Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

Quant à Obito c'est loin d'être une tanche en taijutsu, absolument tous les Uchiha sont bons en taijutsu, et Obito n'est pas exception, sa condition de Jin' rend son taijutsu beaucoup plus puissant et je le vois très mal être placé en-dessous de 4.64  9_9

Non l'argument de son appartenance au clan Uchiha ne tient pas pour moi, Obito est clairement le plus mauvais des Uchiha développés dans le domaine du taijutsu. Il n'a montré aucune technicité, aucune fluidité dans ce domaine et c'est encore pire en tant que jin donc je ne vois pas pourquoi il devrait être proche de la perfection alors qu'il s'est contenté de bourriner de ce qu'on a vu.

 

On note un perso en fonction de sa puissance et sa polyvalence hein, pas en fonction de son statut, donc Obito qui est minable comparé aux autres Uchiha en taijutsu n'a rien à faire près d'un Gai ou un Madara jin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais justement mis les fiches d'Ae et SDR pour que chacun puisse visualiser comment noter Obito jin' en taijutsu :

ae.pngsandaime_raikage.png

Sandaime Raikage a un corps ultra résistant, il est rapide, il a de gros réflexes et il est à 3,88. Ae a un corps moins résistant, il est un peu plus rapide, il a également de gros réflexes, mais il a la particularité d'être plutôt technique, et il est à 4,41. Cela représente une différence de 0,53, ce qui est énorme à ce niveau.

Obito jin' peut justement être comparé à SDR, car c'est en réalité une sorte de version amélioré de lui dans le domaine : plus rapide, plus de réflexes, plus gros tank. Et il se rejoignent dans leur technicité, non développée. Si le minimum me semble être 3,88 dans le domaine, je ne crois pas que Obito jin' puisse non plus en être ultra éloignée, SDR étant déjà très bon en vitesse / réflexes / tank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'argument de son appartenance au clan Uchiha ne tient pas pour moi, Obito est clairement le plus mauvais des Uchiha développés dans le domaine du taijutsu. Il n'a montré aucune technicité, aucune fluidité dans ce domaine et c'est encore pire en tant que jin donc je ne vois pas pourquoi il devrait être proche de la perfection alors qu'il s'est contenté de bourriner de ce qu'on a vu.

 

On note un perso en fonction de sa puissance et sa polyvalence hein, pas en fonction de son statut, donc Obito qui est minable comparé aux autres Uchiha en taijutsu n'a rien à faire près d'un Gai ou un Madara jin.

 

Obito en effet le ninja Uchiha le plus mauvais en ce qui concerne le taijutsu, mais il reste néanmoins bon dans le domaine.

 

L'apport de Juubi vient augmenter de façon drastique sa vitesse et force, ce qui le rend tout simplement imprenable. Je le considère comme un Ae ou SDR mais en beaucoup plus poussé.

 

[spoiler=Qui pourrait se venter de pouvoir faire ça ?]19.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_17CAnd8.png

obito_jinfu4C9.png

Ninjutsu :4,95/5

Entre Madara Sennin et Madara Jinchuuriki. Il a plus Kamui mais il a l'Onmyoudon qui est juste une sorte de Jinton en mille fois mieux. C'est il me semble la combinaison de 4 natures élémentaires différentes, l'Onmyoudon est juste la capacité ultime pouvant annuler tout ninjutsu, se protéger, exterminer, modéliser des armes. Obito possède aussi la capacité de voler, balancer des Biju Dama de toute sorte, sortir des bras de chakra gargantuesques, contrôle les racines de l'arbre divin (celles prenant la forme de bêtes et celles bouffant le chakra) et l'arbre lui même...

 

Taijutsu : 4,41/5

Il était pour moi surtout impressionnant en tai' quand il était en mode bestial cerveau off, mais il a quand même de très bon réflexes. On va dire comme Ae. Il a en plus ces armes Rikuduesque comme la Sakujo et l'épée de l'ADN, ça nécessite des bases pour les utiliser. Une daube ? faut pas exagérer.

 

 

Genjutsu : 4,75/5

Ces capacités de base déjà, mais pour moi il peut lancer le Mugen Tsukiyomi. Sinon pourquoi Madara s'était fait dessus au chapitre 645, pourquoi il a voulu doubler Obito en 15 minutes à tout prix, pourquoi toute cette soi-disante tension de l'alliance qui poussait Naruto & Sasuke à attaquer ?

