Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Marco et Joz se font battre d'un coup parce que BB et les siens DEVAIENT perdre et que c'était la solution la moins dévalorisante , pas parce que ce sont des brèles !

 

C'est votre 1er manga/livre tout court ou quoi ?!

 

 

Ils se font battre comme ça parce qu'ils sont bien moins fort que les Amiraux surtout.

Après dire que c'est à cause du scénario c'est de l'interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Est-ce de l'humour?

Le haki de Luffy ne le protege pas contre celui de Bellamy mais miraculeusement le protégerai contre celui de Marco?

Le haki de Luffy ne le protege pas des morsures d'hody mais miraculeusement le protégerai du haki de Marco?

 

On parle d'un mec qui a bloqué un coup de poing de lave d'Akainu avec son dit haki.

Le HDA de Marco est bien au dessus du HDA de Luffy pour le moment.

 

Bah en fait moi j'ai plus compris que le Haki de Luffy était pas encore assez puissant pour bloquer les morsures, donc les attaques de types tranchantes.. Après c'est vrai que le coup de poing Hakisé de Bellamy est un bon contre exemple.

Et non il a pas protégé le coup d'Aka Inu avec du Haki mais son fruit. A l'epoque de Marineford on ne peut pas savoir si sa defense est hakisé vu que la majeur partie de sa defense est lié a son fruit. D'ailleur nul doute que le Haki d'Aka Inu est superieur au sien, c'est son fruit qui reste genant..

@GTA

Bien sur Luffy ne mettera pas beaucoup de temps a rattraper Marco niveau Haki déja selon moi Le HAki de SAbo est superieur a celui de MArco. Marco est vachement surcoté je trouve. J'en attendais tellement de lui après ca réplique face a Shanks. Mais finalement a part brailler, il fait pas grand chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco & Joz se sont fait battre parce qu'ils ont fait une erreur d’inattention, pas parce qu'ils étaient trop faibles. Oda insiste lourdement là dessus, cf remarque de Ki Zaru. C'était clairement le moyen le plus simple de diminuer la durée des combats qui, dans des conditions normales, se seraient étirés sur un temps largement plus long (quant on voit qu'un simple Ace vs Jimbei dure 5 jours). Après, ça n’empêche pas que Marco et Joz puissent être moins forts que les amiraux, mais ça me semble être un raccourcit trop rapide que de parler de preuve de déficit de puissance dans ces confrontations.

Perso, je vois Marco du niveau amiral, c'est à dire du niveau de personnages comme Fujitora ou Ki Zaru, mais tout de même en dessous d'Aka Inu ou Ao Kiji. Sauf que dans tous les cas, un duel classique entre eux durerait plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non il a pas protégé le coup d'Aka Inu avec du Haki mais son fruit. A l'epoque de Marineford on ne peut pas savoir si sa defense est hakisé vu que la majeur partie de sa defense est lié a son fruit. D'ailleur nul doute que le Haki d'Aka Inu est superieur au sien, c'est son fruit qui reste genant..

 

 

http://i38.mangapanda.com/one-piece/575/one-piece-1210395.jpg

Non Marco n'est pas touché par l'attaque c'est du haki, le poing d'Akainu "s'écrase" contre un mur, de la même manière que ça le fait contre Shanks ou quand Doffy bloque l'attaque de Sanji.

C'est une "barrière de haki" (chose que font aussi les amiraux pour bloquer un séisme de BB et l'empéchait de détruire la plate forme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu, Aokiji et même Kizaru ont eu droit à leur erreur d'inatention et jamais un commandant a réussi ne serait-ce qu'à les blesser.

Dans le cas contraire ça c'est fini par un OS.

C'est bien qu'il y a un un écart assez grand entre les deux camps.

 

Ils font parties des personnages qui sont capables de leur tenir tête, de les blesser au mieux, mais c'est un combat qui est tendu et qui est voué à l’échec.

C'est pour ça que l'erreur d’inattention est fatale, vous prenez ça comme une excuse, mais c'est une preuve qu'ils n'ont pas le niveau.

