Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

minato_warqocPy.png

Ninjutsu : 3,75/5

 

Hirashin, Rasengan, Kage Bunshin, et un mode senin peu utile, qui lui ont valu un 3.09, pour la polyvalence de l'hirashin car ça manque un peu de puissance sur le reste.

A côté on rajoute un mode KCM 2 qui apporte la puissance manquante en renforçant les jutsu présent et en donnant accès aux bijuu ball.

Une grosse augmentation.

Tout un laissant un écart important avec Naruto KCM 3, qui lui a accès à un mode senin très performant, une fusion KCM 2/mode senin et une multitude de rasengan dévastateur.

Le placer vers les SDK, Gaara, Sasori et tout me parait cohérent, des ninja de niveau kage performant dans un domaine du ninjutsu en particulier(ici ça serait l'hirashin pour Minato) et possédant une grosse puissance(ici le mode bijuu).

 

Taijutsu : 4.12/5

 

Très à l'aise avec les kunai, excellents réflexes permettant un taijutsu très fluide, et les bras de chakra permettant d'aller attaquer à distance et d'être plus puissant au corps à corps, sans compter que le mode Bijuu permet de sentir les mauvaises intentions

Au niveau de Tobirama ça me parait bien.

 

Genjutsu : 1.96/5

 

Comme Naruto.

 

Intelligence : 4,31/5

 

...

 

Force : 3,25/5

 

Grosse évolution, le mode bijuu augmentant la puissance des coups de manière importante.

 

Vitesse : 4,8/5

 

Peu d'évolution.

 

Endurance : 4.15/5

 

Plus que Kinkaku déjà je pense vu qu'il a un demi kyuubi en lui.

Mais on laisse de la marge avec le Naruto KCM3.

 

Sceau : 4,6/5

 

Il perd le dieu de la mort, il est en dessous de Orochimaru pour moi.

 

Moyenne : 3.8675/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hb.23.11

 

Tu oublie aussi les différentes utilisation de l'Hiraishin o combien utiles ,et permettent de s'adapter à beaucoup plus de situation qu'un simple clonage de masse

Sauf que ce que toi tu oublis, c'est que l'hiraishin, il est déjà compté dans la note de Minato (3,09). Ce qui doit faire augmenter sa note, c'est ce qu'il obtient en plus. Et c'est ça le problème, ce que Minato obtient en plus de ce qu'il avait avant, ça ne justifie carrément pas une si grande augmentation.

C'est pour ça que je regarde l'évolution Naruto Sennin - Naruto KCM3. Je cherche pas à dire que Naruto est plus polyvalent / a plus de force de frappe, mais je regarde simplement qui obtient le plus grand changement entre un Naruto période Pain / Naruto KCM3 et un Minato / Minato war. Indubitablement, le power de Naruto en ninjutsu est plus important que le power up de Minato en ninjutsu.

De plus, je te trouve bien rapide pour donner tous ce qu'a montré Naruto en KCM2 à Minato. Naruto KCM2, c'est celui qui partage son chakra avec l'alliance :

[spoiler=Et Kyuubi précise bien que seul Naruto le peut, car il a été jin' toute sa vie et qu'il a le sang de Kushina dans les veines. De fait, Minato en serait incapable]

k008.jpg

 

[spoiler=Si on parle des autres capacités que Naruto KCM3 obtient en plus de Naruto Sennin, il y a également par exemple l'oodama FRS (ça tu peux pas dire que c'est négligeable, ou alors tu considères pas le rasengan géant de Minato comme un gros changement non plus)]

r001.jpg

 

En gros, ce que je veux que tu vois, c'est que le passage de Naruto Sennin (3,53) à Naruto KCM3 (4,22) fut un power up bien plus imposant que le passage de Minato (3,09) à Minato war en ninjutsu.

 

Et qu'en est-t-il de Tobirama ,qu'est-ce qui le place à presque 1 point de Minato et naruto sennin ? Mis à part quelques petits jutsu suiton ,il n'a rien de plus , Minato lui même possède une affinité

Ben voici les notes qui avaient été données à Tobirama en ninjutsu :

[spoiler=Pour cette évaluation, Tobirama avait obtenu 3,77/5 (comme tu peux le voir, je l'avais évalué en dessous de toi)]

djangoo : 4,20/5

Devil Dio : 4,20/5

Louay : 4,20/5

Kank : 4,15/5

Konan : 4,15/5

Ino' : 4,10/5

Kouza : 4,10/5

☆Pandead☆ : 4,00/5

Jon Bull : 4,00/5

Jiraya./Coraya : 4,00/5

Draco : 3,90/5

Kranakor : 3,90/5

Hyskoa : 3,80/5

Arturia Pendragon : 3,80/5

AxelM : 3,80/5

Korydan : 3,80/5

hb.23.11 : 3,75/5

Men : 3,71/5

Hordure : 3,60/5

Blaze : 3,55/5

Setna : 3,50/5

GTA : 3,40/5

Hazarkin : 3,00/5

Harvey Specter : 2,90/5

crealine : 2,70/5

 

Après cela, il y a eu une séance de réévaluation, et Tobirama fut le plus demandé dans le ninjutsu (par djangoo, Konan, Devil Dio et Samouraii).

[spoiler=Voici les notes qu'a obtenu Tobirama cette fois-ci, pour une moyenne finale de 3,92]

Devil Dio : 4,30/5

djangoo : 4,30/5

Jon Bull : 4,25/5

Konan : 4,20/5

Kouza : 4,20/5

Ino' : 4,00/5

Hordure : 3,95/5

Setna : 3,77/5

Draco : 3,77/5

GTA : 3,50/5

hb.23.11 : 3,25/5

Blaze : 3,09/5

 

La différence, c'est tout simplement que ceux qui trouvaient que Tobirama valait environ 3 ont disparu de la circulation entre temps. En bref, on a eu une hausse qui n'était représentative de rien du tout, si ce n'est du fait que moins de personnes ont votés pour la réévaluation que pour le notation première.

Quoi qu'il en soit, si tu veux savoir pourquoi Tobirama est si haut, c'est tout simplement parce qu'il a bénéficié d'une spéculation exagéré qui a largement gonflé sa note, puisque dans les faits il n'a pas montré être très largement supérieur à Minato (et sur ça nous sommes d'accord). Mais soyons cohérent : il n'y a pas à chercher à noter Minato war en fonction de Tobirama si de base Tobirama est totalement incohérent vis à vis de Minato.

 

chacun a son importance ,d'ailleurs qu'est-ce qu place madara MSE au dessus , niveau technicité ,à part OS des no name il n'a rien montré ,ce n'est pas parce qu'il porte une épée qu'il est plus doué que le raikage techniquement

C'est marrant parce qu'on est d'accord sur un certain nombre de point, et c'est le cas ici aussi. Je trouve que Madara MSE peut tout à fait être dans la même zone que Tobirama ou Hashirama, et que Madara Sennin est bien trop haut. Même chose avec Obito war qui en soit n'a pas une mauvaise technicité (j'avais bien précisé avoir simplifier pour faire comprendre le raisonnement).

Après, les capacités d'épéistes, c'est déjà plus subtile que de donner un coup de poing, pour moi ça nécessite quand même un minimum de technicité, même si ça reste inférieur à un personnage qui aurait une technique associée (comme Mifune par exemple).

Quoi qu'il en soit, le gouffre que tu vois entre Obito war (3,39) et Obito jin' (4,31), tu te rends quand même compte qu'il existe, il y a carrément 1 d'écart entre les deux, c'est énorme. Tu peux pas dire que le power up d'Obito jin' a été minimisé, au contraire il y a été clairement prit en compte (et même de manière trop conséquente).

 

Je rappelle les notes de naruto KCM1 dans l'espoir de changer les absurdités que j'ai vu (surtout en force)

Tu fais erreur : Naruto KCM1, ce n'est pas Naruto sous le mode KCM1 mais le Naruto qui est capable d'utiliser le mode KCM1. En clair, c'est Naruto qui a accès au mode KCM1 et au mode Sennin. Hors, Naruto Sennin est à 4,42, sache que si on avait simplement évalué Naruto en mode KCM1, sa moyenne en force aurait surement été bien inférieur à 4,42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

Naruto a des Rasengan ou dérivés plus puissant que ceux de Naruto, mais il n'a pas pour autant une puissance de frappe plus élevé ...Minato lui peut combiner la versatilité de l'Hiraishin et la puissance de feu de ses Rasengan (qui doivent logiquement être très puissants grâce à son mode lampe-torche). Donc oui, dans l'absolu je trouve le ninjutsu de Minato plus polyvalent et puissant (grâce à la combinaison Hiraishin et Rasengan) que celui de Naruto.

Tu veux dire que ce qui compte pour déterminer la force de frappe, ce n'est pas la puissance du coup, mais la possibilité de le placer ? Parce que là, clairement, c'est un raisonnement qui peut mener à tout un tas de chose que tu n'aimes pas, du style Ae au dessus de Tsunade en force par exemple. Et au delà de ça, ben ça n'a pas de sens. Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, précise, parce que là je ne vois pas comment comprendre autrement ce que tu dis.

 

Quant au background, je ne faisais pas allusion au Rasengan au nom imprononçable, mais aux affinités élémentaires (mais pas que) tout simplement.

Chose qui est déjà compté pour Minato (3,09). Minato n'obtient aucun background supplémentaire lors de son retour en jin', ça ne peut donc pas justifier une hausse.

 

Et oui je trouve le taijutsu de Minato polyvalent, technique et puissant. Quant à Suigetsu je ne sais pas du tout d'accord, le meilleur exemple est Konan qui fonctionne sur le même principe et on l'a vu se faire toucher par une arme blanche.

