Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes (3) ~ Bilan du troisième topic


Setna
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Setna :

 

Je pense qu'il faut bien différencier deux choses : la spéculation liée au rang d'un ninja et les informations que nous avons sur un personnage.

 

Au niveau de la gestion du statut dans les notations, je n'ai pas grand chose à dire, c'est plutôt bien appliqué. Ca fait un truc du genre :

 

- Genin ayant un niveau lambda (en dessous de 0,5/5)

- Chunin ayant un niveau lambda (en dessous de 1,2/5)

- Jonin ayant un niveau lambda (entre 1/5 et 1,5/5 environ)

- Kage (ou ninja au niveau équivalent) ayant un niveau lambda (ils sont plutôt rare mais env. 1,6/5)

 

- Genin/Chunin ayant montré une résistance dans le domaine (1,25 à 1,53)

- Jonin ayant montré une résistance dans le domaine (1,63 à 1,9)

- Ninja de niveau kage ayant montré une résistance dans le domaine (1,7 à 2,03)

 

- Ninja pouvoir produire des genjutsus (2,41 à 4,9).

 

Bref, rien qu'en regardant de plus près ces domaines, on peut remarquer qu'il y a de petites erreurs selon moi. Je cite le cas de Mei qui est à 1,39/5 et le cas de Temari war qui est à 0,91/5 alors qu'elle est jonin et qu'elle ignore les genjutsus auditifs de Tayuya. Ces deux ninjas par exemple, pour très bien être réévaluer dans ce domaine (surtout qu'étant deux "mages", leurs diagrammes est loin d'être abusé, ça leur ferait du bien).

 

Après, il y a les cas à part donc je ne parlerai pas ici. Ce sont les types du genre Mifune, Lee war, etc...

 

A propos du niveau de spéculation, c'est vrai que c'est matière à débattre mais en ce qui me concerne, je ne vois pas d’aberration.

 

Le problème concerne vraiment une minorité de ninja. Il survient lorsqu'on sait q'un ninja a un niveau en genjutsu mais qu'il ne l'a pas montré. Dans ce cas là, il finit souvent en plein milieu de nulle part, n'étant dans aucune réelle catégorie. Personnellement, c'est le cas de 2-3 ninjas, pas plus. Dans ces cas, le problème ne vient pas du fait qu'on spécule sur leur statut comme on peut le faire sur Ônoki, Hanzô, etc... mais bien que les informations que nous connaissons de ces ninjas ne sont pas autant pris en compte que les faits qu'on peut voir dans le manga. C'est dans cette catégorie là que se trouve Orochimaru. C'est en faite exactement le même cas qu'Hiruzen FG. Ils n'ont rien montré mais leur niveau n'est absolument pas spéculatif ! Quoi si, il est spéculatif dans le sens où on ne sait pas vraiment quel est son niveau mais ce n'est pas une spéculation hypothétique !

 

Orochimaru : 

 

- Il a été annoncé comme le "ninja du siècle" et souhaite apprendre tous les jutsus du monde ninja (c'est un expert des techniques interdites).

- Il a déjà été ANBU sous la solde de Danzô et il a faillit devenir Hokage.

- C'est un homme très intelligent et un scientifique émérite.

- Il pétrifie les ex-genins juste par son aura.

- Il a la note maximale dans le databook.

- Tous ses élèves sont plutôt bon dans ce domaine d'après le databook et on a vu une performance de la part de Kabuto FG.

 

Bref, on ne sait pas exactement son niveau mais il a un certain niveau dans ce domaine, c'est certains. On ne me fera pas croire que Kabuto FG est plus fort qu'Orochimaru dans ce domaine, pour moi, c'est incohérent. Et ce n'est pas parce que le scénario n'a pas permis à Orochimaru de montrer ses talents dans ce domaine qu'il est néophyte... Après, c'est vrai qu'on ne peut pas lui inventer un niveau de folie et le faire dépasser Kakashi war ou Pein aurait été abusé mais il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas au-dessus de Kabuto FG, pour moi, c'est un minimum ! Après, au-dessus de Tayuya, ça peut se discuter mais personnellement, ça ne me choquerait pas du tout !

 

Et je tiens à préciser que si je lui ait donné la note de 2,18/5, ce n'était pas pour rien mais juste pour le mettre à coté d'Hiruzen FG. Ca aurait au moins permis de rassembler les ninjas qui sont dans ce cas afin de faire une nouvelle zone car je pourrais faire exactement pareil pour Hiruzen. Pour moi, c'est deux ninjas se placent entre 3/5 et 3,2/5 (ou un peu en-dessous de Tayuya que je voyais aussi dans le haut niveau mais guère moins).

 

Bref, tout cela pour dire qu'il ne faut pas confondre la spéculation totale (je ne sais pas si le ninja a un niveau dans ce domaine et là, je regarde ses éventuelles résistances et son rang) de la spéculation partielle (je sais que ce ninja a un certain niveau dans ce domaine mais, par manque de fait, je ne sais pas exactement où il se situe). Dans ce cas là, le plus sage à faire serait d'étudier son background et de voir, en fonction de celui-ci et de son statut. Dans le cas d'Orochimaru (sannin qui ne possède pas le sharingan), le minimum serait Kabuto FG et le maximum serait Pein. Après, certains se servirait de son rang pour le mettre au-dessus de Kakashi FG, d'autres le verrait en-dessous de Tayuya très certainement mais avoir Orochimaru en dessous de 2/5 dans ce domaine, c'est assez déroutant.

 

Sinon, le fait de mettre en rouge leurs notes est plutôt intéressant puisque nous n'avons jamais vu leurs niveaux exactes dans ce domaine. 

 

EDIT :Sinon, les deux diagrammes sont très bien ! Shino FG a pris un peu chère en sceaux mais sinon, ils sont vraiment satisfaisants !  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

432135rsultatdelacomptition2.png

 

Les histogrammes :

727159shinofg.png

346541kurotsuchi.png

 

Les écarts à la moyenne :

x ) Shadow : 0,02

1 ) Hordure : 0,03

2 ) Foene : 0,04

3 ) Draco : 0,05

4 ) Konan : 0,06

5 ) AxelM : 0,09

6 ) Setna : 0,12

6 ) Yûhi Sarutobi : 0,12

8 ) Jiraya. : 0,21

8 ) Morna : 0,21

8 ) djangoo : 0,21

11 ) Dio le cannibale : 0,34

12 ) Daryl : 0,36

13 ) Shisui : 0,39

14 ) Harvey Specter : 0,39

15 ) Jon Bull : 0,46

On a perdu Dio le cannibale sur ce groupe ! C'est vrai que les diagrammes sont tombés un peu tôt cette après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons diagrammes.

Shino avec 2 en intelligence, ça lui va bien. Il représente le niveau d'un très bon genin dans ce domaine.

Kurotsuchi avec 3.5 en ninjutsu, ça lui convient parfaitement !

Même avec ma nouvelle méthode et sans modifié mes notes je tombe encore plus prêt de la moyenne, je pensais que ça serait le contraire  ;D.

 

Je remarque qu'on a évalué beaucoup trop de ninja de Konoha. Il y a aussi des genin et des chunin dans les autres pays, à Suna, à Oto etc..  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morna

Bon, t'as fait l'analyse de l'échelle des genjutsu à ma place :D

Si on voulait vraiment pinailler, il y aurait quelques personnages qui peuvent être légèrement mal évalués :

- Temari war. Elle, c'est pas légèrement, elle vaut une note d'environ 1,5, donc je la proposerais pour les réévaluations.

- Mei. En soit, je la vois pas si mal placé quant on regarde l'échelle des kage : on n'a vu ni production ni résistance, et elle semble assez nouvelle dans sa situation, donc elle se retrouve en dessous d'Hanzo et Oonoki. Mais c'est vrai qu'une note à 1,5 serait mieux.

- Asuma. Lui il est trop haut pour un jounin, le maximum qu'il devrait avoir serait 1,4, c'est à dire en dessous de Darui.

En corrigeant ces 3 là, l'échelle des kage / jounin serait presque parfaite.

 

Concernant les faits :

- Il a été annoncé comme le "ninja du siècle" et souhaite apprendre tous les jutsus du monde ninja (c'est un expert des techniques interdites).

- Il a déjà été ANBU sous la solde de Danzô et il a faillit devenir Hokage.

- C'est un homme très intelligent et un scientifique émérite.

- Il pétrifie les ex-genins juste par son aura.

- Il a la note maximale dans le databook.

- Tous ses élèves sont plutôt bon dans ce domaine d'après le databook et on a vu une performance de la part de Kabuto FG.

1 ) Ninja du siècle, génie qu'on ne rencontre qu'une fois tous les centenaires, c'est bien beau mais à côté on a Itachi, Sasuke, Nagato, Obito, Naruto et d'autres, donc des "ninjas du siècle", il y en a beaucoup, et des plus talentueux qu'Orochimaru. Il souhaite apprendre tous les jutsu du monde ninja, mais depuis son retour il utilise ses serpents et la marque maudite... (j'attendais beaucoup qu'il nous sorte pleins de jutsu, mais non)

2 ) Oui, note que je classe Orochimaru dans l'échelle des kage.

3 ) L'intelligence aide à trouver des solutions contre les genjutsu, ça n'en reste pas moins quelque chose d'inférieur à n'importe quel type d'immunité.

4 ) Pas de rapport avec un genjutsu

5 ) Gai a 3 en genjutsu. Itachi a la même note qu'Orochimaru.

6 ) En enlevant Anko, les genin qui participaient au tournoi, 3 des 4 du sons et Kimimaro, oui. Sasuke est bon car il a le sharingan. Reste Kabuto, l'espion qui va dans tous les villages. Si ce genre de cause-effet entre un maître et ses élèves reste possible, ça me parait être un critère moins important que celui de l'intelligence.

Après, ça se comprend qu'Orochimaru puisse être considéré comme bon en genjutsu. En fait, c'est probable que pas mal de ninja niveau kage soit capables de faire un genjutsu, même si ça resterait basique. Mais faute de preuve, on ne peut faire la distinction entre ceux qui le peuvent et ceux qui ne le peuvent pas.

 

Sur la spéculation :

Bref, tout cela pour dire qu'il ne faut pas confondre la spéculation totale (je ne sais pas si le ninja a un niveau dans ce domaine et là, je regarde ses éventuelles résistances et son rang) de la spéculation partielle (je sais que ce ninja a un certain niveau dans ce domaine mais, par manque de fait, je ne sais pas exactement où il se situe).

