Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas: God of Shinobi GM (12)

Jon Bull
 Share

Messages recommandés

@Hyskoa

'retour à l'envoyeur' ou 'il téléporte les bombes bijûu', Minato ne peut pas téléporter plus d'une bombe Bijûu à la fois,

Tu marques un point , Minato ne peut tp plus de 2/3 BB en l'état normal des choses , toutefois il dispose du KCM2 ,soit un chakra très résistant , il peut encaisser bien plus que des Bijuu Dama continues d'un 1/2Kyubi+Hachibi sans vraiment avoir trop de dommages

http://www.mangachapter.eu/naruto/610/12/

http://www.mangachapter.eu/naruto/610/14/

Et naruto perdra rapidement le KCM2 s'il continue de lancer des BB de suite ,ce qui laissera à Minato le temps de l'écraser avec des coups de queues de Kyubi ou des rasengan géants boosté au chakra de kurama

Autre chose Minato peut tout simplement éviter les BD via l'Hiraishin ou ses shunshin très rapides ,tp les BB de Juubi c'était seulement pour sauver les Jonins lambdas rien de plus

le coût en chakra peut être très important et à ce jeu-là, Naruto est largement devant, bien plus habitué à alterner ses modes.

On a pas besoin de l'expérience pour alterner les modes , s'y habituer se fait instantanément ,la preuve vivante est naruto lui même ,je ne vois pas en quoi alterner les modes demande de l'expérience ,jusqu'à preuve du contraire les deux peuvent le faire (sauf le senjutsu) ,et il peuvent rester en KCM1

tant qu'il veulent

donc la Bijuu Dama renvoyée et qu'il n'esquivera pas

Depuis quand Kyubi est si rapide pour esquiver  une BD qui explose instantanément sur lui même

naruto meilleur rasengan, naruto meilleur Taijutsu, Naruto meilleur senseur, Naruto bien meilleur Sennin, etc. Pareillement, l'Hiraishin utilisé par les clones, c'est du fantasme, on l'a vu, c'est beaucoup plus long et absolument pas pratique dans une confrontation individuelle.

Meilleur rasengan ? Je ne vois pas en quoi celui de naruto est meilleur , les deux peuvent changer de taille autant qu'ils veulent et je doute que ,sinon il a le FRS mais je doute qu'il puisse toucher minato avec ça ,en mode KCM il est d'un tout autre niveau que le SDR en terme de vitesse et réflexes et si on y ajoute l'HIraishin...

Meilleur sennin ? En terme de qualité ,ils sont tout simplement égaux ,en quantité et en activation ,oui le fils est largement  devant

Pour l'HIraishin ,les clones sont lents face à Juubito soit un adversaire divin ,je soute que ce soit le cas pour naruto ,surtout qu'il ne peut maintenir le KCM3 très longtemps

Dire que c'est clairement sous-entendu que Minato a été largement surpassé par le fils, je ne saisi pas trop ce rapport de force. Vous vous basez en grande partie sur la puissance en équipe pour jauger le niveau individuel de Minato Jin, mais clairement, il est beaucoup moins impressionnant que son fils sous sa forme Jin.

A ce moment du manga, il dépasse MInato normal ,ça c'est claire ,mais MInato KCM2 est d'un tout autre niveau ;et ce n'est pas parce qu'il n'est pas mis en avant pat l'auteur qu'il est moins fort

Autre chose que je ne comprends pas en quoi naruto dépasse Minato en terme de maîtrise de Kyubi ,jusqu'à preuve du contraire il ne le fait que quelques heures voire quelques minutes avant l'arrivée de Minato ,certes il peut maintenir le mode Bijuu un tout petit peu plus longtemps ,mais en terme de puissance les deux moitiés se valent

Si je me souviens bien, c'est des BB de Juubi qui Minato téléporte et non pas celles de Kyubi, ce qui m'apparait comme devant être beaucoup plus dépensier en chakra ... Ce n'est pas parce que Minato peut téléporter une ou deux BB de Juubi  (qui est logiquement beaucoup plus grosse) qu'il aura cette même limite face à Naruto, d'ailleurs ce serait même absurde que ce soit le cas puisque de son vivant Minato (donc sans être Jin') était capable de téléporter la BB de Kyubi complet.

Donc bon, personnellement quand je vois Minato non-jin téléporter une Bijuu Ball de Kyubi complet, j'ai du mal à croire qu'en étant Jin' de Kyubi il ne puisse pas téléporter plusieurs BB de Kyubi 1/2  :P 

Victoire Minato!

Minato et Naruto ont tous deux une énergie quasiment infinie à mes yeux. Si l'on devait vraiment voir une différence, Naruto aurait tout de même plus d'énergie grâce à l'énergie naturelle qu'il peut clairement utiliser contrairement à son père. Mais bon, Naruto a un style plus dépensier que son père pour moi, donc ça se compense déjà sur ce plan. Puis Minato a même très clairement un style ultra épuré, c'est pas le genre à faire des kage bunshin à outrance par exemple, un kunai et un hiraishin peuvent lui suffire. Au final, en terme d'endurance, j'aurais plutôt tendance à voir Minato vainqueur.

Minato est beaucoup plus intelligent que son fils, c'est pour moi une certitude. En terme de talent, Minato est également le mieux loti des deux, avec notamment la maîtrise de Kurama en moins de deux assumée et des signes incantatoires à une main tape-à-l’œil mais parlant aussi.

Je ne sais pas trop comment je vois la victoire de Minato. En plus de ce que je disais plus haut, le problème de Naruto à mes yeux, c'est qu'il propose essentiellement des rasengan toujours plus puissants. La puissance c'est bien, mais ça ne fait pas tout, surtout face à un type qui maîtrise lui aussi la puissance d'une moitié de Kurama. On pourrait dire que Minato n'est pas mieux avec seulement l'hiraishin et un pauvre rasengan. Pour moi, après Kamui, l'hiraishin est néanmoins la technique la plus utile du manga quand il s'agit de se créer des ouvertures, quand il s'agit de surprendre, quand il s'agit de mettre en place un stratégie qui fera tourner la tête de l'adversaire. Stratégiquement, Minato est gagnant à mes yeux.

Bref, je vois Minato surclasser Naruto sur un certain nombre de points, ce qui vient finalement faire pencher la balance pour le yondaime.

Je clos ce combat dans 3h (à 18h), s'il y en a qui veulent encore donner leur avis, c'est le moment.

On passera ensuite au dernier combat qui sera organisé sous ma tutelle (le topic ne s'arrêtera, la reprise du topic par une autre personne est déjà prévue), il s'agira d'un GM.

Combat très serré, on sera loin, très loin d'un no-match tant les deux ninja se ressemblent en termes de compétence.

Niveau chakra les deux ont plus ou moins la même quantité, mise à pars que Naruto est bien plus dépensier que Minato mais en contre partie, Naruto est plus résistant grâce au mode sennin combiné au mode chakra.

En vitesse, ils doivent être du même niveau. L'un a un déplacement de base plus élevé et l'autre de la téléportation, niveau réflexe pour moi il y a un très léger avantage pour Naruto. Malheureusement j'ai pas l’impression que Naruto utilise convenablement sa vitesse. On a rarement eu une mise en avant de sa vitesse depuis sa confrontation contre Ae. Mais bon théoriquement ils doivent être d'un niveau égale.

Pour le ninjutsu, Minato maîtrise les bras de chakra, le rasengan géant, la Bijuu Bombe, le multi clonage, donc finalement la différence avec Naruto est surtout qu'il n'a pas de FRS, qu'il soit moins puissant et qu'il possède des tas de sceaux et l'Hiraishin.

Bon j'ai pas envie de trop m'éterniser, pour moi le combat sera tendu mais je vois Minato gagner grâce à l'Hiraishin qui peut sans mal envoyer une BB ou un FRS et à terme Naruto fera une erreur et se fera marqué.

Donc Minato gagnant.

Naruto avec sa vitesse est aussi rapide que Minato en Hiraishin (rien que en KCM1), donc pour les rapports en vitesse ça se vaut. Je considère le héros assez réactif (mode Sennin+Kyuubi en plus maintenant) pour anticiper (comme Bee marqué dans la chair) les attaques de Minato si jamais ce dernier le marquait. A ce stade le père pourra pas larguer le fils.

Et même Naruto est un dieu en endurance (il a le sang Uzumaki en plus de Minato (qui a Kyuubi et qui donc fait bien monter son endurance oui) et une volonté meilleure que son père qui ne fait toujours que se lamenter, se rappelant combien sa vie était pas si parfaite et qu'il a fait des erreurs dramatiques), alors bon si quelques fois (personne est parfait) Minato peut toucher son fils (ou lui renvoyer des attaques), ça le tuera pas.

Naruto a résisté à un Tenpen Chii en protégeant l'alliance, il ne fait que se battre depuis bientôt 200 chapitres. Bon la réciproque est valable avec Minato en mode Kyuubi qui ne sera pas OS par les premières grosses attaques.

En plus Naruto KCM3 est surtout recouvert de chakra, allez que Minato essaye de poser une marque sur du chakra qui n'est en aucun cas matériel 9_9 Il n'y a qu'avec le marquage dans la chair qu'il pourra espérer toucher son fils et comme c'est pas gagner de le toucher sans se faire toucher soi même.

Minato est le plus intelligent, il a de quoi piéger son fils mais ce dernier n'est pas le dernier des idiots, avec son imprévisibilité il peut tenter des feintes (fumigènes, sexy jutsu), je pense surtout aux clones qui chargeraient Minato de tous les côtés avec des BB (pas besoin d'être en Kyuubi pour en faire, Naruto sais en faire des petites) et autres variantes des Rasengan (le tout boosté au mode Sennin évidemment) par exemple, Minato ne pourra pas tout téléporter contre son fils. Les clones de Minato sont excellents mais il semble ne pas pouvoir en faire grand nombre (sinon il aurait du créer plus de clones au chapitre 637 pour en plus d'aller régler son compte à Obito, aller aider les autres Edo Hokage contre Madara).

