Aller au contenu


One Piece Chapitre 773


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement, je n'ai pas compris comment la technique de Robin a pu arrêter celle de Diamante.

Elle fait juste apparaître des petites mains qui n'ont pas de resistance particulière non ?

 

Moi non plus je ne comprends pas du tout

De plus pourquoi Robin ne sors pas ses ailes pour arriver au sommet???

Bref bon chapitre j'attend la suite avec impatiente comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah, c'est plutôt prometteur pour un début d'année :)

 

Un bon tour des personnages encore debout, dynamique et marrant, parfait 8)

Il doit plus rester de lieutenants en course maintenant, si ?

 

Senor pink je crois qu'il reste

Vite la VF j'ai l'eau à la bouche  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pas trop compris c'est quoi le projet du du Moth Orchid ,  'fin si , elle devie la lame mais a par les 6 mains en bout de lame qui pourrait etre la cause de la deviation ( mais comment ? ) , les autres servent a rien  .

 

Pour la phrase sur la vitesse c'est dans la lignée de c'qu'elle disait déja a Arabasta http://www.mangapanda.com/103-2277-9/one-piece/chapter-170.html

 

Meme si ici on parle d'un tout autre level .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre pour commencer 2015.

 

La véritable star de ce chapitre, c'est Bartoloméo. On a pu voir un bel aperçu de la variété de barrière qu'il peut générer, même s'il reste limité à une seule à la fois.

 

Sa dévotion envers les Mugi est sympa dans la mesure où il n'hésite pas à se mettre en danger pour neutraliser Gladius. On notera au passage qu'il est loin d'être bête puisqu'il prend en compte tous les paramètres avant d'attaquer Gladius.

 

J'ai bien aimé son attaque finale pour en finir avec le lieutenant de Doflamingo : Hommage : Go's Fist : Bari Bari no... Pistol. Tellement fan qu'il va jusqu'à "singer" les attaque de Luffy  ;D

 

Le personnage de Cavendish/Hakuba prend lui aussi une tournure intéressante. Si on en doutait encore, Cavendish a parfaitement connaissance de sa double-personnalité. Il semblerait que la cohabitation soit quelque peu difficile.

 

Avoir si à l'avenir (dans cet arc ou plus tard) il sera capable de contrôler cet état pour bénéficier de la vitesse d'Hakuba.

 

Au passage, je me demande si ce double-visage ne serait pas un clin d'oeil d'Oda à son collègue Tite Kubo.

 

Robin est (enfin) un peu plus mise en avant, d'abord en contrôlant Hakuba puis en protégeant Rebecca de Diamante. Kyros semble piétiner face au bretteur de l'équipage de Dofy', l'arrivée de Robin pour protéger sa fille va peut être lui permettre de combattre plus librement.

 

De ce qu'on en voit, rien ne permet pour le moment de dire qu'elle maitrise le Haki de l'Observation. Si c'est peut être le cas, Oda devra rendre cela plus évident pour dissiper le doute.

 

Une reprise satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'attaque de Robin tire profit du pouvoir du drapeau de Diamante. Vu que la lame de son épée est en mode "drapeau", elle la fait dévier avec les courants d'air des mains-papillon et la fait reculer avec les moulinets au bout de la lame. Un genre d'effet papillon, quoi. Du coup, ca lui donnerait un gros avantage contre diamante, puisqu'il ne pourrait plus se servir de ses pouvoirs au risque d'être totalement perturbé par le vent généré par Robin. . Seulement je ne savais pas (ou j'ai zappé) qu'elle etait au courant du pouvoir de diamante

 

Je sens que Robin va évoluer au cours de ce combat, meme si a mon avis elle va devoir compter sur l'aide des deux autres.

 

Super chapitre, tres dynamique, qui pour moi fait augmenter les chances de Bartolomeo de rejoindre l'equipage (ca veut pas dire qu'il va vraiment le rejoindre pour autant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai vraiment bien apprécié ce chapitre quand même !

 

Bartoloméo et Cavendish ainsi que Robin sont vraiment bien mis en avant, c'est assez incroyable....ce petit combat contre Gladius est plaisant, Barto donne tout pour protéger Robin....qui s'en sort vraiment bien en arrêtant Hakuba grâce à son pouvoir ! Cavendish nous montre un peu plus de sa relation avec son autre personnalité qu'il arrive à peu près à contrôler....ces 2 persos sont vraiment excellents je trouve et ont un bon profil de Mugi ou d'alliés proches.