Le meilleur exemple pour comparer Suigetsu est Suigetsu, c'est à dire le type qui peut encaisser un coup de KillerBee parce qu'il le laisse le traverser, ou qui peut encaisser un coup d'Ae V1 parce qu'il liquéfie ses bras.

Au delà de ça, la téléportation en elle même n'apporte rien en "technicité", elle apporte de la fluidité. C'est comme Ae qui fonce à toute vitesse sur son adversaire, ça n'a rien de technique. La technicité de Minato, c'est un peu sur son lancer d'arme, et sur sa manipulation (ultra basique) de son kunai pour trancher un adversaire. Mais sérieusement, si tu trouve que trancher son adversaire avec un kunai, c'est technique, ben alors Obito qui tranche doublement Kakashi, c'est de la super technique.

 

Cela veut dire que que quand Naruto est au sommet de sa puissance, il ne peut la maintenir que 8 minutes ... Et il ne retombe pas toujours en mode KCM1, parfois il ne lui reste que son mode Sennin (et à ce stade il a une chute de puissance extrême qui peut lui être fatal).

Quant est-ce que Naruto retombe du mode KCM2 au mode Sennin à cause d'une limite de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@setna

 

Pour ce qui est de la force la majorité pense ,que le KCM1 procure une force équivalent ou au moins proche de la version sennin ,il y a plusieurs passages qui le montre (naruto qui brise des roches au moindre contact , bloque la machoire de Son...) ,je ne vois pas pourquoi Minato qui est d'or et déjà plus fort que naruto FRS n'aura pas un tel bonus dans ce domaine ,le mettre à seulement 3 c'est le placer au même niveau que les suigetsu ,mangetsu... et c'est absurde ,il faut au moins un 4 pour être crédible pour un utilisateur du mode KCM ,sans oublier le mode KCM2 qui procure encore une force plus énorme bien plus qu'un simple mode sennin

 

Pour ce qui est de Tobirama ,dans ses 2 notations il est est à plus de 0.25 de 3.5 ,et je ne vois pas un tel écart entre lui et Minato ,ce personnage est clairement passé dans la catégorie des personnages les plus sous-estimé sur ce forum  ,et je ne vois pas en quoi l'Hirashin ,ses variantes et ses différentes utilisation moins polyvalente qu'un satetsu ou même le sable de Gaara que ce soit offensivement ou défensivement ,le problème de la force de frappe peut facilement être pallié ,si tu n'as pas une force de frappe tu n'as qu'à utiliser celle de ton ennemi

 

C'est marrant parce qu'on est d'accord sur un certain nombre de point, et c'est le cas ici aussi. Je trouve que Madara MSE peut tout à fait être dans la même zone que Tobirama ou Hashirama, et que Madara Sennin est bien trop haut. Même chose avec Obito war qui en soit n'a pas une mauvaise technicité (j'avais bien précisé avoir simplifier pour faire comprendre le raisonnement).

Moi aussi je le vois au même niveau que Hashirama et Tobirama mais qu'est ce qui te permet de le placer au dessus de Minato ,et tu vois vraiment Minato en mode normal inférieur à naruto KCM1 au taijutsu ,sans parler de l'apport du KCM

 

Après, les capacités d'épéistes, c'est déjà plus subtile que de donner un coup de poing, pour moi ça nécessite quand même un minimum de technicité, même si ça reste inférieur à un personnage qui aurait une technique associée (comme Mifune par exemple).

ça ne l'est pas plus que quelqu'un qui manie des kunai spéciaux toute sa vie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ce qui compte pour déterminer la force de frappe, ce n'est pas la puissance du coup, mais la possibilité de le placer ? Parce que là, clairement, c'est un raisonnement qui peut mener à tout un tas de chose que tu n'aimes pas, du style Ae au dessus de Tsunade en force par exemple. Et au delà de ça, ben ça n'a pas de sens. Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, précise, parce que là je ne vois pas comment comprendre autrement ce que tu dis.

Chose qui est déjà compté pour Minato (3,09). Minato n'obtient aucun background supplémentaire lors de son retour en jin', ça ne peut donc pas justifier une hausse.

 

Non, ce n'est pas ce que je dis. L'important c'est le ninjutsu pris dans sa globalité sans prendre en compte des intervenant extérieur appartement à d'autres domaines ...

Le Rasengan peut s'utiliser en combinaison de l'Hiraishin, tout comme le Rasengan peut s'utiliser via les bras de chakra (Naruto le fait contre le Raikage), et sur ce terrain Minato écrase son fils (s'il marque quelqu'un, il peut le bombarder tranquillement de Rasengan, je trouve ça d'un tout autre ordre question puissance).

 

L'exemple d'Ae je ne le trouve pas très pertinent, certes il peut placer un coup de poing beaucoup plus facilement que Tsunade, mais c'est uniquement grâce à sa vitesse (domaine à part), le domaine de la force est un domaine très précis où tout se résume à soulever une masse ou à taper fort (rien de bien compliqué à évaluer).

 

Le ninjutsu en comparaison c'est beaucoup plus vague, et pour moi la combinaison Hiraishin et Rasengan est similaire à une combinaison Katon et Futon par exemple, rien de plus, rien de moins ...

 

Le meilleur exemple pour comparer Suigetsu est Suigetsu, c'est à dire le type qui peut encaisser un coup de KillerBee parce qu'il le laisse le traverser, ou qui peut encaisser un coup d'Ae V1 parce qu'il liquéfie ses bras.

 

Je persiste à dire que c'est seulement un manque de développement. On est pas dans One Piece et je ne crois pas que Suigetsu soit pareil qu'un Logia dans One Piece, j'ai du mal à voir Suigetsu ne pas dépenser un minimum de chakra quand il se liquéfie ... Donc à partir de la je le vois se faire éclater par un mec beaucoup plus fort que lui au taijutsu car il s'épuiserait trop vite ...

 

Au delà de ça, la téléportation en elle même n'apporte rien en "technicité", elle apporte de la fluidité. C'est comme Ae qui fonce à toute vitesse sur son adversaire, ça n'a rien de technique. La technicité de Minato, c'est un peu sur son lancer d'arme, et sur sa manipulation (ultra basique) de son kunai pour trancher un adversaire. Mais sérieusement, si tu trouve que trancher son adversaire avec un kunai, c'est technique, ben alors Obito qui tranche doublement Kakashi, c'est de la super technique.

 

Ae a des déplacement linéaires en effet, mais je ne trouve pas que ce soit le cas de Minato ... Cela dit il a des prises de catch et ça semble ravir les forumeurs comme Morna prônant le taijutsu (bien que ce soit tape à l'œil et inutile) Et oui je trouve qu'Obito méritait plus.

 

Quant est-ce que Naruto retombe du mode KCM2 au mode Sennin à cause d'une limite de temps ?

 

A la fin de son mode Bijuu, il attaque Madara aveugle sans le chakra de Kyubi (chose qui est extrêmement stupide au passage). D'ailleurs c'est bien ce que je dis, Naruto s'est fait atomiser à cause de cet handicap de temps (je ne crois pas qu'il se serait fait OS par un Madara aveugle s'il avait son mode lampe-torche + Senjutsu, ou en tout cas pas aussi simplement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hb.23.11 et Jon Bull

 

Pour ce qui est de Tobirama ' date='dans ses 2 notations il est est à plus de 0.25 de 3.5 ,et je ne vois pas un tel écart entre lui et Minato ,ce personnage est clairement passé dans la catégorie des personnages les plus sous-estimé sur ce forum  ,et je ne vois pas en quoi l'Hirashin ,ses variantes et ses différentes utilisation moins polyvalente qu'un satetsu ou même le sable de Gaara que ce soit offensivement ou défensivement ,le problème de la force de frappe peut facilement être pallié ,si tu n'as pas une force de frappe tu n'as qu'à utiliser celle de ton ennemi[/quote']

Peu importe que tu trouves Minato sous évalué en ninjutsu (tu dois pas être le seul), c'est un personnage qui a été évalué très tôt, qui a eu l'occasion d'être réévalué à de très nombreuses reprises et qui d'ailleurs a été réévalué de nombreuses fois, pour se retrouver noté tel qu'il l'est aujourd'hui. Sa note en ninjutsu est définitive -comme dans les autres domaines-.

C'est bien simple, imagines que je fasse un diagramme progressif de Minato, représentant son évolution entre ce qu'il était de son vivant et ce qu'il est devenu en jin'. Tu trouverais ça logique que le Minato qui a l'hiraishin, le rasengan, le clone et quels trucs se retrouve à 3,09, et que dans le même temps le Minato jin' se retrouve à plus de 4 ?

 

Le Rasengan peut s'utiliser en combinaison de l'Hiraishin' date=' tout comme le Rasengan peut s'utiliser via les bras de chakra (Naruto le fait contre le Raikage), et sur ce terrain Minato écrase son fils (s'il marque quelqu'un, il peut le bombarder tranquillement de Rasengan, je trouve ça d'un tout autre ordre question puissance).[/quote']

Mais encore une fois, tu parles de combinaison qui sont déjà comptabilisés dans la note de Minato (3,09). L'hiraishin avec le rasengan, il le faisait déjà avant sa mort. La seule chose nouvelle que tu donnes, c'est l'utilisation du rasengan avec les bras de chakra pour Minato, ce qui tu en conviens est quelque chose de spéculatif puisque jamais vu. Et ça ne donne pas à Minato un bonus de 'puissance' bien grand non plus.

 

J'ai l'impression que vous me vantez majoritairement les mérites de l'hiraishin, mais c'est quelque chose qui avait déjà été comptabilisé pour Minato. Minato jin' obtient les avantages procurés par le mode KCM2 et un rasengan plus gros, en quoi l'hiraishin devrait de nouveau faire augmenter la note ?