Bref à ça, je jouerais pas avec Naruto, y a de quoi être surpris et de se retrouver en posture délicate. Naruto surprend toujours des plus fort que lui (Pein, Kaguya).

Le duel en Kyuubi vu que j'ai déjà argumenté sur la vitesse, les réflexes c'est pas sur ça qu'ils vont se départager, avantage à Naruto qui a des attaques Senjutsu. On a clairement eu l'apologie de ce mode qui boost la puissance (arc Pein ect...), ça serait complètement inutile, ridicule que ça ne soit pas plus puissant que les attaques de Minato (un seul Oodama Rasengan contre des Biju Dama Senjutsu et autres jutsu allant dans la démeusure), d'ailleurs est-ce que Minato peut utiliser des barrières temporelles quand il est bien caché derrière son Kyuubi.

En gros là, je vois bien Naruto le briser.

Naruto a un petit avantage général, Minato n'aura son salut que des sceaux pouvant potentiellement restreindre (totalement ???) le Kyuubi de son fils, mais encore là qu'il essaye de le toucher, de faire les sceaux, tout ça ne se fait pas instantanément... Et ça laisse des ouvertures. Et puis bon même Naruto sans Kyuubi est de base bon... Je le crois toujours capable en Sennin (gaffe au Kata du crapaud) de contrer Hiraishin (il passerait dans ce mode en envoyant ces crapauds (peut être pas Bunta si Minato l'invoque) au casse pipe) après tout on a bien Bee jeune qui contre easy un Hiraishin surprise gravé dans sa chair.

Même là ça sera pas facile pour Minato qui va quand même s'épuiser à affronter son fils plus endurant, cet hypothétique partie du combat ou Naruto serait privé du Kyuubi est pour moi peu probable.

D'ailleurs je vais ressortir l'argument qui fâche mais Naruto KCM3 (c'est sous ce mode qu'il a fait ce "miracle") pourrait même tenter le genjutsu sur Minato. Genre il lui fait voir des moment de sa vie ou je ne sais quoi, il pourrait le faire douter. C'est pas ça qui fera changer le court du combat mais je n'oublie pas cette potentielle faculté.

Je parle même pas du Mode Sennin de Minato qui est tout pourri. Heureusement que l'auteur veut rendre Minato présentable et qu'il a pas un gros nez tout moche de crapaud.

Naruto est un imprévisible surprenant plus fort que lui, il a une plus grosse force de frappe, il est aussi rapide et a pour moi de meilleurs réflexes en KCM3, il a un meilleur mode Kyuubi et il est plus endurant que Minato qui lui peut espérer l'emporter avec son intelligence (mais faut pas trop y compter), son Hiraishin (que j'estime pouvant être contré), les sceaux (peu probable qu'il peut annuler complètement et définitivement le mode de Naruto et encore faut que ce dernier lui en laisse l'occasion).

Long combat de bourrin dont on verra rien vu la vitesse des 2 adversaires. Petit avantage Naruto.

Naruto KCM3 Vainqueur

C'est drôle je pensais pas qu'on voyait Minato tant au dessus de son fils au point de penser que le combat est à sens unique.

+1 pour Naruto.

1.png

633695GMHashirama1.png

Image1UuvOp.png

Contrairement à ce que l'image montre, il s'agit bien d'Hashirama vivant, il en va de même pour Tobirama, il est dans une condition de vivant;

Le premier adversaire est le SDR, suivi de Sasuke MSE, suivi de Pain, suivi de Tobirama et enfin pour finir Kabuto;

Restriction concernant l'usage de l'ET;

Le lieu du combat est neutre.

Hashirama vs SDR

-> Le suiton conduit l'électricité, le doton est faible face au raiton, le mokuton se ferait trancher très facilement par l'armure raiton à l'image d'un Ae qui coupe la corne d'Hachibi

-> Hashirama n'a aucune attaque classique qui permettre de faire de réels dégâts à SDR, alors que si SDR coupe en deux Hashirama -ou simplement un membre-, on a vu que la régénération de ce dernier ne lui permettrait pas de récupérer.

Tout ça pour dire que si Hashirama veut gagner, il doit sortir du très lourd : dragon de bois, forêt de spore, Bouddha. Le dragon de bois est idéal pour absorber l'armure raiton de SDR, et même si ça risque de ne pas le retenir bien longtemps, ça laisse un minimum d'ouverture. La forêt de spore permet de gagner le combat d'une manière alternative, même si ça ne conclu rien du tout puisque même évanoui SDR maintient son armure raiton (c'est absurde mais bon, c'est comme ça qu'il s'est blessé...), et le Bouddha tape assez fort pour briser un full Susanoo donc SDR y passerait aussi.

Hashirama vs Sasuke MSE

-> On prend Madara, en moins puissant, mais avec un ninjutsu plus diverse. Ce qui est embêtant, c'est de ne pas connaître les deux capacités de Madara. A-t'il Amaterasu ?

Je vais simplement partir du principe que Madara, c'est Sasuke MSE en (bien) mieux, et que ce dernier, si il pourrait éventuellement poser de petits problèmes à Hashirama, risque de se faire aplatir sans que ce dernier n'ai recours au mode Sennin.

Conclusion des deux premiers combats : Hashirama relativement en bonne forme

Hashirama vs Pain

-> Combat difficile à prédire, un peu comme tous les combats avec Pain, puisque ce dernier a pas mal de combinaison possible. A noter que contrairement à SDR et Sasuke MSE, Pain peut mettre fin au combat par l'extraction d'âme ou un Chibaku Tensei au bon moment.

-> Pain est surement immunisé à la forêt de spore, c'est assez utile.

Bref, je n'arrive pas trop à savoir si Hashirama aurait réellement besoin de son mode Sennin, à mon avis il peut rivaliser avec Pain sans, mais si il veut le vaincre il devra peut être y faire appel. En tout cas, c'est un combat ou il devra faire attention, plus que dans les précédents, pour éviter le OS.

Hashirama vs Tobirama

-> Tobirama est plus intelligent que son frère, et puisque chacun doit connaître les capacités de l'autre, nul doute que le petit frère sera celui qui saura faire du mieux de ces précieuses informations.

-> Hashirama peut assez facilement contrer la téléportation de son frère tant qu'il n'est pas lui même marqué, puisqu'il peut complètement refaire le paysage.

Je pense que ce serait un combat très dur pour Hashirama, son frère est très largement inférieur du point de vue strict de la puissance, mais il a les connaissances nécessaires pour lui poser d'énormes problèmes, et puisqu'Hashirama a déjà enchaîner plusieurs combats auparavant, ça peut rapidement devenir problématique.

Conclusion des 4 premiers combats : Hashirama moyennement fatigué, peut être blessé (mais ça n'a pas beaucoup d'importance puisque le mode Sennin régénère)

Hashirama vs Kabuto

-> Hashirama est très désavantagé, puisque Kabuto connait tout de même pas mal ses capacités (comme la forêt de spore) et qu'il a en plus un poison anti-mokuton.

-> Bouddha et Manda 2.0, les deux trucs les plus énormes se retrouvent dans ce combat.

Bon, j'ai pas vraiment besoin de développé énormément, si Hashirama veut réellement se confronter à Kabuto, il doit se présenter au maximum de ses capacités.

Défaite d'Hashirama face à Kabuto

Victoire totalement incohérente, j'arrête pas de voir de plus en plus d'incohérences dans les victoires, surtout quand l'auteur nous indique très clairement lequel des deux est le plus fort, il ne manquerait plus qu'Hashirama se fasse tout son GM.

Hashirama s'arrête face à son frère, les trois d'avant sont des monstres. Pain peut sérieusement entraver Hashirama grâce à son Rinnengan et à ses capacités de résurrection, Sandaime Raikage défoncera du Mokuton à l'aide de ses 5 doigts, mais trébuchera plus rapidement que les autres, quant à Sasuke, Kagutsuchi et Enton sont les bienvenus, surtout son Susamaterasu, maîtrise non dévoilée par son ancêtre. Kabuto le finira en se grattant les fesses, c'est le plus taillé, il aurait juste à finir un travail déjà pratiquement achevé.

On va plutôt dire Kabuto, mais je pense qu'il finira par perdre avant, du coup, en réalité, je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est qu'Hashirama ne se frappera certainement l'ensemble des gars, cela reviendrait à dire qu'Hashirama pourrait se prendre près de la moitié d'un top 10 et certains top mondiaux, et ça, je ne vois aucun ninja capable d'accomplir cet exploit, hormis les personnages divins.

Hashirama vs SDR :

Un combat entre deux monstres d'endurance mais qui devrait cependant être relativement facile pour Hashirama.

Le SDR raikage est rapide oui, mais il n'a rien montré digne de Ae en V2 même s'il possède quand même une très bonne vitesse.

Le problème c'est que cette vitesse exceptionnelle et louable, je trouve que c'est malgré tout très léger pour prétendre mettre en difficulté quelqu'un qui combattait Madara au taijutsu (le même que Naruto Sennin n'esquive pas ...) et qui côtoyait Tobirama tout en étant mondialement reconnu comme bien plus puissant ce qui ne serait pas le cas si Hashirama pouvait être vaincu simplement par la vitesse.

Hashirama possède d'ailleurs de base des facultés sensorielles (bien moindre que celles de Tobirama cela dit) et il peut compter sur un mode Sennin, et quand on voit ce que font Naruto et Kabuto avec ...

971211HashiramaSenseur.jpg250864HashiramaSenseur2.png187108HashiramaSennin.png529511KabutoEsquive2.jpg129236Kabutoesquive.jpg700740NarutoSenninractivit.jpg

L'un esquive sans mal le SDR, l'autre peut combattre sans problème en étant aveugle tout en esquivant des flèches de Susanoo réputées ultra rapide.

