Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 [Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Quitte à passer pour un boulet, je vais tout de même poser la question : vote t-on par commentaire ou sur le sondage ? Parce qu'il y a un sondage en haut de la page et on ne peut pas cliquer sur le personnage de notre choix ... ?_?

 

Du coup, dans le doute je vous fais part de mes votes sur ce message. Je prends le tournoi en cours de route, et je tiens à préciser que ce n'est pas dans mes habitudes de voter sans justifier mais là le temps me manque. Sur ce, je vais voter :

 

1/ Kagura [Gintama]

2/ Chibiusa Tsukino [sailor Moon]

 

Bonne soirée et bon courage à l'organisateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y a-t-il moyen d’hésiter ? Un personnage de ce groupe surclasse tous les autres et dans tous les compartiments possibles.

 

Je parle bien évidemment de Kagura, mon personnage féminin préféré de Gintama.

Un personnage qui combine force herculéenne, naïveté effarante (dû à son jeune age) & bêtise sans nom. En lui rajoutant un estomac qui doit être, tout au moins aussi gros que celui de Goku & Luffy réunis. (suffit de regarder l’épisode 66 pour s'en convaincre)

C'est le membre du Yorozuya que je préfère "tout du moins", celui qui m’éclate le plus. Jamais la dernière lorsqu'il s'agit de se joindre aux pitreries de Gintoki et encore moins lorsqu'il s'agit de mettre sa force à contribution au service de ses amis. Pour tout dire, elle est à l'origine de mes moments les plus marquants du manga mais aussi des plus tordants.

Puis je suis un fan inconditionnel du duo Sougo-Kagura et de leur "rivalité".

 

En deuxième lieu, je vote pour Maya Natsume. J'ai très tôt dans le manga été sous le charme du personnage. (enfin, après l'avoir vu sous sa forme adulte  9_9) Voila un personnage féminin qui en impose, autant je trouve sa sœur d'une niaiserie sans pareille autant elle je la trouve vraiment classe & pour cause, les deux n'ont rien à voir en commun.

Maya est la seule du clan Natsume n'ayant pas bénéficié de l'héritage du clan "l’œil du dragon" et pourtant elle est loin d’être pour autant la plus faible. Faut dire qu'elle a su compenser ce manque en s’entraînant encore et encore, c'est d'ailleurs elle qui prendra le héros sous son aile et qui l’entraînera aux art-martiaux. (au grand désarroi de sa soeur).

Sans compter que j'ai beaucoup aimé suivre son FB qui a permis d'en connaitre un peu plus sur le destin tragique des Natsume, sur son frère avec qui elle partage une relation assez "ambiguë" et sur son aventure avec Mitsuomi.

 


 

@Menesis

Quitte à passer pour un boulet, je vais tout de même poser la question : vote t-on par commentaire ou sur le sondage ? Parce qu'il y a un sondage en haut de la page et on ne peut pas cliquer sur le personnage de notre choix ... ?_?

 

Par le sondage & pour obtenir le droit aux votes, il te suffit de faire ta demande ici :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,43288.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagura, déjà. Y a pas vraiment photo, Gintama sans Kagura ne serait plus Gintama. Une langue bien pendue, un grand coeur (mine de rien), une puissance cachée phénoménale... Et puis, elle est quand même plutôt mignonne quand elle ne défonce pas tout ce qui l'entoure.

 

250px-Kagura_mug.jpg

 

Ensuite, Viletta sans grande motivation. Hinata et Jewelry me laissent indifférent, Lan Fan je m'en rappelle très peu (faudrait que je relise mes FMA) et j'ai toujours préféré Fuyutsuki à Naoko. Je suis à deux doigts de commencer Tenjô tenge, du coup je ne connais pas encore l'autre, mais ça ne saurait tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lanfan, juste Lanfan !

 

Pour moi elle surclasse tellement les autres persos de son groupe que je n'ai pu voter que pour elle !

Je développerai plus tard sur elle, car je compte bien avoir l'occasion de revoter pour elle dans la suite du tournoi !

 

+1 Lanfan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 Chibiusa Tsukino

Jamais lu/vu SM.

 

7 Maya

J'ai pas accroché à TT, mais il faut avouer qu'elle a de gros arguments. 9_9

 

6 Naoko

Pas fan.

 

5 Hinata

NON !

 

4 Bonney

Sympathique.

 

3 Villetta

Mitigé à son sujet.

