Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

minato_warqocPy.png

Ninjutsu : 3,61/5

Gros problème pour évaluer Minato war puisque Naruto KCM3 est un peu sur-évalué, mais Naruto période Pain l'est beaucoup plus. Minato est à 3,09, et Naruto KCM3 est à 4,22 (soit 1,13 de différence). La différence entre les deux, c'est que Naruto KCM3 dispose de l'apport du mode KCM2 combinable au mode Sennin, des différents dérivés du rasengan (dont FRS), des bijuu bombe et du multiclonage de masse, et pour Minato c'est l'apport de l'hiraishin (sans les sceaux). Hors, un Minato war, c'est un Minato qui dispose en plus du mode KCM2 et d'un rasengan gigantesque, autrement dit il comble d'un peu plus que de moitié l'écart avec Naruto KCM3. Mais faire passer Minato au dessus de 3,66, ce serait exagéré vu que le power up en ninjutsu n'a au final pas été si démonstratif que ça. Sauf que voilà, Naruto période Pain est à 3,53, et j'ai du mal à le voir sous un Minato qui a accès au KCM2.

Du coup, j'estime que la note de Minato war doit se situer entre 3,53 et 3,66. Dans cette zone, on trouve Nidaime Mizukage (3,62), Chiyo (3,62), Sasuke Hebi (3,60) et Zetsu (3,60). J'estime que Nidaime Mizukage n'a rien à faire si haut comparativement aux trois autres. Et je trouve que Minato serait pas mal à leur côté.

 

Taijutsu : 4,15/5

Minato est à 3,93, surtout grâce à la fluidité que lui procure l'hiraishin. Il maîtrise aussi légèrement le mode Sennin, de fait on peut se dire que comme pour Naruto, les vieux crapauds lui on aussi un peu enseigné le kata, mais c'est d'autant plus spéculatif qu'on ne l'a jamais vu l'utiliser alors que c'est quand même pas mal pratique. Donc, quelle est la différence apportée grâce au mode KCM1 / KCM2 ? Logiquement, un bonus de vitesse pure / de résistance / de réactivité (meilleurs réflexes, repère les mauvaises intentions) et de force. En soit, ça rend Minato encore plus cheaté là ou il était déjà très fort (fluidité) et comble sa faiblesse principale qu'était la force de frappe.

Toutefois, il y a deux problèmes : le premier est que ce power up normalement conséquent passe totalement inaperçue dans le manga. Qui a vraiment eu l'impression que Minato était plus réactif ? Plus rapide ? Je dirais donc que de ce point de vue, Minato était déjà si bon qu'au final le power up a été tout relatif. Néanmoins, concernant la force et la résistance, on n'a pas eu l'occasion de la mesure, mais en toute logique il y a un très bon bonus. Le second problème est simple, Minato war n'est pas plus technique que Minato, ce critère n'a aucun changement.

En bref, Minato obtient une amélioration de corps, qui est bien moins ultime qu'un Obito jin' (4,31, son maximum surement). Ainsi, une augmentation visible mais non conséquente est nécessaire.

 

Genjutsu : 2,09/5

Minato était à 1,82 du fait de ses réflexes qui étaient censés lui augmenter sa résistance aux genjutsu, théorie que je ne soutient plus aujourd'hui. Mais par contre, Minato gagne l'énorme avantage d'être un jin' parfait, et met donc les pieds dans une des incohérences de l'échelle (que l'on résoudra prochainement). Yagura est à 2,08, Naruto KCM3 est à 1,96, et KillerBee est à 1,88. Il avait été retenu 'contre' Naruto KCM3 son manque d'expérience dans le domaine qui pourrait lui faire faire des bêtises, mais ce raisonnement a été oublié pour KillerBee qui s'est vu mit en dessous de Naruto pour le simple fait qu'il n'avait pas de dons sensoriels. Je considère donc que KillerBee, qui lui a de l'expérience, a été sous-estimé et mérite une note proche de Yagura (je dirais même supérieure). Ainsi, même raisonnement avec Minato war, qui lui aussi se retrouve proche de Yagura, très légèrement au dessus.

 

Intelligence : 4,31/5

Aucun changement.

 

Force : 3,18/5

Le mode KCM1 augmente de manière conséquente la force pure, et la puissance des coups est d'autant plus augmentée que la vitesse augmente. J'ai énormément de mal avec la note de Tobirama (3,15) qui est ridiculement haut, mais de toute manière vis à vis des autres personnages, Minato war est très bien juste au dessus (mais pas du tout avec l’écart que j'imaginais entre eux).

 

Vitesse : 4,81/5

Comme précisé pour le taijutsu, le bonus en vitesse de Minato est passé totalement inaperçu. Logiquement, il y en a normalement un conséquent, vu ce que ça a produit pour Naruto. Mais dans les faits, tout ce qu'a fait Minato durant la guerre (concernant la vitesse / les réflexes), je n'ai pas du tout eu l'impression qu'il en aurait été incapable avant sa mort. Notons tout de même que Minato a normalement la capacité à repérer les mauvaises intentions, et je lui donne tout de même un minuscule plus en vitesse / réflexes, mais vraiment petit.

 

Endurance : 4,61/5

Alors là, du coup le power up est énorme. C'est simple, on prend la note de Naruto KCM3 (4,79), auquel on retire la possibilité de combiner le mode KCM2 au mode Sennin, et on a plus ou moins Minato war. En gros, on essaye de voir quel serait la note de Naruto KCM2. Pour rappel, un Minato war dispose de sa propre réserve, de celle d'un demi Kyuubi, de la résistance du mode KCM1 et KCM2, de la régénération de Kyuubi... On a déjà Naruto KCM1 (4,43), logiquement Naruto KCM2 se trouve donc entre 4,43 et 4,79, disons donc tout pile le milieu (4,61). Ainsi, c'est la note que je donne à Minato.

 

Sceau : 4,75/5

Hum, un jin' ne peut pas utiliser le Dieu de la mort, mais d'un autre côté la puissance des sceaux de Minato est probablement améliorée. Je lui donne quand même moins que sa version d'avant, parce que le Dieu de la mort est le sceau ultime.

 

Moyenne : 3,94/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ ☆Pandead☆

J'ai dis tout ce que je pensais dans mon message d'évaluation.

-> Je n'ai pas plus que toi vu d'amélioration en vitesse / réflexe, mais c'est forcé qu'il y en ai puisque tous les jin' voient leur vitesse augmenter avec le chakra de leur bijuu. Donc pour concilier les deux, je considère simplement que Minato étant déjà très bon avant, le power up n'a pas été énorme là dedans.

-> Après, pour la force / la résistance / la régénération, c'est surtout qu'on n'a pas eu l'occasion de les voir, mais puisque Minato n'avait rien de spécial avant, j'estime que le power up est du même ordre que pour Naruto (ce qu'il faut déduire, puisqu'un Naruto KCM3 utilise simultanément son mode Sennin, donc c'est bien mieux que Minato que ce soit en force ou en résistance).

-> Pour le ninjutsu, Minato a accès au mode Kyuubi, au bras de chakra, au rasengan géant (le plus gros qu'on ai vu),..., ça reste un beau bonus tout de même, bien que ça reste loin de Naruto KCM3.

-> Pour les genjutsu, ben Minato est un jin' parfait donc c'est pratique niveau résistance

-> Pour les sceaux, il ne peut normalement plus utiliser le Dieu de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, par contre en intelligence, il peut descendre ?

 

Car avec sa nouvelle apparition, on apprend que niveau stratégie, c'est pas non plus le top du top, qu'il a failli avec ses élèves et qu'au final seul le fait d'avoir inventer le rasengan incomplet est à son tableau de chasse. C'est peu comparé a ce que l'on s'imaginait avant.