 

Cela dit il a des prises de catch et ça semble ravir les forumeurs comme Morna prônant le taijutsu (bien que ce soit tape à l'œil et inutile)

Sauf que toi tu ne le prends tout simplement pas en compte, et la technicité est bel et bien un critère depuis le début du topic. Je ne vois pas ce que tu ne saisis pas dans le fait qu'on ne note pas qui gagne contre qui, mais plutôt qui a le plus de compétences dans le domaine.

 

ça ne l'est pas plus que quelqu'un qui manie des kunai spéciaux toute sa vie

Je n'ai pas remis en cause la capacité de Minato à utiliser ses kunai, il est d'ailleurs très bon pour les lancer. Sauf que ta note ne se base pas du tout sur ça, mais sur la capacité de Minato a taper plus fort / à tenir légèrement contre Obito jin'.

 

--------

 

Petites précisions :

Pour ce qui est de la force la majorité pense ' date='que le KCM1 procure une force équivalent ou au moins proche de la version sennin[/quote']

Pas du tout, voici des commentaires lors de l'évaluation de Naruto 'KCM1' :

 

Le mode Sennin procure quand même beaucoup plus de force' date=' et encore une fois Naruto ne peut pas cumuler les deux modes. En soit, il n'y aurait normalement aucune raison de donner à Naruto KCM1 une note supérieur à Naruto Sennin (4,42). Mais le mode KCM1, il peut l'utiliser bien plus souvent que le mode Sennin durant la période Pain, donc j'augmente un peu.[/quote']

Pas de changement' date=' le mode Sennin donne plus de force physique que le KCM1.[/quote']

Comme on a pas le droit de mettre moins' date=' je met pareil mais à cette période, Naruto est plus sous sa forme KCM1 que sous le mode sennin est je suis intimement convaincu que son mode sennin lui procure plus de force. [/quote']

Mais pour moi c'est moins bien qu'en mode Sennin' date=' donc au final sa note ne change pas.[/quote']

Le mode sennin lui procure selon moi davantage de force que le mode KCM1' date=' il n'y a donc pas de raison paticulière de dépasser la note de Naruto Sennin[/quote']

Logiquement même note que Naruto Sennin, le problème est que je trouve déjà ce dernier sur-noté.... :-\

Donc je laisse la note de Naruto Sennin, même si je ne suis absolument pas convaincu...

 

SI Naruto 'KCM1' se retrouve à 4,43 et Naruto Sennin à 4,42, c'est tout simplement parce qu'il était interdit de donner une moins bonne note à Naruto KCM1 qu'à Naruto Sennin. On note des personnages à des périodes, le Naruto période Pain est celui qui a la possibilité d'avoir un mode Sennin et il a 4,42 en force, le Naruto de début de guerre est celui qui a la possibilité d'avoir le KCM1 et le mode Sennin, ça n'aurait donc rimer à rien de lui donner moins en force.

 

tu vois vraiment Minato en mode normal inférieur à naruto KCM1 au taijutsu ' date='sans parler de l'apport du KCM[/quote']

La note de Naruto KCM1 prend en compte son mode Sennin également. La bonne question serait, est-ce que toi tu considères Minato normal comme inférieur à Naruto qui dispose du KCM1 et du mode Sennin ?

 

On est pas dans One Piece et je ne crois pas que Suigetsu soit pareil qu'un Logia dans One Piece' date=' j'ai du mal à voir Suigetsu ne pas dépenser un minimum de chakra quand il se liquéfie ... Donc à partir de la je le vois se faire éclater par un mec beaucoup plus fort que lui au taijutsu car il s'épuiserait trop vite ... [/quote']

Il me semble plutôt que Suigetsu a besoin de s'hydrater un peu plus que les autres.

Mais peu importe, ce que je veux dire, c'est qu'il ne suffit pas qu'un type soit invincible au taijutsu pour qu'il obtienne 5/5, sinon le plus nul des Edo Tensei est à 5/5 alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

C'est bien simple, imagines que je fasse un diagramme progressif de Minato, représentant son évolution entre ce qu'il était de son vivant et ce qu'il est devenu en jin'. Tu trouverais ça logique que le Minato qui a l'hiraishin, le rasengan, le clone et quels trucs se retrouve à 3,09, et que dans le même temps le Minato jin' se retrouve à plus de 4 ?

Il a beaucoup de jutsu en ,plus ,il peut améliorer la puissance des rasengan , des bras de chakra très utiles ,(avec ça il peut marquer bien plus facilement) ,le mode KCM1 qui est une armure raiton like ,le mode Bijuu qui est comparable à un perfect susano'o ,des sens encore plus accrues (vu que le mode KCM booste le ninjutsu) ,sentir les intentions négatives en plus de la régénération,donc oui ,il peut dépasser 4 avec ça ,tout comme Madara MSE qui n'a que le KG ,susano'o sous différents formes et Katon qui se résume à des boules de feu de différentes tailles ,je le vois même au dessus de ce Madara ,et il combine à la fois "puissance" et "polyvalence"

 

SI Naruto 'KCM1' se retrouve à 4,43 et Naruto Sennin à 4,42, c'est tout simplement parce qu'il était interdit de donner une moins bonne note à Naruto KCM1 qu'à Naruto Sennin. On note des personnages à des périodes, le Naruto période Pain est celui qui a la possibilité d'avoir un mode Sennin et il a 4,42 en force, le Naruto de début de guerre est celui qui a la possibilité d'avoir le KCM1 et le mode Sennin, ça n'aurait donc rimer à rien de lui donner moins en force.

http://mangafox.me/manga/naruto/v33/c292/10.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v33/c292/11.html

J'aimerai aussi que tu me dise qu'une telle force (le KCM1 est encore plus puissant que 3 queues mais passons...) mérite-t-elle moins de 4 en force ? avec un chakra pareil n'est-il pas bien plus fort que Kisame ,Juugo ,Jiraya... je suis vraiment très surpris avec ceux qui le placent au même niveau que de suigetsu et mangetsu qui ne peuvent même pas maintenir leur muscle lors d'un échange , on le vois bien lors de leur combat ils sont juste normaux niveau musclature ,et choqué par ceux qui le place au même niveau qu'Azuma ,Danzo , Kakashi...

(je sens encore l'argument de ,je n'ai pas vu sa force face à Juubito donc je ne peux pas lui mettre plus)

 

La note de Naruto KCM1 prend en compte son mode Sennin également. La bonne question serait, est-ce que toi tu considères Minato normal comme inférieur à Naruto qui dispose du KCM1 et du mode Sennin ?

Vu sa prestation face à Obito war ,oui naruto KCM1 est inférieur à minato en taijutsu ,en sennin je dirai qu'il se valent avec un petit avantage pour naruto ,mais Minato KCM1 surclasse les 2 en même temps ,

 

Il faut aussi noter qu'on tend à sous-estimer Minato dans ce forum ,par exemple en force sa vertion normale est bien inférieure à Oro ,NMK ,Danzo ,Negi war ,Kakashi ,Hanzo ... alors que clairement ils sont tous au même niveau , en endurence il est inférieur à Sasuke MSE , Gaara , NDM alors qu'il posséde plus de chakra et style peu consommateur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setna

 

Mais encore une fois, tu parles de combinaison qui sont déjà comptabilisés dans la note de Minato (3,09). L'hiraishin avec le rasengan, il le faisait déjà avant sa mort. La seule chose nouvelle que tu donnes, c'est l'utilisation du rasengan avec les bras de chakra pour Minato, ce qui tu en conviens est quelque chose de spéculatif puisque jamais vu. Et ça ne donne pas à Minato un bonus de 'puissance' bien grand non plus.

 

J'ai l'impression que vous me vantez majoritairement les mérites de l'hiraishin, mais c'est quelque chose qui avait déjà été comptabilisé pour Minato. Minato jin' obtient les avantages procurés par le mode KCM2 et un rasengan plus gros, en quoi l'hiraishin devrait de nouveau faire augmenter la note ?

 

Je sais que ça avait été comptabilisé dans la note de Minato, mais la donne a changé maintenant. Minato Jin' est un jin' parfait et on a pu voir à quel point le chakra de Kyubi renforçait la puissance du ninjutsu, donc en comparaison à la combinaison Hiraishin/Rasengan de l'époque qui volait vraiment pas haut (je le vois mal inquiéter quelqu'un comme Oro, Tsunade, Kakuzu, un Raikage ou autre avec un vulgaire Rasengan), aujourd'hui la donne change car son Rasengan fait très mal.

 

Pour les bras de chakra je donne pas ça à Minato, c'était juste pour expliciter ma pensée (au niveau de la combinaison de jutsu), et puis ça sert pas à grand chose à Minato vu qu'il a l'Hiraishin.

 

Sauf que toi tu ne le prends tout simplement pas en compte, et la technicité est bel et bien un critère depuis le début du topic. Je ne vois pas ce que tu ne saisis pas dans le fait qu'on ne note pas qui gagne contre qui, mais plutôt qui a le plus de compétences dans le domaine.

 

Rassure-toi j'ai saisi depuis le temps, mais je trouve pas ça bien terrible. En gros vous notez plus haut quelqu'un qui fait des mouvements tapes à l'œil et inutile du style se servir d'un nunchaku ou encore jongler avec des épées (faudrait penser à noter Bozo le clown d'ailleurs, il devrait se retrouver près de Bee).

Pour moi une compétence dans le domaine rime avec quelque chose qui fonctionne ... Regarde Kakashi par exemple, il possède 1000 jutsu, 1000 jutsu totalement inutiles dont il se sert même pas. Il privilégie l'usage de son Raikiri (et dérivés, chien de foudre, Raiden et tout ça ça revient au même, c'est comme pour le Rasengan).

