Aller au contenu

Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

"Diamond" Joz vs Magellan

 

Victoire de Diamond Joz pour moi.

 

Bon, commençons par évaluer la hype. Gardien de la plus grande prison du monde vs capitaine de la 3ème flotte de l'homme le plus puissant au monde. Je dirais un petit avantage de Magellan.

 

Parlons ensuite du haki. Joz maitrise l'armement à un bon niveau. Il arrête le slash de Mihawk et envoie un coup puissant à Croco. J'estime que Magellan ne maitrise aucune couleur. En effet, un Luffy abattu arrive à lui faire de gros dégât, preuve que son armement n'est pas élevé. Idem pour l'observation. Il esquive presque aucun coup de Luffy fatigué.

 

Niveau force physique large avantage à Joz. Son FDD plus sa carrure jouent en sa faveur. Magellan a un physique adapté également mais le FDD est un énorme plus. On note également que Joz soulève d'énormes rochers/morceaux de glace. Au combat à distance c'est donc une égalité, Joz pouvant se protéger.

 

En vitesse Magellan est ultra pourri. Luffy fatigué esquive la plupart de ses coups tandis que lui n'esquive pas ceux du chapeau de paille.

Joz est vraiment rapide, il nous le prouve lors de son intervention pour protéger BB menacer par un slash de Mihawk.

 

Parlons endurance maintenant. Encore Joz. Celui ci à l'air d'être un tank, Magellan aussi. Malheureusement, le gardien d'ID a besoin de faire ses besoins naturels souvent et dans un combat ça a son importance. Si le combat s'étale sur plusieurs heures, le membre du GM sera désavantagé.

 

Niveau FDD, je pense que le poison ne peut pas atteindre Joz et sa peau de diamant. À partir de là Magellan est clairement désavantagé, son plus gros atout n'ayant aucune efficacité face au tank qu'est le capitaine de la troisième flotte de Barbe Blanche.

 

Bref, alors que j'imaginais un combat serré, je me rends compte que Joz a un net avantage face à son adversaire.

 

Victoire facile de Joz dans ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois pas trop en quoi le diamant donnerait une quelconque protection contre le poison. Pourquoi ça serait mieux que le corps de caoutchouc de Luffy ? Encore mieux, le corps si spécial + le fruit de démon de Barbe Noire n'ont servi à rien contre le poison de Magellan. Qu'on dise que la haki de l'armement puisse servir à se faire une couche protectrice, à la limite c'est possible, mais que le diamant donne une quelconque protection, là je vois pas. Pour moi, la limite d'action du poison, c'est en fonction de ce qui est vivant et de ce qui ne l'est pas (en dehors du poison ultime qui s'attaque à tout), et comme Joz est vivant ben il y est sensible.

Et même en partant du postulat que le diamant est une bonne protection, Magellan utilise également du poison gazeux qui déstabilise rapidement les sens de son adversaire (à voir ce que ça donnerait vis à vis du haki de l'observation par exemple). Autant dire que pour un combattant comme Joz qui privilégie surtout le corps à corps, ce poison sera un gros obstacle.

 

Je trouve justement que Magellan a des capacités très utiles contre Joz, avantage qui permettent de combler la différence de niveau qu'il y a normalement entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop en quoi le diamant donnerait une quelconque protection contre le poison. Pourquoi ça serait mieux que le corps de caoutchouc de Luffy ? Encore mieux, le corps si spécial + le fruit de démon de Barbe Noire n'ont servi à rien contre le poison de Magellan. Qu'on dise que la haki de l'armement puisse servir à se faire une couche protectrice, à la limite c'est possible, mais que le diamant donne une quelconque protection, là je vois pas. Pour moi, la limite d'action du poison, c'est en fonction de ce qui est vivant et de ce qui ne l'est pas (en dehors du poison ultime qui s'attaque à tout), et comme Joz est vivant ben il y est sensible.

Et même en partant du postulat que le diamant est une bonne protection, Magellan utilise également du poison gazeux qui déstabilise rapidement les sens de son adversaire (à voir ce que ça donnerait vis à vis du haki de l'observation par exemple). Autant dire que pour un combattant comme Joz qui privilégie surtout le corps à corps, ce poison sera un gros obstacle.

 

Je trouve justement que Magellan a des capacités très utiles contre Joz, avantage qui permettent de combler la différence de niveau qu'il y a normalement entre eux.

 

Justement comme tu le dit : le poison violet attaque la matière organique, c'est pour ça que la cire de Mr 3 le protégeait contre Magellan or le diamant est également de la matière minérale tandis que le corps de luffy est du caoutchouc qui est de la matière organique

Par contre sous sa forme [shadow=red,left][glow=red,2,300]Venom Demon[/glow][/shadow], le poison rouge attaquait également la matière minérale, elle attaquait les murs de la prison et la cire de Mr 3, mais c'était un espèce d'acide or si tu fait un petit tour sur google tu verras que l'acide ne fait rien au diamant.