 

Aujourd'hui je ne le vois pas aussi intelligent que par le passé. D'ailleurs si il y avait une nouvelle notation de Minato, je diminuerais sa note en intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Tu dis que Minato n'est pas vu comme plus étant plus rapide ,qu'on a pas cette sensation ,mais il faut aussi voir son adversaire ,ce n'est pas face à un Juubito  qu'on va avoir ce ressentis ,on peut dire la même chose pour naruto ,que ce soit en mode sennin ,KCM1 ,KCM2 ou KCM2 ,le niveau des Jin de Juubi est tellement grand en vitesse qu'on ne vois presque pas de différence entre ces modes lorsqu'il est confronté à eux

 

@Pandead

La première notation de Minato normale est déjà basée sur sa performance en guerre ,je ne vois pas pourquoi on va la diminuer ,à part si tu vois Minato sur-noté  (pour ma part je le vois sous-noté) ,c'est ton choix mais je ne crois pas que ces deux version sont différentes dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_26.png

minato_warqocPy.png

Ninjutsu :4/5

Minato qu'on a déjà évalué + mode chakra (bras de chakra auxquels l'alliance entière s'accroche)+Rasengan Gargantuesque.

 

Taijutsu :4,15/5

Forcément un boost, avec ce mode notamment avec la réactivité. A échangé une petite passe d'arme avec Obito Jin' et a réussi à s'en sortir sans être atomisé. Un poil au dessus de Tobirama.

 

Genjutsu :2,08/5

Jin' parfait, comme Yagura.

 

Intelligence :4,31/5

Rien a changé même si il réalise qu'il a foiré beaucoup de choses (quoique en fait sur certains points il y pouvait rien) et qu'il s'ait beaucoup laissé abattre.

 

Force :3/5

Boost.

 

Vitesse :4,8/5

Ca me fait mal de lui donner ce boost et donc qu'il soit plus rapide qu'Obito Jin' (je trouve toujours ça incohérent qu'il soit plus rapide) mais comme il a forcément eu un boost en vitesse avec ce mode tout comme son fils. Ca nécessite une augmentation.

 

Endurance :4,6/5

Là on peut parler d'une véritable amélioration.

 

Sceau :4,8/5

Ah bon, un Jin' ne peut pas utiliser le Shinigami ? Donc je le baisse un peu.

 

Moyenne :3,9675/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minato_warqocPy.png

Ninjutsu : 4.40/5

Son principal défaut est comblé, il gagne une puissance de frappe qu'il n'avait pas de son vivant. Je trouve son ninjutsu assez complet et je ne vois pas ce qu'il lui manque à vrai dire, ça reste assez pauvre cela dit et se résume à du Rasengan et Hiraishin, donc je ne monte pas plus haut.

 

Taijutsu : 4.80/5

Je le trouve supérieur à Bee mais inférieur à Madara Sennin qui a été noté en-dessous de Bee (j'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs, pouvoir faire quelque chose d'aussi inutile et tape à l'œil que jongler avec des épées donne une telle note ? Et bien heureusement que Bozo le clown n'est pas noté dans ce cas car il aurait fait littéralement péter l'échelle) ... Donc ma note sera incohérente en quelque sorte vis-à-vis de Madara Sennin, mais tant pis, je trouve que c'est une sommité en la matière sous cette forme et il mérite d'être noté très haut.

 

Genjutsu : 2.5/5

Immunité + Production éventuel.

 

Intelligence : 3.4/5

J'ai du mal à le voir plus intelligent que Jiraya ou un Kage comme Tsunade, Danzo ou encore Hanzo. A l'époque sa note était crédible, mais maintenant elle ne l'est plus du tout, on a pu voir durant la guerre qu'il n'était pas le stratège qu'on pensait qu'il était et encore moins un personnage faisant preuve d'un sang froid à tout épreuve (un genre d'Itachi bis en gros), au niveau connaissances générales, il est à des années lumières d'un Kage comme Tsunade ou Hashirama.

D'ailleurs il arrive même à tomber en courant et se fait voler le Kyubi par Zetsu  9_9, ça fait vraiment pas honneur à son intelligence.

Bref il y a deux Minato, celui qu'on voit dans Kakashi Gaiden et brièvement durant l'attaque d'Obito sur Konoha qui est un personnage au sang froid irréprochable doublé d'un "Shikamaru bis" et qui semblait également être très cultivé. Et puis on a le Minato de la guerre qui enchaîne bourde sur bourde et qui donne même l'impression de s'être suicider pour le fun (puisque c'était totalement inutile, il aurait fallu sceller Kyubi en Kushina pour la sauver, gros lol).

 

Force : 4/5

Le chakra de Kyubi donne une force physique vraiment importante.

 

Vitesse : 4.95/5

C'est la note que j'avais donné à Obito Jin', mais vu qu'il a été noté beaucoup plus bas, je donne désormais cette note à Minato Jin' à peu de chose près.

 

Endurance : 4.85/5

Je ne vois pas pourquoi il devrait être noté en-dessous de Naruto, il a la même quantité de chakra mais contrairement à ce dernier, il a un style de combat qui est beaucoup moins dépensier.

Bon après ça fait bizarre de le mettre au-dessus d'Hashirama, mais désormais je fais presque plus attention aux notes d'Hashirama car sa notation est très éloignée de ma vision des choses.

 

Sceau : 4.1/5

 

Oh, j'ai vu qu'on pouvait lui descendre sa note (puisqu'il n'a 'normalement plus accès au Shinigami'), dans ce cas en-dessous de Kabuto que je considère meilleur. Je trouve sa note en sceau vraiment exagérée et je le trouve inférieur à des personnages comme Obito, Orochimaru, Pain ou encore Shodaime et Nidaime, pourtant il a une telle avance  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Minato aurait il forcement un boost en vitesse ?

 

Peut être que Kishi a voulu montré Minato a bloque niveau vitesse avec l'hiraishin et c'est pourquoi, on ne voit pas de différence lorsqu'il est jin.

 

Naruto obtenant le pouvoir de Kiuby se rapproche du niveau de l'hiraishin. Quant à Minato étant déjà à vitesse max, il ne peut davantage augmenter dans ce domaine même avec un biju.

 

Si t'es déjà au niveau maximum même si tu as un nouvel apport, tu n'es pas obligé d'augmenté. Si ta voiture va à 100 km/h, tu auras beau y mettre de la nitro, tu n'iras pas plus vite. je pense que cette analogie marche pour Minato KCM.

 

Je préfère pensé ainsi sachant que le manga ne montre aucun gain dans les domaines physiques. Je pense que ca éviterait davantage d'incohérence, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Pandead☆

Si on avait évalué Minato avant qu'il ne réaparaisse durant la guerre, j'imagine qu'il aurait obtenu une moyenne du style 4,8/5. Sauf que la toute première évaluation de Minato avait déjà eu lieu après qu'Obito jin' ai été vaincu dans le manga (donc sa déconvenue de la guerre était déjà prise en compte). Il avait obtenu à l'époque 4,45, a été réévalué plus tard pour obtenir sa note actuelle (4,31). En soit, tous les points négatifs que tu cites, ils ont déjà été comptés pour Minato. Donc non, la note en intelligence ne peut pas bouger, sauf si il y a évolution réelle de Minato entre les deux points.

 

@ hb.23.11

Tu trouves vraiment qu'en vitesse, il y ai quelque chose qu'ai fait Minato KCM1 dont aurait été incapable Minato post-mort ? Car c'est de ça dont je parle : Minato KCM2 se fait surprendre par l'arbre sacré, il réagit moins vite que Tobirama quant Obito colle une BB à son bras, il laisse son fils se faire absorber son chakra sans rien faire.... Pour moi, les deux sont pareils, et il n'y aurait pas power up 'logique', je leur donnerais strictement la même note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minato_warqocPy.png

Ninjutsu : 3,3/5

Bonus du mode chakra (bras de chakra), Rasengan plus gros. 1 point de plus par rapport à Minato normal juste pour ça ? C'est abusé.... :o

 

Taijutsu : 4/5

Très légère amélioration....

 

Genjutsu : 2/5

 

Intelligence : 3,7/5

Minato ne mérite clairement pas le 4,31 qu'il as obtenu ! être cohérent avec une note incohérente n'as pour moi aucun sens. Donc que ma note soit comptée ou non, je ne montrais pas plus haut !

 

Force : 3,75/5

 

Vitesse : 4,78/5

Je ne l'ai pas trouvé plus rapide....

 

Endurance : 4/5

Que ce soit en chakra ou en physique, Minato est de base bien inférieur à Naruto (qui tient son endurance de sa mère et non de son père). Le mode KMC1/KMC2 ne suffit pas à le monter au niveau de Naruto...

