Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

groupe_23.png

 

 

nagato_wa.png

Ninjutsu : 4.55/5

Une petite hausse puisque Nagato est meilleurs que Pain en ninjutsu, mais si c'est pas significatif, il ne gagne pas des nouveaux jutsu ou quoi que se soit, il maitrise mieux les techniques qui sont plus puissantes d'après Naruto (en rapidité d'exécution en même temps la wifi ça aide pas) et en puissance, mais techniquement rien de bien nouveau, donc une légère hausse.

 

Taijutsu : 0,5/5

Je suis du même avis que Jon après tout Shurado c'est plus du ninjutsu, une voie du Rikudo rien de plus, Nagato en taijutsu est une véritable bouse au vu de son niveau et c'est normal quand on voit qu'il a trainer toute sa vie dans un fauteuil araignée.

 

Genjutsu : 3.20/5

Légèrement moins que Pain puisqu'il perd en résistance, mais c'est seulement d'un chouilla.

 

Intelligence : 3.72/5

Aucun changement même si je trouve la note en intelligence de Nagato/Pain trop haute, il n'a jamais fait une belle démonstration dans se domaine.

 

Force : 0,5/5

La encore je ne compte pas Shurado et il a des bras presque atrophiés.

 

Vitesse : 1/5

Je suis gentil c'est pour les réflexes et les capacités sensorielles.

 

Endurance : 3,80/5

Il perd les cadavres et il n'y avait pas mieux dans le domaine (Shurado qui se relève et sauve Tendo), les différents corps et j'en passe et en plus, je le vois largement moins résistant que les différents corps de Pain.

 

Sceau : 4.57/5

Pain

 

Moyenne : 2;73/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Blaze

La débat est HS et je n'ai pas le temps d'en faire un aussi long que le dernier, du coup ce sera ma dernière réponse à ce sujet, désolé.

 

Je vais prendre une image :

-> Dans une situation réelle : on a un point A et 50 mètres plus loin un point B, entre les deux se trouve un pont suspendu qui surplombe un précipice de 10 km de profondeur. Deux personnages veulent aller du point A au point B, le premier passe par le pont et le deuxième par le précipice, ils arrivent en même temps au point B. Et ben ce n'est pas parce qu'ils partent en même temps du point A et qu'ils arrivent en même temps au point B qu'ils ont la même vitesse, il est bien évident que c'est celui qui a parcouru la plus grande distance qui a été le plus rapide (puisqu'il est arrivé en même temps que l'autre).

-> Dans une situation Naruto : on a un point A et 50 mètres plus loin un point B. Naruto se déplace du point a au point B, Obito utilise Kamui, et les deux arrivent en même temps. Est-ce que ça veut nécessairement dire qu'ils ont la même vitesse ? Non. Ca ne suffit pas de juste regarder la distance entre un point A et un point B, ce qu'il faut regarder c'est le parcours de celui qui a rejoint ces deux points. C'est de ça dont je parlais lorsque je disais "la distance qu'il a lui même effectuée", il n'est nullement question de référentiel.

Du coup, on en arrive a regarder plus prés le fonctionnement de Kamui. C'est une technique qui permet à Obito de s'envoyer dans Kamui, puis une fois à l'intérieur de s'envoyer de nouveau dans la dimension 'réelle'. Obito fait une sorte de détour qui est en fait un raccourci -c'est plus ou moins le même principe que dans le jeu Portal (si tu connais)-. Il n'a pas parcouru la même distance que Naruto, il a en quelque sorte 'rejoint' les deux points de manière à ce qu'il n'y ai presque qu'un pas pour passer le l'un à l'autre. La vitesse de d'Obito est resté exactement la même que celle habituelle.

 

Concernant l'hiraishin, encore une autre image :

1ZNxKh.png

Bref, je ne vois pas vraiment ce qui est ajoutable par rapport à ça.

Parler de "haute vitesse" si il y a disparition/apparition, c'est une contradiction, il ne s'agit pas juste d'appliquer des formules mais de regarder si ça a du sens de le faire. La distance parcourue avec un système de disparition/apparition est de 0, quelle que soit l'espace qui a été 'sauté', puisque par définition le personnage n'a pas parcourue la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

L'Hiraishin n'est en rien un déplacement à grande vitesse,on se rend compte que le data book dit des bêtises ou alors la traduction n'est pas bonne (c'est contradictoire avec la fait que le jutsu ait le même principe qu'une invocation comme le dit Blaze ) , si c'était le cas ,ça serait semblable ou tenso no jutsu de Mabui ,et le corps humain de constitution normale ne pourra pas le supporter  ,du moins l'utilisateur aura des dégâts lors de son utilisation ,ce passage peut être révélateur

http://mangafox.me/manga/naruto/v59/c562/7.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Ce débat me fait rappeler celui qu'on avait eu sur le jujutsu/hiden d'Hidan que t'avais mis par défaut dans le juinjutsu/fuinjutsu pour finalement le mettre dans le ninjutsu. J'avais posté une dizaine de messages pour te dire que le databook ne précisait pas que l'hiden d'Hidan était un fuinjutsu, alors c'était certainement un ninjutsu plutôt qu'un fuinjutsu, et j'avais aussi mis une dizaine de messages pour te dire que jujutsu et juinjutsu n'étaient pas la même chose. J'avais posté une dizaine de messages, ça a été laborieux pour te faire comprendre le point de vue, il a fallu que tu trouves toi-même la réponse de ton coté dans un dernier message laborieux (ici).

