Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

groupe_22.png

 

Dommage que @Setna n'ait pas mis la fiche de Rôshi car elle me paraissait très pertinente pour noter Han.

 

fu.png

 

Ninjutsu : 2,24/5

 

Taijutsu : 2,37/5

 

Genjutsu : 1,28/5

 

Intelligence : 2,79/5

 

Force : 1,57/5

 

Vitesse : 1,98/5

 

Endurance : 2,22/5

 

Sceau : 1,50/5

 

Moyenne : 2/5 (40%)

 

hanMyJtR.png

 

Ninjutsu : 2,32/5

 

Taijutsu : 3,91/5

 

Genjutsu : 1,21/5

 

Intelligence : 2,17/5

 

Force : 4,68/5

 

Vitesse : 2,95/5

 

Endurance : 3,38/5

 

Sceau : 1,28/5

 

Moyenne : 2,74/5 (54,75%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

fu.png

Ninjutsu : 2,18/5

Entre Ao (2,12) / Ino war (2,10) et Aoba (2,30).

 

Taijutsu : 2,30/5

Dans les environ d'Ao (2,35) ou Sai (2,29) ou encore Kurotsuchi (2,28).

 

Genjutsu : 1,52/5

Plus proche d'Inoichi (1,58) que d'Ino war (1,06).

 

Intelligence : 2,55/5

Dans les environ de Torune (2,51), un peu au dessus pour son piège.

 

Force : 1,71/5

Dans les environ d'Inoichi (1,65) et inférieur à Torune (1,88).

 

Vitesse : 1,84/5

Potable au taijutsu mais un style très statique. Au dessus d'Inoichi.

 

Endurance : 1,95/5

Se tord de douleur lorsqu'il se prend l'attaque de Torune, pendant que Tobi rigole dans les même conditions tout en s'arrachant le bras.

 

Sceau : 2,11/5

Un sceau intéressant.

 

Moyenne : /5

 

 

hanMyJtR.png

Ninjutsu : 1,72/5

Il fait vaguement quelque chose avec de la vapeur, dont l'application semble exclusivement de l'ordre du taijutsu. Sous Choza (1,84). Le plus mauvais des jin' dans le domaine.

 

Taijutsu : 3,26/5

Il tape fort apparemment. Il va falloir m'expliquer comment ça peut expliquer qu'il se retrouve au dessus de Choza (3,34). Dans les environ de Roshi (3,30).

 

Genjutsu : 1,18/5

Roshi s'entendait légèrement avec son bijuu, on ne sait pas pour Han. Donc niveau Utakata.

 

Intelligence : 2,00/5

 

Force : 4,25/5

Il a tapé fort, mais faut pas exagéré. Sa place doit être un peu en dessous d'Ae (4,35).

 

Vitesse : 2,35/5

Du a dire. Aux environ de Tsunade (2,44), un peu en dessous.

 

Endurance : 3,00/5

RAS, mais il a l'air assez robuste et peu vraisemblablement utiliser du chakra de bijuu.

 

Sceau : 1,19/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste les deux pages , où naruto se prend le coup de pied de Han et celui du raikage en V1

 

Face à Han

http://mangafox.me/manga/naruto/v59/c565/14.html (Han profite d'un naruto qui se concentre su Roshi pour lui donner un coup de pied sur la mâchoire pour finalement s'en sortir sans aucun dommage )

 

Face au raikage en V1

http://mangafox.me/manga/naruto/v57/c541/7.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v57/c541/8.html (Il a la chance de se protéger contre son coup de poing contrairement à Han et dit qu'un coup direct lui sera fatal )

 

Et de ce qu'on a vu le coup de pied de Han n'a fait que le repousser ,même pas une égratignure  , le Han qu'on nous a montré est tout au plus au niveau d'Ae en V1 ,je ne sait vraiment pas pourquoi il est si sur-estimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_23.png

Je vais être très vigilant sur les notes de ce personnage, car il n'est pas facile à évaluer. On note Nagato full power, c'est à dire celui que l'on a vaguement vu contre Naruto KCM1 & KillerBee & Edo-Itachi : il n'est plus squelettique, ses cheveux ont reprit des couleurs, on le prend comme si il était vivant (donc sans les avantages du mode Edo Tensei ni le contrôle de Kabuto).

[spoiler=La notation doit absolument être cohérente avec celle de Pain]

pain.png

 

C'est un personnage extrême dans un sens ou dans l'autre, n'oubliez pas de vous référer aux critères de notation afin de l'évaluer correctement.

 

nagato_wa.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Les échelles]

575763ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nagato_wa.png

Ninjutsu : 4.44/5

Il gagne en puissance de frappe, mais perd énormément sur l'aspect défensif. Il combat en personne et non plus à travers ses avatars qu'il pouvait carrément réparer.

Au final, je vais lui laisser la même note.

 

Taijutsu : 0.5/5

Rien. Shurado c'est du ninjutsu, si on peut pas différence ça d'une personne usant de son vrai corps, et bien je ne peux rien faire de plus. Il est extrêmement diminué physiquement car il ne peut pas bouger, au final son taijutsu est inférieur à celui d'un genin de type Sakura FG.

 

Genjutsu : 3.33/5

Comme Pain, même si je trouve la note de ce dernier absurde. Mais bon, je vois pas ce qui lui vaudrait un changement de note, au contraire sa note devrait diminuer car il perd en résistance (plus de vision partagée aussi poussée).

 

Intelligence : 3.72/5

Comme Pain, bien que je trouve désormais cette note beaucoup trop haute pour un personnage comme Nagato. Nagato au-dessus d'Hiruzen et Tsunade, on aura tout vu décidément

.

Force : 0.5/5

Ce n'est pas son fort ... Je suis gentil, je mets pas 0.

 

Vitesse : 0.5/5

Il ne peut pas se déplacer par lui-même.

 

Endurance : 3.5/5

Beaucoup de chakra, mais son corps est relativement faible.

 

Sceau : 4.57/5

Comme Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nagato_wa.png

Ninjutsu : 4,85/5

C'est simple, on prend Pain (4,44), auquel on ajoute les capacités directes de Nagato (contrôle sur la vie et la mort par le Rinne Tensei, capacités sensorielles), avec des jutsu plus rapides d’exécutions, plus puissants, et surtout combinables en un seul point ce qui est clairement plus efficace (quoique différent). Au dessus d'Hashirama (4,73) et en dessous de Madara Sennin (4,89) qui fut celui qui le remplaça en tant que référence.

 

Taijutsu : 2,85/5

Bim, premier domaine ultra compliqué à évalué. Nagato n'a pas l'habitude d'utiliser son propre corps, donc par lui même il doit valoir 1/5 à tout casser. Mais avec la vision partagée et Shurado, il parvient à bloquer un type comme KillerBee normal (>4/5) sans la moindre difficulté. Bon, ce qui est clair, c'est qu'il faut lui donner bien moins que Pain (3,84), mais ce serait tout aussi incohérent de le mettre au même niveau que des ninjas comme Yamato ou Sai.

 

Genjutsu : 3,30/5

Pour moi, Nagato perd en résistance du fait qu'il n'a plus la possibilité de perturber la chakra de ses marionnettes. Reste que ses yeux doivent lui donner une résistance conséquente aux genjutsu visuels, et qu'il en a envoyé un incroyable sur tout un village (alors que pendant la guerre, Shikaku dit que même Itachi peut pas contrôler autant de personnes -les Edo Tensei- sur une distance aussi élevée). Donc juiste un peu moins que Pain (3,33).