 

Sceau : 4,84/5

 

Total : 30,27/40

Moyenne : 3,7838/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

Peut être que Kishi a voulu montré Minato a bloque niveau vitesse avec l'hiraishin et c'est pourquoi, on ne voit pas de différence lorsqu'il est jin.

Le problème c'est que l'Hiraishin dépend beaucoup des Kunai spéciaux ou plutôt des marquages , et que ce soit Minato et Tobirama il ne peuvent pas compter que sur cette technique pour combattre il doivent bien utiliser leur propre shunshin et utiliser leur propres réflexes dans certaines circonstances ,la preuve vivante en est l'échange entre Madara Jin et Minato sennin , l'Uchiha  ne peut pas se déplacer aussi vite que l'Hokage mais ces réflexes et ces mouvements sont biens plus rapides pour ne pas dire d'un tout autre niveau , c'est là que vient la différence de vitesse entre Minato et Minato KCM et c'est aussi pour cette raison qu'il a une note au dessus de tobirama

 

A mon avis la différence entre les deux Minato sera plus voyante s'il affrontait un adversaire moins rapide que les Jin de Juubi à savoir naruto KCM3 ou même le raikage en V2 mais hélas ce n'est pas le cas

 

Si t'es déjà au niveau maximum même si tu as un nouvel apport, tu n'es pas obligé d'augmenté. Si ta voiture va à 100 km/h, tu auras beau y mettre de la nitro, tu n'iras pas plus vite. je pense que cette analogie marche pour Minato KCM.

Je ne vois pas pourquoi Minato KCM n'aura pas un boost en vitesse par rapport à sa version normale , c'est bien la puissance du chakra qui augmente et non la quantité ,et que ce soit pour naruto ou minato ,le KCM ne se résume pas à du simple ajout du nitro comme tu dis mais il améliore grandement les capacités du moteur ,si la voiture avait une vitesse maximale de 100km/h avec ce boost elle pourrait même atteindre les 200 kcm/h à titre d'exemple

 

@setna

 

Tu trouves vraiment qu'en vitesse, il y ai quelque chose qu'ai fait Minato KCM1 dont aurait été incapable Minato post-mort ? Car c'est de ça dont je parle : Minato KCM2 se fait surprendre par l'arbre sacré, il réagit moins vite que Tobirama quant Obito colle une BB à son bras, il laisse son fils se faire absorber son chakra sans rien faire.... Pour moi, les deux sont pareils, et il n'y aurait pas power up 'logique', je leur donnerais strictement la même note.

Oui ,par exemple Minato normal n'aurait pas tenu plus d'une fraction de seconde face à Juubito contrairement à sa version en KCM1 ,il pourra aussi esquiver les coup du raikage sans l'Hiraishin

 

Pour ce qui est de l'arbre sacré ,normale qu'il se fasse surprendre il avait beaucoup plus de chakra que tobirama et enfin de compte il arrive à s'en sortir grâce à l'Hiraishin

 

Face à Juubito ,où as-tu vu qu'il a réagis moins vite que Tobirama ? ce dernier se fait simplement exploser en une fraction de seconde par un adversaire sans cerveau donc un taijutsu ridicule de base (et concrètement ce Juubito n'a pas pensé à adhéré la gudoudama comme face à Minato) alors que Minato KCM tient le coup pendant quelques seconde et ne pers qu'un seulbras au lieu de la moitité de son corps , c'est bien l'un des échanges qui montre la supériorité en vitesse du Yondaime

 

Et comme je l'ai dit je veux bien une raison valable qui montre pourquoi minato n'aurait pas un meilleur shunshun et de meilleurs réflexes comme naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minato_warqocPy.png

Ninjutsu : 3,55/5

Son ninjutsu devient plus puissant mais tout de même, niveau variété ou est encore au même niveau, kage bunshin, hiraishin, rasengan, bras de chakra en plus ...

Franchement, pour moi ça ne vaut pas Chiyo par exemple qui a du ninjutsu médical, du Kugutsu jusqu'au rang S, un Jutsu Tensei de rang S, en somme, un panel bien plus varié, pareil pour Sasuke Hebi avec katon, raiton de rang S, jutsu de serpents ...

Je le place vers Naruto Sennin, ça me semble correct, après, faut aussi voir que le ninjutsu de Minato n'est pas très développé dans le manga donc difficile de dire ce qu'il vaut vraiment.

 

Taijutsu : 4,05/5

Ca ne change quasiment rien en ce qui me concerne.

 

Genjutsu : 2,10/5

 

Intelligence : 4,31/5

 

Force : 3,75 3,40/5

Chakra de Kyuubi et un mode Sennin de très courte durée.

Edit : Après avoir lu Setna je le descends.

 

Vitesse : 4,80/5

Sa vitesse n'a pas vraiment changée.

Minato war a peut être un meilleur shunshin, mais ce shunshin est 10 fois moins bon que son hiraishin qui lui est le même.

Or, ce qui fait la vitesse de l'hiraishin c'est la réactivité de Minato, et je n'ai aps vu de changement durant la guerre.

Par symbolisme j'arrondis sa note, mais il ne mérite pas de monter vraiment plus haut, ce serait incohérent.

 

Endurance : 4,61/5

Naruto a les gênes des Uzumaki et une volonté plus importante, il peut aussi combiner ses différents modes contrairement à Minato.

Après, Minato a tout de même une grosse réserve de chakra vu qu'il a aussi son 1/2 Kyuubi.

 

Sceau : 4,60/5

Si on peut lui descendre sa note vu qu'il n'a plus le Shiki Fuuin je ne le mets pas plus haut qu'Orochimaru.

 

C'est quand même étonnant que Minato sous cette forme ait été ridiculisé par Kishi ... Pourtant, il était sensé être bien plus fort que Tobirama comme ça, et ça ne se voit pas dans le manga.

Kishi aurait pu l'exploiter mieux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, ça parle toujours de moi et Hashirama, je ne reviendrai pas sur le cas de Tsunade, ça me semble complètement grossier de la comparer à des personnages comme ça sous-prétexte qu'elle ait peaufiner la maîtrise du Ninjutsu médical ou qu'elle ait de l'expérience. Sur quelles bases encore Hashirama serait-il plus intelligent ?  Aucune, à part sa hype ou bien qu'il soit un ninja légendaire, en comparaison Minato n'a jamais été clairement décrit comme étant aussi débile que telle ou telle personne, contrairement à Naruto, qui, comme point de comparaison, s'est vu être affublé d'Hashirama. Autrement, il est dit par Jiraiya lui-même que Minato était un véritable génie, à tel point qu'il aurait aimé se vanter d'avoir un fils tel que lui, un génie comme on en fait pratiquement jamais, ce sont clairement des propos d'une personne qui s'estime moins intelligente, autrement, aucun intérêt à tarir des éloges sur une personne moins compétente.

 

Ce n'est pas parce que Minato a loupé l'éducation d'Obito qu'il est une personne moins intelligente ou qu'on ait vu des faiblesses humaines chez ce personnage, on parlerait plutôt d'une personne sensible si on veut faire preuve de bonne foi, Kakashi est exactement dans le même cas avec Sasuke, par ailleurs, obito était mort, je ne vois pas ce qu'il aurait pu réellement faire. On lui en veut de ne pas avoir reconnu Obito ou je ne sais pas trop quoi ? Et beh. En attendant, si Madara a pu être touché, c'est grâce à lui et à sa stratégie, on a vu qu'il avait aussi analysé la distance d'utilisation des matières noires et pleins d'autres choses où l'on voit parfaitement se coordonner avec Tobirama. Le Fuuin jutsu est un art extrêmement complexe si on en croit le Databook, sachant que Minato maîtrise tous les sceaux enseignés par Kushina et ceux qu'il a probablement lui-même inventé (Keya Fuin ?), il faut forcément un haut niveau intellectuel. Je rappelle que même Kurama parle de Minato comme étant une perle rare dans les chapitres de la guerre; On ne va pas lui en vouloir de perdre son sang-froid dans certaines conditions quand il s'agit d'obito, Itachi a déjà perdu son sang-froid face à Kabuto en encaissant à deux reprises, des coups mortels lorsque son petit frère était en danger. Pour le Senjutsu, cela relève forcément d'une certaine maîtrise du chakra et forcément d'intelligence, qu'il ne le maîtrise pas aussi bien que Naruto est une chose, il n'empêche qu'il est capable d'activer un mode parfait.