 

Bref les attaques de notre ami Magellan ne lui feront pas plus d'effet que celle d'un pigeon

 

hattoridansenprotomagellan.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas avoir vu Joz se transformer entièrement en diamant ne serait-ce qu'une fois à MF, pourtant c'était bien là qu'il fallait utiliser à 100% les ressources de son FDD.

 

Et ça va jouer. Joz va sûrement bien cogner Magellan plusieurs fois (il est très lent par rapport à son adversaire qui se déplace rapidement) avec son corps de diamant, ce dernier ne va pas flancher si facilement (l'homme poison ne va sûrement pas tomber KO pour si peu, même si un Luffy acculé à pu lui faire mettre un genoux à terre (un rat est toujours dangereux une fois prit au piège si je reprend ces dires), il a fait battre en retraite tous les prisonniers, défoncé le crew de BN (ou il y a le FDD anti-FFD) et a pu facilement lutter contre Luffy avec l'aide M3 (qui est un anti-poison avec la cire), perdre contre le niveau 6 entier n'est en rien honteux) et pourra en profiter pour empoisonner la partie non recouverte de diamant avec l'aide d'un de ces hydres par exemple.

 

A partir de là ce n'est qu'une question de temps jusqu'à ce que Magellan gagne, il suffira de rester sur ces gardes et d'avoir bonne endurance. Son ennemi perdra de ces forces lentement mais sûrement (qu'il s'éloigne pour attaquer à distance ne changera rien, au pire même si Magellan est lent il peut utiliser Venom Road pour se rapprocher). Le directeur d'ID pourra aussi utiliser à fond tout son poison (Joz va se retrouver noyé dedans et sa partie non recouverte va finir dans un état plus que morbide) son gaz toxique qui désoriente voire son Venom Demon (tout ceci peut très bien atteindre la partie non recouverte de diamant) si la situation deviendrait malgré tout vraiment dangereuse contre un Joz empoissonné.

 

Magellan va morfler un max et ira se vider les tripes mais je le vois obtenir la victoire malgré la grande attaque/défense de Joz, boosté par du Haki. Pour moi le directeur de la plus grande et pire prison du monde (c'est aussi fort que commandant de la troisième flotte de BB en hype ça) est très proche du niveau Amiral dans ce que j'ai vu, même si il n'a pas de Haki.

 

Magellan Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan peut attaquer avec 2 formes de Gaz empoisonnés qui ne seront pas contrecarré par du diamant ou du haki

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/v55/c534/9.html

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/v55/c535/7.html

 

Son Hydra peut également servir de défense  http://mangafox.me/manga/one_piece/v55/c535/6.html

 

Il peut tanker un Twin Jet Pistolet ( qui envoie valdinguer Lucci en forme Zaon )

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/v55/c535/5.html

 

Il bat Iva chan en duel qui surclasse pourtant Kuma lors de MF . Sans oublier le Venom Demon  http://mangafox.me/manga/one_piece/v56/c547/3.html

 

Vainqueur Magellan

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile encore une fois.

 

Sur la hype, Magellan est censé être au dessus. Par contre le diamant... Niveau FDD à la défense cheatée, y'a ptet pas mieux. Dépendant de à quel point Joz est fait en diamant, y'a moyen que le poison ne puisse pas passer. Si l'intérieur de ses poumons et de son circuit digestif est transformable en diamant à volonté, alors là le poison pourrait être totalement inefficace. Si l'extérieur l'est je vois pas pourquoi l'intérieur ne l'est pas.

 

En fait même pour le caoutchouc j'en sais rien du tout : est ce que le poison est censé traverser des parois d'organes internes faites de caoutchouc ? Si oui on peut admettre que non pour le diamant, comme dans la réalité, si oui alors pourquoi dans OP le poison ne traverserait pas le diamant.

 

Du coup, trop d'imprécisions, je ne peux pas répondre, vote blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affiche a beau être connue depuis quelque temps,le choix est cornélien .

J'ai voté Magellan,mais encore une fois avec des réserves car les deux doivent être du même niveau général (ce qui rend le débat intéressant),et encore une fois on a vu un joli panel Magellan,mais deux attaques seulement de Joz.

 

Joz Logia ou Paramecia ? Ça peut changer la donne ! Le diamant est-il sensible au contact du poison ?

En tout cas si Magellan démarre par son Gaz de l'araignée,il peut se créer une sacré chance si le reste ne fonctionne pas. Ses crochets enduits de poison+un minimum de haki pour entamer l'homme diamant et ce serait bien engagé;encore plus s'il parvient à faire ingérer son poison de contact !

Niveau force physique,je vois Magellan comme quelqu'un qui encaisse bien,mais avantage à Joz en attaque et défense de peu.

 

Je me pose une question,comment la glace de Kuzan a gelé Joz ? Trop de questions en suspens. Je préfère Magellan qui m'a fait tripé,qui a une volonté et une droiture d'enfer (ainsi que de l'humour). De plus il est quand même très craint.

Le manque d'infos ou les incertitudes sur Joz ont eu raison de lui,mais c'est très incertain comme victoire,l'homme diamant est quand même un tueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan sans hésiter.

