d'un niveau comparable à celui d'un Minato ou Tobirama

222756minijiraya.png

Nouvelle note : 88%

Je crois que ma précédente note devait être un peu plus élevé que ca mais compte tenu de la moyenne générale, je lui mets finalement cette note. Il reste cependant le plus fort des sannins pour moi

282add7f9a0db0_full.png

Nouvelle note : 78%

Je suppose qu'on parle du vieux Hiruzen? Si c'est le cas je lui mets cette note surtout à cause de sa petite endurance. Malgré tout il maitrise les 5affinités et possède un gros savoir ninjutsu. Le jeune Hiruzen devait être bien plus fort cependant

@Hordure

mais pas plus sachant que Kisame se dit lui même inférieur a Jiraya en disant qu'il ne pourrait le vaincre.

Cela ne prouve rien. Les Sannins sont des légendes vivantes et donc logiquement craint, même par des ninjas du gabarit d'Itachi. En FG, Itachi disait que même Kisame et lui ne pourrait rien contre l'un des Sannin. Pourtant on sait tous qu'Itachi seul battrait n'importe quel des Sannin. Les légendes sont souvent sur-estimées, les Sannin ne font pas exception...

Jiraya comme tout ninja qui se respecte connait la réputation des Sannins et donc ne se pense pas à la hauteur, il aurait certainement réagit de la même façon, si ça avait été Tsunade ou Orochimaru en face.

Dans les faits Jiraya n'as pas grand chose pour être placé au dessus de Kisame.

Put*** j'ai les larmes aux yeux, on reconnait enfin le Prof à sa vraie valeur  :'(

Avant de donner les notes, je vais jouer un peu au fanboy de Hiruzen.

On le sait bien, depuis la NG, Kishi remet à niveau tous les perso de la FG. Ainsi on peut prendre par exemple Kakashi qui a nettement évolué durant les 3 ans. Idem pour Jiraiya qui se voit attribuer un mode, ou Tsunade etc. Itachi qui doit se reposer après un Tsuku en FG, il réapparaît beaucoup plus endurant en NG contre Sasuke. Cette tendance s'est accentuée (et pas de peu) avec la guerre. Sauf que le pauvre Hiruzen ne pourra presque jamais en profiter, même si l'auteur veut faire ça (le remettre à niveau, et ce à travers l'Edo Tensei). Pourquoi ? Parce qu'il y'aura toujours ce prétexte "d'endurance pourrie": même si Kishi donne un Susanoo ultime, un Bouda géant, un requin géant à la Kisame, etc (c'est juste des exemples, hein) à Hiruzen Edo, on va dire qu'il peut pas l'utiliser. Bref quel que soit le power up FG/NG dont profitera Hiruzen (comme TOUT les personnages du manga), il n'aura aucun valeur,ce que je trouve très injuste (enfin, c'est mon avis personnel).

Personnellement je pense que Kishi a donnée ce power up avec les 5 éléments (et d'autres trucs mais moins importants: capacités d'analyse, clonage des Shuriken géants). Après chacun interprète la question d'endurance : les uns pensent qu'il a toujours l'endurance de la FG ce qui est inconcevable. D'autres penseront qu'il a reçu aussi un power up en endurance. Après je ne dis pas qu'il a désormais les réserve d'un Naruto ou d'un Shdai. Mais je dis juste qu'il a assez endurance pour lancer un bon paquet de Jutsu avant de se fatiguer, pas comme en NG, ce qui irait bien avec la logique de la NG.

Et puis, il faut noter que des Edo ont déjà montré des signes de fatigue et de manque de chakra (notamment Minato, qui a même un KCM..).

