Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

@ Kouza

Kushina a plusieurs sceaux avérés :

- les chaînes de chakra

- la barrière qui retient Kyuubi

- le sceau des 5 éléments

- le Shikki Fujin

Elle aurait pu sceller Kyuubi entier en elle sans mourir.

Elle a apprit de nombreux sceaux à Minato.

Tout ça permet déjà de la placer dans les hautes sphères.

 

Si tu veux un personnages pour lequel on peut se baser plus sur la réputation que sur des faits concrets, il faut viser Mito Uzumaki. On sait qu'elle a scellé Kyuubi en elle et c'est tout. Mais tu vois quand même la différence, là on a à faire à un personnage qu'on a vu dans 2-3 cases du manga, ce n'est plus comparable avec Kurenai.

 

Bref, pour Kurenai j'argumentais surtout pour les 4/5 qui sont super élevés, après entre 3,5 et 3,7 je trouve toujours ça très très haut mais c'est déjà moins gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

groupe_19.png

 

neji_fg.png

 

Ninjutsu : 0,7/5

 

Taijutsu : 3/5

 

Genjutsu : 0,9/5

 

Intelligence : 2,25/5

 

Force : 1,25/5

 

Vitesse : 2,25/5

 

Endurance : 1,25/5

 

Sceau : 0,5/5

 

Moyenne : 1,6375/5

 

kurenai.png

 

Ninjutsu : 2/5

 

Taijutsu : 1.75/5

 

Genjutsu : 3,25/5

 

Intelligence : 2,5/5

 

Force : 1,25/5

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance : 2/5

 

Sceau : 1.5/5

 

Moyenne : 2.03125/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

La différence entre Yamato et Minato, c'est que Kurenai fut classifier comme une grande experte en genjutsu et très puissante dans le domaine par exemple dans le databook, Kushina n'a rien montrer en fuin, mais de par son grade (jônin) sa réputation et son clan je lui accorderais une bonne note.

Au même titre kakashi est aussi connu comme un expert en Genjutsu avec son sharingan ,pour moi il a même une meilleure réputation vu qu'itachi sort le MS pour le OS pas un simple sharingan  ,et sa réputation est loin en genjutsu même très de celle de Kushina en seau ,je dirait que cette dernière est aussi réputée  disons qu'itachi en genjutsu ,elle s'est vraiment montrée impressionnante (des chaînes qui immobilisent Kyubi ,une barrière faite avec minato qui bloque Kurama ,elle connaît le shiki Fujin ,maîtrise les seaux du clan uzumaki connus comme étant les plus puissants...)

 

Je ne dis pas que Kurenai doit avoir 4 puisqu'il faut s'adapter aux échelles, et le but n'est pas de donner n'importe quelle note, mais une note qu'elle mérite, je pense qu'un 3,5/3,7 dans cette tranche serait vraiment suffisant en rappelant que quelques % de différence montre quand même une forte hausse de différence, je pencherai plus pour un 3,5/3,6 pour montrer une différence avec le NDM. Il faut un minimum de spéculation et voir que Kurenai a tout lâcher contre Itachi alors qu'elle n'a montrer qu'une technique c'est un peu fort.

Même à 3.5/3.7 ,je pense que c'est un peu haut ,elle ne pourra jamais contrôler Kyubi avec un genjutsu comme le fait tobi et potentiellement sasuke MS ,elle ne pourra jamais vaincre Oro dans sa dimension comme l'a fait sasuke ,elle ne pourra jamais faire de genjutsu permettant d'alterner le rêve et le réalité ,elle est loin même très loin de ces gars là ,je dirais un 3.3 est vraiment le maximum qu'elle puissa attendre c'est à dire le niveau de kakashi MS qui peut potentiellement contôler Kyubi et je suis encore gentil

 

Pour Minato il a au moins eu le rasengan (jutsu créer par lui) qui est mondialement connu au moins Kishi a tenu un minimum la route sur le personnage contrairement à Kurenai.

Je dirai aussi qu'il a eu la malchance de se confronter à Jubito et madara Jin ,c'est à dire des adversaires contre qui des jutsu de rang B ou C et même A sont inutile ,on a pas vraiment vu l'étendu de son panel de jutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

C'est vrai pour le coup, j'avais totalement oublier sa prestation honte à moi.

 

L'exemple de Mito est plus concret et démonstratif et comme tu l'as dis je suis d'accord que 4 en genjutsu est excessif pour elle même malgré la spéculation et la réputation.