 

Intelligence : 3,72/5

Humpf, après débat avec Konan, je vais pas trop me casser la tête et lui mettre la même note que Pain. Nagato est complètement différent de Pain mentalement, mais on n'a pas eu l'occasion de voir une différence.

 

Force : 0,60/5

Je ne compte pas Shurado, qui est une extension comme le serait un bras de sable pour Gaara ou Susanoo pour Itachi. Nagato a un corps adulte, mais qui vient à peine de se régénérer, j'imagine qu'il est un peu comme un tétraplégique qui peut de nouveau bouger : il lui faut du temps avant de retrouver la pleine mesure de ses muscles. Donc je le place dans la catégorie des enfants, ce serait quand même abusé de le mettre en dessous de Rin (0,55).

 

Vitesse : 2,25/5

Il a une vitesse de déplacement proche du 0 absolue. Pas tout à fait non plus puisqu'il saut derrière KillerBee, donc il peut tout de même se déplacer. Mais il est clair qu'il a un problème de mobilité comme l'a fait remarqué Kabuto. Reste que je trouve les notes en vitesse ridiculement haute pour des personnages qui ne les méritent pas du tout, comme Nidaime Mizukage (2,36) ou Yondaime Kazekage (2,16), qui se déplace tout autant que Nagato (et pour le premier, il a également un problème de mobilité quant il utilise Jockey Boy). Je peux pas me résoudre à mettre une note approchant de 2 à un type se déplaçant presque pas.

D'un autre côté, Nagato a des réflexes de malade : ses capacités sensorielles lui permettent par exemple de prédire un Amaterasu, la vision partagée qu'il obtient avec ses invocations est encore plus efficace que les dons sensoriels, et il a par lui même très probablement des réflexes énormes puisqu'il devait faire bouger à distance des marionnettes (donc anticiper absolument tous les mouvements). Il est donc blindé.

Encore une fois, on a une belle contradiction, entre un personnage à la vitesse de déplacement minable, mais à l'anticipation impressionnante. J'aurais bien aimé le placer vers 1,80/5, mais les notes de NDM et YDK m'obligent à monter (normalement, il devrait être au dessus, mais ce serait ridicule de la voir obtenir un 2,40/5).

 

Endurance : 3,90/5

Si Nagato a surement un corps assez fragile, il dispose toutefois de la capacité à se soigner avec Gakido. Et bien sur, il garde son énorme volonté, sa vitalité exceptionnelle, sa réserve de chakra plus que conséquente, et sa grande résistance à la douleur. Bon, de toute manière, il doit être en dessous de Pain avec un bel écart, et je ne le vois pas passer le 4/5 quant des personnages comme Yagura n'y arrive pas non plus.

 

Sceau : 4,65/5

On prend le même, avec des sceaux plus rapide d’exécution et plus puissants. Il y a apparemment une grande différence entre l'utilisation des faux rinnegan et des vrai en ce qui concerne le Gedo Mazo, du coup j'imagine que Nagato est largement meilleur par lui même avec les sceaux s'y référant.

 

Moyenne : 3,27/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nagato_wa.png

Ninjutsu : 4,60/5

Globalement meilleur que Pain car il possède les mêmes jutsu en bien plus puissants, mais aussi d'autres techniques, comme, entre autre, les 5 éléments.

Cela dit, on ne sait pas quel est son véritable niveau avec eux, ce n'est, à ce stade du classement, qu'un bonus assez limité.

Nagato cependant me semble bien armé pour passer devant Kabuto, mais après au-dessus bof, un écart avec Pain aussi grand serait une incohérence en un sens.

 

Taijutsu : 1,00/5

Il est très limité par sa mobilité et forcément par sa technicité vu le squelette qu'il a été toute sa vie.

Après, avec Shurado il peut se défendre si quelqu'un vient vers lui mais bon, Shurado est-ce qu'on peut parler de taijutsu, franchement, pas vraiment, c'est du ninjutsu qui créé des bras artificielles, des câbles ... c'est limite du Susanoo.

Nagato est une énorme loque de manière globale.

Après, au point d'aller son Karin ou Sakura peut être pas quand même. La vision partagée permet d'avoir de bons réflexes par exemple.

 

Genjutsu : 3,30/5

La même base en terme de production que Pain.

Niveau résistance, la perte de la division et de la vision partagée aussi poussée est un gros point négatif.

Après, Nagato a des vrais Rinnegan, donc, il a normalement une meilleure résistance, mais uniquement face au genjutsu visuel cependant.

Globalement, je pense que Pain a quand même plus de possibilités niveau résistance, j'arrondis donc en-dessous pour le symbolisme.

 

Intelligence : 3,72/5

Note de Pain, mais totalement exagérée.

Nagato au-dessus de Hiruzen, Onoki ou même Obito, ça ne tient pas la route.

Note incohérente donnée à contre coeur.

 

Force : 1,20/5

Sous cette forme sa condition physique doit être tout de même meilleure que le squelette.

Après, il y a encore Shurado qui joue mais encore une fois, Shurado, plutôt cas Tsunade ou cas Susanoo, franchement, je trouve que c'est clairement plus du Susanoo like vu que ce sont des bras artificiels.

Mais globalement, Nagato a quand même un minimum quand il a les cheveux rouges.

 

Vitesse : 1,60/5

Il ne peut pas se déplacer lui-même, donc niveau mobilité c'est 0.

Par contre, il a de bons réflexes, car c'est un senseur doué et du fait de la vision partagée, c'est à prend en compte.

Après, c'est assez étrange comme notation ... fondamentalement, le 0 pourrait se justifier vu qu'il ne peut pas vraiment bouger, mais la réactivité a toujours été prise en compte ... Bon, je donne une note assez gentille en fin de compte, du moins, par rapport à ses déplacements, et très cruelles pour ses réflexes, mais je ne peux vraiment pas monter plus haut pour lui.

Disons que c'est la compassion qui parle et le petit bonus pour pouvoir potentiellement se déplacer avec son ninjutsu (se propulser avec le ST par exemple, je ne sais pas).

 

Endurance : 3,90/5

Grosse quantité de chakra et Gakido, mais c'est tout.

Physiquement il a toujours des problèmes, il est loin d'avoir l'immortalité de Pain, franchement, avoir beaucoup de chakra, ça ne suffit pas pour avoir le très haut niveau.

Nagato n'a aucune raison de passer devant Yagura, un Jin parfait.

 

Sceau : 4,57/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, 4.85 en ninjutsu pour Nagato ?

 

Est-ce que c'est vraiment sérieux ? Son ninjutsu vaut même pas 1/3 de celui de Madara et l'écart ne représente que 0.04 ? 0.12 au-dessus d'Hashirama ? Vachement logique de le placer au-dessus d'un mec ayant un ninjutsu 10x plus puissant et diversifié (et sans contrecoup comme diminuer l'espérence de vie ou vous changer en vieillard anorexique  9_9)).

 

Non, j'hallucine, là !

 

La même note qu'Asuma en vitesse (un mec qui a la même note qu'Itachi dans le databook, rien que ça) alors qu'il est même pas capable de bouger par lui-même ? C'est sérieux là ?

 

Et pourquoi compter Shurado dans le taijutsu alors que c'est du ninjutsu de A à Z ? Pourquoi pas Susano ? C'est quoi la différence entre un bras mécanique et un bras fait de chakra ?

C'est incohérent de le mettre au même niveau que Yamato et Sai car il vaut beaucoup moins qu'eux, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

Il gagne en puissance de frappe, mais perd énormément sur l'aspect défensif. Il combat en personne et non plus à travers ses avatars qu'il pouvait carrément réparer.