 

Je l'ai trouvé beaucoup plus impressionnant que Jozu qui à l'image des autres commandants de Barbe Blanche fut un gros flop (pour moi). On le voit faire saigner un petit peu Ao Kiji (ce qui dénote déjà une puissance de frappe supérieure à Vista et Marco qui n'ont rien pu faire face à Aka Inu) et résister à une attaque de Mihawk, cependant le reste du temps il dénote d'un manque de prudence évident au point de se faire prendre deux fois par surprise: la première face à Doflamingo qui le neutralise totalement et la seconde face à Ao Kiji et là il se prend un violent OS.

 

Au niveau des FDD, je ne vois pas pourquoi le diamant donnerait une protection face aux pouvoirs de Magellan, la dureté de la matière n'a rien à voir la dedans, et si le caoutchouc donne aucune résistance, et bien il en va logiquement de même le diamant.

A mon sens, il faut soit un Haki monstrueux pour faire face à Magellan hors Jozu n'est pas dans ce cas car déjà on vu que son HDO laissait à désirer (se fait surprendre deux fois quand même ...) et que son HDA ne l'a pas sauvé d'Ao Kiji ou bien encore posséder de bonnes attaques à distances.

D'ailleurs, à ce titre, je trouve que des personnages comme Crocodile et Eneru qui sont pourtant moins forts que Jozu sont mieux taillés que lui pour affronter Magellan (je ne dis pas qu'ils gagneraient).

 

Quant aux faits, Magellan ça reste le mec qui OS entièrement l'équipage de BN, ce qui vaut beaucoup plus que Jozu. Ça reste aussi le mec qui garde des prisonniers les plus dangereux aux mondes, comme Jinbei, Ace, Crocodile, etc. Ça doit quand même dénoter une force incroyable.

 

Bref pour pour le combat ne peut se terminer qu'en match nul ou victoire de Magellan, match nul si Jozu parvient à atomiser Magellan rapidement avant de succomber par la suite aux poisons, victoire de Magellan s'il n'y arrive pas.

 

Jozu reste cependant un personnage très spéculatif et je ne pense pas qu'on le reverra, à mon avis lui et Marco finiront sacrifier sur l'autel de l'équipage de Teach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

982917146221affiche10.png

 

Franchement, à titre personnel je n'ai jamais été impressionné par Joz que je trouve vraiment décevant à Marineford ...

Déjà Marco je trouve sa prestation somme toute assez moyenne et surévaluée, mais lui c'est bien pire. Se faire manipuler, surprendre et limite neutraliser par les fils de Doflamingo quand on est un commandant important de Barbe Blanche franchement je trouve ça vraiment dévalorisant. De même, on pourrait s'attendre à ce qu'il soit un des plus gros tanks du manga mais voilà, première apparition, il perd un bras ... je dois dire que ça ne joue pas en sa faveur. De tous les personnages présents c'est lui que Oda a choisi de mutiler ...

Alors oui, il a quand même fait face à du beau monde indéniablement, mais au fond, face à ce beau monde précisément, il n'a pas fait grand chose ... et par là j'entends que c'est limite si Crocodile n'a pas une meilleure performance globale que lui (car lui aussi rencontre des cadors sans avoir leur niveau : Mihawk, Doflamingo, Aka Inu etc...).

L'écart entre Joz et le niveau d'un amiral me semble vraiment considérable, et sa puissance de frappe n'est clairement pas si bonne que ça dans la mesure où Crocodile a pu encaisser un de ses coups. Car oui, Crocodile est remis à niveau très clairement et il ne faut pas le sous-estimer, mais bon, ça reste quand même Crocodile, il est clair que niveau résistance et puissance il y a mieux à Marineford.

De même, du peu qu'on a vu de lui, j'ai trouvé l'utilisation qu'il faisait de son FDD assez mauvaise ou du moins, c'est soit ça soit son fruit qui impose de lourdes limitations. Car on ne le voit jamais entièrement se recouvrir de diamant, toujours (ou en tout cas le plus souvent car je n'ai pas toutes ses apparitions en tête) juste un bras (disons 1/4 supérieur du corps), au final, il en découle que sa défense n'est pas si exceptionnelle que ça. Après tout il y a deux possibilités, soit Aokiji a pu geler et briser un bras à Joz alors qu'il était recouvert de diamant ce qui induit une défense largement surcotée, soit Joz n'utilisait pas son FDD auquel cas on peut clairement se poser des questions sur son style de combat et sur la pleine exploitation du potentiel (ou les limites du potentiel) de son fruit.

Au final, en ce qui me concerne tout ce qu'il reste pour vraiment relever le niveau de Joz vu que sa performance est plutôt décevante (et bien trop peu développée comme souvent dans les mêlées) c'est sa réputation et son grade. Mais être un commandant de Barbe blanche est-il plus valorisant que d'être le Commandant d'Impel Down ? Je ne trouve pas vraiment, je ne vois pas pourquoi ce garde la propulserait automatique au-dessus de Magellan.