 

@hb.23.11

 

Le contrôle de Kyubi est surtout du à une capacité du sharingan (Kyubi l'explique, Madara aussi) preuve en est Sasuke au début de Shippuden parvient à calmer Kyubi en Naruton, je pense que 3,5/3,7 c'est ce qu'il y a de mieux pour elle même si après les avis divergent au minimum plus de 3 en genjutsu pour moi ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurenai n'as pas montré mieux, pas parce qu’elle en était incapable, mais parce qu’elle n'en as pas eu le temps. Son combat contre Itachi as duré une poignée de secondes et elle as été sur la défensive une bonne partie. Après que son premier genjutsu, elle as briser le genjutsu, esquivé un coup, bloquer un autre coup s'est réceptionnée sur ses jambes, Itachi ai apparue derrière elle. Et là Kakashi arrive, fin du combat. Donc non elle n'as pas eu l'occasion de montrer mieux.

Kurenai comme Asuma étaient sur la défensive et l'esquive, Asuma utilise du taijutsu, il était plus facile de porter des coups en esquivant. Kurenai ne pouvais pas lancer de genjutsu pendant les quelques secondes ou elle esquivait les coups de Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que le maximum que Kurenai puisse faire est un genjutsu de rang B ? Franchement ...

 

Pour ma part elle s'est illustrée comme un maître en la matière, face à Itachi et Kisame, elle se sert d'un genjutsu de zone et quand Itachi retourne le genjutsu contre elle, elle réagit immédiatement en conséquence et brise le genjutsu.

 

C'est une prestation assez courte, mais je trouve que ça l'a met en valeur.

 

Quant aux Sharingan quelques précisions: ce n'est pas parce que Sasuke 3 Tomoe résiste aux genjutsu d'Itachi qu'il est pour autant meilleur en production que Kurenai ...

Le Sharingan confère une résistance exceptionnelle aux genjutsu visuels, mais il n'en est rien concernant les genjutsu auditif ... On n'en a même un parfait exemple avec Itachi et Sasuke qui se font piéger par un genjutsu auditif de rang B.

 

Là où Sasuke et Itachi se sont fait piéger par un genjutsu auditif, je pense que Kurenai aurait eu plus de chance de le briser par elle-même.

 

Enfin bref, pour ma part, en me référant au databook et à son statut, je doute pas un instant que Kurenai puisse produire des genjutsu de rang A voir S, et qu'elle ait une bonne résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

La question n'est pas là, tu dis toi même ne pas voir Kurenai supérieur à Nidaime Mizukage, à Sasuke MS, à Pain et à Hashirama. Pour les personnages entre 3 et 4, il reste donc Kakashi FG (3,02) et Kakashi war (3,43), Obito NG (3,99) et Obito war (3,67), ainsi que Sasuke Hebi (3,70). Ce que tu veux dire, c'est que Kurenai est supérieur à chacun de ces ninjas dans le domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Je pense que Kurenai est supérieure à Kakashi FG et NG et Sasuke Hebi en production de genjutsu, mais qu'elle leur est inférieur en résistance face aux genjutsu visuels. Cependant, je ne pense pas qu'elle leur soit inférieur en résistance face aux genjutsu auditifs, au contraire, je la vois pas se faire prendre par un genjutsu de Tayuya ...

Je pense cependant qu'elle est inférieure à Obito (d'ailleurs je pige pas pourquoi il y a une différence entre Obito NG et War mais c'est pas grave).

 

Après oui, je ne la vois pas au-dessus du NDM, d'Hashirama ainsi que de Pain. Pain n'a jamais fait de démonstration, mais il a plongé un village entier dans un genjutsu puissant et complexe à briser, à mon avis le rang du genjutsu qu'il a du utiliser est de rang S (donc il a rien à faire aussi bas, mais bon).

 

Logiquement là je devrais la noter à 3.60 mais je trouverais ça dingue que Kurenai ne figure pas au moins dans le très haut niveau, je pense que c'est un ninja qui y a vraiment sa place.

Kishi prévoyait dés le début d'en faire une référence en genjutsu (cf. les éloges dans le databook), c'est assez dommage qu'elle ait été mise de côté.

 

Ça fait beaucoup de 'je pense', mais en même temps c'est un personnage extrêmement spéculatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Le contrôle de Kyubi est surtout du à une capacité du sharingan (Kyubi l'explique, Madara aussi) preuve en est Sasuke au début de Shippuden parvient à calmer Kyubi en Naruton, je pense que 3,5/3,7 c'est ce qu'il y a de mieux pour elle même si après les avis divergent au minimum plus de 3 en genjutsu pour moi ça passe.