De l'autre côté, Akainu se prend une attaque capable de briser Marinford en deux et ça, dans le dos (Donc pas possible de se protéger avec du Haki ou même d'essayer d'encaisser), mais il est capable tout de suite après de continuer le combat.

 

 

Tu mets un Marco/Joz/Vista à la place je suis sûr qu'il ne se relève même pas.

 

 

EDIT : Ce sont les flammes qui protègent de la lave, comme pour les rayons de Kizaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, si on va par là, Marco encaisse ceci par surprise :

 

d016.jpg

 

Par comparaison, ce coup a fait mieux :

 

d005.jpg

 

Est-ce que Garp manque de force de frappe ?

 

Je ne vois d'ailleurs pas comment on peut parler de OS vis à vis de Marco, cette notion perd tout son sens à force d'être utiliser pour tout et n'importe quoi. Malgré l'inattention, Marco encaisse plusieurs attaques de Ki Zaru sans difficulté et n'est que temporairement neutralisé grâce à la combinaison des attaques de Ki Zaru et de menottes en granite marin qui ont pour effet d'enlever la force aux utilisateur de FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'il encaisse le coup de Garp.

C'est le but principal de son fruit de récupérer.

Donc non c'est pas Garp qui manque de force au contraire même puisqu'il lui met une sale marque sur la joue.

 

EDIT : Et avec l'image de Joz, tu viens juste de prouver qu'une attaque par surprise n'inflige quasiment rien du tout à Kuzan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://i38.mangapanda.com/one-piece/575/one-piece-1210395.jpg

Non Marco n'est pas touché par l'attaque c'est du haki, le poing d'Akainu "s'écrase" contre un mur, de la même manière que ça le fait contre Shanks ou quand Doffy bloque l'attaque de Sanji.

C'est une "barrière de haki" (chose que font aussi les amiraux pour bloquer un séisme de BB et l'empéchait de détruire la plate forme aussi)

 

Hum permet moi d'en douter j'avais plus l'impression qu'il deployait ses ailes. Après il y'a le benefice du doute. Mais ne prend pas ca pour un exploit car Marco finit dans les roses au final il echoue..

De plus être du même niveau qu'un autre c'est plus Luffy vs Lucci. Echanger des coups, ne pas se faire OS, et un combat qui dure un minimum de temps avec des coups dangereux des 2 cotés.  Or Marco a aucun moment n'a montré ça, il a pas été capable de blesser Aka Inu correctement juste après avoir laissé Ace se faire transpercer, alors que lors des provocation d' Aka Inu il été a coté de lui..

Jimbe aussi bloque le coup de Lave d'Aka Inu et sans se faire ejecter. Est il du même niveau qu'Aka Inu ?

Si Marco énervé d'avoir perdu son frere ( Ace), donc a Full Power,ne peut que egratiné son adversaire tu appelles ca du même niveau ?

Alors que BB énervé donc a Full Power Détruit Marineford en 2, envoie AKa Inu au 2ème  sous sol, je rappel que s'il tombe a la Mer s'en est fini de lui..

 

Pour Luffy je reviens sur un point son haki est trop faible pour bloquer un coup hakisé de Bellamy et une morsure de HOdy donc ca veut dire qu'il se fera tailler en morceau par Dofla si on suit la logique  9_9 Bizarrement je pense pas que ca va se passer comme ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://static4.wikia.nocookie.net/__cb20100725095522/onepiece/tr/images/e/e5/Shanks_defends_Coby.jpg

 

http://i38.mangapanda.com/one-piece/575/one-piece-1210395.jpg

 

Y'a pas de flamme ou autre le coup ne les touche même pas, c'est la même chose que dans la scène avec Shanks.

 

Marco c'est un peu l'inverse de Luffy actuel niveau affinité.

Sa défense est excellente avec son fruit et un très bon HDA défensif.

Son attaque est moyenne pour le très haut niveau, probablement dù a un HDA offensif moins bon que le défensif.