Partant de là je ne vois pas du tout Hashirama être en difficulté face à la vitesse du SDR, je pense personnellement qu'il peut le gérer sans mode Sennin mais dans le pire des cas il y a recourt et il devrait être tranquille.

Du reste, le Raikage est vite limité.

Hashirama peut facilement le tenir à distance avec du mokuton type Jukai Koutan, Kajukai Korin.

417847KajukaiKorin.jpg227307JukaiKoutan.jpg

Le Raikage cloué au sol n'a pas 36 solutions pour contrer ce genre d'attaque, il utiliserait le Jigokuzuki.

590240Jigokuzuki.jpg

Sauf que face à la forêt de pollen ce serait insuffisant, il finirait indubitablement par être mis KO. Après tout, Tsunade et Ae n'offrent strictement aucune résistance face à ce jutsu, donc je ne vois pas pourquoi SDR ferait mieux.

221009KajukaiKorin2.jpg

Du reste, merci à Onoki et Gaara pour faire voler les kage lorsque Madara lance le jutsu, mais sans eux, ils auraient fait quoi Tsunade, Mei et Ae ? Et bien rien du tout à priori ... Le SDR ne ferait à mon sens pas mieux, il n'a pas grand chose pour contrer cette attaque.

399797KajukaiKorin3.jpg

Une fois qu'il est dans les vapes c'est assez simple d'en finir le terminer ne devrait pas être difficile.

Le Raikage est solide grâce à la combinaison entre son armure raiton et sa résistance naturelle, mais sa résistance sans armure n'a rien d'impénétrable.

859906SDRbless.jpg

Si Temari et des no-name arrivent à le blesser impossible que Hashirama soit incapable de faire quoi que ce soit face à ce même Raikage endormi, sans défense et sans armure sous ses yeux.

N'oublions pas que Tsunade s'est littéralement faite couper en deux par une branche.

326894Tsunadecutinhalf.png

Je ne doute pas une seconde qu'Hashirama ait assez de puissance de frappe pour blesser un SDR sans immobile et sans défense.

Victoire d'Hashirama

Hashirama vs Sasuke MSE :

Un combat qui encore une fois me semble plutôt simple.

Sasuke MSE est un sous Madara, il est encore extrêmement loin du niveau ne serait-ce que de Madara MSE.

Le Susanoo de Sasuke c'est un Susanoo à jambes du même type que ceux qui combattent les 5 kage.

895164Susanoojambes.jpg208920SasukeMSESusanoo.jpg

Or, un Golem de bois d'Hashirama c'est déjà assez puissant pour combattre un Susazord !

148672GolemvsSusazord1.jpg409988GolemvsSusazord2.png

Il ne faut pas se méprendre, Susazord = Golem mokuton et non Bouddha géant.

Un dragon de bois d'Hashirama ça suffit à mettre un Bijuu en difficulté ...

142839DragondeboisvsKyuubi.png

Franchement, Sasuke dans son Susanoo c'est un petit joueur à côté des Mokuton d'Hashirama. Le Susanoo de Sasuke ne tiendrait pas 20 secondes contre un golem et un dragon de bois.

Après, Sasuke possède des capacités intéressantes autour du Enton et de l'Amaterasu.

Il est capable de bien moduler les flammes et de les utiliser avec variété (épée, flèche, magatama).

337853SasukeEnton1.jpg520396SasukeEnton2.jpg571747SasukeEnton3.png741338SasukeEntonMagatama.png349542SasukeEntonsword.jpg

Cependant, les flammes c'est du chakra et donc à priori un dragon de bois peut les aspirer.

Aussi, je note que le Enton est quelque chose de connu par les ninja de la génération de Hashirama.

494662TobiramaAmaterasu.png

Donc soit Izuna soit Madara possède ce pouvoir, mais dans les deux cas Hashirama ne sera pas particulièrement surpris et dépaysé.

D'ailleurs il me semble que Madara parle d'Amaterasu comme d'un jutsu somme toute assez bas de gamme et inutile quand Sasuke l'utilise sur lui, façon de nous dire qu'avec ce niveau de combattant ce n'est plus très utile.

Outre ses capacités sensorielles qui pourraient aider, Hashirama peut aussi tout simplement contrer le Enton de la même manière que Gaara avec des branches au lieu du sable.

923104GaaravsAmaterasu.jpg

Enfin bref, l'Amaterasu et le Enton ne sont pas du tout un problème pour Hashirama.

Du reste, le Genjutsu ne marchera pas, s'il était possible de vaincre Hashirama avec alors Madara ne se serait pas privé de le faire vu la puissance de ses illusions.

En gros, je pense que Hashirama peut gagner ce combat en utilisant simplement un golem, ça suffit amplement pour vaincre très facilement le Susanoo et à partir de là le combat est assez simple, suffit de se protéger du enton et du genjutsu (facile pour un mec qui a combattu Madara et qui possède du mokuton défensif d'excellente qualité) et le tour est joué. Madara lui-même peine à vaincre le Golem d'Hashirama alors qu'il a le Susazord donc Sasuke franchement je ne vois pas trop comment il peut rivaliser.

Victoire d'Hashirama

Hashirama vs Pain :

Pain apporte à la fois des choses en plus et des choses en moins par rapport à Nagato.

Le problème c'est que face à un adversaire du niveau d'Hashirama, Pain n'apporte que des points négatifs par rapport à Nagato.

Le plus gros avantage de Pain par rapport à Nagato, c'est d'avoir accès à la vision partagée, sauf que voilà, face à Hashirama ça ne sert strictement à rien.

Ce genjutsu suffit à mettre Pain dans une situation plus que délicate.

702639Kokuangyonojutsu1.jpg433006Kokuangyonojutsu2.jpg

C'est une technique de zone qui touchera donc tous les corps et toutes les invocations en même temps tout en les rendant tous aveugles.

Pain ne pourra pas le contré car c'est une technique de zone qui nécessite de s'en prendre au lanceur pour être contrée, même Hiruzen ne rompt pas le genjutsu, ni même la douleur.

816418Kokuangyonojutsu3.jpg147382Kokuangyonojutsu4.jpg844182Kokuangyonojutsu5.jpg

A partir de là, suffit qu'Hashirama lance ce jutsu et il affrontera 6 corps aveugles ... autant dire que c'est un combat vraiment facile car Pain mise tout sur la vision. Il n'est pas un ninja à la Hiruzen ou même comme un autre kage qui pourrait combattre avec ses autres sens efficacement par expérience, Pain c'est un pantin qui mise tout sur la vision partagée donc privé de sa vision tout de suite il est ultra affaibli (Nagato va avoir du mal à contrôler des corps aveugles).

La seule possibilité de Pain c'est alors d'utiliser la pluie pour combattre mais franchement c'est très précaire comme solution, il sera considérablement affaibli et d'autant plus simple à combattre.

Une fois que ses adversaires sont privés de la vision, Hashirama n'a plus qu'à les terminer avec du mokuton classique, ça devrait être très facile. Des corps aveugles ne seront ni très réactifs ni très combatifs ni très difficiles à séparer.

Bon, après même en mettant ce genjutsu de côté de toute façon Pain n'a aucune chance.

Gakido peut être maîtrisé grâce à un dragon de bois.

512560Madaravsdragondebois.jpg

Pain est d'une certaine manière faible face aux attaques de grande ampleur à cause de la faiblesse de certains corps.

546254PainvsFRS2.jpg817232PainvsFRS.jpg

Du coup au premier gros mokuton c'en est fini de Ningendo, Jigokudo, éventuellement Chikushodo ...

Les invocations seraient aussi facilement maîtrisées par des créatures de bois, ce n'est pas comme si les Mokuton d'Hashirama pouvaient momentanément immobiliser des Bijuu et leur poser de gros problème.

Du reste, le Mokuton est largement assez efficace défensivement pour permettre de résister au ST, BT ou encore aux attaques de Shurado.

Après tout Hashirama se protège bien d'un Bijuu ball sans souci.

Outrepasser le ST peut se faire avec un simple Jukai Koutan, après tout, Naruto arrive à bloquer un ST en jouant sur la masse avec ses clones, histoire de résister dans la durée.

522930TendovsNaruto3.jpg

Suffit qu'Hashirama créé des branches en continu (largement à sa portée) pour que Tendo soit condamné ne pouvant se défendre assez longtemps.

Reste le Chibaku Tensei qui est la technique la plus problématique.

Sauf que je ne vois pas cette attaque capable de venir à bout d'Hashirama sachant que son golem a une taille assez proche du Susazord lui-même de la taille d'un météore.

Je pense qu'un golem de bois (au final le même que celui utilisé dans le combat précédent vu qu'il ne sera pas détruit par Sasuke) secondé de techniques mokuton (je ne sais pas moi des mains géantes etc...) peut largement résister à un CT et permettre une fois la technique terminée à Hashirama de retourner sur le sol.

S'il fait sortir des mains géantes de bois de la terre qui constitue le CT à priori il peut facilement éviter de se faire écraser et attirer au centre de l'astre, surtout vu la taille de son golem (le CT de Pain peine à maintenir un Bijuu).

Dans le pire des cas ça oblige Hashirama à sortir le Bouddha qu'il conserverait jusqu'à la fin du GM mais bon, je doute qu'il ait besoin d'en arriver là.

Encore une fois, je ne pense pas qu'Hashirama ait besoin de beaucoup de techniques pour vaincre son adversaire.

S'il place son genjutsu à vrai dire le combat peut se terminer plutôt rapidement.

Victoire d'Hashirama

Hashirama vs Tobirama :

Deux personnages qui se connaissent bien.

Si Hashirama arrivait à ce stade du GM en étant bien amoché et fatigué il aurait pu perdre, sauf qu'à mon avis il peut arriver à ce stade sans blessure ou fatigue particulière.