Si il y a bien divers niveau de spéculation, ça n'implique pas divers niveau de notation. A un moment donné, la seul distinction qui reste, c'est spéculation et non spéculation, et ce qui permet à un ninja de passer le 2,2, c'est la production de genjutsu, rien d'autre. Dire qu'Orochimaru passe ce niveau, c'est lui accorder de la production de genjutsu, ce qui est possible mais pose le problème du niveau qu'on lui accorde. Au final, comme tu le dis, Orochimaru se retrouve entre les deux, position qui forcement ne satisfait pleinement personne, mais qui est également un moindre mal pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

480850groupe9.png

On note Sasuke fin FG, celui qui maîtrise la marque maudite.

 

297136sasukeFG.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

903781kankurowar.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

297136sasukeFG.png

Ninjutsu :3,02/5

 

Katon, Chidori, sharingan etc...

 

Taijutsu : 2,8/5

 

Assez bon taijutsu pour son âge

 

Genjutsu :2/5

 

Uchiwa oblige

 

Intelligence : 3,09/5

 

Il a toujours été prédisposé intelligent

 

Force : 1,82/5

 

Force de son âge

 

Vitesse :3,07/5

 

Rapide pour son âge

 

Endurance :3.0/5

 

Sceau maudit maitrisé

 

Sceau : 2,06/5

 

Sceau maudit aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

480850groupe9.png

On note Sasuke fin FG, celui qui maîtrise la marque maudite.

 

297136sasukeFG.png

Ninjutsu : 2.5/5

 

Taijutsu : 2/5

 

Genjutsu : 2.5/5

 

Intelligence : 2.5/5

 

Force : 1.5/5

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance : 2.5/5

 

Sceau : 1.5/5

 

Moyenne : 2.125/5

 

903781kankurowar.png

 

Ninjutsu : 2/5

 

Taijutsu : 2/5

 

Genjutsu : 1.5/5

 

Intelligence : 3.5/5

 

Force : 2/5

 

Vitesse : 2.5/5

 

Endurance : 2/5

 

Sceau : 2.5/5

 

Moyenne : 2/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

480850groupe9.png

 

 

297136sasukeFG.png

Ninjutsu : 3/5

 

En FG c'est déjà impressionnant, 2 affinité et des techniques puissantes.

C'est mieux que Asuma pour moi et ça vaut le haut niveau.

Avec la marque maudite qui augmente la puissance de ses jutsu.

 

Taijutsu : 3/5 2.5/5

 

Taijutsu technique et rapide et avec son sharingan en prime et la marque maudite qui vient booster.

J'augmente l'écart avec Sasuke Hebi.

 

Genjutsu : 2/51.5/5

 

En FG pas de production, mais son sharingan à 3 tomoe fin FG le protége beaucoup.

Dans le haut du panier niveau résistance.

Je descend vu que ça reste un genin

 

Intelligence : 2.5/5

 

C'est un génie, mais je laisse de la marge avec Sasuke NG, vu qu'avec Orochimaru il a du emagasiné plein de connaissance.

 

Force : 2/5

 

On laisse de la marge avec Sasuke Hebi, mais c'est probablement mieux que Sasuke MS avec la SM.

 

Vitesse : 3/52.5/5

 

Sa vitesse est comparable à Lee(sans porte ouverte si je dis pas d'annerie si on référe au début du combat contre Gaara dans l'arene ou il arrive à passer son armure.), avec le sharingan en prime pour l'anticipation.

Idem on descend par rapport à Sasuke Hebi

 

Endurance : 2.75/5

 

J'hésite à mettre le haut niveau avec le SM qui boost bien son endurance.

J'éditerais peut être à voir.

 

Sceau : 0.5/51/5

 

Là non c'est les bases par contre.

On monte là par contre pour la maitrise du sceau maudit

 

Moyenne : 2.34375/5 2.21875

 

 

Déjà très bon en FG ce type  :o

 

903781kankurowar.png

Ninjutsu : 2.9/52/5

 

Je laisse de la marge avec Sasori car il manie beaucoup moins de poupée mais il en a de très puissante donc ça compense un peu.

Beaucoup trop haut après réfléxion et lecture des autres post.

 

Taijutsu : 1/52/5

 

Les bases comme Gaara je pense.

J'avais pas compté la maitrise des armes

 

Genjutsu : 1.15/51.75/5

 

ça vole probablement pas plus haut que Sai.

Il peut se cacher dans une poupée pour se protéger des genjutsu visuel

 

Intelligence : 2.5/5

 

Il est chef de son escouade à la guerre, il me semble plutot intelligent perso.

 

Force : 1/5

 

Je le vois faible de ce coté là, c'est un combattant à distance purement.

 

Vitesse : 1.75/5

 

Statique, mais faut être bien réactif pour bien manier les poupée.

 

Endurance : 2.25/5

 

Style peu dépensier, donc je suppose que son endurance doit être plus que correct.

 

Sceau : 1.5/5

 

Invocation de poupée, ça vaut moins que Naruto senin pour moi.

 

Moyenne : 1.75625/5 1.84375

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

480850groupe9.png

 

297136sasukeFG.png

 

Ninjutsu : 2,33/5

 

Nombre et diversité : 3/5

Polyvalence : 2/5

Force de frappe : 2,5/5

Capacité de défense : 1/5

Respect de l'échelle : 2,53/5

 

Taijutsu : 2,07/5

 

Fluidité : 2/5

Technicité : 2,5/5

Efficacité des coups : 1,5/5

Respect de l'échelle : 2,13/5

 

Genjutsu : 1,14/5 (Comme Orochimaru, il est bon mais il montre rien :-\)

 

Nombre et diversité : 0/5

Résistance aux illusions : 4/5

Polyvalence : 0/5

Puissance des illusions :0/5

Respect de l'échelle : 1,28/5

 

Intelligence : 1,81/5

 

Connaissances générales : 1,5/5

Sens de la stratégie : 2/5

Créativité : 1,5/5

Respect de l'échelle : 1,96/5

 

Force : 2,05/5

 

Puissance brute : 2,5/5

Potentiel de destruction au cac : 1,5/5

Respect de l'échelle : 2,1/5

 

Vitesse : 2,06/5

 

Réflexes : 3/5

Vitesse de base : 1,5/5

Respect de l'échelle : 1,9/5

 

Endurance : 1,86/5

 

Réserve de chakra : 2,5/5

Volonté : 3/5

Résistance physique : 2/5

Capacités de soins : 0/5

Respect de l'échelle : 1,85/5

 

Sceau : 0,75/5

 

Nombre et diversité : 0,5/5

Puissance : 1/5

Respect de l'échelle : 0,75/5

 

Moyenne : 1,76/5

 

903781kankurowar.png

 

Ninjutsu : 2,4/5

 

Nombre et diversité : 1,5/5

Polyvalence : 3/5

Force de frappe : 2,5/5

Capacité de défense : 2/5

Respect de l'échelle : 2,54/5

 

Taijutsu : 2,81/5

 

Fluidité : 2,5/5

Technicité : 3/5

Efficacité des coups : 2,5/5

Respect de l'échelle : 2,95/5

 

Genjutsu : 1,13/5

 

Nombre et diversité : 0/5

Résistance aux illusions : 3/5

Polyvalence : 1/5

Puissance des illusions :0/5

Respect de l'échelle : 1,25/5

 

Intelligence : 2,5/5

 

Connaissances générales : 2,5/5

Sens de la stratégie : 2/5

Créativité : 3/5

Respect de l'échelle : 2,5/5

 

Force : 2,03/5

 

Puissance brute : 2,5/5

Potentiel de destruction au cac : 1,5/5

Respect de l'échelle : 2,06/5

 

Vitesse : 1,97/5

 

Réflexes : 3/5

Vitesse de base : 1/5

Respect de l'échelle : 1,94/5

 

Endurance : 1,76/5

 

Réserve de chakra : 2/5 (+0,5 en cadeau bonus)

Volonté : 2/5

Résistance physique : 2/5

Capacités de soins : 0/5

Respect de l'échelle : 1,9/5

 

Sceau : 1,08/5

 

Nombre et diversité : 1/5

Puissance : 1/5

Respect de l'échelle : 1,15/5

 

Moyenne : 1,96/5

 

EDIT : Je tiens à rappeler qu'une moyenne de 2/5 équivaut à 40% de polyvalence soit Chôjûrô ou Kurotsuchi et que nous notons Sasuke FG ! Bonne notation !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

297136sasukeFG.png

Ninjutsu : 2,80/5

Le meilleur des genin FG après Gaara. Déjà à l'époque, Sasuke c'était du raiton, du katon, son KK et du senjutsu. Niveau polyvalence, c'est énorme ! Après, il n'avait pas non plus une grande quantité de techniques, mais pour un genin c'était très bien. Peut être que ce qui lui manquait, c'était de la force de frappe, c'est vrai qu'à côté de Gaara ça reste finalement petit joueur. Au final, je le met à un niveau identique à celui d'Asuma !

 

Taijutsu : 2,35/5

Très bon là encore, son sharingan lui donne une excellente anticipation pour son niveau, il a pu copier la technique de Lee, son vitesse est élevée, il obtient une bonne force grâce au sceau maudit... Je ne peux pas le mettre en dessous de Haku, qu'il exploserait totalement, mais je peux pas plus mettre un écart abyssal avec Naruto FG même si il y en a un gros.

 

Genjutsu : 1,25/5

Il n'en a jamais utilisé il me semble. Kakashi a détecter une prédisposition aux genjutsu chez Sakura, pas chez Sasuke. Bon, il a le sharingan, donc forcement une bonne résistance. Au final, même niveau que Sakura.

 

Intelligence : 2,18/5

Il a toujours été intelligent, je dirais que Shino lui ressemble assez, mais Sasuke a été plus développé et je le vois un peu au dessus de Gaara FG sans atteindre des jounin.

 

Force : 2,25/5

Il ne doit pas être comparé à Sasuke MS mais à Sasuke Hebi, à cause du sceau maudit qui augmente la force. Grâce à ce dernier, Sasuke devient fort, bien plus qu'un garçon de son âge. Un peu au dessus de Tayuya.

 

Vitesse : 2,20/5

Vitesse équivalente à Lee sans porte, et anticipation du sharingan. C'est très bien pour son âge.

 

Endurance : 1,50/5

Hum, dur à dire. Le sceau maudit diminue l'endurance il me semble. En tout cas, je vois pas Sasuke particulièrement endurant, même si ça reste acceptable. Dans la moyenne pour son rang.

 

Sceau : 1,15/5

Il maîtrise le sceau maudit parfaitement, je lui accorde le même niveau que Naruto FG.

 

Moyenne : 1,96/5

 

903781kankurowar.png

Ninjutsu : 2,50/5

C'est un jounin, et il a la marionnette de Sasori qui lui permet, il me semble, l'utilisation de poison. Bien sur, il a les fils de chakra. Dans tous les cas, c'est pas terrible non plus, je le met au même niveau que Néji war.