 

C'est pour ça que je le vois pas niveau amiral/empereur qui sont des gens qui excelle partout, mais un peu en dessous et incapable de vaincre un type de cette catégorie meme si il peut pousser loin avec sa défense.

 

 

@Sennin no Jiraya :

Heu où j'ai dit que je le voyais dù meme niveau ? ^^

Depuis le début je dit clairement que je pense Marco < amiral/empereur

 

Pour le cas Luffy, la logique dit que son HDA défensif est bof, Luffy le dit lui meme.

Mais c'est quasi sur que le combat contre Doffy va lui permettre d'ameliorer cet aspect de son haki car il en aura besoin pour résister aux attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shichibukai

 

Marco a quelques traits sur la joue et c'est une "sale marque", Ao Kiji saigne et c'est "quasiment rien du tout" ? Ca n'a aucun sens.

 

Quoi qu'il en soit, à la base c'est toi qui disais que Marco qui prend par surprise Ao Kiji sans lui infliger de dégâts particulier et Ki Zaru qui 'OS' Marco dans le même style de situation, ça voulait dire qu'il y a un grand écart entre Marco et les amiraux. Et à ça, je t'ai répondu que Marco s'est pas du tout fait OS par Ki Zaru, et qu'en plus il y a eu une autre scène comparable dans laquelle là encore Marco n'a pas eu de problèmes énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'impact contre ses flammes.

Ca fait pareil avec Kizaru : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426018944-one-piece-535510.jpg

Ca n'a rien à voir avec le Haki puisqu'il est troué de partout, mais il se sert de ses flammes comme bouclier.

 

 

 

@ Shichibukai

 

Marco a quelques traits sur la joue et c'est une "sale marque", Ao Kiji saigne et c'est "quasiment rien du tout" ? Ca n'a aucun sens.

 

Quoi qu'il en soit, à la base c'est toi qui disais que Marco qui prend par surprise Ao Kiji sans lui infliger de dégâts particulier et Ki Zaru qui 'OS' Marco dans le même style de situation, ça voulait dire qu'il y a un grand écart entre Marco et les amiraux. Et à ça, je t'ai répondu que Marco s'est pas du tout fait OS par Ki Zaru, et qu'en plus il y a eu une autre scène comparable dans laquelle là encore Marco n'a pas eu de problèmes énormes.

 

 

Il se fait trouer par Kizaru à un moment donné.

Marco ne se fait pas OS comme son collègue pour la bonne raison qu'il s'échappe de certains combats pour aller sur d'autres fronts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, à la base c'est toi qui disais que Marco qui prend par surprise Ao Kiji sans lui infliger de dégâts particulier et Ki Zaru qui 'OS' Marco dans le même style de situation, ça voulait dire qu'il y a un grand écart entre Marco et les amiraux. Et à ça, je t'ai répondu que Marco s'est pas du tout fait OS par Ki Zaru, et qu'en plus il y a eu une autre scène comparable dans laquelle là encore Marco n'a pas eu de problèmes énormes.

 

Et alors ? Il encaisse bien, c'est cool. Mais il est incapable de blesser un amiral, même Jozu fait mieux que lui, c'est dire.

 

Marco a une très bonne défense, mais sa puissance offensive ne suit pas du tout ... Quand on le compare à Aka Inu, ce dernier a à la fois une excellente défense (meilleur que celle de Marco) au point de pouvoir encaisser un coup de poing de BB et se relever instantanément et une puissance de feu de folie.

 

Non, ces personnages ne sont pas du tout sur le même plan. Ça peut rester discutable pour Kizaru vu que c'est l'amiral le moins développé du trio, mais pour les deux autres, c'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

 

Oui, Marco est surement meilleur défensivement qu'offensivement. Et donc ? Je vois pas en quoi ça prouverait son infériorité vis à vis des amiraux.

