Aller au contenu


Classement des arcs One Piece



Messages recommandés

 

 

2011929303.png

 

Scénario : 14/20

 

L'histoire est certe bateau (lol), des pirates qui viennent piller un commerce si on veut résumer, on a des thèmes finalement assez lourd avec l'histoire de Sanji, et une première vrai introduction à Grand Line et aux dangers de la vie d'être pirate (nourriture). + Bonus avec l'arrivée de Mihawk. Flashback beaucoup plus poignant à ce moment là que ceux des précédents mugis (en attendant celui de Nami). Légère variante avec la traitrise de Nami qui rajoute un peu de sel à l'arc

 

Décors : 10/20

 

Mono décors mais qui a pour une fois un style propre et qui en plus se transforme donc bien mieux que les précédents arcs

 

Acteurs : 15/20

 

Arrivée de Sanji (mon mugy préféré forcément), pour une fois les personnages lambda de l'arc (l'équipage du Barati) sont un peu mieux (notamment Zeref), Creek Fullbody et l'autre avec ces timballes cassent pas trois pattes à un canard mais Gin et Mihawk sont vraiments géniaux et Zorro à une classe folle dans son combat.

 

Combats : 14/20

 

Mon combat contre le boss d'arc que j'aime le moins sans doute de tout OP mais bordel que le combat Zorro vs Mihawk fut bon et Gin reste un perso ultra classieux.

 

Acte Final : 14/20

 

Finalement beaucoup plus d'impact à mes yeux que les autres car on rentre dans le vif du sujet, on a enfin un avant gout de grand Line, on apprend enfin un début de géopolitique avec l'introduction des corsaires, l'évolution décisive de la mentalité de Zorro, le recrutement de Sanji, enfin un arc qui débouche naturellement vers un autre (l'arc nami) et donc une narration plus fluide pour la fin d'arc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011929303.png

 

Scénario : 16/20

 

Arc dédié à l'importance de la nutrition qui est un thème important lorsqu'on voyage en mer et le recrutement d'un cuistot qui se pose pour notre équipage. Une entrée en matière comique qui commence avec Johnny et Yosaku . Le gaspillage c'est le mal, l'auteur insiste dessus à travers la scène avec Fullody et le flash back de Sanji qui est un des meilleurs flashbacks du manga. Des scènes hilarantes à bord du restaurant. L'entrée en scène des capitaines corsaire avec l'apparition de Mihwak. Et pour finir la trahison de Nami.

 

Décors : 13/20

 

Un environnement navale avec des navires. Le restaurant Baratie au style loufoque, on reconnaît bien la patte de l'auteur.

 

Acteurs : 17/20

 

De grands personnages avec Mihawk, Zeff et Sanji. Krieg et Gin ne sont pas en reste et Patty et Carne sont sympa.

 

Combats : 13/20

 

Les combats ne sont pas épiques dans cet arc mais celui de Zorro était intense et celui de Luffy intéressant même si tiré sur la longueur...

 

Acte Final : 18/20

 

Une finalité qui traite de la volonté du héro, le recrutement de Sanji et ses adieux émouvant au Baratie et une transition fluide vers le prochain arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011929303.png

Un arc infiniment supérieur aux deux précédents.

 

Scénario : 14/20

 

Luffy qui doit passer 1 an dans le Baratie.  ;D L'apparition de Mihawk, le flashback sur Sanji, les scènes avec Fullbody et Gin et la trahison de Nami font également de cet arc est un excellent moment. D'ailleurs Sanji était très intéressant et son flashback fait parti des meilleurs du manga. Ça commence à entrer dans le haut niveau.

 

Décors : 8/20

 

Le Baratie uniquement. Mais il a des transformations et le combat n'était pas sur le navire à proprement parlé. Je dirais un peu plus que l'arc du capitaine Kuro quand même.

 

Acteurs : 15,5/20

 

Sanji, excellent à cette période, Luffy, très bon lui aussi et Zoro assez sympa. Nami était relativement correcte aussi. Cependant j'ai bien aimé Patty, Carne lais surtout Zeff. Gin et son boss j'ai pas du tout apprécié par contre. D'ailleurs Krieg est pour moi le moins bon perso du manga. Ah oui, il y a Mihawk aussi.  8) Hyper classe. Du lourd, très lourd même. PS : Fullbody était sympa, j'ai adoré le voir se faire humilier.  ;D

 

Combats : 12/20

 

C'est pas ce qui m'intéresse le plus donc je ne m'étendrais pas là dessus.

Le combat de Luffy était sympa.

Celui de Sanji bof et le combat opposant Zoro à Mihawk n'était pas mal du tout. Cependant je ne les trouve pas vraiment énormes.

 

Acte Final : 16/20

 

Des adieux hyper émouvants, comme Oda sait en faire.  :'( Nami qui n'est plus là, on découvre également les 7 grands corsaires et la réalité quant-à la vie de pirate. Largement plus que les deux précédents. Du très haut niveau me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario : 10,41    Décors : 07,11    Acteurs :10,39    Combats :10,02    Acte Final :10,57

 

2011929303.png

 

    Pour ma part, avec cet arc, One Piece franchit clairement plusieurs paliers d’un coup et à tous les niveaux.

    Scénario, Décors (un bateau fantaisiste et une atmosphère très pirate), Acteurs (un nombre élevé de protagonistes), Combats (Krieg vs Luffy, Sanji vs Gin)…  sont nettement plus étoffés que ceux des deux précédents arcs.

 


Scénario : 12/20


 

    Dans le fond, il n’y a pas de complexité scénaristique (embranchements multiples, retournement de situation inattendu…), mais heureusement, l’auteur a agrémenté cette nouvelle quête du cuisinier de petits mystères….