Donc ouais, quand je vois Madara aveugle OS Naruto Sennin, je vais pas chercher midi à quatorze heure pour conclure qu'il y a un gouffre entre les deux et que malgré la fameuse technicité de Naruto Sennin (Kumite des Gama, attention  9_9)

 

Il me semble plutôt que Suigetsu a besoin de s'hydrater un peu plus que les autres.

Mais peu importe, ce que je veux dire, c'est qu'il ne suffit pas qu'un type soit invincible au taijutsu pour qu'il obtienne 5/5, sinon le plus nul des Edo Tensei est à 5/5 alors.

 

Euh non, pas du tout. Ce que je dit c'est qu'un mec invincible au taijutsu et qui représente un danger mérite une très haute note oui. Clairement si on prend Edo Udon, je vois pas quel danger il pourrait représenter malgré qu'il soit invulnérable (ou alors il lui faudrait un siècle pour battre sa cible).

 

Mais oui clairement pour l'ET, ce serait un bon boost pour le domaine du taijutsu (je te le dédicace aussi @Morna) qui ne résume pas à manier un nunchaku ou jongler avec des épées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques notes à 4/5 pour Minato en endurance, c'est tout de même très bas (Yagura est à 3,99), surtout comparé à ce personnage :

naruto_kcm1.png

Naruto KCM1 devrait, clairement, constituer un minimum pour Minato war. La réserve de chakra de Minato comme de Naruto est presque négligeable à côté de celle de Kyuubi, et de ce point de vue Minato est devant un simple Naruto KCM1 puisqu'il a le mode KCM2, c'est à dire la possibilité pour Kyuubi de régénérer son chakra et le lui donner. En dehors de ça, Minato a au minimum les même avantages que ceux procurés par le mode KCM1 de Naruto vis à vis de l'endurance : grosse résistance, régénération. Au final, Minato est supérieur sur pratiquement tout vis à vis de Naruto KCM1.

Là ou Naruto a l'avantage, c'est sur la vitalité Uzumaki et la volonté. Mais il faut quand même noter que sur ces deux points, Naruto n'est quand même pas un Dieu. Sa vitalité n'est pas exceptionnelle, en tout cas elle n'a rien à voir avec celle de Kushina ou Nagato (qui sont des Uzumaki pur souche). Naruto est bien sur supérieur à son père, mais la différence n'est pas non plus énorme. Concernant la volonté, oui Naruto est devant.

Mais voilà, la volonté et la vitalité, ce sont des 'petits' critères pour Naruto, clairement il obtient des notes aussi hautes parce qu'il a une réserve de chakra énorme grâce à Kyuubi et parce qu'il a les avantages procuré par le mode KCM1, tout ce sur quoi Minato KCM2 lui est supérieur.

En gros, je vois pas comment on peut donner des notes inférieurs à Minato KCM2 qu'à Naruto KCM1, et surtout avec une telle différence (4,00 pour Minato KCM2 et 4,43 pour Naruto KCM1 ??)

 

@ hb.23.11

Je vais revenir uniquement sur la force, puisque là les faits te donne tord sans contestation possible :

1 :

[spoiler=En mode KCM1, Naruto doit forcer pour retirer un pieu noir alors qu'il l'agrippe directement]

n010.jpg

 

[spoiler=En mode Sennin, un coup et ça sort]

n017.jpgu001.jpg

 

2 :

[spoiler=En KCM1, Naruto force pour tenir les mâchoires de Sangoku]

r001.jpg

 

[spoiler=En mode Sennin, Naruto soulève Kyuubi...]

s08.jpg

 

3 :

[spoiler=En KCM1, un personnage de force normal peut tenir un échange contre Naruto]

l549.0.07.jpg

 

[spoiler=En mode Sennin, Naruto expulse son adversaire au moindre coup même si il est contré]

naruto_433_sleepyfans.08.jpg

 

Bref, la différence de force entre le mode Sennin et le mode KCM1 est énorme, ils ne peuvent pas du tout être dans la même zone, ni aux alentour, il doit y avoir un sacré écart, et c'est vraiment le minimum !

 

@ Jon Bull

aujourd'hui la donne change car son Rasengan fait très mal.

Ben oui, il peut faire un rasengan plus gros, donc oui il a plus de force de frappe qu'avant. En ça on est d'accord. Mais la combinaison hiraishin - rasengan, elle existait déjà avant. Là, le bonus de note que tu donnes, c'est juste parce que Minato tape plus fort et peut OS plus de monde (si le combo passait, il pouvait déjà OS un paquet de monde avant le power up d'ailleurs).

Tu donnes un bonus parce que le rasengan est meilleur, la subtilité que tu introduit vis à vis d'une vision globale ne correspond en fait à rien. L'hiraishin de Minato n'est pas plus performant qu'avant, la seule différence c'est qu'il tape plus fort. Et donner un tel power up parce que le rasengan est plus fort qu'avant (même pas une nouvelle technique en plus), c'est abusé. A côté, Naruto qui passe du rasengan au FRS, c'est un power up beaucoup plus significatif concernant le ninjutsu.

--- je sais qu'il y a d'autres avantages au mode KCM mais ça ne concerne pas ce point en particulier ---

 

Pour moi une compétence dans le domaine rime avec quelque chose qui fonctionne ...

Mais quelque chose qui fonctionne ne rime pas avec compétence, on retombe souvent sur ça d'ailleurs. Tu justifies la crédibilité d'un procédé par son résultat quel que soit la manière dont la résultat arrive, on avait déjà eu ce débat pour l'intelligence de Tsunade vis à vis de ses décisions envers Naruto. Là c'est un peu différent pour le taijutsu, mais ça se rejoint sur le principe.

Surtout qu'en plus, les exemples que tu prends sont mauvais, Gai sans les portes a gérer sans soucis Obito war (que tu trouves sous évalué) grâce à ses nunchaku, KillerBee sans chakra de bijuu a explosé Sasuke sans aucune difficulté et a contraint Itachi à la fuite. La technicité n'a rien d'inutile, celle de KillerBee lui permet d'être illisible même pour le sharingan, celle de Gai lui permet d'avoir des mouvements "inhumains"... C'est bien beau d'être fort physiquement, mais si on te fais une clé de bras bien sentie, tu as la force la plus inutile du monde, même chose avec le judo qui globalement s'applique à retourner la force de son adversaire contre lui...

D'ailleurs, tu dis toi même ne pas mélanger les domaines entre eux, mais l'utilisation de l'hiraishin, c'est du ninjutsu pur, du coup tu le comptes quand même dans le taijutsu ?

 

Ce que je dit c'est qu'un mec invincible au taijutsu et qui représente un danger mérite une très haute note oui.

En gros, il y a ceux qui sont invincibles mais non compétent, et ceux qui sont invincibles et dangereux, mais pas d'entre les deux ? Parce que l'échelle propose justement une augmentation progressive qui me semble plutôt cohérente :

-> Konan (2,03)

-> Suigetsu (2,78)

-> Kabuto war (3,73)

-> Sandaime raikage (3,88)

-> Obito jin' (4,31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas comment on peut donner des notes inférieurs à Minato KCM2 qu'à Naruto KCM1, et surtout avec une telle différence (4,00 pour Minato KCM2 et 4,43 pour Naruto KCM1 ??)

 

Ben naruto kcm1 c'est:

 

Une réserve énorme en chakra (sennin+la sienne du clan uzumaki+kyubi1)

Minato: réserve kyubi plus importante, pas de chakra sennin (ou tellement peu que c'est la grosse marade), clan namikaze pas franchement connu dans le monde ninja. On va dire égalité

Coté volonté pas de doute avantage naruto

Coté résistance du corps: Manteau de kyubi pour les deux (peut être un peu plus pour minato et le kcm2?) mais le senjutsu de naruto est bien supérieur en résistance corporelle (le kcm dure 5/8min après c'est retour à la case normale). Avantage naruto.

Coté soins du pareil au même, les deux ayant le manteau de chakra de kyubi qui regen

 

Bref c'est assez proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minato_warqocPy.png

Ninjutsu : 3,45/5

 

Tout ses jutsu de base sont boostés et il se voit capable d'utiliser la forme de Kyuubi et surement les bras de chakra. En terme de puissance de feu il gagne beaucoup, le mode Kyuubi peut se montrer offensivement et défensivement très efficace, qui plus est son rasengan géant est vraiment très puissant. Il doit également disposer de jutsu élémentaire, maintenant booster.

Cependant, il ne gagne pas énormément en polyvalence et même en puissance je ne le vois pas gagner de quoi atteindre 4 ou plus que Naruto Sennin, qui dispose d'un arsenal de rasengan assez hallucinant.

Du coup je le met au même niveau que son fils, vu qu'il gagne pas mal en puissance et une armure de chakra qu'il peut modeler, ainsi que des dons de senseurs plus puissant.

 

Taijutsu : 4.1/5

 

Déjà très fort en taijutsu, surtout grâce à sa fluidité de mouvement et ses réflexes, avec le mode chakra et sa vitesse ainsi que sa force d'augmenter, je le pense encore plus fort. Mais pas de beaucoup.

 

Genjutsu : 1.96/5

 

Comme Naruto.

 

Intelligence : 4,31/5

 

...

 

Force : 3/5

 

Force qui augmente surement, après c'est plus le mode sennin que le mode KCM qui boost énormément la force. Néanmoins le boost est quand même la.

 

Vitesse : 4,85/5

 

Son Hiraishin est peut-être booster, mais c'est surtout ses déplacement de base qui sont augmentés. Techniquement si on le remet face au Raikage quand il était sur le point de se prendre un gros poing, mais en mode KCM. Alors il pourrait l'esquiver sans utiliser l'hiraishin.