 

Le pouvoir du transmigrant obligatoire pour le Mugen ? c'est pour moi, une stupidité inventée par Zetsu Noir sur la stèle pour mieux manipuler Madara. Pas besoin d'être hériter d'Ashura ou Indra et d'avoir le Sharinnegan sur le front pour le MT, la fleur d'Obito aurait éclos et le MT aurait lancé. Il a donc pour moi une note excellente en Genjutsu mais inférieure à Shisui car le MT ça vaut pas le Koto qui lui peut même prendre des ET dans ces gen'.

 

Intelligence : 3,64/5

Dans sa profonde dépression et jours sombres, Obito a toujours été un type arrogant fonçant souvent dans le tas. Sauf que sans Kamui, son masque pour cacher son identité et son malheur, et son style de combat en jin' le rendant bourrin, Obito parait moins fin. Mais ce n'est pas le cas. En plus y a Naruto qui vient le pertuber à lui parler de cette stupide bisounourserie.

 

Force : 4,7/5

Bien plus fort que Naruto KCM3. Je ne sais pas si c'est dû au ninjutsu si il a atomisé les piliers d'Hashirama ou juste à de la force pure. Ca doit être comme Sakura, qui a besoin de chakra ou je ne sais quoi pour libérer son plein potentiel. Néanmoins, il a quand même une grande force bien à lui, celle en mode bestial ou il défonce un Susanô partiel de Sasuke.

 

Vitesse : 4,9/5

 

Plus rapide que Naruto KCM3 et Sasuke War. Il surprend Hashirama et Tobirama (qui était pas censé être minable dans ce domaine) en vitesse, et en mode bestial. Jusqu'à l'apparition de Kaguya et sa clique, il était le numéro 1. Maintenant c'est le 4,9.

 

Endurance : 4,98/5

Madara est la base ? Alors Obito est juste en dessous à cause de l'absence d'une grosse partie des deux démons. Il est indestructible n'empêche. Amaterasu ? Pîqure de Moustique. C'est là qu'on voit la capacité de son auto-soin. Même coupé en deux par une lame géante du Kyuubi Susazord boosté au Senjutsu, il est encore opérationnel.

 

Sceau : 4,8/5

Sceau créant l'ultime barrière. Barrière grande comme un pays et indestructible qui a failli exterminer tout le monde. On rajoute les capacités d'Obito War.

 

Moyenne :4,64125/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Ce n'est pas avec la force brute qu'il a explosé Hashirama et Tobirama, mais avec le Omnyôton, c'est surtout sa vitesse qui est mise en avant ici. Il n'a pas eu recours une seule fois au taijutsu sous sa forme jin, ce qui montre bien qu'il a de grosses lacunes dans ce domaine et même si sa force physique est titanesque ça ne rattrape pas son incompétence. Il ne mérite donc pas d'être au dessus de Ae et SDR...

 

@Draco

 

C'est il me semble la combinaison de 4 natures élémentaires différentes,

C'est encore mieux que ça, Zetsu Noir alias le dictionnaire du monde Naruto dit qu'il s'agit de la combinaison des 5 éléments + Yin/Yang quand Kaguya sort son Gudou Dama géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obito_jinfu4C9.png

 

Ninjutsu : 4,50/5

Obito n'a absolument pas un contrôle convainquant de Juubi, il a du mal à utiliser les pleins pouvoirs d'un Bijuu pourtant plus faible que celui que Madara manipule.

Il n'utilise aucune technique du Rinnegan qu'il maîtrise mal, il n'a plus accès à Kamui ...

Au final, il n'a que l'onymoudon et le Mokuton avec Bijuu ball, c'est très puissant mais franchement, pas de quoi monter au sommet non plus, il a gagné des éléments pour en perdre d'autres très utiles (Kamui notamment).

Finalement, vers Pain qui a accès à tous les pouvoirs du Rinnegan et au-dessus de Muu qui a des techniques bien cheatées (Jinton, division, invisibilité, vol) ça passe très bien.

 

Taijutsu : 4,55/5

Il a gagné en vitesse, force, endurance ... mais il a perdu Kamui.

Il se fait facilement avoir plusieurs fois par Tobirama, il dépend aussi beaucoup de l'onmyoudon.

Cependant, il est certainement supérieur à Naruto KCM3.

 

Genjutsu : 4,20/5

Il se trompe visiblement en beauté concernant le Mugen Tsukuyomi.

Mais avec la puissance qu'il a accumulé, je ne doute pas qu'il dépasse Kabuto Sennin notamment.

 

Intelligence : 3,23/5

Il n'a clairement pas gagné en intelligence.

Il a même des difficultés à contrôler son démon ce qui peut donner naissance à des moments de rages, de folies, de manque de contrôle ...