 

Robin arrive avec classe pour sauver Rebecca....comme vous, j'ai pas trop compris son attaque à part qu'elle dévie le coup d'épée, on sait pas trop à quoi servent les petits papillons de mains ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce chapitre

 

Bartoloméo a été vraiment grandiose et l'attaque hommage avec le punch à Luffy est vraiment cool. Je ne sais pas s'il sera un Mugiwara (car ça pourrait casser le côté fanboy que j'aime) mais en tout cas, un grand allié, ça c'est certain !

 

Pour Robin aussi elle est impressionnante. Peut être que l'attaque finale utilise une sorte de haki de renforcement comme quand les soeurs serpent déviaient les poing de Luffy à l'époque.

 

Bon j'imagine que le prochain chapitre sera concentré sur Franky avant de finir par les as (dans l'ordre Diamante sera le premier éliminé je pense puis Pica et peut être Trebol même si effectivement il joue peut être double jeu ..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle mise en avant de Robin qui montre de bien belles choses dès lors que sa volonté de fer reprend le dessus.

Pour Barto derrière le clown se cache un potentiel monstre et actuellement je le place  à un niveau au moins égal à Sanji voir au dessus !

Maintenant il ne faut pas oublier que Gladius c'est concentré également sur Robin et Cavendish et que notre ami Barto le prend en traître..

 

Donc clairement Gladius me semble vraiment monstrueux et en un contre un, dur de penser à une victoire de Barto.

Quand à Cavendish/Hakuba c'est assez ridicule de voir pareil monstre ainsi ridicule face à Robin...

Très déçu si Kyros ne parvient pas à vaincre de lui même Diamante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pas mal c'est que Cavendish et barto ne vont plus intervenir avant le prochain round, qui pourrait être la marine ou les pirates de big mum, mais en attendant on va surement pas revenir dessus.

 

Ce chapitre confirme ce que je pensais, Dillinger, cavendish, Barto et Gladius ont les 4 un potentiel énorme même si on pourrait déjà être heureux si oda en fait un d'eux un mugiwaras, je les prend tous personnellement.

 

Pour Jimbei, vu les explications, on va surement avoir un rebondissement car le géant est peut être arrivé après les attaques, par contre il serait un bon partenaire pour lui, voir pour le renvoyer pour protéger l'ile des hp.

 

Espérons que Robin est un power up, je la trouve un peu faible même si les 1000 mains ont bien augmenté sa puissance, j'espère qu'elle pourra voler maintenant et même pourquoi pas dépasser le stade des 1000 mains, après tout seul oda sait jusqu'à ou il permettra son fruit d'aller en terme de nombres de mains.

 

J'imagine bien un twist dans le prochain chapitre pour revenir sur Franky qui doit battre senor pink, en espérant que Sabo et Koala passent à l'action car la destruction de l'usine pourrait mettre fin aux combats et voir Dofla filer avec son équipage, ce qui pourrait enchainer sur pas mal de scénarios y compris des combats vu la présence de la marine, de big mum..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un excellent chapitre ! J'ai du mal à croire que je viens de lire seulement 18 pages, avec tant de contenu. Le tout étant parfaitement géré entre les différents protagonistes et super dynamique. Le savoir faire d'Oda.

 

Gladius : Mine de rien l'équipage de Doffy envoie du lourd, il part en m'ayant laissé une grosse impression.

 

Bartolomeo : Il confirme ce que je pensais de lui. Incroyable ce perso décidément, drôle, attachant, fort mais pas trop, super fdd, bon design original, un certain charisme à sa façon, il a un cerveau... Bref, je rejoins la vague "Barto for mugi" pour de bon ! Bien badass l'hommage à Luffy pour finir Gladius.

 

Cavendish : Il est donc complètement conscient de la présence d'Hakuba, en totale coopération un sacré power up est à prévoir pour lui.

 

Robin : La classe 8), grosse prestation ! Stopper Hakuba aussi sèchement, sa hype en prend un coup mais si c'est pour la transmettre à Robin aucun problème. Après le FDD de cette dernière est adapté à la situation comme elle le précise donc finalement faut pas trop le blamer.

Belle entrée face à Diamante, même si je ne comprends pas encore le principe de cette nouvelle technique ça annonce du très très bon.