Partant de là il est évidemment plus fort que son frère et va gagner l'affrontement avec une grosse marge.

Après à quelle vitesse par contre, difficile à dire.

Avec l'hiraishin Tobirama est difficile à attraper et sa connaissance des techniques de son frère peut lui éviter d'être surpris par le pollen par exemple.

Après le problème de Tobirama c'est qu'il n'a pas du tout la puissance de frappe nécessaire pour faire quoi que ce soit contre son frère, ce n'est pas avec un sabre ou du suiton tranchant qu'il va l'atteindre.

Tobirama peut faire traîner le combat mais va clairement finir par perdre.

Cela dit je pense quand même qu'il a les ressources et le niveau pour inquiéter son frère, ce ne sera clairement pas l'affrontement le plus simple pour Hashirama.

Victoire d'Hashirama

Hashirama vs Kabuto Sennin :

Le combat le plus difficile. A ce stade Hashirama commencera sans doute à montrer des signes de fatigue, Kabuto de son côté est un adversaire fourbe et dangereux.

Niveau connaissance, Kabuto a l'avantage, il a travaillé sur Edo Madara et l'a vu à l'oeuvre, le mokuton n'est pas quelque chose de mystérieux pour lui.

Cela lui a notamment permis de mettre au point un puissant poison anti-mokuton.

535974KabutoPoison.png

S'il arrive à toucher Hashirama avec ça il a toutes les chances de gagner.

Cependant, encore faut-il réussir, et là je suis tout de suite moins sûr que ce soit possible.

En effet, la différence de niveau entre les deux me semble vraiment indéniable, Hashirama est juste considérablement plus fort et meilleur combattant que Kabuto.

Quand on compare Kabuto vs Itachi & Sasuke à Hashirama vs Madara on voit tout de suite la différence de calibre.

Après Kabuto Sennin a bien des techniques chiantes comme le Muki Tensei qui pourrait peut être prendre le contrôle de branches mokuton abandonnées ou la rage blanche qui pourrait immobiliser Hashirama.

291953Hakugekinojutsu1.jpg889813MukiTensei.jpg

Face au Muki tensei bêtement je dirais que retourner des branches d'Hashirama contre lui est un coup de pieds dans l'eau, ce n'est pas avec ça que Kabuto va prendre l'avantage. Du reste je trouve ça totalement fantaisiste d'imaginer ce jutsu réussir à prendre possession d'un golem ou de ce genre de formation.

Et face à la rage blanche j'imagine qu'une défense type celle qui résiste à une bijuu ball suffirait à s'en protéger le temps que le jutsu se calme.

625899Hashiramadefense.jpg

Parmi les jutsu des 5 du son il n'y en a qu'un qui peut être vraiment utile dans ce combat c'est le genjutsu de Tayuya.

A priori Hashirama n'a pas de défense particulière face au genjutsu auditif donc ça peut être un moyen efficace de le mettre grandement en danger.

237707Genjutsu1.jpg

Cela dit difficile de placer un genjutsu auditif demandant de jouer une certaine mélodie quand on n'a pas l'initiative et qu'on suvit les attaques géantes de son adversaire. Je ne vois pas Kabuto pouvoir placer son genjutsu s'il a en face de lui dragon de bois, golem, du jukai koutan qui le poursuit etc...

Face à Itachi et Sasuke il l'utilise alors que les deux frères fuient, il y a un temps mort, je ne vois pas ce genre de situation se produire avec Hashirama.

Du reste Kabuto va surtout résister grâce à son endurance démesurée ce qui peut lui premettre de la jouer fourbe. Sauf qu'Hashirama n'a pas un style qui le pousse à être réellement proche de son adversaire (il est souvent perché sur du mokuton) donc ça va être dur de le piéger, surtout s'il utilise des moku bunshin pour le seconder.

Finalement, si Hashirama voit vraiment que le mokuton « classique » ne fonctionne pas à cause de la résistance de Kabuto et que le combat devient trop risqué, il passe en mode Sennin et il plie le combat en un rien de temps avec son Bouddha.

Kabuto n'a strictement rien qui puisse de près ou de loin lui permettre de combattre un monstre pareil, Manda II est loin de pouvoir ne serait-ce que rêver faire quoi que ce soit contre un machin pareil.

995824SenpouMokutonShinsuuSenju.png

Le Bouddha a une puissance incroyable vu qu'il a balayé la carapace Susazord de Kyuubi, à savoir une défense qui accessoirement résistait à une bijuu ball quelques chapitres auparavant.

392172naruto4027805.jpg519936BouddhavsKyuubi.jpg

En gros Kabuto est totalement dépassé par la puissance de son adversaire, mais il reste très dangereux grâce au genjutsu auditif et au poison couplé à la fourberie.

Cependant, vu la supériorité indéniable d'Hashirama sans même avoir à utiliser le mode Sennin et vu ce que le mode Sennin lui permet, je trouve que c'est un petit peu léger du côté de Kabuto pour espérer gagner.

Cependant il va falloir qu'Hashirama soit prudent dans son combat, peut être qu'il y aille à fond avec le Bouddha.

La victoire ne sera pas facile vu la ténacité de son adversaire et l'éventuel poids des précédents combats.

Victoire d'Hashirama

[glow=red,2,300]Victoire totale d'Hashirama[/glow]

Hashirama vs SDR

Le SDR est fort ,c'est un ancien Kage ,le plus puissant de Kumo , mais qu'est-ce qu'il pourra faire face à Hashirama , le dieu des shinobis a trop d'atouts pour le battre un combo Jukai Koutan+Kajukai Horin serait fatale pour le raikage ,on ne sait pas jusqu'à quel point le black raiton peut être puissant mais je doute qu'il puisse couvrir toute les branches géantes venant de toute part

Le dragon de bois peut aussi être très efficace , il permettra en même temps d'immobiliser et d'absorber le chakra du SDR jusqu'à sa mort ,si on y ajoute le golem qui rivalise avec le perfect susano'o , le raikage se fera tout simplement atomiser en 2 temps , 3 mouvements ,bref victoire facile d'Hashirama

Hashirama vs Sasuke MSE

Bon ce sasuke est un Madara en bien moins puissant mais il a 1 jutsu qui peuvent être très efficaces face au dieu des shinobis à savoir "amaterasu" ,Hashirama normal n'a pas montré assez de réflexes pour l'esquiver ,mais tout de même il sera sur ces gardes il pourra toujours utiliser des clones parfaits pour combattre et se cacher sous terre à la manière de black zetsu , ensuite je ne vois pas le sasuke maintenir le susano'o assez longtemps ce qui lui sera fatal ,face à tout les monstres et branches mokuton qui lui viennent de toutes les directions , encore une victoire facile de l'Hokage

Hashirama vs Pain

Là le niveau est un peu plus haut ,Pain a des combo assez intéressantes , mais je ne vois pas ce qu'il pourrait faire face au golem/dragon mokuton , Gakidou posera sûrement un peu de problème mais Hashirama pourra facilement le battre en mode sennin comme l'a fait naruto , les invocations ne poseront vraiment pas un problème sauf le chien à trois têtes mais il pourra s'en débarrasser en battant l'invocateur ,il reste les gros Jutsu , le Mega ST ,bien le shodai peut facilement lui résister avec le golem de bois ,et le CT bah il n'a qu'à détruire l'astre à coup du budha géant ,

Victoire du Shodai toutefois il doit perdre une bonne partie de son chakra

Hashirama vs Tobirama

Tobirama connaît tout les jutsu de son frère ,il en de même pour Hashirama ,mais le nidaime est beaucoup plus intelligent ,de ce fait Tobirama utilisera bien mieu ces jutsu

toutefois Hashirama est le parfait contre de l'Hiraishin ,un combo Jukai Koutan+Kajukai Hourin sera très dérageant pour le nidaime ,alors que le grand frère n'aura qu'à se cacher sous terre pour éviter de se faire marquer je pense toutefois que Tobirama s'en sortira en enchaînant des shunshin+Hiraishin mais en même temps il sera sur la défensive

Hashirama pourra aussi faire reculer son frère avec le golem+dragon de bois

S'il invoque le budha géant ,Tobirama n'aura plus aucune chance il se fera tout simplement atomiser ,le nombre de bras qui attaquent est trop grand pour tout téléporter , et il n'a pas jutsu assez puissant pour rivaliser comme Madara MSE

Il ne faut tout de même pas oublier le caractère fourbe de Tobirama ,il pourrait bien trouver une tactique pour blesser Hashirama ,mais manque de bol ce dernier se régénère

Finalement c'est une victoire d'Hashirama avec disant le 1/3 de son chakra qui reste

Hashirama vs Kabuto sennin

Quelles sont les atouts de Kabuto ,le Genjutsu de Tayuya ? je ne pense pas qu'il soit assez puissant pour prendre le dieu des shinobis ,après tout il a toujours combattu Madara en le regardant dans les yeux , le Muki Tensei ? tout ce qu'il fera c'est immobiliser Hashirama le temps de quelques secondes ,fourberie+poison ? Hashirama utilise toujours des jutsu de zones ,et Kabuto sera assez occuper avec ses jutsu ,donc atteindre l'Hokage et ce sans compter ses clones parfait ,ses spores de détection ,son mode sennin , Manda 2 ? Je ne pense pas que cette invocation a sa place dans ce combat ,les monstres de bois sont d'un tout autre niveau

de l'autre côté Hashirama devrait chier avant de tuer Kabuto ce ,n'est vraiment pas facile d'immobiliser et blesser un type qui se liquéfie ,se régénère ,qui a une perception accrue+la résistance du mode sennin

Vctoire d'Hashirama avec presque plus de chakra

Victoire totale d'Hashirama

Hashirama vs SDR

Je considère que tous les deux ont une réserve de chakra bijuesque, néanmoins Hashirama a un avantage de ce côté puisqu'il possède un Senjutsu parfait.

