Aller au contenu

Fate/stay night: Unlimited Blade Works Saison 2 (Terminé)

Sayli
 Share

Messages recommandés

Elle était quand même plus en forme que dans cet épisode. Pour te répondre concernant Lancer :

Vu ce que sait Kirei de la situation, je pense que le but c'était l'assassinat là. Tester une Caster mourante est inutile.

J'ai un doute, Kirei n'a pas utilisé un sceau pour forcer Lancer à tester tout les Servant ? Mais la mise en scène laisse penser qu'il venait bien pour la tuer ... Du coup, on peut juste dire que Caster est VRAIMENT douée pour la fuite. :P

• Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'exagère je trouve, tu peux franchement mettre certains passages de ton message sous spoiler.

Si tu parles du fait que j'ai désigné le bellâtre par son nom, je pensais qu'il avait déjà été révélé plus tôt dans l'anime. Puis de toute façon, quiconque s'intéresse un peu à Fate est probablement déjà tombé sur son nom sur un autre topic dans ce forum. Mais je vais quand même modifier mon post, sait-on jamais.

Quand à ce que je dis sur le Berserker vs le blond, c'est en fait une supposition de ma part, mais c'est évident, non ? Berserker n'a aucune chance.

@Shizao

Ne doutant pas que Berserker allait se faire détruire par Gilgamesh, je suis allé voir ce qu'il allait advenir d'Ilya par la suite (me spoiler ne me dérange pas), car sur ce point j'avais un doute. Je ne pensais pas qu'elle mourrait à vrai dire, je croyais qu'elle allait s'en sortir d'une manière ou d'une autre au moins pour un temps. C'est pourquoi, comme j'ai été surpris sur ce point, je l'ai mis sous balises spoiler, mais pas l'issue du Berserker vs Gilgamesh qui était déjà pour moi une évidence avant même d'en avoir la confirmation en recherchant l'info sur Ilya.

Ah depuis le temps que je l'attendais, Gilgamesh vient foutre le boxon  :D  !

Mine de rien, tout le monde ou presque converge vers la petite cabane avec jardin et servantes de la petite Ilya (que je suis ravi de revoir d'ailleurs), le feu d'artifice, c'est pour la semaine prochaine, d'ici là, je vais quand même me réjouir d'avoir eu un aperçu du passif de Caster pour pouvoir cerner ses motivations et la relation particulière qu'elle a avec son Master Kuzuki.

Je doute que Shiro et Rin puissent faire grand chose dans la situation actuelle, sans Servant, ils risquent forts d'être dépassés (Rin un peu moins que Shiro tout de même).

Très curieux en tout cas de voir comment l'adversaire de Berserker va s'y prendre pour le contenir, quand on sait que Saber a quand même eu du mal à gérer cette brute épaisse et son gourdin d'homme des cavernes.

Ce serait top que Caster débarque aussi, vu qu'elle était contemporaine de l'époque de Berserker d'après Rin, elle doit plus d'un tour dans son sac pour pouvoir le gérer.

Effectivement, il était temps qu'il se ramène, notre petit blondinet.

Dommage que Saber ne soit pas là. Le voir la demander en mariage à grand coup de sabre (et lorsqu'elle refuse, le bon vieux: oh je vois! Tu es submergée par l'émotion!) a toujours été pour moi une grande source de divertissement. 

Et avec autant de gens convergeant vers le même point, il se pourrait bien qu'on nous fasse une petite Battle Royale. C'est mon petit rêve Fate, ça. Une battle de tout le monde vs tout le monde.

Dans Fate/Zero, y'avait pas moyens que ça arrive. Kirisugu était trop intelligent pour se mettre dans une merde pareille. Mais avec Shiro, on peut avoir de l'espoir!  :D

J'en profite d'ailleurs pour soulever que si quelqu'un doit mourir ici, ce serait quand même bien que ce soit Shinji.

Sinon, Héraclès, hein. Pourquoi pas. Du coup, pas besoin non plus de se demander pourquoi il est tombé du côté obscure.

Les tragédies grecs, ça a de quoi nourrir trois milles ans de rancunes.

