Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 [Topic 1]

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh, ils ont pris chère les lolicons, vous pouvez pas les laisser tranquille, merde.Comme cela ne suffisait pas que la société s'en prennent a eux, maintenant se sont les forumeurs!!! (Bande de pauvre type  :'( )

Sinon tlmsef mais j'ai deviné à 7 secondes près l'heure à laquelle Kirua Juken allait poster. 8)

Comment tu fais pour savoir la minute à laquelle, je vais poster (Menteur ^^).

Je vote Hancock

Parce qu'elle a été élu reine de beauté dans One Piece,

parce qu'elle a le Haki des Roi,

parce qu'elle a du caractère,

parce qu'elle est la seconde femme la plus forte de One Piece (Big Mom est une femme),

parce qu'elle a un égo surdimensionné,

parce que elle OS des chats chaque matin à son réveil

parce qu'elle fait passé Magellan pour un pitre alors que même ceux du niveau 6 en ont peur

parce qu'elle met un vice amiral a genoux et en sang sans le toucher

Parce que c'est Hancock

+1 Hancock

Boa Hancock ( One Piece ) : Mon personnage féminin préféré de One Piece, et l'un de mes personnages favoris tout court de ce manga. Son charisme est immense, son character-design excellent, et elle possède un pouvoir extrêmement redoutable ( en tout cas, Sanji n'aurait absolument aucune chance... ) que je trouve assez fun.

J'ai eu un peu de mal avec son ego surdimensionné dans ses débuts, bien qu'elle fasse partie de ces quelques personnages auquel la vantardise à outrance convient à merveille. Du coup, on la pardonne  ( parce qu'elle est belle ? ). Mais c'est surtout à partir du combat dans l'arène de Luffy contre ses 2 sœurs que Boa Hancock a vraiment commencé à me plaire. C'est en effet à compter de ce moment qu'elle dévoile une certaine sensibilité, qu'elle ne laisse pas transparaître en public ( car devant tout le monde elle continue à balancer les chats par les fenêtres... ). Elle se crée en fait un personnage, un profil de femme au cœur de pierre, mais est plus fragile et sensible qu'elle veut le faire croire.

Elle s'est montré aussi bien drôle lorsqu'elle a accompagné Luffy à bord du bateau menant à Impel Down ( tout le monde surpris lorsqu'elle réclame des tonnes de viande ), puis dans la prison elle-même ( Magellan devenant ridicule devant elle, c'était vraiment épique ). Par la suite, j'ai trouvé intéressant le fait qu'elle se retourne contre la Marine à Marineford pour aider Luffy, bien que je regrette qu'on dirait qu'elle n'en a subi aucune conséquence ou sanction.

En ce qui concerne sa relation avec Luffy, je trouve vraiment dommage que l'anime en ait abusé pour ralentir l'action, nous rendant Boa Hancock assez relou alors qu'il paraît que ses gags avec Luffy sont relativement peu nombreux dans le manga en comparaison ( je me fie à ce que l'on m'en a dit, n'ayant vu que l'anime ). Mais mon regret majeur concernant Hancock, c'est que ce ne soit pas elle qui a aidé Luffy à surmonter sa souffrance d'avoir perdu Ace puis qui l'a entraîné, mais plutôt un Raileigh sorti d'on ne sait où qui lui a un peu volé la vedette...( c'est dotant plus injustifié qu'elle aussi maîtrise le Haki des Rois ). En bref, Hancock aurait mérité d'être plus que jamais mise en avant sur ce point-là.

Milly Ashford ( Code Geass ) : Un personnage assez sympathique de Code Geass, attachante par son côté loufoque. Les scènes où elle veut forcer Lelouch à organiser les fêtes de l'école, alors que son souci à lui est d'organiser la reconquête du Japon, étaient amusantes.

Malheureusement, elle tend un peu à s'effacer à côté de Lelouch et de CC, les 2 piliers de Code Geass. Elle aurait selon moi mérité d'être davantage développée.

Mei Terumi ( Naruto ) : Clairement la moins développée des 5 Kage actuels, mais pas celle que j'aime le moins, la préférant à Ae. Charismatique et belle, il est dommage que Kishimoto ait limité sa personnalité à ses discours sur l'amour et à des répliques féministes, bien que cela soit assez drôle. A part ça, elle possède un bon éventail de techniques essentiellement composé de souffles divers, ce qui rend son style de combat intéressant ( une femme qui crache de la lave et de l'acide, c'est franchement classe ).

J'aime aussi beaucoup la jouer dans le jeu Naruto Ultimate Ninja Storm 3 !

May Chang ( FMA ) : Assez sympa et appréciable vu son courage, mais ne m'a pas beaucoup marqué. Du coup, j'ai relativement peu de souvenirs d'elle. J'ai bien aimé sa discussion avec mini-Envy enfermé dans un bocal.

