Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 2


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Aie aie aie, Vinland Saga est définitivement assez peu connu par ici =/

 

Je n'ai voté que pour Askeladd, j’espérais qu'il pourrait avoir une toute petite chance de faire de la résistance, mais bon

 

Très gros charisme chez ce personnage complexe et intéressant

 

Je pense d'ailleurs que Vinland Saga est à connaitre, déjà pour Askeladd en lui même =p, mais l'histoire en elle-même est plutôt sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu min anglais de merde j'ai eu du mal à suivre Vinland Saga, mais une chose est sûr s'il y a bien un personnage à retenir de ce manga c'est Askeladd. Donc je vote pour Askeladd, d'ailleurs comme le dit JB D. Luffy, Vinland Saga est un manga qui mériterait d'être davantage connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du attendre 1h du mat avant de réussir à me décider.

Mon 999é post dans la section tournois d'ailleurs.  8)

 

Comme dis précédemment Grimmjow out et encore plus le cas pour Kana.

Ensuite Esdeath car même si je l'apprécie déjà je ne l'ai pas assez vu pour lui adresser mon vote.

Reste Manji, Askeladd et Makashima.

Je donne mes voies aux deux derniers et donc à savoir Makishima et Askeladd dont je sais à peu près tout ce qu'il faut savoir.

J'aime aussi beaucoup Manji, mais j'ai toujours pas fini l'habitant de l'infini et il fallait bien faire un choix, alors...

 

@Red Hood:

Premier tome de Eden fini, c'est déjà cool. 8)

 

@Kelnorim:

Je sais pas si je dois en pleurer ou non, mais tu m'as bel et bien soutiré un sourire.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que :

 

Cana : hors de question. D'ailleurs, vu le nombre de personnes qui ne l’apprécient pas, je me demande pourquoi elle est encore ici.

 

Makishima : je n'ai pas trouvé qu'il servait à grand chose à part représenter le grand méchant que tout le monde veut tuer. En tant que personnage propre, je dirai qu'il ne vaut pas grand chose à mon avis.

 

Esdese : un personnage totalement fou qui a tout le même droit à son histoire d'amour.

 

Grimmjow : ce mec serait toujours l'un de mes personnages préférés de Bleach.

 

Donc +1 Grimmjow

+1 Esdese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu commenter moi tiens, mais là ça en vaut la chandelle, donc pour ceux que je connais:

 

Cana: Pas le personnage le plus mauvais de FT, mais loin d'être le meilleur non plus. Donc quand on est pas un des meilleurs de FT, on risque pas de faire le poids face à la plupart d'autres mangas. Tout est dit.

 

Grimmjow: Il dispose d'une grande côte de popularité, que je suis parfois tenté de comprendre, parfois non. Il a pour lui un bon design, une bonne classe, un format d'antagoniste très appréciable, et une vision très bonne, pas très élaborée certes, mais cela a le mérite de conférer une gestion au personnage cohérente et nous permet de l'apprécier à sa juste valeur. En gros un personnage proportionné et mesuré, et on n'en demande pas plus pour un manga comme Bleach. En revanche il a contre lui un temps d'apparition tout de même pas bien grandiose, donc de facto pas une grande profondeur, qui se résume à une relation concurrentielle avec Ichigo. La perspective d'éventuellement le revoir change un peu cette donne (même si j'ai arrêté Bleach un petit moment de cela).

 

Esdeath: Elle est le personnage qui m'a fait continué Akame Ga Kill (parce qu'avant son apparition j'étais à deux doigts de stopper ce manga tant que je ne trouvais pas beaucoup d'intérêts aux personnages), pour un bien ou pour un mal, l'avenir nous (me) le dira. Elle reste en tout cas un bon personnage féminin qui, s'il n'est pas non plus incroyablement travaillé (car atypique ne veut pas toujours dire travaillé), reste appréciable les 3/4 du temps, y compris dans son mode "Boa Hancock" avec le héros. A la différence que Boa Hancock, quand elle n'est pas cruche avec Luffy, n'est que capricieuse et garce (pas le jour et la nuit non plus); Esdeath, en dehors de sa relation amoureuse demeure dangereuse et sadique, à tel point que malgré le fait qu'on soit persuadé qu'elle est obsédée par le héros (désolé j'ai oublié son nom), on ne le sent toutefois jamais en sécurité à 100%... Bref je l'apprécie bien.