Hâte à la semaine prochaine.

fate stay night épisode 14:

énorme épisode ! meilleur épisode de la  série depuis le combat berserker-saber,archer pour ma part , pour la première fois j'ai vraiment eu les frissons qui m'avais tant plu dans Fate/zero  blondinet (puisqu'il faut pas dire son nom) revient plus malicieux et excentrique qu jamais  8)

je pense que Berserker est en désavantage contre lui puisque je suppose que sa capacité de régénération n'est pas infinie pas comme le panel d'arme de Gilgamesh  ;D

sa nous promet vraiment un très bon combat pour la semaine prochaine j'ai tellement hâte que j'en sautille sur place si la suite de la saison est de ce niveau je dit oui ! Sérieux ils se passe plus de chose en 2 épisode que lors de toute la saison 1 réunie  9_9 m'enfin c'est pas déplaisant . Le flashback de Caster était bien mais j'aurai plus aimé qu'on remonte au origine de sa légende et le pourquoi du comment elle s'est faîte trahir . voilà j'étais plutôt blasé à la fin de la saison 1 mais je doit dire que ses deux épisodes ont vraiment grandement relancé mon intérêt! 

Illyasvel est vraiment cool  8)

Dites-moi que vous avez tous espéré que Shinji embrasse fougeusement le sol  ;D

Quel épisode !  Non seulement Rin donne une leçon 100% tsunder way de déclaration, non seulement les ajouts sur Caster sont vraiment biens (je signerais bien pour des ajouts de qualité sur Lancer, moi, tiens...), non seulement Iliya est vue comme je l'attendais, non seulement la fin choque dans le plus pur style de la cruauté du servant blond dont je ne prononcerai pas le nom, mais on nous vend un combat de rêve pour le prochain épisode. Un crescendo délicieux. J'espère toutefois que Berserker va faire honneur à sa classe, que nous n'aurons pas un combat à l'issue trop prévisible. 

Quand Rin et Shirô vont débarquer, ils vont littéralement tomber la mâchoire. Ils pourraient avoir besoin d'aide selon l'issue du combat...

Episode 14 vu. La partie sur Caster a sans doute été la plus intéressante. Certes on peut comprendre les réticences de Soichiro vis-à-vis d'elle mais il a été très imprudent et trop sûr de lui pour s'en débarrasser (ses petites expériences font pas mal penser à FMA). D'ailleurs c'est marrant mais le prêtre/gestionnaire de la guerre lui fait comprendre que son interprétation de la légende de Médée n'est pas obligatoirement la seule valable, donc il doit être possible d'utiliser Médée de sorte à ne pas se faire avoir ?

Cette semaine Saber a été aperçu dans une posture moins sujette à la capture d'écran. Serait-elle à bout ? A-t-elle cédé ? Je ne pense pas mais j'ai des doutes.

Ensuite Rin et Shirô sont mal embarqués à première vue. Vu les nobles phantasmes du blond même Héraclès risque d'avoir du mal : il est venu voir Ilya' pour l'éliminer, je ne pense pas qu'il ait une alliance en tête. Du coup si jamais elle y passe, Berserker se trouvera sans maître donc il serait possible pour Rin de le prendre comme Caster a fait avec Kuzuki comme ça elle aura un Servant à disposition ?

Par ailleurs, en parlant de ça j'ai repensé à la décision prise par Archer. Vu qu'il a pas mal parlé avec Rin avant de faire son choix il n'a pas forcément agi pour la faire grandir elle. Il a aussi pu le faire pour mieux satisfaire ses objectifs personnels. Mais lesquels ? C'est là que je bloque : i) soit il partage un objectif en commun avec Caster (peu probable) ; ii) soit il y a un problème avec Saber voire Shirô. Après tout l'opening nous montre que Archer et Shirô se rencontrent, se font face. Je ne sais pas s'il faut prendre cette image comme symbolique ou non mais si les deux se rencontrent c'est peut-être là qu'il faut creuser : Archer ne veut pas que Shirô s'approche de Rin peut-être  ;D ou pour un motif plus crédible.

D'ailleurs c'est marrant mais le prêtre/gestionnaire de la guerre lui fait comprendre que son interprétation de la légende de Médée n'est pas obligatoirement la seule valable, donc il doit être possible d'utiliser Médée de sorte à ne pas se faire avoir ?

On peut voir Médée comme une sorcière fatale pour les hommes, et c'est l'interprétation du bellâtre ou alors considérer qu'elle peut aller très loin pour un homme qui la respecte et ne la trahis pas (au début c'est ce qu'elle fait pour Jason).

