Aller au contenu

Tournoi des méchants (2) : [Tour 2 groupe 15]

Setna
 Share

Messages recommandés

Ghostface est culte mais je le connais pas vraiment.

Dans OPM je ne retiens que Saitama.  8)

Les Daltons sont bof. J'aimais bien Lucky Luck quand j'étais gosse mais eux pas vraiment. Dans leur propre série animée où ils doivent s'évader du pénitencier ils ont eu au moins 100000 moyens d'y parvenir mais ils ratent tout. Ça me saoul à force.  ;D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous !

Visiblement, les monstres et autres prédateurs en tous genres ( dinosaures, xenomorphes, zombies, requin... ) ont bien plus de succès que les méchants de jeux vidéos dans ce tournoi. Dommage, un certain nombre de très bons candidats ont été ainsi perdus  :'( .

Tour 1 groupe 45 : Je ne connais que deux personnages, pour lesquels je vote :

Les Daltons [Lucky Luke] : J'aime beaucoup. Les albums de Lucky Luke sont tellement truffés de passages amusants les mettant en scène que je me sens obligé de voter pour eux  :D. Une fraternité infernale dont les membres ne sont jamais vraiment en accord les uns avec les autres ( quand il n'y en a pas un pour la jouer solo, c'est Averell qui fait tout échouer  ;D ), en même temps solidaires et rivaux ( albums Ma'Dalton, Dalton City, La Corde au cou, etc. ) mais tous aussi bêtes et peu doués les uns que les autres, ce qui les rend attachants. J'adore leurs relations avec Ma'Dalton ( l'album éponyme étant l'un de mes préférés avec Les rivaux de Painful Gulch et Phil Defer ), Rantanplan et bien sûr Lucky Luke qui les manipule et les bat avec une telle facilité  ;D.

@Setna : Si l'avatar représente les 4 Daltons les plus connus et apparaissant le plus fréquemment dans Lucky Luke, je suppose que l'on peut aussi voter pour eux en pensant aux 4 frères Daltons qui apparaissent dans l'album Hors-la-loi ( ceux qui furent les "premiers" Daltons : Bob, Bill, Grat et Emmett ) ?

Colonel Olrik [black et Mortimer] : Parmi les quelques albums de Black et Mortimer que j'ai lu, La Marque Jaune est le seul dans lequel Olrik est présent, pour y jouer le rôle de la fameuse Marque. Dans cet album, c'est un antagoniste tout simplement excellent ! Il met beaucoup de temps à apparaître : on voit d'abord s'enchaîner des crimes de grande ampleur, tels que le vol des joyaux de la Couronne britannique ou des enlèvements de célèbres magistrats et scientifiques, sur la scène desquels le malfrat ne laisse jamais de traces, à l'exception toujours d'un dessin d'un M jaune tracé à la craie. En parallèle, le mystérieux malfaiteur envoie régulièrement des lettres de menace à Black et Mortimer, qui sont sur sa trace. Tant d'éléments qui permettent à ce personnage de l'ombre de maintenir constamment une ambiance inquiétante dès le départ !

Et lorsqu'il fait enfin son apparition, Olrik alias la Marque Jaune nous envoie du lourd à chaque fois  8) . Totalement vêtu de noir hormis ses étranges lunettes rouges qui lui donnent un air diabolique ( son character-design stylé est d'ailleurs très bien choisi 8) ), il enchaîne les actes surhumains pour échapper à ses poursuivants : bonds depuis des hauteurs normalement fatales, résistance totale aux armes à feu, flashs faisant perdre connaissance, déclenchement de véritables bourrasques pour échapper aux flammes... surprenant et surtout inexplicable dans une histoire censée être complètement réaliste  :o ! Sachant qu'il fait tout ça sans jamais parler, ne faisant qu'éclater d'un rire satanique à chaque nouveau méfait commis. Bref, de nombreux éléments qui font que l'on se demande jusqu'à la fin si la Marque Jaune n'est pas réellement un personnage surnaturel. Et le plus fort de la part des scénaristes, c'est qu'on découvre à la fin que tous ses actes extraordinaires ont une explication scientifique 8). Lisez cet album, vous allez vous régaler !