Le SDR est extrêmement résistant et le Mokuton classique ne pourra pas briser sa défense, Hashirama devra donc recourir à des techniques bien spécifiques pour le vaincre.

Tout d'abord, il y a le Kokuangyo no Jutsu, qui est un genjutsu de zone qu'Hashirama nous montre en FG, et c'est un genjutsu extrêmement puissant contrairement à ce qu'on pourrait le croire, puisque c'est un genjutsu qui prive de vision toute personne prise dedans, le seul moyen de prendre repaire dedans est d'avoir des capacités sensorielles:

wrU9FTm.png

(c'est HS, mais quand je vois cette image, je ne peux m'empêcher de constater les progrès énormes de Kishi en matière de dessin 

:o)

L'armure Raiton du Raikage ne servira à rien contre ce genjutsu de type mirage, en effet on peut remarquer que le Genjutsu ne peut être brisé de manière classique, en témoigne cette image où on voit Hiruzen se prendre des coups et le genjutsu reste intacte:

7bCsZr5.png

Hiruzen arrive à prendre ses repaires grâce à son odorat, ce qui veut dire que contrairement au genjutsu du Nidaime Mizukage, Hashirama ne masque pas sa présence:

W4klTjS.png

A voir sur ce point, car Hashirama était bridé en FG et sans senjutsu à l'époque, on ne sait pas de quoi il est capable en étant à 100%.

D'ailleurs Hiruzen était même accompagné d'Enma le roi des singes (autrement quelqu'un qui peut lui fournir une source de chakra extérieur) et ça ne l'a pas empêché de se faire prendre d'en le genjutsu.

Bon maintenant le SDR perd le sens de la vue, c'est très bien, mais comment faire pour le tuer ?

Et bien le Mokuton Kajukai Kōrin, me semble être tout indiqué:

HVcnf0Z.png

On peut remarquer qu'Ae, qui est une version inférieur au SDR s'effondre rapidement:

WvqmrRV.png

Oonoki arrive à se relever, donc il y a des chances que le SDR y arrive aussi, mais contrairement à Oonoki, le SDR n'a aucune attaque de zone de ce genre qui permet d'éradiquer la forêt de spore en un instant, donc à priori il est foutu.

jkCr5I0.png

Donc le SDR finirait inconscient et il serait une proie facile pour Hashirama, le SDR a beau être hyper solide, il ne résistera pas à du Mokuton assez puissant pour vaincre un utilisateur de Susano comme Madara.

Victoire d'Hashirama sans difficulté majeure

Hashirama vs Sasuke MSE

Bon là c'est plus simple qu'au tour précédent puisque Sasuke n'a rien qui puisse inquiéter Hashirama.

Le genjutsu ne fonctionnera pas contre Hashirama puisque Sasuke est un bon cran en-dessous de Madara en terme de genjutsu, où en tout cas il n'est pas au-dessus de lui. L'Amaterasu quant à lui peut être facilement contré par le Dragon de bois, et on a vu qu'Hashirama pouvait modeler la taille de son dragon:

On peut voir qu'Hashirama peut faire varier la taille de ses Dragons de bois, il peut donc se recouvrir d'un mini Dragon de bois pour absorber l'Amaterasu:

JiFWh2T.pngLvW7A3j.png

Amaterasu qui est en effet absorbable et met plus ou moins longtemps pour carboniser sa cible, donc à priori pas de problème:

tlKnDsj.png

D'ailleurs ses propres Katon et Amaterasu pourrait servir d'armes à Hashirama si Sasuke a la mauvaise idée d'enflammer le Mokuton.

Après pour le reste, Sasuke n'a pas de Susano ultime et n'a aucune parade face à la forêt de spore d'Hashirama, ni même à sa combinaison du Golem de bois et Dragon de bois (qui est aussi puissante que le Susano ultime de Madara), même si pour ma part, je pense que du taijutsu et Mokuton classique suffiront à vaincre Sasuke MSE.

Victoire d'Hashirama sans difficulté majeure

Hashirama vs Pain

Bon là c'est déjà mieux, le Genjutsu de zone montré plus haut ferait perdre à Pain sa vision partagée, puisque c'est je le rappelle, un mirage (ça n'affecte pas l'utilisateur mais déforme la zone).

Là Hashirama devrait sortir du lourd, ce qu'il fera à mon avis très rapidement quand il verra que celui qu'il combat est un utilisateur, car je le rappelle, Hashirama connait bien le Rinnegan à tel point qu'il connait le Rinnetensei.

[spoiler=Au niveau des attaques, je pense qu'Hashirama sortira ce qu'il a de mieux après le Bouddha, c'est-à-dire le Mokuton Mokujin no Jutsu]9UR2S8v.png

Le Chibaku Tensei de Madara Jin', autant dire un Chibaku Tensei beaucoup plus puissant que celui de Pain, se fait trancher comme du beurre par du Susano, le Mokujin no Jutsu tient une Bijuu Ball de Kyubi complet en main, donc à priori Pain ne peut pas détruire ce jutsu, mais par contre il peut se faire détruire par ce jutsu.

Je ne pense pas qu'Hashirama aura besoin de recourir au Senjutsu pour vaincre, le maximum que Pain peut obtenir d'Hashirama est de l'obliger à combattre sérieusement en mode normal (sans son senjutsu).

Victoire d'Hashirama avec à peu près 2/3 de son chakra restant

Hashirama vs Tobirama

Bon là c'est clairement le combat le plus risqué de ce GM. Ils se connaissent tous les deux parfaitement, mais Tobirama est avantagé de ce côté car il est plus intelligent que son frère.

Reste que cette supériorité intellectuelle ne pèsera pas forcement lourd dans la balance, Hashirama est un ninja extrêmement puissant et qui possède des atouts que Tobirama n'a pas, tel que le fameux Mokuton Bushin:

pCF9mDu.png

Seulement Madara à l'aide de son dojutsu (et non de ses facultés sensorielles) pouvait voir la différence entre le vrai du faux, donc Tobirama ne peut pas voir la différence entre l'utilisateur et le Bushin, ce qui fait qu'il a des chances de ce faire piéger, mais bon, il est suffisamment intelligent, donc je pense qu'il ne se fera pas piéger.

Reste que Tobirama n'a rien pour tuer Hashirama, même s'il arrive à le marquer, Hashirama peut s'entourer d'un Mokuton assez puissant pour faire face à du Susano ultime et des Bijuu Ball, donc Tobirama n'a pas la puissance de frappe nécessaire pour atteindre son frère.

Ce sera un combat d'endurance, et même si Hashirama a combattu face à trois adversaire auparavant, il reste beaucoup plus endurant que son frère, donc Tobirama s'épuiserait progressivement et il finirait par se faire avoir.

Victoire d'Hashirama avec à peu près 1/3 de son chakra restant

Hashirama vs Kabuto

Là je dois dire que j'ai du mal à comprendre certains commentaires, il fait quoi au juste Kabuto contre ça ?

HVcnf0Z.pngQ6Ltl9t.png

Kabuto est totalement impuissant face à la forêt de spore, il n'a pas de jutsu pouvant la détruire, ce qui fait qu'il succomberait. De même pour la combinaison des 5 éléments du mini Bouddha de Guruguru; si un imitateur fait ça, j'imagine pas ce dont est capable l'original.

C'est bien beau d'avoir un corps liquide, mais ça immunise pas aux spores et ça nous rend plus vulnérable face au raiton (cf Suigetsu), Kabuto va prendre cher.

J'ai vu évoqué Manda plus haut pour faire face au Bouddha, j'espère que c'est une blague ? Hashirama immobilise Juubi, c'est pas un serpent en carton qui l'embêtera.

Ce serait cool d'argumenter un minimum les votants Kabuto, car là vous l'avez pas fait et j'avoue ne pas comprendre votre avis car j'ai l'impression qu'Hashirama doit s'arrêter face à Kabuto car ce serait pas drôle sinon.

Victoire d'Hashirama avec à peu près 1/4 de son chakra restant

Je vois pas bien comment on peut sortir comme argument que Kabuto se ferait bloqué par du mokuton (que ce soit la forêt de spore, le Bouddha ou autre) alors qu'il a du poison anti-mokuton.

Poison qui apparemment est directement contenue dans les serpents, je ne vois pas du tout pourquoi Manda 2.0 ne l'aurait pas alors qu'il est directement issu des essais biologiques de Kabuto, c'est carrément le plus indiqué, et également la raison pour laquelle il peut totalement bloquer le Bouddha.

Pareil, pour du mokuton classique ou des clones, je rappel que Kabuto peut très probablement effectuer ce genre d'attaques :

[spoiler=Si chaque serpent a de l'anti-mokuton, malgré l'infériorité théorique de l'attaque, c'est bien elle qui aura l'avantage sur celle d'Hashirama]

03.jpg

D'ailleurs, même sans faire appel au poison anti-mokuton, Kabuto dispose également du poison du serpent blanc, qui paralyse temporairement son adversaire (idéal pour enchaîner avec quelque chose de mortel).

Je rappel également que Kabuto peut donner vie à des éléments inanimés, j'imagine même pas le carnage si le Bouddha se retourne temporairement contre Hashirama (ou le simple Golem si vous pensez que Kabuto ne peut pas donner vie à quelque chose d'aussi gros).