 

Tu dis qu'il peut y avoir discussion pour la comparaison avec Ki Zaru du fait de son manque de développement, mais en quoi ce dernier est moins développé que Marco ? Mieux encore, en quoi a-t-il était mit plus à son avantage que ce dernier ? Il s'est fait surprendre par Apoo, il contrôle mal son pouvoir, il laisse s'enfuir les Supernova, il est incapable de finir seul Marco alors qu'il l'attaque par surprise, etc... Si on sélectionne les scènes, pour lui aussi on peut dire qu'il manque de force de frappe et qu'il est étourdis. Celui qui a été sous les feu des projecteurs afin de justifier sa futur position d'amiral en chef, c'est Aka Inu. Marco et Ki Zaru n'ont été que des persos secondaires là dedans.

 

Pour moi, Marco mettrait du temps pour mettre KO un amiral (si il y arrive) justement parce qu'en force de frappe il a pas montré des trucs impressionnant, mais à l'inverse un amiral mettrait du temps pour le mettre KO (ici aussi, si il y arrive) parce que Marco a une défense formidable. Ca n’empêche pas qu'il est logiquement en dessous d'Aka Inu, sauf que ce dernier est par la même logique au dessus du niveau classique d'un amiral (qui correspondrait plus à Fujitora ou Ki Zaru).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

[glow=grey,2,300]Jon Bull[/glow]

 

Il ne faut pas croire que ce qu'on a vu à Marineford est là tout le potentiel offensif du fdd de Marco. Doflamingo peut en attester.

Pré-ellipse : manipulation/immobilisation (technique connue en tant que parasite post-ellipse), découpage (une attaque de fil). Bref, c'est maigre.

Post-ellipse : aux techniques ci-dessus rajoutez le vol (sky way), "méga-fouet" (hell-net), balle de fil (bullet string), clone (dark knight), blocus (bird cage)...

 

Sans parler du haki, on le soupçonnait de le posséder mais de là à ce qu'il ait les 3...

 

 

Bref, je pense que beaucoup seront surpris de voir le niveau actualisé de certaines personnalités vues pré-ellipse. En attendant, comme on le fait souvent remarquer ici, "les absents ont toujours tort";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

 

Oui, Marco est surement meilleur défensivement qu'offensivement. Et donc ? Je vois pas en quoi ça prouverait son infériorité vis à vis des amiraux.

 

Quoi "et donc"? Les amiraux sont des monstres défensivement et offensivement. Akainu et Kuzan combattent 10 jours, Akainu se prend deux coups de commandants de Yonko et n'a pratiquement rien, Akainu se prend une attaque séisme de Barbe Blanche en pleine poire et se relève immédiatement.

 

Et il reviens par la suite dans la bataille comme si de rien était et continue son rodéo.

 

Marco est certes un monstre défensivement, mais les amiraux le sont tout autant et sont à milles lieux de lui question puissance de frappe (et là c'est assez clair).

 

Tu dis qu'il peut y avoir discussion pour la comparaison avec Ki Zaru du fait de son manque de développement, mais en quoi ce dernier est moins développé que Marco ? Mieux encore, en quoi a-t-il était mit plus à son avantage que ce dernier ? Il s'est fait surprendre par Apoo, il contrôle mal son pouvoir, il laisse s'enfuir les Supernova, il est incapable de finir seul Marco alors qu'il l'attaque par surprise, etc... Si on sélectionne les scènes, pour lui aussi on peut dire qu'il manque de force de frappe et qu'il est étourdis. Celui qui a été sous les feu des projecteurs afin de justifier sa futur position d'amiral en chef, c'est Aka Inu. Marco et Ki Zaru n'ont été que des persos secondaires là dedans.

 

Car Kizaru se ballade depuis son introduction dans le manga. Marco lui a perdu son père et ses frères et a été mis en difficulté plus d'une fois. Pourquoi n'aurait-il frapper Akainu de toutes ses forces, le mec qui insulte son père et vient de tuer Ace ? Pourquoi se prend-t-il un coup de poing de Garp qu'il voit venir en plus s'il avait pu l'esquiver ?

 

Soit il est stupide, soit il n'a pas pu faire autrement.

 

Le coup des menottes par exemple, c'est autre chose, mais son incapacité à blesser sérieusement Akainu ou éviter/résister à Garp, là c'est bien des limites qu'il nous a montré.