Edit : Puisque la maîtrise des marionnettes compte dans le ninjutsu, il obtient une meilleure note. Sa maîtrise reste largement derrière Chiyo, encore pire pour Sasori, et on manque de moyen pour le comparer à d'autres personnages, Suna étant tout de même un village faible. Je le met à un niveau identique à Sai, ça lui va bien.

 

Taijutsu : 1,25/5

Pour moi, ses marionnettes comptent dans le taijutsu en tant qu'arme. En dessous d'Asuma et Hiruzen FG, mais pas bien loin.

Edit : Du coup j'enlève les marionnettes, il reste un personnage normalement faible au taijutsu puisque c'est une caractéristique des marionnettistes.

 

Genjutsu : 1,20/5

Hum, RAS ? Il vaut moins que Temari war, mais ce serait illogique de lui mettre loin selon l'échelle. Niveau basique pour un jounin.

 

Intelligence : 2,15/5

Il n'est pas stupide, mais pas particulièrement intelligent non plus il me semble. Niveau moyen pour un jounin.

 

Force : 2,00/5

Hum, on a rien pour le juger, donc niveau moyen.

 

Vitesse : 1,85/5

Son style lui impose d'être plutôt statique, mais d'avoir de bon réflexes. Au final, un peu en dessous de la moyenne.

 

Endurance : 2,15/5

Style peut dépensier, après tous les combats ou on l'a vu ont aboutis sur des défaites éclaires (contre Shino, contre Sasori, contre Hanzo).

 

Sceau : 1,75/5

Il invoque ses marionnettes, mais est incapable de sceller des zombies je crois. Au dessus du niveau basique pour un jounin.

 

Moyenne : 1,86/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

480850groupe9.png

297136sasukeFG.png

Ninjutsu :3/5

Au dessus de Haku: Katon, Chidori, Chidori Noir, Sharingan...

 

Taijutsu :2,3/5

Il marave comme il se doit Naruto FG lors du combat de la vallée de la fin.

 

Genjutsu :2/5

Génie Uchiha et qui dit Uchiha dit genjutsu. Peut pas mettre sous Jiraya qui avoue être nul en gen'.

 

Intelligence :2,25/5

Je considère Saske' comme le plus intelligent de sa promo même si il a pas su répondre aux questions de l'exam' contrairement à Sakura. Pour moi, le plus important c'est surtout la pratique sur le terrain et non la théorie. Il élabore de bonnes stratégies.

 

Force :1,9/5

Il soulève Naruto d'un bras.

 

Vitesse :2,5/5

Sharingan+vitesse du Lee de base.

 

Endurance :3/5

Un poil sous Saske' MS et évidemment sous Naruto FG. Son SM maîtrisé le met à 3.

 

Sceau :1,75/5

SM plutôt bien maîtrisé, connaissances de base.

 

Moyenne :2,3375/5

 

903781kankurowar.png

Ninjutsu :1,9/5

Il a quoi ? Un Sasori ? Et quelques petites poupées. C'est faible, très très faible comparé à Sasori no Danna et ces 3,39.

 

Taijutsu :1,8/5

Tout dépend si les marionnettes comptent pour du taijutsu. Mais comparé au maître, c'est faible. Il a même pas de corps robotique pour combattre le Kankuro.

 

Genjutsu :1/5

Je suis d'une bonté infini de le mettre à 1  9_9 Il n'a pas d'immunité comme Sasori.

 

Intelligence :2,25/5

Chef d'escouade mais je peut pas mettre plus car ça va trop le rapprocher de Sasori que je trouve sous-évalué en intelligence.

 

Force :1,25/5

Combattant à distance, il se doit d'être faible. Il faut encore une fois un grand écart avec le vrai maître marionnettiste :P

 

Vitesse :1,5/5

Il faut être réactif pour être marionnettiste.

 

Endurance :2/5

Le poison est pas son fort (Sasori, Hanzô), dur à évaluer.

 

Sceau :1,5/5

Invoque ces poupées.

 

Moyenne :1,65/5

 

Kankuro... chef d'une escouade de guerre partant au coeur du territoire ennemi... bien moins performant/polyvalent qu'un petit Sasuke FG 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

480850groupe9.png

 

297136sasukeFG.png

 

Ninjutsu : 2,6625/5

 

Nombre et diversité : 3/5

Polyvalence : 3/5

Force de frappe : 2,5/5

Capacité de défense : 2/5

Respect de l'échelle : 2,7/5

 

Taijutsu : 2,416/5

 

Fluidité : 2,5/5

Technicité : 2,5/5

Efficacité des coups : 2/5

Respect de l'échelle : 2,5/5

 

Genjutsu : 1,245/5

 

Nombre et diversité : 0,5/5

Résistance aux illusions : 2,5/5

Polyvalence : 1/5

Puissance des illusions :1/5

Respect de l'échelle : 1,24/5

 

Intelligence : 1,883/5

 

Connaissances générales : 1,5/5

Sens de la stratégie : 2/5

Créativité : 1,5/5

Respect de l'échelle : 2,1/5

 

Force : 2,05/5

 

Puissance brute : 2,5/5

Potentiel de destruction au cac : 1,5/5

Respect de l'échelle : 2,1/5

 

Vitesse : 2,25/5

 

Réflexes : 3/5

Vitesse de base : 2/5

Respect de l'échelle : 2/5

 

Endurance : 2.05/5

 

Réserve de chakra : 2,5/5

Volonté : 3.2/5

Résistance physique : 2/5

Capacités de soins : 0.5/5

Respect de l'échelle : 2.05/5

 

Sceau : 1,025/5

 

Nombre et diversité : 0.5/5

Puissance : 1,5/5

Respect de l'échelle : 1,05/5

 

Moyenne : 1,97/5

 

903781kankurowar.png

 

Ninjutsu : 2,225/5

 

Nombre et diversité : 1,5/5

Polyvalence : 3/5

Force de frappe : 2,5/5

Capacité de défense : 2/5

Respect de l'échelle : 2,2/5

 

Taijutsu : 2,05/5

 

Fluidité : 2/5

Technicité : 2/5

Efficacité des coups : 2/5

Respect de l'échelle : 2,1/5

 

Genjutsu : 1,26/5

 

Nombre et diversité : 0,5/5

Résistance aux illusions : 3/5

Polyvalence : 0,5/5

Puissance des illusions :0,5/5

Respect de l'échelle : 1,4/5

 

Intelligence : 2,45/5

 

Connaissances générales : 2,5/5

Sens de la stratégie : 2/5

Créativité : 3/5

Respect de l'échelle : 2,4/5

 

Force : 1,9/5

 

Puissance brute : 2/5

Potentiel de destruction au cac : 2/5

Respect de l'échelle : 1,8/5

 

Vitesse : 2/5

 

Réflexes : 3/5

Vitesse de base : 1/5

Respect de l'échelle : 2/5

 

Endurance : 1,87/5

 

Réserve de chakra : 2,5/5

Volonté : 2,5/5

Résistance physique : 2/5

Capacités de soins : 0/5

Respect de l'échelle : 1,9/5

 

Sceau : 1,62/5

 

Nombre et diversité : 2/5

Puissance : 1,5/5

Respect de l'échelle : 1,5/5

 

Moyenne :1,92/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

480850groupe9.png

 

 

 

 

 

297136sasukeFG.png

 

[shadow=grey,right]Ninjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]2,5[/shadow]/5

2 affinités maîtrisées dont des katon de bon niveau, plutôt pas mal pour ce qui est du raiton notamment boosté avec le sceau maudit! A cela s'ajoutent les possibilités offertes par son sharingan. Pour le placer à hauteur du haut niveau il a manqué à Sasuke 1 ou 2 jutsu de zone.

 

[shadow=grey,right]Taijutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]2,75[/shadow]/5

Lors de l'examen chunnin il se démarquait déjà battant un ninja sans avoir recours au sharingan. A la vallée de la fin après avoir au préalable acquis une vitesse de déplacement comparable à Lee sans l'ouverture des portes il maîtrise pleinement son sharingan et l'anticipation qui l'accompagne.

Cela plus son bon niveau au maniement des armes font que je le considérais à cette époque comme figurant dans le cercle des ninjas confirmés en taijutsu ou proche.

Et le sceau maudit est à prendre en compte vu le boost qu'il apporte.

 

[shadow=grey,right]Genjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]1,5[/shadow]/5

On sait de source sûre que le sharingan offre au moins une résistance naturelle contre les illusions visuelles. Avec le sharingan 3 tomoes je ne doute pas de la résistance de Sasuke au moins à défaut de l'avoir vu en produire.

 

[shadow=grey,right]Intelligence :[/shadow] [shadow=grey,right]2,25[/shadow]/5

Bon élève à l'école et un génie en combat! Capable de s'adapter très vite au style de son adversaire et ce au cours d'un combat (cf. contre Naruto). Même Naruto avec le chakra de Kurama ne l'a pas désorienté bien longtemps.

 

 

[shadow=grey,right]Force :[/shadow] [shadow=grey,right]2[/shadow]/5

Il avait déjà une maîtrise convaincante du sceau maudit fin FG donc à hauteur au moins des "plus faibles" de l'unité du quintet du son. Je relativise (et j'aurais dû le faire pour ses "camarades"), Sasuke et le quintet en usent avec parcimonie.

 

[shadow=grey,right]Vitesse :[/shadow] [shadow=grey,right]2,95[/shadow]/5

Sharingan niveau 3 + shunshin de Lee sans portes + sceau maudit (avec des ailes au niveau 2) = haut niveau ou proche (selon moi). Davantage que certains kages non seulement moins rapides de base et ne possédant pas de dons d'anticipation (Mei, Tsunade).

 

[shadow=grey,right]Endurance :[/shadow] [shadow=grey,right]2[/shadow]/5

De base en deçà de Kakashi, cependant avec la maîtrise de son sharingan au haut niveau (3 tomoes) Sasuke parvient avec aisance à ménager ses efforts. Ajoutez à cela le sceau maudit (power up à quitte ou double) et l'Uchiha se hisse pour moi dans la moyenne des ninjas.

 

[shadow=grey,right]Sceau :[/shadow] [shadow=grey,right]1[/shadow]/5

Sa maîtrise du sceau maudit est correcte (et oui encore lui).

 

[shadow=grey,right]Moyenne :[/shadow] [shadow=grey,right]2,1[/shadow]/5

 

903781kankurowar.png

 

[shadow=grey,right]Ninjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]2,5[/shadow]/5

Son style de combat repose  essentiellement sur l'art du marionnettiste où il est bon (voir très bon), art associant ninjutsu/taijutsu/sceaux.... Par ailleurs il a récupéré le corps de Sasori et son ninjutsu (lance-flame, etc) donc au final il se démarque un peu dans domaine.

