Aller au contenu

Tournoi des méchants (2) : [Tour 2 groupe 15]

Setna
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Maitre & Vil Coyote: connais pas

Syndrome: pas un grand fan

One Eye King: on l'a pas assez vu

Ursula: peu de souvenir mais elle m'avait laissé une bonne impression

Jax Teller:  8)

Griffith: Alors lui, c'est un en**** de première classe.

Jax Teller [sons of anarchy]: Connais pas.

Ursula [La petite sirène]: Sans plus :-\

'One Eyed King' [Tokyo Ghoul]: Connais pas.

Le Maître [Docteur Who]: Idem.

Vil Coyote [Coyote et Bip bip]: Absolument génial 8) Je suis un très grand fan de ce personnage! J'adorais tous ses plans pour essayer d'arrêter Bip Bip (sans succès). Tout est contre lui, même la logique ;D

386405djfskjnfd.gif

Le meilleur des Looney Toons 8)

Syndrome [Les indestructibles]: Il était assez sympa dans cet excellent Pixar qu'est les indestructibles. Après jusqu'à voter pour lui....

Griffith [berserk]: Excellent personnage de Berserk très charismatique et hyper complet dans son développement. Son évolution et ses manipulations étaient justes excellents à suivre et le dénouement dans le tome 13 un des plus grands moments qu'il m'est était donné de voir dans une oeuvre. Un personnage détestable après ça. Dans un tel groupe il devrait passer sans soucis donc je développerai d'avantage une autre fois.

Dans mon top 10 méchants Inter-Mangas tranquille.

+1 Griffith et Coyote

Jax Teller : L'ampleur qu'il prend lors des dernières saisons... Juste un des meilleurs perso que j'ai pu voir à ce jour dans une serie, je le place au coté des monstres tels que Omar Little, Stringer, Adebisi, Alvarez, Jesse Pinkman et autre bijoux du genre. Puis SOA quoi. 8)

J’espère pouvoir d'avantager étayer sur son cas lors du prochain tour, car je me fais aucun soucis pour sa qualif !  :o

Puis Griffith en deuxième vote.

Jax Teller méchant ?

Sérieusement ? Ce gars là est tout sauf un enfant de cœur, je le considère d'avantage comme un anti-heros plutôt qu'un mechant crapuleux c'est vrai, mais en tout cas je le considère d'avantage comme un méchant, qu'un "gentil". Et d'ailleurs tous les membres de Samcro le sont, sauf peut être Bobby si on veut qui reste dans une moindre mesure le plus sage du groupe.

Mais sinon j'ai envie de dire, qu'il le devient surtout lors des dernières saisons avec la mort de Tara qui fera office de point culminant dans sa déchéance, d'ailleurs c'est pas pour rien si il se suicide à la fin.

Bon après on peut pas non plus le qualifier de pur méchant, plutôt comme quelqu'un d'acculer dans une trajectoire qu'il a décidé de suivre de lui même, et comme il n'a cessé de le répéter, tout les choix qu'il a pris même les plus ignobles était toujours pour sa famille et son club. Enfin ça, c’était avant que le vrai visage de Jax ne se révèle.  8)

Sinon j'ai envie de répondre plus précisément, pour tous les cadavres qu'il a laissé sur son chemin, tous les coups fourrés, pour avoir tué sa mère de sang froid, avoir commandité le meurtre de l'un de ses propres frères et j'en passe et des meilleurs.

Sinon, + 1 Griffith que je n'apprécie pas depuis qu'il est dans sa nouvelle ancienne apparence 

Spoil.  :'(

D'ailleurs faudrait faire attention sur les spoils, surtout le concernant  ;D

Bon, au vu de mon avatar vous l'aurez deviné, je vote pour Griffith8)

Déjà, il est vers la fin de mon top 15 Inter-Mangas.

Un des meilleurs design IM. Un perso génial provenant d'un manga génial, mon préféré pour l'instant qui plus est.

Un être manipulateur, fourbe, égoïste, près à tout pour atteindre son but. J'ai jamais vu un perso si obsédé par son objectif. Luffy, Naruto and co. peuvent aller se rhabiller. Un développement génial, pendant les premiers tomes, l'âge dor quoi, c'est surtout l'histoire de sa troupe, son histoire qu'on suit. Cela rend cet arc de 10 tomes environ si parfait. Ce n'est pas pour rien que c'est mon arc préféré IM.