Tu peux avoir raison ,mais à mon avis c'est la puissance des illusions issus du sharingan qui permettent de le contrôler ,sinon je suis d'accord qu'il ne faut pas la mettre loin de 3 entre Cee et kakashi FG sera parfait avec une note plus proche de kakashi

 

 

@Ino

Kurenai n'as pas montré mieux, pas parce qu’elle en était incapable, mais parce qu’elle n'en as pas eu le temps. Son combat contre Itachi as duré une poignée de secondes et elle as été sur la défensive une bonne partie. Après que son premier genjutsu, elle as briser le genjutsu, esquivé un coup, bloquer un autre coup s'est réceptionnée sur ses jambes, Itachi ai apparue derrière elle. Et là Kakashi arrive, fin du combat. Donc non elle n'as pas eu l'occasion de montrer mieux.

Kurenai comme Asuma étaient sur la défensive et l'esquive, Asuma utilise du taijutsu, il était plus facile de porter des coups en esquivant. Kurenai ne pouvais pas lancer de genjutsu pendant les quelques secondes ou elle esquivait les coups de Itachi.

ça fait déjà des points en moins par rapport à Kakashi FG qui peut te prendre d'un simple regard ,et qui résiste bien mieux aux genjutsu visuels grâce au sharingan

 

Pour ma part elle s'est illustrée comme un maître en la matière, face à Itachi et Kisame, elle se sert d'un genjutsu de zone et quand Itachi retourne le genjutsu contre elle, elle réagit immédiatement en conséquence et brise le genjutsu.

Elle saît qu'itachi est mondialement connu pour son niveau en genjutsu ,donc je doute que le Genjutsu qu'elle lance ne fasse pas partie de ses meilleurs sinon elle serait vraiment idiote

 

Quant aux Sharingan quelques précisions: ce n'est pas parce que Sasuke 3 Tomoe résiste aux genjutsu d'Itachi qu'il est pour autant meilleur en production que Kurenai ...

Le Sharingan confère une résistance exceptionnelle aux genjutsu visuels, mais il n'en est rien concernant les genjutsu auditif ... On n'en a même un parfait exemple avec Itachi et Sasuke qui se font piéger par un genjutsu auditif de rang B.

Sasuke prend Oro en genjutsu dans sa propre dimension en plus ,tu penses Kurenai capable d'une telle prouesse ?

Et sur quoi tu te base pour dire qu'elle peut résister au Genjutsu de kabuto de loin plus puissant que celui de Tayuya ?

 

Enfin bref, pour ma part, en me référant au databook et à son statut, je doute pas un instant que Kurenai puisse produire des genjutsu de rang A voir S, et qu'elle ait une bonne résistance.

Elle est au même niveau qu'itachi sans sharingan qui est lui même loin derrière  sasuke Hebi ,peut-elle prendre Oro dans un genjutsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Kurenai passe devant Asuma en intelligence et Pain en genjutsu ...

L'écart reste assez faible, et au moins elle ne dépasse pas Hashirama, mais ça reste incohérent, dommage.

Le genjutsu de Pain lancé sur tout Ame de même que la résistance procuré par le fait d'être divisé en 6 et d'avoir la vision partagée me semble en prendre un certain coup mais bon.

 

Je remarque aussi un certain deux poids deux mesures concernant le databook.

Le 5/5 de Kurenai en genjutsu lui permet de monter au-dessus de Pain et d'avoir des 4/5, par contre, le fait qu'elle ait 2 en endurance n'a pas empêché qu'elle se retrouve au-dessus de Kakashi FG et Hiruzen pourtant dépeint dans le databook comme bien plus endurant (1 point de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y as des erreur de calcul en intelligence et Sceau pour Kurenai, elle devrait avoir 2,49 et 1,56 ;)

 

Je trouve les notes de Kurenai plutôt cohérentes. En ninjutsu et Taijutsu, je l'aurais vu un peu plus haute au vu du Databook, mais c'est pas bien grave vu qu'on as rien vu.

En intelligence je trouve aussi la note cohérente. 2,3 serait la note parfaite (note que je lui ai attribuée). 2,49 est un peu haut, mais pas incohérent. si on ne la compare qu'avec Asuma elle est effectivement incohérente, mais si on compare avec les autres ninja de cette zone vis à vis du Databook, alors non sa note n'est pas réellement incohérente. (c'est plutôt la note de Asuma qui est incohérente avec les autres notes, je l'ai toujours trouvé trop bas.)

Les notes en force, vitesse et endurance sont correctes (peut-être un peu haute en endurance et un peu basse en vitesse, mais rien de bien grave). Par contre je trouve sa note en sceau vachement base si on prend l'anime (ce que tout le monde à fait pour Utakata donc pourquoi pas pour Kurenai ?), elle maitrise le même sceau que Kakashi FG, elle devrait donc être proche de lui (il n'as que l'invocation en plus).