Si on ne reverra peut être jamais Magellan combattre, on va sans doute à un moment donné voir Shiryu à l'oeuvre et je ne doute pas que ça prouvera à nouveau la puissance en théorie nécessaire pour atteindre ce grade (Hannyabal étant une exception). Après tout, j'ai l'impression que Shiryu est le membre le plus puissant de l'équipage de Barbe Noire (le capitaine évidemment mis à part) ... certainement le futur adversaire de Zoro.

Or il est dit que Shiryu = Magellan, partant de là, c'est un niveau qui peut théoriquement être celui d'un N°2 de Yonko (type Marco), soit un niveau plus élevé que Joz entre autre.

 

Concernant le directeur, il est au contraire un personnage que j'ai trouvé particulièrement impressionnant dans toutes ses performances.

Son fruit du démon est juste ultra cheaté et il permettra justement à Magellan de passer outre la défense de Joz qui ne se recouvre jamais entièrement de diamant sachant que de toute façon le propre du poison est précisément de passer outre ce genre de limite. Pourquoi s'embêter à passer en force quand on peut simplement empoisonner l'autre avec du gaz toxic ...

Il me semble inévitable que Magellan arrive à empoisonner son adversaire (qui se fait surprendre plus d'une fois à Marineford donc bon, niveau haki de l'observation ça m'a l'air moyen moyen), partant de là, ce n'est qu'une question de temps.

Reste que Magellan n'est pas si frêle que ça, des coups, il en a pris face à Luffy, Ivankov et lors du chaos qui a suivi à Impel Down suite à l'évasion de Luffy (la revanche de Barbe Noire sans doute). Je doute qu'il fasse moins bien que Crocodile et il faudra plus qu'un coup de poing en diamant pour le one-shot.

Magellan devrait sortir vraiment mal en point de ce genre de combat, mais clairement, je ne le vois pas perdre.

En ce qui me concerne, en l'état, Magellan est plus fort que des personnages comme Joz et Vista (je le comparerais plutôt à Marco, c'est le genre de personnage que je place un bon cran sous les amiraux mais qui restent très puissants, niveau N°2 de Yonko quoi ...) et à cela s'ajoute le fait qu'il est typiquement le genre de personnage contre qui l'imprudence ne pardonne pas, on le voit très bien avec l'équipage de Barbe noire. Or, j'ai trouvé que Joz avait le profil de ce genre de personnage assez imprudent (surpris à plusieurs reprises) et trop sûr de lui. Sa distraction, son manque de concentration, son utilisation en demi teinte de son fruit ça lui a coûté un bras, ici ça devrait lui coûter le match face à un FDD aussi chiant et vicieux que le Doku Doku no mi de Magellan.

 

Victoire de Magellan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les commandants de Barbe Blanche vachement sous estimé, sous pretexte qu'ils ont perdu ou n'ont pas pu arrêter les amiraux. Sauf qu'on parle pas de Maynard ou de Tashigi la, mais bien des amiraux, ceux qui forment l'élite de la marine et qui sont capables de faire face aux yonkous tout de même.

 

Magellan n'a rien de comparable à eux, il se fait mettre à genoux par un Jet Bazooka d'un Luffy desespéré, donc un Brilliant Punk imprégné de haki il ne va pas simplement le sentir passé. Sachant que Joz ne subira pas d'empoisonnement passif, il va le poursuivre le lynchage et je donne à Magellan tout au plus 1 minute avant de rendre l'âme.

 

Hormis son FDD qui est très puissant je dois l'admettre, le directeur n'est pas très brillant physiquement, pourtant ses adversaires n'étaient en rien comparable à Joz et l'homme diamant ne lui laissera aucun répis en 1 vs 1 donc arrêtez de miroiter un Magellan récupérant son souffle comme face à Luffy, il en aura pas le temps.

 

Victoire de Joz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ca Jozu est nul car il peut se faire distraire? Non mais quel nul cet Akainu alors

 

images?q=tbn:ANd9GcRjI0t-gjP0quJK0cSF60pGe-0StFjgXF2FUfTdkqlN0MR3RqMOXXT2ZYY1WQ

 

Se faire couper en 2 par Crocodile  :-\ Ils sont dans une guerre où y'a plus de milles adversaires par-ci par la. C'est pas comme s'ils sont censé pouvoir couvrir tous leurs angles contre ce beau monde

 

Aussi, je rappelle que Jozu combat Kuzan pendant plus de 2chapitres, lors d'un combat encore plus long que le Barbe Blanche vs Akainu, et pendant tout ce temps, il ne se fait pas battre. Kuzan ne prend l'avantage que lorsqu'il est distrait. Vous voyez vraiment Magellan tenir aussi longtemps contre un amiral? Je ne crois pas. Faut aussi essayer de comprendre que Magellan avait l'avantage de se battre dans un espace fermé. C'est pour cela que pour quelqu'un possédant une technique aussi dangereuse que le poison, ayant en plus une grande portée, c'était pas prudent de s'y frotter sans avoir de mauvaises conséquences.