Un homme qui, malgré qu'il provienne du bas-peuple, à tout d'un noble. Ses manipulations sont juste extra, autant que sa relation avec Guts. Ses relations avec ce guerrier sont vraiment hors du commun.

Dès le premier jour ça a été "le coup de foudre", si j'oserais dire.

Et puis cette scène vers le tome 11. Le gars en a vraiment pris plein la gueule. J'ai été vraiment triste pour lui, c'était vraiment dégueulasse ce qu'on lui a fait. Il ressortira changé après cela et il prend vraiment une autre direction dans ce fameux tome 13, le tome le plus choquant IM pour moi. Si Berserk est si génial c'est en partie grâce à lui. Une des meilleures scènes tous supports confondus. Tellement émouvant, tellement prenant, tellement fort ! La scène est vraiment insoutenable, mais c'est là que tu te dis que Griffith, c'est pas n'importe quel méchant !

Après j'ai vu presque uniquement ça de lui où j'en suis (tome 20).

Bref, voter Griffith !

Jax Teller et le Maître : connais pas.

Vil Coyote : jamais été fan des Looney Toons.

Syndrome : j'ai trouvé le film bidon, comme la plupart des films récents en images de synthèse en fait. Donc méchant naze également.

One-eyed king : on n'en a pas encore assez vu.

+1 Ursula : le seul méchant Disney qui me faisait peur jusqu'à me faire faire des cauchemars quand j'étais petit. Puis la scène de sorcellerie pendant laquelle Ariel se transforme en humaine dans le repaire d'Ursula est la meilleure du film :

. Lorsque je la regarde aujourd'hui, je trouve génial comment elle parvient à manipuler la petite sirène en disant 90% de vérité et juste 10% de mensonge. Ursula est vraiment une reine de la manipulation : elle fait taire les voix dissonantes (Sébastien), envahit l'espace d'Ariel en la touchant et en tournant autour d'elle pour l'empêcher de réfléchir, et la presse de prendre une décision vite pour finir de ne pas lui laisser le choix tout en lui donnant l'impression que le choix lui appartient. C'est une bien meilleure scène de manipulation selon moi que celle où Scar se contente de faire culpabiliser Simba (ce qui n'est pas bien difficile et relève de la facilité).

Puis Micheline Dax a fait un travail génial sur le doublage d'Ursula. Sa voix fait énormément du personnage. Claire Guyot a aussi remarquablement doublé Vanessa (= Ursula en forme humaine) :

. La sorcière est une vraie femme fatale dans sa version humaine. 8)

Ensuite, +1 Griffith bien entendu. Un des meilleurs personnages qu'il m'ait été donné de voir dans un manga. Il est complexe, ambigu et charismatique. Par contre, je me demande dans quelle mesure il est resté le même après ce qui lui arrive dans le tome 13. Il change quand même d'"état", du coup je me demande s'il n'a pas été "altéré" de l'une ou l'autre manière.

Je veux dire, Femto est-il l'exact équivalent de Griffith humain ? Quelque chose du Griffith humain ne se serait-il pas perdu au cours de sa transformation, faisant de Femto un personnage quelque peu autre ? Je me suis toujours posé la question, je ne sais pas si je dois considérer le Griffith actuel comme exactement le même personnage que celui d'avant sa transformation.

À la décharge de Griffith cependant, je dois dire qu'il n'est pas le méchant de Berserk qui m'a mis le plus mal à l'aise. C'est Rosine (Roshinu) qui est parvenu à le faire, elle m'a vraiment remué intérieurement comme personnage. Griffith a toujours été mauvais plus ou moins intérieurement, mais Rosine, c'est l'innocence et le rêve souillés par le mal de manière irrémédiable, dans le sang, le mensonge et la souffrance... J'aurais aimé qu'elle participe à ce tournoi.

Jax Teller: Plutôt nuancé comme méchant, car à côté de Clay et surtout Gemma c'est un petit ange le Jax  :P Néanmoins, malgré sa philosophie de vie ainsi que le renouveau qu'il cherche à apporter à SAMCRO, il accomplit des choses pas très jolies donc j'imagine qu'on peut le considérer comme méchant.

J'ai apprécié quand il s'est mis à tenir un journal (c'est d'ailleurs à partir de là qu'il devient intéressant), même s'il n'arrive pas à la cheville de son père quand il s'agit de conter  :P

Bon après il y a beaucoup, beaucoup mieux que lui comme personnage dans SoA (la majorité des personnages de cette série étant méchant), mais il reste sympa.