 

D'ailleurs il arrive même à tomber en courant et se fait voler le Kyubi par Zetsu  9_9, ça fait vraiment pas honneur à son intelligence.

Bref il y a deux Minato, celui qu'on voit dans Kakashi Gaiden et brièvement durant l'attaque d'Obito sur Konoha qui est un personnage au sang froid irréprochable doublé d'un "Shikamaru bis" et qui semblait également être très cultivé. Et puis on a le Minato de la guerre qui enchaîne bourde sur bourde et qui donne même l'impression de s'être suicider pour le fun (puisque c'était totalement inutile, il aurait fallu sceller Kyubi en Kushina pour la sauver, gros lol).

 

Il tombe en courant, car n'ayan tpas de bras, logique de la phrase => il devient plus idiot.

il se fait voler le Kyûubi par Zetsu => il devient plus idiot.

 

C'est ce genre de critère, complètement personnel servant à rabaisser, qu'on va baisser la note d'un point entier ? Je n'arrive pas à en croire mes yeux. Même pour la note identique, avec laquelle je suis complètement d'accord, mais il ne faut pas oublier qu'il peut bénéficier de l'apport de Kurama et de son expérience. Comment rester insensible face à des notes qui enlèvent carrément 1 point, et qui va logiquement encore faire baisser une note alors qu'il n'y a absolument aucune raison pour que ce soit le cas, surtout si on regarde les arguments en question ? Toujours plus d'incohérence, je m'abstiens définitivement de voter sur ton topic, Setna, j'en suis désolé, pareillement, je suis aussi outrageusement choqué du peu d'évolution dans les notes de certains dont je tairai les noms, au risque de passer pour une personne à qui on aurait volé les jouets, alors que clairement, Minato War est bien plus monstrueux que sa version normale, même si cela n'a pas été pleinement montré, en même temps, il n'a eu la possibilité que d'utiliser son mode que sur une seule action.

 

Bonne continuation au topic et à la section plus généralement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato est forcément beaucoup plus rapide que sa version normale, personnellement je suis d'accord avec hb.23.11.

 

Il faut aller au-delà de nos impressions personnelles, certes Minato ne donne pas l'impression d'être plus rapide, mais quand on considère le gain en vitesse que Naruto reçoit en se servant du même mode, et bien il est logique de dire que Minato profite d'un gain similaire même si c'est très mal représenté par l'auteur car après tout il s'agit du même pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, certaines de vos notes sont aberrantes.

 

En ninjutsu

Ninjutsu : 4.40/5

Son principal défaut est comblé, il gagne une puissance de frappe qu'il n'avait pas de son vivant. Je trouve son ninjutsu assez complet et je ne vois pas ce qu'il lui manque à vrai dire, ça reste assez pauvre cela dit et se résume à du Rasengan et Hiraishin, donc je ne monte pas plus haut.

Ninjutsu :4/5

Minato qu'on a déjà évalué + mode chakra (bras de chakra auxquels l'alliance entière s'accroche)+Rasengan Gargantuesque.

Ninjutsu : 4.12/5

Il a l'hiraishin en plus de naruto KCM3 mais ça ne compte pas dans ce domaine ,ça maîtrise du senjutsu est aussi très loin de celle de son fils ,je lui donne un peu moins

Naruto période Pain, c'est le rasengan, le FRS, le clonage de masse et le senjutsu parfait, il est à 3,53. Lors du mode KCM3, en plus de tout ça il a des tonnes de dérivés du rasengan (planète, barrage d'Oodoma Rasengan,...), le FRS (et même l'Oodama FRS), tout ce que permet le mode KCM2 (transformation partielle,...), la bijuu bombe (et même la pluie de BB), et il est capable de combiner le KCM2 avec le mode Sennin.

Minato, c'est déjà l'hiraishin, le rasengan, le clonage, une affinité inconnue et un peu de senjutsu, il est à 3,09. Lors de la guerre, en plus de tout ça, il obtient le mode KCM2 (qu'il maîtrise moins bien que Naruto, par exemple c'est pas lui qui a utilisé les bras de chakra quant Obito a faillit faire éclater les têtes de Naruto et Sasuke) et un rasengan bien plus gros.

Vous voyez bien que le power Naruto Sennin - Naruto KCM3 est bien plus conséquent que le power up Minato - Minato war. Naruto passe de 3,53 à 4,22, comment voulez vous que Minato passe de 3,09 à 4 ou plus...

 

En taijutsu

Taijutsu : 4.75/5

En KCM1 il peut tenir un peu face à Juubito (il a besoin de la matière noire pour lui couper le bras ,donc ça ne compte pas) ,donc au même niveau que Madara sennin ,en KCM2 il est bien plus fort physiquement donc un bien meilleur taijutsu

Taijutsu : 4.80/5

Je le trouve supérieur à Bee mais inférieur à Madara Sennin qui a été noté en-dessous de Bee (j'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs, pouvoir faire quelque chose d'aussi inutile et tape à l'œil que jongler avec des épées donne une telle note ? Et bien heureusement que Bozo le clown n'est pas noté dans ce cas car il aurait fait littéralement péter l'échelle) ... Donc ma note sera incohérente en quelque sorte vis-à-vis de Madara Sennin, mais tant pis, je trouve que c'est une sommité en la matière sous cette forme et il mérite d'être noté très haut.

Là encore, il faut regarder l'échelle. Vous notez comme si la technicité n'existait pas. Si on note le type qui est le meilleur en sport de combat, c'est pas pour donner les meilleures notes aux champions du monde de bras de fer ou de sprint. Mais surtout, des types qui ont des capacités physiques abusés mais pas de réelle technicité connue, on en a déjà : SDR est à 3,88 (et encore, lors de sa notation plusieurs avec spéculé vis à vis d'Ae) et Obito jin' est à 4,31. Même chose, si on en croit vos notes, Tobirama est déjà excellent en vitesse / force et il se trouve à 4,12. Même chose quant on regarde Ae, ce type a des capacités en vitesse / force également abusée, sauf que lui a également une excellente technicité, mais il serait également en dessous de Minato dans le domaine ? La technicité n'est pas un critère invisible, c'est carrément le plus important de domaine.

 

En endurance

Endurance : 4.85/5

Je ne vois pas pourquoi il devrait être noté en-dessous de Naruto, il a la même quantité de chakra mais contrairement à ce dernier, il a un style de combat qui est beaucoup moins dépensier.

Bon après ça fait bizarre de le mettre au-dessus d'Hashirama, mais désormais je fais presque plus attention aux notes d'Hashirama car sa notation est très éloignée de ma vision des choses.

Minato a un style de combat moins dépensier ? Je vois pas comment tu peux affirmer ça, c'est lui qui se retrouve à sec après avoir téléporter l'alliance, alors que Naruto a quant à lui donner du chakra a toute l'alliance, combattu pendant plusieurs jours auparavant, et a continué de combattre ensuite avant d'être vaincu par extraction de bijuu.

 

Quant à l'intelligence et au sceau, je suis pas sur que vous ayez comprit ce que veux dire une notation cohérente par rapport à celle de Minato, dans le doute je cite ce que j'avais dis dans le message juste avant :

Je précise un peu mieux ce que veut dire "cohérence vis à vis de sa précédente fiche" : si vous voyez un power up assez petit entre Minato et Minato war en vitesse, ce n'est pas la peine de donner au second un 5 car vous pensez qu'il est la référence. Etre cohérent, ça veut dire que si c'était tout pile votre note qui était la moyenne de fin, la différence entre Minato et Minato war serait exactement celle que vous considéreriez juste. Ca voudra bien sur pour les personnages suivants.

 

Jon Bull (on est jamais d'accord de toute manière), toi qui disais considérer le Shikki Fujin comme négligeable dans l'arsenal de Minato, me voilà bien perplexe pour trouver une raison qui te ferais mettre une note inférieure à Minato war.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

En ninjutsuNaruto période Pain, c'est le rasengan, le FRS, le clonage de masse et le senjutsu parfait, il est à 3,53. Lors du mode KCM3, en plus de tout ça il a des tonnes de dérivés du rasengan (planète, barrage d'Oodoma Rasengan,...), le FRS (et même l'Oodama FRS), tout ce que permet le mode KCM2 (transformation partielle,...), la bijuu bombe (et même la pluie de BB), et il est capable de combiner le KCM2 avec le mode Sennin.