Chiyo ( Naruto ) : La mamie de Sasori ( rien que pour ça, ça mérite un +, non ? ) ! Bien qu'elle ne soit pas restée longtemps dans le manga, elle m'a vraiment plu avec son humour ( j'ai bien ri lorsqu'elle faisait croire à l'autre vieux qu'elle était morte ) et son style de combat. Elle évolue de manière assez intéressante en passant, à l'instar de Onoki, de vieille réactionnaire à grand-mère prête à se sacrifier pour préserver la jeunesse. Son sacrifice pour redonne vie à Gaara est d'ailleurs très émouvant.

J'ai aussi beaucoup aimé son histoire avec Sasori, auquel elle a enseigné le marionettisme mais qui est passé du côté obscur, alors qu'elle avait conçu un jutsu capable de donner vie aux pantins à l'effigie de ses parents, pour qu'enfin il ne soit plus seul.

Et pour conclure, on ne peut que couvrir Chiyo d'éloges après avoir assisté à son combat mémorable aux côtés de Sakura contre Sasori, l'une des meilleures batailles du manga !

Boa Hancock dominant largement le reste du groupe, je vote bien sûr pour elle. Mais j'ai beaucoup hésité pour départager Mei Terumi et Chiyo. Finalement je donne, après de longues hésitations, ma voix à Chiyo, pour qui j'ai peut-être une petite préférence par rapport à Mei, que j'étais pourtant certain de lui préférer jusqu'à aujourd'hui.

+1 pour Boa Hancock et Chiyo

Ça fait un bout de temps que j'ai pas commenté. :D

5) Chiyo

Sympa mais sans plus. Elle a quand même ressuscité Gaara. 8)

4) Mei

Elle avait un tel potentiel ... Mais Kishi a décidé d'en faire la Kage la plus minable ... :-\

3) Milly

Très sympathique, jolie, et elle apporte de la fraîcheur à Code Geass avec toutes ses cérémonies stupides. Pauvre Lelouch ! ;D

2) May

Une gamine bien courageuse et forte. Elle est bien drôle quand elle est avec les frères Elric et Yoki. Et je trouve sa relation avec Alphonse très belle (j'était vraiment ému quand elle le "tue" pour rendre son bras à Ed).

1) Hancok

Belle, drôle, forte (la deuxième plus forte femme de OP après BM), et classe. 8) Que demander de plus (à part qu'elle apparaisse aussi durant l'arc en cours, on est plus à ça près :P) ?

Par la suite, j'ai trouvé intéressant le fait qu'elle se retourne contre la Marine à Marineford pour aider Luffy, bien que je regrette qu'on dirait qu'elle n'en a subi aucune conséquence ou sanction.

C'est là qu'est le génie d'Hancock ! Elle ne se retourne pas de façon directe et officielle contre la Marine. Elle obéis à la marine en combattant les pirate mais attaque aussi les marines en disant que "les hommes sont tous les mêmes et que son contrat ne stipulais pas qu'elle ne devais pas attaquer les marines" , passant plus pour une capricieuse incontrôlable qu'une traitre. Ce qui explique l'absence de sanction. Cependant elle as dû avoir le droit à des remontrances après la bataille. ;D De sorte elle aide Luffy tout en préservant son poste de Shishibunkai et ainsi protéger son île. 8)

Je savais qu'Hancock n'avait pas besoin de mon vote pour passer...

J'ai donc voté pour Mily Ashford et Mei Chang.

Mily Ashford était inutile dans la trame principale de Code Geass, mais ça faisait du bien de suivre ses histoires, ça nous permettait de décompresser un peu après toutes les batailles et les suspens insoutenable. Mais bon, ce n'est pas mon personnage féminin préféré de Code Geass

Mei chang par contre est quand même un personnage très original... Sa façon de se battre grâce à "l'elixirologie" tout comme son jeune âge m'ont vraiment intéressé. Et puis  9_9 elle finit avec Al  ;D, c'est mignon non ? (enfin, au début c'était un peu bizarre vu la différence d'âge).

parce qu'elle est la seconde femme la plus forte de One Piece (Big Mom est une femme),

Tu oublies Koala  >:(...

PS: Raaah mes votes ont pas compté  :'(

Voici les résultats du groupe 8 :

Hancock se qualifie facilement ! May gagne également sa place pour la suite du tournoi ! 8)

/ fait son entrée dans le classement des commentaires ! ;)

Mei, Chiyo et Milly sont définitivement éliminées !