  • Qui est cet homme qui a anéanti aisément la flotte de Krieg ?
  • Pourquoi a-t-il coulé la flotte de Krieg ?
  • Zoro va-t-il croiser sa route ?
  • Pourquoi Nami, en larmes, parle-t-elle de liberté ?

    Aujourd’hui, la surprise n’est plus, car nous connaissons les réponses, mais à l’époque de la première lecture de l’arc, ces éléments attisaient la curiosité, le suspens, rendant ainsi l’histoire bien plus captivante.

 

    Dans la forme, ça reste un bon petit scénario drôle, divertissant, touchant par moment. Au menu...

 

    Amuse-gueule

Bonne dose d’humour servie par un Luffy au meilleur de sa forme.

[spoiler=Ah Luffy en cuisine ! Le voir porter le tablier, puis faire le pitre… que c’est bon !]Leçon 1 : se payer la tête du Chef

 

924522kick.png

 

Leçon 2 : se la couler douce pendant que les autres bossent

 

132477relax.png

 

Leçon 3 : casser quelques assiettes

 

290556plonge.png

 

Leçon 4 : savourer de bons petits plats

 

763143bouffe.png

 

Leçon 5 : se brûler la main

 

423478cassebr.png

 

Leçon 6 : le meilleur pour la fin... se venger de Zoro  ;D

 

277737vengeance.png

 

   

    Entrée

Protagonistes de tout bord

des cuisiniers, des chasseurs de primes, un élément de la Marine, un célèbre corsaire, des pirates

   

    Plat de résistance

Scènes actions plutôt épicées, surtout du côté du combat Don Krieg Vs Luffy.

   

    Dessert

Séquences émotions chez les hommes virils. Les hommes sont aussi des êtres sensibles.  ;D

La relation ennemi-ami Gin & Sanji, le flashback de Zeff & Sanji, la leçon de vie de Zeff, le départ de Sanji…

 

Un beau proverbe que j'aime bien et qui sied bien à cet arc dit :

« Il est possible de traverser un océan sans se mouiller les jambes, mais il est impossible de traverser la vie sans se mouiller les yeux. »

 

308059opa1.png

 

 


Décors : 12/20


 

    Les mugis quittent le temps d’un arc la terre ferme et pose l’ancre au beau milieu de la mer. En apparence ordinaire et désert, ce décor se révèle être paradoxalement très attrayant… pour la simple et bonne raison qu’il y a le BARATIE.

    Avec sa forme de poisson à carapace, la vie à bord (assez déjantée), le restaurant flottant apporte à ce désert marin une petite touche d’originalité très appréciable, il est comme une œuvre d’art dans une pièce vide.

    De plus, le décor au sens large n’est pas qu’un "accessoire" de comblement, il joue vers la fin un rôle dans l’action, et non des moindres : il entretient une tension constante autour Luffy. En clair, le décor devient l’allié indirect de Don Krieg.

Ps: cet arc me fait penser à Waterworld (c’est un film d’îlots artificiels avec Kevin Costner qui a coulé au box-office.)  ;D

   


Acteurs : 13/20


 

      Comparé aux deux arcs précédents, c’est la fête au village… Les acteurs sont nombreux et dans l’ensemble intéressants.

 

- Les chasseurs de prime Johnny Yosaku : ils sont cool, mais se faire maîtriser à deux par Fullbody... la honte.

- Lieutenant Fullbody : le tout premier punching-ball de Sanji

- Sanji : classe et drôle à la fois.

- Chef Zeff: un papy charismatique, un dur cachant un grand cœur.

- Patty et Carne : un duo énorme. J'ai une préférence particulière pour Patty et son character-design digne d'un Disney (je lui trouve un petit air du Génie d'Aladdin)

- Gin : une bonne surprise bon au combat et dans le fond.

- Mihawk : rien à dire, si ce n'est que sa première apparition est classe et monstrueuse :o

- Pearl : original, mais ridicule.... quel prétentieux !

- Capitaine Don Krieg : un bon boss bien méchant, un vrai pirate.

 

29424964DK.png

 

    Imposant avec son épaisse armure, fort physiquement, une réputation de dur à cuir, un style de combat imprévisible reposant sur la ruse et l'effet surprise.

    Son point fort, c’est son côté armurerie ambulante. Chaîne à boulet, shuriken, gaz toxique, canon à pieux, billes explosives, lance explosive d'une tonne, lance-flamme, filet de capture…il a des armes pour presque toutes les situations => une bonne adaptabilité.

Il n'a rien à envier à Tony Stark.  8)

 

Iron Man et Golden Wootz Steel Man

930170iron.png

 


Combats : 14/20


 

    Les combats passent au niveau supérieur. Mieux chorégraphiés (Sanji vs Gin en est un parfait exemple), plus intenses (Luffy a galéré face à Krieg), rythmés et plus surprenants (l'arsenal caché de Krieg).

 

  • Sanji Vs Gin : un combat équilibré, bien réalisé, j'aime le symbole.
  • Zoro Vs Mihawk : en dépit de la brièveté du duel et d'un Oeil de Faucon dans la retenue, c'est un moment fort. Il nous offre au passage un bref aperçu de ce que sont "les vrais monstres" errant dans zones les plus dangereuses du monde. :o
    Et quelle surprise de voir Zoro en larmes ! L’instant où il dit : « Je te promets de ne plus jamais perdre ! Je vais devenir plus fort que n’importe qui dans le monde ! Je jure de ne plus jamais perdre un seul combat… sauf contre Ener qui aura le droit de faire de ma tête un paillasson. »  9_9
  • Luffy Vs Don Krieg: je me souviens avoir énormément apprécié le pirate et son combat final ; d’ailleurs, je l’apprécie toujours même s'il est dépassé en puissance/expérience par Luffy et dans le registre du méchant boss par Croco, Eneru et compagnie.
          Cependant, il a beau être un boss mineur, je retiens qu’il a été un adversaire particulièrement coriace (à côté Baggy et Crow sont des enfants de chœur). Combien peuvent se venter d’avoir réussi à poser autant de soucis à Luffy ? Et ce dernier n'a pas réellement gagné, car Don Krieg était encore en état de se mouvoir et de s'exprimer, contrairement à Chapeau de Paille dans un filet au fond de l'eau sauvé par Sanji.