 

Makishima: Lui, c'est un bon antagoniste, un anarchiste dans le premier sens du terme (personne qui veut contourner le système et conserver une grande indépendance), avec un petit goût prononcé pour le chaos. Mais pas un chaos juste pur, plutôt un chaos qui met l'homme (dénué dans Psycho-Pass de toute initiative, volonté, etc. m'enfin je vais pas paraphraser l'ethos de la série...) face à son propre confort, à savoir un confort faussé et incohérent avec la nature humaine. Psycho-Pass n'aurait probablement pas eu ce succès (critique y compris) sans le concours de ce personnage, bien que les autres personnages de la série soient également dignes d'intérêt ! Seul petit défaut peut-être: citer à tout-va Kierkegaard, Swift, Pascal et compagnie, ça a son effet au début, mais à force ça peut devenir légèrement lourd, pour ne pas dire de l'auto-satisfaction masturbatoire de la part des auteurs, mais là je chipote une un peu. Le personnage reste excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Makishima est pour l'instant le Gintoki ou le Lelouch du tournoi de l'année dernière ! C'est à dire le personnage que je ne connais pas et dont je n'avais jamais entendu parler et qui ira sans doute loin ! J'ai commencé l'animé y a environ une semaine, et ça m'a déjà permis de voter pour lui sur ce tour !

En espérant qu'il aille loin ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Shiro et Kira qui se sont fait expulser du tournoi comme des malpropres c'est au tour de mes deux votes du jour de se faire démonter. Si ça continue je vais faire mon haar. :-\

+1 Askeladd et Manji.

Askeladd sauvera t-il l'honneur en terminant devant Cana ? Suspense...

 

 

6- Manji

5- Askeladd

4- Makishima

3- Esdese

2- Grimmjow Jagerjack

1- Cana Alberona

Je crois que tu as inversé les numéros. 9_9

 

 

EDIT @haar :

Ce n'est pas parce que je ne suis pas dans la plainte perpétuelle que les résultats me satisfont hein. Ça s'appelle la maturité, tu comprendras dans quelques années. 8)

EDIT 2 @haar :

Non, je ne le peux, seules les épreuves de la vie le peuvent. 8)

Néanmoins, sache que tu es bien plus mature que lors de ton inscription, je pense que dans quelques années tu pourras en remontrer à Men (l'actuel, pas celui de dans quelques années évidemment) niveau maturité. ;)

 

EDIT 3 @haar :

J'ai vécu pleinement. 8) Après c'est sûr que ce n'est pas compatible avec le fait de lire des mangas h24. :-\

C'est bien de voir le verre à moitié plein. 9_9

Kiki, pas mal. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manque de respect!

Alors qu'on se connait depuis si longtemps, t'es toujours pas foutu de mettre une majuscule à mon pseudo alors que tu la met pour Kana?  :o

Mais c'est facile de m'imiter quand les résultats ne te vont pas, alors que ça devrait être le cas depuis le tour 1 groupe 1 si tu avais du goût.  :-\

 

Pour KreyDrear j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire un top numérauté si on ne connait que 1 ou 2 personnages à chaque fois. M'enfin il fait ce qu'il veut. ^^

 

Dans tous les cas la chaîne de qualification personnages de manga populaire sera brisé aujourd'hui, même si c'est par défaut.  8)

 

 

Edit:

@Noodle: Suis je bête! J'oubliais ce fameux surplus de maturité, tu voudrais pas partager un peu histoire que je puisse retenir mes émois?  :-X

 

Edit 2:

@Noodle: Je ne préfère donc même pas imaginer ce que tu as du subir pour en arriver là.  :o

C'est mignon, tu ne peux t'empêcher de faire des compliments malgré tout. On voit que Noodle surpasse n'importe quelle Tsundere.  8)

Mouais, faut voir si dans quelques années je serais toujours là, et que Men n'aura pas quitté le forum traumatisé par toi et Kiki.  :-[

 

Edit 3:

@Noodle:

Oh, mais tu sais c'est surtout de la régularité.  8)

Il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a. :-\  Et puis venant de toi, c'est beaucoup plus beau.  :'(

J'espère qu'il n'est pas vexé.  :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Un nouveau groupe dont les quelques candidats que je connais ( Cana et Grimmjow ) ne m'inspirent pas assez pour me donner envie de voter pour eux.