 

Autre détails. Jozu peut probablement transformer même ses organes internes en diamant, car c'est la seule raison qui peut expliquer comment il survit sans respirer alors qu'il a été frigorifier tout le restant du temps(lors de la guerre). C'est probablement d'ailleurs même l'une des raisons pour lesquelles Kuzan ne l'achève bas. Sûrement que Jozu a tourné tout le reste de son corps(hormis son bras qui s'est fait briser lorsque distrait) en diamant, avec un Kuzan incapable de briser le diamant donc(hypothèse) ou alors il le croyait tout simplement fini(mais le coeur transformé en diamant a sauvé Jozu)

 

Les attributs de Jozu ont été clairement montrés lors de cette guerre

 

- Vitesse fulgurant(à tel point que ca surprend même un Kuzan et son observation)

- Puissance(soulève un iceberg sans beaucoup forcer)

- Défense quasi-impénétrable(bloque le slash de Mihawk)

- Très puissant haki de l'armement(fait saigner Kuzan)

 

Avec ces atouts, je le vois vaincre Magellan sans trop de problèmes vu que comme dit plus haut en plus, le haki protège contre le poison

 

Victoire Jozu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

982917146221affiche10.png

 

Magellan est bien plus impressionnant et développé que Jozu, mais ce n'est pas en étant plus impressionnant ou en ayant plus de hype que l'on gagne. Les deux, on à mon avis la même puissance, Magellan est juste plus polyvalent à mon avis et dangereux du fait que le poison presque tout le monde y est sensible. On sait également que Magellan a une grosse résistance physique, mais qu'un Gomu Gomu no Bazooka le fait bien morflé, or c'est sans Haki et avec un Luffy pré-ellipse. Je pars donc du principe qu'une masse comme Jozu, fait de diamant et avec un Haki de l'armement surement très puissant, fera morfler encore plus Magellan. Même si celui-ci dispose d'un Haki pour le protéger.

 

Le fruit de Jozu lui donne un avantage contre Magellan, puisque le poison du directeur d'Impel Down est un liquide corrosif qui attaque les organes, donc une peau recouverte d'une matière aussi dense et dure que le diamant devrait y résister facilement. Surtout si le diamant est enduit d'Haki. Par contre, le commandant de la troisième flotte n'utilise que rarement (voir jamais) une transformation complète, mais bon s'il voit une vague de poison s'abattre sur lui, d'instinct, il va se recouvrir entièrement de diamant. Au final Jozu à une résistance suffisante pour passer le poison de Magellan et la force suffisante pour le tuer avec un enchaînement. D'autant que Jozu malgré sa masse, semble assez rapide, en tout cas bien plus que Magellan.

 

Toutefois, le directeur dispose de nuage empoisonné et du monde Venom qui rend son poison entre plus corrosif et puissant. Seulement, je ne vois pas du diamant (potentiellement recourt de Haki) fondre sous le poison du venom. Par contre, le nuage empoisonné peut-être un vrai problème pour Jozu. Mais il peut la contrer, en prenant ses distances (il a la vitesse pour) et en attaquant à distance avec des rochers (et de belles tailles vues ce qu'il fait à Marine Ford). Je pense également qu'au vu de la vitalité du type, il faudra qu'il reste pas mal de temps dans le nuage empoisonné pour mourir.

 

Bref je vote pour Jozu qui me semble armé pour battre Magellan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Joz, mes arguments dans la soirée.

 

Mais ne pas oublier que Joz a affronté beaucoup plus d'ennemis puissants que Magellan. Vu la résistance physique de Magellan face à Luffy Cire, il aura pas le droit à l'erreur.

 

Ps : Diamond Joz se fait pas appeler Diamond pour rien, c'est evident qu'il est capable de se revêtir entièrement de diamant comme il le montre quasiment face à Mihaws.

 

Magellan garde une prison où tous les évadés sont menottés au GM, en somme, beaucoup d'entres-eux deviennent des loques, il a pas grand chose à faire en cas de rébellion et mutinerie, si on peut appeler ça comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Jozu.

 

Je vous pose cette question, qu'es-ce que Doflamingo aurait put faire a Jozu de plus que juste le tenir ? Le découpé ? impossible.

 

De tout la guerre, Aokiji était le pire adversaire pour Jozu, j'aurais voulu le voir face a Akainu ou Kizaru, deja Akainu aurait eu de quoi faire, et Kizaru n'aurait jamais pu percer sa défense. Clairement le seul qui pouvait mettre hors course Jozu était Aokiji de par la nature de son pouvoir. Réfléchissez un instant, qui aurait pu le blesser quand le slash de Mihawk lui caresse le torse ? Sengoku ? Garp ? Impossible. Bref dans cette guerre bien que N°3 de Barbe Blanche, Jozu était l'homme a abattre pour écrasé la défense de l'équipage, avec lui dans les parages jamais Akainu n'aurait pu jouer au terminator.

 

Bref, j'avais besoin de faire cette aparté pour remettre les chose dans leur contexte et relativisé la "performance" de Jozu.