 

Acte Final : 13/20

 

    Les derniers instants de l’aventure Baratie sont riches en émotions :

    Gin se rebelle, accepte la défaite, gagne en confiance, ainsi que des ambitions à la hauteur de Krieg. J’espère qu’Oda ne l’oubliera, j’aimerais trop le revoir.

    Le moment le plus marquant : le devenir de Sanji. J’aime la mise en scène autour du cuistot. Tout le monde s'organise afin qu’il réalise son rêve d’aventure. Sa venue au sein des mugis est un moment magnifique.

    Et Yosaku repêché annonce que Nami a atteint un lieu très dangereux, de quoi mettre l’eau à la bouche.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,le Bratie un arc avec lequel j'accroche difficilement  même si pas le pire de la série ( oui c'est toi que je vise Drum).

2011929303.png

 

Scénario : 12/20

 

Le gros point faible de l'arc: je n'ai jamais réussi à rentrer dans cet arc comme je le faisais dans les autres: la mise en place est assez longue et pas vraiment passionnante.La trahison de Krieg qu'on voit venir à des kilomètres.L'arrivée de Mihawk ou "mais qu'est ce qu'il fait là celui la ?".Cependant le passage avec Zorro reste un des grand moments de One Piece.

Le flashback de Sanji est très bon ( en même temps Oda a-t-il jamais raté un FB ?) bien qu'il soit parmi ce que j'aime le moins notamment à cause d'une introduction un peu longue et surtout je n'ai pas ressenti autant de chose qu'avec d'autres FB des mugis.

Donc voilà pas mauvais mais pas passionnant non plus  surtout que pour l'époque l'arc est assez long ( un peu plus de trois tomes).

 

Décors : 10/20

 

Premier environnement avec un style propre,un restaurant cool mais au final qui reste assez banal.

 

Acteurs : 14/20

L'équipage de Krieg: Alors Krieg en lui même est un bon antagoniste,sympa mais il reste pas dans les annales non plus.Gyn est par contre un lieutenant vraiment intéréssant et classe pris entre sa loyauté envers son capitaine et sa gratitude pour Sanji.Par contre Pearl est juste ridicule et totalement inutile.

Le baratie:Bon bah comme Krieg des personnages sympas ( que soit Zeff,Carne ou Patie) parfois drôle parfois charismatique mais pareil on est pas dans les hautes sphères des personnages de One Piece.

Mihawk: En voilà un perso qui relève l'arc.Un type génial dès sa première apparition,un monstre de puissance.Mais j'ai toujours ce sentiment qu'il arrive comme un cheveux sur la soupe,ce sentiment qu'il devrait pas être là ce qui entache un peu sa première apparition.

Les Mugis: Déjà le recrutement de Sanji ( mon second mugi favoris) qui est royalement classe  (comme toujours par la suite),un perso dont toute les bases sont là ( l'amour de la cuisine,le respect de la nourriture,la galanterie).Ensuite Zorro qui subit ici sa première défaite et c'est aussi la seule fois où on le verra verser ses larmes.Un moment très intense et un Zorro très touchant (sa promesse à Luffy).Enfin la trahison de Nami,passage fort surtout lorsque l'on sait pourquoi elle fait tout ça.Luffy et Usopp ne brille pas particulièrement.

Autres: Yosaku et Johny sont vraiment cool et Fullbody est tout juste sympa.

 

Combats : 13/20

 

Zorro VS Mihawk: Intense mais en termes de combat pur on à pas grand chose le combat étant à sens unique.

Sanji VS Pearl: Ennuyeux comme pas possible,heureusement que le flashback est là au milieu.

Sanji VS Gin: Sympa dans le peu qu'on en voit mais justement on voit pas grand chose et c'est trop court.

Luffy VS Don Krieg: un bon gros combat,très bourrin mais avec un peu de réfléxion de la part de Luffy.Bon combat et qui dure juste ce qu'il faut.

 

 

Acte Final : 12/20

 

Bon mise en scène de la part de l'équipage du Baratie et des adieux émouvant pour Sanji.

 

 

Moyenne ( juste pour moi): 12,2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011929303.png

 

Scénario : 10,50/20

Encore une fois, j'ai pas trouvé qu'il y avait quelque chose de spécial dans cet arc. Pour moi, faut attendre celui de Crocodile pour que One Piece décolle. Là, on a juste un méchant qui débarque, veut tout casser, et Luffy le bat. C'est même pas un résumé caricatural, et le problème se situe bien là. Toutefois, l'humour m'a semblé être le meilleur depuis le début, justement grâce à l'équipage du Baratie, et puis on avait pour la première fois une aventure qui se déroulait réellement en mer (pour des pirates, c'est mieux). Au final, il me semble que l'arc de Crow était légèrement au dessus en ce qui concerne le scénario pur, mais que dans le déroulement de l'action, il était un peu moins bon.

 

Décors : 8,00/20

Moui, c'est un bateau un peu particulier, mais sincèrement j'y vois pas grand chose d'exceptionnel. On va dire un peu plus que pour l'arc Crow parce qu'on a là un environnement plus atypique. M'enfin, c'est un bateau quoi.