 

F%C5%ABja_H%C5%8Din_(Kurenai).PNG

 

Sa note en genjutsu est un peu basse aussi à mon gout, elle aurait plutôt dû être entre 3,4 et 3,5...

 

Pour Neji FG, je trouve son Taijutsu trop bas ! Il est quasi au même niveau qu'Hinata war alors qu'il est clairement meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Pour le fait de prendre en compte ou non l'animation, par défaut c'est non. Ce n'est pas canon et il y a des choses invraisemblables. Pour certains cas c'est fortement conseillé de prendre en compte l'anime, par exemple pour Utakata car Kishimoto lui même réutilise les capacités introduites dans l'anime, et c'était la même chose pour les épées d'Ameyuri. Pour d'autres cas, c'est possible car il n'y a eu aucun développement mais il faut le signifier, ça a un peu été le cas pour Kin en genjutsu,... Kurenai en sceau se classe dans la même catégorie que Kin.

 

-> Pour les erreurs de moyenne, ça n'en est pas. Pour cet fin de topic, je suis un peu plus sévère, tout le monde a pu le remarquer. En intelligence, je n'ai pas pris en compte les 3/5 sans argumentation puisque cela éludait complètement les fiches données en aide (Asuma a 2,28, Samui a 2,58, Ebisu a 2,12, mettre Kurenai a 3/5 sans même préciser ce qui justifie un tel écart, c'est abusé). En sceau, les notes qui s'éloignaient de l'échelle et qui n'avait pas d'argumentation n'ont pas non plus été prisent en compte. Je me limite quand même dans ses corrections car ça peut rapidement devenir trop subjectif, je me contente de ne pas prendre en compte les notes de ce type et sans fondement. Par exemple, à l'époque de la notation de Pain, plusieurs n'avaient pas prit en compte son genjutsu et j'avais quand même compté les notes, et ben aujourd'hui ça ne serait pas possible.

 

-> Pour Néji, j'ai fais beaucoup moins attention sur les notes. En regardant plus précisément, la note de djangoo en taijutsu (2/5) tire pas mal l'ensemble vers le bas l'ensemble (2,95 au lieu de 3,05) et j'ai du mal à voir si cette note est incohérente vis à vis de l'échelle. Pour Kurenai, sans l'anime, elle n'a rien en sceau, donc lui mettre 2/5 alors que plusieurs kage sont à environ 1,5, c'est incohérent. Mais pour Néji en taijutsu, ça devient plus difficile parce qu'il a montré quelque chose et il est comparé à des personnages qui ont montré quelque chose.

 

C'est simple, si vous donnez une note qui s'éloigne beaucoup des références données, il faut un minimum argumenter. Parce que sinon, j'en déduis simplement que vous n'avez pas regardé l'échelle ni les fiches proposées et que vous avez donné une note grosso modo (ce qui n'est pas grave tant que ça reste dans le cadre de l'échelle, mais si ça devient incohérent par contre c'est autre chose).

 

@ Ino'Storm

En sceau, Kakashi maîtrise l'invocation multiple, le sceau endigue le mal, et il a aidé Yamato a faire un sceau sur Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sceau, les notes qui s'éloignaient de l'échelle et qui n'avait pas d'argumentation n'ont pas non plus été prisent en compte.

Donc tous les 2/5 sans argumentation (logiquement mon 2/5 as été pris en compte je suppose, vu qu'argumenté) t le 0,5 lui aussi incohérent vis à vis des autres notes de jounin. C'est ça?

 

Par contre, 2 en taijutsu pour Neji est plus qu'Incohérente ! :o C'est en dessous de Haku ou Jirobo ! Au niveau de Mei. Et loin de Sasuke FG....et encore plus loin de Hinata war.... :o C'est surement la note la plus incohérente qu'il y ai eu sur ce tour.....à côté les 3 en intelligence pour Kurenai ou les 2 en sceau pour cette dernière....c'est pas très grave...

2 en taijutsu à Nejin c'est une blague ! :o

 

Tient je viens de me rendre compte que Kiba FG n'as pas été évalué non plus...(j'étais persuadé que seul Lee et Neji n'avaient pas encore étaient évalués dans leur version FG parmi les genin de Konoha -chose faite pour Neji maintenant-.)

 

En sceau, Kakashi maîtrise l'invocation multiple, le sceau endigue le mal, et il a aidé Yamato a faire un sceau sur Naruto.