Autant quand c'est une femme de caractère, fourbe, et prête à tout, je l'aime beaucoup.

Par contre, quand elle est en femme amoureuse, c'est très moyen Et puis, comment Ogi a pu avoir une femme pareil ?! :'(

 

 

2) Lan Fan

J'adore. 8)

 

1) Kagura

 

516556hqdefault.jpg

 

Cette image (merci @Asia) suffit largement pour ce tour. Elle est incroyable ! 8);D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je vote pour Hinata et Lan Fan. La première restera à mes yeux une kunoichi superbe mais sous-exploitée par l'auteur (autant que sa relation avec Naruto malgré quelques efforts de ce côté-ci je dois le reconnaitre) ; la seconde est tout bonnement impressionnante. C'est un personnage mineur mais elle dégage une aura vraiment exceptionnelle.

 

Voilà qui est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schierke :'( (je la vois mal passer avec 8 coms...)

 

Chibiusa Tsukino / Sailor ChibiMoon [sailor Moon]: Connais pas!

 

7) Villetta

: Pas mon perso préféré de code geass, loin de là...

 

6) Naoko Moritaka [GTO]: A la base elle vient plutôt de Young GTO en temps que Kadena plutôt que de GTO non? (ou elle n'est là que dans l'anime il me semble)

 

5) Jewelry Bonney [One Piece]: Sympa mais on la voit pas beaucoup...

 

4) Hinata Hyuga [Naruto]: Personnage que j'aime bien mais malheureusement pas assez exploitée...

 

3) Lan Fan [Full Metal Alchemist]: 8)

[b]

2) Kagura [Gintama][/b]: Mon deuxième perso féminin préféré du manga et probablement dans mon top 10 féminin intermanga.

 

[b]1) Maya Natsume [Tenjou Tenge][/b]: J'adore Maya 8) Une classe énorme, une bonne histoire, de gros combats (contre Tetsuhito surtout 8) ) et.... de très belles formes :-*

[center][b]

+1 Maya et Kagura[/b][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux votes vont à Kagura et Lan Fan.

 

Kagura est LE perso indispensable à Gintama.

Le genre de fillette naïve tout en parlant un langage cru, avec une force démesurée et un énorme estomac. (y'a qu'à voir tout ce qu'elle s'enfile à chaque repas...) Sans oublier son accent chinois et ses -aru en fin de phrases.

Adepte du Sukonbu, sa relation avec Sougo est vraiment énorme ! De même avec Gin-chan, j'aime beaucoup cette aspect "père et fille" à certains moments.

 

Son combat à Yoshiwara reste mon préféré de la série ! Le genre où on en perd pas une miette.

 

Clairement l'une des meilleures surprises, quand son sang de Yato prend le dessus !

 

 

Vraiment une bonne dose de rire avec elle ! Elle apporte vraiment beaucoup à la série donc il est est évident que mon vote aille pour elle en premier.

 

tumblr_mep8hnMys91rs5vzro1_r1_500.gif

 

 

Quant à Lan Fan, j'aime beaucoup le personnage pour différentes raisons.

Un perso féminin très courageux et prête à tout pour son Prince. Même le bras arraché, elle continuera à vouloir jouer son rôle sans le pouvoir et s'en voudra de ne rien pouvoir faire.

Elle se défend bien et aura un excellent combat à la fin, contre Pride.

 

Encore un excellent perso qui mérite mon vote.

 

Pour les autres, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup voir Bonney puisque je me suis arrêtée dans OP.

Pour Villeta, je l'aime bien mais sans plus. (bon en même temps, j'ai vu que la première saison)

Et pour Naoko, je me suis souviens vaguement d'elle et de son histoire. Je me souviens l'avoir bien aimée mais sans réel plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, qui d'autre que Kagura?

 

Un des personnages féminins les plus drôles, les plus uniques qui existe, tout simplement. Une héroïne qui vomit, qui est vulgaire, franche, forte, violente, et pourtant adorable. On adore la voir se battre, faire sa gamine, se moquer ouvertement des gens. Une extra-terrestre, pourtant plus humaine que n'importe qui.

 

J'ajoute sa relation avec Gintoki. Tel un père et une fille, même si elle a déjà un papa génial. Ils sont juste tellement mignons, drôles, attachants. Une image qui vaut plus que tous les discours.