Minato, c'est déjà l'hiraishin, le rasengan, le clonage, une affinité inconnue et un peu de senjutsu, il est à 3,09. Lors de la guerre, en plus de tout ça, il obtient le mode KCM2 (qu'il maîtrise moins bien que Naruto, par exemple c'est pas lui qui a utilisé les bras de chakra quant Obito a faillit faire éclater les têtes de Naruto et Sasuke) et un rasengan bien plus gros.

Déjà , je ne comprends pas ce que fait naruto sennin au dessus de Minato ,les deux ont le rasengan ;bon avantage pour naruto car plus puissant , naruto a le FRS et minato une affinité ,les deux ont le kage bunshin et sont senseurs ,mais Yondaime a en plus l'Hiraishin soit un jutsu ultra polyvalent et efficace face à plusieurs styles de combat ,à part la BB en plus je ne vois pas e nquoi naruto KCM3 est plus polyvalent que Minato

 

 

En taijutsuLà encore, il faut regarder l'échelle. Vous notez comme si la technicité n'existait pas. Si on note le type qui est le meilleur en sport de combat, c'est pas pour donner les meilleures notes aux champions du monde de bras de fer ou de sprint. Mais surtout, des types qui ont des capacités physiques abusés mais pas de réelle technicité connue, on en a déjà : SDR est à 3,88 (et encore, lors de sa notation plusieurs avec spéculé vis à vis d'Ae) et Obito jin' est à 4,31. Même chose, si on en croit vos notes, Tobirama est déjà excellent en vitesse / force et il se trouve à 4,12. Même chose quant on regarde Ae, ce type a des capacités en vitesse / force également abusée, sauf que lui a également une excellente technicité, mais il serait également en dessous de Minato dans le domaine ? La technicité n'est pas un critère invisible, c'est carrément le plus important de domaine.

La technicité est seulement l'un des 3 critères du Taijutsu ,comme pour Obito Jin et le SDR je ne comprend pas ces notes , de tout les personnages notés jusqu'à présent je ne vois pas qui peut tenir plus que quelques secondes face à Juubito , à vrai dire à part naruto KCM3 , Gai et  Juubito ,je ne vois pas qui peut battre minato war au taijutsu

 

En enduranceMinato a un style de combat moins dépensier ? Je vois pas comment tu peux affirmer ça, c'est lui qui se retrouve à sec après avoir téléporter l'alliance, alors que Naruto a quant à lui donner du chakra a toute l'alliance, combattu pendant plusieurs jours auparavant, et a continué de combattre ensuite avant d'être vaincu par extraction de bijuu.

Justement ,tu le dit toi même dans un combat singulier , il n'aura pas à le faire ,tout comme naruto qui partage son chakra avec toute l'alliance ,l'Hiraishin utilisé sur lui même consomme presque pas de chakra vu qu'il peut tp quelqu'un de la taille de Kyubi et ses BB bien loins de Konoha

 

Je n'ose pas parler du domaine de la force ,mais là c'est vraiment un cataclysme , comment peut-on le noter en dessous de naruto KCM1 , et pire encore le situer au niveau des suigetsu et magatsu  :o ,je rêve ou quoi ,

 (sans parler des notes inférieurs à 3 ...)

 

PS : Je comprends bien la réaction d'Uzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ninjutsuNaruto période Pain, c'est le rasengan, le FRS, le clonage de masse et le senjutsu parfait, il est à 3,53. Lors du mode KCM3, en plus de tout ça il a des tonnes de dérivés du rasengan (planète, barrage d'Oodoma Rasengan,...), le FRS (et même l'Oodama FRS), tout ce que permet le mode KCM2 (transformation partielle,...), la bijuu bombe (et même la pluie de BB), et il est capable de combiner le KCM2 avec le mode Sennin.

Minato, c'est déjà l'hiraishin, le rasengan, le clonage, une affinité inconnue et un peu de senjutsu, il est à 3,09. Lors de la guerre, en plus de tout ça, il obtient le mode KCM2 (qu'il maîtrise moins bien que Naruto, par exemple c'est pas lui qui a utilisé les bras de chakra quant Obito a faillit faire éclater les têtes de Naruto et Sasuke) et un rasengan bien plus gros.

Vous voyez bien que le power Naruto Sennin - Naruto KCM3 est bien plus conséquent que le power up Minato - Minato war. Naruto passe de 3,53 à 4,22, comment voulez vous que Minato passe de 3,09 à 4 ou plus...

 

Et bien Naruto Sennin son ninjutsu se résume à du Rasengan et ses variantes qui ont au final la même finalité, Minato Jin' c'est du Rasengan qu'il peut également faire varier (au niveau de la taille) mais aussi l'Hiraishin et ses variantes, ce qui est un plus non négligeable. Sans parler du fait qu'il a un background plus grand que celui de Naruto dont on a vu tout le développement (Minato a au moins une affinité élémentaire qu'il doit certainement maîtriser, à mon avis contrairement à Naruto qui ne maîtrise aucun jutsu purement Futon).

Pour ma part il combine la puissance de frappe avec la versatilité qu'offre l'Hiraishin, son ninjutsu est extrêmement equilibré et complet. Cela dit c'est vrai que ça reste assez pauvre car c'est toujours la même chose.

 

En taijutsuLà encore, il faut regarder l'échelle. Vous notez comme si la technicité n'existait pas. Si on note le type qui est le meilleur en sport de combat, c'est pas pour donner les meilleures notes aux champions du monde de bras de fer ou de sprint. Mais surtout, des types qui ont des capacités physiques abusés mais pas de réelle technicité connue, on en a déjà : SDR est à 3,88 (et encore, lors de sa notation plusieurs avec spéculé vis à vis d'Ae) et Obito jin' est à 4,31. Même chose, si on en croit vos notes, Tobirama est déjà excellent en vitesse / force et il se trouve à 4,12. Même chose quant on regarde Ae, ce type a des capacités en vitesse / force également abusée, sauf que lui a également une excellente technicité, mais il serait également en dessous de Minato dans le domaine ? La technicité n'est pas un critère invisible, c'est carrément le plus important de domaine.

 

J'ai du mal avec ta définition de la technicité, Minato a un style de combat orienté entièrement sur le corps à corps et l'usage d'un Kunai couplé à l'Hiraishin ... Je trouve personnellement son taijutsu très technique puisque c'est un expert dans le maniement d'une arme blanche (lancée de Kunai, la manière dont il le manipule au corps à corps). Lors de sa précédente notation je crois que je ne lui avait donné qu'un 3.5/5 en taijutsu car son taijutsu manquait de punch, mais maintenant je trouve qu'il ne manque de rien car sa principale faiblesse est comblée, sans parler du fait que sa principale force est améliorée.

 

En enduranceMinato a un style de combat moins dépensier ? Je vois pas comment tu peux affirmer ça, c'est lui qui se retrouve à sec après avoir téléporter l'alliance, alors que Naruto a quant à lui donner du chakra a toute l'alliance, combattu pendant plusieurs jours auparavant, et a continué de combattre ensuite avant d'être vaincu par extraction de bijuu.

 

Téléporter l'Alliance c'est pas un style de combat ... Son style de combat c'est l'Hiraishin (offensivement) ainsi que le Rasengan, et oui, je trouve que c'est pas du tout dépensier.

Naruto par exemple, lorsqu'il est au sommet de sa puissance il a une limitation de 8 minutes, ce qui est vraiment pas terrible ... Et comme je considère que Minato est au sommet de sa puissance quand il n'est pas en mode Bijuu (je le trouve plus faible sous cette forme car il perd sa principale force), et bien oui, je le trouve globalement meilleur.

 

Quant à l'intelligence et au sceau, je suis pas sur que vous ayez comprit ce que veux dire une notation cohérente par rapport à celle de Minato, dans le doute je cite ce que j'avais dis dans le message juste avant :

Jon Bull (on est jamais d'accord de toute manière), toi qui disais considérer le Shikki Fujin comme négligeable dans l'arsenal de Minato, me voilà bien perplexe pour trouver une raison qui te ferais mettre une note inférieure à Minato war.