 

[shadow=grey,right]Taijutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]2[/shadow]/5

En lui même il ne vaut probablement pas un Jounin compétent dans ce domaine, cependant je n'oublie pas les divers armements et mécanismes qui composent ses pantins. (poison, explosifs, corps de Sasori...)

 

[shadow=grey,right]Genjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]1,5[/shadow]/5

Cachette dans une de ses marionnettes. (cf. examen chunnin) S'il fait ça alors oubliez les illusions de type visuel! Du reste il a probablement le niveau standard des Jounins dans ce domaine.

 

[shadow=grey,right]Intelligence :[/shadow] [shadow=grey,right]3[/shadow]/5

Kankuro s'est toujours montré très réfléchis en combat. Il est tout de même l'aîné de la fratrie de Suna se composant de Temari la benjamine, elle-même plutôt intelligente, et Gaara qui a grandi à vitesse grand V. En plus il a dirigé l'unité d'embuscade lors de "la Guerre".

Bref, convaincu qu'il mérite le haut niveau!

 

[shadow=grey,right]Force :[/shadow] [shadow=grey,right]1,95[/shadow]/5

Force d'un adulte. D'ailleurs il n'a jamais été faible malgré sa vocation de marionnettiste! A son introduction il portait Konohamaru par le col.

A peine moins fort que Kakashi car ses pantins ne sont pas légers je pense (notamment ceux qu'il transporte).

 

[shadow=grey,right]Vitesse :[/shadow] [shadow=grey,right]2[/shadow]/5

Comparable à Sakura War. Il est nécessaire d'être plutôt réactif pour atteindre ce niveau dans l'art du kugustu. De plus s'est aidé de Chiyo que Sakura avec qui je le compare a pu survivre aux attaques d'Hiruko!

Globalement je pense qu'ils sont similaires, tous deux se devant d'éviter la confrontation directe d'après leur code de conduite (marionnettiste comme ninja médecin). Par contre je tiens compte du caractère statique de son art.

 

[shadow=grey,right]Endurance :[/shadow] [shadow=grey,right]2,25[/shadow]/5

Dans la moyenne, son style de combat étant de surcroît peu dépensier et peu fatigant.

 

[shadow=grey,right]Sceau :[/shadow] [shadow=grey,right]2[/shadow]/5

Invocation de marionnettes ou invocation inversée pour les rappeler.

 

[shadow=grey,right]Moyenne :[/shadow] [shadow=grey,right]2,15[/shadow]/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

297136sasukeFG.png

Ninjutsu : 2,65/5

Je trouve que les notes montent bien vite.

Certes, Sasuke a deux affinités et le kubiwa, mais ça reste Sasuke FG, on est loin d'un ninja qui peut rivaliser avec un jounin en terme de polyvalence.

Je considère que oui, il a la puissance de frappe d'un jounin, mais en terme de polyvalence, je doute réellement qu'il dépasse déjà un Zabuza ou un Asuma.

 

Taijutsu : 2,29/5

Son sharingan 3 tomoes lui offre un gros avantage, après, je ne suis pas persuadé qu'il soit bien meilleur que Sai à l'époque (Sai qui arrive à parer Sasuke NG, à one-shot son frère, à attraper Yamato ...).

 

Genjutsu : 1,30/5

Sasuke est déjà sûr de sa capacité à percer à jour le genjutsu lors de son mini combat contre Lee FG.

 

Intelligence : 2,05/5

Un petit peu au-dessus de Shino pour son meilleur sens de l'analyse (aidé par le sharingan au passage).

Après je ne le vois pas au-dessus de Sai, il ne faut pas oublier que ce-dernier est un anbu racine envoyé en mission en solitaire, ça implique de grandes capacités de jugement, d'observation, d'inflitration ... Sasuke n'a pas l'expérience pour ça.

 

Force : 2,40/5

Il repousse Naruto Kyuubi avec facilité.

Le Kubiwa lui offre un grande force physique, supérieure à Tayuya ou Kidomaru à mon avis.

Il ne faut pas oublier que le sceaux du ciel est bien plus puissant que les sceaux des 4 du son.

 

Vitesse : 2,45/5

Comparable à Lee sans porte ce à quoi s'ajoute l'anticipation du sharingan qui lui permet de gérer Naruto kyuubi (ce-même Naruto qui dépasse complètement Haku par exemple ou encore qui surprend Neji par sa vitesse).

Après, il a beau être plus rapide que Haku en terme de shunshin classique, mais ce-dernier a surtout gagné des points grâce à ses miroirs que Sasuke que même Sasuke fin FG est loin d'égaler en terme de vitesse de déplacement.

 

Endurance : 1,80/5

Dans son combat contre Naruto il enchaîne plutôt bien les techniques.

Je crois que Kakashi FG dit être limité à 3 Raikiri par jour, Sasuke doit bien faire 3 chidori et 3 katon donc il ne doit pas être loin de Kakashi (sachant qu'un raikiri doit quand même plus consommer qu'un chidori).

 

Sceau : 0,80/5

Il a le sceau maudit certes mais bon, ça ne vaut pas grand chose, ce n'est pas lui qui est à l'origine du sceau, il apprend juste à le maîtriser.

Sa le place juste au-dessus des genins classiques mais pas au niveau de quelqu'un qui a une invocation.

 

Moyenne : 1,97/5

 

903781kankurowar.png

 

Pourquoi comptabiliser les marionnettes en taijutsu alors que tout ce qui concerne de près ou de loin le kugutsu est classé dans ninjutsu dans le databook ?

Voilà les liens vers tous les jutsu de Kankuro, je suis désolé mais je vois écrit ninjutsu partout personnellement :

http://naruto.wikia.com/wiki/Black_Secret_Technique_Machine_One_Shot

http://naruto.wikia.com/wiki/Black_Secret_Technique:_Machine_Triple_Shot

http://naruto.wikia.com/wiki/Black_Secret_Technique:_Salamander

http://naruto.wikia.com/wiki/Chakra_Threads

http://naruto.wikia.com/wiki/Mechanical_Light_Shield_Block

http://naruto.wikia.com/wiki/Puppet_Technique

http://naruto.wikia.com/wiki/Red_Secret_Technique_Machinery_Triangles

La marionnette est une arme certes, mais le fait de la manipuler entre clairement dans le ninjutsu, et il y a différent niveau de manipulation. On peut voir Bukijutsu pour la technique globale du marionnettiste mais bukijutsu n'implique par forcément taijutsu, on peut très bien utiliser une arme purement pour du ninjutsu, par exemple l'éventail du Rikudo est du bukijutsu, le retour du Uchiha de Madara est du bukijutsu … l'implication d'une arme n'implique donc pas forcément du taijutsu, surtout dans le cas d'un marionnettiste immobile.

La technique classique est de rang C, ensuite on voit des techniques de rang B chez Kankuro, le rang A c'est quand on l'utilise sur des êtres humaines (ce que Chiyo et Sasori peuvent faire) et enfin le rang S c'est quand on arrive aux 10 pantins de Chiyo ou aux 100 de Sasori. Mais tout ça ce n'est que l'évolution d'une certaine catégorie de ninjutsu qui est la manipulation de pantin et qui n'a rien à voir avec le taijutsu.

Quand Asuma utilise des armes infusées de chakra je veux bien qu'on y voit du taijutsu vu qu'il bouge et se bat lui-même, mais le fait de pouvoir faire des lames de chakra a toujours compté dans le ninjutsu à priori, ici si Kankuro a des armes il n'en demeure pas moins que toutes les techniques de kugutsu sont du ninjutsu et que Kankuro est plutôt nul en taijutsu.

 

Ninjutsu : 2,45/5

Actuel meilleur marionnettiste de Suna.

C'est son principal atout, ce qui fait sa force et surtout qu'on lui ait donné une escouade durant la guerre.

Disons que c'est l'équivalent d'une affinité bien maîtrisée.

Je vais le mettre au même niveau que sa sœur symboliquement (meilleure utilisatrice du fuuton de Suna (et de l'alliance) à côté du meilleur marionnettiste de Suna (et de l'alliance)).

 

Taijutsu : 1,50/5

Kankuro a toujours été plutôt bancal dans ce domaine contrairement à Chiyo et Sasori.

Il a de bonnes armes (sans pantins) certes mais en quoi ça le rend bon au taijutsu ? Il est immobile.

Je veux dire, si Gaara se battait à distance en contrôlant des sabres avec son sable, on lui donnerait une bonne note en taijutsu ? J'en doute, ici c'est pareil, le kugutsu c'est avant tout de la manipulation qui entre dans le domaine du ninjutsu.

Après, quand je regarde le databook de Kishi je vois que Kankuro a beaucoup progressé en taijutsu depuis la FG, preuve qu'il a tenté de combler son défaut qui était sa fragilité dans ce domaine, cela dit je n'ai toujours pas l'impression que ça vole bien haut.

Je le mets au niveau de Shikamaru war.

 

Genjutsu : 1,25/5

Un garde du corps de kage, jounin réputé dans son village et chef de l'unité d'embuscade durant la guerre, ça doit valoir le minimum sans doute.

 

Intelligence : 2,50/5

Vu les responsabilités qu'on lui a donné dans l'alliance il ne doit pas être si idiot que ça.

Il gère bien son unité face à Sasori et Deidara, je pense que la confiance qu'on lui a accordé n'était pas volée pour le coup.

 

Force : 1,80/5

Bof, il a un côté grosse brute mais il va rarement au contact physique avec l'adversaire.

Je ne vois pas pourquoi il aurait plus que Sasuke war.

 

Vitesse : 2,00/5

Face à Sasori il est plutôt réactif, il agit vite et de manière précise.

Après en terme de déplacement c'est difficile à dire, mais je n'ai pas une impression marquée de lenteur qui se dégage de lui.

 

Endurance : 2,15/5

L'endurant ne semble pas être son plus gros point fort malgré son style peu dépensier donc j'aurais tendance à dire qu'il a peu de chakra.

 

Sceau : 2,15/5

Il faut invoquer et sceller les marionnettes.

 

Moyenne : 1,975/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'anniversaire de mon petit frère et mon examen du code de route (que j'ai réussi), je n'ai pas trop pensé à évaluer le précédent groupe :'( A un moment donné (peu avant que la notation finale soit annoncée en fait), j'ai voulu tenter de l'évaluer mais j'étais pas vraiment inspiré pour les notes à attribuer ;D Tant pis.

 

480850groupe9.png

 

297136sasukeFG.png

Ninjutsu : 2,75/5

C'est le meilleur genin de la FG après Gaara. Il maitrise le katon, le chidori et peut même se doper d'avantage avec le sceau maudit. Néanmoins, je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec un ninja de niveau Jounin. Je lui met un peu moins que Asuma.

Vraiment pas mal du tout!

 

Taijutsu : 2,4/5

Bien meilleur que Naruto FG. Il est plutôt rapide, possède le sharingan et son SM lui permet de se booster d'avantage.