 

  J'ai vu les 3 premiers épisodes de Psycho Pass ces deux derniers jours. Si Makishima n'y est pas encore apparu ( hormis dans les toutes premières minutes ), tout le bien que j'ai pu lire sur lui dans les commentaires de @Haar et @Dio Brando, ainsi que le cadre spatio-temporel qui me plaît beaucoup de cet anime, me donnent envie de le soutenir. De plus, j'espère qu'il ira plus loin dans le tournoi le temps que j'avance mon visionnage de Psycho Pass.

  Bref, exceptionnellement, je m'autorise à voter pour un personnage que je ne connais pas encore  ;D .

 

+1 pour Makishima Shougo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Shiro et Kira qui se sont fait expulser du tournoi comme des malpropres c'est au tour de mes deux votes du jour de se faire démonter. Si ça continue je vais faire mon haar. :-\

 

Au pire, tu peux t'abstenir de commenter mon cher Nøødle, il n'y aura aucune différence.On sait tous que quand Haar s'exprime cela équivaut à un bug dans le topic du tournoi.Un petit accident qui sera vite oublié  :-\

 

Mais, sachez les gars que je suis toujours là pour vous soutenir, dans ce dur moment  :'(

 


 

J'ai voté Makishima

 

Je refuse de voir Esdese terminé devant lui, tout simplement et puis comme le dirait un grand (voir petit) forumeur ''l'un des meilleurs personnages de ses 10 dernières années''  8)

 

+1 Makishima

 

Edit:

 

Haar

 

Je préfère Juke Juke c'est trop mal placé le Kiki  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makishima et Grimmjow

 

Le premier car c'est un monstre de charisme, le noyau et même j'aimerai dire le plus grand intérêt de Psycho-Pass. Son duo avec Kougami, tout en ressemblances et contraste, est incroyable. J'espère qu'il ira le plus loin possible.

 

tumblr_na0mo41WP61rkdj1po1_500.gif

 

Puis Grimmjow car c'est mon personnage préféré de Bleach, avec une psychologie très intéressante. Il m'aura motivée à finir l'arc Arrancar (bien qu'il ne soit pas là jusqu'au bout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grimmjow et Makishima se qualifient  pour la suite. Esdese entre dans le classement des commentaires. Manji, Askeladd et Cana sont éliminés.

 

Groupe 9 :

14032609503216833612100876.jpg14101307533417503212609419.jpg

[glow=purple,2,300]41 (25%) Grimmjow Jaggerjack [bleach] [14 coms][/glow]

[glow=green,2,300]32 (19.5%) Makishima Shougou [Psycho Pass] (19 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]30 (18.3%) Esdese [Akame Ga Kill] (15 coms)

22 (13.4%) Manji [Habitant de l'Infini] (7 coms)

14 (8.5%) Askeladd [Vinland Saga] (7 coms)

14 (8.5%) Cana Alberona [Fairy Tail] (6 coms)[/glow]

14073109165317503212424556.jpg14032509531916833612097657.jpg14032509395116833612097465.jpg14032509501516833612097572.png

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 11 (6.7%)[/glow]

Total des votants : 107

 


 

Shiryu (Saint Seiya)  quitte définitivement la compétition.

 


 

Groupe suivant :

 

Groupe 10 :

Guts (Berserk) - Anna Kyoyama (SK) - Winry Rockbell (FMA) - Seiya (SS) - Soul "Eater" Evans (SE) - Ouki (Kingdom)

14100608022516833612589404.jpg14032509232616833612097360.jpg14032509404516833612097479.jpg14032509500216833612097569.jpg14032509532316833612097661.jpg14032509501716833612097576.jpg

 

A vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cana, ce n'est que justice 8) 8) 8). A noter, pour lui rendre justice, que son prénom proche du pseudonyme d'un forumeur que je ne citerai pas, l'a probablement desservi auprès des votants, pour qui il y a pu avoir confusion. Qui sait, elle aurait pu se qualifier en première place avec une identité sensiblement différente. :-\

 

Je vote Seiya. Juste parce que " PLAIIIIT - IL ??8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...