 

Acteurs : 14,00/20

J'aime pas Krieg, donc ça aide vraiment pas pour l'arc étant donné que c'est l'adversaire ultime de ce dernier. Mais faut bien avouer qu'en dehors de lui, il y a du très lourd :

- J'ai tout particulièrement aimé les cuisto du Baratie, les voir se balancer des punch line à la figure était excellent. Bien sur, il y a Sanji, mon Mugi préféré avec Robin, qui apporte également le premier flash back pas trop mal du manga (même si pour le coup, j'ai trouvé l'objectif de trouver All Blue pas terrible du tout, limite ridicule pour un personnage comme Zeff).

- Gin était pas mal non plus, bien qu'il ne fut pas non plus une révélation. Est-il mort ? Vu les habitudes d'Oda, probablement pas, mais du coup on peut se demander quant-est ce qu'on le reverra. Peut être dans le tout dernier arc ? En tout cas, sur le Baratie, ce fut un personnage plutôt intéressant.

- Et bien sur, le premier capitaine corsaire apparu, Mihawk, personnage le plus classe vu jusqu'à ce moment, qui éclate Zoro avec une telle facilité que ça laissait rêveur du chemin qu'il lui restait encore à parcourir.

Globalement un bon arc donc, il n'y a pas eu une énorme quantité de personnage, mais ils étaient tous de qualité, hormis Krieg et Pearl (je l'avais oublié celui là, c'est dire).

 

Combats : 10,00/20

Le meilleur était le Mihawk vs Zoro, et c'était une grosse raclée. Objectivement, le combat Luffy vs Krieg était le meilleur combat du capitaine jusqu'à présent, mais comme j'aime pas Krieg, il était vide d'excitation pour moi. Aucun suspens, juste l'envie de tourner la page. Et le reste, il n'y a que le Sanji vs Gin qui avait un petit quelque chose. Idem que l'arc Crow.

 

Acte Final : 13,50/20

Mieux qu'avant, les adieux entre Sanji et ses camarades étaient géniaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011929303.png

 

Scénario : 14,5/20

 

Premier flashback que j'ai trouvé vraiment agréable à lire dans One Piece. Pour moi, c'est à ce moment-ci de l'histoire que le manga commence à devenir vraiment intéressant puisque pour la première fois on rencontre un adversaire qui est 10 années lumières au dessus des mugis. Puis Krieg qui arrive avec son équipage complètement décimé, ça donnait vraiment envie de découvrir Grand Line.

 

Décors : 11/20

 

Le baratie a beau être un bateau très original et franchement réussi, il n'y a encore rien de transcendant dans cet arc.

 

Acteurs : 18/20

 

Zeff, Mihawk, Sanji et Gin méritent chacun 20 à mes yeux, ce sont les autres qui font baisser cette moyenne.

Gin, c'est vraiment LE personnage d'East Blue que j'ai envie de revoir dans le New World même si je me rends bien compte que plus l'histoire avance, plus les chances de voir cela arriver s'amenuisent. À moins qu'il n'ait été recruté par une pointure au cours de l'aventure (Genre dans l'équipage de Bartoloméo qui a absolument voulu le recruter parce qu'il a un passé commun avec Luffy, ça pourrait être sympa. Je l'imagine bien avec un rôle similaire à celui de Zoro, mais je m'égare complètement).

 

Combats : 14/20

J'ai pas tellement apprécié le combat de Luffy et Krieg. J'avais trouvé Kuro beaucoup plus impressionnant que Krieg en fait donc pas mal déçu sur ce point. Par contre, j'ai direct apprécié le style de combat de Sanji et le combat entre Mihawk et Zorro est ultra classe.

 

 

Acte Final : 14/20

 

Final relativement classique avec le recrutement de Sanji (bien que beaucoup plus émouvant que les fins précédentes) mais la trahison de Nami relève le niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011929303.png

 

Scénario : 11/20

J'ai bien aimé l'arrivé de Mihawk ainsi que la trahison de Nami (surtout ça, je m'y attendais pas du tout) et le flashback de Sanji mais après c'est vraiment pas très folichon, c'était du classique. Je me souviens m'être assez ennuyé dans cet arc, le coup de Krieg qui tient pas ces promesses malgré la bouffe c'était visible à des kilomètres. Je pense que c'est dessus de la moyenne et de l'arc Kuro pour les quelques éléments que j'ai cité en début de paragraphe.

 

Décors : 10/20

On est dans un étrange bateau restaurant en pleine mer avec un navire qui l'aborde, c'est sans plus. On va quand même mettre la moyenne car l'environnement est assez atypique (c'est en fait très rare (voire même unique) des arcs qui se déroulent en pleine mer dans ce manga de pirate  9_9).

 

Acteurs : 13/20

Sanji est un excellent personnage (comme 3 des 4 autres Mugi). Zeff et ces sbires cuistots sont sympa, Gin et les 2 clown chasseurs de prime aussi, Mihawk est un personnage très prometteur avec son entrée en scène (vivement qu'on le voit se battre à fond). Par contre Krieg et l'autre aux boucliers...nan j'ai pas accroché.

 

Combats : 8/20

Je me souviens très bien que les combats de cet arc ont été un supplice pour moi. C'était vraiment trop long après le Mihawk vs Zoro (seul combat (ou plutôt massacre) très bon). Je ne relirais pas les Luffy vs Krieg, Pearl vs Sanji ...

 

Acte Final : 13/20

Classique mais j'ai bien aimé le fait que tout de suite après on se tourne vers la poursuite de Nami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011929303.png

 

Scénario : 13/20

 

Avec le Baratie, finis les arcs un peu plan-plan du début d'East Blue. On commence vraiment à nous introduire le monde de One Piece, bien plus sombre et brutal qu'on aurait pu le croire. le plan de Don Creek est un peu con sur les bords, parce qu'après s'être pris une tannée sur la Route de tous les Périls, il crois qu'un simple carnet suffira à tout changer. Et là on a aussi à gérer la trahison de Nami, les remords de Gin, l'arrivée de Mihawk, j'en passe et des meilleurs.