En gros Sunshin énorme + Hiraishin je vois pas grand monde plus rapide que lui.

 

Endurance : 4.25/5

 

Le plus gros boost, il dispose de la moitié du chakra de Kyuubi autant dire que c'est énorme mais à cela s'ajoute l'armure de chakra qui est très résistante (suffit de voir contre le Youton ou le Katon de Madara, puis Naruto se prend un gros coup de pied de la part de Han sans avoir une seule égratignure).

Je le met donc un peu au dessus de Naruto Sennin, mais pas autant que Naruto KCM 1 qui dispose du mode Sennin si jamais le mode Kyuubi s'épuise et qui possède une plus grosse volonté et vitalité que son père.

 

Sceau : 4,7/5

 

Plus de sceau du Dieu de la Mort, mais des sceau surement plus puissant grâce à l'énergie de Kyuubi.

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

1er exemple

Tu met naruto sennin dans une situation bien plus favorable que naruto KCM1 ,tu oublie qu'expulser de baton de l'intériaur est beaucoup plus facile que de le retirer

 

2ème exemple

Encore une fois les 2 situations sont totalement différentes ,Son Goku exerce une pression sur naruto KCM1 là où naruto sennin ne fait que relever Kyubi ,dans le même cas de figure naruto sennin ne résiste même pas

http://mangafox.me/manga/naruto/v53/c497/7.html

Là c'est même un avantage pour naruto KCM1

 

3ème exemple

Naruto KCM1 ne donne aucun coup à Itachi ,il n(y a pas d'éléments de comparaison

 

Par ailleurs je peux t'affirmer que naruto KCM1 est plus fort que naruto sennin

on sait tous que le KCM1 est bien plus puissant qu'un simple manteau 3 queues ,et voilà ce que fait un 3 queues à un ninja du calibre de kakashi ,kabuto ,Darui...

http://mangafox.me/manga/naruto/v33/c292/10.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v33/c292/11.html

 

J'ai aussi une question à te poser ,comment trouve tu les notes inférieures à 4 pour Minato alors que ce dernier peut utiliser le KCM1 ET le KCM2 ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hb.23.11

Tu met naruto sennin dans une situation bien plus favorable que naruto KCM1 ,tu oublie qu'expulser de baton de l'intériaur est beaucoup plus facile que de le retirer

Tu vois un couteau planté dans un gros mur, tu penses que pour le retirer, il est plus simple de donner un coup derrière le mur que de simplement tirer le couteau ? Ca n'est pas sérieux, la situation la plus favorable était justement celle de Naruto KCM1 avant qu'Obito n'intervienne, et il forçait pas mal pour retirer le pieu qu'il tenait entre ses mains.

 

Son Goku exerce une pression sur naruto KCM1 là où naruto sennin ne fait que relever Kyubi

Quelle est la différence ? Tu penses que Son Goku forçait tellement que le poids sur les épaules de Naruto KCM1 était supérieur à celui de Kyuubi ? Parce que Kyuubi, Naruto Sennin le soulève sans aucune difficulté.

Quant à ton image, je ne vois pas en quoi il est question de force, Naruto Sennin est frappé alors qu'il n'a pas de point d'appuie. Il n'est pas repoussé parce que Kyuubi serait plus fort que lui, mais parce qu'il n'avait pas le sol sous les pieds pour repousser le coup.

 

Naruto KCM1 ne donne aucun coup à Itachi ,il n(y a pas d'éléments de comparaison

Si si, Naruto KCM1 donne bien des coups à Itachi :

2.png

Ce sont des coups qu'Itachi arrête, alors que dans une configuration similaire, Tenndô était expulsé sur plus d'une dizaine de mètres.

 

on sait tous que le KCM1 est bien plus puissant qu'un simple manteau 3 queues ,et voilà ce que fait un 3 queues à un ninja du calibre de kakashi ,kabuto ,Darui...

Quel est le rapport avec de la force ? Kabuto dit même qu'il s'agit uniquement de chakra.

 

comment trouve tu les notes inférieures à 4 pour Minato alors que ce dernier peut utiliser le KCM1 ET le KCM2 ?

Pour commencer, une précision : le mode full Kyuubi ne compte pas dans la force, pas plus que les bras de chakra. Ce sont des manifestations de chakra, au même titre que Susanoo, et ça n'a pas à être comptabilisé. C'est le ninja lui même qui doit produire la force.

Ensuite, sur le KCM1, j'ai surtout l'impression que tu sous estime la force des personnages présents dans la tranche des [3,5-4] :

[spoiler=En étant à moitié mort, Kisame (3,84) brise de grosse poutres qui le retenait prisonnier, alors qu'il était coincé dans une position nettement moins avantageuse que Naruto KCM2, qui lui a du un minimum forcer pour briser une grosse branche (une case est réservée rien que pour le montrer)]

rnaruto_507_sleepyfans.17.jpgb009.jpg

 

[spoiler=Quant Juugo (3,85) tape, ça donne ce genre de chose]

naruto_412_sleepyfans.005.jpgnaruto_412_sleepyfans.015.jpg

 

[spoiler=Jiraya (3,70) a lui même un mode Sennin qui lui permet d'expulser des créatures énormes sans la moindre difficulté]

Naruto_375_pg14.jpg

 

[spoiler=Jirôbô (3,68) peut faire de même avec un Choji gigantesque]

Naruto_ch190_p03.jpg

 

[spoiler=Kakuzu (3,63) détruit des portes géantes en toquant]

naruto_314_004.jpg

 

Tu vois quand même que les personnages entre [3,5-4] sont loin d'être des petits joueurs, les très grosses frappes ne commencent pas à 4, mais bien à 3,5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#taijutsu :

 

Je ne comprend pas pourquoi certaines personnes ne veulent toujours pas privilégier la technique par rapport aux caractéristiques physiques du corps. Je trouve ça très dommage car ça nuit à la lisibilité de l'échelle. Il ne faut pas oublier qu'on a déjà 3 domaines (la force, la vitesse et l'endurance) pour évaluer les caractéristiques physiques des personnages. Les domaines du ninjutsu, du genjutsu et des sceaux sont plus axé sur la technicité des ninjas et le domaine de l'intelligence est un peu à part (mais ça, c'est une autre histoire). Actuellement, je ne vois personne mettre 3,5/5 à un personnage qui ne produit pas de genjutsu donc je ne comprend pas pourquoi on peut arriver à mettre 3,5/5 à un ninja qui ne fait pas de taijutsu. Ce réel problème pourrait largement être résolu en effectuant quelques modifications... Le pire dans cette histoire, c'est que les dernières réévaluations (auxquelles je n'ai malheureusement pas pu participer) ont été catastrophique pour le domaine du taijutsu. Actuellement, c'est incontestablement le domaine dont l'échelle est la moins lisible. Un nouveau venu ne pourrait pas comprendre le sens de cette échelle sans lire les critères et éplucher quelques pages de commentaires.

 

Regardons vite fait les ninjas de très haut niveau dans ce domaine :

 

1) Gai

2) KillerBee

3) Madara Sennin

4) Naruto KCM3

5) Ae

6) Madara MSE

7) Obito jin'

8] Mangetsu

9) Kisame

10) Hiashi / Lee war

11) Kimimaro

12) Hizashi

13) Tobirama / Hashirama

14) Naruto sennin

 

Je ne sais pas si ce classement vous semble clair mais pour moi, il n'est pas clair du tout puisqu'il ne possède aucun fil conducteur.

 

=> Est-ce un classement de taijutsu ? C'est vrai que Gai arrive en première place donc on pourrait s'attendre à ça mais le fait de voir Madara sennin ou Obito jin' au-dessus de Hiashi tend à prouver le contraire !

 

=> Est-ce un classement de performance au corps à corps alors ? Avec sa huitième porte, il est vrai que Gai pourrait être la référence de ce domaine mais le simple fait que KillerBee soit classé bien au-dessus d'Obito jin' est une hérésie dans ce cas !

 

=> Est-ce un classement basé sur la puissance des personnages peut être ? Il est vrai qu'en prenant Gai sous sa meilleure forme, ça pourrait passer mais Kimimaro serait complètement dépassé par Hashirama et Tobirama et tutti quanti !

 

Bref, c'est officiel, l'échelle du domaine du taijutsu est de très loin l'échelle la plus bordélique de toutes. Si quelqu'un se plaint de la note de X en genjutsu ou de la note de Y en ninjutsu, c'est sûrement car elle ne colle pas avec sa vision du ninja avec l'échelle mais là, c'est autre chose puisque nous avons à faire à un problème plus global.

 

J'espère qu'on pourra y faire quelque chose avant l'arrêt final du topic car cette échelle fait pâle figure par rapport aux autres.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@setna

Tu vois un couteau planté dans un gros mur, tu penses que pour le retirer, il est plus simple de donner un coup derrière le mur que de simplement tirer le couteau ? Ca n'est pas sérieux, la situation la plus favorable était justement celle de Naruto KCM1 avant qu'Obito n'intervienne, et il forçait pas mal pour retirer le pieu qu'il tenait entre ses mains.

ça sa compte dans l'intelligence de naruto ,on voit clairement que naruto KCM1 essaie de retirer le baton et la version sennin de l'expulser de l'intérieur ,et puis si le baton restait à l'intérieur du Bijuu Obito pourra toujours le contrôler

 

Quelle est la différence ? Tu penses que Son Goku forçait tellement que le poids sur les épaules de Naruto KCM1 était supérieur à celui de Kyuubi ? Parce que Kyuubi, Naruto Sennin le soulève sans aucune difficulté.

Tu penses que Kyubi a exercé une quelconque pression sur naruto sennin lorsqu'il l'a soulevé ?