 

Avec toi, c'est souvent pour moi la sensation de parler dans le vide ou à un mur pendant longtemps... après un débat laborieux, j'ai l'impression que tu as alors souvent un déclic, tu as comme trouvé la réponse qui me rejoint, mais ça reste à tes yeux une réponse que tu as trouvé tout seul sans mon aide.

 

Tout ça pour dire que te parler plus sur ce sujet ne sert à rien, je suis sûr qu'un jour tu comprendras par toi-même ce que je voulais dire depuis hier.

 

Pour t'aider, si tu ne survoles pas mon message comme j'en ai souvent la sensation, si tu as envie de comprendre par toi-même, tu peux notamment lire consciencieusement le dernier paragraphe de cette page :

 

hiraishindatabook.jpg

 

 

A méditer : Hiraishin is not comparable to the movement speed of a shunshin, the principal is comparable to that of Kuchiyose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du groupe :

nagato_war.png

Nagato, le seul personnage dont le diagramme doit convenir à à peu près 0% des votants, même en faisant des concessions  :D

 

Pour moi, Nagato est clairement trop bas en ninjutsu : on obtient Kabuto war < Obito jin' = Nagato war < Hashirama < Madara Sennin, alors qu'il devrait y avoir Obito jin' < Hashirama < Kabuto war < Nagato war < Madara Sennin. En tout cas, ça témoigne également du fait qu'il y a désormais plus de 'pro-Hashirama' que de 'pro-Nagato' qui évalues, puisqu'à l'époque c'est ce dernier que le sondage et les commentaires avaient désignés comme référence, bien devant Hashirama, alors que maintenant c'est celui-ci qui est devant (et les deux ont pas eu de modification particulière dans l'oeuvre qui justifierait de modifier son avis).

 

Sinon, il y a les domaines ou deux visions bien différentes ont été confrontées, et du coup la moyenne est un entre deux : ça vaut pour le domaine du taijutsu, de la force et de la vitesse. Je pense que bien peu de personnes trouvent leur compte dans ne serait-ce qu'une de ces notes.

 

Enfin, le domaine du chaos le plus complet bien qu'il n'ai pas fait de vague : l'endurance. Il n'y a absolument aucun consensus, mais vraiment aucun, pas même différentes visions, c'est juste le chaos.

[spoiler=Détails]- Blaze : 4,37/5

- Uzumachiwa : 4,12/5

- Aurus : 4,10/5

- Draco : 4,06/5

- Hordure : 4,00/5

- Men : 4,00/5

- Pandead : 4,00/5

- Trollimoto : 4,00/5

- Setna : 3,90/5

- Konan : 3,90/5

- Kouza : 3,80/5

- hb.23.11 : 3,66/5

- Kranakor : 3,65/5

- Jon Bull : 3,50/5

- djangoo : 2,90/5

- Ino' : 2,50/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes @Setna ? Sache que ce diagramme ma va très bien moi. ;D

J'avais donné 4,60 en ninjutsu, c'est proche.

Un 1 en taijutsu, il n'a pas dépassé le 2 donc ça passe.

En genjutsu il est sous Pain, très bien.

En force, j'ai donné 1,20 il a 1,29, encore une fois c'est bien.

Vitesse même constat, 1,43, j'ai donné plus haut par compassion, cette note me va parfaitement.

L'endurance c'est proche du 3,90 que j'ai donné.

En sceau et intelligence il reste comme Pain donc c'est cohérent.

 

Au final, rassure toi, je suis ravi de ce diagramme !

Moi qui n'ai pas peur de râler par moment, je te montre ici ma satisfaction, car c'est tout aussi important ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas d'accord avec le taijutsu, Nagato ne peut certes pas ou peut utiliser ses pieds, mais il lui reste ses bras. Bras aux nombres de 6 ou 8, qui peuvent s'étendre et d’où des câbles peuvent sortir pour immobiliser (un peu comme Kakuzu d'ailleurs, c'est ça qui le rendait dangereux au taijutsu). Sans compter la probable grosse scie de Shuradô et ses capacités de senseurs qui peuvent l'aider.

Bref je le vois à largement plus de 2.

 

Pour l'endurance un bon 4 m'aurait plus convaincu, après tout il a une énorme volonté, une énorme quantité de chakra et la capacité dans absorber et de se soigner avec. Mais bon en soit c'est pas si alarmant d'avoir  3,78 car bon il est physiquement bien faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note en taijutsu et en endurance est bien trop basse.

 

Peu de personnes ont pris le "Nagato full powa" qui était soumis par @Setna. Il y a eu trop d'invention par certains et un des zappages volontaires afin de rendre la notation difficile et incohérente.

 

Dire que le taijutsu de Nagato est inexistant...  9_9

ce qu'il fait avant la transformation en Pain est à prendre en compte ainsi que ce qu'il fait en edo tensei.

