Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 2


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Un vote facile pour Gohan et le second pour Albator, le premier est légendaire, le second est mythique. Gohan et sa transformation en SSJ2 reste un passage inoubliable de DBZ et j’aime beaucoup sa relation avec Picolo. Albator, un pirate de l’espace idéaliste, un esprit rebelle et un homme compassionnel. 

 

478431Gohan5.png      6796752701renderalbator30.png

 

Son Gohan & Albator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

6)Shiro : Connais pas :/

 

5)Albator : J'ai lu regardée 1 épisode.

 

4)Kira : Pas encore très loin dans JJBA;

 

3) Madara Uchiwa : Mon 2ème-3ème Uchiwa préférer, de très loin le meilleur design des Uchiwa, l'un des plus badass & classe, aurait très largement pu être l'antagoniste ultime mais ça fin m'a laissée un goût amer.

 

2) Soma : Excellent héro de Shonen, très intelligent et malin, les plats qu'il cuisine m'ont l'air très appétissant surtout quand il y a des cliff'.

Un excellent design aussi comme quasiment tout les perso de SnS, j'adore sa relation avec son père ainsi qu'avec Erina et même avec tout son entourage - mais particulièrement les deux cités plus hauts - D'ailleurs j'ai hâte de voir ce qu'il a pondu comme plat dans le scan 101 :D

 

1)Gohan : Mon personnage préférer de DBZ, au début je pouvais pas trop le voir surtout qu'il pleurait tout le temps comme une héroïne tel que Sakura 9_9 C'est grâce à son entraînement supervisé par Picolo que j'ai commencée à mieux l'appréciée. Ses moment d'explosion de rages étaient très classe et il a fallu attendre son combat contre Cell pour qui se transforme enfin en Chuck Norris 8)

Par contre quand il a grandit, j'étais un peut déçu de le voir redevenir le petit garçon d'autrefois mais bien sur Akira l'a rendu presque autant badass que contre Cell quand il c'était battu contre Boo V2. Sa relation avec Picolo est très touchante et j'aime beaucoup celle qu'il a avec Videl aussi ;D

 

Je préfère pas parler de GT, un gros moment de déception tout au long de l'anime avec un Gohan totalement useless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

 

Gohan ( Dragon Ball ): Ne m'a jamais intéressé et ne m'intéressera jamais. Un héros pour moi très fade, de plus prétentieux au point d'en devenir à mes yeux pénible durant ce qui est sa meilleure période selon beaucoup de fans ( lorsqu'il est ado dans l'arc Cell ). Donc non.

 

 

Madara ( Naruto ): A mon avis un très mauvais personnage, le 2ème perso de Naruto que je déteste le plus derrière Sasuke, et l'un des antagonistes que je hais le plus tous mangas confondus ( et bim, ça s'est fait  8) ).

  Comme je l'ai déjà dit lors du précédent tour, il a un flash-back pas mal sans être selon moi vraiment marquant, du charisme et aurait pu beaucoup me plaire si son rôle s'était résumé à affronter les Kage. Mais non, il est resté, pour entraîner d'un seul coup un manga qui était déjà en train de couler depuis le début de l'arc de la guerre vers un niveau correspondant pour moi au summum de la médiocrité. Déjà que je trouvais l'arc de la grande guerre ninja mauvais depuis ses débuts, Madara a réduit le manga à un étalage totalement stupide de pouvoirs et de power-ups toujours plus puissants et absurdes les uns que les autres, dans une bataille absolument interminable ( à partir de son apparition, Madara met + de 100 chapitres avant d'être enfin vaincu  :'( ).

  J'estime que l'auteur s'est vraiment moqué des lecteurs avec ce personnage : il a mis en scène un combat des plus mollassons contre Obito Jinchuriki, pendant que Madara ne levait pas le petit doigt, juste avant que ce dernier n'écrase tout le monde dans un chapitre complètement absurde et devienne à son tour l'hôte du Juubi  :o ! Pourquoi tout ce cirque si c'est pour recommencer la même chose avec un autre personnage derrière ?