Certes Kurenai ne devrait pas avoir la même note, mais s'en approcher (vers 2). Être au moins au niveau de Darui quoi. (en comptant l'anime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_20.png

En avant pour le personnage qui était arrivé troisième lors du sondage : Gai Maito !

La fiche se doit d'être cohérente avec celle de Lee war :

 

lee_war.png

 

Et voici quelques fiches qui aideront à le placer :

 

killerbee.pngae.png

 

 

gai.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Les échelles complétées]

573446ninjutsu.png129303taijutsu.pnggenjutsu.png557417intelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

 

@ Ino'Storm

Donc tous les 2/5 sans argumentation (logiquement mon 2/5 as été pris en compte je suppose, vu qu'argumenté) t le 0,5 lui aussi incohérent vis à vis des autres notes de jounin. C'est ça?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_20.png

 

gai.png

Ninjutsu : 0.25/5

Un peu plus que Lee War pour la forme

 

Taijutsu : 4.94/5

Avec le hachimon tonkou personne ne peut le dépasser mais ce pouvoir n'est que temporaire avec d'énormes contraintes ,en 7 portes ,il est un poil au dessus des Jin de Juubi ,en 8 ème il devient de loin meilleur ,mais voilà les contraintes baissent sa note

 

Genjutsu : 1.5/5

Il a le Kai comme Kakashi ,il peut combattre les uchiwa sans regarder le visage

 

Intelligence : 1.66/5

Au dessus d'Hidan quand même

 

Force : 4.94/5

avec les portes il est incroyablement fort ,en 7ème porte plus que tsunade ,un seul coup à distance amortie par l'eau+le plus puissant jutsu suiton de Kisame OS ce dernier ,je n'imagine même l'état du requin de l'akatsuki s'il se fait toucher directement ,et OS le susano'o avec les jambes de Madara pendant tout un chapitre ,alors que tsunade ne fait que le fissurer avec plusieurs coups 

 

Vitesse : 4.94/5

normalement au même niveau que Kisame ,mais avec les portes...

 

Endurance : 1.5/5

style très consommateur ,il se trouve vite fatigué avec un style basé sur le hachimon tonkou

 

Sceau : 1/5

Il peut invoquer une tortue

 

Moyenne : 2.59/5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_20.png

 

gai.png

Ninjutsu : 0,2/5

C'est dit dans le manga, il ne maitrise pas le Ninjutsu. Seule incohérence il invoque une tortue mais comme c'est dans les sceaux que c'est compté ici, plus d'incohérences.

 

Taijutsu : 5/5

Le top. Le meilleur au corps à corps, arrive à attaquer de loin. Très bonne maitrise du Nunchaku. Avec les porte il devient monstrueux !

 

Genjutsu : 1/5

Ne maitrise normalement pas le genjutsu mais il brise celui de Kabuto....bizarre....

 

Intelligence : 1,91/5

Loin d'être son fort. Au dessus de Lee pour l'expérience.

 

Force : 3,86/5

Très fort. Monstrueux avec la 8éme porte, mais c'est temporaire et au prix de sa vie. Sinon il ne vaut pas le très haut niveau. Niveau Kisame-Juugo.

 

Vitesse : 4,4/5

Très rapide, surtout avec les portes.

 

Endurance : 2,6/5

Endurant (physique et chakra), mais les portes lui entament très vite son endurance et le mettent rapidement HS. Plus il est puissant moins il est endurant...

Un peu en dessous de Lee pour les contre coups de la 7éme et 8éme porte.

 

Sceau : 1,4/5

Jounin+Invocation. Niveau Temari war.

 

Total : 20,37/40

Moyenne : 2,5463/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_20.png

 

gai.png

Ninjutsu : 0,5/5

Logiquement il ne maîtrise pas de ninjutsu, pourtant le databook indique l'inverse (il suffit de comparer sa note en ninjutsu à celle de Lee). De toute manière c'est assez anecdotique vu qu'il s'en sert jamais.

 

Taijutsu : 4.30/5

Je le trouve moins bon qu'Obito Jin' et Madara Sennin. 4.30 ça fait peu, mais tant pis, Madara Sennin et Obito Jin' sont juste trop mal placés.

 

Genjutsu : 0.5/5

Des notions pour briser les genjutsu (mais ça doit pas voler bien haut) mais par contre, on sait qu'il est incapable d'en produire.

 

Intelligence : 2/5

Ce n'est pas son fort, mais il n'est pas débile. Après j'aurais tendance à le voir au-dessus de Naruto, mais la note de ce dernier est complètement abusée.