 

Décors : 11/20

 

Le restaurant flottant Baratie est le premier décor purement One Piece du manga. Avec son look de poisson, ses gadgets en tout genre et son intérieur travaillé, il dépasse un peu la moyenne.

 

Acteurs : 17/20

 

Oui. Oui, 17/20, vous avez bien lus. Mais comment mettre moins quand on y découvre Œil de Faucon, que Zoro se surpasse dans la classe, que Sanji est excellent, Gin bourrelé de remords et déchirés entre sa loyauté à son capitaine et celle envers le cuistot qui l'a sauvé. Et surtout, Creek et Zeff, deux pirates (ou anciens pirates) que tout oppose, le premier étant vicieux, brutal et sans aucune morale, alors que le passé de l'autre est probablement l'un des personnages avec un atroce passé comme Oda sait nous en donner. Quelle abnégation il faut avoir pour se couper la jambe et la manger en espérant que cela sauvera un enfant que l'on ne connaît même pas ? Vraiment, Zeff au pied rouge est l'un des personnages les plus sympathiques du manga.

 

Et enfin... Luffy, qui se surpasse sur cet arc. Que dire de plus ?

 

Combats : 15/20

 

Brutaux, relativement bien chorégraphiés, avec des styles variés (Pearl, Mihawk, Zoro, Gin et Creek ayant tous leur style propre). Pas grand chose de plus à dire, du coup.

 

Acte Final : 13/20

Un impact assez important : outre le troisième membre du Monster Trio, on a le serment de Zoro et la fin de l'arc conduit directement au suivant. Et les adieux de Sanji au Baratie sont poignants. J'aime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tenais à remercier Hancock Nietzsche qui fait un énorme & excellent boulot :)

J'avais voulu attendre l'arc Alabasta pour noter vu que c'est mon gros coup de cœur - voir l'arc Arlong qui était bon lui aussi - mais comme cet arc marque l'arrivé d'un des Mugi que j'aime le plus & de mon corsaire préféré, je me suis finalement décidée ^^

 

Scénario : 14/20

 

L'introduction de Sanji magnifique, l'un des premiers meilleurs background de OP, l'arrivé spectaculaire de Mihawk, la première défaite de Zoro, la trahison de Nami & les adieux de Sanji.

 

Décors : 11/20

 

Le bateau était assez sympa, c'est vrai que ça change de passer de la terre ferme à ça, mais globalement j'ai bien aimer ^^

 

Acteurs : 17/20

 

Apparition de Sanji, Zeff qui est très sympa comme le reste des cuistos, Gin j'aime bien & l'apparition qui m'a vendu du rêve : Mihawk 8)

Tellement énorme ce personnage, Krieg j'ai pas du tout adhérer par contre, sincèrement j'avais presque envie de drop l'arc à cause de lui :-\

Zoro aussi était énorme, l'un de ses meilleurs moment et j'avoue avoir frisonner lorsqu'il a juré de ne plus jamais perdre à nouveau Sauf qu'il a malheureusement rencontré Ener :x

Luffy est sympa, Ussop :-X & Nami m'a assez surprise en trahissant les Mugi.

 

Combats : 13/20

 

Les combats n'étaient franchement pas extraordinaire mais tout de même sympathique.

Bon le vainqueur entre Mihawk & Zoro était couru d'avance, mais la mise en scène magnifique de Zoro m'avait tellement plu à l'époque ainsi que les paroles de Mihawk !

 

 

Acte Final : 14/20

 

La promesse de Zoro, les adieux de Sanji :'(

La trahison de Nami, franchement j'ai adorée les adieux de Sanji qui sont magnifique et en plus à partir de cet arc, on entre dans vraiment de quelque chose que je raffole dans OP, les moments émouvants, Oda est excellent dedans.

 

J'ai essayée de ne pas trop monter les notes, y'a quand même des arcs plus exceptionels que celui-ci même si pour un petit arc, il reste relativement très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2011929303.png

 

Scénario : 10/20

 

C'est déjà plus developpé.

On a plusieurs intrigue qui se développe.

La défense du Bararie, l'arrivée de Mihawk et le départ de Nami.

FB sympa aussi.

 

Décors : 11/20

 

Un seul décor, mais déjà plus dans l'esprit One piece avec le bateau en forme de poisson.

 

Acteurs : 12/20

 

Entrée de Mihawk, des adversaire coriaces, Gin était plutot classe en prime.

Zeff et les cuisinier sont bien sympa aussi.

Entrée de Sanji, Fullbody, et les 2 chasseurs de prime pote de Zoro.

C'est pas mal du tout.

 

Combats : 12/20

 

Les combats sont pas mal du tout.

Le Mihawk vs Zoro est cool et Pearl/Gin/Krieg était plutot fort.

 

Acte Final : 9/20

 

De beaux adieu de Sanji, la promesse de Zoro est sympa même si il aura perdu dans la suite comme contre Ener  :-X

 

Blablabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide:

 

2011929303.png

 

Scénario : 15/20

 

Tre bonne introduction de Sanji

 

L'arrivée de Mihawk

 

Creek qui en imposait avec sa flotte de 50 navires et 5000 hommes de decrite

 

Décors : 12/20

 

Cadre tres sympa avec le Baratie

 

Acteurs : 14/20

 

Sanji 8)

 

Zeff 8)

 

Mihawk  8)

 

Gin 8)

 

et j'avais bien aimé Creek

 

Combats : 17/20

 

Le Luffy vs Creek fut de toute beauté.

 

Mihawk Vs Zoro 8)

 

Acte Final : 10/20

 

Sympa l’intégration de Sanji

 

Bien aimé le départ de gin  8)[/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011929303.png

 

Un arc d'une toute autre qualité que le précedent

 

Scénario : 10/20

Ca reste encore moyen et plutôt classique mais la partie avec Mihawk met en place certaines intrigues et accorde à l'arc la moyenne

 

Décors : 8/20

Peu de variété mais un environnement qui est original. Cependant pas de quoi en faire tout un plat (plat, restaurant vous suivez?)