 

825252tumblrmk4ewmUlYe1s66zsjo1400.gif

 

J'y ajoute Lan Fan, le simple fait qu'elle fasse partie de FMA est un argument en soit.

 

+1 Kagura et Lan Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagura (Gintama): Je rejoins l'avis des membres plus haut, Gintama sans Kagura, c'est plus Gintama... Ce personnage est juste énorme, j'aime particulièrement sa rivalité avec Sougo,.

Lan Fan (FMA): Bon personnage aussi, une fidélité envers Ling hors pair, une mentalité de fer, elle n'hésiterais pas à se sacrifier pour sauver ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagura, évidemment, le meilleur personnage de Gintama 8)

 

J'aime bien Naoko, mais vraiment pas assez pour avoir envie de lui donner une voix/

Jewelry Bonney a un mystère que j'attends de connaitre, mais bon, comme la majorité des personnages de One Piece, j'ai beaucoup de mal à accrocher, et me laisse plutôt de glace.

J'aime pas du tout ce qu'est devenu Hinata alors qu'elle était plutôt sympathique au départ comme personnage. Son rôle de groupie me les a brisé sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes voix vont pour Hinata et Villeta

 

Hinata le personnage féminin qui a été plus utile au héros lors des moments clés, dommage que l'auteur l'a un peu laisser pour compte

 

Villeta parce que j'aime bien son histoire bizarrement :o, son histoire d'amour avec Ohgi est la seule qui finit bien dans Code Geass (bien que ce fut chaotique 9_9)

 

Naoko de Gto personnage très sympathique et drole

 

Jewelry Bonney pas assez d'info pour voter pour elle même si son perso semble intéressant

 

Lan Fan personnage badass mais qui m'a marqué plus que ça

 

Les autres je ne connais pas trop mais parcontre Gintama je vais m'y mettre bientôt ça fait longtemps que ce manga ça fait partie de ma liste d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier gros couac du tournoi avec l'élimination de Schierke  :o

 

Hinata Hyuga (Naruto): J'aime beaucoup. Un perso marquant

 

Jewelry Bonney (OP) : Jaime pas

 

Villetta (CG): Violeta de One Piece ?

 

Kagura (Gintama) : Je connais une Kagura dans Fairy Tail

 

Maya Natsume (TT): Je connais une Maya avec pour nom de famille l'abeille

 

Lan Fan (FMA) : Sympa

 

Naoko Moritaka (GTO) : Connais pas

 

Chibiusa Tsukino/Sailor ChibiMoon (SM): La plus pourrit des Sailor. Une tête a claque

 

 

Bref groupe en carton. +1 Hinata et Lan Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata : jamais de la vie, ce n'est qu'une pouffe fan girl du héros, ce perso me donne la gerbe . Je préfère largement sakura à elle c'est dire le niveau.

 

De toute manière elle ne sert strictement à rien dans le manga et n'a presque pas de rôle.

 

 

Bref j'ai voté Maya et jewelry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Jewelry Bonney

 

C'est une fille avec un caractère à la Luffy, ça donne un résultat assez plaisant dans le fond.

 

 

Je suis curieux de voir le lien qu'elle a avec Aka Inu vu qu'ils semblent se connaitre.

 

 

+1 Kagura

 

Des barres ...

 

Les autres, à part Maya franchement je m'en fou un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8)Hinata Hyuga : Je ne peux pas supporter ce personnage. Groupie du Héros que ne vie qu'à travers lui...Dés qu'elle parle c'est pour dire "Naruto-kun..."...ne sert à rien dans l'histoire....caractère plat et ennuyeux, voir limite chiant....

 

7)Naoko Moritaka : Je ne la connais pas, mais je son design n'est pas trop mal. Et puis il y a peu de risque qu'elle soit moins intéressante qu'Hinata....

 

6)Villetta : Connais pas. Mais j'aime beaucoup le design. Même si je ne la connais pas je la préfère à Hinata... 9_9

 

5)Chibisua : J'aime pas trop le personnage. Bon elle n’apporte une petite touche de nostalgie...

 

4)Kagura : Je ne la connais pas. Mais j'adore le design et les commentaires que j'ai lu sur elle me donne bien envie de la connaitre. Gintoki et elle m'ont donné sérieusement envie de lire Gintama.