  Et honnêtement, je trouve que Madara fait vraiment pâle figure à côté des autres antagonistes principaux de Naruto. Soi-disant un type qui entend instaurer la paix au moyen d'une gigantesque illusion, alors qu'on le voit jouir littéralement en balançant des techniques toujours plus dévastatrices juste pour montrer qu'il est plus balèze que tout le monde. Pas convaincant du tout  >:(.

  Bref je pourrai m'étendre plus pour expliquer pourquoi je déteste Madara, mais il m'insupporte tellement que je n'en ai pas envie.

 

 

Albator ( Albator ): Je n'ai vu d'Albator que le récent film d'animation sorti au cinéma. Du coup, je ne suis pas en mesure de savoir à quel point ce dessin-animé a divergé de l'oeuvre originale, et ne peux donc pas en juger le protagoniste. Bon design cependant.

 

 

Shiro ( Deadman Wonderland ) : 'Connais pas  :'(. Joli design.

 

 

Soma ( Shokugeki no Soma ) : Idem Shiro ( Haar va encore se pointer en écrivant : " On reconnaît les cuistots "  9_9 ).

 

 

Kira Yoshikage ( Jojo's Bizarre Adventure ): N'ayant pas encore fini de lire la partie 4 de JJBA, je ne connais pas encore les passages réputés pour être les meilleurs moments de Kira Yoshikage. Mais ce que j'en ai vu jusqu'à présent me permet d'avoir un idée de son profil particulièrement original. Je pourrai écrire un commentaire plus long pour expliquer le "genre" d'antagoniste ( je mets le mot "genre" entre guillemets, car dans son genre Kira est tout seul tant il est hors normes  :-X ) qu'il est, mais les posts de @Dio Brando, @Cena et @Josuke Higashikata résument déjà parfaitement le personnage. Je n'ai donc absolument rien à y ajouter  ;), si ce n'est ces 2 images le représentant que j'aime beaucoup.

 

446703KiraYoshikageimageforum.jpg

 

170696ChibiYoshikageKira.jpg

 

  Ah oui, j'ajouterai finalement que si mon personnage préféré de Jojo's reste à l'heure actuelle de loin Enrico Pucci, Yoshikage Kira me paraît, vu sa grande originalité et tout le bien que la Jojo's Team dit de lui, avoir peut-être le potentiel pour remplacer celui-ci en tête de mes préférences, lorsque j'aurais lu tous les passages dans lesquels il est mis en scène. C'est pour toutes ces raisons que je le soutiens, car j'ai vraiment envie qu'il continue la compétition ( d'autant plus qu'il est largement supérieur à Gohan et Madara ( qui ne méritent pas du tout de passer ce tour de mon point de vue ), les deux seuls autres candidats du groupe que je connais ).

 

  Bref, un gros +1 pour Kira Yoshikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Madara

 

Un des meilleurs perso de Naruto. Dommage qu'on enchaine surenchère sur surenchère à partir de son arrivée. Fin bon il fait un bien meilleurs méchant qu'Obito... (en même temps pire qu'Obito c'est pas évident quoi...)

Très puissant et charismatique (du moins avant ses multiples transformations)

 

Après je connais personne sauf Gohan, mais j'ai jamais été un grand fan (j'aime bien Great sayaman, mais gohan en lui même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gohan : il y a beaucoup de personnages que je lui préfère dans DB, mais Gohan est l'un des rares à avoir une écriture plutôt singulière dans cette œuvre. Un très bon point donc.

 

Shiro : L'un des mes rares coup de coeur shonen. Un personnage tellement attachant... et puis son design. Merde, c'est généralissime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Madara, Gohan et Albator

 

Albator: Si il a bien un animé que je détestais quand j'étais ado, c'était bien celui là. J'avais du mal à accrocher au mangas et encore moins trouver du charisme au personnage

 

Madara: Le dieu immortel de Naruto  :P

 

Gohan: Un de mes perso préfére de DBZ, je l'ai toujours attachant. Son petit coté pleunichard est peureux qu'il avait enfant mais il cachait une grande force en lui .  Le combat avait Cell était vraiment classe

 

+1 Gohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la joie ce groupe ....

