Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 2


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Oh mon dieu ! J'enchaîne les grosses boulettes. :o:-[

 

On va procéder différemment, pour éviter de ruiner les espoirs de certains vis-à-vis des personnages qu'ils espérais encore voir passer. Au lieu de réduire le nombre de qualifiés par commentaires, je vais augmenter légérement le nombre de qualifiés au 3éme tour.

 

Nous n'aurons donc pas 15, mais 18 groupes de 6 au troisième tour. Avec donc 24 qualifiés aux comms ce tour-ci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh mon dieu ! J'enchaîne les grosses boulettes. :o:-[

 

On va procéder différemment, pour éviter de ruiner les espoirs de certains vis-à-vis des personnages qu'ils espérais encore voir passer. Au lieu de réduire le nombre de qualifiés par commentaires, je vais augmenter légérement le nombre de qualifiés au 3éme tour.

 

Nous n'aurons donc pas 15, mais 18 groupes de 6 au troisième tour. Avec donc 24 qualifiés aux comms ce tour-ci. ;)

Merci Ino' pour cette décision! Du coup il va falloir aussi que tu récupères les 4 derniers que tu as viré aux coms pour l'instant :P

 

Par contre cette décision entrainera des groupes avec des persos énormes qui s'entretueront entre eux :-X (les repêchés aux coms viennent souvent de mangas moins connu mais globalement très appréciés).

 

Ne serait-il pas possible d'intégrer dans ces 3 nouveaux groupes quelques persos faisant parti des qualifiés d'office (via un tirage au sort ou autre)?

Parce que 3 nouveaux groupes constitués uniquement de persos repêchés aux commentaires, voilà quoi :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je connais que deux personnages  :-[

 

Seiya c'était juste inenvisageable, il m'a toujours agacé, malgré le fait que ce soit le héro. Un Hyôga ou Phenix sont tellement plus charismatiques que lui.

 

Du coup, j'ai hésité entre Winry et le vote blanc, mais finalement j'ai donné ma voix a Winry, que je trouve tout de même attachante.

Pas mon perso préféré du manga, mais elle bénéficie d'un bon développement et est plutôt sympathique.

 

+1 winry de FMA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Anna la seule que je connaisse !

 

Sinon j'ai vu l'opening de Kingdon, il n'est pas très accrocheur ! Soul Eater et FMA sont dans ma liste de manga à voir.

 

Sauf que Kingdom ça se lit. Et en terme de plaisir de lecture ça te pulvérise FMA (pourtant excellent) et SE mais ça c'est une autre histoire.  8)

 

 

@Ino: Bonne initiative, tu m'évites la dépression.  :-*

 

 

@Dio: Il me semble que Ino' met les personnages de bat en haut puis de haut en bas à la chaine.

Par exemple le premier sera dans le groupe 8 du prochain tour le second dans le groupe 9, le premier d'un autre groupe dans le groupe 10, le second de cet autre groupe dans le groupe 11, puis dans le sens inverse après.

Du coup tous les repêchés aux commentaires ne seront pas dans le même groupe mais suivront aussi cette règle.

(Corrigez moi si je me trompe)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio: Il me semble que Ino' met les personnages de bat en haut puis de haut en bas à la chaine.

Par exemple le premier sera dans le groupe 8 du prochain tour le second dans le groupe 9, le premier d'un autre groupe dans le groupe 10, le second de cet autre groupe dans le groupe 11, puis dans le sens inverse après.

Du coup tous les repêchés aux commentaires ne seront pas dans le même groupe mais suivront aussi cette règle.

(Corrigez moi si je me trompe)

Merci pour l'information. Si c'est comme ça que ça se passe c'est bien cool :)

 

@Ino': Peux tu tout de même confirmer ses dires s'il te plait? ^^

 

Edit @Ino': Je te remercie pour ta réponse. Il est bien pensé le système. Si tu fais une bourde tu peux facilement te rattraper de la sorte sans créer d'injustice ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien 24 qualifiés aux coms et non 23, erreur de frappe. ;)

 

Effectivement je procède comme Haar l'as dit ! ;)

 

J'ai remis tous le 3éme tour à jour en prenant en compte les 3 nouveaux groupes. J'ai dont tout décalé. Du coup Hanjie qui était dans le groupe 1, se retrouve dans le groupe 16, ect....Les groupes sont donc tels qu'ils devrait l'être si il avait été question de 18 groupes dés le départ. ;)

 

J'ai aussi modifié le classement des commentaires, Shiryu, Yamamoto, Saga et Toujou se voient donc temporairement offrir une seconde troisième chance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

psLe petit Haar qui rentre dans le club tres fermé des 1000 posts en section tournois :o Enfin un grand ou pas..