Groupe 8 :

13100406223516833611609032.png13100406182816833611608947.jpg

[glow=purple,2,300]62 (37.3%) Boa Hancock [One Piece] [23 coms][/glow]

[glow=green,2,300]36 (21.7%) May Chang [Full Metal Alchemist] (8 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]29 (17.5%) Mei Terumi [Naruto] (10 coms)

20 (12%) Chiyo [Naruto] (8 coms)

19 (11.4%) Mily Ashford

(4 coms)[/glow]

[b]Total des votants[/b] : 94[/center]

[hr]

[center][b][i]Groupe 9 :[/i][/b]

Nami (OP) - Cana Alberona (FT) - Ino Yamanaka (Naruto) - Menchi (HxH) - Lady Alvida (OP)

13100406223616833611609033.png13100406124516833611608846.png13100406162216833611608899.jpg13100406182916833611608949.jpg13100406212416833611609004.jpg

[/center]

Bon vote ! ;)

13100406164516833611608909.jpg13100406212316833611609003.jpg13100406124416833611608845.jpg

J'ai vraiment hésité ... Mais j'ai finalement voté pour Nami et Menchi.

Pourtant Cana n'est pas trop mal pour une personnage de FT, mais bon, elle n'a rien de très spécial. Et j'ai rien contre Ino non plus. Par contre, Lady Alvidia, qu'est-ce qu'on s'en fout. Enfin on va peut-être bientôt la revoir, elle a peut-être conservé son statut de confidente du grand Baggy.

Menchi, parce qu'elle a trop la classe... Elle nous a trop bien vendu son concept de Hunter gourmet!

Nami parce que... c'est Nami quoi  :D.

Belle qualif de May', la seule que je voulais voir passer lors de ce tour malgré mon vote pour Chiyo. Parce qu'au final, on peut dire qu'il n'y a que May qui m'aille.  8)

Encore un groupe bien terne. (on arrive presque à faire pire que le précédent, c'est fort...)

Je vais voter pour Cana, parce que j'ai appris qu'en tant que membre d'un FC (en l’occurrence là en tant que membre du FCFT), il était inconcevable de ne pas voter pour un perso' du FC auquel tu appartiens sous peur d’être placardé de "traite" par certaines mauvaises langues qui se reconnaîtront.  9_9

Du coup +1 Cana, parce qu'elle réunît à elle seule deux de mes dadas dans la vie, a savoir la bière & les femmes. 8)

Groupe tellement bidon que j'arrive même pas à choisir pour qui voter.

Déjà le seul de ces personnages qui mérite objectivement de passer au prochain tour et Nami. Le truc c'est que je l'aime pas spécialement.

Ensuite Menchi est assez sympa... comme personnage tertiaire? Même pas, ça ce dit quaternaire comme pour les temps pré-historique? Et puis même là on sait tellement rien sur elle. Je l'aime bien hein, mais la voir au troisième tour..

Kana est sympa au début, mais j'ai pas aimé le passage de l'île Tenro, et elle m'intéresse plus vraiment, puis c'est aussi un bisounours quoi.

Ino bon voila quoi...

Et Alvida n'aurait déjà (comme Ino remarque même si elle est bien pire) jamais du être dans le tournoi..

Bon allez je vote Nami à contrecœur pour suivre les votes en sachant que ça changera rien au résultat final puisqu'elle sera première de ce groupe.

@Céna: Dis moi, tu prononces pas "May", "Maille" quand même?  9_9

Groupe assez nul...

Nami (OP) - Cana Alberona (FT) - Ino Yamanaka (Naruto) - Menchi (HxH) - Lady Alvida (OP)

5)Cana/Ino

J'aime pas mais vraiment pas du tout.

3)Menchi

Pas fan....

2) Alvida

Très belle mais le personnage en lui même est peu intéressant...

1)Nami

J'aime beaucoup, une belle femme.

Un passé assez triste et quelques combat sympathiques.

Pas top par contre pour le moment en post ellipse, en espérant qu'elle reprenne un peu d'air d'ici la fin de l'arc en cours...

+ 1 Nami

Sexy, intelligente, un caractère bien trempé, bref un personnage emblématique de One Piece.

Premier personnage féminin de One Piece : des premiers compagnons de Luffy (Zoro, Usopp, Sanji), ce fut son passé qui fut le plus touchant, refermant la Saga East Blue avant que l'équipage ne mette le cap sur Grand Line, où ses connaissances en navigation en font un membre indispensable.

Esthétiquement très réussie, elle est la preuve que l'intelligence n'est pas forcément proportionnellement inverse au tour de poitrine  ;D Ajoutons qu'elle fait également partie des membre les plus rationnel de l'équipage (surtout si un trésor est en jeu  9_9 ) et l'une de celle qui a le plus d'empathie.

Bien qu'elle reste en retrait par rapport à plusieurs Mugi en combat, sa puissance augmente à chaque arc, et je pense qu'elle a encore une belle marge de progression.