 

Je vote pour Shiro et Madara

 

J'ai hésité à voter seulement Shiro qui n'est pas un personnage qui m'a particulièrement marqué mais j'ai bien aimé son rôle dans son manga et le gros mystère sur son identité et son but.

Madara, ce n'est pas un mystère aussi pas un personnage que j'apprécie particulièrement mais il a été l'un des fondements de Naruto à travers sa légende et la quintessence de la révolution des Uchiwa.

 

+1 Shiro et Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Soma, un héros que l'on a vraiment envie de pousser vers la réussite pour qu'il montre aux autres de quoi il est capable malgré des origines modestes.

 

Les autres soit je ne connais pas, soit ils ne m'ont pas marqué suffisamment, soit ils ne m'ont marqué que durant une période assez courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soma ( Shokugeki no Soma ) : Idem Shiro ( Haar va encore se pointer en écrivant : " On reconnaît les cuistots "  9_9 ).

 

compétition ( d'autant plus qu'il est largement supérieur à Gohan et Madara ( qui ne méritent pas du tout de passer ce tour de mon point de vue ), les deux seuls autres candidats du groupe que je connais ).

 

J'ai pas compris la remarque en fait. 9_9

Sinon ce qui est dommage plus le fait que Madara et Gohan ne méritent pas de passer c'est le manque de diversité de ceux qui passent jusqu'à présent!

On peut déjà dire que c'est mort pour Soma, Shiro et Kira à ce stade. Donc ça donne en qualifiés:

 

One Piece: Ace, Crocodile, Doflamingo, BB, Ener

Naruto: Madara

SnK: Hanjie

DGM: Lenalee, Marian Cross

DBZ: Satan, C18, Gohan

Beelzebub: Aoi, Furuichi

Soul Eater: Stein

FMA: Envy

(Toujours pas de Bleach et HxH, mais ça devrait pas tarder)

 

Que des gros mangas du coup, on a pas eu une seule surprise par exemple.

C'est assez dommage car ça rend ce tour pour l'instant largement moins intéressant que le précédent puisque ce sont ceux des mangas connus qui passent sans surprise (qu'au tour précédent il y avait 4 qualifiés donc on avait de la variété) même si ils sont bof et mal aimé. Même Madara qui passe alors qu'il est très critiqué.

J'espère que les futurs résultat seront un peu moins prévisible, je pense qu'il y a moyen avec les groupes au dessus, mais je pensais que Madara serait largué alors bon...

C'est plus pour le prochain tour, on aurait les renforts de Onizuka/Ryo Saeba/Gintoki/Lelouch mais j'espère voir quelques qualifiés surprises pour pas avoir des groupes de 5 persos du même manga au 3é tour.

 

Mais ça devrait arriver dans le prochain groupe, je pense pas que Grimmjow sera accompagné par Kana, en j'espère surtout que les autres perso sont très bon.

Puis celui d'après avec quand même Guts et Ouki, encore que Winry pourrait passer avec l'un de ses montres.  9_9

Encore après je vois pas Hiruma battre Kuroro mais Zabuza et Teach ça doit être faisable.

 

D'ailleurs je me demande si Chopper pourra passer au milieu de ce groupe de fille:

Kagura Yato (Gintama) - Tony Tony Chopper (OP) - Gally (Gunnm) - Mikasa Mikoto (To Aru) - Morgiana (Magi) - Diane (NnT)

Elle sont très populaires sur le fofo est-ce qu'elles pourront venir à bout d'un Mugi? Wait&see 8)

 

Idem ici:

Kisuke Urahara (Bleach) - Kyoukai (Kingdom) - Allen Walker (DGM) - Saitama (OPM) - Lust (FMA) - Kotaro Katsura (Gintama)

Les personnages de Bleach/FMA/DGM auront de sérieux outsiders, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

 

Et pour la team Jojo's:

Mû (SS) - Orochimaru (Naruto) - Ryûk (DN) - Genkai (YYH) - Dio Brando (JJBA) - Boo (DB)

 

Est que Dio se qualifiera face à Ryuk, Orochimaru et Boo.  9_9

 

 

(Oui me faire des petits délires des outsiders vs persos de mangas populaires et mon seul moyen de supporter la casse de ce tour.  ;D

RIP Maya  :'( )

 

 

Edit:

Que serait un groupe du tournoi IM sans Haar posant une plainte?  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit:

Que serait un groupe du tournoi IM sans Haar posant une plainte?  8)

 

;D C'est exactement ce que je pensais ... Mais après avoir lu cette enième plainte, je commence a me demander si ce ne serait pas plus intéressant de  donner aux com's plus de pouvoir.

 

Je m'explique, moi comme beaucoup d'autre ici, je trouve que ce qui a de plus intéressant dans ce tournoi est la découverte de nouveau manga, quand je vois qu'un perso que je ne connais pas reçoit beaucoup de commentaires positif, je m'intéresse à son cas. C'est d'ailleurs grâce a ce tournoi l'an dernier que j'ai découvert JJBA, DGM ou même Berserk. Et je suis sûre qu'on a fait découvrir des oeuvre comme Gintama ou Code Geass à d'autres.

 

C'est pour ça que les commentaires font "vivre" le tournoi, parce qu'on ne se fis pas au nombre de votes qu'un personnage a reçu pour estimer sa qualité, mais on lit les commentaires qui lui sont fait.

 

On remarque d'ailleurs que ces personnages en question : "les personnages méconnus mais de qualité" reçoivent plus de commentaires par rapport au nombre de votes qu'il reçoivent, donc augmenter la valeur des commentaires permettrait de renforcer ce côté "découverte de manga".

 

Mais attention, cela serait pratique uniquement dans les tournois Inter-manga, je pense qu'on devrait pas comparer les tournois IM et les tournoi d'un manga en particulier, car dans ce dernier cas, tous le monde connaît déjà les personnages donc a quoi bon  9_9.

 

Je sais que c'est un peu tard pour changer @Ino', mais pour l'année prochaine ce serait pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Albator.

 

Avec les rééditions de Kana, on redécouvre vraiment un personnage attachant. On comprend pourquoi il est resté dans le cœur d'une grande majorité d'entre nous.

 

La fin de Madara m'a empêché de voter pour lui. J'attendais tellement plus de lui et Hashirama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le fait de privilégier les commentaires changera grand chose en réalité, ça va juste pousser ceux qui votent mainstream à commenter, donc on en reviendra au même cas puisqu'on voit bien que ceux qui votent préfèrent les grosses marques.

"les personnages méconnus mais de qualité" reçoivent plus de commentaires par rapport au nombre de votes qu'il reçoivent

Je pense que c'est juste une coïncidence, y'a aucune logique. Rien à voir avec qualité ou pas qualité, c'est surtout une question de flemme.

 


 

D'ailleurs un tournoi que j'avais aimé à l'époque c'était celui des animés: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,35465.0.html

Oh, du sugar sugar rune. :o8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D

Puis du coup c'est moi qui sert de punching-ball  pour les autres qui sont du même avis que moi.  8)

 

Je ne pense pas que cette méthode plaise. Déjà Croco ne semble pas apprécier, et c'est un peu le maître des tournois ici.

Certains votant s'offusquerait j'imagine. Même si techniquement il ne leur reste qu'à commenter.

Ensuite le but est quand même d'élire le plus populaire, pas le plus populaire par rapport à ci ou ça. Je suis contre enlever l'importance des commentaires pour le repêchage, ça permet de soutenir les persos aimés méconnus, mais comment les mettre plus en avant qu'ils ne le sont actuellement? ^^

 

Mais c'est vrai que l'intérêt principal du tournoi est de découvrir des mangas, bon j'avoue que pour moi c'est l'inverse, faire découvrir des mangas méconnus via des commentaires sur les bons personnages de ceux ci. :)

 

D'ailleurs un tournoi que j'avais aimé à l'époque c'était celui des animés: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,35465.0.html

Shonen puis Seinen, qui m'avait fait découvrir pas mal d'animés!