 

J'ai bien kiffé  ;D

 


 

Sauf que Kingdom ça se lit. Et en terme de plaisir de lecture ça te pulvérise FMA (pourtant excellent) et SE mais ça c'est une autre histoire.  8)

 

Perso ces deux mangas sont les meilleurs à la lecture que j'ai pu voir (d'ailleurs Gunnm c'est un peu chiant à lire je trouve, surtout après la première partie du tome 3 :'() Mais franchement, Kingdom est vraiment le meilleur des meilleurs. Pour avoir rattrapé les 216 chapitres en 1 semaine environ, je sais de quoi je parle.  8)

 


 

Bon, un très bon groupe à en croire les commentaires.

 

3- Seiya : je le connais à moitié. J'ai suivis l'anime quand j'étais gamin. Je l'aimais pas trop, je préférais Muu et Hyoga. Mais mon avis a surement changé maintenant, dommage que St. Seiya ne m'intéresse pas.

 

2- Winry Rockbell : bon design, j'adore sa relation avec Ed et la scène devant le train est une des scènes que je préfère tout mangas confondus (c'était si mignon  :-*). Doit bien pouvoir intégrer un top 25 FMA.  9_9

 

1- Ou Ki : Un excellent perso.

Dans mon top 2 Inter-mangas derrière Meruem (HxH) et juste devant Kyou Kai (Kingdom) et Alucard (Hellsing). Un excellent perso. Je l'ai découvert grâce au tournoi inter-mangas. J'en revenais pas qu'un perso avec un tel design avait pu arriver si loin dans la compétition. 

Repoussant au départ, il dégage une aura particulière dès sa première apparition. Je suis sur que tout le monde s'est demandé : "c'est qui ce type ?! :o". Un design particulier, que j'ai trouvé moche au départ. Il joue un peu un rôle de "troll" mais avec une badassité hors du commun. Ses arrivées sont monstrueuses. Et puis, toutes les planches dans lesquelles il apparaît sont excellentes et dégagent quelque chose de spécial (j'en ai enregistré une tonne sur mon Ipad).

Il devient de plus en plus présent dans la série par la suite alors que l'auteur avait prévu de l'évincer rapidement. On découvre plus tard son armée et son passé. D'ailleurs, celui-ci est excellent. Vraiment original et beau dans une oeuvre de guerre comme celle-ci. Son premier apprenti est d'ailleurs excellent lui aussi. Il joue un rôle crucial pour Shin alors qu'on ne s'y attendais pas du tout.

Ses méthodes sont brutes mais derrière le sourire qu'il montre en permanence se cache un cœur d'or. Bien que bourrin, Ou Ki s'avère aussi être un stratège hors pair. Il mena plusieurs guerres par le passé, et, malgré toutes les horreurs qu'il a commises, il n'aura aucun regret.

Ce gars là fait passé Barbe Blanche pour un perso totalement fade. Il prononça un discours émouvant dans le manga en plus. Même son cheval est vraiment badass. Je ne vote que pour lui, il écrase les deux autres persos que je connais. Un vote de plus pour Ou Ki donc, le plus grand des généraux sous les cieux.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/5. Anna et Evans: Je ne connais pas, et j'ai d'autres priorité avant leurs mangas (mes devoirs par exemple  9_9 )

 

4.Winry:  j'ai besoin d'argumenter?

 

3. Seiyar: Trou du ... comme on en voit pas souvent, il laisse ces compagnons se sacrifier afin d'avoir toute la gloire de l'élimination du méchant grand pope, et j'aime ça  8) . Et n'oublions pas les répliques.

Quoi? on me dit que c'est pas seiyar de cdza, mais seiya qui est en lice? Dans ce cas, il n'aura pas mon vote.

 

2. Guts: Actuellement au tome 5 de berserk, je trouve ce personnage juste génial. Je le met derrière ouki, car ayant justement lu uniquement 5 tomes, je ne connais pas toute l'histoire de guts, alors qu'ouki, je la connais.

 

1.Ouki: Tel un oiseau, il survole le groupe  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote unique pour Ouki, sinon c'est moi ou la hype le concernant commence sérieusement à être chiante ?

 

Perso je ne suis pas de ton avis là. Je le trouve pas hypé mais plutôt apprécié à sa juste valeur.  8) Il n'est pas hyper-connu pourtant. Il mérite tous ces commentaires élogieux à son égard. Quand un personnage est excellent, bah faut le signaler, ça peut donner un semblant de hype mais pour moi ce n'est pas du tout le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.

 

Guts.

Qui même si il est loin d'être le personnage que j'affectionne le plus dans Berserk (Schierke), il reste malgré tout un héros hors norme. Si je regrette son coté borné et son manque de nuance comportementale, j'apprécie sa ténacité, et son dévouement envers Casca.

Les passages sur sa jeunesse sont pour moi les meilleurs de l’oeuvre.

 

Winry.

Ca pourra surprendre, mais j'apprécie ce personnage.