Son ninjutsu n'est pas moins défensif qu'avant, ça n'a aucun rapport. Si Nagato est moins endurant, c'est parce qu'il combat de lui même plutôt qu'à travers des avatars, pas parce que son ninjutsu est moins bon défensivement.

De plus, il ne fait pas du tout que gagner en puissance de frappe par rapport à Pain :

-> Ses capacités sont plus rapides d’exécution (là par contre, défensivement c'est un plus, tout comme offensivement d'ailleurs)

-> Il peut combiner l'ensemble de ses pouvoirs (là encore, défensivement c'est un énorme atout)

-> Il peut utiliser la 7ème voie, à savoir le Rinne Tensei

-> Il est senseur de très haut niveau

Bref, même sans être d'accord avec ces points, je vois vraiment pas comment on peut accorder la même note à Nagato qu'à Pain quant l'auteur lui même dit que les techniques de Nagato sont meilleures.

 

La même note qu'Asuma en vitesse alors qu'il est même pas capable de bouger par lui-même ? C'est sérieux là ?

J'ai prévenu x fois pour la notation de Nidaime Mizukage que si ce genre de note était donné à ce personnage, il fallait pas faire deux poids deux mesure avec Nagato. J'ai jamais été d'accord avec la note de NDM, que j'ai cité à autant de réévaluation que possible, mais il semblerait que la majorité ai décidé qu'il était bien placé. NDM a montré 0 déplacement, il est tout aussi statique que Nagato, et il peut à peine bouger quant il utilise Jockey Boy. On a aussi le cas de YDK qui est tout aussi statique, et dépasse le 2.

Si ça ne tenait qu'à moi, NDM se serait retrouvé à 1,3/1,5 en vitesse, YDK à environ 1,7, et Nagato vers 1,8 (sans ses réflexes, il serait vers 0,5).

De toute manière, tu n'as pas prit en compte les réflexes, ta note est de fait incohérente. Les réflexes ont toujours été comptabilisés pour les personnages, Nagato a de monstrueuses possibilités dans ce critère (ex : prédit amaterasu, choppe KillerBee qui fonce sur lui).

 

Et pourquoi compter Shurado dans le taijutsu alors que c'est du ninjutsu de A à Z ? Pourquoi pas Susano ? C'est quoi la différence entre un bras mécanique et un bras fait de chakra ?

Le kenjutsu est à compter dans le taijutsu, ça aussi c'est ainsi depuis le début. Shurado permet de créer une énorme quantité d'armes en tout genre. Que le blast de chakra ne compte pas comme du taijutsu, je suis entièrement d'accord, mais que la scie, les missiles et autres ne comptent pas, là encore c'est incohérent.

 

Son ninjutsu vaut même pas 1/3 de celui de Madara et l'écart ne représente que 0.04 ? 0.12 au-dessus d'Hashirama ? Vachement logique de le placer au-dessus d'un mec ayant un ninjutsu 10x plus puissant et diversifié (et sans contrecoup comme diminuer l'espérence de vie ou vous changer en vieillard anorexique  9_9)).

Tu parles de ninjutsu plus puissant et diversifié pour Hashirama ? Parce que là je ne comprend pas, d'habitude les capacités du Rikudo suffisent pour que tu donnes des notes très élevées. Nagato maîtrise l'ensemble des 5 natures élémentaires et le yin / yang, c'est dit et confirmé dans le manga comme dans le databook. Et à côté de ça, il maîtrise des techniques ultra cheaté comme le Chibaku Tensei (l'attaque qui enferme Kaguya), le Shinra Tensei, l'extraction d'âme (si ce n'est pas un sceau), le RinneTensei...

Hashirama, c'est du suiton, du doton (qu'on a d'ailleurs encore moins vu que les 5 natures élémentaires de Nagato), et du mokuton. Je vois pas comment tu peux considéré ça comme plus diversifié, ça n'a aucun sens. Quant au plus puissant, oui Hashirama a une force de frappe supérieur, et tu considères ça comme un critère éclipsant les autres, mais je ne trouve pas ça pertinent du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nagato_wa.png

Ninjutsu : 4,85/5

C'est simple, on prend Pain (4,44), auquel on ajoute les capacités directes de Nagato (contrôle sur la vie et la mort par le Rinne Tensei, capacités sensorielles), avec des jutsu plus rapides d’exécutions, plus puissants, et surtout combinables en un seul point ce qui est clairement plus efficace (quoique différent). Au dessus d'Hashirama (4,73) et en dessous de Madara Sennin (4,89) qui fut celui qui le remplaça en tant que référence.

 

Taijutsu : 2,5/5

Possède le rinnegan, l'ancêtre du sharingan et Shurado.

 

Genjutsu : 3/5

Genjutsu sur Ame et rinnegan.

 

Intelligence : 3/5

Il n'a pas cpmpris les préceptes de son sensei et n'est pas réputé pour son sens de la stratégie. En l'occurrence ce qu'il réalise à Ame en tant que kage c'est pas mal.

 

Force : 1/5

Je ne compte pas Shurado, qui est une extension comme le serait un bras de sable pour Gaara ou Susanoo pour Itachi. Nagato a un corps adulte, mais qui vient à peine de se régénérer, j'imagine qu'il est un peu comme un tétraplégique qui peut de nouveau bouger : il lui faut du temps avant de retrouver la pleine mesure de ses muscles. Donc je le place dans la catégorie des enfants, ce serait quand même abusé de le mettre en dessous de Rin (0,55).

 

Vitesse : 2/5

Niveau jounin.

 

Endurance : 4/5

Si Nagato a surement un corps assez fragile, il dispose toutefois de la capacité à se soigner avec Gakido. Et bien sur, il garde son énorme volonté, sa vitalité exceptionnelle, sa réserve de chakra plus que conséquente, et sa grande résistance à la douleur. Bon, de toute manière, il doit être en dessous de Pain avec un bel écart, et je ne le vois pas passer le 4/5 quant des personnages comme Yagura n'y arrive pas non plus.

 

Sceau : 4,9/5

Celui qui a les meilleurs invocations et des sceaux puissants.

 

Moyenne : 3,6/5

 

Merci Setna.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son ninjutsu n'est pas moins défensif qu'avant, ça n'a aucun rapport. Si Nagato est moins endurant, c'est parce qu'il combat de lui même plutôt qu'à travers des avatars, pas parce que son ninjutsu est moins bon défensivement.

De plus, il ne fait pas du tout que gagner en puissance de frappe par rapport à Pain :

-> Ses capacités sont plus rapides d’exécution (là par contre, défensivement c'est un plus, tout comme offensivement d'ailleurs)

-> Il peut combiner l'ensemble de ses pouvoirs (là encore, défensivement c'est un énorme atout)

-> Il peut utiliser la 7ème voie, à savoir le Rinne Tensei

-> Il est senseur de très haut niveau

Bref, même sans être d'accord avec ces points, je vois vraiment pas comment on peut accorder la même note à Nagato qu'à Pain quant l'auteur lui même dit que les techniques de Nagato sont meilleures.

 

Son ninjutsu est plus défensif car il combat à travers ses avatars, ce qui lui permet logiquement de ne pas mourir en combat tant que son corps n'est pas trouvé, c'est ça que j'entendais.

A vrai dire son ninjutsu change radicalement, il perd en puissance de frappe, mais si on ne connait pas le secret de Pain, il gagne une pseudo immortalité.