 

Acteurs : 14/20

Du lourd. Arrivé de Sanji (mon personnage préféré), introduction de Mihawk, un Zeff sympathique, un Gin que j'aimerais beaucoup revoir et un Creek au dessus de tout les ennemies rencontré jusqu'à présent.

 

Combats : 12/20

Enfin des combats tendu et difficile. Le méchant sort du commun, un beau combat Gin/Sanji et le duel (la raclé plutôt) de Zoro contre un corsaire est un des temps fort de la saga East Blue.

 

Acte Final : 6/20

Rien de bien palpitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011929303.png

 

Scénario : 11/20

 

Une intro comique, des intrigues (Grandline, Mihawk, le départ de Nami) et l'intervention de Mihawk qui tranche des arcs monotones précédents. Premier vrai flashback également avec celui de Sanji qui sans être le meilleur reste de bonne qualité.

Oda passe à la vitesse supérieure.

 

Décors : 10/20

 

Fini les arcs avec des décors quelconque. Le baratie sans être magnifique est originale et son design astucieux. J'ai également grandement apprécié cette planche .

Les décors ne sont pas variés en revanche.

 

Acteurs : 13/20

 

J'ai beaucoup aimé les cuistos du Baratie que ce soit dans les moments drôles ou le flashback avec Zeff et Sanji.

Sans être un de mes persos préféré, Mihawk avait laissé une grosse impression durant l'arc. Concernant l'équipage de Creek, le capitaine est plutôt sympa, un vrai pirate en somme. Gin est sympa sans plus et Pearl j'ai pas aimé.

Sanji, très classe durant tout l'arc.

Et pour les mugis de l'époque, Usopp transparent, Nami difficile de noter, Zoro très digne et Luffy plutôt drôle surtout au début de l'arc.

 

Combats : 12/20

 

Le combat de Zoro, sans être le plus époustouflant, a ce côté émotif que l'on n'a jamais eu par la suite.

Sanji face à Pearl puis Gin est intéressant à suivre.

Et le combat de Luffy était bien sans plus, le style de Creek n'étant pas parmi mes préférés.

 

Acte Final : 12/20

 

Les adieux de Sanji font parti de mes préférés parmi les mugis. Zeff représente vraiment une figure paternelle pour Sanji.

L'intrigue vis à vis de Nami donne également un peu plus de saveur à la fin de l'arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011929303.png

 

Scénario : 15/20

La trame de fond est classique, du niveau de l'arc Baggy avec un méchant qui veut tout dégommer. Par contre à celà s'ajoute le grain de sel de Mihawk, la trahison de Nami et l'histoire de Sanji. C'est suffisant pour propulser le scénario de cet arc un ou deux crans au dessus des deux précédents. Encore une fois, j'inclue la mise en scène dans ma notation du scénario, et y'a pas à dire, elle est meilleure que pour les deux arcs précédents. 15 ne me parait pas aberrant, y'a encore une bonne marge au dessus, et pourtant il se distingue bien des précédents.

 

Décors : 10/20

Moins vaste que les précédents mais beaucoup plus travaillés. 10 est déjà un bon gros cran au dessus des autres, mais le fait que ce soit si petit relativise la performance.

 

Acteurs : 14/20

Je retiens les performances de Zeff, Gin, Mihawk, Sanji et Zoro. Les autres ne sont pas en reste. Encore une fois c'est donc beaucoup plus riche que les arcs précédents. Petit bémol pour Krieg à qui j'ai préféré Crow.

 

Combats : 13/20

Encore une fois bien meilleurs que les arcs précédents avec une première défaite côté Mugi, ce qui restera assez rare pour être noté. On ressent les émotions des protagonistes dans leurs batailles.

 

Acte Final : 13/20

Un petit cliffhanger qui donne un peu plus envie de voir la suite que les arcs précédents, et qui laisse présager du bon avec l'introduction de Mihawk et la trahison de Nami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Je suis à la bourre! L'arc Baratie... un tournant dans l'histoire de One Piece et un grand bouleversement dans mon coeur. 

Tout a été dit (ohlala, le post d'Onizuka  8)) et j'ai peur d'être redondante. Je vais essayer d'aller à l'essentiel.

 

 

 

 

2011929303.png

 

Scénario :

 

14/20 : introduction de la problématique de la nourriture (maladie du scorbut et famine) qui nous conduit vers le Baratie. Flash back de Sanji peut-être pas aussi triste que certains autres, mais demeurant intense. Enjeu : protéger le Baratie d'une attaque pirate. Apparition du premier Shichibukai. Evocation d'un carnet de bord recelant des indications sur Grand Line (j'ai toujours été curieuse de savoir ce que Zeff y avait inscrit). Première evocation d'All Blue (2ème grand mystère après le One Piece)! Trahison de Nami!

 

 

Décors :

 

12/20 : Le Baratie est un des bateaux les plus connus de One Piece. Original, fonctionnel et bien tenu. Théâtre des disputes incessantes entre cuisiniers, ce lieu ne manque pas de vie!

 

 

Acteurs :

 

18/20 : Parce qu'il y a Sanji oui, je sais c'est pas du tout objectif, mais je m'en fout. Je pourrais parler de sa classe, de son côté fou fou ou de sa générosité, de sa dévotion et de sa sensibilté qui m'ont tout de suite conquise. Mais il y aussi le fait que Sanji apporte une nouvelle dimension à l'histoire par sa philosophie de la vie.

Et puis je n'oublie pas Zeff, excellent père de substitution et mentor qui a su transmettre ses valeurs à son fiston.