Même si elle n'a aucune incidence sur le déroulement de l'histoire, sa présence offre une certaine forme de calme et de profondeur à un manga qui file d'habitude à mille à l'heure. C'est la grande soeur, l'amie, la confidente et la représentation ultime de ce que peut-être le bonheur pour les frères Elric. D'une certaine façon, c'est le personnage le plus humain de FMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote unique pour Ouki, sinon c'est moi ou la hype le concernant commence sérieusement à être chiante ?

Cette impression que tu as est peut-être due au fait qu'il n'y a encore même pas un an, Kingdom était un manga encore assez méconnu. Depuis, une team de scantrad en a traduit la moitié des chapitres en français, avec donc un très bon rythme et ainsi faisant connaître le manga à beaucoup plus de personnes. D'où peut-être l'impression d'enthousiasme qui se dégage des commentaires en sa faveur.

 

Je suis moi-même assez surpris de la popularité d'Ouki. Kingdom est un manga qui a de quoi plaire au plus grand nombre et Ouki en est un très bon personnage, mais je suis loin de lui trouver autant de profondeur qu'à Guts. Mais comme on dit, des goûts et des couleurs on ne discute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote unique pour Ouki, sinon c'est moi ou la hype le concernant commence sérieusement à être chiante ?

 

Edit : Je précise, j'adore Ouki hein ;D mais c'est vrai qu'il ne m'a pas autant marqué que certains.

Je ne m'attendais pas non plus à un tel succès du personnage, mais je comprends tout à fait l'enthousiasme dont il fait l'objet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o :o :o :o :o

Ino', ce dieu absolu du troll ! :o Il vient de ridiculiser les Noodle, Cena, Kirua Juken et autre petites frappes du genre. Qu'on lui apporte un prix, il faut immortaliser ce moment !

 

C'est moi ou on se fait insulter de p'tite frappe par Foene (Quel insolence).Mais je dois bien avouer que là Ino', tu fais fort, je ne sais pas si c'est du génie, du troll ou de la pure inconscience mais tu as un don, c'est sur et certain ...

 

Darkdeath a encore frappé, je veux le voir comme suppléant de Silver Claw, celui-ci m'a l'air fatigué, laissons-le se reposer.

 


 

Bien Nøø Nøø et Haar (Faut que je réfléchisse à un surnom) de continuer votre conversation ''Made in Edit'' en m'ignorant  9_9

 


 

Un groupe qui m'a grandement inspiré  8)

 

Je vote pour 1. Seiya & 2.Guts

 

J'ai voté pour Seiya, mon héros (:-[), notre héros à tous, qui s'est battu vaillamment contre les forces du mal pour tous nous protéger  ;)

 

Franchement, vous êtes dégueulasse, c'est comme pour le père noël, on vous fait rêver étant gamin, on vous illumine les yeux et plus tard en grandissant, vous devenez ingrats et cracher sur les héros de votre jeunesse.  >:(

 

Ja mdegoute, j'ai plus envie de continuer

 

+1 Seiya et Guts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de réfléchir plus que ça pour ce groupe, il y a clairement deux personnages qui sortes du lot.

 

Guts : La rage et la badassitude incarnée, personnage violent, torturée, atypique (dans le monde de Berserk) vraiment un gars surhumain. Son armure noire accentue son côté bestial (pour le coup c'est réellement un Berserk comme ils sont décrit dans la mythologie scandinave). Toute fois sa relation avec Casca est touchante et triste, heureusement qu'il a rencontré un bon groupe qui le soutiens, sinon le pauvre aurait déjà perdu pied. Guts est avec Griffith mon personnage préféré de Berserk.

 

Ouki : Pas mon personnage préféré (Kan Ki reste mon number 1 de Kingdom, avec Houken et Ri BoKu pas loin) mais clairement un personnage marquant et singulier. Toujours le sourire, toujours le mot pour rire et pourtant un combattant redoutable et un Grand Générale qui mérite sa place dans l'équipe des 6 grands généraux de Qin.

Sa lutte contre Houken sa rage contre lui et leur vision de la vie bien différentes, ont fait de ce combat l'un des tout meilleur de Kingdom. D'ailleurs l'arc entier est excellent. Dommage qu'il soit mort si tôt, il n'a finalement pas enseigné grand chose à Shin et Tou alias d'Artagnan reste à mes yeux sont vrai disciple, bien qu'il reconnait en Shin un grand potentiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être rapide.

Dans ce groupe, je ne connais que Ouki, Winry et Soul.

J'ai jamais acroché au personnage de Winry.

 

+1 pour Ouki, mon personnage préféré du manga. Fort avec un certain humour qui laisse à désirer et une fin trop rapide.

+1 pour Soul, même si ça remonte à très longtemps, j'avais beaucoup aimé ce personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...