Bref comme le dit Naruto donc Kishi noir sur blanc, Nagato est très fort, tellement fort qu'il faut s'y mettre à 3 pour le battre. (Bee/Naruto/Itachi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_24.png

Pour Shizune :

[spoiler=Fiches pour aider]

535100kabutofg.pngtemari_war.png647798anko.pngsakura_war.png

 

Pour Kiba FG :

[spoiler=Doit absolument être cohérent avec la fiche de Kiba war]

443563kibawar.png

 

[spoiler=Fiches pour aider]

naruto_fg.pngshino_fg.pngchoji_fg.png

 

 

Shizune.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

kiba_fg.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Les échelles]

575763ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shizune.png

Ninjutsu : 2,40/5

Ninjutsu médical + poison mais forcement inférieur à Kabuto FG, et je ne la voie pas supérieur à Cee.

 

Taijutsu : 2,45/5

Elle se fait assez facilement maîtrisée par Kabuto FG, mais son utilisation de senbon avec son arme sur le bras reste pas trop mal. Au dessus de personnage comme Kurotsuchi / Samui (~2,30) et en dessous de Kabuto (2,57).

 

Genjutsu : 1,15/5

RAS

 

Intelligence : 2,42/5

Hum ? Elle gère une équipe pendant la guerre il me semble, je dirais qu'elle vaut un peu moins que Temari war

 

Force : 1,25/5

RAS

 

Vitesse : 2,10/5

Elle se fait bien maîtrisée par Kabuto FG, niveau Kurotsuchi (2,12)

 

Endurance : 2,05/5

Elle a pas tellement brillé dans le domaine, niveau Anko (2,06).

 

Sceau : 2,10/5

Moins que Cee (1,54) ou Aoba (1,43).

Edit : J'avais oublié le sceau médical apparemment complexe qu'elle utilise en combinaison avec d'autres ninjas.

 

Moyenne : /5

 

kiba_fg.png

Ninjutsu : 1,10/5

Kiba war est plus ou moins au même niveau que Choji war, donc je fais de même pour la version FG.

 

Taijutsu : 1,45/5

Vers Hinata FG et Naruto FG, pas plus, même si c'est son domaine.

 

Genjutsu : 0,20/5

RAS, niveau Naruto FG / Choji FG.

 

Intelligence : 1,25/5

Tête brûlée avec des sursauts de lucidité, c'est un Naruto en moins poussé, un Konohamaru en quel que sorte.

 

Force : 1,30/5

Un peu au dessus de la moyenne pour son âge.

 

Vitesse : 1,35/5

Pas trop mal, mais il ne peut pas s'approcher de Naruto.

 

Endurance : 1,40/5

Il a démontré une certaine volonté, un peu au dessus de Shino FG convient.

 

Sceau : 0,20/5

...

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Les échelles]

575763ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catastrophique le diagramme de Nagato FP, j'ai pas d'autres mots pour définir le massacre, je pense qu'il est préférable de le placer en sondage, on sera très vite fixé. Trop de divergence pour avoir une note cohérente. Ne pas placer Nahato plus proche du 4, avec Kakuzu et les gros calibres de l'Akatsuki nettement au-dessus de lui en endurance est consternant, plus incohérent que cela, c'était difficile de faire pire. Pour son Gaijutsu et force ou vitesse, on fait exprès de pas comprendre la différence entre chakra extériorisé et chakra modifiant la stature et le physique, on se retrouve avec un top mondial qui a une note de Genin dans 3 domaines.

 

Nagato était le deuxième favori pour être la référence en Ninjutsu lors de la mise en place des références, et là, subitement, il arrive à être en-dessous d'Hashirama. Nagato manque de chance, il est évalué à une période assez creuse. Je suis persuadé qu'en remontant le temps, ce diagramme serait beaucoup plus cohérent, en adéquation avec les différents sondages du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_24.png

 

Shizune.png

Ninjutsu : 2,60/5

Chef de l'unité des médecins de l'alliance, elle a été l'élève de Tsunade donc elle doit avoir un gros panel de jutsu de soin et de connaissances, potentiellement plus de techniques médicales que Kabuto (qui est livré à lui-même alors que Shizune a un maître qui peut lui transmettre plein de techniques):

Elle a aussi montré une bonne maîtrise du poison.

Finalement, le databook la met à égalité avec Kabuto et je pense que c'est un point de repère solide pour elle.

 

Taijutsu : 1,83/5

Elle aime les armes (senbon, kunai) qu'elle combine à du poison.

Mais le databook est très cruel concernant sa note.

J'en déduis donc qu'elle est principalement doué en arme de jet et non pour la technique de combat à main nue.

Niveau Anko disons qui utilise aussi des kunai.

 

Genjutsu : 1,55/5

Grosse maîtrise de son chakra.

 

Intelligence : 3,15/5

Capitaine de l'unité des médecins, secrétaire et bras-droit du Hokage, elle fait des autopsies, des analyses d'ADN ... C'est clairement l'un des grands cerveaux de Konoha avec pour limite haute Tsunade.

 

Force : 1,10/5

 

Vitesse : 1,70/5

Elle est totalement larguée par Kabuto dans leur combat, sa réactivité n'est pas incroyable et ses réflexes pas exceptionnels.

 

Endurance : 1,90/5

Pas terrible non plus à ce niveau là, Kabuto la met hors d'état de nuire en deux coups.

Cela dit, elle peut se soigner.