 

J'ai prévenu x fois pour la notation de Nidaime Mizukage que si ce genre de note était donné à ce personnage, il fallait pas faire deux poids deux mesure avec Nagato. J'ai jamais été d'accord avec la note de NDM, que j'ai cité à autant de réévaluation que possible, mais il semblerait que la majorité ai décidé qu'il était bien placé. NDM a montré 0 déplacement, il est tout aussi statique que Nagato, et il peut à peine bouger quant il utilise Jockey Boy. On a aussi le cas de YDK qui est tout aussi statique, et dépasse le 2.

Si ça ne tenait qu'à moi, NDM se serait retrouvé à 1,3/1,5 en vitesse, YDK à environ 1,7, et Nagato vers 1,8 (sans ses réflexes, il serait vers 0,5).

De toute manière, tu n'as pas prit en compte les réflexes, ta note est de fait incohérente. Les réflexes ont toujours été comptabilisés pour les personnages, Nagato a de monstrueuses possibilités dans ce critère (ex : prédit amaterasu, choppe KillerBee qui fonce sur lui).

 

Cee est senseur, et il peut se déplacer par lui même, Cee est à 1.59. Qu'est-ce qui peut justifier l'écart énorme que tu crées entre ses deux ninjas ? Ce n'est pas parce que le niveau sensoriel de Nagato est supérieur à Cee qu'il doit y avoir un tel écart entre les deux. Nagato ne peut pas se déplacer, il est inférieur à un civil.

 

Le kenjutsu est à compter dans le taijutsu, ça aussi c'est ainsi depuis le début. Shurado permet de créer une énorme quantité d'armes en tout genre. Que le blast de chakra ne compte pas comme du taijutsu, je suis entièrement d'accord, mais que la scie, les missiles et autres ne comptent pas, là encore c'est incohérent.

 

Et en quoi c'est du taijutsu ou kenjutsu ? Il crée ses propres armes et les manipule avec son ninjutsu. Il n'y a aucune interaction entre son propre corps et les armes qu'il crée ...

Ce n'est pas du taijutsu, mais bien du ninjutsu ... C'est similaire à de la télékinésie. Et il n'y a aucune différence entre le Susano et Shurado, les deux sont entièrement fait de chakra, seul l'aspect du jutsu change, mais il reste bel et bien artificiel ...

 

Tu parles de ninjutsu plus puissant et diversifié pour Hashirama ? Parce que là je ne comprend pas, d'habitude les capacités du Rikudo suffisent pour que tu donnes des notes très élevées. Nagato maîtrise l'ensemble des 5 natures élémentaires et le yin / yang, c'est dit et confirmé dans le manga comme dans le databook. Et à côté de ça, il maîtrise des techniques ultra cheaté comme le Chibaku Tensei (l'attaque qui enferme Kaguya), le Shinra Tensei, l'extraction d'âme (si ce n'est pas un sceau), le RinneTensei...

Hashirama, c'est du suiton, du doton (qu'on a d'ailleurs encore moins vu que les 5 natures élémentaires de Nagato), et du mokuton. Je vois pas comment tu peux considéré ça comme plus diversifié, ça n'a aucun sens. Quant au plus puissant, oui Hashirama a une force de frappe supérieur, et tu considères ça comme un critère éclipsant les autres, mais je ne trouve pas ça pertinent du tout.

 

Oui donc tu résumes Hashirama à "Mokuton". Par contre pour Nagato, tu ne le résumes pas à "Rinnegan"  9_9

 

Je vais la refaire à l'envers, Nagato c'est que du Rinnegan et rien d'autre.

 

C'est tout ce qu'il y a de plus faux comme raisonnement, ce n'est pas parce que les jutsu proviennent de la même source, qu'ils ont un niveau de diversité proche du zéro.

Hashirama peut absolument tout faire avec son Mokuton, il peut absorber le chakra, endormir, semer des graines sur sa cible pour les suivre, utiliser les 5 éléments, faire des clones indétectables, etc.

 

Mais ce qui me choque le plus est la différence quasi inexistante que tu fais entre Madara Sennin et Nagato ...

 

Nagato n'a que le Rinnegan, et il n'est qu'un utilisateur de pacotille de ses dojutsu ... Sa maîtrise des pupilles ne vaut rien comparée à celle de Madara. Madara en plus de ça possède un Mokuton surpuissant et ses jutsu Uchiha. Et malgré tout ça l'écart est de 0.04 ?  9_9

 

Hashirama a un ninjutsu infiniment supérieur question puissance, et également un ninjutsu qui offre beaucoup plus de possibilité.

 

Sérieux quoi, Nagato en ninjutsu c'est:

 

Shinra Tensei, Bansho Tenin, Shurado, Chibaku Tensei (qui est assez facile à exploser et qui raccourcit sa vie), des capacités sensorielles et c'est tout. Le reste, il n'a rien montré ou c'est dans le domaine du sceau.

Mais bon, ça vaut un écart de 0.04 par rapport à Madara et une telle supériorité à Hashirama, d'accord ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nagato_wa.png

Ninjutsu :4,7/5

Pein en mieux+Rinne Tensei+capacités sensoriels. Ne peut pas être au dessus de Madara Sennin.

 

Taijutsu :2/5

Le Rinnegan est l'évolution ultime du Sharingan l'oeil super utile en taijutsu.  Shuradô est pas du Taijutsu, c'est du Ninjutsu issu du Rinnegan. J'ai quand même mit 2 à cause de la vision partagée.

 

Genjutsu :3,33/5

Comme Pein. Genjutsu sur Âme.

 

Intelligence :3,72/5

Comme Pein.

 

 

Force :0,55/5

Shuradô est sûrement une sorte de ninjutsu s'approchant du Susanô. Du coup Nagato est très faible. En squelette ben, c'est le plus faible de tous. Donc  avec un petit peu plus d'énergie, je le vois par conséquent contraint de faire jeu égal avec Rin 8)

 

Vitesse :1/5

Ne peut pas bouger seul. Il a 1 à cause de ces réflexes.

 

Endurance :4,06/5

Corps très faible mais énorme quantité de chakra (pouvant se régénérer avec Gakidô) et bonne volonté.

 

Sceau :4,6/5

 

 

Moyenne :2,995/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

Cee est senseur, et il peut se déplacer par lui même, Cee est à 1.59. Qu'est-ce qui peut justifier l'écart énorme que tu crées entre ses deux ninjas ? Ce n'est pas parce que le niveau sensoriel de Nagato est supérieur à Cee qu'il doit y avoir un tel écart entre les deux. Nagato ne peut pas se déplacer, il est inférieur à un civil.

Deux choses :

- Ta note se base sur une chose fausse : Nagato peut se déplacer par lui même. On a vu Nagato squelette arriver derrière KillerBee, et un Nagato requinqué sera meilleur. Nagato full power a un problème de mobilité, mais il peut se déplacer. Mais surtout, en dehors de ça, son anticipation est monstrueuse, tu me demandes de justifier ma note mais je ne vois vraiment pas comment tu peux justifier la tienne. 0,5/5, c'est en dessous d'Inof FG, de Zaku ou encore de Kin.

- Ma note se base principalement sur NDM et YDK parce que ce sont les ninjas que je trouve les plus direct dans la comparaison, surtout NDM. On va pouvoir faire tous les personnages 1 par 1 de la zone si tu veux, mais déjà répond moi par rapport à eux.

 

Et en quoi c'est du taijutsu ou kenjutsu ? Il crée ses propres armes et les manipule avec son ninjutsu. Il n'y a aucune interaction entre son propre corps et les armes qu'il crée ...