 

Quant à ton image, je ne vois pas en quoi il est question de force, Naruto Sennin est frappé alors qu'il n'a pas de point d'appuie. Il n'est pas repoussé parce que Kyuubi serait plus fort que lui, mais parce qu'il n'avait pas le sol sous les pieds pour repousser le coup.

Si il avait un point d'appui c'est la terre et avec une pression de la part de Kyubi il ne pouvait rien faire contrairement à naruto KCM1 qui pouvait tenir quelques temps face à Son

Si si, Naruto KCM1 donne bien des coups à Itachi :

2.png

C'est bien Itachi qui donne des coups et pas naruto qui ne fait que bloquer

C'est plus claire si tu vois la page en entier ,naruto essaye seulement d'éviter les coup d'itachi pas d'attaquer

 

Ce sont des coups qu'Itachi arrête, alors que dans une configuration similaire, Tenndô était expulsé sur plus d'une dizaine de mètres.

Quel est le rapport avec de la force ? Kabuto dit même qu'il s'agit uniquement de chakra.

Si c'était avec seulement du chakra imagine un coup de poing direct avec ce chakra ,kyubi 4 queues ne dira pas le contraire ,pourtant il n'est pas plus fort que le KCM1

 

Pour commencer, une précision : le mode full Kyuubi ne compte pas dans la force, pas plus que les bras de chakra. Ce sont des manifestations de chakra, au même titre que Susanoo, et ça n'a pas à être comptabilisé. C'est le ninja lui même qui doit produire la force.

Oui ,je n'ai pas dit le contraire ,lorsque je dit KCM2 ,c'est la forme humaine avec la cape comme naruto ,celle qui repousse 5 BB en même temps

 

[spoiler=En étant à moitié mort, Kisame (3,84) brise de grosse poutres qui le retenait prisonnier, alors qu'il était coincé dans une position nettement moins avantageuse que Naruto KCM2, qui lui a du un minimum forcer pour briser une grosse branche (une case est réservée rien que pour le montrer)]
rnaruto_507_sleepyfans.17.jpgb009.jpg

 

Ah donc Kisame est à présent plus fort que naruto KCM2 et soudainement le mokuton n'affecte plus le chakra de kyubi ,et l'homme requin pourra même repousser 5 Bijuu Dama avec un shunshin+force ,vive la cohérence ,(la prochaine fois on me dira que le mode sennin aporte plus de force que Juubi)

 

[spoiler=Quant Juugo (3,85) tape, ça donne ce genre de chose]
naruto_412_sleepyfans.005.jpgnaruto_412_sleepyfans.015.jpg

 

naruto doit se concentrer pour ne pas... briser les rochers ,clairement il n'y a pas photo entre les deux

http://mangafox.me/manga/naruto/v55/c515/8.html

 

[spoiler=Jiraya (3,70) a lui même un mode Sennin qui lui permet d'expulser des créatures énormes sans la moindre difficulté]
Naruto_375_pg14.jpg

 

[spoiler=Jirôbô (3,68) peut faire de même avec un Choji gigantesque]

Naruto_ch190_p03.jpg

 

naruto fait mieux en écrasant un énorme recher

http://mangafox.me/manga/naruto/v58/c549/11.html

Et puis ,ce n'est pas Jiraya sennin qui est noté mais Jiraya vu qu'il y a trop de contraintes pour utiliser le mode sennin

Et depuis quand Jirobo peut être comparé à des Jin ,là c'est un tout autre niveau qu'un simple seaux maudit

 

J'espère que tu sera convaincu à présent

Après je n'arrive pas à voir comment le chakra de Kyubi ne peut pas augmenter la force ,c'est absurde et contradictoire avec tout les éléments du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minato_warqocPy.png

 

Un personnage qui n'existe pas à mes yeux, je ne crois pas qu'un Minato jinchuriki vivant soit possible....

 

Ninjutsu : 4.12/5

Au-dessus de Mei et Jiraya me convient parfaitement! Avec Kurama, il gagne une grosse puissance de frappe. Kage bunshin, hiraishin et rasengan ne sont plus du tout limités. Il gagne ensuite tout ce qui est bras de chakra, ce qui est un jutsu non-négligeable à mes yeux, cela permet d'attaquer à distance. Puis il y a la capacité de ressentir le mal qu'il semble posséder également, au-delà de ses capacités de senseur classiques.

 

Taijutsu : 4.13/5

Il est déjà très fort à la base. Là il l'est encore plus, toutes ses capacités physiques sont très logiquement boostées grâce au chakra "débordant d'énergie vitale" de Kurama. Je le fais passer devant Tobirama.

 

Genjutsu : 1.96/5

Comme Naruto.

 

Intelligence : 4,40/5

Augmentation! La collaboration avec l'être immortel, et donc expérimenté, qu'est Kurama donne nécessairement un bonus.

 

Force : 4,1/5

Le chakra de Kurama a toujours boosté les capacités physiques du jinchuriki, c'est pas nouveau. Quand le chakra du démon suintait à peine en FG, Naruto était déjà extrêmement fort. Là le chakra ne suinte pas un tout petit peu, c'est carrément toute la réserve de chakra du démon qui est donné à Minato, ce qui est énorme.

 

Vitesse : 4,80/5

Il y a un truc qui cloche dans ce domaine. Le chakra de Kurama permet de booster la vitesse normalement, on l'a bien vu à plusieurs reprises avec Naruto. Cependant, Minato n'a pas l'air d'avoir gagné en vitesse avec le démon. On va dire qu'il était déjà au plus haut et que le chakra du démon ne pouvait pas le faire progresser plus dans ce domaine. J'augmente quand même un peu sa note, je le mets tout de même au-dessus d'Obito jin sachant que l'edo tensei ne ramène pas à 100%.

 

Endurance : 4,61/5

Gros PU! 4,61 me parait juste, il s'agit de trouver le bon équilibre entre Naruto KCM1 / KCM3.

 

Sceau : 4,84/5

Même note, il ne peut plus utiliser le dieu de la mort mais ses autres techniques sont logiquement plus puissantes.

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Ben oui, il peut faire un rasengan plus gros, donc oui il a plus de force de frappe qu'avant. En ça on est d'accord. Mais la combinaison hiraishin - rasengan, elle existait déjà avant. Là, le bonus de note que tu donnes, c'est juste parce que Minato tape plus fort et peut OS plus de monde (si le combo passait, il pouvait déjà OS un paquet de monde avant le power up d'ailleurs).

Tu donnes un bonus parce que le rasengan est meilleur, la subtilité que tu introduit vis à vis d'une vision globale ne correspond en fait à rien. L'hiraishin de Minato n'est pas plus performant qu'avant, la seule différence c'est qu'il tape plus fort. Et donner un tel power up parce que le rasengan est plus fort qu'avant (même pas une nouvelle technique en plus), c'est abusé. A côté, Naruto qui passe du rasengan au FRS, c'est un power up beaucoup plus significatif concernant le ninjutsu.

--- je sais qu'il y a d'autres avantages au mode KCM mais ça ne concerne pas ce point en particulier ---

 

Minato pouvait en effet déjà OS un paquet de monde, mais confronté à ceux ayant une résistance élevée ça passait beaucoup moins. Je le vois complètement bloqué face à quelque chose comme Hiruko personnellement, ou le Doton de Kakuzu, il mettrait également un siècle à tuer Oro et Tsunade (il y arriverait quand même cependant, mais là n'est pas la question), et puis je vois mal comment il pourrait blesser un Raikage (même si le manga tend à nous faire penser l'inverse), surtout le SDR, ou même l'armure de sable de Gaara.

 

L'Hiraishin n'est pas amélioré mais sa complémentarité avec le Rasengan l'est énormément. Sans Kyubi, ce combo trouve ses limites rapidement face à un certain type d'adversaire, tandis qu'avec le PU est suffisant pour passer les grosses défenses et blesser sérieusement les immortels (les fatiguant plus rapidement).

Pour résumer on passe d'un combo ravageur qui fonctionne dans certains cas à un combo ravageur qui fonctionne presque tout le temps.

 

Sans parler du fait qu'il gagne aussi le mode lampe-torche, le mode Bijuu avec tous les avantages qui vont avec (comme la régénération, une armure de chakra, etc.)

 

Mais quelque chose qui fonctionne ne rime pas avec compétence, on retombe souvent sur ça d'ailleurs. Tu justifies la crédibilité d'un procédé par son résultat quel que soit la manière dont la résultat arrive, on avait déjà eu ce débat pour l'intelligence de Tsunade vis à vis de ses décisions envers Naruto. Là c'est un peu différent pour le taijutsu, mais ça se rejoint sur le principe.

Surtout qu'en plus, les exemples que tu prends sont mauvais,Gai sans les portes a gérer sans soucis Obito war (que tu trouves sous évalué) grâce à ses nunchaku, KillerBee sans chakra de bijuu a explosé Sasuke sans aucune difficulté et a contraint Itachi à la fuite. La technicité n'a rien d'inutile, celle de KillerBee lui permet d'être illisible même pour le sharingan, celle de Gai lui permet d'avoir des mouvements "inhumains"... C'est bien beau d'être fort physiquement, mais si on te fais une clé de bras bien sentie, tu as la force la plus inutile du monde, même chose avec le judo qui globalement s'applique à retourner la force de son adversaire contre lui...

D'ailleurs, tu dis toi même ne pas mélanger les domaines entre eux, mais l'utilisation de l'hiraishin, c'est du ninjutsu pur, du coup tu le comptes quand même dans le taijutsu?

 

Je reviens sur les exemples que tu cites:

 

Gai et Obito -> Obito war a un bon taijutsu, mais c'est pas non plus la folie, c'est normal que Gai sans portes puisse le gérer avec son fameux nunchaku.