Si le Jason like avait sû faire, il n'aurait pas eu à le regretter. C'est par contre ce que semble savoir faire le nouveau master de Caster. Il la respecte donc on peut s'attendre à ce qu'il obtienne un résultat plus optimal.

Par ailleurs, en parlant de ça j'ai repensé à la décision prise par Archer. Vu qu'il a pas mal parlé avec Rin avant de prendre sa décision il n'a pas forcément pris sa décision pour la faire grandir elle. Il a aussi pu prendre sa décision parce qu'il voulait ainsi mieux satisfaire ses objectifs. Mais lesquels ? C'est là que je bloque : i) soit il partage un objectif en commun avec Caster (peu probable) ; ii) soit il y a un problème avec Caster voire Shirô. Après tout l'opening nous montre que Archer et Shirô se rencontrent, se font face. Je ne sais pas s'il faut prendre cette image comme symbolique ou non mais si les deux se font face c'est peut-être là qu'il faut creuser : Archer ne veut pas que Shirô s'approche de Rin peut-être...  ;D

Cet opening était à double tranchant, je l'ai toujours su. En fait, on ne prendra pas le risque de te spoiler avec  le VN, mais tu te poses de bonnes questions.

Très bon épisode ! Surtout la partie avec la petite ^^ Gil quelle classe ! Berseker pareil  8) j'ai bien aimé aussi le passé de Caster j'aurai voulu voir l'affrotnement entre elle et Lancer.... déçu de ce côté et on apprend que berseker est Heracles enfin de l'action qui sera présente dans l'épisode 3 ! Gil vs berseker HYPE !!!! de passage très jolies les servantes de Illya mais leur morts  :'( Shinji qui ma fais marer dans cet épsiode ce bon à rien hahaha et Rin qui se prend la barrière en pleine face xdd Vivement la suite!

Et avec autant de gens convergeant vers le même point, il se pourrait bien qu'on nous fasse une petite Battle Royale. C'est mon petit rêve Fate, ça. Une battle de tout le monde vs tout le monde.

Tout le monde c'est impossible étant donné qu'Assassin ne peut pas bouger. Pour le reste, c'est possible. Perso j'aime bien les un contre un que propose la licence, ça permet de bien juger les servants, que ça soit leurs forces ou leurs faiblesses.

Par ailleurs, en parlant de ça j'ai repensé à la décision prise par Archer. Vu qu'il a pas mal parlé avec Rin avant de faire son choix il n'a pas forcément agi pour la faire grandir elle. Il a aussi pu le faire pour mieux satisfaire ses objectifs personnels. Mais lesquels ? C'est là que je bloque : i) soit il partage un objectif en commun avec Caster (peu probable) ; ii) soit il y a un problème avec Caster voire Shirô. Après tout l'opening nous montre que Archer et Shirô se rencontrent, se font face. Je ne sais pas s'il faut prendre cette image comme symbolique ou non mais si les deux se rencontrent c'est peut-être là qu'il faut creuser : Archer ne veut pas que Shirô s'approche de Rin peut-être  ;D ou pour un motif plus crédible.

Je suis plutôt d'accord ici. Il est (extrêmement) probable que la trahison d'Archer ai un rapport avec Shiro.

Un rapport direct ou indirect, je ne sais pas. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce soit surtout lié à la philosophie de ce cher Shiro: celle de devenir un super-héros. (en même temps, c'est soit ça, soit il aime pas sa tronche...) Archer a peut-être vu dans l'attitude de Shirô depuis le début de l'histoire (ou disons, dans sa nature plutôt inoffensive) le désir de faire le bien et de devenir un ''héros''. À partir de là, on peut aisément penser au scénario cliché: Archer, dans sa jeunesse, était lui aussi naïf et avait le désir de faire le bien et être un héros. Il s'est rapidement réveillé de ce rêve idéaliste et a vu le monde tel qu'il était réellement.

Du coup, peut-être déplore-t-il la naïveté de Shiro.