 

Oui je considère que le Shinigami sert à rien à l'image de toutes les techniques suicides car le contrecoup vient contrebalancer l'apport de la technique, mais vu que via ce biais je peux baisser la note de Minato (que je trouve vraiment abusée), et bien je m'en sers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hb.23.11

Déjà , je ne comprends pas ce que fait naruto sennin au dessus de Minato ,les deux ont le rasengan ;bon avantage pour naruto car plus puissant , naruto a le FRS et minato une affinité ,les deux ont le kage bunshin et sont senseurs ,mais Yondaime a en plus l'Hiraishin soit un jutsu ultra polyvalent et efficace face à plusieurs styles de combat ,à part la BB en plus je ne vois pas e nquoi naruto KCM3 est plus polyvalent que Minato

Je trouve aussi Naruto Sennin (=période Pain) surévalué, sa place serait plus vers 3,1 c'est à dire aux côtés de Minato. Mais ça ne change rien à la logique de la chose. Comment peux-tu dire que Naruto KCM3 n'a que la BB en plus de Minato ?

Naruto est capable de faire des rasengan planètes (un Edo-Tensei met du temps à se régénérer de ça, le seul autre jutsu dans ce cas fut la matière noire d'Obito jin'...), des barrages d'Oodama Rasengan (le truc qui sonne Kyuubi et qui arrête une vague de mokuton), il est capable de combiner son KCM2 et son mode Sennin (ce dont est vraisemblablement incapable Minato), il a une utilisation plus poussée de son KCM2 (c'est lui qui utilise les bras de chakra pour toucher Minato lorsqu'il se fait choppé par Obito jin', c'est lui qui lui dit comment mélanger le chakra des deux Kyuubi,...), il a fait évolué son FRS en Oodama FRS (Minato est toujours incapable de mettre son affinité dans son rasengan). Et sérieusement, tu ne peux pas mettre sur un pieds d'égalité le clonage de Minato et de Naruto, le second a montré une utilisation tellement plus poussée qu'ils ne sont tout simplement pas sur la même planète concernant ça (même face à Kaguya ça a été ultra utile comme technique, et elle avait subit aucun power up).

Retires simplement l'hiraishin à Minato war, et là tu vois le gouffre monumental qu'il y a entre les deux. Alors après, quant tu lui ajoutes, ça ne fait pas d'un coup propulser la note d'environ 3 à plus de 4, comme ça n'avait pas fait monter la note de Minato vivant de 1,5 à 3.

 

La technicité est seulement l'un des 3 critères du Taijutsu ,comme pour Obito Jin et le SDR je ne comprend pas ces notes , de tout les personnages notés jusqu'à présent je ne vois pas qui peut tenir plus que quelques secondes face à Juubito , à vrai dire à part naruto KCM3 , Gai et  Juubito ,je ne vois pas qui peut battre minato war au taijutsu

Mais on ne note pas uniquement qui bat qui dans du corps à corps. Je vais une énième fois reprendre l'exemple, mais si on notait qui bat qui en taijutsu, un personnage comme Suigetsu se retrouverait indubitablement dans le très haut niveau tout simplement parce que son corps composé d'eau ne peut pas être vaincu avec du kenjutsu (sauf raitonisé) ou du taijutsu. Même chose avec Konan. Il faut vous débarrasser de cette idée.

La technicité, c'est regarder comment le personnage se débrouiller techniquement (logique), c'est pour ça que Ae est très largement au dessus de son père. Un personnage comme Obito jin', il est rapide, il tape fort, mais il est pas technique (je simplifie), en l'occurance il n'est pas bon en taijutsu mais il peut se débrouiller pour contrer les utilisateurs de taijutsu ! C'est un petit peu comme si dans le domaine du genjutsu, tu mettais 4,5 à Naruto KCM3 parce qu'il est immunisé aux genjutsu, alors qu'en dessous t'aurais Sasuke MSE qui lui a x production à son actif. Ca n'aurait pas eu de sens de noter ainsi.

 

Justement ,tu le dit toi même dans un combat singulier , il n'aura pas à le faire ,tout comme naruto qui partage son chakra avec toute l'alliance ,l'Hiraishin utilisé sur lui même consomme presque pas de chakra vu qu'il peut tp quelqu'un de la taille de Kyubi et ses BB bien loins de Konoha

Non, ce que je voulais comparer, c'est le style 'dépensier' de Minato au style 'dépensier' de Naruto. Minato a utilisé une technique sur l'ensemble de l'alliance, ça l'a vidé. Naruto a utilisé une technique sur l'ensemble de l'alliance, sauf qu'avant ça il avait combattu pendant presque 2 jours et après ça il a encore combattu. En gros, le style de Minato est plus dépensier que celui de Naruto. Naruto dépense probablement plus mal son chakra, mais l'hiraishin doit coûter une certaine quantité de chakra à Minato qui le met relativement vite à sec, c'est ça que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne note pas uniquement qui bat qui dans du corps à corps.

 

Je ne pense pas que ce soit volontaire de la part de hb. En revanche, pour la première phrase du post, c'est malheureusement la façon de penser de certaines personnes quand on regarde certains posts, où certains ne semblent plus vouloir comprendre que nous n'étions pas là pour faire un classement de puissance.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minato_warqocPy.png

Ninjutsu : 3,71/5

Au niveau d'un Mizukage/Chiyo. Hiraishin, mode chakra de kyubi, rasengan, kage bunshin et un peu de mode sennin. N'oublions pas que le grand Minato est capable d'effectuer des mudras sans ses mains aussi  9_9 !

Certaines notes sont abusés. Je parle de celles citées par Setna même si le 4 passe encore. Va aussi pour le 4,12  ;) . Minato au niveau d'un Muu qui maitrise 3 affinités élémentaires, le jinton, la division et qui est en plus un senseur, c'est inconcevable pour moi.

Même si l'Hiraishin est ultra-polyvalent, c'est un peu abusé je trouve  ;D .

 

Taijutsu : 4,16/5

Senjutsu et bras de Kyubi, sans oublier l'hiraishin. Très bon niveau bien qu'en dessous Obito jin.

 

Genjutsu : 2/5

Jin parfait, ancien kage.

 

Intelligence : 4,35/5

Oui oui, c'est vraiment très logique qu'un personnage devienne de plus en plus bête avec l'âge  9_9 . Blague à part, ça commence à devenir chiant ce genre de p'tites choses. Il faut respecter l'échelle quand même ! Normalement, le minimum qu'on peut lui accorder est 4,31, note que je lui attribue avec un p'tit bonus pour l'apport de Kurama. Et surtout, n'oubliez pas : Minato a réussi à faire des mudras sans ses bras, c'est un génie  9_9 !

 

Force : 3,09/5 3,75/5

Mode KCM1 et mode sennin. Gros changement. Merci de m'avoir rappelé s notes de Naruto KCM1 hb., je les avais zappés dans l'échelle.

 

Vitesse : 4,8/5

Un p'tit plus. Rien montré d'extraordinaire vis à vis d'avant, juste un plus pour sa capacité à repérer les mauvaises intentions.

 

Endurance : 4,54/5

Régénération, chakra de Kyubi, son propre chakra, hiraishin qui peut être efficace ainsi que le mode sennin.

 

Sceau : 4,80/5

Sceau Uzumaki et pas de changement notable excepté qu'il ne peut plus utiliser le Dieu de la Mort.

 

Moyenne : /5

 

@Uzu'

C'est ce genre de critère, complètement personnel servant à rabaisser, qu'on va baisser la note d'un point entier ? Je n'arrive pas à en croire mes yeux. Même pour la note identique, avec laquelle je suis complètement d'accord, mais il ne faut pas oublier qu'il peut bénéficier de l'apport de Kurama et de son expérience. Comment rester insensible face à des notes qui enlèvent carrément 1 point, et qui va logiquement encore faire baisser une note alors qu'il n'y a absolument aucune raison pour que ce soit le cas, surtout si on regarde les arguments en question ? Toujours plus d'incohérence, je m'abstiens définitivement de voter sur ton topic, Setna, j'en suis désolé, pareillement, je suis aussi outrageusement choqué du peu d'évolution dans les notes de certains dont je tairai les noms, au risque de passer pour une personne à qui on aurait volé les jouets, alors que clairement, Minato War est bien plus monstrueux que sa version normale, même si cela n'a pas été pleinement montré, en même temps, il n'a eu la possibilité que d'utiliser son mode que sur une seule action.