Puis l'auteur à disparu lors de la partie shojo.  9_9

 

 

 

Je sais pas si le fait de privilégier les commentaires changera grand chose en réalité, ça va juste pousser ceux qui votent mainstream à commenter, donc on en reviendra au même cas puisqu'on voit bien que ceux qui votent préfèrent les grosses marques.Je pense que c'est juste une coïncidence, y'a aucune logique. Rien à voir avec qualité ou pas qualité, c'est surtout une question de flemme.

Pas faux pour la première phrase.

Mais sinon c'est justement que ceux ne votant pas mainstream soutiennent souvent plus leur personnages d'où ce résultat.

C'est sacrément visible quand le deuxième a 6 comms et le quatrième en a le triple. Mais oui dans tous les cas c'est de la flemme qui les pousserait sûrement à commenter en cas de changement de méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cette méthode plaise. Déjà Croco ne semble pas apprécier, et c'est un peu le maître des tournois ici.

Un peu de sérieux mon grand. J'ai rayé la partie de trop.

Le reste est juste et j'ai évoqué cela dans le tournoi serie comme quoi les tournois réalisé par moi ne prendrait plus en compte les commentaires pour d'éventuels repêchages ( a causse des magouilles/manigances/Mensonges.. Pas besoin de dessin  9_9 ). Les commentaires serviront bien sur toujours a départager en cas d’égalité. Et ça n’engage que moi. Chaque organisateur fait comme il le sent.


 

Bon surpris du fiasco d'un certain personnage pour le moment a quelques minutes de la fin du tour  :o Déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard :

 

Gohan et Madara se qualifient  pour la suite. Soma, Shiro et Kira entrent dans le classement des commentaires. Albator est éliminé.

 

Groupe 8 :

14032609503016833612100875.jpg14032509531916833612097656.png

[glow=purple,2,300]54 (30%) Gohan [Dragon Ball] [21 coms][/glow]

[glow=green,2,300]31 (17.2%) Madara Uchiwa [Naruto] (9 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]28 (15.6%) Yukihira Soma [shokugeki no Soma] (13 coms)

25 (13.9%) Shiro [Deadman Wonderland] (12 coms)

19 (10.6%) Yoshikage Kira [Jojos's Bizarre Adventure] (12 coms)

17 (9.4%) Albator [Albator] (4 coms)[/glow]

14101307533817503212609424.jpg14073109181517503212424559.jpg14101307533717503212609423.png14032509501416833612097571.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 6 (3.3%)[/glow]

Total des votants : 113

 


 

Toujou Hidetora (Beelzebub), Saga (Saint Seiya) et Yamamoto Takeshi (Katekyo Hitman Reborn !), quittent définitivement la compétition.

 


 

Groupe suivant :

 

Groupe 9 :

Grimmjow Jaggerjack (Bleach) - Makishima Shougou (PP) - Askeladd (VS) - Cana Alberona (FT) - Manji (HI) - Esdese (AGK)

14032609503216833612100876.jpg14101307533417503212609419.jpg14032509395116833612097465.jpg14032509501516833612097572.png14032509531916833612097657.jpg14073109165317503212424556.jpg

 

A vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara qui passe malgré tous les forumeurs acharnés qui essayaient de convaincre les gens de ne pas voter pour lui  8). Il est bien remonté face à Soma qui le battait de 5 votes ce matin.  8) Le cuistot à encore beaucoup de chance de passer au tour suivant avec ses 13 coms. Beau parcours du perso, l'année prochaine faudrait rajouter des gens de Shokugeki No Soma dans la compet'.  :)

 


 

Le groupe du tournoi dans lequel je connais le moins de monde.

 

Je ne connais que Cana et je m'en contre-fiche complètement d'elle. Donc +1 vote blanc pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...