 

Pour moi, Marco mettrait du temps pour mettre KO un amiral (si il y arrive) justement parce qu'en force de frappe il a pas montré des trucs impressionnant, mais à l'inverse un amiral mettrait du temps pour le mettre KO (ici aussi, si il y arrive) parce que Marco a une défense formidable. Ca n’empêche pas qu'il est logiquement en dessous d'Aka Inu, sauf que ce dernier est par la même logique au dessus du niveau classique d'un amiral (qui correspondrait plus à Fujitora ou Ki Zaru).

 

Oui, il est incapable de faire une cicatrice à Akainu mais il serait capable de les vaincre ...  ;D

 

Fujitora et Kizaru n'ont jamais montré de limite face à un personnage ni mis en position de difficulté, pourrais-tu leur accorder un peu plus de crédit et ne pas les aligner sur la même longueur d'onde de quelqu'un qui se fait menotter par Onigumo ?

 

Ce sont des personnages dont on a pas encore vu les limites contrairement à Marco qui est moins fort qu'un Yonko et amiral.

 



 

@AxelM

 

Je vois pas ce qu'on pourrait apprendre de neuf pour des personnages comme Marco et Jozu. Jozu a perdu un bras, et je vois pas pourquoi Marco deviendrait miraculeusement capable de défoncer un amiral.

 

On pourrait éventuellement voir ces derniers OS des vice-amiraux ou autres, mais ça c'est quelque chose d'assez évident même aujourd'hui ...

 

Et tu oublies quelque chose dans ton raisonement, rien interdit Akainu et Kizaru de montrer également de nouvelles choses ... Avec l'Haki qui devient visible on pourrait avoir de belles surprises (un coup de poing de magma géant hakifié par exemple).



 

Pour ma part ça a toujours été clair que Marco, Jozu et Vista était moins forts que des Yonko ou amiraux, mais que d'un autre côté, ils étaient assez puissants pour combattre les meilleur capitaines du NM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de Marco est similaire à celui de Mihawk de mon point de vue, une majorité s'accorde à donner le niveau Yonkou / amiral à Mihawk principalement du à son titre de meilleur épéiste et à sa rivalité avec Shanks mais les avis sont plus partagés pour Marco. Pourtant ce dernier a bénéficié d'un traitement similaire dans la construction de sa "hype" dans ses apparitions avec ses passes d'arme avec les 3 amiraux + Garp et le fait que le conseil des 5 étoiles le recommande au titre de Yonkou...

 

Pour les besoins du scénario Marco est un personnage qui a été bridé tout comme Mihawk ou encore Doflamingo durant la guerre pré ellipse. Ce sont des personnages que l'auteur a "préparé" pour un développement dans le nouveau monde. La scène avec les menottes en granit marin est un procédé scénaristique flagrant afin de bridé le personnage de mon point de vue.

 

En outre, les capacités défensive de Marco font l'unanimité à l'instar de ces capacités offensives. Pour ma part un personnage qui rivalise avec les amiraux se doit d'être complet que ce soit par la maîtrise de son fdd et ses compétences en haki. Plus concrètement, son fdd étant de type zoan lui permet d'être doté d'attributs physique hors du commun, sachant qu'il envoie dans le décor 2 amiraux avec un simple kick sans utiliser son zoan, je vous laisse imaginer les possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois certains se triturer l'esprit sur l'équilibre des forces dans One Piece. L'équilibre des forces à mon sens, ce n'est non pas en terme de puissance qu'il se traduit, bien que la puissance y joue pour quelque chose dans le statut-quo final, mais surtout en terme de "c'est pas trop le bordel", un statut-quo, quoi.

 

Je m'explique, on a 6 grandes zones : les quatre mers, le Paradis et le Nouveau Monde. Le GM arrive très bien tout seul a maintenir l'ordre sur les quatre mers, et il en fait de même sur le Paradis avec l'aide de quelques Shichibukai, des pirates dont le rôle est de taper du pirate qui foutent le bordel, tant que eux mêmes restent sous contrôle. Le problème, c'est le Nouveau Monde.