 

D'un autre coté on a Magellan, sensé être le plus fort de sa prison, pouvant mettre au tapis tout les criminel de cette fameuse prison, sa c'est la théorie mais la réalité est tout autre, deja on a le cas Hannibal qui décrédibilise tout sa ( sérieux comment il a été nommé lui ? ), puis le cas Luffy qui normalement n'aurait jamais pu lui mettre un genoux a terre si Magellan avait vraiment ce niveau.

 

Vous imaginez Luffy mettre un genoux a terre a un n°2 de Yonkou a ce stade du manga ? jamais de la vie.

 

Ensuite on voit que Magellan est hyper crains, mais c'est surtout la nature de son fruit qui pose de gros problème a beaucoup et le fait que le temps joue contre eux et qu'ils doivent se dépêcher. On me fera pas croire que Luffy + Jimbei + Croco + Ivan, n'aurait pas pu défoncé Magellan.

 

Pour en venir au combat, le Diamant devrait être une protection efficace, le temps au moins que Jozu mettre quelque patate a Magellan qui le mettra KO, sérieux vous avez vue la force de Jozu quand il se donne "vraiment" non parce que les charges contre Croco et Aokiji n'était pas a pleine puissance, que le lancé de glaçon géant on voit clairement Jozu grimacé et forcé son talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment pas hésiter a relire le manga , il est clair , contrairement a ce que beaucoup trop semblent penser ici , que Joz faisait tout a fait le poid face a Aokiji !

A aucun moment de leurs affrontement lui ou Marco n'ont semblé inférieur , relisez bien toute la partie , vous verrez.

 

BB et les siens DEVAIENT perdent de toutes façons alors le faite que la seule blessure que lui et Marco (que je vois même plus fort que Kizaru) aient reçu soit un coup fatal en traitre prouve bien que sans ça les duels étaient équilibré !

 

 

Magelan a déjà montré des signes de faiblesses face a Luffy , on ne sait pas vraiment quel niveau a Iva mais son impuissance face a Kuma est signe la aussi de ses limites (Zoro l'avait tres légèrement blessé pourtant)

On nous le présente comme l'égale de Shiliew pré élipse , alors franchement élever Magelan au déssus de Joz revient a lui donner le niveau amiral c'est complètement incohérent et contradictoire...

 

Ça ne vous gène pas qu'un Bazooka en G2 de Luffy pré élipse peu faire mettre un genoux a terre un mec niveau amiral dans votre théorie ?! surtout que juste apres Luffy se fait violer par de "faible" vice amiraux...

 

Sans vouloir vexer qui que ce soit je trouve ça vraiment dommage de constater que plus de la moitié des intervenants ont une si mauvaise connaissance du manga...

 

EDIT: mince j'ai zappé que j'avais déjà répondu quelque du genre...je vais éditer le précedant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ajoute ma petite opinion sur ce duel.

Pour ma part je vote Jozu ! Bien que magellan soit redoutable je doute pas une seconde qu'il se face démolir par un amiral le temp d'un battement de cil, alors que jozu rivalise largement avec aokiji durant le duel , du peu qu'on voit .

Je trouve dommage qu'on extrapole pas assez dans ses simulation , pour ma part magellan a évidemment le haki on gère pas une prison avec potentiellement des logia qui peuvent s'évader sans le posséder.

Il doit avoir le niveau d'un smoker post ellipse  donc d'un bon vice amiral .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

982917146221affiche10.png

 

D'un coté on a Magellan super impressionnant durant Impel Down et qui a fait une grosse impression à juste titre aux lecteurs car il est sacrément craint pendant son arc. De l'autre Joz, non pas moins mit en valeur à Marinford (mano a mano avec AoKiji) mais qui a subit. En se remettant dans le contexte (le niveau au QG de la Marine était bien plus élevé que ID) ce dernier ne démérite pas dans la bataille et a à son actif de gros feats, malgré son bras perdu. :-\

 

Victoire de Joz pour moi.

 

Je considère évident qu'il puisse recouvrir son corps entier en diamants pour se protéger du poison de Magellan qui attaque les organes internes si je ne fais pas d'erreurs, pas éternellement certes, mais je pense que ça serait suffisant pour lui laisser le temps de mettre K.O le directeur. Ivankov survie à un one one face à lui donc bon.

 

Puissance/Défense : Joz

 

Ce dernier encaisse face à Luffy à Impel Down et prend mine de rien d'importants dégâts, pas la peine de préciser que les coups du commandant de Barbe Blanche lui feront 10 fois plus fois plus mal quand on voit l'iceberg géant qu'il balance à Marinford ou le slash encaissé de Mihawk.

 

Vitesse : Joz

 

Il n'y a pas photo également, l'étonnante et grande mobilité de l'homme diamant est mise en valeur à plusieurs reprise durant la guerre.  Pour Magellan, excepté le Venom Road c'est pas trop ça.

 

Bon après le mode Venom Demon est très impressionnant mais lorsque l'on voit ce qu'a arrive à faire Luffy avec la cire de Mr3 je pense que Joz y résisterait d'une façon ou d'une autre, ayant recours à son haki en plus.