 

Genjutsu : 2/5

En FG il n'en produit pas mais il peut s'en protéger à l'aide de son sharingan. Je pense d'ailleurs qu'il peut mieux s'en protéger qu'un Deidara, évalué à 1,98.

 

Intelligence : 2,18/5

Un des anciens genins les plus intelligents de sa promo. Il a déjà prouvé à plusieurs reprises qu'il savait s'adapter sur le terrain. Néanmoins il a clairement pas autant de connaissance que en NG et j'ai du mal à le voir plus intelligent qu'un jounin comme Asuma, qui sait surement élaborer des stratégies comme un genin comme Sasukette sur le terrain (en plus d'avoir forcément plus de connaissances globales que lui).

 

Force : 2,2/5

De ce que l'on a vu, une fois le sceau maudit déployé, il m'a paru plus costaud qu'une Tayuya par exemple. Néanmoins il ne peut être au niveau d'une Sasukette Hebi.

 

Vitesse : 2,8/5

Vitesse comparable à Lee FG sans porte + sceau maudit qui lui permet de voler et donc de gagner en mobilité + sharingan.

 

Endurance : 2,3/5

J'ai du mal à le voir plus endurant qu'un Neji war ou Kakashi war. Sinon je le vois assez correcte dans ce domaine.

 

Sceau : 1/5

Très bonne maitrise du SM. Néanmoins je le mets en dessous de Naruto FG. Je trouve que ce que fait Sasukette est moins impressionnant que l'invocation du Gamabunta. Donc il aura 1 ;D

 

Moyenne : 2,20375/5

Pas trop mal comme moyenne pour Sasukette.

 

903781kankurowar.png

Ninjutsu : 2,25/5

 

Taijutsu : 2,4/5

Je compte les pantins dans le taijutsu perso.

 

Genjutsu : 1/5

Niveau basique pour un jounin.

 

Intelligence : 2,8/5

 

Force : 1,8/5

 

Vitesse : 1,75/5

 

Endurance : 2,3/5

 

Sceau : 1,6/5

Moins bien que Naruto Sennin pour moi.

 

Moyenne : 1,9875/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

480850groupe9.png

297136sasukeFG.png

Ninjutsu :2,97/5

 

Si on escompte les dérivées du Chidori et la nouvelle technique Katon, Sasuke était déjà particulièrement bon et accompli dans ce domaine. Il était assurément le meilleur des Genin. C'est le seul de sa promotion à maîtriser deux affinités, ce qui, je le rappelle, est une des caractéristiques principales d'un Jônin. Son Chidori reste son arme la plus dangereuse et équivaut plus ou moins au Rasengan de Naruto. Il a des techniques Katon intéressantes (Goukakyû, Housenka, Ryûuka etc.). Sincèrement, Sasuke fin FG est assurément dans le haut niveau ou alors, vraiment pas loin. Le Senjutsu du Kubiwa augmente son Chidori, à tel point que ce dernier change de couleur et vire au noir. Je lui attribue donc 1 point de plus que Naruto. Je tiens à rappeler que pour la notation des Genin, je me base sur fiches de ceux déjà évalués, ce n'est plus un secret, mais pour moi, un Genin, peu importe son talent ou sa puissance, ne peut pas être évalué de la même façon qu'un monstre comme Pain, par exemple.

 

Taijutsu :2,60/5

 

Il a largement l'ascendant sur Naruto à la fin de la FG et ce malgré l'utilisation du chakra de Kurama, avec lequel il avait plus ou moins surpassé Neji. Il a copié le Taijutsu de Lee, bien qu'il n'ait pas autant de vitesse que lui et de technicité dans les mouvements, cela reste dans la même gamme. Neji FG sera probablement entre 2,5 et 3, puisqu'on a quand même Asuma, plutôt bon en Kenjutsu et au corps à corps, à 3,03. Je ne vois pas Neji ni Sasuke avoir l'avantage sur lui au corps à corps. Il faut une marge d'ailleurs avec Sasuke Hebi, qui combine Shunshin, Kenjutsu et capacités déjà obtenues en FG en plus approfondies et poussées, en somme, un PU assez conséquent ! Je le pense du même niveau que Kabuto FG, ce qui est quand même très bon.

 

Genjutsu :1,25/5

 

Sasuke n'utilise aucunement le Genjutsu à cette époque. Il savait très certainement les déjouer et utiliser le Kai, mais je ne monterai pas aussi haut que certains, la production de Genjutsu reste quand même un critère prépondérant pour pouvoir prétendre monter plus haut. Il a le Kubiwa et le Sharingan à 3 tomoes qui peuvent lui permettre de les briser, mais ça sera grâce à l'entraînement d'Orochimaru que Sasuke s'éveillera pleinement à cet art. Avant, je le vois complètement vulnérable contre les illusions et cela me paraît impensable qu'il se soit exercé dessus lors de l'éveil de son Sharingan à 3 tomoes, surtout quand on connaît les circonstances de cet éveil. Pareillement, il faut une grosse marge avec Sasuke Hebi ou Sasuke MS et comme pour le Taijutsu, le PU est assez conséquent.

 

Intelligence :2,10/5

 

Difficile à jauger, il a maîtrisé rapidement son affinité naturelle, à partir de là, Kakashi le qualifie de génie, sauf que cela n'a pas forcément de rapport avec l'intelligence. Au niveau tactique et analytique, on est très loin du Sasuke début NG. L'Uchiha perdait fréquemment son sang-froid en FG et malheureusement, il n'a pas eu réellement l'occasion de nous montrer ce qu'il savait faire. Il y a Genma qui confirme le niveau de Sasuke et qui dit clairement qu'il a les compétences d'un Chûunin, pour le coup, cela ne eut pas forcément dire grand-chose, mais Shikamaru a été promu Chûnin pour ses capacités stratégiques et non son niveau global.  Bref, loin du haut niveau, mais un des meilleurs de sa promotion. Je vais le placer légèrement en-dessous de Gaara.

 

Force :1,60/5

 

Le Kubiwa augmente grandement sa force physique, pour autant, il est très loin d'un Naruto transformé en Kurama. La différence, c'est que Sasuke semble pouvoir maintenir ce mode et l'activer comme bon lui semble, malgré les contres-coups. Soit c'est la note de Naruto FG qui pose problème, soit certains sont bien trop généreux, car il n'y a aucun exploit à soulever Naruto, surtout que son coup de poing impressionne plus par l'esthétique qu'autre chose.

 

Vitesse :1,72/5

 

Encore une fois, je me fie à l'échelle Genin, pour moi, cela me paraît évident qu'ils n'avaient pas les statistiques ou le niveau d'un bon Jônin comme Asuma ou pire encore, la princesse des limaces. Son Shunshin n'est pas encore au niveau de celui dévoilé en NG et bien que son combat ait été impressionnant contre Gaara, on voit clairement que contre Naruto KCM 0.2, il est quand même largué physiquement parlant avant l'activation du Sharingan à 3 tomoes, ce même Naruto estimé à seulement 1,46 et qui l'aura donc obligé à activer un stade supérieur pour pouvoir le suivre et l'éviter. La marge ne peut pas être trop grande entre les deux, car comme l'a dit Lee, il aura beau copier ce qu'il veut, si son corps n'est pas suffisamment entraîné, ça ne suivra pas et pour moi, c'est le cas avec Sasuke FG.

 

Endurance :2/5

 

Il ne peut pas avoir autant d'endurance que les quintets du son, pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas encore une bonne maîtrise de son Kubiwa et qu'il encaisse très mal les effets secondaires ! Il me paraît loin de Naruto, surtout qu'à cette époque, Kakashi nous dit bien qu'il en a beaucoup moins que Naruto ! Pareillement, les notes à 3 sont, je trouve, disproportionnées !

 

Sceau :1,10/5

 

Un début de maîtrise sur le Kubiwa, mais c'est tout, aucun Kuchyiose ni quoi que ce soit, pour moi, il sera en-dessous de Naruto.

 

Moyenne :1,91/5

 

 

903781kankurowar.png

 

Ninjutsu :1,85/5

 

Excellente maîtrise des marionnettes et à récupérer celle de Sasori. Pour autant, c'est pauvre.

 

Taijutsu :1,60/5

 

Il paraît plutôt démuni au corps à corps et surtout, il est incapable d'éviter les coups de Sasori, là où Sakura en est quand même capable. Il gagne un PU avec la marionnette de Sasori, mais ce n'est pas réellement son propre corps, contrairement à Sasori justement. Konan me paraît plus dangereuse que lui, d'ailleurs, la concernant, est-ce que j'ai participé à sa notation ? Si c'est le cas, shame on me, comment peut-on avoir cette Kunoichi à 1,68 ! Ce personnage, c'est l'équivalent du Logia dans One Piece !

 

Genjutsu :1,35/5

 

Il peut jouer sur ses marionnettes (se cacher dans l'une d'elles comme il avait pu le faire en FG). Après, il faut rester sérieux, je ne pense pas qu'on puisse être promu Jônin et par la suite, garde du corps Kazekage s'il suffisait d'un Genjutsu lambda pour nous mettre hors-course !

 

Intelligence :2,80/5

 

C'est vraiment pour pas créer de disparité que je ne suis pas monté plus haut. On ne peut pas aller à 3, il y a Darui, qui est carrément un Général de division, ce qui implique des responsabilités bien plus grandes et une capacité à commander etc. bien plus élevée. Pour autant, Kankuro est un chef d'escouade et surtout, chargé de l'embuscade ! Ce rôle-là n'est pas attribué à n'importe qui, il faut savoir utiliser sa tête et surtout, garder son sang-froid ! Je rappelle que c'est en partie grâce à lui que Gaara a pu être sauvé, car il a pu récupérer un tissu de Sasori pour pouvoir ensuite le suivre avec des chiens traqueurs ! Vraiment, j'ai envie de monter à 3, je rappelle que Kankuro siège au conseil de Suna !

 

Force :1,40/5

 

Combattant à distance et a une meilleure musculature que Gaara.

 

Vitesse :1,90/5

 

C'est un personnage statique, mais qui a déjà montré des bons réflexes. Son jeu de marionnette est rapide et il arrive à tenir tête à Sasori lors de sa résurrection.

 

Endurance :1,98/5

 

Il résiste quand même quelques temps au poison de Sasori, pourtant, il allait prendre la déculottée de sa vie contre Hanzô. Pour autant, il a une bonne volonté et son style de combat lui permet de ne pas être trop dépensier ! Dans les environs d'un Shino War.

 

Sceau :1,5/5

 

Utilisation de la poupée de Sasori et les siennes, ainsi que les parchemins explosifs etc.