Même chose, comment peut-on penser un seul instant qu'un ninja sensoriel comme Kabuto puisse se faire avoir par des jutsu balancer à 1km de lui (ben oui, la tête du Bouddha est bien au dessus du sol) alors qu'il peut se déplacer sous le sol comme il le veut :

[spoiler=Je rappel que c'est exactement grâce à ça que Manda avait esquivé le katon gigantesque de Jiraya]

Naruto_c166_09.jpgNaruto_c166_10.jpg

De plus, Kabuto est un ninja qui utilise volontiers des stratégies vicieuses, il utilise le sang contre Tsunade, en met dans les yeux de Naruto, fait semblant d'être coincé pour mettre un coup d'épée en traître... Hashirama a prouvé pouvoir utiliser une stratégie vicieuse avec ses clones, mais il est loin de Kabuto de ce point de vue. Et on parle de OS pour Hashirama, alors certes Kabuto n'a pas de techniques ultra voyante, mais du OS vicieux, il en est très largement capable :

[spoiler=Deux Uchiha, l'un avec le MS, l'autre avec le MSE, n'ont rien vu venir]

v019.jpg

Sérieux, Kabuto avait gagné contre Nagato parce que certains le voyaient comme son contre naturel (ce qui prête à débat), mais là on a un fait noir sur blanc pour expliquer que Kabuto est justement le contre d'Hashirama, qu'en plus il connait un minimum son adversaire alors que la réciproque n'est pas vrai, mais tout d'un coup ça n'a plus de valeur ?

Franchement, niveau genjutsu, Hashirama est à la ramasse (un gen' qui rend son adversaire aveugle, super efficace contre Kabuto...), niveau ninjutsu, Kabuto a spécialement préparé le contre (ou alors on considère que ça marche pas parce que Hashirama), niveau taijutsu, Kabuto a tout simplement un corps imprenable. Sérieux, Kabuto a tout ce qu'il faut pour résister complètement à Hashirama.

Et après, Kabuto a le genjutsu de Tayuya au senjutsu (Hashirama n'a aucune résistance auditive connue, puisqu'il affrontait surement uniquement du genjutsu visuel), Kabuto a le ninjutsu de type poison pour immobiliser très facilement son adversaire (poison d'Orochimaru pour prendre possession, poison anti-mokuton), en ninjutsu il a également sa lame de chakra qui peut couper en deux un ninja (cf Edo-Itachi) ou encore le senjutsu qui lui permet de contrôler l'environnement,...

Moi j'attend plutôt des arguments vraisemblables pour Hashirama, et un Hashirama qui n'est pas au maximum qui plus est. Parce que c'est sur que si on considère que le poison n'aura aucun effet sur le mokuton, que la technique de contrôle de l'environnement n'aura aucun effet non plus, que le genjutsu auditif ne pourra pas être lancé, que Kabuto ne peut pas passer sous terre, etc etc, oui effectivement Kabuto se fait battre.

Ah ouais c'est un sacré GM de fou furieux  :o

C'est même trop dur je trouve, passé des monstre comme SDR et Tobirama pour finir par Kabuto le mec increvable avec l'anti-mokuton et des tas de jutsu chiant.

Je vais attendre avant de voter, mais clairement je le vois pas gagner.

Woah, c'est la mode des images sorties de leur contexte en ce moment! C'est plutôt beau et je suis admiratif par rapport au temps que cela a du prendre pour mettre en forme, mais ma page internet à mis trois heures à se charger...

Bref, je participe rapidement pendant que j'en ai le temps, et le temps est précieux en ce moment pour moi!

Donc, je vois Hashirama tomber face à Tobirama. Brièvement, mes deux principaux arguments sont que Tobirama connait tout sur tout à propos de son frère et Hashirama arrivera à un stade où il sera bien fatigué après avoir enchaîné contre des monstres de puissance.

Déjà je précise que pour moi Bouddha n'utilise pas les 5 éléments, Hashirama avait qu'à le montrer contre son rival. Au lieu de ça c'est Guruguru/Yamato (que je considère plus impressionnant que Hashirama) qui l'utilise avec une autre version de Bouddha.

Hashirama Vs Sandaime Raikage

SDR est increvable, ça a toujours été mis en avant. Il résiste à un FRS (d'élément>raiton), jeu égal avec Hachibi en endurance, résiste à 10000 Shinobis...

C'est pas des branches Mokuton qui vont le mettre KO, avec son endurance, sa réactivité, son Raiton Noir, son Jigokuzuki, c'est de la rigolade de ne pas se faire tuer par ça.

Même si Hashirama est doué en taijutsu vu qu'il s'ait fritté avec Madara le meilleur dans ce domaine, je lui conseille pas d'aller au CàC avec cette chose même en mode Sennin. Je lui ai jamais vu de capacité d'esquive dépassant le commun des mortels, tous les modes Sennin ne sont pas identiques.

Le genjutsu ou on éteint la lumière ? SDR est un Ae en mieux, je pense pas qu'il sera affecté et même ça servira pas à grand chose.

Les espèces de piliers pour restreindre Juubi, Obito, Edo Madara, faut déjà que SDR soit parfaitement immobile et que malgré sa grande force, il ne tente aucune résistance. Et comme on sait que ça arrivera pas... Inutile.

Hashirama devra se maintenir à distance et envoyer ces invocations de bois géantes et son Bouddha pour espérer faire mal à SDR, mais même là je pense pas que ça le tuera de se faire taillader, compresser, transpercé par tout ce genre d'attaques. Envoyer des clones parfaits idem, ils iront au casse-pipe.

Reste le pollen, et c'est seulement là que Hashirama peut plier facilement le match. Il endort SDR (que je ne vois pas résister à ce pollen comme son fils) et peut le découper avec une branche comme celle qui a tué Tsunade.

Si Hashirama est très intelligent et non pas un boulet, il comprendra vite et ne sortira pas de ce combat assez épuisé sinon il sera assez fatigué.

Hashirama Vainqueur

Hashirama Vs Sasuke MSE

Comme on aime le rappeler, Sasuke MSE semble être un Madara MSE (sans Kyuubi) en un peu plus novice. Mais Sasuke a Amaterasu, si il le lance directement Hashirama sera touché et devra sûrement utiliser son Mode Sennin avec auto-soin pour se soigner (de quoi aussi récupérer un peu du combat précédent). Il devra faire très attention et passer en Sennin pour probablement mieux anticiper ce genre d'attaque.

Même si Hashirama est doué en taijutsu vu qu'il s'ait fritté avec Madara le meilleur dans ce domaine, je lui conseille pas d'aller au CàC avec Sasuke qui est lui aussi de base très bon en taijutsu et qui a le MSE, de ce côté l'affrontement ne mènera à rien. Les clones parfaits seront inutiles vu que cette pupille peut les déceler.

Le genjutsu ? Sasuke surpasse Hashirama, utiliser son espèce déluminateur ne fera rien sur Sasuke et heureusement pour Shodaime la réciproque est je pense valable vu qu'il a affronté Madara qui est doué en genjutsu.

Le pollen ? Si Sasuke se cache derrière Susanô, les particules ne parviendront pas jusqu'à lui.

Les espèces de piliers qui ont servi à restreindre Juubi, Obito et Edo Madara, ça touchera pas comme ça Sasuke qui est une cible mouvante (tout le contraire de sa forme MS) avec un bon gros Susanô...

Du coup Hashirama devra se cantonner sur la longue distance et spamm les Mokuton, Golem et Bouddha (Sasuke est pas forcément statique, il pourra esquiver les Mokuton notamment en allant sur Aoba, son piaf par exemple, en brisant des branches à coups d'épée Amaterasu (oublié le nom) et Hashirama va en chier pour l'avoir. Avec un bon gros Susanô parfait en plus (vu contre Juubito), ça sera encore plus dur. Faut faire gaffe à ce que Sasuke ne parvienne pas à lancer un Kirin en saupoudrant le terrain d'Amaterasu...

Hashirama gagnera sur le long terme, après la victoire plus ou moins dure sur SDR et cette victoire difficile contre Sasuke, ça va être dur pour la suite.

Hashirama Vainqueur

Hashirama Vs Pein

Déjà on sait que le dragon de bois peut restreindre Gakidô...

Bon déjà les clones parfaits sont useless face au Rinnegan qui est juste l'évolution du MSE, Hashirama connaît rien de Pein Rikudô, il va devoir aller au contact avec eux pour découvrir leurs pouvoirs. Tendô pourra repousser ces Mokuton à coup de ST du genre ceux qui ont massacrés en tout point les 3 Gama (des ST qu'il peut vraisemblablement spammer), il verra sûrement Chikushudô à l'oeuvre avec ces invoc', ces dernières pourront être balayés par ces Mokuton Géant, Golem. Mais attention au cerbère qui est bien chiant, mais ça doit être gérable pour le Mokuton de Shodaime qui pourrait les immobiliser. Nigendô je vois pas comment il pourrait se manifester... Shuradô se fera sûrement repousser et Jigokudô pourra ressuciter les premiers morts.

Pein, du moins Tendô est un dieu de l'esquive (je l'avais justifié dans le dernier combat de Tendô sur ce topic, la flemme de me rejustifier) pouvant même planer, il ne se fera pas tuer avant les autres corps.

Hashirama devra faire gaffe aux combinaisons que Tendô pourrait faire avec sa gravité combiné à des attaques des autres avatars. Mais au moins Hashirama pourra au prix de quelques blessures comprendre comment fonctionne l'ennemi (même si il est pas une lumière, la vision partagé et les pouvoirs de Pein devront être assimilé par son cerveau).

La première chose à faire est donc d'éteindre la lumière avec son déluminateur pour séparer ces ennemis. Je pense que comme ça il pourra s'enchaîner les 5 corps de Pein. Tendô je pense pas qu'il se fera piéger (ou du moins toucher) et vu qu'il n'y aura plus les autres corps pourra spammer les ST géants pour sérieusement blesser Hashirama, repousser son Mokuton.

Shodaime sera assez épuisé et devra compter sur son mode Sennin pour avoir quelques soins, et du coup il redevra spamm les attaques géantes comme Bouddha et les golem de bois.