 

Vraiment la seule chance qu'a Magellan de remporter cette confrontation c'est d'empoisonner Joz, chose qu'il ne réussira pas à faire avant d'être complètement H.S lui même selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il fait quoi Magellan concrètement ?

 

Il garde une prison ou les prisonniers sont menottés, mal nourris et torturés H24, quand je vois qu'Hannyabal y fait le beau alors qu'il a servi de punching ball à Luffy j'ai juste envie de rire. La seconde chose qui est drôle dans ton argumentaire Aizen c'est que tu ne tiens pas compte du temps qui jouait contre les prisonniers, il devait se dépêcher de s'évader au risque de ne pas pouvoir voler de bateau et prendre les voiles, donc ils fuient certes mais c'est surtout parce qu'ils ont pas le temps de se battre.

 

Ensuite se faire mettre à genoux par un rookie desespéré, c'est tout sauf glorieux au niveau de la résistance physique tu m'excuseras, quand on voit que Akainu tank les coups de BB et se la joue terminator juste après ou Vergo qui enchaîne 2 combats d'affilés face à 2 adversaires plus forts que Luffy pré ellipse ben ça fait pâle figure oui. Sachant que Joz, qui est en mesure d'affronter les amiraux au passage, est bien plus fort que Luffy je n'ose imaginer l'ampleur des dégâts qu'il va prendre si il subit un lynchage en bonne et due forme.

 

Donc non on ne sous estime pas Magellan, on relativise ses "exploits" face à des combattants bien moins forts qu'un Joz justement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan n'est pas sous-estimé, au contraire, c'est un monstre, mais dont la puissance provient très fortement de son FDD, à contrario de son adversaire qui a un physique de bœuf à tous les niveaux : taille, muscle, force brute, rapidité, résistance, à cela s'ajoute un FDD le rendant indestructible. Si j'en suis certains, le poison est un contre-tout alors que Luffy a montré que le Haki pouvait immuniser certains contacts. Quoi que tu puisses comparer, le Jet pistol en gears 2 n'a aucunement la puissance destructrice d'un Brillant Punk placé sous Haki, d'autant plus qu'on parle d'un Amiral qui a tout de même été blessé, en terme de résistance, ça surpasse pratiquement tout, si on compare avec Magellan à la place de Aokiji, comment peut-on penser que Magellan encaisserait aussi aisément ce coup quand il galère en terme physique et puissance brute, face à Luffy pré-ellipse ? Est-ce plus logique de voir Magellan tenir sur la durée qu'un Joz se faisant empoisonner ? Tu parles des prisonniers qui ont peur, encore une fois, beaucoup de chance pour que ces pirates soient des utilisateurs de FDD comme Ace, Buggy, Crocodile etc. et pour la totalité, ce sont des randoms, c'est pas vraiment une référence concrète ni une preuve absolu de sa puissance, si ce n'est de la dangerosité de son fruit.

 

Les pirates sous-estimés, ce sont ceux de Barbe Blanche surtout. Magellan OS tout l'équipage de BN, mais franchement, était-ce une réelle confrontation de combat ? D'autant plus que ce n'est pas un exploit, je rappelle que BN disait déjà, à l'époque, qu'en dehors de lui, aucun n'avait le niveau, même à plusieurs puisqu'il leur a demandé d'arrêter leurs gamineries, pour affronter Ace, alors Joz ... Il n'avait pas encore son équipage au complet, s'il y a une prestation à vraiment retenir, c'est celle de Sengoku qui se coltine tout l'équipage entier et dans un vrai rapport de force.

 

Si Joz fini empoisonné, je vois pas ce qui empêche Magellan de le faire contre carrément le 3/4 des protagonistes du manga, certains mêmes qui sont bien plus forts que lui. Surtout que la puissance de Magellan à IP provient fortement du contexte, il a pu se mettre en avant dans le manga grâce à ça, c'est-à-dire une prison cloitrée où il peut maximiser les effets de son fruit.

 

Vous écartez trop vite la défense en diamant, Joz peut se permettre de foncer au corps à corps avec cette défense et son Haki contrairement à beaucoup et il frappe beaucoup plus fort que la quasi-totalité des pirates que Magellan a eu à affronter. Je vois pas comment on peut être déçu de ce personnage, à part avoir porté attention à Marco et qui a causé sa défaite, il n'a eu aucune difficulté d'ordre combattif, comme son compère, alors qu'il était dans une guerre où le niveau général n'a rien à envier à tous les arcs connus et actuels du manga.

 

Ce serait abusé si BB se targuait avec deux lieutenants, clairement montrés comme étant les plus puissants, si chacun d'eux est mésestimé de cette façon et finisse par perdre contre Magellan, même si ça reste un sacré morceau. Le fait est que je ne le vois clairement pas comme un bras-gauche de Yonkô. Un équipage indirectement annexé à celui d'un Yonkô, ça implique la présence de commandants surpuissants, même les inconnus sont certainement beaucoup plus forts, mais entachés par une mise à l'écart et ça, on doit en tenir compte. Sérieux, plus tard, quand on apprend que Speed Jiru est le pirate le plus rapide de tout l'équipage de BB, ça en dit long sur le potentiel non-dévoilé de ces pirates.