C'est également le seul personnage féminin de One Piece capable de blesser régulièrement Luffy sans Haki  ;D

Enfin, ça serait histoire de compléter le trio des 3 déèsses de One Piece (Nami, Robin et Hancock).

Concernant les autres demoiselles du groupe :

- Cana Alberona (FT) : ne lis pas Fairy Tail.

- Ino Yamanaka (Naruto) : fait partie des Genin dont Kishimoto n'a pas su quoi faire après l'elipse (malgré quelques "coups d'éclats" dans l'arc en cours), dommage.

- Menchi (HxH) : personnage secondaire qui a joué son (petit) rôle. Plus rien depuis.

- Lady Alvida (OP) : personnage TRES secondaire.

Quel groupe fade :P

Cana : bidon, bidon... Le fait que son nom approche le pseudonyme d'un forumeur en dit très long sur la qualité du personnage.

Je vais voter pour Cana, parce que j'ai appris qu'en tant que membre d'un FC (en l’occurrence là en tant que membre du FCFT), il était inconcevable de ne pas voter pour un perso' du FC auquel tu appartiens sous peur d’être placardé de "traite" par certaines mauvaises langues qui se reconnaîtront.  9_9

Il y a véritablement des personnes à l'esprit aussi étroit ? :o Espérons au moins qu'elles tiennent leur parole.

Ino : elle devrait avoir mon vote rien que pour son combat inoubliable contre Sakura, probablement le meilleur du manga. Son amitié avec cette dernière lui fournit un background exceptionnel, la mettant 1000 lieues au dessus de ses coéquipiers. Kishimoto a fait du très grand avec elle, sans doute un personnage qui va faire l'unanimité auprès des forumeurs pour rejoindre le 3eme tour et faire la guerre aux usurpateurs :P

Nami : Une de mes Mugi préférées, et ça me permet de lancer un hommage post-mortem à ce vieux truqueur de Beelze :'(

Parce qu'au final, on peut dire qu'il n'y a que May qui m'aille.  8)

76a42a03b6b39a9b2d77c190789e4c28519b9d8cae684.jpg

Alvidia : Bon design une fois qu'elle a mangé son FDD , plutot classe .

Menchi : Sympa sans plus .

Ino : Si le background de Sakura se résume a " nu sait quoi ino ne suis namoureuse de Sasuke , toi aussi ? Bah j'te cause plus " , celui d'Ino n'est guerre mieux . Et là où Sakura a eu son fight contre Sasori et est devenu une (  pale ) copie de Tsunade , Ino ................................  :-*

Cana : Magie bof ( celle que je trouve le plus naze après celle de Lisanna ) , son délire du j'dois passer Mage de rang S pour dire a mon père que c'est mon père ................. :-* , alors sur Tenroujima , en pleine attaque ennemi ayant pour but l'annhiliation de sa guilde " mais vas y m'en fou , moi j'veux gagner l'épreuve , j'vais " assomer " ma nakama  " . Sinon elle est belle .

64384

Que Nami pour ce groupe .

Groupe sympa; j'ai voté Cana pour Fairy Glitter et le fait que ce soit un personnage alcoolique qui ne se prend pas la tête (la majorité du temps) : en gros , elle est un minimum originale pour FT.

J'imagine que Nami gagnera ce groupe, le personnage est sympa mais trop de fanservice tue le fanservice; et comme des images valent parfois mieux que des mots :

one+piece+nami....jpg

Quel vide dans ce groupe ! :-X

Quand je repense au groupe 0 du 1er tour...

Ici seule Nami surnage (qui a dit en bikini ?) car elle est vraiment un personnage secondaire.

Intelligente mais âpre aux gains (au point d'en perdre la tête ?), elle est là depuis le presque début, a eu un arc pour elle. A disparu depuis l'ellipse, comme d'autres. Il me semble qu'elle est de moins en moins frileuse...

Les autres n'ont rien.

Et ne pouvant être membre d'un quelconque FC de FT, je ne suis pas obligé de voter pour Cana qui est aussi intéressante et utile que Bisca et...(non, j'arrete là avant de servir de cible aux scuds)

La pire de ce groupe restant, et de loin Alvida qui a dû passer miraculeusement entre les mailles du filet pour être du concours... 9_9

Je n'arrive pas à accrocher au personnage d'Ino. Elle manque d'aspérité pour se démarquer d'une manière ou d'une autre. Trop bien élevée et sûre d'elle à la fois.

@ Choi Dal Dal

Reprocher le fan service de Nami et voter pour un perso de FT... :)

Comment on peut en arriver là alors qu'on a eu le GO lors du 1er tour :o

Sinon j'ai voté pour Nami un des rares persos de OP que j'adore et comme j'étais généreux aujourd'hui à cause des vacances, Menchi aura mon 2nd vote, j'allais quand même pas voter un perso de FT,

+1 Nami&Menchi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...