Pour moi il a régressé à ce niveau là, j'aurais tendance à le voir comme un Sasuke MS.

D'autant que face à l'Hiraishin il fait preuve d'un manque de jugeote incroyable, la première attaque surprise ça passe, mais après ? Comment expliquer qu'il ne réagisse toujours pas après plusieurs coups ? C'est pourtant évident que Tboirama l'avait marqué, pas besoin d'être un génie pour s'en rendre compte.

Je ne sais pas, Kishi a sans doute cherché à le rendre bête parce qu'il avait des pouvoirs cheatés, mais dans tous les cas, je ne le trouve pas convainquant du tout, entre son manque total de lucidité, ses crises de folie, sa volonté qui s'ébranle, il part complètement en vrille ce Obito.

 

Force : 4,60/5

Logiquement plus que Naruto KCM3.

 

Vitesse : 4,70/5

Vers Tobirama, Naruto KCM3 et Minato mais pas au-dessus vu ses difficultés à gérer l'Hiraishin qui sont assez pitoyables quand on y réfléchit (la première fois je veux bien, mais au bout d'un moment ça devient quand même ultra prévisible comme attaque, il sait bien que Tobirama l'a marqué depuis la première contre-attaque).

 

Endurance : 4,90/5

C'est clairement là qu'il est le plus fort en ce qui me concerne.

Outre sa super endurance, j'ai trouvé que ce Obito avait au final pas mal de lacunes du fait de ne plus pouvoir utiliser Kamui et vis à vis de sa performance face à l'hiraishin et l'énergie Sennin.

 

Sceau : 4,60/5

Rien de plus dans ce domaine, il a scellé Juubi avec une technique qu'il maîtrisait déjà avant.

J'arrondie juste au-dessus.

 

Total : /40

Moyenne : 4,41/5 (88,20%)

 

J'ai pas vraiment le temps de faire les notations (je relis à chaque fois le manga pour noter un personnage) or rien que faire les notes c'est long et relire le manga pour avoir l'esprit frais sur ça me prendrait trop de temps et ça risque bientôt de finir, je me permet de prendre t'es notes Konan. Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble autant au niveau des commentaires je pense pareil même si pour les notes ça aurait surement changer de quelque chouilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre les notes aussi hautes en sceau pour obito jin

 

Si on reprend l'ancienne notation d'obito war:

(punaise j'ai du la chercher dans tes message setna)

Obito war (4,54)

- l'invocation du Gedo Mazo => a plus, il est jin de juubi

- l'extraction de bijuu (de Kushina) Tous les bijuu sont en lui. Cela ne lui sert donc plus à rien. L'extraction de bijuu est un sceau spécifique. on peut toujours le compter, dire qu'il le maîtrise quand même mais bon c'est un peu caduc.

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo et de Juuby en lui. Seulement le scellement de Juubi, les bijuu étant déjà dans le Gm

- le transfert de bijuu de Zetsu à Naruto

- la capacité à faire une barrière Uchiha brûlante

- l'utilisation des chaînes à partir du Gedo Mazo (sceau ? comparable à ce que fait Karin et Kishina) => a plus. (plus de Gm)

- extraction d'âme ? (sceau ? comparable au Shikki Fujin) A des difficulté à utiliser le rinnegan très très peu probable et vu comment il utilise le rinnegan on peut barrer l'option

- Gakido ? A des difficulté à utiliser le rinnegan Ne l'a jamais utilisé et pourtant cela lui aurait été utile dans son combat. Comme on l'a vu il maîtrise le rinngan encore moins bien que nagato (et surtout il n'a qu'un oeil)

 

Il gagne seulement:

-Invocation de l'arbre qui aspire le chakra

- La grande barrière.

 

De quoi lui faire baisser sa note, plutôt que de la faire monter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ djangoo

 

Tiens, c'est vrai ça, Obito perd l'application de quelques uns de ses sceaux lorsqu'il devient jin' de Juuby, j'y avais même pas fait attention.

Obito war (4,54)

- l'invocation du Gedo Mazo

- l'extraction de bijuu (de Kushina)

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo et de Juuby en lui

- le transfert de bijuu de Zetsu à Naruto

- la capacité à faire une barrière Uchiha brûlante

- l'utilisation des chaînes de chakra (sceau ? comparable à ce que fait Karin et Kishina)

- extraction d'âme ? (sceau ? comparable au Shikki Fujin) A des difficulté à utiliser le rinnegan

- Gakido ? A des difficulté à utiliser le rinnegan

Sauf que lorsque l'on regarde dans le détail, on se rend compte qu'Obito jin' n'a pas du tout perdu l'aptitude qu'il avait dans les sceaux, c'est juste que ces derniers n'ont plus aucune utilité. Pour illustrer, voici deux cas :

- Edo-Madara a essayé d'invoquer Kyuubi, ce qui n'a pas fonctionné puisqu'il était en Naruto. On a quand même eu le sceau présent au sol illustrant le fait que Madara était toujours capable de l'invoquer. Donc on compte la capacité.