 

Parfaitement d'accord avec ça. Surtout concernant l'intelligence. On peut pas régresser en terme d'intelligence, ça parait logique. Surtout qu'une deuxième entité qui habite ton corps peut te donner des conseils. Bref, je pense que le mieux serait de devenir sévère car ces notes n'ont rien à faire là.

On est pas tous d'accord avec l'échelle mais il faut s'adapter. C'est essentiel là. Bref, au revoir Uzu, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

Et bien Naruto Sennin son ninjutsu se résume à du Rasengan et ses variantes qui ont au final la même finalité, Minato Jin' c'est du Rasengan qu'il peut également faire varier (au niveau de la taille) mais aussi l'Hiraishin et ses variantes, ce qui est un plus non négligeable. Sans parler du fait qu'il a un background plus grand que celui de Naruto dont on a vu tout le développement (Minato a au moins une affinité élémentaire qu'il doit certainement maîtriser, à mon avis contrairement à Naruto qui ne maîtrise aucun jutsu purement Futon).

Minato a un background plus grand parce qu'il a sa technique au nom infini que l'on n'aura jamais vu finalement et une affinité qu'il a en effet probablement plus poussée que Naruto (même si là encore, ça n'a rien d'obligatoire, Naruto prouve que le FRS est réalisable sans connaître 1 seule autre technique futon). M'enfin bref, de toute manière je ne sais pas trop pourquoi tu me réponds ça, je ne vois pas plus que toi Minato jin' en dessous de Naruto Sennin concernant le ninjutsu.

Par contre, si on s'en tient juste à la taille du rasengan pour Minato war / Naruto KCM3, et bien même là Minato n'a pas forcement l'avantage :

1izcsu.png

Et celui de Naruto, c'était en mode Sennin

Ce que je disais, c'est que Minato war ne peut pas être aussi proche de Naruto KCM3 puisque ça lui fait faire un bon beaucoup trop important comparé au bond qu'il y a entre Naruto Sennin - Naruto KCM3.

 

J'ai du mal avec ta définition de la technicité, Minato a un style de combat orienté entièrement sur le corps à corps et l'usage d'un Kunai couplé à l'Hiraishin ... Je trouve personnellement son taijutsu très technique puisque c'est un expert dans le maniement d'une arme blanche (lancée de Kunai, la manière dont il le manipule au corps à corps). Lors de sa précédente notation je crois que je ne lui avait donné qu'un 3.5/5 en taijutsu car son taijutsu manquait de punch, mais maintenant je trouve qu'il ne manque de rien car sa principale faiblesse est comblée, sans parler du fait que sa principale force est améliorée.

J'ai explicité pour hb.23.11, du coup je te met la même réponse :

Mais on ne note pas uniquement qui bat qui dans du corps à corps. Je vais une énième fois reprendre l'exemple, mais si on notait qui bat qui en taijutsu, un personnage comme Suigetsu se retrouverait indubitablement dans le très haut niveau tout simplement parce que son corps composé d'eau ne peut pas être vaincu avec du kenjutsu (sauf raitonisé) ou du taijutsu. Même chose avec Konan. Il faut vous débarrasser de cette idée.

La technicité, c'est regarder comment le personnage se débrouiller techniquement (logique), c'est pour ça que Ae est très largement au dessus de son père. Un personnage comme Obito jin', il est rapide, il tape fort, mais il est pas technique (je simplifie), en l'occurance il n'est pas bon en taijutsu mais il peut se débrouiller pour contrer les utilisateurs de taijutsu ! C'est un petit peu comme si dans le domaine du genjutsu, tu mettais 4,5 à Naruto KCM3 parce qu'il est immunisé aux genjutsu, alors qu'en dessous t'aurais Sasuke MSE qui lui a x production à son actif. Ca n'aurait pas eu de sens de noter ainsi.

 

Naruto par exemple, lorsqu'il est au sommet de sa puissance il a une limitation de 8 minutes, ce qui est vraiment pas terrible ... Et comme je considère que Minato est au sommet de sa puissance quand il n'est pas en mode Bijuu (je le trouve plus faible sous cette forme car il perd sa principale force), et bien oui, je le trouve globalement meilleur.

On en revient sur ça, mais encore une fois le passage en mode KCM2 n’entraîne pas un malus en endurance ! Tu comptes vraiment noter Naruto KCM2 en dessous de Naruto KCM1 en endurance ? Parce que ça n'a pas de sens, le KCM2 est un surplus, quant ce mode n'est pas activé, l'utilisateur est toujours en KCM1, autrement dit son endurance n'est en rien modifié la majorité du temps sauf que pendant quelques minutes il obtient un gros boost de résistance et autre, bref son endurance est elle même boosté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Je trouve aussi Naruto Sennin (=période Pain) surévalué, sa place serait plus vers 3,1 c'est à dire aux côtés de Minato. Mais ça ne change rien à la logique de la chose. Comment peux-tu dire que Naruto KCM3 n'a que la BB en plus de Minato ?

Et qu'en est-t-il de Tobirama ,qu'est-ce qui le place à presque 1 point de Minato et naruto sennin ? Mis à part quelques petits jutsu suiton ,il n'a rien de plus , Minato lui même possède une affinité

 

Naruto est capable de faire des rasengan planètes (un Edo-Tensei met du temps à se régénérer de ça, le seul autre jutsu dans ce cas fut la matière noire d'Obito jin'...), des barrages d'Oodama Rasengan (le truc qui sonne Kyuubi et qui arrête une vague de mokuton), il est capable de combiner son KCM2 et son mode Sennin (ce dont est vraisemblablement incapable Minato), il a une utilisation plus poussée de son KCM2 (c'est lui qui utilise les bras de chakra pour toucher Minato lorsqu'il se fait choppé par Obito jin', c'est lui qui lui dit comment mélanger le chakra des deux Kyuubi,...), il a fait évolué son FRS en Oodama FRS (Minato est toujours incapable de mettre son affinité dans son rasengan). Et sérieusement, tu ne peux pas mettre sur un pieds d'égalité le clonage de Minato et de Naruto, le second a montré une utilisation tellement plus poussée qu'ils ne sont tout simplement pas sur la même planète concernant ça (même face à Kaguya ça a été ultra utile comme technique, et elle avait subit aucun power up).

Le rasengan planète n'est rien d'autre que 4 rasengan lancés en même temps ,et je ne le trouve pas plus puissant qu'un cho oodoma rasengan ,que minato posséde aussi logiquement ,ça n'ajoute rien à la polyvalence

Oui ,naruto avait une utilisation plus poussée du mode KCM ,mais ce n'est plus le cas car minato apprend comment faire lors de la séance de la tire à la corde face à Juubito ,là aussi il ne dépasse pas son père

Tu dis qu'il détruit le mokuton de Madara à base de clones et de rasengan ,Minato pourra en faire de même avec la téléportation vu qu'il a pu le faire avec l'alliance entière ,et il pourra même faire mieux en retournant le jutsu contre son utilisateur

Tu oublie aussi les différentes utilisation de l'Hiraishin o combien utiles ,et permettent de s'adapter à beaucoup plus de situation qu'un simple clonage de masse

 

 

Retires simplement l'hiraishin à Minato war, et là tu vois le gouffre monumental qu'il y a entre les deux. Alors après, quant tu lui ajoutes, ça ne fait pas d'un coup propulser la note d'environ 3 à plus de 4, comme ça n'avait pas fait monter la note de Minato vivant de 1,5 à 3.

Justement l'Hiraishin est un jutsu ultra polyvalent , de même retire le rasengan à naruto ou le mokuton à Hashirama et regarde ce qu'il vont faire

 

Mais on ne note pas uniquement qui bat qui dans du corps à corps. Je vais une énième fois reprendre l'exemple, mais si on notait qui bat qui en taijutsu, un personnage comme Suigetsu se retrouverait indubitablement dans le très haut niveau tout simplement parce que son corps composé d'eau ne peut pas être vaincu avec du kenjutsu (sauf raitonisé) ou du taijutsu. Même chose avec Konan. Il faut vous débarrasser de cette idée.