 

Sur le Nouveau Monde, le GM n'est plus tout seul, il y avait avant l'ellipse quatre grands équipages pirates, les Yonkou, qui possèdaient et dirigeaient des territoires. On était dans un équilibre dans la mesure où ces territoires ne changeaient plus trop de main depuis la mort de Gold Roger : le GM ne pouvant pas diminuer ses forces ailleurs pour attaquer dans le NM, et les autres équipages Yonkou eux-aussi, ne pouvant pas attaquer au risque de se faire attaquer sur un autre territoire par quelqu'un d'autre. En gros le Nouveau Monde, c'était une guerre froide entre cinq puissances, un équilibre instable voué à se briser.

 

Voué à se briser ? Avec les révolutionnaires d'un côté qui grignotent du terrain sur le GM au sein de ses propres territoires, c'était déjà certain. Avec les Shichibukai pas si contrôlables que prévu, c'était aussi certain. Le déclencheur cependant est venu d'ailleurs : la grande guerre de Marineford. Le GM a gagné une bataille sur l'un des Yonkou, le plus puissant d'entres eux, une bataille décisive. Un Yonkou de moins, l'équilibre est brisé, ses territoires partent en pature aux autres Yonkou (BM et l'île des HP), au GM (politique belliciste de Sakazuki, j'y reviens), ou a des équipages émergents (Barbe Noire, les Supernovae).

 

Sakazuki, en déplaçant son QG et en optant pour une politique belliciste, montre qu'il ne veut pas voir revenir l'équilibre sur le Nouveau Monde, ou du moins qu'il compte en profiter pour étendre les territoires du GM le plus possible. Alors que le GM a les révolutionnaires au cul, une défaillance du système des Shichibukai, et un paquet de dangereux psychopathe évadés de prison sur ses territoires, il préfère se tourner vers le NM. S'il voulait l'équilibre, il jouerait la défensive, et non l'agressivité.

 

Conclusion, arrêtons avec cet équilibre des forces dans OP, il existait comme l'équilibre entre les EUA et l'URSS durant la guerre froide, mais là c'est le bordel, et je doute qu'il revienne, à cause des Shichi, des Révo, et des Supernovae.

 

PS : on parle de point Godwin pour la seconde guerre, y'a rien pour la guerre froide ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une victoire mais c'est plutôt une défaite quasi-total pour le GM.

 

Un equipage en fin de vie remplacé par un equipage tout neuf, celui de barbe noire.

 

Alors certes la seule victoire cest la mort d'Ace, juste ca. mais un nouvel empereur court maintenant sans compter les supernovas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de Marco est similaire à celui de Mihawk de mon point de vue, une majorité s'accorde à donner le niveau Yonkou / amiral à Mihawk principalement du à son titre de meilleur épéiste et à sa rivalité avec Shanks mais les avis sont plus partagés pour Marco. Pourtant ce dernier a bénéficié d'un traitement similaire dans la construction de sa "hype" dans ses apparitions avec ses passes d'arme avec les 3 amiraux + Garp et le fait que le conseil des 5 étoiles le recommande au titre de Yonkou...

 

Pour les besoins du scénario Marco est un personnage qui a été bridé tout comme Mihawk ou encore Doflamingo durant la guerre pré ellipse. Ce sont des personnages que l'auteur a "préparé" pour un développement dans le nouveau monde. La scène avec les menottes en granit marin est un procédé scénaristique flagrant afin de bridé le personnage de mon point de vue.

 

En outre, les capacités défensive de Marco font l'unanimité à l'instar de ces capacités offensives. Pour ma part un personnage qui rivalise avec les amiraux se doit d'être complet que ce soit par la maîtrise de son fdd et ses compétences en haki. Plus concrètement, son fdd étant de type zoan lui permet d'être doté d'attributs physique hors du commun, sachant qu'il envoie dans le décor 2 amiraux avec un simple kick sans utiliser son zoan, je vous laisse imaginer les possibilités...