On pourrait aussi penser que ce soit la raison de son alliance avec Caster: elle fait moins d'états d'âme, elle est plus cruelle, plus froide, et ses plans sont dénués d'émotions, de réticence et se concentrent uniquement sur la victoire, à tout prix. On pourrait ici faire un parallèle avec Kirisugu, qui lui aussi désirait devenir un héros, mais qui utilisait des techniques qu'on pourrait qualifier de, euh, moins naïves et plus directes. Si dans l'opening on voit Archer et Shiro se confronter, je pense que leurs combats est de nature symbolique. C'est un duel de valeurs, de manière de penser. Leurs manière de voir le concept de faire le bien, peut-être.

D'ailleurs, si je me souviens bien, Archer s'est rappelé de Saber. Je me demande honnêtement quel est son lien avec elle.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce soit surtout lié à la philosophie de ce cher Shiro: celle de devenir un super-héros. (en même temps, c'est soit ça, soit il aime pas sa tronche...) Archer a peut-être vu dans l'attitude de Shirô depuis le début de l'histoire (ou disons, dans sa nature plutôt inoffensive) le désir de faire le bien et de devenir un ''héros''. À partir de là, on peut aisément penser au scénario cliché: Archer, dans sa jeunesse, était lui aussi naïf et avait le désir de faire le bien et être un héros. Il s'est rapidement réveillé de ce rêve idéaliste et a vu le monde tel qu'il était réellement.

Bien pensé ! Cela pourrait expliquer l'attitude d'Archer. Cela ferait écho à Gunslinger Stratos

où les personnages doivent affronter leur double d'un monde parallèle

et j'aimerais bien un conflit de valeurs, de visions comme tu l'évoques. Peut-être même que derrière cela Archer veut tester Shirô (un classique) pour voir s'il est digne de Rin, de vivre, d'atteindre son rêve, etc. Bon je pars un peu loin et je ne vois pas trop à ce stade pourquoi Archer en ferait autant pour Shirô (à moins que comme Itachi poussant Sasuke dans ses retranchements Archer fait cela car Shirô est son frère ou un parent et du coup il veut le libérer de certaines illusions, cf. le duel Ita'-Sasu'... allez j'arrête là le délire).

Un très bon épisode qui annonce du lourd pour les prochains .

Sa vois tu shiro c est ce qu on appelle une demande en mariage indirecte  ;D (le discours de rin ) .

Ha j espère qu illya connaîtras le même sort que dans la première série et pas pas comme dans le film au vu de comment c est mis dans l opening .

En tout cas la prochaine fois un grand combat " mythologique " se prépare pareille j espère que se sera mieux que dans le film  ou c étais éclipsé .

vraiment un super épisode, enfin Gilgamesh est de retour dans l'action et toujours aussi class, j'en pouvais plus d'attendre mon personnage préféré. une fin d'épisode qui promet une suite palpitante, j'aime bien en avoir appris un peu plus sur Caster même si ce n'est pas encore assez poussé à mon goût.

strikefreedom42 j'espère aussi que Illya aura une fin différente du film.

Dites-moi que vous avez tous espéré que Shinji embrasse fougeusement le sol  ;D

Le pauvre il en a assez eu dans cet épisode entre ça :

tumblr_nmnqsiZJB21tndn6wo3_500.gif

& ça :

tumblr_nmo2qhYmoz1s5wiico1_500.gif

Surtout qu'il a un Servant très difficile à maîtriser en tant que Master de son calibre :P

Ha j espère qu illya connaîtras le même sort que dans la première série et pas pas comme dans le film au vu de comment c est mis dans l opening .

Merci maintenant je n'ai plus aucun espoir pour Illya :)

[spoiler=Des images du prochain épisode]

01.jpg02.jpg03.jpg04.jpg05.jpg

Bonjour a tous,

En dessous je parle du comparatif FZ VS FSN UBW

Peux t'on assumer le fait que les persos de Fate Zero etaient beaucoup plus balezes que ceux de Fate Stay Night ?

Non parce que hormis Lancer/Archer/Assassin par rapport a leur predecesseur, Berserker de Fate Zero semble plus coriace, Rider etait un monstre, Caster semblait aussi assez fort, Saber semble plus forte dans FZ que dans UBW (probablement du au psycopathe de master qu'elle avait) ?

Sincerement je ne vois aucun qui pourrait battre Rider hormis Gilgamesh et peut etre Archer. Pareil pour Berserker de l'ancienne serie qui etait beaucoup trop agile et avait un pouvoir plus reelle (tout objet qu il prenait devenait son artefact : Baton, Avion, ...) par rapport a Heracles et ses 12 vies.

anubiis

Vu ce que a montré Berserker de UBW, il vaut largement celui de FZ.