 

-3 combattants dans ce seul chapitre. La défaite de Senior Pink signifierait la destruction de l'usine qui est le plus gros objectif de l'arc donc c'est pas pour tout de suite je pense, Diamante et Pica vont y passer avant à mon avis.

 

Pour Barto derrière le clown se cache un potentiel monstre et actuellement je le place  à un niveau au moins égal à Sanji voir au dessus !

Euh non, Sanji est LARGEMENT au dessus de lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bartoloméo en mode en mode badasse il fait plaisir a voir pour protégés ses idoles mugis, il a même un barrière pistol trop drôle lui quand même et il veut vraiment aidé luffy dans sont rêve donc on risque de le voir suivre luffy partout.

 

Sinon on va voir ce que robin a dans le ventre maintenant, même ci on sais déja qu'elle peut stoppé hakuba donc haki ou pas elle n'est pas faible la robin.

 

J'espère voir bientôt luffy contre dofla reste a savoir ci ce combat sera expéditif ou sur plusieurs chapitres en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre premier de l'année 2015 et super intéressant

Gladius est stoppé...Bon boulot de Barto surtout avec une fin à la Luffy. cela dit, je pense quil est largement inférieur à Sanji...Par contre, Gladius m'a beaucoup impressionné et je suis persuadé qu'il doi avoir une bonne prime celui là...

On a Cabbage qui sait que son alter existe...apparemment, il ne sait pour l'instant pas le contrôler. cela signifie qu'il a encore du potentiel à nous montrer.

Grosse révélation de ce chapitre, c'est la splendide Robin....imprssionnante, elle arrête cabbage et Diamante...hum. ce qui me fait penser qu'on est pas au bout de nos surprises en ce qui concerne l'équipage de nos héros favoris...

Vive OP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire sur le premier chapitre de l'année. De la très très bonne qualité.

 

On a la tous les ingrédients qui font de one piece un grand mangas: humour, combats, personnages charismatiques.

Il y a très longtemps que je n'avais pas été autant enthousiaste à lecture d'un chapitre.

Aucun personnages n'a été laissés pour compte, Gladius même s'il a été vaincu nous a montré une grande prestation et n'a pas à rougir de sa défaite.

De même pour les autres. Robin très impressionnante, stopper Hakuba c'est pas négligeable quand on voit que personne n'a été en mesure de le faire dans le bloc D.

Cavendish lui aussi mis en valeur avec sa vitesse.

Bartholoméo la grande classe et qui rend hommage à Luffy.

Intéressant de remarquer que son pouvoir est très polyvalent entre la défense et l'attaque.

Je suis plutôt satisfait de voir que Bartho ne doit pas sa force uniquement à son fruit de démon.

Mais la meilleure reste quand même Robin dans ce chapitre.

 

Simple remarque je viens de me rendre compte en réalité que temporellement l'histoire n'avait pas beaucoup progressé tout se déroule pratiquement simultanément. Çà doit bien faire plusieurs chapitres que Rebecca est dans la même situation.

 

J'espère que la semaine prochaine on aura nôtre combat de macho parce que ça fait quand même un bon qu'ils se mettent sur la gueule ces deux là, il serait temps de passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Très bon chapitre pour ma part!

Je rejoins l'avis de [glow=grey,2,300]Gabriel[/glow] en ce qui concerne Dellinger et Gladius. Voilà 2 lieutenants de Doflamingo dont le niveau m'a convaincu. Ils ne sont pas surpuissants mais redoutables oui!

 

Ces 2 là sont réellement de bons éléments de la Famille Donquichotte.

 

 

Le chapitre de cette semaine met avant tout en lumière les probables prochains alliés de Luffy. Barto sûr, comme une groupie faisant le déplacement pour assister à chaque concert de son idole ou proposant ses services. Cabbage, si ça lui permet d'être sous le feu des projecteurs il en sera! ;D

 

Grosse impression de Bartoloméo notamment avec son finish inspiré des pouvoirs de Luffy. Le phénomène de ce chapitre, qui réfléchi en combat en pesant le pour et le contre, dévoué (Robin l'a noté), possède le sens du sacrifice. Homme sur qui on peut compter pour assurer ses [glow=grey,2,300]b[/glow]arrières (vu précédemment au Colisée lorsqu'il corrige Maynard pour s'en être pris à l'un de ses camarades).

 

Nul besoin d'évoquer l'aspect humoristique le concernant, c'est de notoriété publique.