+1 pour Les Daltons et +1 pour Olrik.

809626LaMarqueJauneBlacketMortimer.jpg

779872LesDaltons.jpg

Pour moi ce sera :

+1 pour Ghostface : Un tueur culte, qui a su me donner plusieurs frissons et sursauts a son époque. Et puis ce déguisement, ce masque, l'arme choisie....Rien que ça, il créer l'angoisse.

Sinon un +1 nostalgique et plutôt sympathique pour les Daltons. Ils font plus rire que peur, mais restent dans la lignée des bons méchants.

Fate, pour soutenir ce manga & ce personnage pas connu :-X

Il est classe, il a un bon design & il a une très bonne personnalité 8)

Ghostface, j'aime beaucoup.

Les Daltons, sont sympa' & je les aime tous notamment le plus grand.

Salutations du jour, bonjour !

+1 John Le Rouge. Jusqu'au final, je n'avais deviné son identité et je dois dire que le personnage désigne, pris dans son ensemble, est un chouette psychopathe :D

+1 Colonel Olric. L'antagoniste de B&M, du très bon. Charismatique et stratège.

+1 Les Daltons. Nostalgie oblige pour une famille de "gentils vauriens" habitués aux tenues rayées et à la servitude pénitencière plus qu'aux cassés et assassinats. Mais que serait Lucky Luke sans eux...

Difficile de choisir.

Seiji Haitani [Zetman] : Classe mais je m'en souviens pas beaucoup. Zetman traîne depuis trop de temps.

Fate Averruncus [Mahou Sensei negima !] : Sympa, sauf que lui aussi je m'en souviens pas trop. Au passage, ce manga n'est pas très connu ici alors qu'il était bien classé sur les sites de traduction anglais. Quoi qu'il en soit, c'est le manga avec l'ellipse la plus WTF que j'ai pu lire. On apprend qui est le big méchant (grosse révélation), ellipse, tout le monde est ami, fin. Et c'est vraiment ça. Pas d'explication. Okay.

Boros [One Punch Man] : Premier adversaire que j'ai trouvé classe dans One Punch Man. Il faut dire que son combat contre Saitama était épic. M'enfin, il n'est pas présent hyper longtemps non plus, et niveau développement du personnage ça va pas super loin.

John Le Rouge [Le Mentalist] : C'est comme pour Sylar de Heroes, la série a trop tiré sur le corde. John Le Rouge était intriguant, mais suivre x épisodes du Mentalist sans bouger sur la question, ça a finit par me désintéressé, du coup je sais toujours pas qui sait (enfin, si j'ai vu quel était son identité, mais ça me rappelle rien).

+ 1 Colonel Olrik [black et Mortimer] : J'aime beaucoup cette BD.

+ 1 Les Daltons [Lucky Luke] : Pour Jo' et Avrell, évidemment.

+ 1 Ghostface [scream] : Excellente participation dans Scary Movie  :D

groupe_8.png

161323Daltons.png565490Ghostface1.png511306Olrik.png

Boros_1.png728537Johnlerouge.pngFate_Averruncus_1.png487487Haitani2.png

(27 coms) Les Daltons [Lucky Luke] (42 votes)

(18 coms) Ghostface [scream] (29 votes)

(8 coms) Colonel Olrik [black et Mortimer] (12 votes)

(7 coms) Boros [One Punch Man] (13 votes)

(6 coms) John Le Rouge [Le Mentalist] (17 votes)

(2 coms) Fate Averruncus [Mahou Sensei negima !] (3 votes)

(1 com) Blanc [Le pouvoir de l'abstention] (8 votes)

(1 com) Seiji Haitani [Zetman] (2 votes)

Les Daltons réalisent un bon ratio ce qui leur permet d'avoir un score élevé aux commentaires. Olrik se qualifie alors qu'il était 5ème aux votes.