Autre signe de la remise à niveau de Hiruzen, le fait de pouvoir résister au mini Bouda, ce que beaucoup ont tendance à sous-estimer. Tout d'abord il'y a aucun indice que les Kage étaient à cour de chakra. Et même s'ils l'étaient, il serait vraiment étrange qu'il ne puisse rien faire (Hiruezn tout frais > les 5 Kage fatigués  ??? ). Non seulement ils sont plus nombreux (5) alors que Hiruzen est seul, mais ils profitent de la diversité de leur profiles (un Kage de soin/càc, un autre de càc et 3 de longue distance/Nin) ce qui devrait permettre une meilleur résistence, surtout contre un adversaire de grandes dimensions comme le Bouda. En tout cas je ne pense pas qu'ils était fatigués.

Pour revenir à la réputation de Hiruzen, qui est quand même trop riche pour qu'on la néglige, nous avons appris durant la guerre que Hiruzen connaît très bien le Jinton d'Onoki, ce que laisse penser que des confrontations entre les 2 vieillards ont eu lieu dans le passé (d'autant plus que Iwa et Konoha étaient en guerre). Hiruzen aurait au moins survécu contre le Tsuchikage ? Bref c'est de la spéculation mais rien n'empêche qu'il ait eu une sorte de "Mianto/Ae" entre les 2 vieux dans le passé.

Ça sent le fanboy  8)

minika10.png

Meilleur que Sasori, Oro ou même Kisame, mais pas Jiraiya ! Il est devenu très fort quand même avec son Kamui trop cheat qu'il lance à tout va comme un simple Kunai. On sait aussi qu'il peut se téléporter dans la dimension de Kamui et revenir, il a gagné en résistance physique et en endurance. De plus il bat Obito. Tout cela est à relativiser vu un boost de kyuubi. 

222756minijiraya.png

Nouvelle note : 89%

Pourquoi le renoter ? Je pense qu'il est bien là où il est. Je dirais même qu'il mérite plus car je le vois bien armé pour contrer et neutraliser les Z-Kage. Il a perdu son titre au tournoi de popularité, on va pas lui enlever des points quand même  :D.

282add7f9a0db0_full.png

Nouvelle note : 91%

Lors de la première notation, je lui avais donné 89% (la plus haute note si je me rappelle bien). Je le vois nettement plus fort que tous les Kage actuels sans exception.

minika10.png

Kakashi war : 88%

A peu près la même note que Tobi, ils sont plutôt identiques, mais Kakashi profite plus de sa diversité élémentaire.

222756minijiraya.png

Jiraya : 84%

Aucun nouvel élément depuis la dernière évaluation. Je le vois toujours pas au dessus de Naruto Sennin, qui est capable d'utiliser des tas de clones, de passer en mode Sennin bien plus rapidement, d'utiliser l'Oodama FRS... Jiraya a pour lui son expérience et ses jutsu élémentaires plus diversifiés. Par contre, vu que Tsunade est à 83,79, je suis obligé de faire passer Jiraya au dessus.

282add7f9a0db0_full.png

Hiruzen vieux : 77,42%

Je me demande comment il est placable au dessus de Kakuzu... Il a les 5 affinités, mais est trop vieux pour en faire trop usage. Sa performance en Edo Tensei vient plutôt montrer ce qu'il était dans sa jeunesse. Le vieux, c'est celui qui doit pas faire de clones sous peine de précipiter sa mort.

Sa précédente notation avait déjà fait la pars belle à la spéculation, avec raison puisqu'il a une grosse réputation. La guerre est venue donner en partie raison à cette spéculation, donc c'est juste une confirmation de la note actuelle du classement. J'ai l'impression que le vrai niveau d'Hiruzen, celui qui a les contraintes de l'âge, ce niveau est totalement oublié.

Je ne note pas Hiruzen dans sa jeunesse, si il le faut la note augmentera.

C'est l'heure de (re)saigner a blanc trois perso que j'affectionne particulièrement  8)  9_9

minika10.png

Kakashi war : 82%

Laissons le ou il est.

222756minijiraya.png

Jiraya : 84%

Je le glisse derrière Naruto Senin.

282add7f9a0db0_full.png

Hiruzen FG : 77,42%

En Total accord avec @Setna a ce sujet.