- Edo-Minato ne peut pas utiliser le Dieu de la mort, puisqu'il disait lui même qu'un jin' en est incapable. Donc on ne compte pas la capacité.

 

Pour Obito jin', c'est en fait exactement la même chose qu'Edo Madara : le sceau permettant d'appeler Juuby, il peut toujours le faire, c'est juste que ça ne marchera pas. Pour l'extraction de bijuu, ben là je ne vois de toute manière pas le problème, Naruto tout comme KillerBee et Minato avaient encore un bijuu dans le ventre lorsqu'Obito jin' était présent.

Par contre, là ou je suis d'accord c'est pour le sceau des 9 dragons illusoires, pour le coup puisque c'est utilisable à partir du Gedo Mazo, qu'il ne peut lui même plus utiliser, ben ce sceau devient indisponible au même titre que le Dieu de la mort pour Minato jin'. Ce qui fait forcement diminuer la note.

 

Petite précision : Obito war peut apparemment utiliser des chaînes de chakra par lui même et pas uniquement à partir du Gedo Mazo, je modifie donc un peu la descrition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait remplacer le GM par l'arbre divin. Car le GM il risque pas de l'invoquer désormais. Quand aux deux derniers "sceaux" c'est vraiment du bonus spéculatif car il c'est une sacrée tanche dans l'utilisation du rinnegan. Donc lui filer l'extraction d'âme et le gakido c'est plus que généreux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compté ces deux sceaux dans l'arsenal d'Obito, le listing que je fais n'est là que pour donner les éléments à prendre en compte, après chacun fait comme il veut. Vu la non utilisation des capacité du rinnegan et l'aveux de son manque de contrôle, je doute d'ailleurs qu'Obito n'ai maîtrisé quelle que voie de Pain que ce soit, hormis ce qui a trait au Gedo Mazo et au RinneTensei. Obito me semble d'ailleurs un peu sur-estimé en sceau, mais ça n'est pas non plus très gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sur. (par contre les chaînes de chakra sortent bien du GM, je ne vois pas comment Obito war pouvait faire autrement, si tu parles des pieux qui bloques les bijuu c'était grâce à kamui et donc obitojin n'y a pas accès. Ou j'ai manqué un élément).

Le type combat naruto pendant x temps mais ne le scelle jamais (idem pour bee qui est à coté).

Madara le fait en 2s chrono, on voit la différence de niveau.

 

Obito a de bonnes armes contre les bijuu mais pour le reste c'est pas tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Obito un peu sous-estimé dans beaucoup de domaines ,notamment le ninjutsu où il possède  tout le panel d'Hashirama en plus puissant à part les clones bois ,en plus de tout ses autres capacités ,le taijutsu ,il ne peut tout simplement pas être en dessous d'Ae le raikage ,la force il d"passe clairement tsunade puisqu'il détruit les 10 seaux d'Hashirama qui ont immobilisé Juubi avec son corps ,ainsi que la vitesse ,sa vitesse de réaction est tout simplement énorme bien au dessus de minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que Obito n'ait pas pu passer en classe 9 aux côtés de Madara Sennin, il avait tout pour y être.

 

Il est à égalité avec Minato en vitesse :o  alors que les scans (640 notamment) montrent bien qu'il existe un certains écart question réflexes et manière de déplacement.

 

En ninjutsu, comme me l'a rappelé Trollimoto, son Onmyoudon est la combinaison des 5 éléments, du yin/Yang et même les Kekkai Genkei(cf Kuro Zetsu), même si c'est une version inférieure de celle de Kaguya ça reste le summum du ninjutsu. On rajoute aussi son up monstrueux en mokuton (en + des bras de chakra, des Bijudama) il peut pas été noté à seulement 4,60. Sous Hashirama... 9_9

 

En intelligence, dommage qu'il ait baissé alors qu'il a toujours le même caractère et comportement de chien que Obito War.