 

Killer Bee > Est-ce que tu réalises ce qui se serait passé si Bee avait utilisé son manteau de chakra et lariat (et faire un lariar n'importe qui le peu, dans c'est pas du la technique du siècle) au lieu de jouer avec ses couteaux ? Sasuke qui était déjà dépassé par un Bee qui se la coule douce se serait tout simplement fait éventré, rien de plus, rien de moins. C'est bien ce que je reproche, vous privilégiez l'usage d'une manière de combat qui marche moins bien et n'est pas vraiment représentatif du personnage à une manière de combat bien plus efficace et qui reflète vraiment le niveau du personnage dans le domaine.

 

Après je trouve ton exemple assez foireux avec la clé de bras, ça marche dans notre monde, mais bonne chance pour faire une clé de bras au SDR ou Tsunade (deux personnages estimés faibles techniquement). Preuve encore une fois que la fameuse technicité ne tient pas vraiment la route.

 

D'ailleurs pour Gai c'est pareil, qu'on ne me fasse pas croire qu'il y a quelque chose de technique en lui, tout ce qu'il fait s'est balancer des Kamehameha quand il active les portes, et ses Kamehameha il les doit uniquement à la combinaison de sa force et sa vitesse (oulala c'est vachement technique), c'est pas pour rien que Gai zappe totalement le nunchaku quand il est en 6e Porte en plus (car il estime que ça sert à rien, tout simplement)

 

Et pour l'Hiraishin, non, je ne le compte pas dans le taijutsu (je vois vraiment pas pourquoi je l'aurais compté dedans d'ailleurs). Simplement si on est logique deux secondes (même si ça a été très mal présenté dans le manga), Minato Jin' est plus rapide qu'Ae.

 

En gros, il y a ceux qui sont invincibles mais non compétent, et ceux qui sont invincibles et dangereux, mais pas d'entre les deux ? Parce que l'échelle propose justement une augmentation progressive qui me semble plutôt cohérente :

-> Konan (2,03)

-> Suigetsu (2,78)

-> Kabuto war (3,73)

-> Sandaime raikage (3,88)

-> Obito jin' (4,31)

 

Perso je trouve rien de cohérent là-dedans:

 

Konan, Suigetsu et Kabuto -> Ils sont invulnérables mais ne représente pratiquement aucun danger au corps à corps sans user de leur ninjutsu (même Kabuto, sans son Scalpel de chakra, qui est du ninjutsu, il n'a plus rien de vraiment dangereux).

Tandis que le SDR et Obito Jin' ils sont à la fois invulnérables et extrêmement dangereux ...

 

Bref je comprendrai jamais ce besoin de privilégier les techniques tape-à-l'œil à ce qui fonctionne vraiment (=compétence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hb.23.11

Mais pourquoi me dis-tu avoir comprit que les extériorisations de chakra ne compte pas dans la force quant dans le même temps, tous les exemples de force que tu prends pour Naruto KCM1 sont justement des extériorisations de chakra ?

[spoiler=Que je sache, on a pas prit en compte qu'Itachi puisse casser des rochers avec son Susanoo]

m015.jpg

 

[spoiler=On a pas prit en compte que Sasuke puisse écraser Danzo avec son Susanoo]

jnaruto_476_sleepyfans.19-20.jpg

 

[spoiler=De la même manière, on ne prend pas en compte que Naruto puisse casser des rochers avec la main de Kyuubi]

knaruto_515_sleepyfans.08.jpg

 

On comptabilise la force que le personnage utilise lui même, ça a toujours été comme ça.

 

on voit clairement que naruto KCM1 essaie de retirer le baton et la version sennin de l'expulser de l'intérieur

Naruto KCM1 a essayé de retirer le bâton, il y serait arrivé difficilement mais Obito est intervenu et l'en a empêché. Puis Naruto Sennin passe à l'intérieur et en un coup, il expulse le bâton à travers plusieurs mètres de peau.

Sérieux, comment tu peux mettre sur un même niveau

[spoiler=ceci]

r001.jpg

 

[spoiler=et cela]

06.jpg

 

 

C'est bien Itachi qui donne des coups et pas naruto qui ne fait que bloquer

C'est plus claire si tu vois la page en entier ,naruto essaye seulement d'éviter les coup d'itachi pas d'attaquer

2ihKcS.png

Ben écoutes, là je peux rien dire de plus, il n'y a qu'à regarder ce que j'ai entourer : au niveau de la jambe, c'est bien celle de Naruto qui frappe, et au niveau du bras, on va clairement qu'Itachi part le coup de Naruto.

Dans cette scène, Itachi attaque Naruto et Naruto attaque Itachi.

 

Après je n'arrive pas à voir comment le chakra de Kyubi ne peut pas augmenter la force ,c'est absurde et contradictoire avec tout les éléments du manga

Minato est à 2,06 en force, donne moi une seule note d'un forumeur qui est équivalente pour Minato war. Si tu n'en trouves aucune, c'est parce que tout le monde a accordé un bonus de force à Minato war justement parce qu'il a le mode KCM. Par contre, c'est bien toi qui en fait un bonus exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

Bref je comprendrai jamais ce besoin de privilégier les techniques tape-à-l'œil à ce qui fonctionne vraiment (=compétence)

Si tu parles d'efficacité, les Hyuga devrait pourtant être le summum, un coup et ça peut être la mort. Mais j'ai plus l'impression que c'est si un personnage tape plus fort et qu'il est plus rapide qu'un autre que tu lui donnes une meilleur note au taijutsu. D’où le fait que justement, tu descendes pas mal les Hyuga qui n'ont aucune de ces deux caractéristiques, bien qu'ils soient parfaitement capable d'OS, si bien qu'au taijutsu tu trouves Hiashi moins bon que Tsunade.

 

Est-ce que tu réalises ce qui se serait passé si Bee avait utilisé son manteau de chakra et lariat (et faire un lariar n'importe qui le peu, dans c'est pas du la technique du siècle) au lieu de jouer avec ses couteaux ? Sasuke qui était déjà dépassé par un Bee qui se la coule douce se serait tout simplement fait éventré, rien de plus, rien de moins.

Et toi, est-ce que tu réalises que Sasuke fut justement capable d'éviter un KillerBee qui l'attaquait avec son manteau de chakra, alors qu'il s'est fait éclaté lorsque KillerBee "jouait avec ses couteaux" ?

 

Konan, Suigetsu et Kabuto -> Ils sont invulnérables mais ne représente pratiquement aucun danger au corps à corps sans user de leur ninjutsu (même Kabuto, sans son Scalpel de chakra, qui est du ninjutsu, il n'a plus rien de vraiment dangereux).

Tu leur donnerais quelle note à ce 3 là en taijutsu ? Surtout que pour Kabuto, c'est toi qui soutient que le mode Sennin augmente sa force, donc dire dans le même temps qu'il n'a rien de vraiment dangereux, c'est pas très cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi me dis-tu avoir comprit que les extériorisations de chakra ne compte pas dans la force quant dans le même temps, tous les exemples de force que tu prends pour Naruto KCM1 sont justement des extériorisations de chakra ?

On comptabilise la force que le personnage utilise lui même, ça a toujours été comme ça.

Pourquoi tu compare le KCM1 à un susano'o ? jusqu'à preuve du contraire ,ces bras de chakra sont fait par le KCM1 ,je ne vois pas la différence entre un coup via un bras de chakra et un bras normal en KCM1 ,conclusion naruto est capable d'exploits équivalent par lui même

 

 

Naruto KCM1 a essayé de retirer le bâton, il y serait arrivé difficilement mais Obito est intervenu et l'en a empêché. Puis Naruto Sennin passe à l'intérieur et en un coup, il expulse le bâton à travers plusieurs mètres de peau.

C'est surtout car le naruto KCM1 et le sennin est un clone ,donc la version sennin est entrée à l'intérieur

 

Sérieux, comment tu peux mettre sur un même niveau

[spoiler=ceci]

r001.jpg

 

[spoiler=et cela]

06.jpg

A présent une vulgaire invocation est comparable à un Bijuu en force et en puissance ,je comprends mieux pourquoi les Bijuu sont notés si bas dans le topic d'Uzu

 

2ihKcS.png

Le coup de poing de naruto ne touche pas Itachi et le coup de pied c'est l'uchiha qui attaque ,naruto ne fait que recevoir

 

Minato est à 2,06 en force, donne moi une seule note d'un forumeur qui est équivalente pour Minato war. Si tu n'en trouves aucune, c'est parce que tout le monde a accordé un bonus de force à Minato war justement parce qu'il a le mode KCM. Par contre, c'est bien toi qui en fait un bonus exagéré.

Le problème c'est que vous comparez l'apport énorme en force du KCM1 à la simple augmentation musculaire des Hozuki (c'est la raison principale des notes de Suigetsu et Mangetsu) ,et on se retrouve avec des absurdités du genre naruto KCM1=suigetsu et mangetsu en force

Voilà de quoi on est capable avec une minuscule quantité de chakra de Kyubi

http://mangafox.me/manga/naruto/v04/c028/11.html (il brise le miroir de glace de Haku en un instant un KG)

http://mangafox.me/manga/naruto/v04/c028/16.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v04/c028/17.html

Juste avec cette infime quantité de chakra ,naruto se montre plus fort que tout ceux notés inférieur à 3

On sait que le KCM1>>>>chakra de kyubi vs Haku et on sait aussi que KCM2>>KCM1 (je ne parle pas de la forme Bijuu)

 

Et tu vois vraiment te Juugo ,Jiraya ,Jirobo ou même le raikage en V2 et naruto KCM1  faire ça avec un simple shunshin+force

http://mangafox.me/manga/naruto/v60/c571/4.html

Et pour toi quelqu'un utilisateur du KCM1 ET SURTOUT du KCM2 est moins fort qu'un utilisateur du senjutsu/KCM1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles d'efficacité, les Hyuga devrait pourtant être le summum, un coup et ça peut être la mort. Mais j'ai plus l'impression que c'est si un personnage tape plus fort et qu'il est plus rapide qu'un autre que tu lui donnes une meilleur note au taijutsu. D’où le fait que justement, tu descendes pas mal les Hyuga qui n'ont aucune de ces deux caractéristiques, bien qu'ils soient parfaitement capable d'OS, si bien qu'au taijutsu tu trouves Hiashi moins bon que Tsunade.