Gin dont j'attends toujours le retour (il l'a promis à Luffy et Sanji). Très bon personnage, le premier antagoniste dans le manga a être assez bien travaillé au niveau psychologique.

Johnny et Yosaku qui ont su apporter un bonne dose d'humour en plus, ainsi que quelques information sur Zoro.

Et bien sûr Mihawk, dont la première apparition m'avait impressionée.

 

 

Combats : /20

 

15/20 : Nouvelles techniques mises en place par Luffy contre Don Grieg lors d'un combat qui va "réveiller" Sanji et lui faire comprendre qu'il doit poursuivre son rêve.

Très beau face à face Zoro/Mihawk.

Magnifique combat Sanji/Gin tant dans la forme que dans le fond.

 

 

Acte Final : /20

 

16/20 : Gin retrouve sa dignité et décide prendre son destin en main. Sanji intègre l'équipage. La scène d'adieu est à fendre le coeur.

Et on enchaine avec la pousuite de Nami!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011929303.png

 

Scénario : 16/20

L'arc était très riche à ce niveau. La famine ainsi que le sacrifice de Zed pour sauver Sanji était un moment très fort. On a également l'introduction de la quête de Zoro.

 

Décors : 14/20

Le bateau avait une bonne ambiance.

 

Acteurs : 17/20

On a l'introduction de bon perso avec des scènes très fortes (Zeff et Sanji ainsi que Zoro et Mihawk), donc forcément ça doit voler haut. D'autres acteurs tels que Gin étaient sympa.

 

Combats : 15/20

Combat très classe de Zoro face à Mihawk, bien aimé le Gin vs Sanji de même que le Krieg vs Luffy.

 

Acte Final : 16/20

Le recrutement d'un nouveau Mugi ainsi que la recherche de Nami. Généralement, j'aime tous les recrutement de futur Mugi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011929303.png

 

Scénario : 15/20

 

Toute la flotte de Don Krieg pratiquement atomiser par Takanome sur Grand Line qui revient la queue entre les jambes et criant famine .  Sauver par Sanji et Zeff qui ont connu  ce qu'est d'etre sur le point de mourrir de faim , Krieg et sa clique veulent faire main basse sur le Baratie où se trouve nos Muguis . Takanome débarque pour finir le taf et Zoro " se heurte " a son reve . Flasback de Sanji .

 

Décors : 13/20

 

Le Baratie ( et les autres bateaux )

 

Acteurs : 17/20

 

Sanji et Zeff dont on voit ce qui les a liés ( reve commun , sacrifice et epreuve )  , Takanome , Gin et les Muguis .

 

Combats : 17/20

 

Surtout pour le Zoro VS Takanome  8) ( ce dernier qui n'utilise qu'un couteau mais reconnait la violence des coups de Zoro et sa valeur lui demandant de le surpasser ) . Gin qui marbre Sanji mais ne peut se resoudre a achever son bienfaiteur et un Luffy VS Krieg sympatoche ( c'te droite du début ) .

 

 

Acte Final : 15/20

 

" Les adieux " de Sanji a Zeff  8)  :'(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011929303.png

 

Scénario : 12/20

 

Un arc plutôt basique dans le scénario mais le FB sur Sanji et l'arrivé Mihawk apporte un gros plus.

 

Décors : 12/20

 

On trouve les 1ere identités de OP dans cet arc a mes yeux. Notamment le Baratie qui est génial.

 

Acteurs : 14/20

 

La c'est le gros point fort de l'arc avec Zeff et son équipe, Sanji, Mihawk surtout.

 

Combats : 13/20

 

Génial, surtout Zoro/Mihawk.

 

Acte Final : 12/20

 

Trahison de Nami, recrutement de Sanji et départ pour une nouvelle aventure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2011929303.png

 

Scénario : 10.5/20

 

Intro sympa, flashback potable, mais quand même assez basique. Cependant ça reste mieux que les deux précédents.

 

Décors : 11/20

 

Rien de spécial à dire. Le Baratie est sympa.

 

Acteurs : 14/20

 

Merci Mihawk j'ai envie de dire.  ;D

Monstre de charisme à l'époque et il va falloir attendre longtemps avant que l'on retrouve un personnage de sa puissance.

Sinon Gin est sympa mais Don Crieg est relativement pitoyable. Zeff est assez cool et l'apparition de Sanji est un bon point.

 

Combats : 10/20

 

Seule la branlé monumentale qu'a pris Zoro m'a marquée. Don Crieg par exemple c'était long et lourd.

 

 

Acte Final : 12/20

 

Les adieux de Sanji était sympa et la promesse de Zoro aussi, mais pas de quoi donner une très bonne note à cette fin d'arc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin le temps de poster \o/

 

Comme toujours merci @Onizouke pour le récap', ça nous aide bien !

 

2011929303.png

 

Scénario : 10/20

 

Le scénario n'est pas vraiment recherché, pas de quoi atteindre la moyenne selon moi : Luffy commence à travailler dans le Baratie et coup d'bol, un bateau pirate arrive pour semer la zizanie, la coïncidence est grosse, 09/20 pour le moment.

 

Cependant, l'introduction au vrai monde de One Piece (avec les quelques éléments géopolitiques cités dans cet arc) rehausse le tout. Car on se rend compte pour la première fois que les mers sont beaucoup plus complexes qu'il n'y paraît. Le système d'équilibre des forces paraît bien pensé, et on salive déjà d'impatience à l'idée de croiser les empereurs.

 

Décors : 11/20

 

Le décor est très simple, mais on reconnaît bien là la patte d'Oda. Il commence déjà à nous faire rêver avec ses décors plus loufoques les uns que les autres et ses disproportions surréalistes (taille du bateau de Krieg).