 

En genjutsu, il allait lancer le MT via la fleur. Madara se faisait dessus au chapitre 645 et voulait dompter Hashirama à temps. Le coup du transmigrant de Ashura/Indra de la stèle (trafiquée par Zetsu) c'était probablement pour que ça soit le corps d'un transmigrant qui accueille Kaguya (mamie de Ashura et Indra) pour sa réincarnation, c'était le corps idéal. Donc je pense pas qu'il puisse être noté sous  Kabuto car tout indique pour moi qu'il avait le moyen lui aussi de lancer l'ultime genjutsu.

 

Pour le reste ça va, même si en force, endurance et sceau j'aurais vu la note un poil plus haut mais là c'est chipoter...

 

En taijutsu la note me convient à merveille.

 

Si il y a une réevaluation finale alors j'espère qu'Obito Jinchuuriki va y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la note d'Obito jin' en vitesse est un peu faible, mais ça rejoint complètement le débat qu'il y avait eu lorsqu'il avait fallut choisir un top dans le domaine. Au final, Obito jin' et Minato obtiennent la même note. Mais ça me semble quand même pas terrible dans la mesure ou Minato war se retrouvera quant à lui au dessus d'Obit jin', ce qui n'est pas super cohérent.

 

Pour le ninjutsu, Obito est au contraire évalué un peu haut. L'Onmyoudon n'a jamais découlé sur la maîtrise des 5 éléments + yin / yang, Naruto en est une preuve de plus dernièrement. D'ailleurs, Obito pouvait également utiliser cette matière lorsqu'il ne se maîtrisait pas du tout, et pire encore, il pouvait le faire lorsqu'il n'était plus jin'. L'Onmyoudon me semble clairement être une acquisition automatique, en tout cas dans les cas de Naruto / Obito. Madara jin', je pense qu'il est devenu tellement proche du Rikudo / Kaguya (de par le corps et les yeux) qu'il pouvait faire n'importe quel ninjutsu (mais bon, de base c'est ce que permet le rinnegan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e trouve Obito un peu sous-estimé dans beaucoup de domaines ,notamment le ninjutsu où il possède  tout le panel d'Hashirama

en quoi il a les pouvoirs d'hashirama le type? il n'a pas sa tête sur le torse à la Mad sennin. Le fait d'invoquer un "arbre" à BB ne veut pas dire qu'il a tout les pouvoirs du mokuton ( si jamais il les avait c'est une sacrée bouse vu comment il perd)

 

Pour ma part je trouve sur-noté en force/sceau/ninjutsu/endurance. Chacun son avis  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi il a les pouvoirs d'hashirama le type? il n'a pas sa tête sur le torse à la Mad sennin. Le fait d'invoquer un "arbre" à BB ne veut pas dire qu'il a tout les pouvoirs du mokuton ( si jamais il les avait c'est une sacrée bouse vu comment il perd)

 

Pour ma part je trouve sur-noté en force/sceau/ninjutsu/endurance. Chacun son avis  ;)

Au dernières nouvelles ,c'est lui qui contrôle l'arbre divin ,et que ce soit au niveau de la force de frappe ou de l'absorption de chakra c'est mille fois meilleur (façon de dire) que le budha et le dragonde bois d'Hashirama et puis il a le senjutsu des six chemins qui est tout simplement d'un autre niveau comparé aux autres types de senjutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve également surnoté dans quelques domaines. En ninjutsu, je ne le vois pas au-dessus de Pein. Le fait qu'il soit si loin de lui et de Mû par la même occasion est un peu incompréhensible. Au niveau du taijutsu, c'est pareil : il n'a aucune technique dans ce domaine et ça me fait mal au coeur de le voir au-dessus de Kimimaro, Hiashi, Neiji et compagnie alors que ce sont des véritables spécialistes. Les dernières réévaluations ont vraiment augmenté des incohérences dans ce domaine. Au niveau des autres notes, ça reste pas mal même si le fait qu'il soit considéré comme autant rapide que Minato me dérange. En partant du principe que la vitesse maximale est le critère majeur de cette catégorie et que Minato possède le déplacement instantané, je ne comprend pas comment il peut finir au même niveau. Et même en prenant fortement en compte les réflexes, il n'y a rien de choquant si on voit Minato war >> Obito jin' sachant qu'il devrait y avoir Madara jin' and co entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le ninjutsu, Obito est au contraire évalué un peu haut. L'Onmyoudon n'a jamais découlé sur la maîtrise des 5 éléments + yin / yang, Naruto en est une preuve de plus dernièrement.

Je ne peut pas mettre les images, je met le lien.

http://www.manga2u.me/Naruto/689/08/

http://www.manga2u.me/Naruto/689/09/

 

Onmyoudon et ce qu'à sortit Kaguya sont la même chose, à échelle différente mais c'est pareil d'après ce qui est dit par le héros et non démentit par Sasuke.