 

Sceau : 2,25/5

Des sceaux médicaux de haut niveau comme on le voit à la fin de la FG.

 

Moyenne : 2,01/5 (40,20%)

 

 

kiba_fg.png

Ninjutsu : 1,08/5

Choji.

 

Taijutsu : 1,80/5

Choji environ, un petit plus pour sa fluidité supplémentaire.

 

Genjutsu : 0,25/5

 

Intelligence : 1,10/5

Pour sa feinte avec le chien ballon explosif.

 

Force : 1,45/5

Un brin sous Naruto FG.

 

Vitesse : 1,96/5

Comme Sakon et Ukon encore une fois, ils sont plus rapides que lui en général mais en loup il compense.

 

Endurance : 1,49/5

Dans le genre de Lee, sa technique ne'st pas sans risque il me semble.

 

Sceau : 0,16/5

 

Moyenne : 1,16125/5 (23,225%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shizune.png

Ninjutsu : 2,33/5

excellent ninja medecin et utilisation du poison ,mais nettement inférieur à Kabuto FG qui a le scalpel de chakra et une faible régénération

 

Taijutsu : 1.66/5

Kabuto la bat facilement ,au même niveau qu'Aoba ,ça lui va bien

 

Genjutsu : 1,12/5

au même niveau que Hayate ,chojuro...

 

Intelligence : 2,5/5

le bras droit de tsunade , chef de l'équipe médicale durant la guerre ,le niveau de Fu ,Torune

 

Force : 1,25/5

kunoichi normalement constituée ,entre ino et hinata

 

Vitesse : 2,12/5

Pas grand chose ,niveau yamato

 

Endurance : 1.75/5

RAS

 

Sceau : 1,5/5

Au même niveau que Cee ,Aoba...

 

Moyenne : 1.75/5

 

kiba_fg.png

Ninjutsu : 1,12/5

même niveau que choji ,ino

 

Taijutsu : 1,88/5

un peu au dessus de choji qui n'a que la force

 

Genjutsu : 0,25/5

RAS

 

Intelligence : 1/5

Moins que konohamaru

 

Force : 1,66/5

Vu son style de combat il doit être assez fort

 

Vitesse : 1,33/5

En dessouss de naruto

 

Endurance : 1,75/5

style peu consommateur

 

Sceau : 0,12/5

Pour ne pas mettre 0

 

Moyenne : 1.14/5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bof, le diagramme de Nagato c'est du n'importe quoi. Vu son handicap physique, ses notes touchants à ce domaine devraient être proche du zéro, mais bon passons.

En ninjutsu il est noté trop haut mais ça peut aller, il faudrait par contre hausser la note de Pain, car là il y a un trop grand écart entre les deux. Sa note en sceau est illogique par rapport à celle de Pain, mais bon, pas la peine de s'embêter plus longtemps à noter ce genre de personnage, ça ne mène nul part car tout le monde reste campé sur ses positions.

 

groupe_24.png

 

Shizune.png

Ninjutsu : 3/5

Ninjutsu médical de haut niveau + poison. Perso je trouve que c'est plus complet que ce dont dispose Kabuto.

 

Taijutsu : 1,75/5

Pas terrible, surtout quand son sensei est un monstre en taijutsu comme Tsunade

 

Genjutsu : 2/5

Le databook lui donne une bonne note en la matière.

 

Intelligence : 3,20/5

Ninja médecin, jônin, bras droit de Tsunade.

 

Force : 1,50/5

/

 

Vitesse : 1,75/5

/

 

Endurance : 2/5

/

 

Sceau : 3/5

Jonin + sceau médicaux de haut niveau.

 

kiba_fg.png

Ninjutsu : 1.25/5

 

Taijutsu : 2/5

 

Genjutsu : 0,5/5

 

Intelligence : 1/5

 

Force : 1,5/5

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance : 1,50/5

 

Sceau : 0,5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce diagramme me va bien  :) .

 

Ninjutsu : un peu trop bas.

Taijutsu : parfait, je me rends compte que je ne lui avais pas mis assez finalement.

Genjutsu : parfait.

Intelligence : parfait.

Force : parfait, j'avais pas mis assez.

Vitesse : parfait.

Endurance : beaucoup trop bas, dommage.

Sceau : parfait.

 

Je trouve ce diagramme satisfaisant.

 

groupe_24.png

 

Shizune.png

Ninjutsu : 2,31/5

Ninja médecin, poison. Du niveau d'Aoba environ.

 

Taijutsu : 2,3/5

Senbons. En dessous de Kabuto et proche d'Ao.

 

Genjutsu : 1,15/5

Jounin.

 

Intelligence : 2,99/5

Chef d'équipe, médecin hors pair, bras droit de Tsunade, la Hokage.

 

Force : 1,2/5

Femme jounin.

 

Vitesse : 2,12/5

Pas grosse, du niveau de Kurotsuchi.

 

Endurance : 2,06/5

Anko like.

 

Sceau : 1,5/5

Comme Cee.

 

Moyenne : /5

 

 

kiba_fg.png

Ninjutsu : 1,1/5

Vers Ino et Choji.

 

Taijutsu : 1,45/5

Meme note que Tenten, c'est son domaine.

 

Genjutsu : 0,2/5

Vers Naruto et Choji.

