Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 [Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

+1 Jolyne Kujo et Komugi, 2 excellents personnages de mes 2 mangas préférés (avec Berserk en 3ème place :P ).

 

Jolyne est probablement ma préférée du tournoi. Rarement vu un personnage féminin aussi badass. Je préfère son père mais elle reste un excellent personnage. Elle est intéressante, a un bon design, de très bons combats à son actif et un Stand fort sympathique.

 

Komugi est une grande réussite de Hunter x Hunter. Un des meilleurs personnages de l'arc des Kimeras Ants (mon arc préféré). C'est en grande partie grâce à elle si le roi est devenu mon personnage préféré de la série.

 

Les autres personnages dans ce groupe? Pas au niveau 8)

@Choi Dal Dal: Les 2 meilleurs commentaires passent. C'est marqué en page 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arf, soit des personnages que je connais pas, soit d'autres qui m'intéressent pas.

 

Princesse Vivi Nefertari [One Piece]

Le style je ferais tout pour mon peuple même si j'en meurt m'a rapidement saouler, et c'était encore pire avec son père. C'est d'ailleurs le même schéma qu'on retrouve plusieurs fois dans One piece, ça finit par vraiment saouler. Alors Vivi a été parmi les Mugi pendant un certain temps, mais elle est pour moi de loin la moins intéressante.

 

Lisanna Strauss [Fairy Tail]

Personnage assez peu présent, présenté sous le jour d'une gentille, mais qui se révèle en réalité incroyablement égoïste (elle a abandonné l'ensemble de ses proches qui la croit morte pour mentir à d'autres en leur faisant croire que son double est toujours vivant, WTF). Dommage que l'auteur l'ai pas fait exprès, si elle était un peu plus nuancé, ça serait pas mal, mais rare sont les personnages de Fairy Tail qui le sont.

 

Jolyne Kujo [Jojo's Bizarr Adventure]

Connais pas. Elle a la classe par contre, et vu que ce manga semble produire des personnage d'assez bonne qualité, je vote pour elle un peu à l'aveugle.

+1

 

Komugi [Hunter x Hunter]

Elle a été importante, mais pas tellement développé puisqu'elle a passé la majorité du temps en étant inconsciente. Pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que sa fin était assez belle. Le personnage peut être marquant surtout parce que le roi l'a clairement été, mais en soit elle est loin d'avoir été un personnage intéressant d'Unter x Hunter.

 

Ayame Sarutobi [Gintama]

Je suis pas allé assez loin pour la voir, le manga m'ayant ennuyé.

 

Dame Pandore [Saint Seiya The Lost Canvas]

Connais pas. J'aime bien l'image.

 

Inspectrice Saeko Nogami [City Hunter]

Autre personnage que je ne connais pas.

 

Chichi [Dragon Ball]

Personnage vraiment énervant dans la seconde partie de dragon ball. J'ai pas lu la première, ou apparemment elle était mieux. Mais son caractère dans "DBZ" m’empêche totalement de voter pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolyne et Komugi +1

 

Vivi Nefertari (Op): Ne sert plus a rien a raté le coche

 

Lisanna Strauss (FT): Bien inutile bien que sympathique

 

Jolyne Kujo (Jojo’s): La il y a du lourd, en plus Jojo's quoi 8)

 

Komugi (HxH): Un OVNI dans l'arc Ant. Une tres belle réussite d'un auteur de génie

 

Ayame Sarutobi (Gintma): Connais pas et pas envie de connaitre

 

Pandore (TLC): Bien mieux que la Pendora de SS

 

Saeko Nogami (CH): Qui ça?

 

Chichi (DB): L'auteur a tué un tres bon perso qui une fois mere est devenue une grognasse..

 

ps: Bien vue pour les deux options de vote. J'aurais bien aimé la m^me chose pour le tournoi inter mangas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandore et Jolyne Kujo, deux parfaites inconnues.

 

Chichi : J'aime pas trop surtout son coté mère poule qui à "tuer" un personnage que j'apprécie beaucoup.

 

Saeko Nogami : La belle inspectrice me fait ni chaud ni froid.