 

Même si c'est automatique, c'est son pouvoir. Il peut le manier, le modeler, c'est comme le sable de Gaara qui est compté dans son ninjutsu.

 

Donc avec ça+ Les bras de chakra géant, le contrôle de l'arbre divin et de ces racines, les BijuDama. On a clairement un monstre en ninjutsu qui devrait être au dessus de Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que par exemple, un Muu qui n'aurait maîtrisé que le jinton (+ invisibilité et les quelques trucs) mais pas le katon, futon et doton, je lui aurais jamais fait passé le très haut niveau. Mais il le peut, et c'est un background inconnu énorme. Obito jin', c'est un peu comme si il avait le jinton sans le katon / doton / futon, sauf que lui c'est l'Onmyouton qui est meilleur que le jinton.

[spoiler=De toute manière j'avais déjà tout dit dans mon message de notation]

Obito a désormais la possibilité d'utiliser l'Onmyouton, qui est en fait un KK type jinton mais en plus malléable. A côté de ça, il a complètement perdu Kamui, sur lequel il se reposait totalement auparavant. En fait, contrairement à Madara jin', on observe avec Obito jin' un changement total du personnage en ninjutsu : ça n'a pas beaucoup de sens de raisonner en bonus / malus, je le considère comme un personnage pratiquement presque entièrement différent dans ce domaine.

Du coup, la capacité à utiliser l'Onmyouton, la capacité à voler et les dons sensoriels me font le comparer à Muu (4,34), qui semble pratiquement identique. L'onmyouton est supérieur au jinton, mais d'un autre côté Obito ne semble pas maîtriser les éléments qui le compose (l'onmyouton semble être automatique, un peu comme pour Naruto dernièrement), contrairement à Muu qui lui a maîtrise forcement les 3 natures qui composent le jinton. Du coup, avec cette seule comparaison, je placerais clairement Muu au dessus d'Obito, qui lui serait plutôt vers 3,95, c'est à dire bien en dessous d'Ônoki (4,19) également.

Mais Obito jin' a également accès à quelques autres capacités bien utiles : les capacités liées au statue de jin' parfait et le senjutsu. Certes, il n'est pas aussi polyvalent que le mode KCM3 de Naruto, mais il dispose de nombreux avantages : la possibilité de faire des BB, celle d'utiliser des bras de chakra, celle de faire apparaître l'arbre divin avec les racines en mode absorbeuses de chakra ou attaquante. C'est vraiment pas mal, et ça fait augmenter la note aux environ de Muu pour moi.

Edit : Ah, j'avais oublié la capacité à annuler tous les ninjutsu (mais pas le senjutsu), c'est carrément sur-cheaté, la note augmente.

 

 

On va pas tarder à passer au groupe suivant, ça sera un 'petit' groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_18.png

Concernant Utakata, il est possible de prendre en compte l'anime. En effet, là aussi Kishimoto semble avoir reprit à son compte ce qui avait été développé dedans (les bulles). Dans l'anime, Utakata est notamment capable de passer en forme bijuu V2, sans être jin' parfait évidemment. En fait, il a été pas mal développé dedans d'après sa fiche : http://naruto.wikia.com/wiki/Utakata

Pour vous aider, voici les fiches avec lesquels il est nécessaire d'être en cohérence :

[spoiler=Les autres jin']

naruto_kcm3.pngkillerbee.pngyagura.pngroshi.pngyugito.pngfu.pnggaara_fg.png

 

Pour Zaku, pas grand chose d'autre à dire que de se référer en priorité à ces fiches :

[spoiler=Les membres de son équipe]

dosu.pngkin.png

 

 

utakata.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

zaku.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Échelles]

472607ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utakata.png

Ninjutsu : 2,95/5

Utakata a un ninjutsu basé sur du suiton sous forme de bulle : il peut faire des clones, emprisonner des ennemis pour les OS, faire de mini-explosions, le noyer... Ce n'est pas un jin' parfait et rien ne laisse entendre qu'il pourrait utiliser l'acide de son bijuu, donc je ne lui accorde pas.

Un point de comparaison intéressant serait Kisame (3,78) qui détient des suitons d'une tout autre ampleur, l'absorption de chakra, la régénération et les dons sensoriels. Il doit être bien au dessus d'Utakata. Un autre point de comparaison, c'est Zabuza (2,71) qui a uniquement du suiton comme Utakata, et semble être à peu près du même ordre globalement. Sauf qu'il y a Yugito (2,90) qui détient du katon et des ongles extensifs, et qu'elle je la voiet être inférieur à Utakata. Du coup Utakata passe un peu au dessus mais pas trop afin de ne pas être éloigné de Zabuza.