 

Intelligence : 1,28/5

Vers Konohamaru.

 

Force : 1,2/5

Un peu plus que les autres de son âge.

 

Vitesse : 1,5/5

Un peu plus que Naruto.

 

Endurance : 1,45/5

Bonne volonté, un peu moins que Lee.

 

Sceau : 0,2/5

Jeune genin indiscipliné.

 

Moyenne : /5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_24.png

 

Shizune.png

Ninjutsu : 2,9/5

Juste en dessous de Sakura War. Elève de Tsunade et chef de l'unité médicale de l'alliance Shinobi. Ce qui veut donc dire qu'elle est la meilleure ninja médecin de l'alliance après Tsunade.

C'est avec Sakura qu'il faut la comparer en ninjutsu.

 

Elles ont en commun un ninjutsu médical de très haut niveau. Sakura as en plus le Byakugo no Jutsu. Shizune as en plus, l'expérience (donc surement un ninjutsu médical plus fournis), le grade de jounin (donc 2 affinités) et une bonne utilisation de poison (Sakura met du poison sur ses armes mais n'as pas montré de ninjutsu lié au poison).

Donc finalement je leur vois un niveau très très proche, avec un très léger avantage à Sakura pour le Byakugo, qui as quand même plus de valeur que le poison et 2 affinités hypothétiques.

 

Taijutsu : 2,4/5

Elle n'as pas hérité de la force de son maitre ni de son talent pour le taijutsu, mais Tsunade lui as certainement appris l'esquive comme à Sakura. Elle est très bonne avec les senbons. Son dispositif sur le bras est pas mal et elle peut cracher des senbons avec la bouche, elle as d'ailleurs pris Kabuto de vitesse de la sorte. Comme tout ninja médical de bon niveau elle peut sans aucun doute user du scalpel de chakra en combat. Utilisation d'armes empoisonnées et de gazes soporifiques.

Le CàC ne semble pas être son point fort, mais elle doit quand même avoir un niveau plus que correct vu son maitre.

Kabuto la domine, mais il lui avait endommagé les chevilles, donc forcément ça va moins bien pour le taijutsu après.

En somme elle est plutôt douée dans ce domaine, sans atteindre le haut niveau.

 

Genjutsu : 1,6/5

Un excellent contrôle du chakra et intelligente.

 

Intelligence : 3,2/5

Son point fort pour moi. Ninja médecin de haut niveau (donc toutes les connaissances qui vont avec.), assistante et secrétaire de Tsunade, fait des autopsie, chef de l'unité médical, dirige les médecin de Konoha... Grande connaissance des poisons. On as pas eu trop de démonstrations en stratégie de combat, mais pour le reste elle assure. Meilleure que Darui pour moi. Entre Sakura et Tsunade. Bien plus expérimentée que la première, mais bien moins que la seconde.

 

Force : 1,1/5

 

Vitesse : 2,1/5

D'assez bons réflexes et se déplace assez vite. Cependant elle n'esquive pas l'attaque de Kabuto qui sort de sous terre. Par contre, elle est rapide avec ses senbons (elle prend Kabuto de vitesse alors qu'il était en position avantageuse). Entrainée par Tsunade donc surement de bonnes capacités d'esquive. Plus rapide qu'Anko selon moi. Je la vois proche de Sakura.

 

Endurance : 1,3/5

Pas très endurante. Mais as du ninjutsu médical. En dessous d'Ino qui me semble plus endurante.

 

Sceau : 2,9/5

Sakura avec le Byakugo no In en moins. Peut-elle invoquer Katuyu ? Pas impossible.

L'un des meilleurs ninja médecin du manga.

 

Total : 17,5/40

Moyenne : 2,1875/5

 

kiba_fg.png

Ninjutsu : 1,05/5

Un peu moins que Choji Fg.

 

Taijutsu : 2.3/5

Plus que Choji FG. Plus rapide, plus fluide, plus technique et ils sont 2.

 

Genjutsu : 0,7/5

Ils sont 2.

 

Intelligence : 1,5/5

 

Force : 1,6/5

 

Vitesse : 1,9/5

 

Endurance : 1,4/5

 

Sceau : 0,2/5

 

Total : 10,65/40

Moyenne : 1,3313/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shizune.png

Ninjutsu :2,75/5

Entre Ino War et Sakura War. Bien plus proche de Sakura War pour être chef de l'unité médicale et de posséder un ninjutsu poison.

 

Taijutsu :2/5

Elle maîtrise très bien les Senbons mais Kabuto est bien bien au dessus d'elle. Je l'imagine pas supérieur à un type comme Dan.

 

Genjutsu :1,1/5

?

 

Intelligence :3,4/5

Chef de l'unité médicale, dissèque/fait des autopsies (sur un Zetsu Blanc), là ça équivaut à des Bac+++, assiste Tsunade, fait de la paperasse, étudie le secret de Pein et le découvre je crois... Je la vois bien supérieure à Sakura et pas loin du Sensei dans le domaine.

 

Force :1,2/5

?

 

Vitesse :2,15/5

Inférieure à Kabuto qui la surprend mais a de bons réflexes, cela est notamment aperçu quand elle envoie ces senbons.

 

Endurance :2,06/5

Comme Cee.

 

Sceau :1,54/5

Comme Cee.