 

Lisanna Strauss : Je préfère largement Mirajane, pour moi c'est une Mirajane mais en moins bien. Par contre j'aime bien son background : la "tragédie" et sa relation avec Natsu.

 

Komugi : Un personnage qui est très récent pour moi vu que je suis que l'animé mais je dois dire qu'elle est assez intéressante. Apparemment elle sera quelqu'un de très importante pour la suite de l'histoire.

 

+1 Ayame Sarutobi : Elle me fait bien marrer avec son amour à sens unique. Son coté masochisme est un peu poussé mais j'aime bien. Elle peut être classe à certains moments. Elle bénéficie également d'un design agréable.

 

+1 Vivi Nefertari : La mugiwara dans l'âme 8). Que dire si ce n'est que c'est un personnage que j'affectionne tout particulièrement, son histoire, son statut et sa relation avec les mugiwaras. C'est bien dommage qu'elle n'a pas rejoignait les chapeaux de paille, une triste réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les hostilités commencent !

Pour ce tour, je vote pour deux personnages clefs de leurs parties respectives.

 

Fan de Jojo's oblige, mon vote se dirige en premier lieu vers Jolyne Kujo, seule fille de la lignée des Joestar à incarner le rôle d’héroïne d'une partie du manga.

Une partie qui en plus de cela (et sans doute en grosse partie grâce à elle), est l'une de mes préférées du manga. Les qualificatifs pour la décrire sont nombreux, mais je pense que le terme "badass" est celui qui lui sied le mieux. Puis, je dois dire que j'ai tout particulièrement accroché à son stand & à son histoire. C'est simple, c'est avec Joseph, le Jojo que je préfère.

 

En deuxième lieu, je pense qu'elle n'aura pas trop de mal à se qualifier, mais je vote quand même pour Komugi. (car je me vois mal voter pour quelqu'un d'autre tant j'adore ce personnage)

Je vais pas trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir aux autres, mais c'est un personnage essentiel de l'arc Kimera-Ants. Un personnage qui m'a procuré un trop plein d'émotions et qui m'a fait passer par tous les états possibles. Rares sont les personnages qui m'ont autant fait vibrer, pour tout dire ils se comptent sur les doigts d'une main.

Mon 3em personnage féminin préféré d'HxH derrière Machi & Pito. (si on compte Neferupito, ce qui semble être le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe qui me laisse de marbre. Entre les personnage que je n'aime pas (ChiChi et ViVi) ceux dont je me fiche (Lisanna et Kogumi, je comprend la hype autour de ce personnage) et ceux que je connais pas et ne me donne pas envie (le design des perso sur les images de JoJo's me rebute toujours autant), ceux que je ne connais pas et me donne envie (Pandore) il reste Ayame Sarutobi dont je me souvient même pas si j'ai continuer le manga assez longtemps pour la voir (j'ai lu les 3 ou 4 premiers tomes) preuve qu'elle m'a marqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Komugi et jolyne pour moi.

 

Komugi parceque c'est m'as 3ème fille préféré de HxH après biscuit et pakunoda, elle a un rôle ultra important car..., mais aussi parceque..., et surtout à la fin de l'arc quand elle..., (il en sont à sont apparition dans l'animé je ne voudrait pas spoil ceux qui me connaisse pas encore). Certaine Partie avec elle mon ému comme pas possible (notamment le moment avec ce qui semblait être un corbeaux dans le manga et qu'on lui demande pourquoi elle n'as pas appelé à l'aide et la discussion qui s'en suit).

 

Jolyne, à vrai dire je ne connais pas le perso mais le commentaire de @Lord_Zepelli et @Céna m'as convincu et surtout à fait rentré jojo en top de ma liste de manga à lire urgemment.

 

Lisana: mon dieu nooooonnnnn !!!!!

 

Vivi: j'aime bien mais pas au point de voté pour elle (dans un spécial filles one piece peut être mais là ! Je peut pas).

 

Chichi: drôle dans db, inexistant et quand elle existe inintéressante dans dbz, et pour moi db gt n'existe pas !! Alors non.