 

Bref, pour moi, Magellan a davantage de chance de compter ses premières dents perdues plutôt que Joz mourir d'empoisonnement, il serait extrêmement épuisé et aurait certainement quelques difficultés liées à ceci, mais ça s'arrête-là. Le dernier est beaucoup plus mobile et rapide que Magellan, un critère que vous avez l'air d'oublier,mais qui a pas hésité à être rappelé dans les affrontements précédents pourtant, sérieusement, sous sa forme Venom ou autre, il fait une cible beaucoup trop facile, Joz a juste à se foutre en Diamant ou la partie du corps qu'il souhaite et boum, une patate de forain dans l'estomac ou dans la tronche, son bras serait intact.

 

Si on veut suivre les arguments basés sur des confrontations, le slash de Mihawks et Aokiji, ça surpasse tout ce qu'a pu montrer Magellan. Même avec aussi peu de mise en avant, il a eu droit à des adversaires beaucoup plus coriaces, pour ma part, cette méthode scénaristique est quand même criante de vérité, Oda voulait pas s'étaler, mais il aurait pas organisé ces échanges si Joz était aussi bidon que certains ont l'air de penser. Pour la spéculation, faut aussi se dire qu'il y avait tout intérêt à préserver certaines capacités et surtout, certains personnages. On reprend Mingo à MF sans l'arc actuel, il paraîtrait beaucoup moins bon, pourtant, 4 ans après, le mec a 3 Haki et deal avec un Yonkô ... le procédé ne peut tout simplement pas être écarté pour des vétérans de ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur 2 propos avec lesquels je ne suis pas d'accord.

 

sérieux vous avez vue la force de Jozu quand il se donne "vraiment" non parce que les charges contre Croco et Aokiji n'était pas a pleine puissance, que le lancé de glaçon géant on voit clairement Jozu grimacé et forcé son talent.

 

C'est pas très comparable, entre cogner quelqu'un et soulever un objet tu fais pas appelle au même mécanisme, c'est pas parcequ'il est pas toute veine dehors à transpirer qu'il n'attaque pas à fond, ça n'a pas de rapport.

 

 

c'est Ikankov et il a finit K.O très rapidement , Magellan est monté deux secondes après ..  Est ce qu'un Amiral dans sa situation aurait fait mieux que lui ?? J'ai des sérieux doutes , il fait face a une situation très compliqué dans sa prison qui est un vrai labyrinthe , même Shilliew qu'il libère , le trahit (vu e psychopathe c'était prévisible) ..

 

Mauvaise idée de mettre en avant ce combat...

Magellan s'est fait bléssé par Ivankov et le temps qu'il fasse ça les autres ont eu le temps de monter 2 étages par les escalier donc c'était pas immédiat.

On a eu justement un amiral qui a fait bien mieux, Akainu bléssé avait lui écrasé Ivankov et rattrape Jinbe sur la case d'après, donc lui le combat a vraiment pas duré longtemps et il se fait pas blesser dans le combat.

 

Et en plus de ça, Magellan est extrêmement avantagé dans sa prison où il peut utiliser son poison avec une efficacité maximale car ses adversaire peuvent esquiver plus difficilement.

Donc bon ce combat montre plutot clairement que mettre Magellan niveau amiral c'est pousser le bouchon vraiment trop loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Joz gagner.

Magellan est très puissant en règle générale mais pas au niveau physiquement. Je pense que Joz est très bien placé pour le vaincre. En quelque coup avec sa force de destruction il devrait être capable de le battre. Aokiji était vraiment l'adversaire galère pour lui. Du coup c'est vrai qu'il a pas montré grand chose pendant la guerre mais encore une fois MF c'est pas le plus simple pour déterminer les niveaux.

Magellan au contraire était très impressionnant et à prouvé qu'il pouvait se rapprocher des plus forts. Il garde ID c'est pas rien.

Du coup je vois pas Joz plus fort que Magellan mais je le vois plus enclin à gagner. A vrai dire je ne sais pas ce que donnerais le poison sur son Diamant du coup c'est vraiment du feeling pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr Badabook

 

C'est pas très comparable, entre cogner quelqu'un et soulever un objet tu fais pas appelle au même mécanisme, c'est pas parcequ'il est pas toute veine dehors à transpirer qu'il n'attaque pas à fond, ça n'a pas de rapport.

 

Sans rentré dans les détail car je pense qu'oda s'en moque, rien que le recrutement nerveux des muscles pour soulever un tel objet est monstrueusement plus élevé que ces simple charge qui manifestement ne recrute pas toute les fibres des muscles concerné, donc non Jozu ne charge absolument pas a fond face a Aokiji et Croco.

 

Dailleur tu dis que les veines, ne sont pas signe d'attaque a "fond" ou non, si dans la vie réelle c'est vrai, dans les manga sa ne les pas, et OP n'est pas une exception, les veines qui sortent sont souvent un symbole de puissance max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...