Quand à Caster de UBW, elle massacre celui de FZ.

Pour Rider de UBW, je peux pas décider, on a pas vu ses attaques, et je suppose que la surprise a jouée dans sa défaite.

Même Rider de UBW aurait peut-être pu se faire avoir.

Anubiis :

Je vois pas en quoi Berserker semble plus coriace dans Fate/Zero. Celui de FSN résiste à la magie, a une force physique monstrueuse tout en étant très rapide sans oublier ses 12 vies.

Rider, impossible à juger dans UBW, faudra attendre Heaven's Feel. Caster d'UBW je vois pas en quoi elle serait inférieure à Caster de F/Z aussi. Caster Zero il a fait quoi ? Il a créé un gros monstre que Saber a viré à coup d'Excalibur. Là Caster elle a foutu un gros bordel dans la guerre du Graal et c'est elle la patronne pour le moment.

Archer... Il est pas si fort que ça. Gilgamesh, Saber, Lancer et Rider FSN peuvent battre Rider Zero je dirais.

Autant je suis d'accord pour dire que Saber ai plus impressionnante dans FZ, différence de Master oblige, pareil pour Archer Zéro qui est largement au dessus (mais bon, il est au dessus de tout le monde lui).

Par contre, Caster et Assassin FSN sont largement meilleurs que les versions FZ : Caster FZ a besoin d'un livre pour utiliser la magie alors que Caster FSN est une magicienne ultra puissante qui utilise la magie "comme ça" (comme elle le montre à son Master dans le dernier épisode) et Assassin FSN est un très bon épéiste, du niveau de Saber, alors que ceux de FZ ne sont pas des combattants.

Après, pour les trois derniers, j'avoue que la différence est mince. Les deux Berserker sont des monstres ; l'un à douze vies avec une résistance ahurissante et une force de dingue tandis que l'autre peut utiliser n'importe quel objet comme Noble Phantasm. Le seul élément de comparaison qu'il y a, c'est qu'ils ont tous les deux affrontés Gilgamesh. [spoiler=Spoiler épisode 15 UBW/Film]Berserker Zéro fait plus ou moins match nul avec Gilgamesh agacé tandis que Berserker FSN se fait massacrer, du coup je dirais que Berserker Zéro est un peu au dessus de peu.

Pour les Lancer, ils n'ont pas une grande différence dans leur style de combat, du coup je ne saurai vraiment pas dire lequel est le plus impressionnant. Enfin, pour les Rider, celui de FZ a la puissance d'une armée avec lui, [spoiler=Spoiler HF]mais Rider FSN à fond (donc avec un bon Master) fait jeu égal avec Saber Alter et parvient même à la battre. Du coup, les deux m'ont pas l'air très éloignés niveau puissance.

Non, franchement, je trouve que les Servants de FSN sont globalement du même niveau que ceux de FZ.

Toujours concernant la comparaison FSN/FZ :

Archer est l'anti-Gilgamesh, faut pas l'oublier ça. Il est beaucoup moins vulnérable à Gate of Babylon parce qu'il peut projeter des répliques de ces armes. L'avantage qu'avait Gilgamesh (possibilité d'utiliser une arme supérieure à celle de son adversaire ou la même) disparait. A part peut-être pour Ea, y a que sur ça que je vois Gilga battre Archer.

Assassin ça dépend. Si c'est un combat en face à face, Kojiro les explose. Si les Assassins peuvent le prendre par surprise, ça serait plus compliqué, là c'est vraiment une question de style de combat je trouve.

Lancer Zero je dirais qu'il part quasiment condamné à cause de son E en Chance. Ca c'est limite fatal contre Gae Bolg.

Pour Rider (spoil HF) :

Faut pas oublier ses yeux. Que ça soit Rider Zero ou son armée, la pétrification peut être très efficace, au pire ils seront paralysés, au mieux ils seront ralentis comme Archer. Et ça contre la vitesse de Rider ou Bellerophon, sans oublier que le Pégase peut servir pour s'éloigner de cette armée. Rider de toute façon je pense que peu de servants, Zero et Stay/Night confondus peuvent la battre. Gilgamesh, Saber et Berserker (Hercules) je dirais.