Heu, avec cette logique Choji war en mode papillon géant, ça provient aussi de ninjutsu donc ça compte pas. Kimimaro avec ses os, ça provient aussi de ninjutsu donc ça compte pas. Il y a pleins d'exemples de création à partir de ninjutsu, mais d'application en taijutsu. Sauf que pour Nagato, ce n'est pas réellement du taijutsu (son corps bouge pas donc bon) mais du kenjutsu. Et des armes créées à partir du ninjutsu, on a par exemple Kamui et ses armes de jets. Qu'on se comprenne bien, il suffit pas de créer un truc et de le lancer pour que ça devienne une arme. Mais quant on parle de scie ou de missile, je vois pas trop ce qu'il y a à argumenter pour que tout le monde se rende compte qu'il s'agit d'arme.

Nagato créé des armes grâce à du ninjutsu, mais une fois qu'elles sont créées, leur utilisation c'est du kenjutsu (compté dans le taijutsu). Je comprend pas pourquoi il faut que j'explique cela, c'est presque le même principe qu'une Tenten qui invoque ses armes en combat, elle ne les porte pas sur elle mais utilise du ninjutsu (qui ici compte dans les sceaux) afin d'en obtenir, la seule différence c'est que les armes existaient avant.

 

Sérieux quoi, Nagato en ninjutsu c'est:

Shinra Tensei, Bansho Tenin, Shurado, Chibaku Tensei (qui est assez facile à exploser et qui raccourcit sa vie), des capacités sensorielles et c'est tout. Le reste, il n'a rien montré ou c'est dans le domaine du sceau.

Mais bon, ça vaut un écart de 0.04 par rapport à Madara et une telle supériorité à Hashirama, d'accord ...

Ok, en fait c'est juste que t'as oublié les 3/4 des capacités de Nagato. Nagato en ninjutsu c'est :

- capacité à transmettre les jutsu dans d'autres corps, de même pour le rinnegan

- capacité à communiquer par télépathie avec les membres de l'akatsuki, et à créer des 'ombres' d'eux lors des cérémonies avec une présence bien concrète puisqu'ils participent aux scellements (http://naruto.wikia.com/wiki/Magic_Lantern_Body_Technique)

- jutsu capable de créer un double de son adversaire disposant exactement des mêmes capacités, KK comprit

- jutsu qui permet de transformer un ninja en un autre avec 30% de son chakra (http://naruto.wikia.com/wiki/Shapeshifting_Technique)

- manipulation de la pluie, à des fin sensorielles apparemment (et permet plus généralement de ressentir la présence d'un adversaire dans l'eau)

Et bien sur, on ajoute le rinnegan, les 5 natures élémentaires + yin / yang et les dons sensoriels.

Là, je t'ai pas séparé 1 capacité en 10000, chaque tiret c'est une capacité différente, avec des effets différents. Nagato, c'est un type qui maîtrise les 5 natures élémentaires, le yin / yang, le ninjutsu mental, le ninjutsu tensei, du ninjutsu du Rikudo.

 

Après, quant à la place de Nagato vis à vis de Madara, en fait j'aurais beaucoup plus vu la classement ainsi :

- Pain ~ 4,50/5

- Hashirama 4,66/5

- Kabuto war 4,73/5

- Nagato war 4,78/5

- Madara Sennin 4,85/5

A vrai dire, c'est plus la faible différence entre Madara Sennin et Hashirama combiné au gouffre entre Kabuto et Hashirama qui me choque, mais c'est un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nagato_wa.png

Ninjutsu :4,66/5

Les capacités de Pain en plus de ceux de Nagato en bien plus puissants et surtout il peut tous les utiliser à la fois par le même corps ,là ça devient carrément du cheat ,malgré ça sa puissance de frappe demeure loin très loin de celle de Hashirama ,je ne peux lui mettre plus

 

Taijutsu :3.75/5

Avec shurado et la vision partagée , il devient vraiment balaise ,il peut immobiliser des gars comme Bee en une fraction de seconde ,toutefois je ne peux pas lui mettre plus que Pein

 

Genjutsu :3,33/5

Même note que Pein

 

Intelligence :3,33/5

Pein est largement sur-estimé ,je ne peux pas monter très haut

 

Force :3.88/5

On compte l'armure raiton pour les raikage ,le mode chakra pour naruto ,le byakogou pour tsunade,le bayka no jutsu pour Choza ,alors pourquoi pas shurado pour nagato ?

 

Vitesse :2/5

Il peut se déplacer mais ça ne dépasse pas le niveau des Genin , par contre ses réflexes sont énormes 0.5/3 + 1.5/2

 

Endurance :3.66/5

corps uzumaki mais affaibli ,donc équivalent à un corps normal ,mais une grande réserve de chakra ,un peu en dessous de tobirama

 

Sceau :4,66/5

Les sceaux de nagato en un peu plus puissants

 

Moyenne :3.66/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses :

- Ta note se base sur une chose fausse : Nagato peut se déplacer par lui même. On a vu Nagato squelette arriver derrière KillerBee, et un Nagato requinqué sera meilleur. Nagato full power a un problème de mobilité, mais il peut se déplacer. Mais surtout, en dehors de ça, son anticipation est monstrueuse, tu me demandes de justifier ma note mais je ne vois vraiment pas comment tu peux justifier la tienne. 0,5/5, c'est en dessous d'Inof FG, de Zaku ou encore de Kin.

- Ma note se base principalement sur NDM et YDK parce que ce sont les ninjas que je trouve les plus direct dans la comparaison, surtout NDM. On va pouvoir faire tous les personnages 1 par 1 de la zone si tu veux, mais déjà répond moi par rapport à eux.

 

- Non, Nagato ne saute pas. Il était caché par son invocation invisible et il ne fait qu'atterrir. Je ne sais pas comment on peut remettre ça en question étant donné qu'il dit lui-même qu'il est incapable de se déplacer par lui-même, et c'est à nouveau confirmer par Kabuto (raison de la défaite de Nagato).

- Et bien c'est simple. La réactivité est un plus, mais ce n'est pas l'élément déterminant, c'est plus un complément qu'autre. Là c'est comme placer un mec qui se promène en fauteuil roulant au-dessus d'un champion du 100 mètres sous prétexte qu'il réagit plus vite.

Le YDK et et NDM doivent avoir une réactivité décente au minimum, mais eux peuvent se déplacer par à même. Leur style ne s'y colle pas, mais je ne pense pas que le YDK et NDM soit plus lent qu'un Jônin qui ne s'est pas illustré dans le domaine.

 

D'ailleurs j'ai évoqué Cee tantôt, mais j'ai trouvé encore mieux. Pourquoi places-tu Nagato au-dessus d'Ao avec un tel écart ? Ao dispose d'un Byakugan (c'est comme la vision partagée), il est senseur, et c'est un garde du corps de Kage, pourtant il n'a que 1.77.

Je ne vois pas comment on peut placer Nagato au-dessus de lui et avec un tel écart  ???

 

Heu, avec cette logique Choji war en mode papillon géant, ça provient aussi de ninjutsu donc ça compte pas. Kimimaro avec ses os, ça provient aussi de ninjutsu donc ça compte pas. Il y a pleins d'exemples de création à partir de ninjutsu, mais d'application en taijutsu. Sauf que pour Nagato, ce n'est pas réellement du taijutsu (son corps bouge pas donc bon) mais du kenjutsu. Et des armes créées à partir du ninjutsu, on a par exemple Kamui et ses armes de jets. Qu'on se comprenne bien, il suffit pas de créer un truc et de le lancer pour que ça devienne une arme. Mais quant on parle de scie ou de missile, je vois pas trop ce qu'il y a à argumenter pour que tout le monde se rende compte qu'il s'agit d'arme.