 

Force : 4/5

Il n'est pas du tout plus fort physiquement que Tsunade contrairement à ce qui a été dit plus haut, en 7e Porte il n'arrive même pas à égratigné le Susano de Madara, il est loin de valoir Ae à vrai dire, alors on repassera pour la comparaison avec Tsunade.

 

Vitesse : 4,2/5

Moins rapide qu'Ae je dirais, et avec une bonne marge.

 

Endurance : 3/5

Qu'est-ce que Lee fait dans le haut niveau ? C'est totalement incompréhensible. Son endurance est justement son point faible, il n'a absolument rien à faire là ! Il devrait être noté en-dessous d'Hiruzen, mais puisqu'il faut être cohérent avec la note de Lee, je lui attribue la même note.

 

Sceau : 0.5/5

C'est pas son fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_20.png

 

gai.png

Ninjutsu : 0,40/5

Un cas un petit peu compliqué, Kishimoto n'avait pas présenté Gai comme un ninja étant incapable d'utiliser le ninjutsu en FG.

Le databook lui donne 3/5, soit plus qu'à Ibiki par exemple, et l'intérêt que Gai porte à Lee venait justement de son côté atypique, Lee ne pouvait pas utiliser de jutsu et donc était différent des autres, lui-même compris.

Mais bon, depuis il a clairement revu son jugement, et présente Gai comme ne pouvant pas faire de ninjutsu ... alors que le Kuchiyose entre dans cette catégorie dans le databook.

Bref, tout cela n'a aucun sens.

Par défaut je vais lui mettre juste plus que Lee war, et lui donner la chance de passer devant Kin tout de même (après tout elle a montré quoi elle à part rien et rien ?).

 

Taijutsu : 4,95/5

Avec 7 portes ouvertes, il se fait one-shot par Madara jin :

 

841793MadaravsGai1.jpg442795MadaravsGai2.jpg

 

Notez que Madara met un coup de bâton ce qui a d'ailleurs coupé le tigre du midi en deux, et que le résultat de ce choc c'est un Madara en pleine forme et Gai qui se fait sauver la peau par son élève.

La 8ème porte elle lui coûte la vie et doit donc être relativisée.

En somme, de manière générale, Gai n'est pas meilleur que Madara jin au taijutsu, pour le dépasser, il a besoin d'ouvrir la 8ème porte qui lui coûte la vie.

Après, je donne malgré tout à Gai une note très proche du 5 car il est sans doute le ninja le plus technique en matière de taijutsu, les fameux mouvements dits inhumains par Gaara.

 

Genjutsu : 1,50/5

Le kai comme tout le monde (il maîtrise quand même son chakra pour marcher sur l'eau par exemple) et contre parfaitement le genjutsu visuel.

Il a donc globalement une bonne défense, d'autant que l'ouverture des portes peut sans doute libérer d'un genjutsu (c'est comme un gros kai et en plus il y a la douleur).

D'ailleurs c'est amusant quand on y pense mais en FG, avec son histoire de combattre en regardant les jambes, Gai propose une meilleure défense face au genjutsu que Kurenai qui devrait être la mieux informé dans ce domaine.

 

Intelligence : 2,20/5

Gai n'est pas si bête que ça, il a son caractère certes, sa mémoire qui lui joue des tours, mais il n'en demeure pas moins un jounin de confiance qui a des responsabilités et qui est efficace dans ses missions.

Je trouve les notes très dures dans ce domaine, on peut être un rigolo jovial sans être un débile profond.

En ce qui me concerne, bien qu'étant le moins intelligent des jounin instructeurs, il n'a pas à être loin derrière eux.

Dans sa gestion des combats, Gai n'a rien à envier à Asuma ou Kurenai.

 

Force : 4,10/5

Ici c'est une question d'équilibre.

Les portes ont des conséquences, ne peuvent pas être utilisées constamment et ont une durée limitée.

Du coup, je vais donner 3 notes avec coefficients et faire la moyenne.

Gai premières portes (sans conséquences disons) : 3,30/5 x1

Gai 7 portes : 4,00/5 x3

Gai 8 portes : 5,00/5 x1

Moyenne : 4,06 --> j'arrondis à 4,10.

 

Vitesse : 4,43/5

Même principe.

Gai premières portes : 3,75/5 x1

Gai 7 portes : 4,45/5 x3

Gai 8 portes : 5,00/5 x1

Moyenne : 4,42/5, je lui donne 0,01 en plus pour égaler Naruto.

Ce résultat est intéressant, ça le place au niveau de Madara Sennin et Naurto KCM en moyenne, je trouve que ça se tient parfaitement.

 

Endurance : 3,10/5

C'est un ninja avec une excellente condition physique et une énorme volonté de même qu'une grosse résistance à la douleur.