 

Ayame: un peut comme @setna le manga même si bon, ne me captive pas, donc à fortiori les perso ne me captive pas non plus.

 

Pandore: vu l'armure je vois d'où elle vient et je me refuse à voté pour elle.

 

Saeko: autant j'aime bien nicky mais les fille de se manga, ne sont que des ingrates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Komugi, le personne le plus faible tout manga confondu, le magicarpe de HxH, mais aussi un des plus captivant!

Il n'y a qu'a voir le topic d'anim hxh pour voir l'attente qu'elle suscitait

Ses duels avec le roi me passionaient, j'espère qu'elle ira loin.

 

Mon deuxieme vote est allé à chichi sur un coup de tête, bien qu'elle n'est rien de particulier je l'ai toujours trouvé attachante et puis c'est dbz :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolyne Kujo & Komugi

 

Komugi:

Elle est trops cette fille surtout le moment ou elle arrête de parler et de respirer XDDD j'adore elle a un charisme de malade j'adore quand la morve lui sort du nez...elle ma fait flipper quand elle a ouvert les yeux.(en une episode je l'ai aimer du peu que j'ai vu)

 

Jolyne Kujo:

Deja elle fait parti d'une famille incroyable (Joseph,Jonathan) mais je la connais pas spécialement parce que oui je suis a la parti 2 (Honte a moi) mais j'aime bien sont style vous pouvez m'expliquer les facultés de sont stand please

 

Dommage pour les autres mais bon voila quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Komugi et Chichi +1 pour moi !

 

Komugi parce que le perso est superbe ! Le perso clé de l'arc Kimera Ant tout simplement !

 

Et Chichi parce que j'avais pas trop d'inspiration pour mon deuxième vote le reste des perso du groupe me laissant assez indifférent ou bien m'étant inconnu, alors Chichi sans réel enthousiasme mais on déconne pas avec la femme de Goku et la moman de Gohan !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Vivi et Chichi.

 

La première est une belle princesse qui a fait du chemin avec les Mugi, ses passages sont plutôt réussis, une histoire assez touchante, la Mugiwara du cœur.

 

La seconde surtout pour DB et non DBZ, ses premières apparitions sont sympas en tant petite fille amoureuse de Goku, sa timidité et sa force sont appréciables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le début ! :D

 

8 Lieutenant Saeko Nogami

Mes souvenirs de City Hunter datent de looooiiiinnnnn ...

 

7 Chichi

Jamais aimé.

 

6 Sa-chan

Surement le seul personnage féminin de Gintama que je n'aime pas. Faut dire que Gin-san est pour Tsuky !

 

5 Lisana

Creux ...

 

4 Vivi

De très belles formes. 8)

 

3 Pandore

Très belle, et bien mieux développée que dans la saga originale.

 

2 Komugi

Grosse réussite de l'arc Kimerra, elle surclasse les autres. Adorable comme tout, très sexy avec sa morve 8), et surtout, une magnifique relation avec Meruem.

 

1 Jolyne

J'ai pas vraiment lu SO, juste vu quelques passages, mais il est claire que Jolyne est dans la ligné des Jojo ; un excellent personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisanna Strauss [Fairy Tail]

Personnage assez peu présent, présenté sous le jour d'une gentille, mais qui se révèle en réalité incroyablement égoïste (elle a abandonné l'ensemble de ses proches qui la croit morte pour mentir à d'autres en leur faisant croire que son double est toujours vivant, WTF). Dommage que l'auteur l'ai pas fait exprès, si elle était un peu plus nuancé, ça serait pas mal, mais rare sont les personnages de Fairy Tail qui le sont.

 

Oh mon dieu, j'espère vraiment que tu rigoles en disant ça... Elle a abandonné ses proches ? Parce que tu crois qu'elle voulait partir à Edoras ? Lisanna y a été emmenée de force, alors qu'elle était à moitié morte et elle n'avait ensuite aucun moyen de rentrer chez elle. Elle a mentit ? Edo-Mirajane et Edo-Elfman se précipitent vers elle pour la prendre dans leurs bras. Ils pleurent de joie car ils pensent avoir retrouvé leur précieuse petite soeur décédée mais elle aurait dû leur faire remarquer que ce n'est pas elle, qu'ils se trompent totalement ? Mouais...