 

Ouai, sauf que la hype de Mihawk et celle de Marco ne sont pas du même accabit. La Hype de Mihawk c'est quoi?

 

Titre meilleur épéiste du Monde , Rival de Shanks( Yonko) en tout cas dans leur jeunesse sur le Nouveau Monde, Aka Inu qui reconnait MIhawk, en disant que le capricieux Taka no me a enfin décider de se battre. "ce qui se traduit par même moi j'ai envie de le voir à l'oeuvre.." D'ailleurs son slash contre BB tout le monde l'a observé attentivement..

Dans les faits bien qu'il n'a pas été fameux a Marineford.. Il lance un slash destiné a Luffy, qui tranche sans faire exprès la vague de Tsunami provoqué par BB puis gelé par Ao Kiji.. Dailleurs la taille de la Vague est si grande que Luffy et les Evadés d'impel Down sont tombés de super haut et Marineford paraissait minuscule en bas..

[glow=red,2,300]Ca c'est de la puissance offensive. [/glow]

Il n'a été presenté en difficulté par personne, normal tu me diras il a affronté personne d'inquiétant.. En même temps il n'a aucun objectif dans cette guerre par contre il se permet d'affronter Vista en observant Luffy et en pensant à son pouvoir de rassemblement. D'ailleurs Vista aurait pu en profiter pour l'avoir par surprise.

A présent à chaque fait et geste de Zoro, on imaginera Takanome faire encore mieux, il y'a plus de souci à se faire pour lui..

 

La hype de Marco, c'est quoi ?

 

2nd de l'Homme le plus fort du monde, Shanks lui demande d'intégrer son équipage mais pas d'être son bras droit au passage.. Au début de la Guerre son fruit est très hypé en tant que Fruit Zoan légendaire( j'avoue que j'ai kiffé ce passage !!) par Kizaru et les marines.. Et à la fin de la guerre le Gorosei le cite lui comme chef et le reste de l'equipage de BB comme possible Yonko pouvant freiner BN. Ce qu'avant même de voir la suite on savait qu'il n'y arriverait pas. Mais ce reste une grosse Hype.

 

Ensuite concerant les faits d'armes, il ejecte 2 amiraux par le même coup de pied qui en ressortent indeme, le 1er dans un duel, le second par derrière.Le 3eme amiral , s'est fait griffer par ses serres, et n'a pas bouger. Maintenant les 2 coups Ao kiji et Kizaru sont but était de recuperer Ace, donc il avait du se donner à fond ou au moins être serieux. Mais après la Mort de Ace, il est sensé être à 200%, mais c'est pas suffisant contre Aka Inu, il est même pas blessé, le pire c'est qu'il y'a eu Vista en soutient offensif.

 

Le vrai souci avec Marco et sa soit disante réevaluation post Ellipse c'est que ca va crier à l'incohérence.. Pourquoi ne pas avoir utilisé tes pouvoirs avec du Haki et tout ça plutôt car lors de la situation la plus importante de ta vie tu as échoué. Pourquoi ? tu gardais des tes forces ? ou tu en était tout simplement pas capable..

Déja que j'attend Sabo et son explication au tournant..

 

Pour finir la difference entre Mihawk et Marco est l'enjeu, et concernant les Amiraux si on voit des nouvelles techniques ca sera crédible car personne à part BB n'avait le niveau pour les pousser à bout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils se font battre comme ça parce qu'ils sont bien moins fort que les Amiraux surtout.

Après dire que c'est à cause du scénario c'est de l'interprétation.

 

 

Donc BB est bien moins fort que Squadro...woké 9_9

 

En plus tu nie le faite qu'avant ils se battaient d'égal a égal sans recevoir de blessure pendant un moment ?

 

Un peu d'objectivité te tuera pas tu sais ?