@ Xerxes Break

@Setna : Si l'avatar représente les 4 Daltons les plus connus et apparaissant le plus fréquemment dans Lucky Luke, je suppose que l'on peut aussi voter pour eux en pensant aux 4 frères Daltons qui apparaissent dans l'album Hors-la-loi ( ceux qui furent les "premiers" Daltons : Bob, Bill, Grat et Emmett ) ?

Tiens, j'étais pas au courant de leur existence à ceux-là. Oui oui, les Daltons comptent pour eux aussi.

+1 Mihra. Une antagoniste assez classe. 8)

+1 Regina. un excellent personnage qui fut une formidable antagoniste charismatique.

+1 Mitsuomi. Pas mon personnage préféré de Tenjou Tenge, mais un très bon antagoniste. 8)

Dommage pour Jules Cesar et Dark Vador, qui sont cultes.

Only Anakin a.k.a Dark Vador une fois passé dans le coté obscur de la force . D'ailleurs j'me demande si les haters de Sasuke trouve le basculement d'Anakin moins/plus légitime/WTF que celui du ninja ( le premier du moins ) .

Mithra [Psyren] : Je suis loin d'être fan des personnages qui se révèlent être les grands méchants durant les derniers chapitres d'un manga, alors que pendant les 200 premiers on a eu le développement lent mais cohérent de celui qui était le grand méchant. Ca sort de nul part et ça fait une fin précipité. Marrant, ça me rappel un autre manga. Donc non à Mithra.

+ 1 Ozymandias [Watchmen] : Il est difficile de parler du personnage sans spoiler, sauf que sa simple présence est un spoil. De toute manière il ne va pas passer ce tour. Ozymandias est loin d'être le personnage le plus mémorable de Watchmen de toute manière, même s'il reste excellent. Je vous conseil de regarder Watchmen, pas sur que vous appréciez (le film est un peu long), mais c'est un film qui aborde les super héros de manière différente. On est très loin des Thor, Captain America, Iron Man & co. La scène qui explique le passé du Docteur Manhattan est l'une de mes préféré tous film confondus.

Watchmen.jpg

Rorschach est tellement génial comme personnage. Rien qu'avec son masque psychanalytique, il marque l'esprit. Mais en plus, son traitement tous le long du film / du comics est excellent.

Mitsuomi Takayanagi [Tenjou Tenge] : Connais pas.

Sinestro [Green Lantern] : Vite fais entraperçu à la fin de Green Lantern, le fait qu'il aurait du être interprété par Mark Strong laissait présager du bon vu le charisme de l'acteur. Mais comme le film était médiocre, il n'a pas eu de suite. Ceci dit, je ne l'ai pas trouvé moins mauvais que les Iron Man ou Captain America, donc le traitement de Green Lantern par les spectateurs m'est incompréhensible.

+ 1 Dark Vador [star Wars] : Lorsqu'on regarde le 4ème, Dark Vador parait assez random à côté de toute la hype qu'il y autour. C'est surtout avec les deux films suivant qu'il acquière son aura. Et puis, la réplique culte "Je suis ton père" ! Au passage, je l'ai bien aimé dans les 3 premiers films aussi.

+ 1  Jules César [Astérix] : Astérix & Obélix, déjà c'est du lourd, surtout le second. Alors, c'est évident que l'antagoniste ne peut que avoir mon vote, surtout que là c'est LE César, celui des pièces d'or. Ne pas oublier que les performances de Jules dans les films comptes aussi :

140299.jpg

Bon, c'est surtout les deux premiers qui m'ont marqués, tout simplement parce que les films sont excellents.

Regina [Once Upon A Time] : La série m'a un peu ennuyé, à vrai dire il n'y avait guère que Rumple pour susciter mon intérêt. Regina reste tout de même un bon personnage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...