 

Moyenne : 2,025/5

 

kiba_fg.png

Ninjutsu :1/5

Clonage+Métamorphose.

 

Taijutsu :2,25/5

Moins que Sakon/Ukon mais ça reste très bon pour quelqu'un de sa catégorie.

 

Genjutsu :0,2/5

Un concurrent pour Naruto ?

 

Intelligence :0,99/5

 

Force :1,45/5

Pas loin de Naruto.

 

Vitesse :2/5

 

Endurance :1,2/5

Il a de la volonté le bougre.

 

Sceau :0,1/5

J'espère qu'il a écouté en classe comment on faisait des parchemins explosifs.

 

Moyenne :1,27375/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_25.png

Ce n'est pas un groupe spéculatif à la Izuna / Kagami / Fuguki, on peut les évaluer normalement, il y a assez d'éléments. Pas de notes déraisonnables.

[spoiler=Pour Sandaime Kazekage, vous pouvez vous aider de ces fiches]

toroi.pngyondaime_kazekage.png

 

[spoiler=Pour Kushina, vous pouvez vous aider de ces fiches]

nagato_war.pngminatoSp3QO.png

 

 

sandaime_kazekage.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

kushina.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Les échelles]

575763ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

 

J'aime bien ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sandaime_kazekage.png

Ninjutsu : 4/5

 

Taijutsu : 3.5/5

 

Genjutsu : 2/5

 

Intelligence : 3.5/5

 

Force : 2.75/5

 

Vitesse : 3/5

 

Endurance : 3.15/5

 

Sceau : 3.5/5

 

 

kushina.png

Ninjutsu : 3/5

 

Taijutsu : 3/5

 

Genjutsu : 2/5

 

Intelligence : 3.3/5

 

Force : 3/5

 

Vitesse : 3/5

 

Endurance : 4.3/5

 

Sceau : 4.86/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sandaime_kazekage.png

Ninjutsu : 4,10/5

Largement meilleur que Gaara.

Il maîtrise le Jiton ce qui lui permet entre autre de manipuler le Satetsu qui est bien plus puissant que le sable de Gaara.

Mais au-delà de ça, ça empêche aussi l'adversaire d'utilsier des armes en fer, ça peut le magnétiser pour le rendre plus facile à atteindre, mais aussi, c'est un KG élémentaire donc ça implique deux autres affinités.

J'ajoute que le Satetsu du SDk est considéré comme le ninjutsu ultime du village de Suna, c'est bien plus estimé que le sable de Gaara.

Je le mets au niveau de Mei car bien qu'ayant moins d'affinités, le Jiton permet bien plus que les pouvoirs de la Mizukage niveau polyvalence.

 

Taijutsu : 3,50/5

Chiyo dit que le SDK façonnait des armes avec le Satetsu, donc, il était aussi axé sur le taijutsu, ce qui n'est pas étonnant quand on met ça en parallèle avec Toroi au final.

 

Genjutsu : 1,50/5

 

Intelligence : 3,45/5

A inventé le Satetsu en se basant sur le style des jin de Shukaku et c'est un kage légendaire.

 

Force : 2,40/5

 

Vitesse : 2,75/5

Notes tenant compte du fait qu'il semblait aller se battre au taijutsu avec des armes faites en Satetsu.

 

Endurance : 3,15/5

Plus que YDK.

 

Sceau : 2,00/5

Plus que YDK.

Edit : hausse pour l'invocation.

 

Moyenne : /5

 

 

kushina.png

Ninjutsu : 1,50/5

Jounin spécialisé dans un autre domaine, on ne sait rien de son ninjutsu.

 

Taijutsu : 3,00/5

Elle a une sorte de mode barbare quand elle devient toute noire et très puissante physiquement.

 

Genjutsu : 1,30/5

 

Intelligence : 2,60/5

Rien de bien folichon mais mieux que son fils.

 

Force : 3,20/5

Habanera la barbare.

 

Vitesse : 2,00/5

Rien de particulier, niveau Yamato maximum.

 

Endurance : 3,70/5

Uzumaki, énorme quantité de chakra, grosse volonté, corps très robuste.

 

Sceau : 4,60/5

Elle a tout appris à Minato en-dehors de l'hiraishin.

Cela dit, les sceaux des Uzumaki c'est vague. Déjà, est-ce que Kushina maîtrise tout ? ON n'en sait rien.

Dans le fond, je ne vois pas pourquoi je la placerais au-dessus de Orochimaru alors qu'elle n'a pas montré grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sandaime_kazekage.png

Ninjutsu : 3,55/5

Ce fut le meilleur Kazekage (hors Gaara, on ne sait pas pour lui) du fait de son ninjutsu si particulier. Comme dit pour Toroi (3,02), le ninjutsu magnétique est pour moi un KK qui découle d'un mélange élémentaire. Je vois le sandaime au dessus du père de Gaara (3,41), un peu au dessus de SDR (3,47) c'est pas mal.

 

Taijutsu : 3,20/5

Le magnétisme a des applications très intéressantes pour le maniement des armes, il me semble qu'il est dit que Sandaime pouvait en créer comme il le souhaitait, et vu la manière basique qu'a Toroi d'utiliser ensuite le magnétisme, je pense que Sandaime devait également être très bon, ce qui augmente donc de manière conséquente la note ici aussi. Au environ de Zabuza (3,23) me parait bien.