 

 

Sérieusement , si les seconds de l'homme le plus proche du one piece avaient pas le niveau pour faire face a des amiraux il y aurait un gros problème de cohérence dans l'univers du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ragondin

 

Donc BB est bien moins fort que Squadro...woké 9_9

Même pris par surprise ,BB aurait très bien pu éviter l'attaque de Squadro (en tout cas c'est l'avis de Marco) ,mais il ne l'a pas fait ,c'est très différent de ce subissent les amiraux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai souci avec Marco et sa soit disante réevaluation post Ellipse c'est que ca va crier à l'incohérence.. Pourquoi ne pas avoir utilisé tes pouvoirs avec du Haki et tout ça plutôt car lors de la situation la plus importante de ta vie tu as échoué. Pourquoi ? tu gardais des tes forces ? ou tu en était tout simplement pas capable..

 

Il a juste eu le temps d'échanger quelques coups avec les amiraux en vrai. Il n'allait pas se lancer seul à sauver Ace. Et dans son combat contre les amiraux il devait resté attentif à ce que faisait les autres amiraux eux mêmes. Un 1 v 1 à la guerre n'est pas un 1 v 1 normal surtout pour le second commandant.

Et au final c'est sur totalement autre chose qu'il s'est fait avoir.

Mais en réalité Oda c'est servi de MF comme guerre qui déclenche tout, et en a profité pour mettre en avant des personnages de haut niveau sans les pousser à bout pour qu'ils en garde en réserve cf Mihawk justement.

 

Sérieusement , si les seconds de l'homme le plus proche du one piece avaient pas le niveau pour faire face a des amiraux il y aurait un gros problème de cohérence dans l'univers du manga.

 

Vrai et faux c'est vrai qu'on pourrait faire une comparaison Rayleigh/Marco était tous les deux les N°2 des deux hommes les plus forts, et que Rayleigh était sûrement plus fort qu'un amiral basique à l'époque.

Mais bon ça reste de la supposition.

Par contre tout ses hommes, Joz ou Vista sont très fort mais pas au point d'être équivalent à des amiraux, déjà que ça reste à prouver pour Marco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Squardo a OS Barbe Blanche... woké.

Ils sont capables de tenir tête à un Amiral comme Sabo l'a fait par exemple.

Mais je ne les ai jamais vu comme des dangers pour les Amiraux, au contraire même ils sont assez vite écarté.

 

Et la différence entre Mihawk et Marco, encore une fois, c'est que Mihawk(/Doflamingo/Hancock/Amiraux/Etc de MF) a été bridé sans montré de limite alors que Marco en a montré.

Même sans prendre en compte la hype, Oda a  toutes les possibilités pour Mihawk vu qu'on a rien vu de lui, par contre, Marco qui se battait à fond n'aura pas une grande évolution à part le Koka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ragondin

Même pris par surprise ,BB aurait très bien pu éviter l'attaque de Squadro (en tout cas c'est l'avis de Marco) ,mais il ne l'a pas fait ,c'est très différent de ce subissent les amiraux .

 

En quoi l'excuse est meilleur que pour Marco et Joz ou encore Shanks et son bras ?  Au final dan tout les cas c'est pas une question de rapport de force mais bien de defaite pré-établie dans le scénario

 

"Prendre par surprise" ça sert justement a écarter la notion de rapport de fore , si vous ne reconnaissez même pas un code de manga aussi basique c'est que vous êtes vraiment débutant en la matière ou alors que vous avez un lecture complètement superficiel des détails...

 

Pourquoi vous croyez qu'on vous ai repetté 1000 fois qu'avant d'être pris en traite les 2 gars s'en sortaient plus que bien et n'avaient pas une égratignure ??!

 

Faites attention aux détails  ! ça aussi on l'a dit 1000 fois... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]ragondin[/glow]

 

Bien que je sois d'accord quant au fait que les commandants de BB n'auraient pas été défaits aussi facilement s'ils étaient restés focalisés sur leur adversaire, je te trouve bien présomptueux.

Toi-même ne semble pas saisir des détails comme la fatigue et de la surprise amenant ce schéma Lao G > Don Chinjao (cf. le débat sur le topic des simulations de combats). Alors te voir donner des leçons aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...