Tendô pourra utiliser son CT géant (qu'il peut faire au moins 2 fois), ça détruira probablement les golems géants d'Hashirama et amputera sévèrement le Bouddha qui y résistera vu sa taille et tous les poings qu'il a. Mais vu que le golem a avant affronté, SDR et Sasuke MSE ben je le vois disparaître.

Hashirama Sennin ou pas, pourra s'occuper du Tendô restant (avec toutes les facultés qu'il a, je pense qu'il a un moyen contre le ST et pourra accomplir le même miracle que Naruto Sennin) mais finira épuisé, mais complètement après ce combat+les 2 autres, auto-soin du mode Sennin ou pas...

Et si y a encore du pollen en réserve ça marchera pas sur des cadavres qui respirent pas. Pareil pour les piliers, des ST peuvent les balayer.

Hashirama Vainqueur

Hashirama Vs Tobirama

Hashirama arrive complètement épuisé (et oui même à lui ça arrive, suffit de voir contre Madara MSE) contre un Tobirama en pleine forme et plus intelligent que lui.

Cette fois je vais faire comme ça a déjà été fait dans d'autres match ;)

Tobirama n'aura aucune difficulté à marquer un Hashirama épuisé puis à esquiver les Mokuton qu'il peut encore lancer et enfin attendre le bon moment pour un HiraishinGiri fatal par exemple ou un Suiton tranchant. Avec son intelligence, il devrait trouver des tas de solutions...

De toute façon, même si par miracle divin (ben c'est possible vu qu'il est un des dieux Shinobis) il battait Tobirama, il se ferait turbovioler par Kabuto, son poison anti-Mokuton...

Tobirama Massacre Son Frère

Hashirama s'arrête face à Tobirama

@Setna

Le Mokuton n'est pas un élément inanimé, le Mokuton c'est une matière entièrement vivante.

Je te cite un simple extrait du databook:

Databook on Mokuton:

A unique secret technique that creates life, tearing through the ground!!

A legendary technique that turns chakra into a source of life.

Le Muki Tensei permet de donner vie à des objets inanimés, hors le Mokuton est déjà en vie. Concrètement tu peux pas associer le Muki Tensei avec un jutsu qui est déjà vivant, c'est une contradiction avec l'essence même du jutsu.

Sinon le poison anti-mokuton, c'est cool mais concrètement ça sert à quoi ? Les serpents iront tout droit faire dodo pays de Morphée au moment où Kabuto les invoquera à cause de la forêt de spore, de même pour Manda, et au pire il se fait immobiliser vitesse grand V de la même manière qu'Hashirama immobilise Juubi.

Et il fout quoi Kabuto contre la forêt de spore ? le Gokage met pas plus de 2 secondes à s'endormir, pourquoi ce serait différent face à Kabuto ? Il n'a rien pour la détruire assez rapidement comme Oonoki. Et la combinaison des éléments du Bouddha ?

c'est pas la peine de tuer à la tâche' date=' quand y a 'Hashi' et 'Rama', même Goldorak, Goku, Broky, Barbe Blanche, Hadès et j'en passe ne peuvent rien contre lui.[/quote']

Sérieusement c'est fatiguant ce genre de remarque, quand on s'amuse à pondre des pavés la moindre des choses ce serait d'éviter qu'on se prenne ce genre de sarcasme.

@ Jon Bull

Pour moi, il y a deux types de mokuton, celui sans vie réelle et celui bourré de vie :

nnaruto_505_sleepyfans.08.jpg

Parce que je dois t'avouer avoir un peu de mal à voir la vie dans une poutre. Le mokuton de vie, c'est pour moi celui des arbres, de la forêt de spore, etc.., mais pas du Golem, du Bouddha, des mains géantes, et tout le bazar.

Et il fout quoi Kabuto contre la forêt de spore ? le Gokage met pas plus de 2 secondes à s'endormir, pourquoi ce serait différent face à Kabuto ? Il n'a rien pour la détruire assez rapidement comme Oonoki. Et la combinaison des éléments du Bouddha ?

Oui, c'est bien jolie, mais si la forêt de spore est si imparable, c'est un peu bête mais il fait comment Hashirama pour ne pas s'endormir lui aussi ? C'est évident qu'il y a un périmètre d'action, le gokage s'était protégé en allant en l'air (il avait donc eu le temps de l'esquiver), hors Kabuto connait l'attaque (ben oui, il l'a vu à travers Edo-Madara), il est senseur, et il peut se déplacer sous le sol. La forêt de spore a une probabilité quasi nul d'endormir Kabuto.

Et il fait quoi Hashirama contre ça :

knaruto_515_sleepyfans.10.jpgknaruto_515_sleepyfans.11.jpg

Surtout qu'en plus, j'avais fait une erreur, le poison ne fait pas que rendre inutilisable le mokuton, c'est carrément un anti-Hashirama des paroles même de Kabuto.

Je dis ce que je pense et oui, pour moi, ton pavé est faux, car ne proposant qu'une seule vision avantageuse allant sans arrêt dans le sens du favori, en éludant totalement les caractéristiques de l'adversaire, je ne parle pas de celui de Konan qui se veut bien plus varié et analysant les choses des deux côtés de façon plus approfondie, bien que je ne partage absolument pas l'ensemble de son post, mais du tiens, la façon dont tu éludes les propos de Setna ne font que me convaincre dans ma position, pareillement, omettre à ce point les avantages de Kabuto Sennin, c'est de l'ordre du déni. Tu n'analyses pas quand il est question de ce personnage, il n'y a qu'à voir la façon dont Hashirama survole totalement un utilisateur du MSE, malgré une puissance générale moins élevée, Sasuke a des armes plus intéressantes et ce n'est pas parce qu'il ne possède pas de Susanoo ultime et de Kurama qu'il paraît être un petit joueur, la taille ne fait rien, un 12cm bien utilisé peut être bien plus agréable qu'un 18cm inexpérimenté, bref, trêve d'humour, ce que je cherche à dire, c'est que je trouve le potentiel offensif du Susanoo de Sasuke bien plus intéressant et absolument pas négligeable, je rappelle que son Susanoo est capable de couper une partie de l'arbre divin malgré sa taille minime, et cette branche coupée a une taille absolument gigantesque, et un autre avantage, c'est qu'il peut utiliser des flèches normales ou alors imbibées de flammes. Pareillement, penser que la forêt de spore ferait tout contre Kabuto, non mais à ce rythme, la forêt de sport fait tout contre tout le monde, ça ne vous est pas venu à l'esprit que Kabuto pourrait se cacher dans Manda 2.0 exactement comme il l'a fait face à la Team Yamato et demander à celui-ci de se cacher sous le sol et de repérer Shodaime à travers ses dons sensoriels ? Non, plus intéressant d'imaginer Kabuto s'endormant et perdant. Je ne parlerai pas de vos passages avec Tobirama, en les lisant, on a l'impression que Tobirama, c'est le premier amateur venu, incapable de faire quoi que ce soit, à travers une argumentation se limitant 'ah oui, bah il est très intelligent, blabla, mais rien pour tuer son frère, combat plié'. Très drôle de voir à quel point son intelligence est vite expédiée, alors qu'elle a constitué un argument principal pour Minato contre son fils.  9_9

Quand on en vient à dire que Mokuton est vivant, donc pas absorbable ou je ne sais quoi, mais que l'Enton Kagutsuchi le serait, c'est absolument incompréhensible. Le Mokuton répond à du chakra, donc il peut être absorbé et donc devenir quelque chose d'inanimé, point barre, Hashirama a clairement rencontré des difficultés contre Gakido et je ne vois pas comment il aurait pu se rendre compte d'une absorption de chakra si ce n'est pas lié à son mokuton sachant qu'il combattait avec juste avant. Quant à l'Amaterasu, le principe peut être le même, sauf qu'on a le droit de douter, puisque Nagato a utilisé une répulsion céleste pour le stopper alors qu'il absorbe le chakra d'Hachibi par la suite, pour le fait que Madara ait absorbé celui de Sasuke, il ne possédait pas encore le Rinnengan et cela restera une énigme. Amaterasu est un jutsu divin, décrit par le Databook comme étant impossible à stopper, qu'il ne réponde pas à ce genre de faiblesse ne m'étonnerait pas. En attendant, le Mokuton n'est pas un jutsu divin, inclassable, c'est 'rangtifiable' d'après le Databook. Même si cela était le cas, l'absorption n'est pas immédiate, Sasuke a largement le temps de modeler ses flammes pour détruire, perforer, ou autre, les choses cherchant à absorber ses flammes.

Reste que Tobirama n'a rien pour tuer Hashirama, même s'il arrive à le marquer, Hashirama peut s'entourer d'un Mokuton assez puissant pour faire face à du Susano ultime et des Bijuu Ball, donc Tobirama n'a pas la puissance de frappe nécessaire pour atteindre son frère.

Hiraishingiri, mais placé sur le visage. Senbon en pleine poire qui transpercerait alors son cerveau. Décapitation, et j'en passe. Mais bon, c'est Hashirama, impossible de le voir mourir si on essaie pas de le crever avec une BB, c'est ça.

Bref, ça ne m'intéresse pas les combats avec Hashirama sur cette section, donc ça sera mon dernier post à ce sujet.

Sérieusement Kabuto est fort et il fait même partie de la classe juste en dessous de Madara MSE et Hachirama ,mais qu'est-ce qu'il pourra faire face à ça

http://mangafox.me/manga/naruto/v65/c621/14.html

Pousser Hashirama à utiliser son atout est déjà un exploit ,d'ailleurs je ne le vois pas dépasser le stade du golem+dragon de bois

Je lis aussi que kabuto peut toucher Hashi avec du poison anti-mokuton ,comment peut-on toucher quelqu'un qui combat toujours en étant au dessus de créatures légendaires ,et encore plus qui peut se morfondre avec le sol et qui utilise des clones parfaits ,le gar c'est le dieu des shinobis pas anko

Déjà je précise que pour moi Bouddha n'utilise pas les 5 éléments' date=' Hashirama avait qu'à le montrer contre son rival. Au lieu de ça c'est Guruguru/Yamato (que je considère plus impressionnant que Hashirama) qui l'utilise avec une autre version de Bouddha.[/quote']

Le combat est ellipsé à 80%, on voit pas non plus les deux pouvoirs du MS de Madara lors de son combat contre Hashirama (donc Madara n'a que Susano ?) et j'ai du mal à comprendre comment un Guruguru qui se fait mettre une raclée par Karin pourrait avoir un meilleur Bouddha que celui d'Hashirama (sans parler de la différence de taille et puissance).