 

Genjutsu : 1,50/5

RAS. Un peu en dessous de Hanzo (1,53).

 

Intelligence : 2,65/5

Normal pour son grade.

 

Force : 2,00/5

 

Vitesse : 2,30/5

 

Endurance : 2,85/5

 

Sceau : 1,55/5 2,00/5

Edit : J'avais oublié sa participation avec les autres kage et le Rikudo à l'invocation des bijuus / Naruto & Sasuke & Sakura & Kakashi.

 

Moyenne : /5

 

kushina.png

Ninjutsu : 1,63/5

Hum, les chaînes de chakra ont été comptées dans les sceaux pour Karin, du coup même chose avec Kushina qui se retrouve sans rien dans le domaine. Aux environ de Atsui (1,61)

 

Taijutsu : 1,75/5

Ca semble être une cogneuse un peu comme Sakura FG, je la comparerais plutôt à Temari war (1,44) du coup mais cette dernière est trop basse, du coup Kushina sera plus proche d'Anko (1,83).

 

Genjutsu : 1,25/5

Est-elle sensorielle ? Je crois pas.

 

Intelligence : 2,30/5

 

Force : 1,60/5

Cogneuse mais pas beaucoup d'éléments. Là par contre c'est possible de la mettre dans la zone de Temari war (1,61) et Anko (1,62).

 

Vitesse : 1,80/5

 

Endurance : 4,00/5

Son domaine avec les sceaux. Kushina a une vitalité de malade. Pendant la guerre, Naruto se fait extraire de force Kyuubi et il s'évanouie instantanément. Kushina, elle accouche, elle se fait extraire de force Kyuubi, elle immobilise ce dernier, elle voulait le sceller, et en plus ça ne suffisait pas puisqu'elle pensait qu'elle devait se suicider après ça. Ah, et elle se prend également une griffe géante dans le bide après tout ça, sans mourir sur le coup. Kushina m’apparaît être une intuable du même style qu'Obito (4,23). On peut aussi la comparer à Nagato (3,78) qui a par contre un corps plus fragile. Sauf qu'avec Obito et Nagato, on peut tout de même dire qu'ils ont une réserve de chakra conséquente, hors on n'en sait rien pour Kushina. Donc je donne une note entre les deux, et on obtient magiquement le très haut niveau !

 

Sceau : 4,50/5

Kushina maîtrise donc les chaînes qui ont des applications diverses (immobiliser un bijuu, découper une statue géante), elle peut faire une barrière, elle maîtrise le sceau des 5 éléments, elle maîtrise le Shikki Fujin, elle peut sceller un bijuu comme Kyuubi entier, et en plus elle dit avoir apprit de nombreux sceaux à Minato. Le minimum auquel elle a droit, c'est le très haut niveau ! Après, le reste dépend de l'ampleur que l'on donne à son background. Pour moi, elle ne peut pas s'approcher de Minato, qui ne se contente pas de copier une technique mais de la sublimer (comme il le fait avec l'hiraishin, comme il a tenté de la faire avec le rasengan mélangé à une nature).

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sandaime_kazekage.png

Ninjutsu : 3.5/5

Il a le satetsu ,un ninjutsu polyvalent et puissant ,mais il n'est vraiment pas immunisé face aux ninjutsu ultra rapides

 

Taijutsu : 3/5

Il a 2 épées mais on ne sait rien sur lui dans ce domaine ,toutefois je ne le vois pas plus fort que Yagura ou Hiruzen

 

Genjutsu : 1.5/5

La base pour un Kge

 

Intelligence : 3/5

un kage moyen

 

Force : 2/5

RAS

 

Vitesse : 2.5/5

 

Endurance : 2.5/5

son style est assez consommateur ,mais je lui donne plus que de simples jonin

 

Sceau : 3/5

Il n'a rien montré ,je lui donne la même note que Gaara en un peu plus poussé

 

Moyenne : 2.625/5

 

kushina.png

Ninjutsu : 1.75/5

Elle n'est pas connue pour être douée dans ce domaine

 

Taijutsu : 2.75/5

Le niveau de naruto FRS ,mais doit contrôler un minimum le chakra de kyubi donc plus en fait sans oublier ses capacités sensorielles

 

Genjutsu : 1.25/5

elle n'est pas une Jin parfait ,je lui met la même note qu'un super anbu

 

Intelligence : 1.88/5

Ce n'est clairement pas une lumière

 

Force : 3.25/5

avec un peu du chakra de Kyubi ,elle doit être très forte

 

Vitesse : 3/5

Naruto FRS et un peu plus grâce à un possible contrôle partiel du chakra de Kyubi et son statut de senseur

 

Endurance : 4.33/5

une grande réserve de chakra plus un peu de chakra de kyubi (équivalent au byakugou de tsunade ) ,régénération naturelle sans contraintes contrairement à Tsunade qui ne peut bouger un pouce après la perte du byakugou ,donc elle doit être un cran au dessus

 

Sceau : 4.75/5

Elle doit être un minato moins ,l'hiraishin ,le shiki fujin ,la barrière spatio-temporelle ,mais avec les chaînes de chakra

 

Moyenne : 2.87/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_25.png

 

sandaime_kazekage.png

Ninjutsu :3,5/5

C'était le meilleur Kazekage (jusqu'à Gaara ?) donc forcément avec sa super limaille de fer il va au dessus du YDK. Il ne doit néanmoins pas dépasser Sasori vu que tout son pouvoir n'est qu'une seule petite partie du ninjutsu du marionnettiste 8)

 

Taijutsu :3/5

Il a des épées ou c'est Sasori qui l'a trafiqué ? La limaille devrait l'aider à modeler des armes pour des combats au taijutsu. Pas inférieur à Toroï.