J'ai vu beaucoup de personnes n'appréciant pas Lisanna, voire la détestant totalement mais c'est bien la première que je vois quelqu'un la traiter d'égoïste...

 

Bref, j'ai voté pour Lisanna. Parce qu'elle est aussi gentille que son aînée, qu'elle est mignonne comme tout et que j'ai aimé son histoire.  Dommage que l'auteur ne la mette pas plus en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Komugi et Lisanna

 

Komugi c'est un OVNI sortie de nulle part qui devient un des personnages de Hunter x Hunter (j'aime pas trop l'arc des KA mais bon sang quel personnage)

 

Lisanna parce que pour un personnage si secondaire son histoire et sa vie m'ont beaucoup touché. Ce n'était pas de l’égoïsme de vouloir rester avec les versions Edolas de son frère et de sa soeur (en plus elle avait plus ou moins perdu ses souvenirs à force de rester sur Edolas jusqu'à ce que Natsu débarque), mais un Sacrifice pour qu'ils ne souffrent pas une 2e fois de la disparition de leur soeur, de plus elle n'avait pas les capacités magiques pour retourner sur Heartland donc elle avait pas vraiment le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à peine de voir qu'il y a un nouveau Tournoi ^^

 

Vivi : Un personnage bien sympa, j'aurais pu voter pour elle.

 

Lisanna :  J'ai été déçue. Elle revient dans l'histoire pour ne servir à rien.

Encore un personnage plat de FT.

 

Komugi : J'ai voté pour elle sur un petit coup de tête.

Mais elle m'intrigue beaucoup, rien qu'en peu d'apparition, elle sait se montrer originale.

 

Sa-Chan : Au début, je pouvais pas me la voir mais progressivement, elle m'a bien fait rire. L'éternel cliché de l'amoureuse du héros est vraiment bien rendue avec elle, de ce fait, au lieu d'être insupportable, elle est plutôt bien appréciable.

Rien que pour le cliché qui passe de l'imbuvable à 'original' : +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ EternalSnow1992

 

Oh mon dieu, j'espère vraiment que tu rigoles en disant ça... Elle a abandonné ses proches ? Parce que tu crois qu'elle voulait partir à Edoras ? Lisanna y a été emmenée de force, alors qu'elle était à moitié morte et elle n'avait ensuite aucun moyen de rentrer chez elle. Elle a mentit ? Edo-Mirajane et Edo-Elfman se précipitent vers elle pour la prendre dans leurs bras. Ils pleurent de joie car ils pensent avoir retrouvé leur précieuse petite soeur décédée mais elle aurait dû leur faire remarquer que ce n'est pas elle, qu'ils se trompent totalement ? Mouais...

Je remet pas en cause le manga qui la présente sous un jour gentillet, agissant par pure bonté de coeur.

Mais j'invente rien : elle ment pour faire croire que son double est toujours vivant, c'est un fait. Et elle fait ca AVANT de savoir qu'elle peut pas rentrer dans son monde :

 

o08.jpg

 

Elle ne veut pas rentrer chez elle, ça aussi c'est un fait. Lorsqu'elle a la possibilité de rentrer avec Natsu et les autres, ELLE NE LE VEUT PAS :

 

o12.jpg

 

En bilan, on a exactement ce que j'ai dis : elle a abandonné l'ensemble de ses proches qui la croit morte pour mentir à d'autres en leur faisant croire que son double est toujours vivant. Vraiment, je vois pas ou j'énonce quelque chose de faux. Et pour tout dire, j'aurais préféré qu'elle soit montré sous ce jour, mais c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ EternalSnow1992

Je remet pas en cause le manga qui la présente sous un jour gentillet, agissant par pure bonté de coeur.

Mais j'invente rien : elle ment pour faire croire que son double est toujours vivant, c'est un fait. Et elle fait ca AVANT de savoir qu'elle peut pas rentrer dans son monde :

 

o08.jpg

 

C'était ça, ou risquer de se retrouver seule dans un monde totalement inconnu hein, en disant la vérité. C'est humain. Tout le monde y trouvais son compte dans l'histoire en plus, ce qui permettait en plus à chacun de trouver son compte.