 

Oui les techniques Hyuga sont monstrueuses, ça c'est un fait, cependant en est-il de même pour leur utilisateur ? La réponse est bien évidement non. C'est bien beau d'avoir une technique monstrueuse mais quand on ne peut pas la mettre en place à quoi bon ? Neiji et son oncle se feraient tout simplement atomiser dans une confrontation au taijutsu face à pratiquement toute l'échelle noté au-dessus de 4 (à part Kimimaro sans doute, mais je trouve sa position dans l'échelle absurde de toute manière).

 

C'est un peu comme l'exemple de Sasuke, c'est bien beau d'avoir une mitraillette, mais si tu t'en sers mal, ça peut-être moins efficace qu'un lance-pierre (bon c'était pas vraiment ça, mais en gros l'idée est là).

 

Imaginons qu'Hamura qui possède le Byakugan et ait un style de combat orienté vers le taijutsu, là il n'y aurait pas eu photo entre lui et Hiashi par exemple car même s'il utilise la même technique, Hamura aurait pu sublimer la technique Hyuga et la pousser à son paroxysme (je trouve d'ailleurs vraiment dommage qu'on ait pas eu l'occasion de le voir à l'œuvre  :'()

 

Tu me diras que je fais encore des rapports de force, oui y a de ça, mais je trouve ça assez absurde de séparer la technique du niveau du pratiquant s'en servant. Le rendu d'une technique dépend inéluctablement du personnage qui s'en sert.

 

Et toi, est-ce que tu réalises que Sasuke fut justement capable d'éviter un KillerBee qui l'attaquait avec son manteau de chakra, alors qu'il s'est fait éclaté lorsque KillerBee "jouait avec ses couteaux" ?

 

Sasuke évite le premier assaut de Bee, tout comme il ne se fait pas atomiser en 1 seconde par Bee se servant de ses couteaux (il finit par perdre, mais ça ne se fait pas au premier échange), d'ailleurs qu'en est-il du second assaut ?

 

[spoiler=L'ordre naturel est rétabli et Sasuke est juste impuissant face à Bee. Pour résumer dans cette forme, il ne peut pas blesser Bee et prend beaucoup plus de dégâts ...]naruto-8353.jpg

 

 

[spoiler=Regarde comme Sasuke pisse le sang, cette attaque lui a fait beaucoup plus mal que la précédente]naruto-8354.jpg

 

 

[spoiler=Sasuke est pratiquement éventré ...]naruto-8356.jpg

 

 

Alors oui, je maintiens, jongler avec des épées c'est complètement tape à l'œil et ça me parait pas très logique de préférer ça à quelque chose d'aussi basique mais 10x plus efficace que "courir vers sa cible et lui assener un coup basique qui l'éventre".

 

Tu leur donnerais quelle note à ce 3 là en taijutsu ? Surtout que pour Kabuto, c'est toi qui soutient que le mode Sennin augmente sa force, donc dire dans le même temps qu'il n'a rien de vraiment dangereux, c'est pas très cohérent.

 

Ben pour Konan pas énormément car elle n'est pas du tout une combattante orientée vers le taijutsu malgré que la particularité de son corps l'aurait énormément aidée, pour Suigetsu c'est un spécialiste du taijutsu, mais son niveau global est vraiment très faible donc pas énormément (en comparaison j'avais noté son frère que j'avais trouvé bien plus convaincant à 4.5 ou 4.75, je ne sais plus trop).

 

Pour Kabuto c'est assez particulier, car il répond à merveille à une bonne partie des critères qui font que pour moi un taijutsu est parfait: tout d'abord un corps invulnérable (corps aqueux et renforcé par le senjutsu, sa régénération + celle de Karin + les cellules d'Orochimaru), ensuite il est très vif et agile (il se déplace comme un serpent, et il est hyper réactif et peut même combattre dans l'obscurité), tout ce qu'il lui manque c'est une puissance de frappe importante.

Oui le Senjutsu augmente la force physique, c'est un fait. Mais Kabuto ne s'est pas vraiment illustré sur ce point (je ne lui avais donné qu'un 3/5 je crois, ce qui n'est vraiment pas énorme) et il ne se sert d'aucune arme blanche (si c'était un pratiquant de Kenjutsu par contre à un bon niveau, je lui aurais au moins mis 4.5/5).

En gros son taijutsu manque pour moi d'efficacité, c'est beaucoup moins inquiétant d'avoir Kabuto qui te fonce dessus (tant qu'il n'utilise pas son ninjutsu, on est d'accord) qu'un Raikage ou encore Tsunade par exemple, voir pire Obito Jin' ...

Donc bon, c'est assez compliqué, mais j'aurais tendance à dire entre 3.5 et 4 (sa note actuelle me va donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

minato_warqocPy.png

Ninjutsu : 3,7/5

 

L'apport du KCM lui permet d'augmenter la puissance de ses jutsu, il obtient les bras de chakra qui sont très utiles même si il n'a pas autant de versatilité que Naruto avec. En ce qui concerne ses jutsu intrinsèques, il garde le Hiraishin, son rasengan aussi gros qu'un Oodama de Naruto début NG, sa technique à rallonge et il maîtrisait au moins une affinité vu qu'il comptait l'ajouter au rasengan (je miserais sur le Fuuton ce qui justifierait sa supériorité face à Aa).

 

Taijutsu : 4/5

 

De par sa vitesse et sa fluidité, ainsi que sa bonne maîtrise du kunai il a un bon taijutsu et le mode KCM vient renforcer tout ça.

 

Genjutsu : 2/5

 

Ancien kage + senseur + jin parfait

 

Intelligence : 4,35/5

 

La 4ème guerre ninja a été un véritable coup dur pour lui, Kishi l'a ridiculisé à de nombreuses reprises et l'a même mis au même niveau que Naruto pour faire un parallèle père/fils ridicule alors que c'est supposé être un génie. Cependant lui enlever 1 pt ou plus par rapport à sa version précédente est exagéré, il a tout de même analysé le fonctionnement du Gudou Dama et mis en place une stratégie en quelques secondes. Du coup il doit rester parmi les intellectuels du manga, même si vu son traitement il mérite bien un petit malus.

 

Force : 2,5/5

 

Le mode KCM lui octroie un bon bonus.

 

Vitesse : 4,8/5

 

De base, Minato est extremement rapide, il nous a montré un Shunshin redoutable face à Obito et le Hiraishin couplé à ses reflexes surhumains vient sublimer le tout. Le point négatif, c'est qu'il ne peut pas activer le mode senseur pendant qu'il combat ce qui fait qu'il ne doit pas exceller dans le domaine mais d'un autre côté ça le rend encore plus impressionnant vu qu'il utilise ses reflexes naturels qui se révèle être au dessus d'Ae V2.

 

Le mode KCM vient renforcer encore plus le truc même si ça n'a pas été mis en avant, mais logiquement ça devrait être le cas.

 

Endurance : 4/5

 

Il est capable d'utiliser le mode sennin ce qui signifie qu'il a de base une grande réserve de chakra pour un humain, mais en plus il a accès à la réserve de Kyubi en tant que jin parfait, ce qui lui fait gagner la régénération et la résistance du manteau de chakra.

 

Sceau : 4,8/5

 

RAS

 

Moyenne : 3,76875/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minato_warqocPy.png

 

Ninjutsu : 4.2/5

 

Kage bunshin, hiraishin, rasengans(senpou, chou odama,...), un ninjutsu élémentaire, bombes biju

 

Taijutsu : 4.2/5

 

Eradicait déja des armées à la base. Avec la puissance du Kyubi, il devient non seulement plus rapide, mais augmente aussi sa force physique

 

Genjutsu : 3/5

 

J'ai tendance à placer les meilleurs contreurs de genjutsu assez haut étant donné le peu de personne qui ont montré usage du genjutsu dans ce manga et avec ses capacités sensorielles, Kyubi comme partenaires, ainsi que ses clones difficile de trouver meilleur défense.

 

Intelligence : 4,6/5

 

Certains disent qu'il a baissé en intelligence durant la guerre mais je trouve pas perso. Moi ce que j'ai remarqué c'est qu'il était plus emotif et parfois laissait ses émotions le transcender, mais côté analyse et intelligence il est resté le même. Il s'est même parfois montré plus intelligent que Tobirama(lorsqu'il fallait rediriger les bombes biju) ou Kakashi(lorsqu'il fallait analyser les sphères de Madara et concocter le plan pour soutenir Gai) dans certains instances

 

Force : 4,2/5

 

Kurama booste sa force physique de facon considérable et si l'on ajoute le senjutsu à tout ca, ca doit être encore plus considérable

 

Vitesse : 5/5

 

Le shunshin de Minato est plus rapide(on le voit lorsqu'il stoppe Kakashi), et peut couvrir les distances en un instant(de Konoha à Kumo en un instant). Quand on allie les 2, difficile de faire mieux. Même si c'est vrai qu'au corps à corps, les Jinchurikis du Jubi, Naruto RS et Kaguya sont plus rapide

 

Endurance : 4,6/5

 

Gros PU du Kyubi

 

Sceau : 4,8/5

 

Petite baisse car ne peut plus utiliser le dieu de la mort

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...