 

Genjutsu :1,70/5

Meilleur que YDK.

 

Intelligence :3/5

Plus grand Kazekage, je le vois supérieur à YDK. Les conseillers n'arrivaient pas à croire que quelqu'un comme lui disparaisse/crève comme ça. Donc il devait avoir la force et l'intelligence nécessaire.

 

Force : 2/5

Meilleur que YDK.

 

Vitesse :2/5

Je sais pas si il est meilleur que son successeur là ?

 

Endurance : 3/5

Sasori en a bavé pour le vaincre, il l'avoue. Ce qui veut dire qu'il devait avoir la puissance/intelligence/endurance pour bien résister. Et comme c'était le plus grand Kazekage.

 

Sceau :1,7/5

 

Moyenne :2,4875/5

 

kushina.png

Ninjutsu :2/5

 

 

Taijutsu :2,1/5

Elle se bat avec une casserole 9_9 Ca implique des bases. Mode berserker mit en avant dans ce cher NUNSR.

 

Genjutsu : 1,75/5

 

Intelligence :2,8/5

Naruto bis mais en quand même plus intelligente, elle a fait la méthode du petit poucet quand elle s'ait fait enlever, ingénieux...

 

Force : 2,5/5

Sakura en moins bien. Mode berserker.

 

Vitesse :2/5

 

Endurance : 4,5/5

Pure Uzumaki. Contrairement son rejeton qui tombe dans les pommes une fois un demi Kyuubi extrait, elle tient le coup à l'accouchement, l'extraction du Kyuubi complet et utilise ensuite un sceau géant pour bloquer le renard. Niveau Naruto KCM je pense. Je trouve Nagato très bas en endurance, il est inférieur à Kushina à cause de son corps de gringalet mais je le voyais au moins à 4. Je trouve ça incohérent.

 

Sceau :4,8/5

A tout appris à Minato mais ce dernier à développé Hiraishin.

 

Moyenne : 2,80625/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_25.png

 

sandaime_kazekage.png

Ninjutsu : 3,75/5

Je trouve son ninjutsu plus puissant que celui du Yodaime Kazekage. Plus puissant Kazekage de l'histoire dont la puissance vient de son ninjutsu. Entre temps Gaara as progressé, le Sandaime n'est donc peut-êtr eplus le plus puissant Kazekage....

Je le met dans la même zone que Gaara.

 

Taijutsu : 1,6/5

Je trouve le Yondaime sur-noté (il devrait être proche de Gaara).

 

Genjutsu : 1,39/5

? Je le met au niveau de Mei (Kage la plus mal notée dans le domaine).

 

Intelligence : 2,8/5

 

Force :1,5 /5

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance : 2,7/5

 

Sceau : 2/5

 

Total : 17,74/40

Moyenne : 2,2175/5

 

kushina.png

Ninjutsu : 1,55/5

Jounin surement 2 affinités, mais il me semble qu'il est dit qu'elle est nulle en ninjutsu (je crois que c'est elle-même qui le dit). Donc je la met aux côtés des jounins les plus mal notés (Neji, Ibiki, Ebisu, Samui).

 

Taijutsu : 2,2/5

Un peu au pif. Je ne crois pas qu'on ai d'info sur son Taijutsu. Elle utilise des poêles/casseroles pour se battre, c'est très dangereux !.

 

Genjutsu : 1,55/5

 

Intelligence : 2,2/5

Je ne crois pas que ce soit son point fort.

 

Force : 1,8/5

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance : 4,2/5

Karin est à 3,40 avec la robustesse et la vitalité des Uzumaki, une grosse réserve de chakra et de hautes capacités de régénération. Nagato est à 3,78 avec un corps bien plus fragile que Karin et Kushina, mais une bien meilleur réserve de chakra et une bonne capacité de soin.

Naruto est à 3,47 avec une réserve de chakra bien plus grande et une énorme volonté, mais une vitalité/robustesse inférieure à Karin/Kushina.

 

Je vois finalement Kushina au dessus de tout ce petit monde. Jinchuriki de Kyuubi donc énorme réserve de chakra. Reste consciente à l'extraction de Kyuubi alors qu'elle viens d'accoucher et as encore assez de force et de chakra pour créer une barrière assez puissant pour stopper Hiruzen, immobiliser Kyuubi et le sceller. Ne meurt pas de suite après avoir été transpercé par la griffe de Kyuubi (malgré tout ce qu'elle as subis/fait avant.)

Le très haut niveau assurément. Meilleure que Naruto Sennin.

 

Sceau : 4,8/5

As tout appris à Minato (sauf le Hiraishin). Jounin Uzumaki spécialisée dans le domaine.

 

Total : 20,3/40

Moyenne : 2,5375/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...