 

3)Lan Fan : Vraiment très classe. 8)

 

2)Jewelry Bonney : Personnage peu vue mais que j'adore déjà. J'adore son caractère, elle as un très bon design. Son pouvoir est intéressant. Pleine de mystère, j'ai envie de la revoir et d'en apprendre plus. Parmi mes personnages féminins préférées de One Piece.

 

1)Maya Natume : Juste énorme ce personnage ! 8) Jamais vu un personnage féminin aussi badasse ! 8) Elle en impose, c'est claire. Excellente combattante qui envoie du lourds et ) plus de co****** que beaucoup de mecs. Bien plus mature que sa sœur, elle as un charisme monstre. Véritable guide et maître pour nos héros. Elle n'est pas en manque d'autorité et sait se faire obéir. Et puis quand elle combat c'est quand même du grand spectacle. 8) Tout ses combats son extra.

Son combat contre Tetsuhito est une pure merveille, et m'as mis une véritable claque. Surpassée par son adversaire elle ne cesse de se relever et en repoussant ses limites donne le coup fatal à son adversaire alors qu'elle est plus morte que vive... 8) De la volonté à revendre.

Un des meilleurs personnages féminins qu'il m'ai été donné de voir ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blockbusters commencent déjà à évincer les personnages intéressants ! Schierke, reviens ! :'(

 

J'ai voté pour Hinata et Villetta. J'ai toujours beaucoup apprécié la première, même si je concède à sa décharge que son rôle en NG est très limité... Elle me reste tout de même sympathique. Quand à la seconde, j'ai beaucoup aimé son cheminement, fait de débats intérieurs et de changements de camp et de personnalité, et je trouve son design vraiment très beau. Mention spéciale à sa période douce, où elle est vraiment à tomber par terre avec ses cheveux lâchés. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe Plus intéressant

+1 Bonney j'adore son design et son caractère même si on la voit pas souvent.C'est pas grave donc t'inquiète •_‹

 

+1 Kagura je ne lis pas le manga mais je feuillete souvent(C'est un grand mot)tout le temps et j'adore elle vraiment....trops....je m'en rappel Dans Jump Ultimate star c'est combat énorme que j'echanger avec mon petit frère

(Kagura & Lena lee et le reste je m'en souviens plus)

 

J'espere que y'aura du lourd pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de la fatigue!

 

Je vote pour Lan Fan!

 

Parce que la classe, l'air mystérieux et le style de combat de celle-ci, ça ne se trouve pas a tous les coins de rue chez une femme!

 

Et puis, pour qui je vais donner mon autre vote... Maya Natsume!

 

Parce que une femme forte qui sort du lot dans un monde de brute, cela n'a pas de prix.

 

Sinon, remarque en retard, que foutent les personnages Sailor Moon, ici?Quelqu'un va t-il osé me dire qu'il se souvient d'eux?

 

+1 j'ai voté pour qui moi , en faites ...Ah oui Fan lan et Maya (tchii, je les ai séparé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'ai oublié que je connais Tenjou Tenge et que j'adore Maya...

 

J'ai voté très vite il y a 3h pensantne plus avoir le temps et du coup j'ai voté hinata que j'aime bien

 

Et un peu par default boney... Qui aurait sauté normalement

 

 

Rip schirke et go casca (#teamBerserk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata: à l'époque des genin je l'aimais bien et j'avais de grand espoirs pour elle... À l'époque.

 

Maya: j'ai un réel problème avec tengo tenge, j'ai essayé mais la mayonnaise ne prend pas.

 

Lan fan: perso sympa, duo de choc passage sacrificiel qui rend le perso encore plus marquant, i like.

 

Sailor pedobear: il en faut pour tout les goût, mais j'aime pas les loli en général

 

Jewerly: un perso bien mystérieux et les theorie les plus loufoques circule à sont sujets tantôt fille de barbe blanche parcequ'elle pleure sa mort, tantôt fille ou membre de la famille d'Akainu, voir même plus récemment grace au dernier sbs fille de shanks ( :o), le perso me plaît beaucoup, elle a un fruit avec un potentiel de cheatage énorme, elle a un caractère drôle à souhait (luffy-like), et elle a empêché zoro de faire l'idiot.

 

Villeta: j'aime beaucoup mais un peut moins quand même que bonney et lan fan, en saison deux j'etait genre what the... Pourquoi elle est prof, depuis qua... attend un instant j'aime beaucoup cet uniforme ça la met bien en valeur 9_9.

 

Kagura: le perso est drôle mais sans plus je trouve.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...