Nagato créé des armes grâce à du ninjutsu, mais une fois qu'elles sont créées, leur utilisation c'est du kenjutsu (compté dans le taijutsu). Je comprend pas pourquoi il faut que j'explique cela, c'est presque le même principe qu'une Tenten qui invoque ses armes en combat, elle ne les porte pas sur elle mais utilise du ninjutsu (qui ici compte dans les sceaux) afin d'en obtenir, la seule différence c'est que les armes existaient avant.

 

Il y a une différence fondamental entre Choji et Nagato. Choji voit son taijutsu renforcer grâce à du ninjutsu, ce qui en fait donc du nin-tai, domaine qui est comptabilisé dans le taijutsu. Nagato lui, il n'utilise pas son ninjutsu pour renforcer son taijutsu ou kenjutsu, mais il utilise exclusivement Shurado, en gros c'est pas du nin-tai, mais seulement du ninjutsu.

Pour Tenten, elle manipule les armes qu'elle invoque avec son propre corps (je ne pense pas qu'elle créée ses armes, logiquement elles sont scellés dans son parchemin, et elle ne fait que les invoquer, un peu comme pour Hashirama).

 

Nagato lui, il manipule ses armes avec ses facultés mentales, il n'y a jamais aucune interaction avec son propre corps.

 

Ok, en fait c'est juste que t'as oublié les 3/4 des capacités de Nagato. Nagato en ninjutsu c'est :

- capacité à transmettre les jutsu dans d'autres corps, de même pour le rinnegan

- capacité à communiquer par télépathie avec les membres de l'akatsuki, et à créer des 'ombres' d'eux lors des cérémonies avec une présence bien concrète puisqu'ils participent aux scellements (http://naruto.wikia.com/wiki/Magic_Lantern_Body_Technique)

- jutsu capable de créer un double de son adversaire disposant exactement des mêmes capacités, KK comprit

- jutsu qui permet de transformer un ninja en un autre avec 30% de son chakra (http://naruto.wikia.com/wiki/Shapeshifting_Technique)

- manipulation de la pluie, à des fin sensorielles apparemment (et permet plus généralement de ressentir la présence d'un adversaire dans l'eau)

Et bien sur, on ajoute le rinnegan, les 5 natures élémentaires + yin / yang et les dons sensoriels.

Là, je t'ai pas séparé 1 capacité en 10000, chaque tiret c'est une capacité différente, avec des effets différents. Nagato, c'est un type qui maîtrise les 5 natures élémentaires, le yin / yang, le ninjutsu mental, le ninjutsu tensei, du ninjutsu du Rikudo.

 

Non, je ne les ai pas oublié, seulement ce que tu cites à sa place dans le domaine du sceau (à part la pluie), je pense. Quant aux 5 éléments, Nagato peut potentiellement s'en servir, ça ne veut pas dire qu'il les maitrise.

N'importe quel ninja peut utiliser une affinité qui ne lui est pas propre s'il est assez doué (cf le Doton de l'Alliance) voir carrément utiliser les 5 a un niveau vraiment puissant (Hiruzen).

Nagato a la possibilité de s'en servir, mais ça ne veut pas dire qu'il maîtrise ses éléments. Il n'a pas choisi d'orienter son style de combat vers l'utilisation des éléments, donc je pense qu'il peut quand même s'en servir, mais à un niveau vraiment très bas. C'est un peu comme les Jônin qui sont censés tous maîtriser au moins deux affinités, hors ils ne s'en servent jamais (comme Tsunade par exemple).

D'ailleurs Guruguru s'est montré bien plus convaincant sur ce plan, il s'est servi des 5 éléments à un niveau élevé en se servant d'un Bouddha inférieur à celui du Shodaime.

 

De toute manière, ce que tu cites est assez futiles, ce sont des capacités qui servent à rien en combat (ce qui est ce dont tout le monde se préoccupe, ne mentons pas). Ou alors on va partir dans des débats ridicules comme x est meilleur qu'y car avec son ninjutsu, il peut se lancer dans l'immobilier. Perso je note toujours dans une optique ninja, et non pas me demander qu'est-ce qui serait le plus utilise dans la vie de tous les jours (et Nagato perdrait également sur ce plan de toute manière).

 

Après, quant à la place de Nagato vis à vis de Madara, en fait j'aurais beaucoup plus vu la classement ainsi :

- Pain ~ 4,50/5

- Hashirama 4,66/5

- Kabuto war 4,73/5

- Nagato war 4,78/5

- Madara Sennin 4,85/5

A vrai dire, c'est plus la faible différence entre Madara Sennin et Hashirama combiné au gouffre entre Kabuto et Hashirama qui me choque, mais c'est un autre problème.

 

Perso je verrais plus les choses ainsi:

 

Kabuto: 4.2 (n'ai rien à faire au-dessus de Muu, d'ailleurs j'ai pas compris c'est quoi le délire avec lui, il ne fait qu'utiliser des techniques bas de gamme, à ce train là autant mettre Kakashi a 4.7)

Pain/Nagati 4.6

Hashirama 4.8

Madara Sennin: 4.95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nagato_wa.png

Ninjutsu :4,5/5

 

Taijutsu : 0,8/5

Shurado ça s'apparente plus à du Kugutsu ou à Susanoo qu'autre chose...Aucune mobilité. Bonus car senseur et vision partagée.

 

Genjutsu :3,30/5

 

Intelligence :3,72/5

 

Force : 0,5/5

 

Vitesse : 0,8/5

Il est senseur et ça lui offre de bons réflexes....tout comme Ao, Cee, Ino war, Inoichi, Karin...Mais contrairement à ces dernier, il n'as aucun mobilité, sa vitesse est minable.

 

Endurance : 2,5/5

Grosse réserve de chakra mais corps faible....

 

Sceau :4,60/5

 

Total : 20,72/40

Moyenne : 2,59/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Non, Nagato ne saute pas. Il était caché par son invocation invisible et il ne fait qu'atterrir. Je ne sais pas comment on peut remettre ça en question étant donné qu'il dit lui-même qu'il est incapable de se déplacer par lui-même, et c'est à nouveau confirmer par Kabuto (raison de la défaite de Nagato).

En fait, la scène ou Nagato apparaît derrière KillerBee, je l'ai déjà minimisé dans ma notation (tu vas pas me croire). Si on prend la scène telle quelle, Nagato squelettique est très rapide :

[spoiler=Parce que nécessairement, la scène implique que Nagato s'est déplacé plus vite que la vitesse à laquelle a été projeté KillerBee puisqu'il passe de devant lui au début à derrière lui à la fin, tout ça en une page et avant que KillerBee ne touche le sol]

j550.0.16.jpg

 

[spoiler=Cette scène est parfois relevée comme prouvant la grande vitesse de vol d'Ônoki (à raison), ben c'est rigoureusement le même type de situation]

c553.0.04.jpgc553.0.05.jpgc553.0.06.jpg

 

Dans tous les cas, ce que tu dis est impossible, Nagato n'a pas pu juste atterrir, il aurait eu l'air bien bête puisque que KillerBee aurait été 500 mètres devant lui. A vrai dire, cette scène vient apporter un plus à l'hypothèse selon laquelle le Shinra Tensei permettrait de faire des bonds, mais je suis sur que tu n'aimerais pas cette idée puisque ça reviendrait à dire que les jambes de Nagato peuvent le supporter.