 

Moyenne :1,63/5

 

 

 

PS : Comment peut-on attribuer +3 à Sasuke FG en vitesse, alors qu'à ce stade de l'échelle, on a quand même Kakuzu, un ninja de l'Akatsuki, qui avait quand même pris Kakashi de vitesse à plusieurs reprises ! Pareillement, l'auteur insiste bien lors de la transition avec la NG sur la progression fulgurante de Sasuke et la première fois qu'il a voulu la montrer, c'était par l’intermédiaire d'un Shunshin totalement cheaté ! On était tellement tous en admiration qu'à l'époque, nous l'estimions encore plus rapide que l'éclair jaune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

297136sasukeFG.png

Note : 1.27/5

anjc.png

 

Ninjutsu : 2.12/5

 

Nombre et diversité: 2.5/5

Polyvalence: 2.5/5

Force de frappe 2.5/5

Capacité de défense:  1/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Bonus: Ninjutsu de destruction hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu de soins hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu hors norme d'une autre catégorie: /5

 

 

Taijutsu : 2.5/5

 

Fluidité 2/5

Technicité 2/5

puissance des coups 1.5/5

Bonus: Maniement d'armes: +1

Bonus: DOT /5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1 mode sceaux orochimaru

Bonus Senseur: /5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Genjutsu : 0.75/5

 

Nombre et diversité 0/5

Polyvalence 0/5

résistance aux illusions 2/5

Puissance des illusions: 0/5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: 1

Bonus résistance base si 0/5 : 0/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Endurance : 1.6/5

 

réserve de chakra 3/10

Résistance physique 3/10

Volonté 2/3

Capacité de soins: 0/5

Régénération: 0/5

Malus/Bonus : consommation des jutsus:

Malus: Contrainte diverses:

 

Vitesse : 2.25/5

 

vitesse de base : 1/5

vivacité, réflexes 2.5/5

Bonus: Vitesse améliorée par techniques: +2 mode sceau

Malus: Contrainte diverses:

 

Force : 2.5/5

 

puissance brute 1/5

potentiel de destruction au cac 2/5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +2 mode sceau

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sceaux : 0.25/5

 

Nombre et diversité 0/5

Puissance des Sceaux: 0/5

Bonus: Participation à des scellements: /5

Bonus: Sceaux hors normes: /5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: +0.5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sous Catégorie: Invocations

 

Nombres d'invocations: 0/5

Puissance des Invocations: 0/5

Bonus: Bases supposées si 0/5: +0.5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Intelligence : 2.5/5

 

sens de la stratégie 6.5/10

Malus: Arrogance,perte de sang froid,trop confiance en soi même etc: -

 

Sous Catégorie: Connaissances et aptitudes

connaissance générales 1/5

créativité, maîtrise de techniques spéciales (modes etc) 0/5

Bonus: Bases supposées si 0/5: +/5

 

Malus mode sceau : -3 (sur la note totale) pour la durée limitée de ce mode.

 

Les bonus pour les bases:        échelle intelligence à manier selon le personnage

+0.5 ninja basique                    2/10=> ninja basique

+1 niveau ninja moyen              4/10 ninja de rang moyen

+1.5 Ninja de rang sup            6/10 ninja de rang supérieur

+2 ninja de rang kage              7/10 ninja de rang kage

 

903781kankurowar.png

 

Note : 1.80/5

anjc.png

 

Ninjutsu : 2.25/5

 

Nombre et diversité: 2/5

Polyvalence: 3/5

Force de frappe 2/5

Capacité de défense:  2/5

Malus: Contrainte diverses: -

Bonus: Ninjutsu de destruction hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu de soins hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu hors norme d'une autre catégorie: /5

 

 

Taijutsu : 1.6/5

 

Fluidité 1/5

Technicité 1/5

puissance des coups 2/5

Bonus: Maniement d'armes: /5

Bonus: DOT +1

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +

Bonus Senseur: /5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Genjutsu : 0.75/5

 

Nombre et diversité 0/5

Polyvalence 0/5

résistance aux illusions 0/5

Puissance des illusions: 0/5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: 1.5

Bonus résistance base si 0/5 : 1.5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Endurance : 2.2/5

 

réserve de chakra 5/10

Résistance physique 3/10

Volonté 2/3

Capacité de soins: 0/5

Régénération: 0/5

Malus/Bonus : consommation des jutsus: +1; les jutsu pantins consomment pas grand chose à première vue.

Malus: Contrainte diverses: -

 

Vitesse : 1.75/5

 

vitesse de base : 1.5/5

vivacité, réflexes 2/5

Bonus: Vitesse améliorée par techniques: /5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Force : 1.5/5

 

puissance brute 1.5/5

potentiel de destruction au cac 1.5/5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sceaux : 1.37/5

 

Nombre et diversité 0/5

Puissance des Sceaux: 0/5

Bonus: Participation à des scellements: /5

Bonus: Sceaux hors normes: /5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: +1.5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sous Catégorie: Invocations

 

Nombres d'invocations: 2/5

Puissance des Invocations: 2/5

Bonus: Bases supposées si 0/5: +/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Intelligence : 3/5

 

sens de la stratégie 7/10

Malus: Arrogance,perte de sang froid,trop confiance en soi même etc: -

 

Sous Catégorie: Connaissances et aptitudes

connaissance générales 1/5

créativité, maîtrise de techniques spéciales (modes etc) 1/5

Bonus: Bases supposées si 0/5: +/5

 

Les bonus pour les bases:        échelle intelligence à manier selon le personnage

+0.5 ninja basique                    2/10=> ninja basique

+1 niveau ninja moyen              4/10 ninja de rang moyen

+1.5 Ninja de rang sup            6/10 ninja de rang supérieur

+2 ninja de rang kage              7/10 ninja de rang kage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

L'utilisation des armes est considéré comme du ninjutsu par Kishimoto, donc que la manipulation des pantins soit aussi dedans n'a rien d'étonnant. Et il faut qu'on se mette tous d'accord : si les marionnettes ne comptent pas dans le taijutsu, Sasori n'a absolument rien à faire à 3,9, soit au dessus de Pein. Pourtant lors de la notation de celui-ci, tous le monde ou presque avait considéré les pantins comme des armes

Après, la manipulation des pantins par des fils de chakra, c'est du ninjutsu, et il y a bien divers niveau selon le nombre et la technicité de celui qui manipule. Mais tous ça, ce ne sont que des fils de chakra, ça me parait nettement moins impressionnant que l'expulsion de chakra d'un Hyuuga. Pour les marionnettes en elles-même, ce sont pour moi parmi les meilleurs armes possibles (hors artéfact du Rikudou et objet divin), et les armes comptent dans le taijutsu.

En fait, on peut considérer l'utilisation des pantins comme du nin-taijutsu. Entre d'un côté des fils de chakra et de l'autres des armes à divers effets, c'est clairement la seconde partie qui compte le plus, et c'est dans le taijutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

480850groupe9.png

297136sasukeFG.png

Ninjutsu :2,6/5

 

Maitrise deux affinités assez bien. Mais on as d'un côté le Raiton dont il ne maitrise qu'un seul jutsu mais puissant et de l'autre le Katon dont il as plusieurs jutsus, mais qui manquent de puissance comparé à des Asuma ou Zabuza. Ces derniers sont des jounins confirmés qui allient puissance et diversité. Alors que Sasuke pêche sur les 2 (aucune diversité dans le Raiton et un Katon en dessous de celui d'un jounin comme Asuma).

A 2,6 on trouve déjà Kabuto qui as une ou deux affinités+ un ninjutsu médical de haut niveau. C'est déjà ps mal de placer Sasuke ici.

 

Taijutsu :2,3/5

 

Au dessus de Sai c'est déjà pas mal pour un genin. Plus haut on trouve Kabuto FG qui pose problème à Tsunade (certes pas à son top) alors que je ne vois pas vraiment Sasuke FG en faire de même ou Deidara qui rivalise avec toute la team Gai début NG. Je ne vois vraiment pas Sasuke FG s'approcher de ce niveau.

 

Genjutsu :1,25/5

 

Intelligence :2,1/5

Sakura FG lui est clairement supérieure en théorique et connaissance, mais Sasuke FG brille plus dans la pratique.

 

Force :1,6/5

 

C'est une jeune adolescent, pas des plus costaud ni des plus frêles. Le sceau maudit lui apporte un certain bonus. Mais je ne le vois pas au dessus de Mei ou Deidara qui restent des adultes.

 

Vitesse :2/5

 

C'est le maximum que je peux lui donner. Car il est certes rapide, mais pas non tant que ça face à des Jounin ou Kage tel que Asuma, Tsunade, Mei.

 

Endurance :1,99/5

 

Sceau :1/5

 

 

Total : 14,84/40

Moyenne : 1,855/5

 

 

903781kankurowar.png

 

Ninjutsu : 2,7/5

 

Bonne maitrise du Kugutsu. Il as la marionnette de Sasori donc as accès à son poison. C'est un jounin. Mais contrairement à Konoha, à Suna ça ne semble pas être signe de maitrise de 2 éléments étant donné que les ninjas de Suna semblent être divisés en 2 camps : les utilisateurs de Fuuton et les marionnettistes. Les ninjas du villages semblent presque tous se spécialiser uniquement dans un de ces domaines. Donc peut-être une affinité mais je ne pense pas que ça aille très loin.

 

Taijutsu : 1,6/5

 

Pour les armes qu'il utilise via ses marionnettes. Sinon en taijutsu pure il semble totalement à la ramasse. Et ne semble pas super en maniement des armes hors Kugutsu non plus.

 

Genjutsu :1,25/5

 

Quand même en dessous de Kage comme Mei ou de jounin expérimentés comme Asuma.

 

Intelligence :2,5/5

 

Il as de hautes responsabilité dans son village et durant la guerre. Il dirige l'unité embuscade. Mais je pense que des Asuma, Zabuza, Yamato ou Haku en aurait été capable et auraient peut-être même fait mieux. Je le met approximativement au niveau de sa sœur qui elle aussi as une haute responsabilité a Suna et dirigera fort bien la 4éme division pendant un moment.

 

Force :1,30/5

 

A peine au dessus de Shikamaru war.

 

Vitesse :2/5

 

Principalement pour ses réflexes et sa vitesse d’exécution avec ses marionnettes.

 

Endurance : 1,9/5

 

Dans la même zone que Shino war.

 

Sceau :1,5/5

 

 

Total : 14,75/40

Moyenne : 1,8438/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

L'utilisation des armes est considéré comme du ninjutsu par Kishimoto, donc que la manipulation des pantins soit aussi dedans n'a rien d'étonnant.

Explique moi pourquoi Temari qui, utilisant un éventail pour faire du ninjutsu n'a pas eu, dès lors, une super note en taijutsu sur ton topic ?

Après tout, tout ce qu'elle fait est totalement dépendant de son arme, c'est du bukijutsu, donc tu aurais dû le compter en taijutsu si je suis ta logique.