 

Elle ne veut pas rentrer chez elle, ça aussi c'est un fait. Lorsqu'elle a la possibilité de rentrer avec Natsu et les autres, ELLE NE LE VEUT PAS :

 

o12.jpg

 

En bilan, on a exactement ce que j'ai dis : elle a abandonné l'ensemble de ses proches qui la croit morte pour mentir à d'autres en leur faisant croire que son double est toujours vivant. Vraiment, je vois pas ou j'énonce quelque chose de faux. Et pour tout dire, j'aurais préféré qu'elle soit montré sous ce jour, mais c'est autre chose.

 

Bien sur qu'elle ne veut pas. Après deux ans, la Mirajane et le Elfman d'Earthland ont fait leur deuil. Elle ne veut pas quitter Edolas afin de ne pas briser son frère et sa soeur de ce monde-là. A aucun moment sur ce coup, elle pense à elle hein.

 

@ Kelnorim Marvell

Définition de l'égoïsme : attitude d'une personne dont les actions ou les idées sont uniquement orientées par ses propres intérêts, sans prendre en compte les nécessités d'autrui. (wikipedia)

 

Ouais, Lisanna aurait du vivre dans la rue, évidemment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kelnorim Marvell

 

C'était ça, ou risquer de se retrouver seule dans un monde totalement inconnu hein, en disant la vérité. C'est humain.

Définition de l'égoïsme : attitude d'une personne dont les actions ou les idées sont uniquement orientées par ses propres intérêts, sans prendre en compte les nécessités d'autrui. (wikipedia)

Je fais pas un procès, je dis juste ce qu'il s'est passé.

 

Bien sur qu'elle ne veut pas. Après deux ans, la Mirajane et le Elfman d'Earthland ont fait leur deuil. Elle ne veut pas quitter Edolas afin de ne pas briser son frère et sa soeur de ce monde-là. A aucun moment sur ce coup, elle pense à elle hein.

Pendant ce temps, dans son monde, ses véritables frère et sa soeur :

[spoiler=Pendant 2 ans]

fairy-tail-1485024.jpg

 

Là, ce n'est pas de l'égoïsme, c'est de l'inconscience (pour être sympas) : elle CHOISIT de faire souffrir son vrai frère, sa vraie soeur et l'ensemble des personnes qui la connaissait dans son monde, pour perpétuer son mensonge dans un monde ou son double est vraiment morte.

[spoiler=Ironiquement, c'est sa fausse soeur qui le lui rappelle...]fairy-tail-1485023.jpg

 

 

Edit :

Ouais, Lisanna aurait du vivre dans la rue, évidemment

Tu veux dire que si Lisanna avait dit qu'elle venait d'un autre monde, Fairy Tail l'aurait rejeté et laissé mourir dans la rue ? Alors que le manga montre justement l'inverse, étant donné que Mira et Elf étaient en fait au courant qu'elle mentait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8] Lisanna: Même dans FT c'est un personnage bidon alors dans un tournoi pareil. Strictement aucun intéret.

 

7) Chichi: Pour un personnage féminin de DBZ elle est pas trop mal après.

 

6) Ayame: Non.

 

5) Pandore: Sympa, mais j'ai pas vu Lost Canvas en entier donc...

 

4) Vivi: Un personnage peu utile mais que j'apprécie pas mal dans l'univers de One Piece, après ya mieux.

 

3) Kimugi: Un très bon personnage de HxH, parce qu'elle est énigmatique au final et pour sa relation juste magnifique avec Merueum.

 

 

2) Jolyne: Je la connais pas encore, mais c'est une jojo donc...

1) Saeki: Parce que City Hunter c'est mythique et que j'adore le style du personnage. Quelle classe, puis comment elle joue avec Ryo!^^

 

 

Edit: J'ai voté Komugi sans faire exprès, il est possible de refiler son vote à Jolyne, où il n'y a pas de preuve niveau vote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...