 

Taijutsu : 2,70/5

Utakata peut passer en V2, et sous cette forme il devient extrêmement alcalin au même titre que Kyuubi 4 queues. Cette forme garantie un certain niveau, mais la défaite fut si rapide face à Pain qu'on a pas eu l'occasion de voir grand chose, donc je ne monte pas trop. Il doit de toute manière être bien inférieur à Yagura (3,14).

 

Genjutsu : 1,15/5

RAS

 

Intelligence : 2,12/5

?

 

Force : 2,55/5

La V2 augmente la force, là encore Yagura (2,73) est une limite.

 

Vitesse : 2,58/5

Yagura est à 2,81.

 

Endurance : 2,15/5

RAS

 

Sceau : 1,12/5

RAS

 

Moyenne : 2,17/5

 

zaku.png

Ninjutsu : 1,26/5

Il utilise une sorte de futon grâce au dispositif dans ses bras. Ca me semble être du même gabarit que son collègue Dosu (1,29),

 

Taijutsu : 1,28/5 0,80/5

Pas énormément de souvenir, mais je crois qu'il n'est pas meilleur que Dosu

Edit : baisse

 

Genjutsu : 0,23/5

RAS et pas particulièrement intelligent

 

Intelligence : 1,37/5

Entre Dosu (1,62) et Kin (0,87).

 

Force : 0,98/5 0,70/5

Normal pour son âge.

 

Vitesse : 0,75/5

Pareil.

 

Endurance : 1,04/5

Il démontre une certaine volonté face à Shino même si ça n'a servit à rien. Inférieur à Hinata Fg (1,07) dans tous les cas.

 

Sceau : 0,21/5

 

Moyenne : 0,89/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi la note de Juubito est faible en vitesse, au contraire, qu'il soit au même niveau que Minato est un très joli cadeau vu son combat dans le manga.

Juubito a une réactivité ridicule par rapport à son statut, il a beau être rapide en matière de déplacement, en terme de réactivité il est à la ramasse par rapport à Madara Sennin qui lui est évalué bien plus bas :

 

naruto-4721949.jpg

naruto-4333507.jpg

naruto-4333525.jpg

naruto-4333527.jpg

naruto-4358725.jpg

naruto-4432179.jpg

 

Juubito n'arrive même pas à esquiver des Hirashin très prévisibles de Tobirama (passe encore pour le premier mais après ? C'est n'est pas en option le cerveau quand on se bat, en plus on parle d'un ninja qui connaît l'Hirashin depuis qu'il est gamin et qui a eu Minato comme sensei, c'est juste impardonnable cette façon lamentable de mener son combat), alors en comparaison de ce que fait Madara c'est vraiment petit joueur niveau réflexes.

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas que le shunshin qui entre en compte dans le domaine de la vitesse, et c'est bien le seul domaine où Juubito dépasse Minato. Du reste, avec sa réactivité bien meilleure, ses réflexes supérieurs et sa téléportation (par exemple, MInato peut aller du champ de bataille à Konoha en 1 seconde, pas Juubito), Minato a de sérieux arguments, personnellement, je pense que Juubito aurait dû être légèrement plus bas mais franchement il ne faut pas chipoter pour si peu, l'égalité est un compromis parfait, car d'un autre côté, Juubito a coupé un bras à Minato, ce qui montre aussi que si la réactivité de Minato est de loin supérieure à celle de son "rival", elle ne l'est pas assez pour compenser l'écart en matière de vitesse de déplacement. Et si la téléportation est un énorme plus, elle est dépendante de la réactivité de Minato, dépasser sa réactivité, c'est aussi dépasser l'Hiraishin d'une certaine façon. Dès lors, je trouve qu'au final l'égalité sonne bien et devrait pouvoir contenter tout le monde.

 

Personnellement je ne vois pas trop de problème avec ce diagramme.

Sans atteindre la perfection qui n'est qu'une idée subjective de Juubito, on arrive à un compromis tout à fait convenable.

En ninjutsu, sans atteindre les sommets, il passe, du fait de la polyvalence de l'onmyoudon, au-dessus de Pain et Kabuto, c'est déjà extrêmement bien.

En taijutsu, il monte dans les hautes sphères en montrant aussi les limites de sa technicité.

En genjutsu, il reste inférieur à Madara Sennin ce qui me semble normal.