Cependant, les portes ont de graves conséquences, mais tout dépend du niveau de son adversaire, Gai ne sort pas la 7ème tous les jours.

Il peut largement supporter jusqu'à 5 sans grandes conséquences, même à 6 c'est au final assez négligeable vu que les effets secondaires apparaissent assez longtemps après (utilisées contre le clone de Kisame, Gai ne peut plus marché quand tout le monde retourne à Suna après que Chiyo ressuscite Gaara).

Il est globalement meilleur que Lee war de toute façon.

 

Sceau : 1,40/5

Invocation de la tortue.

 

Moyenne : 2,76/5 (55,20%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_20.png

 

gai.png

Ninjutsu : 0,2/5

Pas doué mais jonin quand même.

 

Taijutsu : 5/5

Référence.

 

Genjutsu : 0,9/5

Combat les Uchiwas sans regarder leurs yeux, brise le gen de Kabuto.

 

Intelligence : 1,95/5

Pas doué.

 

Force : 4/5

Un peu en dessous de Choza.

 

Vitesse : 4,3/5

Très rapide, surtout après l'ouverture des portes.

 

Endurance : 3/5

Endurant mais style consommateur.

 

Sceau : 1,2/5

Un peu moins que Temari.

 

Moyenne : /5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gai.png

Ninjutsu : 0,25/5

On a apprit dernièrement qu'il est incapable d'utiliser du ninjutsu. Cela vient entrer en contradiction avec sa capacité à invoquer, mais puisqu'ici on met ça dans les sceaux, ben c'est nickel. Du coup, au dessus de Lee war (0,17).

 

Taijutsu : 5/5

Le top du top. Je me suis un moment demandé si Kaguya ne serait pas meilleure, si elle avait bien utilisé des techniques liées aux os et celles liées au byakugan, ça aurait été le cas, mais finalement non. Reste Hamura, pour lequel on ne sait pas si il y aura un quelconque développement (j'espère toujours voir en lui le dieu du taijutsu, cumulant les 8 portes + les os + le byakugan, mais bon).

Au final, Gai avec la 7ème porte obligeait Madara jin' à reculer et surtout à utiliser son baton Onmyouton. Il est clair qu'en caractéristique 'brute' (vitesse, force, réflexe), Gai peut monter très haut même sans la 8ème porte, et avec c'est astronomique bien qu'extrêmement éphémère. Mais là ou Gai se distingue encore plus, c'est sur sa technicité, puisqu'il est le seul à pouvoir envoyer des capacités de taijutsu de destruction de grande ampleur, capable de rivaliser avec du ninjutsu, de repousser un Susanoo... En plus de ça, il semble très loin d'être mauvais dans le maniement des armes puisqu'il se bat sans problème avec des nunchaku, qu'il utilisait sans soucis Samehada (sauf quant elle n'a plus voulu)...

Avec la 8ème porte, Gai dispose d'un taijutsu tellement monstrueux que je ne vois pas même Kaguya et autre Juuby capable de rivaliser avec ses caractéristiques brutes.

 

Genjutsu : 1,80/5

Il a apprit à affronter les genjutsu du sharingan, a mis au point une stratégie pour cela, dispose des portes qui pourraient être très efficace afin de dissiper les genjutsu, à partir de là je ne vois pas comment lui donner moins que ça.

 

Intelligence : 1,95/5

Gai ne brille pas par son intelligence, et semble un peu fantasque par moment. Au dessus de Lee war (1,80)

 

Force : 4,25/5

L'ouverture des portes augmente beaucoup sa force, mais le power up est bien inférieur à celui de la vitesse. Avec la 7ème porte, ses coups font mal à Kisame, mais ça n'est pas non plus de l'ordre d'un Ae V2 à mon avis. Après, il y a effectivement la 8ème porte, ou avec sa dernière technique, il obtient à mon sens la plus grande force du manga (devant Tsunade), mais c'est encore une fois très passager.

 

Vitesse : 4,80/5

Sa vitesse avec la 7ème porte est prodigieuse, il fait mieux que des personnages comme Tobirama et Minato qui ont la téléportation. Avec la 8ème porte, personne ne peut le suivre, tout simplement. Je ne crois pas qu'Obito jin' ai pu surprendre Madara jin' comme Gai 7 portes l'a fait. Après, en dessous de la 7ème, on n'a que très peu de faits à se mettre sous la dent, même aucun puisqu'on ne le voyait que rarement se déplacer. Gai me parait être de base un personnage très rapide, mais avec les 4ème et 5ème porte je le vois déjà entrer dans le très haut niveau.