 

 

Cavendish instable (double personnalité) mais il en est conscient au moins! J'ai apprécié la façon dont il a lutté pour garder le contrôle et ne pas blesser des innocents, en l'occurrence une innocente. Le sauvetage avant l'explosion et le fait qu'il pare à main nue sa propre lame. Action de classe! 8)

Un allié difficile à gérer et à cerner mais vraiment redoutable!

 

 

Enfin Nico Robin à l'honneur également! Depuis le temps qu'on attendait un peu de concret, au moins on voit qu'elle a d'excellents réflexes, Hakuba oblige (après haki ou pas ça...). Pour la face sombre de Cabbage ça relativise un peu son niveau mais si c'est au profit de Robin on va dire que je suis preneur. ;)

Finalement c'est elle qui intervient devant la demoiselle en détresse, Rebecca. Pour le principe de la technique je pense que [glow=grey,2,300]Dunalovitch[/glow] tient une piste. Du moins ça me semble cohérent.

 

Avec ce chapitre un com' de ma part sur le FC Nico Robin pour le mettre à jour est de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

Robin-chan.  8)

Elle arrête Hakuba en no soucy.  8)

 

Sinon comme pour la plupart Gladius m'a fait bon impression, déjà il a de loin l'un des meilleurs design des membres de la Do Familly, mais c'est aussi le lieutenant le plus coriace.

J'ai aussi apprécié la dualité de Cavendish, qui rendait le combat contre Gladius bien bordélique.  ;D

Mais le patron dans se chapitre c'est Barto, qui s'est bien débrouillé contre un adversaire coriace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur chapitre depuis le début de l'ellipse avec le chapitre 677.

 

3 personnages que j'aime beaucoup bien mis en avant !

 

On commence avec Gladius qui malgré la présence de Hakuba reste un élément très dangereux, Bartolomeo étant obligé de se sacrifier pour le contenir !

 

Robin ensuite qui stop tranquillement Hakuba et s'interpose devant Diamante, un peu de hype chez un mugis c'est tellement rare(modulo Zoro) en ce moment aussi, ça fait pas de mal !

 

Et on finit sur Bartolomeo, la scène ou il arrive torse nue pour achever Gladius je trouve ça super classe et bien mise en scène !

 

 

Du côté de Cavendish j'aime bien le fait qu'il soit conscient de Hakuba et qu'ils puissent discuter les 2  ;D

Bon on a pas l'origine de Hakuba mais c'est sympa de voir ça déjà.

 

 

Je vois pas trop où Oda veut en venir avec la MA de Jinbe là par contre....

 

 

Bref excellent chapitre, hâte de voir le prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Birdy kun est digne d'appartenir aux muguis. Son sacrifice et sa volonté de devenir encore plus puissant (un rêve) m'a donné l'eau à la bouche et l'envie de le voir aux côté de Luffy.

Même s'il n'y sera pas, car Oda semble vouloir créer un lien entre Cavendish et Bartholoméo, ce dernier sera un des meilleurs atouts en cas de grand conflit comme Jinbei.

Les alliances de Luffy commence à être d'un niveau supérieur à celui de BB. Law, Cavendish, Jinbei et birdy kun c'est puissant. Rajoutons que des royaumes comme celui de Nerfertiti, des HP et des nains seront derrière l'équipage du Sunny, on risque d'avoir la plus grande force en place. Celle du seigneur des pirates qui aura réussit à rassembler tout le monde gentil sous un même pavillon.

 

Robin joue clairement dans la cours des grands. Elle semble enchantée de se battre contre un As de Dofla. Son pouvoir est passé à une étape au dessus. Robin dans la big four des plus puissants muguis ?

En tout cas, elle en impose. L'entrainement chez les révolutionnaire semble avoir été mis à profit. Sa prime va très vite augmenter. Aujourd'hui Robin sait de défendre et se battre seule.

 

Du bon et surprenant One piece cette semaine. On avance bien et les forces des deux côtés tombent sans qu'Oda abuse d'artifices et d'incohérences. Vivement la suite.

 

Merci MFT pour le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben quel chapitre !

 

Robin avait besoin de son moment de gloire comme les autres Mugiwara. :)

 

Ce que je trouve cool, c'est de voir que les futurs alliés de Luffy révèlent tous leur potentiel lors de cette bataille.