En force il est N°3 après Sakura et Tsunade, normal encore une fois.

En vitesse comme dit plus haut, un compromis avec l'égalité concernant Minato est tout à fait acceptable au final, sa supériorité en matière de shunshin compensant ses autres lacunes même si personnellement je l'aurais vu un poil plus bas, l'important c'est que c'est une note tout à fait justifiable et crédible (Juubito arrache quand même un bras à Minato).

En endurance il passe devant Madara Sennin, normal, il ouvre la voie pour les vrais dieux avec un palier à 4,90, c'est parfait.

En sceaux sa note change peu mais au fond, c'est le "peu" de trop en ce qui me concerne, ça me gêne de le voir devant Orochimaru qui est me concernant un bien plus grand spécialiste de ce domaine (ET, sceaux de contrôle, Kubiwa, Juuinjutsu, brise le Shiki Fuuin), mais bon, pour quelques centièmes ce n'est pas la mère à boire, c'est juste du symbolisme à ce niveau, on peut parler d'égalité.

Franchement je ne trouve pas qu'il y ait grand chose à reprocher à ce diagramme, ce n'est que de l'ordre du détail qui varie chez tous les votants, et globalement le résultat est très crédible, satisfaisant et s'imbrique très bien dans l'échelle.

Autant parfois je râle mais là sincèrement je le trouve très bien ce diagramme ...

 


 

utakata.png

Ninjutsu : 3,00/5

Si on se fie aux HS il est capable de passer en V2 et donc d'utiliser de l'acide, il le fait contre Pain notamment.

Fondamentalement, je vais le noter comme si c'était un Jinchuriki convenable, car j'estime que tous les Jin étaient largement meilleurs que Naruto et pouvaient utiliser un minimum les pouvoirs de leur Bijuu, après tout, même Gaara FG arrive à manipuler grossièrement SHukaku et pourtant on ne l'a pas aidé.

Avec son suiton atypique et potentiellement de l'acide (petite ampleur cependant, pas de mode Full bijuu et de marée d'acide ou de nuage corrosif), il mérite je pense le haut niveau, surtout s'il peut avoir recourt au manteau de chakra comme dans les HS et comme lorsqu'il est en ET.

 

Taijutsu : 2,85/5

La V2 et un corps souple recouvert d'acide, c'est très dangereux et difficile à gérer.

 

Genjutsu : 1,25/5

 

Intelligence : 2,15/5

 

Force : 2,45/5

Pas plus que Roshi qui est un ninja physique sachant aussi utiliser son démon, même si je dois dire que je ne comprends pas l'écart entre Yugito et Roshi dans ce domaine. Tous les jin à 2,70 me semblerait être au final un bon moyen de ne pas se prendre la tête mais bon ...

 

Vitesse : 2,60/5

Vu qu'en V2 il one-shot un corps de Pain, je ne doute pas qu'il soit plus rapide que Hidan ... mais bon, du HS bien sûr, ça relativise tout de suite.

 

Endurance : 3,30/5

C'est quand même un Jinchuriki, de base, ce sont des ninja très résistants avec énormément de chakra. Un jin qui n'a pas le haut niveau c'est totalement absurde, surtout s'il peut passer en V2.

 

Sceau : 1,50/5

Éventuellement un semblant de maîtrise d'un brin de quelque chose s'il a un minimum de contrôle sur son démon.

 

Moyenne : /5 (47,75%)

 

 

zaku.png

Ninjutsu : 1,30/5

Je trouve Dosu tout aussi dangereux en ninjutsu. Disons que ça se vaut.

 

Taijutsu : 1,10/5

Il ne vaut pas Dosu, il a du mal à se débarrasser d'une Sakura FG qui lui mord la main ... c'est assez lamentable comme performance.

Sous Misumi qui est l'homme élastique mais toutefois au-dessus de Kin.

 

Genjutsu : 0,25/5

Un sombre crétin.

 

Intelligence : 0,85/5

Un sombre crétin.

 

Force : 0,85/5

Il peine à se débarrasser de Sakura, il ne prend pas le dessus sur Shino lorsqu'il le frappe.

 

Vitesse : 0,90/5

Sakura parvient à l'atteindre, Sasuke fait mumuse avec lui, il ne voit rien venir face à Shino (mais parvient quand même à le toucher, même si c'était voulu), ce n'est pas fameux, tout repose dans le ninjutsu chez lui.

 

Endurance : 1,00/5

Comme Dosu.

 

Sceau : 0,15/5

Un sombre crétin.

 

Moyenne : /5 (16%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...