Cette capacité de liquéfaction , je la compte en ninjutsu , car ça n'augmente en rien le taijutsu comme le fait un mode sennin ou une armure raiton ,de ce fait suigetsu mérite bien sa note ,et je sais distinguer entre un art martial et une simple vitesse ou force , mais le taijutsu c'est un peu la combinaison de ces 3 domaines ,chacun a son importance ,d'ailleurs qu'est-ce qu place madara MSE au dessus , niveau technicité ,à part OS des no name il n'a rien montré ,ce n'est pas parce qu'il porte une épée qu'il est plus doué que le raikage techniquement ,et personnellement je trouve qu'évaluer les personnages du monde de naruto sur ce critère vraiment très difficile vu que tout ou presque porte sur le ninjutsu ou la vitesse/réflexes (contrairement à un manga nommé "Gamaran" si tu connais ) ,on a pas assez de détailles

 

La technicité, c'est regarder comment le personnage se débrouiller techniquement (logique), c'est pour ça que Ae est très largement au dessus de son père. Un personnage comme Obito jin', il est rapide, il tape fort, mais il est pas technique (je simplifie), en l'occurance il n'est pas bon en taijutsu mais il peut se débrouiller pour contrer les utilisateurs de taijutsu ! C'est un petit peu comme si dans le domaine du genjutsu, tu mettais 4,5 à Naruto KCM3 parce qu'il est immunisé aux genjutsu, alors qu'en dessous t'aurais Sasuke MSE qui lui a x production à son actif. Ca n'aurait pas eu de sens de noter ainsi.

Pourquoi Obito Jin n'est pas technique ,sa version normale fait match nul avec Kakashi (le se laisse avoir volontairement) ,en toute logique il doit y avoir un grand fossé entre lui et Juubito car en plus de la vivacité et la force il gagne aussi des sens aigus et une perception inouï

 

Non, ce que je voulais comparer, c'est le style 'dépensier' de Minato au style 'dépensier' de Naruto. Minato a utilisé une technique sur l'ensemble de l'alliance, ça l'a vidé. Naruto a utilisé une technique sur l'ensemble de l'alliance, sauf qu'avant ça il avait combattu pendant presque 2 jours et après ça il a encore combattu. En gros, le style de Minato est plus dépensier que celui de Naruto. Naruto dépense probablement plus mal son chakra, mais l'hiraishin doit coûter une certaine quantité de chakra à Minato qui le met relativement vite à sec, c'est ça que je voulais dire.

Minato ne consomme pas tout son chakra pour ce seul jutsu ,il utilise le mode charkra juste après et naruto continue de puiser dans sa réserve ,et puis tp des dizaines de  milliers de shinobis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_26.png

 

minato_warqocPy.png

Ninjutsu : 3.5/5

un léger bonus par rapport à sa première version

 

Taijutsu : 4/5

même chose que plus haut

 

Genjutsu : 1.8/5

Jin

 

Intelligence : 4/5

légère baisse due à son comportement pendant la guerre assez pitoyable

 

Force : 2.5/5

Petit changement mais rien de bien exceptionnel

 

Vitesse : 4.80/5

On arrondi au dessus pour la vitesse de base mais bon pour un type qui n'utilise que l'hirashin difficile de monter plus haut

 

Endurance : 4/5

Meilleure réserve de chakra

Volonté faible durant la guerre

corps en mousse

régen de kyubi

Le haut niveau donc mais pas plus faut pas exagérer

 

Sceau : 4.7/5

Dieu de la mort en moins => baisse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato a un background plus grand parce qu'il a sa technique au nom infini que l'on n'aura jamais vu finalement et une affinité qu'il a en effet probablement plus poussée que Naruto (même si là encore, ça n'a rien d'obligatoire, Naruto prouve que le FRS est réalisable sans connaître 1 seule autre technique futon). M'enfin bref, de toute manière je ne sais pas trop pourquoi tu me réponds ça, je ne vois pas plus que toi Minato jin' en dessous de Naruto Sennin concernant le ninjutsu.

Par contre, si on s'en tient juste à la taille du rasengan pour Minato war / Naruto KCM3, et bien même là Minato n'a pas forcement l'avantage :

1izcsu.png

Et celui de Naruto, c'était en mode Sennin

Ce que je disais, c'est que Minato war ne peut pas être aussi proche de Naruto KCM3 puisque ça lui fait faire un bon beaucoup trop important comparé au bond qu'il y a entre Naruto Sennin - Naruto KCM3.

 

Naruto a des Rasengan ou dérivés plus puissant que ceux de Naruto, mais il n'a pas pour autant une puissance de frappe plus élevé ... Minato lui peut combiner la versatilité de l'Hiraishin et la puissance de feu de ses Rasengan (qui doivent logiquement être très puissants grâce à son mode lampe-torche). Donc oui, dans l'absolu je trouve le ninjutsu de Minato plus polyvalent et puissant (grâce à la combinaison Hiraishin et Rasengan) que celui de Naruto.

Quant au background, je ne faisais pas allusion au Rasengan au nom imprononçable, mais aux affinités élémentaires (mais pas que) tout simplement. On a tout vu de Naruto et on sait qu'il ne maîtrise aucun jutsu purement élémentaire, tandis que Minato je pense qu'il devait pouvoir utiliser une affinité (si ça se trouve c'est le futon comme son fils et il s'en sert pour augmenter l'efficacité de ses Kunai, ça collerait bien à son style et expliquerait pourquoi il attaque quelqu'un d'aussi resistant qu'Ae avec un Kunai).

 

J'ai explicité pour hb.23.11, du coup je te met la même réponse :

Mais on ne note pas uniquement qui bat qui dans du corps à corps. Je vais une énième fois reprendre l'exemple, mais si on notait qui bat qui en taijutsu, un personnage comme Suigetsu se retrouverait indubitablement dans le très haut niveau tout simplement parce que son corps composé d'eau ne peut pas être vaincu avec du kenjutsu (sauf raitonisé) ou du taijutsu. Même chose avec Konan. Il faut vous débarrasser de cette idée.

La technicité, c'est regarder comment le personnage se débrouiller techniquement (logique), c'est pour ça que Ae est très largement au dessus de son père. Un personnage comme Obito jin', il est rapide, il tape fort, mais il est pas technique (je simplifie), en l'occurance il n'est pas bon en taijutsu mais il peut se débrouiller pour contrer les utilisateurs de taijutsu ! C'est un petit peu comme si dans le domaine du genjutsu, tu mettais 4,5 à Naruto KCM3 parce qu'il est immunisé aux genjutsu, alors qu'en dessous t'aurais Sasuke MSE qui lui a x production à son actif. Ça n'aurait pas eu de sens de noter ainsi.

 

Oui je sais ça, tu me l'as déjà dit ... Et oui je trouve le taijutsu de Minato polyvalent, technique et puissant. Quant à Suigetsu je ne sais pas du tout d'accord, le meilleur exemple est Konan qui fonctionne sur le même principe et on l'a vu se faire toucher par une arme blanche.

Donc bon perso je pense pas que Suigetsu soit invulnérable, ce perso a simplement été très peu développé et n'a jamais eu de vrai combat (encore heureux car ça aurait été chiant).

 

On en revient sur ça, mais encore une fois le passage en mode KCM2 n’entraîne pas un malus en endurance ! Tu comptes vraiment noter Naruto KCM2 en dessous de Naruto KCM1 en endurance ? Parce que ça n'a pas de sens, le KCM2 est un surplus, quant ce mode n'est pas activé, l'utilisateur est toujours en KCM1, autrement dit son endurance n'est en rien modifié la majorité du temps sauf que pendant quelques minutes il obtient un gros boost de résistance et autre, bref son endurance est elle même boosté.

 

Ben si, c'est un malus en endurance. Cela veut dire que que quand Naruto est au sommet de sa puissance, il ne peut la maintenir que 8 minutes ... Et il ne retombe pas toujours en mode KCM1, parfois il ne lui reste que son mode Sennin (et à ce stade il a une chute de puissance extrême qui peut lui être fatal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...