 

Entre le mec qui crée un cratère immense au point d'impressionner Zoro, l'homme barriere qui montre qu'il peut faire des attaques offensives en s'inspirant de Luffy... et enfin Cavendish qui apprendra certainement à maîtriser la puissance d'Hakuba lors de cette bataille... bref du LOURD la future armée de Luffy... (puis j'oubliais Jinbei, le meilleur homme poisson actuel...)

 

Si cet arc est si long, c'est surtout pour l'importance qu'il aura par la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Barto est assez classe. Si il n'avait pas d'équipage j'aurais été pour son intégration chez les Mugis.

 

Cavendish et Hakuba sont des persos que j'aiment bien.

 

Robin est classe mais je suis pas fan de sa dernière attaque.

 

Gladuis a montré une belle performance.

Néanmoins je lui préfère Dellinger, Lao G et beaucoup d'autres.

 

On commence les combats contre les As.

On a un 3 vs 1 entre Rebecca, Robin et Kyros vs Diamante.

Zoro va surement achevé Pica. J'attends un retournement de situation parce que c'est trop facile là.

Après pour Trebol ce sera surement Ussop et les personnes restantes même si un combat entre lui et Sanji aurait été prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très très bon  :D

 

Autant le début met un peu de temps à démarrer autant la fin m'a mis dans tous mes états ^^

 

Bartholoméo est en passe de devenir un de mes perso préférés de OP. Il est digne d'un Luffy autant dans sa bêtise que dans son courage finalement. Il ferait un excellent Mugi je trouve (mais ne rêvons pas trop... :( ).

J'ai presque cru qu'il allait se sacrifier et y rester mais heureusement il est que blessé et il réussit à porter un coup fatal à Gladius  8)

 

Hakuba/Cavendish est assez marrant aussi mais je pense que ça passera mieux en anime avec les voix car là l'effet n'est pas totalement réussi à mon avis. S'il arrive à gérer sa "moitié", il peut tout à fait devenir la star qu'il rêve d'être  9_9

 

Et Robin enfin  8)

Le cliff centré sur elle est magnifique même si son attaque me laisse un peu perplexe comme @Men.

Ce serait génial qu'elle ait enfin un combat qui la mette en valeur. Et en plus si c'est contre Diamante (qui au passage est un odieux personnage  9_9 ), Robin ne pourra elle aussi que remonter dans mon classement des persos préférés de OP même si elle est déjà bien classée ^^

 

Vivement le prochain chapitre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un BON chapitre, ca faisait quoi ? 4 mois que j'avais pas voté au dessus de moyen, ça fait donc plaisir, en espérant qu'Oda tienne le rythme, et pourquoi ne pas rêver, nous livrer du "très bon" pour les combats finaux et la conclusion de cet arc qui aura été long et c'est un euphémisme. Robin est impressionnante elle possédait un fruit totalement cheaté mais bridé pré ellipse, hate de voir ce qu'elle peut faire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

Néanmoins, je ne pense pas Robin en mesure de battre à elle seule Diamante.

Je pense que son rôle sera de protéger Rebecca qui semble plus handicaper qu'avantager Kyros..

Puis je pense qu'elle est quand même moins forte que Franky, Señor Pink est peut-être LE meilleur commandant, c'est le seul qui est actuellement debout en tout cas.

 

J'aime beaucoup le duo Barto-Cavendish, c'est j'ai l'impression, la première fois qu'on voit une interaction aussi poussé entre deux persos qui ne se connaissaient pas hors mugi depuis Buggy-Mr.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre n'est pas très bon mais excellent !! J'ai tout adoré !

 

Robin magnifique, Barto toujours aussi drole et badass (il pourrait etre un futur mugi mais je préfére faire place à une fille), Cavendish  8), Gladius impresionnant.

 

Du coup en conclusion du chapitre, Robin est arrivé à l'autre niveau, je pense qu'elle ne va pas combattre contre Diamante mais contre Trebol car je la vois bien aidé les nains a délivré la princesse et Dofla va certainement ordonné a Trebol de l'en empeché peut etre qu'il y aura aussi Rebecca, ce qui laisse Diamante pour Kyros. Les nouveaux HS sont Cavendish, Barto (ils ont eu leur moment de gloire) et Gladius il s'est bien défendu.

 

Au prochain chapitre je vois la défaite de Senor Pink, obliger de finir se combat qui dure depuis longtemps surtout avant de commencer les défaites des As.

 

En tout cas depuis 3/4 chapitres je trouve que Oda est dans une bonne lancé et qu'on retrouve ce qui se fait de mieux dans One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...