En bref, je pense qu'on peut rester sur l'idée que Nagato squelettique est capable de quelques déplacements par lui même. Ca me parait vraiment être le minimum, sinon ça implique que Nagato peut se déplacer rapidement grâce à du Shinra Tensei ou autre (idée que tu détestes). J'ai jamais été fan d'un Nagato qui volerait grâce au Shinra Tensei, c'est quelque chose qui n'a jamais été montré explicitement et surtout Tendô avait la limite des 5 secondes, mais la possibilité des propulsions Shinra Tensei me parait assez raisonnable.

Encore une fois, qu'on se comprenne bien et que tu ne reviennes pas sur ton ancienne ironie concernant un Nagato fusée : pour moi, le Nagato squelette n'est pas censé pouvoir supporter ni les propulseurs sous les pieds ni un saut Shinra Tensei, c'est pour ça que je minimise la scène face à KillerBee. Mais de la même manière, tu es bien forcé de reconnaître que Nagato peut un minimum se déplacer par lui même (ou alors, faut inventer des capacités de téléportation au caméléon).

 

- Et bien c'est simple. La réactivité est un plus, mais ce n'est pas l'élément déterminant, c'est plus un complément qu'autre. Là c'est comme placer un mec qui se promène en fauteuil roulant au-dessus d'un champion du 100 mètres sous prétexte qu'il réagit plus vite.

Le domaine de la vitesse note aussi bien la vitesse de déplacement que la vitesse de réaction. Un type en fauteuil roulant qui est capable de chopper une balle de fusille en plein vole, ça lui augmentera bien sa note même si il n'est pas capable de se déplacer. C'est comme ça, dans le domaine on note les deux critères, si un personnage est bon dans le deux c'est très bien, si il est minable dans l'un ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre en compte l'autre. Ton problème, c'est que si pour toi un personnage est immobile, forcement il est presque à 0, mais ça veut dire que tu ne prends pas en compte la vitesse de réaction comme un critère en tant que tel. Du reste, pour moi, le critère de la réactivité a toujours été mineur vis à vis de celui de la vitesse de déplacement, raison pour laquelle je place un SDR bien au dessus d'un Naruto Sennin.

Ce qu'il faut retenir, c'est que puisque Nagato a des super réflexes, sa note dans le domaine de la vitesse ne peut pas être misérable, même si sa vitesse de déplacement est nul.

 

D'ailleurs j'ai évoqué Cee tantôt, mais j'ai trouvé encore mieux. Pourquoi places-tu Nagato au-dessus d'Ao avec un tel écart ? Ao dispose d'un Byakugan (c'est comme la vision partagée), il est senseur, et c'est un garde du corps de Kage, pourtant il n'a que 1.77.

Je trouve le byakugan surestimé quant il s'agit des genjutsu, mais gravement sous estimé pour l'anticipation. Quant je vois que Néji pouvait voir à plus de 500 mètres des parchemins minuscules, ou qu'Hinata pouvait dire à 10km la couleur d'un feu, c'est pour moi la preuve d'une anticipation de malade. J'avais donné 2,02 à Ao, mais bon tant pis.

Après, ça me permet de revenir sur le niveau sensoriel de Nagato. Pour moi, les meilleurs sont Muu / Nagato / Tobirama (je met de côté ce qui concerne Juuby). Pour ces 3 là, je considères qu'ils n'ont aucun problème à être en 'mode senseur' tout en combattant. Ensuite, on a en dessous des personnages comme Ao / Cee / Minato qui ont développés leurs dons sensoriels à haut niveau mais à mon avis plus dans la polyvalence que dans la réactivité. En gros, on a d'un côté ceux qui ont des dons sensoriels adaptés aux situations de combat, et de l'autre ceux qui ont des dons sensoriels plus généraux (Ao étant le meilleur des 3 cités). Du coup, pour les premiers j'augmente plus la note en vitesse que pour les second, qui eux voient normalement leur note en ninjutsu plus augmenter que les premiers (mais bon, les premiers semblent également polyvalents...). D'ailleurs, j'y avais pas réagit mais je suis d'accord avec toi sur le fait que Hashirama est au moins un peu senseur :D

 

Nagato lui, il manipule ses armes avec ses facultés mentales, il n'y a jamais aucune interaction avec son propre corps.

Le problème étant que Shurado permet d'étendre son corps, c'est un peu comme si il se faisait poussé un bras mécanique (en fait c'est ça) et que c'est avec ça qu'il utilisait ses armes.

[spoiler=Par exemple, ici il choppe bien KillerBee avec ses bras mécaniques, c'est du taijutsu (vraiment primaire, mais s'en est), ça n'est pas comparable à un Susanoo qui fait le bouleau à sa place, pour moi c'est beaucoup plus comme un Choji qui augmente la taille de son bras]

p551.0.07.jpg

 

En fait, pour toi, KillerBee qui utilise des tentacules pour chopper son adversaire (comme face à Ae), tu considères ça comme du taijutsu ou non ?

 

Je continu pas sur le ninjutsu, ça fait trop long et je pense que c'est un débat qui a déjà eu lieu plusieurs fois. Le mokuton est puissant et polyvalent, Hashirama a un peu de background, mais me concernant le rinnegan + les capacités autres de Nagato c'est un peu moins puissant mais plus polyvalent, et surtout il a un background immensément supérieur (ça fait aucun doute qu'il maîtrise des jutsu dans les 5 natures élémentaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nagato_wa.png

 

Ninjutsu : 4,65/5

 

Il peut utiliser les six chemins de manière plus efficace et en les combinant, il maîtrise les 5 éléments d'après Jiraiya et le databook et c'est un senseur.

 

Taijutsu : 0/5

 

C'est abusé de lui mettre plus de 1 dans ce domaine vu son handicap, de plus il n'a rien montré dans ce domaine, n'importe qui peut le défoncer dans un combat pur de taijutsu.

 

Genjutsu : 3,3/5

 

Même note que Pein, il est immunisé contre les genjutsu visuels logiquement.

 

Intelligence : 3/5

 

Nagato est quelqu'un d'assez intelligent, mais vu que c'était un pantin il ne mérite pas plus que 3. D'ailleurs la note de Pain est abusé pour ma part.

 

Force : 0,8/5

 

Etant un homme adulte, il mérite tout de même plus qu'un zéro pointé, cependant il reste bien en dessous de la moyenne.

 

Vitesse : 1/5

 

Il n'a aucune mobilité naturelle, cependant c'est un excellent senseur et son Shinra Tensei devrait lui permettre de se propulser en avant.

 

Endurance : 4/5

 

Il a un corps faiblard, cependant il dispose d'un grosse réserve de chakra vu que c'est un Uzumaki et le Gakido peut le requinquer en cas de besoin et en plus ce sceau absorbe le chakra indéfiniment.

 

Sceau : 4,5/5

 

C'est un expert dans ce domaine.

 

Moyenne: 2,65625/5

 


 

C'est fou a quel point les notes sont particulièrement elevés quand on note un personnage surpuissant. Nagato a de grosses lacunes en taijutsu et vitesse du à son handicap donc lui attribuer des notes de 2 voire plus c'est tout sauf objectif. Quant à toi Setna, je suis désolé mais il utilise Shurado pour choper Bee en vol et vu qu'il ne l'utilise pas pour renforcer son corps mais comme substitut c'est du ninjutsu pur et simple. A partir de ce moment la rien ne le différencie d'un Susanoo, donc je rejoins Jon Bull sur ce point.