Je ne vois pas comment on peut voir de près ou de loin du taijutsu (donc corps à corps) dans la manipulation d'une marionnette (ou quoi que ce soit d'autre) à distance, ça n'a pas de sens.

Si quelqu'un grâce à son ninjutsu fait voler des armes, les enrobe des chakra et attaque à distance avec, en quoi c'est du taijutsu ? Juste parce qu'il a une arme ? Et bien non ce serait purement du ninjutsu, le taijutsu nécessite de la technicité venant du corps même du ninja, quand il y a simplement manipulation ça n'a rien à voir.

Orochimaru et Kabuto ne vont pas avoir une augmentation de leur note en taijutsu parce qu'ils peuvent contrôler des Edo-Tensei qui vont se battre pour eux au corps à corps et qui ne sont rien d'autres que des armes (tas de poussière inerte (avec le bon sceau) qui se régénène et possède lui-même un armement, difficile de faire mieux).

Au final, c'est aussi comme si tu comptais Pain comme du taijutsu pour Nagato, vu que Pain est une super « arme » (un corps sans vie, c'est un pantin ni plus ni moins) qui peut se battre au corps à corps, on va donner 3,5 à Nagato en taijutsu, je ne vois pas trop la logique.

Le kugutsu a quand même pour but de justement ne pas exposer l'utilisateur des pantins et d'éviter le taijutsu, c'est un comble.

 

si les marionnettes ne comptent pas dans le taijutsu, Sasori n'a absolument rien à faire à 3,9, soit au dessus de Pein.

Et pourquoi pas ?

Ce n'est sûrement pas sa maîtrise des pantins qui fait que Sasori est noté haut, c'est le fait d'en être lui-même un ce qui n'a strictement rien à voir.

Sasori ne fait pas du taijutsu quand il manipule à distance le Sandaime Kazekage, par contre, quand il te fonce dessus en volant avec son propre corps, qu'il vient au contact et qu'il te menace avec son câble empoisonné ou ses ailes d'acier oui c'est du taijutsu.

Si Sasori était mauvais au taijutsu, pourquoi considérerait-il être sérieux quand il utilise son vrai corps qui lui permet, justement, de venir combattre au corps à corps ?

Ca n'a pas de sens. Dans la gradation à l'intérieur de l'esprit de Sasori on a Hiruko < pantins humains < Vrai corps de Sasori < 100 pantins, donc son taijutsu est ce qu'il considère être le mieux en-dehors de son attaque et chef-d'oeuvre ultime.

Il est dès lors évident que Sasori est très fort au taijutsu, mais ça n'a rien à voir avec sa manipulation des marionnettes, il s'agit juste de son propre corps en-dehors de toute manipulation du kugutsu qui elle relève clairement du ninjutsu.

 

Après, la manipulation des pantins par des fils de chakra, c'est du ninjutsu, et il y a bien divers niveau selon le nombre et la technicité de celui qui manipule. Mais tous ça, ce ne sont que des fils de chakra, ça me parait nettement moins impressionnant que l'expulsion de chakra d'un Hyuuga.

C'est vrai que du ninjutsu de rang S ça n'a rien d'impressionnant …

Ici ce n'est pas tant notre avis sur l'impression que créent ces jutsu, on sait que la manipulation de pantin peut monter jusqu'au rang S en étant classé dans le ninjutsu, dès lors je ne vois pas pourquoi ce serait moins bien vu que l'expulsion de chakra d'un Hyuuga.

Combien de Hyuuga maîtrisent le juuken ? 100 %, même Hinata FG.

Combien de marionnettiste peuvent contrôler 10 ou 100 pantins en même temps ? Pour 10 on en a 2 dans l'histoire, pour 100 un seul.

Pourquoi le kugutsu aurait moins de valeur ? En quoi ça a l'air plus aisé ? Tu as vu la rareté des marionnettistes ?

Après le ninjutsu médical relégué au second plan voilà qu'une autre branche du ninjutsu se voit totalement ignorée ?

Ce serait peut être intéressant de se rappeler que Kishi donne 5/5 en ninjutsu à Sasori et à Chiyo en plus de leur accorder des ninjutsu de rang S, ce n'est pas pour rien.

Personnellement je n'ai pas peur de dire que, en ce qui me concerne, Chiyo et Sasori sont tous les deux des ninja excellents en ninjutsu qui à ma grande déception ont été et vont probablement être sous-notés dans le domaine qui pourtant est leur principale force.

 

Pour les marionnettes en elles-même, ce sont pour moi parmi les meilleurs armes possibles (hors artéfact du Rikudou et objet divin), et les armes comptent dans le taijutsu. 

Une arme compte dans le taijutsu uniquement si on l'utilise à travers du taijutsu, à travers une technique de corps à corps.

En quoi l'éventail banane par exemple est-il du taijutsu ?

En quoi Totsuka c'est du taijutsu ? En voyant un petit peu plus loin, pourquoi le Susanoo ne serait dès lors pas vu comme du nintaijutsu ? Si lui-même est du ninjutsu il combat ensuite au corps à corps et avec des armes ... Itachi lançant un Magatama à travers Susanoo mériterait-il un bonus en taijutsu ?

En quoi le pot du Rikudo est-il du taijutsu ?

En quoi manipuler un pantin à distance c'est du taijutsu ?

Est-ce que manipuler Haku à distance c'est faire du taijutsu pour Kabuto ?

Ici ce n'est pas le pantin que tu notes mais bien celui qui le contrôle, il faut faire la différence.

Je ne vois pas où dans la maîtrise du kugutsu apparaît le taijutsu.

Temari utilise un éventail, donc une arme, et ça reste du ninjutsu, donc qui dit arme ne dit pas forcément taijutsu, loin de là.

Je ne vois pas comment on peut considérer comme du taijutsu un art qui justement a été inventé pour pouvoir éviter le combat rapproché et qui de ce fait est fait pour éviter tout contact entre l'utilisateur et son adversaire.

Le Kugutsu c'est du ninjutsu mi-distance qui certes passe par des armes, des pantins, mais reste du ninjutsu mi-distance.

Qu'on donne un petit bonus à Kankuro pour sa connaissance des armes etc... et leur utilisation indirècte oui, qu'on ne compte son kugutsu pour ainsi dire que dans le taijutsu je trouve ça complétement absrude, il est évident pour moi que tout marionnettiste, Sasori compris (car sa technique ultime reste ses pantins et non son corps), est meilleur en ninjutsu qu'en taijutsu.

Un ninja peut utiliser toutes les armes qu'il veut, du moment que c'est uniquement à travers du ninjutsu et que lui-même du fait de sa technicité au corps à corps à proprement parlé n'intervient pas il n'y a aucune trace de taijutsu.

Au final le meilleur exemple reste Sasori, quand il manipule un pantin à distance il fait évidemment du ninjutsu, ça n'a rien à voir avec sa maîtrise des armes mais car on parle de manipulation dûe au ninjutsu et purement au ninjutsu (comme si Gaara manipulait des sabres à distance avec son sable, je ne vois pas en quoi ce serait du taijutsu), de même ça n'a rien à voir avec sa technicité au corps à corps vu qu'un marionnettiste peut être plutôt agile pour contrôler un pantin mais médiocre au taijutsu (Kankuro FG), en revanche, quand Sasori utilise son vrai corps là oui c'est clairement du corps à corps, du taijutsu, je trouve la différence flagrante et claire.

C'est d'ailleurs pour ça que la note en ninjutsu de Sasori est scandaleuse pour moi. Ne serait-ce que son titre de meilleur marionnettiste de tous les temps (avec du ninjutsu de rang S, rien que ça) aurait dû lui suffire à monter à 3,78 à côté des utilisateurs très talentueux d'un ninjutsu précis (suiton, sable, argile explosif). Ensuite avec le bonus dû à l'utilisation des marionnettes humaines et à l'appropriation qu'il se fait de leur jutsu il aurait encore dû monter plus haut. Pour moi Sasori aurait bien dû avoir un 4 en ninjutsu, son diagramme n'a pas beaucoup de sens pour tout dire (inférieur à Kakashi FG ou à Kurotsuchi en ninjutsu, on aura tout vu).

Comme si avec les 100 pantins (rang S) et le satetsu (arme la plus redoutée de l'histoire de Suna) il valait encore moins que Kurotsuchi ou Kakashi FG, ça me dépasse un petit peu mais bon …

La diagramme de Sasori avec un 4 en ninjutsu serait proche de la perfection (ça donnerait du 63,63 % soit une note égale à la moyenne de Kakuzu pour un ninja qui comme lui s'appropie le ninjutsu des autres et brille dans plusieurs domaines (endurance, taijutsu, vitesse, intelligence et en plus il est bon en sceaux là où Kakuzu a la force), on aurait une plus grande homogénéité du trio médiant de l'akatsuki (Kisame, Sasori, Kakuzu)), en l'état il ne veut pas dire grand chose, mais ce n'est pas une raison pour refaire la même erreur avec Kankuro (bien que lui tout le monde s'en fiche vu qu'il est secondaire, inintéressant et un point de comparaison pour personne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan :

 

Explique moi pourquoi Temari qui, utilisant un éventail pour faire du ninjutsu n'a pas eu, dès lors, une super note en taijutsu sur ton topic ?

 

Car Temari utilise une arme au service de son fûton alors que pour Kankurô, ce sont les fils de chakra qui sont mis au service des marionnettes. Ce qui fait l'agression, c'est le fûton et les marionnettes, pas les fils de chakra et l'éventail. L'un est du nin-taijutsu alors que l'autre est du tai-ninjutsu (en faite, pas exactement puisque ce n'est pas du taijutsu mais bien une maîtrise des armes mais pour ce topic, on compte les deux dans la même catégorie).

 

Je ne vois pas comment on peut voir de près ou de loin du taijutsu (donc corps à corps) dans la manipulation d'une marionnette (ou quoi que ce soit d'autre) à distance, ça n'a pas de sens.

 

Premièrement, le taijutsu est très différent du corps à corps sinon le rasengan serait du taijutsu. Deuxièmement, je prend en compte les marionnettes en tant qu'armes et non en tant que taijutsu. Or, les deux sont réunis dans le même domaine.

 

Ici ce n'est pas tant notre avis sur l'impression que créent ces jutsu, on sait que la manipulation de pantin peut monter jusqu'au rang S en étant classé dans le ninjutsu, dès lors je ne vois pas pourquoi ce serait moins bien vu que l'expulsion de chakra d'un Hyuuga.

 

L'expulsion de chakra d'un Hyûga est seulement un contrôle de chakra au service du taijutsu. Il n'y a pas de ninjutsu. Les fils de chakra sont également un contrôle de chakra donc, ce n'est pas du ninjutsu non plus. C'est le fait d'être capable de manipuler une marionnette qui est du ninjutsu. Et ces marionnette sont truffées d'armes et ça, c'est à compter dans le taijutsu.