Et aussi Coyote, qu'est-ce que j'adorais ce Looney Toons, et puis je dois dire que j'étais pour lui  9_9

Quant au reste, soit j'osef, soit je connais pas, soit je m'en souviens pas (genre la grosse de Disney).

Pour commencer, pour j'ai voté pour Coyote, un coyote très rusé qui aurait du bouffer cette foutu autruche depuis longtemps au vu de l'ingeniosité de ses plans ! J'ai hésité a donner ma voix a syndrome, mais il n'est pas à la hauteur pour passer ce tour.

Et puis là j'ai vu Griffith :o... On en a vu des enflures dans les oeuvres de fictions, on a eu des crapules sans morales comme Dio Brando, Joeffrey Lannister (Baratheon), le Joker et j'en passe ! Mais là on tient le pire salop toutes histoires confondus, la pire enflures que j'ai pu croiser dans la tonne d'histoire que j'ai pu lire. Le pire je pense que c'est quand on sait que le bonhomme à l'origine n'ai pas si mauvais que ça... On peut pas dire qu'il est mauvais sans raison vu qu'il a pas mal souffert !

Mais croyez-moi, le jour où vous lirez le tome 13 de Berserk : le tome de manga le plus culte et le plus traumatisant qui soit, vous vous direz que les sals coup de Joeffrey sur la pauvre Sansa, c'est de la taquinerie par rapport à ce que Griffith a fait.  :'(

Bref, je vote pour lui même s'il est l'être le plus détéstable qui soit, parce que c'est aussi ça être un "méchant" !

Coyote

Looney Tunes 8)

Le perso plus bête et stupide que méchant, lui arrivant toutes sortes de bricoles dans sa quête pour chopper Bip Bip. L'un des meilleurs selon moi, même si il reste derrière Daffy et Bugs.

Une autre séquence parmi les nombreuses péripéties vécu par Coyote:

giphy.gif

giphy.gif

N'a t-il pas la classe ?

Et également un vote pour Ursula

+1 Griffith: Excellent personnage, Guts et Griffith font vraiment de Berserk un sacré manga !

J'aime beaucoup l'évolution de Griffith, un homme qui a pas mal morflé et sué pour atteindre son rêve, c'est vraiment un grand homme et un grand meneur d'hommes. Cet homme est Charismatique, élégant et intelligent, mais malheureusement, il va commettre une seule foutue erreur :

Erreur qui a brisé son rêve et son corps...Je pensais qu'il pourrait s'en sortir, que tout allait s'arranger, mais sérieux quand j'ai vu ce qu'ils lui ont fait dans la prison :o. J'ai vraiment eu mal pour lui, il ne méritait pas ça.

Malheureusement à cause de ça, il va commettre une abomination pour la réalisation de son rêve, je ne sais pas s'il était tout à fait conscient de ce qui allait arriver ce jour-là. Mais ce qui est sûr, c'est que l'ange est devenu un démon et un sacré foutu démon.

Mais perso, je n'arrive pas à le haïr, et j'ai hâte de voir ce qu'il va faire maintenant qu'il est devenu roi de Falconia.

C'est vraiment le personnage le plus marquant et travaillé avec Guts, ce mec est devenu un vrai monstre et je doute qu'il ait changé dans les derniers chapitres. Ce qui est arrivé dans le tome 13 est irréversible même pour Griffith.

Pour les autres, je ne connais pas assez Jax Teller pour voter pour lui, Ursula je ne l'aime pas (et l’atroce boss qu'elle représente dans KH 1 va pas me faire apprécier le personnage), Syndrôme je n'aime pas du tout, Le Maître connait pas et One Eyed King pareil (j'en suis au tome 10).

Donc je vote pour Vil Coyote, encore aujourd'hui j'adore ce dessin animé, tellement con et drôle ce Coyote xD.

Je vote pour Ursula, One Eyed King et le meilleur Coyote parce que ''Bip Bip''

+1 Coyote, Ursula & One Eyed King

+1 'One Eyed King' , ce personnage est vraiment super, je ne développe pas plus pour éviter le spoil.

C'est bien pour cela que la balise spoil existe, mais après difficile de développer sur le personnage qui reste un mystère ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...