 

Et je le rejoins également pour dire que Nagato s'est contenté d'atterrir au dessus de Bee, dans la case d'avant il était planqué dans son caméléon donc ça se tient.

 

Encore un perso qui aura une note ahurissante en taijutsu alors que c'est le domaine ou il pèche le plus, ce sera la seconde belle blague dans le domaine après Obito jin et ses 4,2 alors que c'est une daube complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat éternel, à en suivre certains, il n'y a aucune différence pratiquement entre le Ninjutsu de Madara Sennin et Hashirama ! Comment peut-on oublier que l'un des deux peut utiliser le Ninjutsu de l'autre et c'est ce qui fait carrément toute sa note, le Senjutsu de l'autre, mais en plus, le Susanoo, ses affinités, ses propres jutsu, la possibilité d'invoquer Kurama si ce dernier n'avait pas été scellée et j'en passe ? La note d'Hashirama peut paraître bonne à ce stade du classement, il est éloigné de Madara Sennin et avec une certaine marge, bien que pour ma part, il devrait même être encore plus bas, aux environs de 4,5/4,6, car en comparaison ave Kakashi nouvellement apparu, Sasuke RS et Naruto RS, il ne vaut plus rien, si ce n'est que son Mokuton disposera toujours d'une hype démesurée car capable de modifier toute une carte. Cela donne quand même pléthore de personne nettement au-dessus de lui, je continue encore de penser que sa note est démesurée et sera problématique dans pas longtemps. J'espère que Kaguya, elle, ne va aps se retrouver avec des notes ahurissantes, pour l'instant, son Ninjutsu se limite clairement aux OS de cendres, aux déplacements dimensionnels et à l'utilisation de l'énergie naturelle vivante dans la dimension où elle se trouve, on sait aussi qu'elle a des dons sensoriels. Pour ma part, ça va s'arrêter-là, ce n'est pas parce que la Goruyu truc est emplie de KK, 5 affinités etc. qu'elle maitrise tout ça, auquel cas, Naurto aussi et Obito aussi. C'est plus la constitution même de la technique qui est décrite, encore une fois, c'est de l'interprétation totalement volontaire et exagérée.

 

Mes notes viendront, mais je rejoins totalement Setna, Nagato a des déplacements limités, mais il est capable de se ' déplacer' puisque c'est clairement ce qu'il fait face à Bee. Pour le Taijutsu, et la force, en revanche, ce sont clairement des domaines où ce dernier pêche réellement. À partir du moment où on tient compte du fait que Kaguya, maîtriserait tout, car cela aurai été dit (plutôt inventé je dirai !), on ne peut plus nier que Nagato maîtrise lui-aussi les 5 affinité, dont la sixième même d'après Jiraiya, car lui, c'est écrit noir sur blanc qu'il MAITRISE, il a donc en théorie nettement plus de polyvalence que n'importe quel ninja actuellement noté, hormis les Jin probablement. Heureusement que ce dernier soit estimé au-dessus du Mokuton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba du coup je fais une piqûre de rappel. Shuradô permet ceci :

[spoiler=Disposer d'une vue à 360° en profitant individuellement de la vision partagée + de 6 bras + une scie de 3 mètres (si ça c'est pas à compter dans le kenjutsu, je sais pas ce qu'il vous faut...)]

422.11.jpg

 

Rien que ça, c'est une aide considérable pour le taijutsu (qui comptabilise le kenjutsu).

[spoiler=Il dispose également de ceci, ce qui ressemble à des armes de hautes technologies comparativement à du shuriken / kunai]

naruto_419_sleepyfans.05.jpgnaruto_419_sleepyfans.06.jpgnaruto_424_sleepyfans.14.jpgnaruto_424_sleepyfans.16.jpg

 

[spoiler=Sans oublier les propulseurs sous les pieds]

naruto_430_sleepyfans.16.jpgnaruto_430_sleepyfans.17_18.jpg

 

[spoiler=Sinon, Shuradô permet aussi de créer ce type d'explosion, mais cela ressemble à des blast à la Juugo en plus puissant, donc dans le ninjutsu]

naruto_420_sleepyfans.18.jpgnaruto_420_sleepyfans.19.jpg

 

 

Je vois pas comment on peut considérer que la vision partagée, les dons sensoriels, la possibilité d'utiliser des armes, tout ça n'ai aucune importance juste parce que Nagato a de base un corps ridiculement faible. Je ne vois pas ce qu'une scie a à voir avec du ninjutsu. Sa création c'est du ninjutsu, mais son utilisation rentre clairement dans la catégorie "maîtrise des armes". Et la possibilité d'avoir des bras rigides, des yeux derrière la tête, des propulseurs sous les pieds, des armes à foison, que tout ça soit rangé dans la catégorie "ninjutsu", quant dans le même temps je me rappel d'argument du type Tsunade est immortelle grâce à sa régénération donc elle est plus dangereuse au taijutsu qui pour le coup est beaucoup plus contestable, je ne vois pas la logique là dedans. Nagato a déjà de grandes faiblesses physiques, c'est pas la peine de minimiser en plus ses compétences de ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nagato_wa.png

Ninjutsu : 4.65/5

Beaucoup plus proche d'Obito jin et des pouvoirs du Rikoudu que de Kabuto. Rien que le jutsu Pain lui fait atteindre le très haut niveau.

 

Taijutsu : 0,1/5

A un moment, il faut arrêter de se mentir, Nagato est handicapé. Je lui mets 0.1pts pour le lancé de kunai qu'il maîtrise nécessairement. Il est handicapé, le minimum est que cela se voit dans ses notes. Quant à sa capacité à se transformer en machine de guerre, c'est pour moi du ninjutsu (sorte de technique divine inclassable qui découle des pouvoirs du rikoudu) plutôt que du taijutsu.

 

Genjutsu : 3.33/5

A la base, la note de Pain en genjutsu devrait être à zéro, c'est bien Nagato qui maîtrise le jutsu qu'est Pain. Tout ce que Pain maîtrise, c'est en réalité ce que Nagato maîtrise. Nagato aura finalement la même note de Pain en genjutsu.

 

Intelligence : 3.72/5

Là encore, Pain devrait être à zéro. C'est franchement pas sérieux, comment des cadavres peuvent être doués d'intelligence? N'importe quoi. Le 3,72 n'est pas celui de Pain mais celui de Nagato.

 

Force : 3.15/5

C'est une masse, même gabarit que Tobirama.

 

Vitesse : 0,1/5

Forcément, ça pêche. Dans l'absolu, le nul absolu en vitesse n'existe pas, d'où le 0,1.

 

Endurance : 4,37/5

Grosse réserve de chakra, chakra et énergie vitale puissants, capacité à se soigner. Il faut se rendre compte que Nagato utilise des jutsu ultra puissants tout en tenant assez bien le coup, c'est un vrai coriace.

 

Sceau : 4.57/5

Là encore, Pain devrait être à zéro. Pain n'est qu'un jutsu. Nagato est celui qui a 4,57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abusé de lui mettre plus de 1 dans ce domaine vu son handicap, de plus il n'a rien montré dans ce domaine, n'importe qui peut le défoncer dans un combat pur de taijutsu.

 

C'est tout aussi abusé de mettre 0 Nagato peut se déplacer (il le fait contre Bee), il peut attaquer au cac avec Shuradou et même immobilisé et contrer. Il n'a pas besoin d'avoir une énorme mobilité pour faire du taijutsu, d'autant qu'il peut aussi utilisé des armes à distance et la lame/scie flexible de Shuradou.

 

Bon si j'ai la motivation je noterais Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...