 

Après le ninjutsu médical relégué au second plan voilà qu'une autre branche du ninjutsu se voit totalement ignorée ?

Ce serait peut être intéressant de se rappeler que Kishi donne 5/5 en ninjutsu à Sasori et à Chiyo en plus de leur accorder des ninjutsu de rang S, ce n'est pas pour rien.

 

Je suis d'accord avec toi mais il doit manquer à peu près 0,35 points en ninjutsu à Tsunade alors qu'elle a 0,8 points de trop en taijutsu donc ça compense amplement sur son diagramme. :P

 

Personnellement je n'ai pas peur de dire que, en ce qui me concerne, Chiyo et Sasori sont tous les deux des ninja excellents en ninjutsu qui à ma grande déception ont été et vont probablement être sous-notés dans le domaine qui pourtant est leur principale force.

 

Oui, je le regrette également beaucoup mais ils sont moins populaires, il faut savoir l'accepter. Regardes Sasuke, il s'en sortira toujours plus ou moins bien parce que c'est Sasuke quoi !

 

Une arme compte dans le taijutsu uniquement si on l'utilise à travers du taijutsu, à travers une technique de corps à corps.

 

Pas dans ce topic, on compte même en tant que critère mineur les armes de jets :)

 

En quoi Totsuka c'est du taijutsu ?

 

Désolé mais je suis obligé de la faire ! ;D Totsuka n'était pas un sceau mais une arme et maintenant, ce n'est ni une arme, ni un sceau ! 8) (Au faite, je n'ai pas oublié le up du SDR dans ce domaine ! J'attends donc le même up pour Darui qui a fait le même miracle que ce grand raikage).

 

C'est d'ailleurs pour ça que la note en ninjutsu de Sasori est scandaleuse pour moi.

 

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point. Kakuzu et Sasori ont été légèrement mis de côté au profit de l'homme-poisson alors que les 3 représentaient pour moi le niveau moyen de l'Akatsuki mais bon, c'est comme Sasuke, l'homme-poisson a la classe !

 

Pour moi Sasori aurait bien dû avoir un 4 en ninjutsu, son diagramme n'a pas beaucoup de sens pour tout dire (inférieur à Kakashi FG ou à Kurotsuchi en ninjutsu, on aura tout vu).

 

Oui, je le vois bien plus haut moi aussi. Sinon, Kakashi FG a été noté gentiment, c'est pour ça qu'il se retrouve tout là haut ! :D

 

La diagramme de Sasori avec un 4 en ninjutsu serait proche de la perfection (ça donnerait du 63,63 % soit une note égale à la moyenne de Kakuzu pour un ninja qui comme lui s'appropie le ninjutsu des autres et brille dans plusieurs domaines (endurance, taijutsu, vitesse, intelligence et en plus il est bon en sceaux là où Kakuzu a la force), on aurait une plus grande homogénéité du trio médiant de l'akatsuki (Kisame, Sasori, Kakuzu)), en l'état il ne veut pas dire grand chose, mais ce n'est pas une raison pour refaire la même erreur avec Kankuro (bien que lui tout le monde s'en fiche vu qu'il est secondaire, inintéressant et un point de comparaison pour personne).

 

Je suis plutôt d'accord, en baissant légèrement Kisame et en augmentant légèrement Sasori, on aurait vraiment un truc bien mais bon... On a compté le taijutsu de Kisame comme extrêmement puissant (je suis assez d'accord même si je le vois quand même plus bas) et on a compté le ninjutsu de Sasori bien en dessous du ninjutsu de Kisame alors que ce n'est pas son domaine prédominant donc bon, c'est normal qu'il y ait un tel écart !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daryl

Oui, j'ai vu que ton post et celui de plusieurs autres ne prenaient pas explicitement position quant à la manipulation pure des marionnettes, c'est pour ça que je disais "presque tout le monde". Ce qui m'étonnais, c'est que pour Sasori pas mal de monde considérait cette manipulation dans la taijutsu, et maintenant c'est dans le ninjutsu.

Par contre, par rapport à Konan, elle n'est pas intangible tant qu'elle a toujours une partie complète : Obito l'a attrapé alors que tout le bas du corps de Konan était décomposé en petit papier. Sa seule forme intangible, c'est probablement celle ou elle est entièrement décomposée.

 

@ Konan

 

Sur la place du kugutsu

Avant toute chose, je précise : ca me dérange pas de mettre l'utilisation des marionnettes principalement dans le ninjutsu ou alors dans le taijutsu, ce que je veux c'est de la constance, que ce qui soit appliqué pour Kankuro le soit tout autant pour Sasori que pour Chiyo. Après, j'aurais plus tendance à le mettre dans le taijutsu.

Explique moi pourquoi Temari qui, utilisant un éventail pour faire du ninjutsu n'a pas eu, dès lors, une super note en taijutsu sur ton topic ?

Parce que l'éventail est utilisé pour produire du futon, qui est du ninjutsu, et pas pour asséner des coups grâce à lui. L'éventail n'est ici qu'un intermédiaire. De la même manière, je ne considère pas le feu produit par le pantin Sasori de Kankuro comme du taijutsu.

 

Si quelqu'un grâce à son ninjutsu fait voler des armes, les enrobe des chakra et attaque à distance avec, en quoi c'est du taijutsu ? Juste parce qu'il a une arme ? Et bien non ce serait purement du ninjutsu, le taijutsu nécessite de la technicité venant du corps même du ninja, quand il y a simplement manipulation ça n'a rien à voir.

Tu mets donc cette technique entièrement dans le ninjutsu :

 

l549.0.13.jpg

 

Pour moi c'est clairement du nin-taijutsu : du ninjutsu est utilisé pour renforcer l'effet du taijutsu. La dénomination "nin-taijutsu" n'est valable qu'ici, puisque le lancer d'arme est considéré comme du taijutsu sur le topic, même si ce n'est pas le cas pour Kishimoto (pour lui, la technique est donc entièrement du ninjutsu). C'est d'ailleurs pour ça que ta définition du taijutsu, bien qu'elle soit bonne, est incomplète sur ce topic : on rajoute l'utilise d'arme dans la notation (ce qui n'a rien à voir avec une technicité venant du corps même du ninja).

 

Ici ce n'est pas tant notre avis sur l'impression que créent ces jutsu, on sait que la manipulation de pantin peut monter jusqu'au rang S en étant classé dans le ninjutsu, dès lors je ne vois pas pourquoi ce serait moins bien vu que l'expulsion de chakra d'un Hyuuga.

Ce que je trouve peu impressionnant, c'est les fils de chakra, pas la manipulation des pantins. Que le pantin soit ultra cheaté ou qu'il y en ai 100, c'est ça qui fait varier le rang de la technique, mais c'est toujours des fils de chakra qui servent à les manipuler. Et c'est clairement moins impressionnant que tous ce dont sont capable des Hyuuga.

Edit : D'ailleurs, comme le rappel Morna, ni les fils de chakra ni l'expulsion de chakra ne sont du ninjutsu. Ils sont placés dedans à défaut d'un réelle maîtrise, pour un peu augmenter leur note par rapport à un ninja qui ne l'aurait pas, mais c'est tout. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Néji war, pourtant jounin, est si bas.

 

Le kugutsu a quand même pour but de justement ne pas exposer l'utilisateur des pantins et d'éviter le taijutsu, c'est un comble.

Il a fallut caler l'utilisation d'arme quelque part, et je trouvais ça bien plus absurde de les mettre dans le ninjutsu que dans le taijutsu. Pour ça on doit être d'accord.

Après, on tombe toujours sur des cas délicats, c'était prévisible pour les marionnettistes. Tous d'abord, mettons de côté les marionnettes créées à partir d'humain. Je classe les autres marionnettes comme des armes parce qu'elles n'ont rien de vivant (pas d'âme, d'esprit ni de corps -juste un 'récipient'), qu'elles ne sont pas créées à partir de ninjutsu mais bien fabriquées avec des matériaux, et que n'importe qui peut les utiliser (pas avec la même maîtrise, c'est sur). Ces marionnettes là sont des armes, ça c'est sur, et Kankuro est dans ce cas. Par contre, une marionnette peut avoir un aspect humain, ça a même presque toujours été le cas, mais c'est plus par convention : elles peuvent prendre n'importe quelle apparence suivant leur utilité et c'est pour ça que la comparaison avec l'Edo Tensei ou Pein n'est pas judicieuse. Après, il y a le cas des marionnettes humaines, chose dans laquelle s'est spécialisé Sasori, mais comme c'est pas le cas actuel je vais pas développé pour lui maintenant (et c'est vrai que pour lui, c'est vraiment comparable à de l'Edo Tensei).

Il se trouve qu'au final, on glisse vers la conclusion que marionnette = arme (au moins pour Kankuro), ça me fait bizarre aussi, mais moins que de les mettre dans du ninjutsu.

Après, ça m’intéresse de voir comment tu fais la différence entre une arme et ce qui n'en est pas, car mine de rien c'est pas simple.

 

Autre

Il est dès lors évident que Sasori est très fort au taijutsu

Je dis pas le contraire, ce qui me gène c'est qu'il se retrouve à 3,9, c'est à dire légèrement au dessus de Pein qui lui a Shurado qui est clairement supérieur au corps de Sasori, et là je compte même pas les bâtons noires et la vision partagée. Si les marionnettes ne compte pas, la place de Sasori est beaucoup plus vers 3,55.

 

Pourquoi le kugutsu aurait moins de valeur ? En quoi ça a l'air plus aisé ? Tu as vu la rareté des marionnettistes ?

Je réagit à ça ici parce que c'était HS par rapport à ma remarque (comme je parlais uniquement des fils de chakra et pas des marionnettes en elles-mêmes), mais c'est important : je ne juge pas la qualité du ninjutsu sur sa rareté ou le rang de celui qui l'utilise, mais sur ses applications directes et sur les résultats que ça peut donner. Que Sasori soit le meilleur dans sa catégorie, pareil pour Tsunade, ça m'intéresse absolument pas pour juger la qualité de ce ninjutsu. Je trouve le ninjutsu médical largement moins développé, polyvalent et efficace qui bon nombre d'autre ninjutsu (on peut en discuter), à partir de là c'est impensable d'accorder à la numéro 1 du domaine la même note qu'au numéro 1 d'un autre domaine juste parce qu'ils sont premier tous les deux.

 

mais ce n'est pas une raison pour refaire la même erreur avec Kankuro (bien que lui tout le monde s'en fiche vu qu'il est secondaire, inintéressant et un point de comparaison pour personne).

Ouais mais dans pas longtemps il y aura Chiyo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...