 

Endurance : 1,90/5 2,75/5

Heu, je comprend absolument pas les notes. Gai doit être proche de Kakashi, c'est une évidence. Ses techniques ont un terrible contrecoups, c'est encore pire que le MS. Il doit être en dessous d'Itachi.

Edit : J'augmente pour que la note se trouve entre Kakashi war et Lee war

 

Sceau : 1,75/5

Il invoque sa tortue.

 

Moyenne : 2,71/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je comprend absolument pas les notes. Gai doit être proche de Kakashi, c'est une évidence. Ses techniques ont un terrible contrecoups, c'est encore pire que le MS. Il doit être en dessous d'Itachi.

Mais il n'utilise pas tout le temps la 7éme ou 8éme porte.....Et en dehors de ça il ne mérite pas d'être loin de Lee (3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai est contradictoire en endurance, je le vois comme quelque de très résistant (forte réserve de chakra, endurance, volonté et j'en passe), mais comme le dit Setna ses techniques ont un contrecoup énorme encore plus que le MS !

 

Je pense que Gai ne peut pas espérer vaincre un ninja puissant (au dessus de 70%) sans avoir recours à la septième porte (un combat contre Kakuzu/Sasori/Kisame de l'akatsuki par exemple sans la septième porte c'est impensable). En partant de l'utilisation de la septième les contrecoups sont énormes, on le voit après son combat contre Kisame, Naruto ne peut même pas le toucher et Sakura doit le soigner.

 

Donc en général pour des ninjas de hauts niveaux, il doit utiliser la septième porte (au minimum + de 70%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière d'endurance Gai a notamment combattu les Pain de Tobi, le GM et Tobi lui-même pendant un grand moment et en utilisant plusieurs fois les portes, que ce soit dès son arrivée avec Kakashi, pour attaquer l'orteil du GM ou contrer le nuage de Rokubi.

Il a ainsi montré que combattre un bon moment en n'allant que jusqu'à la 6ème porte était largement possible.

 

 

naruto-2865071.jpg

 

naruto-2880723.jpg

 

naruto-2929571.jpg

 

naruto-3426895.jpg

 

 

Ensuite, il montre ses limites uniquement lorsqu'il sort la 7ème porte pour repousser Madara.

 

 

naruto-3685623.jpg

 

 

Au final, Gai aura combattu du chapitre 566 au chapitre 608 avant de vraiment subir le contrecoup de l'utilisation des portes et ce parce qu'il est obligé de sortir la 7ème.

Du coup, je ne dirais pas qu'il est mauvais en endurance, tant qu'il n'active pas la 7ème, il est capable de combattre longtemps en faisant simplement varié l'intensité (mode normal, quelques portes ou la 6ème).

 

Et je ne suis pas d'accord avec toi Kouza, Gai peut largement vaincre des ninja au-dessus de 70% sans utiliser la 7ème.

La 6ème porte, ce avec quoi il arrive à contrer les attaque d'un Bijuu, est amplement suffisante pour vaincre tout ce qui se trouve entre Kimimaro et Kinkaku non compris (tu crois vraiment que des ninja comme Chiyo, Mei, Mifune, Konan le YDK peuvent vaincre Gai 6 portes ? ???)

A partir de ce stade par contre, la 7ème porte est requise, mais c'est un palier qui s'approche davantage du 80% que du 70%.

 


 

Cela dit, revoir ces images m'a fait réfléchir.

Je constate que la vitesse de Gai utilisant les portes est mise en parallèle avec celle de Kakashi (lors de l'arrivée et quand les deux foncent sur les Pain de Tobi ou même quand ils contrent chacun leur bijuu).

Je suppose donc que notre Kakashi war est sous-évalué, mais aussi, sans doute, que la vitesse de Gai utilisant les portes est parfois bien surestimée.

Je pense notamment au 4,80 de Setna qui me semble vraiment exagéré compte tenu de la vitesse générale de Gai qui est très très loin de ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan.

 

D'un côté, je ne me souviens plus trop de la prestation de Gai en sixième porte (il l'utilise durant la guerre au début contre les jinchuriki), mais ça reste assez floue, mais de toute façon je parlais d'une manière globale après tout je pense que Hiashi (vu sa prestation en taijutsu contre Juubi et quand je vois se que peut faire Neji, alors une version meilleure) peut forcer Gai à utiliser la septième tout comme Darui, Kyubi 4T ou encore Kitsuchi.

 

C'était une estimation, c'est pour cela que j'ai dis +70% minimum et après c'est indéniable que si Gai veut avoir une chance de victoire et je suis d'accord avec toi contre le pallier 80% minimum, il n'a aucune alternative que la septième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...