Pour moi, il y a deux types de mokuton, celui sans vie réelle et celui bourré de vie :

nnaruto_505_sleepyfans.08.jpg

Parce que je dois t'avouer avoir un peu de mal à voir la vie dans une poutre. Le mokuton de vie, c'est pour moi celui des arbres, de la forêt de spore, etc.., mais pas du Golem, du Bouddha, des mains géantes, et tout le bazar.

Euh non, il n'y a pas deux types de Mokuton. Pourquoi contredire le databook sans raison apparente ? C'est tout sauf objectif.

Oui, il y a du bois mort dans la vie réelle (ce a quoi tu associes le Bouddha et Golem de bois), mais on s'en fou, là n'est pas la question. Kishi ne suit pas la logique de notre monde et il a décidé que le Mokuton était vivant, il a décidé que malgré le fait que les arbres soient en vie, ils ne sont pas affecter par le c4, ce qui si on devait appliquer une logique scientifique comme tu le ferais, ça aurait du être le cas. Donc on fait quoi, tu décides que le C4 affecte le Mokuton car tu veux appliquer la logique de notre monde malgré que tu aies la preuve inverse ?

Bref tu as décidé que le Mokuton n'était pas vivant sans être appuyé par un élément du manga, je trouve pas ça terrible.

Oui, c'est bien jolie, mais si la forêt de spore est si imparable, c'est un peu bête mais il fait comment Hashirama pour ne pas s'endormir lui aussi ? C'est évident qu'il y a un périmètre d'action, le gokage s'était protégé en allant en l'air (il avait donc eu le temps de l'esquiver), hors Kabuto connait l'attaque (ben oui, il l'a vu à travers Edo-Madara), il est senseur, et il peut se déplacer sous le sol. La forêt de spore a une probabilité quasi nul d'endormir Kabuto.

Ben c'est simple, il n'est pas dans le périmètre d'action puisqu'il est en hauteur. Mais Kabuto ne peut pas voler et s'échapper vers le sol sera très idiot dans la mesure où le terrain entier est fait de Mokuton.

Après je te rappelle que le Mokuton d'Hashirama est fait à partir de ses propres cellules, donc de son ADN, j'ai du mal à le voir affecter par sa propre forêt de spore. Ce serait comme voir Orochimaru être affecté par son propre poison.

Et il fait quoi Hashirama contre ça :

knaruto_515_sleepyfans.10.jpgknaruto_515_sleepyfans.11.jpg

Surtout qu'en plus, j'avais fait une erreur, le poison ne fait pas que rendre inutilisable le mokuton, c'est carrément un anti-Hashirama des paroles même de Kabuto.

Et il l'atteint comment au juste ? Il fait comment pour différencier Hashirama de ses clones ? Il fait comment pour l'atteindre au juste vu qu'Hashirama peut facilement se mettre à 100m d'altitude et bombarder Kabuto de Mokuton ?

Kabuto n'a aucun moyen d'atteindre Hashirama et ses serpents (et lui) feront dodos dés qu'ils sortiront.

Hiraishingiri' date=' mais placé sur le visage. Senbon en pleine poire qui transpercerait alors son cerveau. Décapitation, et j'en passe. Mais bon, c'est Hashirama, impossible de le voir mourir si on essaie pas de le crever avec une BB, c'est ça. [/quote']

Oui, dans tu as quasi rien lu de ce que j'ai écrit. J'ai dit que Tobirama n'avait rien pour passer du Mokuton qui résiste à des Bijuu Ball, qu'il n'avait rien pour différencier le vrai Hashirama du clone, oui, je maintiens entièrement ce que j'ai dit.

Je vais pas faire un pavé sur les atouts de Tobirama alors que je peux résumer ça simplement. Et puis sérieusement, tu réalises que pour effectuer un Hiraishin Giri au visage, il faut que Tobirama arrive à marquer son frère au visage ?  9_9

Ce qu'il n'a même pas su faire contre Izuna (il est marqué au niveau du ventre), ni même contre Madara MSE (sinon il se serait pas fait attendre) où encore Madara Sennin.

J'ai aussi dit que ce combat serait le plus difficile d'entre tous et j'ai également dit que ça le viderait d'1/3 de son chakra (ce qui est plus que les trois précédents combat), mais c'est sûr que je minimise les atouts de Tobirama.

Et je n'élude rien de ce que Setna dit, c'est toi qui élude l'intégralité de mon message.

Il va falloir qu'on m'explique à quel moment Hashirama se bat sur des créatures énormes quant son adversaire n'est lui même pas sur quelque chose d'énorme.

[spoiler=Parce que là par exemple, dès que Madara n'a plus Kyuubi, Hashirama abandonne son golem et son bouddha]

s010.jpg

Ca ne veut pas dire qu'Hashirama n'utilisera pas le Bouddha ou le Golem, mais l'imaginer combattre d'en haut un type tout en bas, c'est de l'ordre du mythe.

@ hb.23.11

C'est très simple, Kabuto dispose de serpent équipé de poison anti-mokuton. Manda 2.0 est directement issu de manipulation génétique, on me fera pas croire que ce dernier ne dispose pas lui même du poison. C'est une excellent moyen de contrer le Golem ou le Bouddha.

De plus, croire que Kabuto ne peut pas porter un seul coup à Hashirama, je regrette mais c'est absurde. Kabuto fait des coups en traître, il a pu surprendre Itachi & Sasuke simultanément (utilisateurs du MS et MSE), il profite des faiblesses de ses adversaires (le sang pour Tsunade), il connait bien Hashirama (a fait des recherches sur lui).

Tenez, vous voulez une preuve de plus que Kabuto connait bien Hashirama ? En voilà une :

[spoiler=Il est au courant pour le lieu ou le senjutsu mokuton s'apprend, c'est pas innocent comme remarque]

t012.jpg

@ Jon Bull

Euh non, il n'y a pas deux types de Mokuton. Pourquoi contredire le databook sans raison apparente ? C'est tout sauf objectif.

Ouais, fin le databook que tu cites dit aussi que le mokuton est une technique, pas une affinité. C'est évident que Kishimoto n'avait pas encore prévu sur le long terme, rien que le niveau misérable d'Hashirama FG le prouve. Bien sur, ça ne veut pas dire que le mokuton n'est pas vivant, mais ça veut dire qu'il faut voir ce que propose le manga depuis lors, parce que du mokuton on en a eu. Et on a 500 chapitres plus tard une démonstration du mokuton 'poutre' qui réagit au chakra "plein de vie" de Naruto pour donner du mokuton 'arbre'. Je ne nie pas que le mokuton est biologique, mais si le mokuton 'poutre' était déjà en vie, faudra m'expliquer pourquoi il réagit au chakra de vie de Naruto pour devenir du mokuton 'arbre'. Si ça c'est pas le preuve qu'il y a plusieurs niveaux de mokuton, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Ben c'est simple, il n'est pas dans le périmètre d'action puisqu'il est en hauteur. Mais Kabuto ne peut pas voler et s'échapper vers le sol sera très idiot dans la mesure où le terrain entier est fait de Mokuton.

Après je te rappelle que le Mokuton d'Hashirama est fait à partir de ses propres cellules, donc de son ADN, j'ai du mal à le voir affecter par sa propre forêt de spore. Ce serait comme voir Orochimaru être affecté par son propre poison.

Heu, en hauteur mais ou ? Parce que tu vois vraiment Hashirama balancer sa forêt de mokuton de sur son Bouddha, à 1km de lui ? Parce que, là encore, je vois pas comment Kabuto pourrait être prit dans une attaque dont il connait les effets et qui met du temps à s'activer, alors que c'est un senseur (repère la zone des spores) avec de l'anti-mokuton (annule l'attaque pendant qu'elle se prépare).

Quant au fait que le terrain entier est fait de mokuton, c'est faux, le terrain est partiellement composé d'énormes branches de mokuton, Kabuto n'aurait aucun mal à zigzaguer entre elle (c'est un serpent).

Puis bon, tu parles de la forêt de spore, mais il fait quoi Hashirama contre le genjutsu de Tayuya ? Ce même genjutsu qui immobilise instantanément, empêchant ainsi Hashirama de faire les signes nécessaires pour son mokuton. Hashirama va se protégé dès qu'il verra la flûte, se disant au pif que c'est un genjutsu auditif ? C'est quand même une différence majeure avec Kabuto : lui connait son adversaire, l'inverse n'est pas vrai.

Kabuto n'a aucun moyen d'atteindre Hashirama et ses serpents (et lui) feront dodos dés qu'ils sortiront.

Donc en fait, dans ton scénario, on a un Hashirama qui a déjà sortie ses gigantesques statues, qui bombarde son adversaire qui depuis le début a regardé passivement sans rien tenter. Parce que pour moi, l'initiative est du côté de Kabuto, c'est lui qui connait Hashirama, pas l'inverse.

Des simulations à l'envers, je peux aussi t'en faire : Kabuto est sur Manda 2.0 pendant qu'il utilise le genjutsu de Tayuya et que le poison du serpent blanc se répand dans la zone du senju. Hashirama ne peux rien faire contre ça. Mais qui pense que ça va réellement se dérouler ainsi ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...