 

Acteurs : 13/20

 

Les acteurs sont de qualité et c'est bien la première fois depuis le début du manga. Apparition du premier Shishibukaï, disons ce qu'il en est : c'est du haut niveau. Le maître de Sanji dispose d'une personnalité profonde et touchante grâce, à notamment, le flashback de Sanji. Même les personnages secondaires comme les commis cuistots sont attachant.

 

Combats : 11/20

 

Le combat de Zoro est un combat d'honneur, bref mais efficace. Celui de Luffy nous montre la détermination du futur seigneur des pirates, les autres sont ennuyeux. La moyenne est tout de même largement méritée !

 

Acte Final : 13/20

 

Les adieux de Sanji à sa troupe sont déchirant, j'aime ça ! Comme certains l'on dit, Oda a le don pour mettre en valeur certaines séparations. Celle-là en fait clairement parti. De plus, l'introduction au monde vaste de One Peice nous donne, à ce moment là de l'histoire, des étoiles dans les yeux. Le manga démarre enfin ! L'acte final est une réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a bien longtemps que je n'avais plus poster sur le forum mais ce sondage m'a redonné l'envie :) Bonjour à tous!

 

2011929303.png

 

Scénario : 12.5/20

 

Cet arc se démarque nettement des premiers. C'est celui qui pose les bases de l'univers one piece et c'est celui qui commence à nous faire rêver réellement. Puis vraiment les déclarations de Krieg et Zeff sur Grand Line plus l'arrivée de Mihawk nous font mouir d'impatience de voir évoluer les mugiwaras dans cet enfer, et mystifie la "route de tous les périls". A part ça le scénario est simple mais plaisant à lire. D'abord drôle puis débarque un grand méchant qu'il faut vaincre. +2 pour le FB de Sandy, premier gros moment d'émotion :)

 

 

Décors : 11/20

 

dur de mettre une bonne note ici. Il y'a le baratie et puis c'est tout. Toutefois c'est cet environnement est un des seuls qui fait vraiment "pirate" (abordage, combat maritime entre pirates etc)

 

Acteurs : 13.5/20

 

LE très bon point : SANDY. Ensuite il y'a Zeff qui est assez recherché et plaisant. Sinon je n'ai pas du tout accroché avec les méchants et surtout krieg qui est inbuvable. Ensuite vient l'incroyable "oeil de faucon" qui est un peu la cerise sur le gâteau, surtout quand krieg raconte que c'est cet homme qui a détruit avec sa seule épée toute sa flotte, simplement pour "tuer le temps", mystique.

 

Combats : 11/20

 

J'ai détesté le combat Luffy contre Krieg, sa manière de combattre avec des armes ne m'a pas du tout plu, surtout qu'il n'y a pas vraiment de suspens, en plus il était looong. Le gars avec les disques/tambours c'était encore pire!

11 grâce à la classe de Zoro et Sandy

 

Acte Final : 15/20

 

La fuite de Nami - la promesse de Zoro à Luffy - la promesse de Gin à Sandy - les adieux de Sandy au Baratie - une suite qui s'annonce palpitante - et des lecteurs finissant l'arc avec des étoiles dans les yeux en pensant à la suite du manga!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011929303.png

 

Scénario : 17/20

 

Scénario au top. Beaucoup d'humour. Beaucoup d'émotions. Twists mémorables, dont l'apparition d'un capitaine corsaire entre autres... L'un des gros points forts du manga est né avec comme premier venu le flash back de Sanji, poignant.

 

Décors : 14/20

 

N'oublions pas que les navires font partie des décors ! C'est aussi ça l'univers de One Piece. Du coup, on est gâtés, entre un navire restaurant dont la tête est un mini pédalo de combat, un navire géant à moitié détruit et un radeau tombeau (?) annonçant la mort...

 

Acteurs : 18/20

 

LE gros point fort de cet arc, Fullbody, Sanji, Zeff, Patty, Carne, Gin, Creek, Mihawk, pleins de personnages originaux, attachants, et badass. Mention spéciale pour le nouveau mugiwara, qui se rapproche le plus des français mes amis !

 

Combats : 17/20

 

Plus que le combat en lui même, c'est surtout le dernier coup d'épée subit volontairement par Zoro qui m'avait laissé sans voix à l'époque. Et mine de rien, on retrouve déjà cette notion de sacrifice chez les deux mugis, à savoir Zoro et Sanji, ce dernier se laissant prendre des coups pour sauver la peau de Zeff. Et pour une fois, pas de KO, mais un abandon de Gin face à la détermination de son futur ami. Luffy face à Creek, rien à dire, j'adore ce genre d'affrontement où l'un des deux combattants est forcé d'utiliser toutes ses cartes l'une après l'autre. On peut également entendre ce petit bruit à peine perceptible durant tout le long du combat : celui de la volonté du D qui se réveille, doucement mais sûrement.

 

Acte Final : 13/20

 

La promesse retentissante de Zoro à son futur mentor, un nouveau nakama, un lieu dangereux à venir, c'est tout ce que je retiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario : 13/20

 

Première apparition d'un grand corsaire, on introduit vraiment grand line, recrutement d'un mugi avec un passé plus émouvant que les autres,...c'est très bien mais reste quand même basique donc pas plus de 13 pour moi.

 

Décors : 11/20

 

Le baratie est cool

 

Acteurs : 15/20

 

Mihawk premier grand corsaire est super, sanji et zeff ont un passé très touchants, l'équipage du baratie est marrant et 2mouvant,...

 

Combats : 14/20

 

Pas les meilleurs combats de One piece forcément, mais le combat de zoro est très classe, celui de Luffy plutôt cool, beaucoup aimé celui de sanji aussi!

 

Acte Final : 12/20

 

Les adieux de sanji sont sympas, la promesse de zoro aussi, la fuite de nami...rien de bien palpitant non plus mais 12 quand même car on a un nouveau nakama dans l'équipage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100ème message. 8)

 

La flemme est un fléau. C'est pour cette raison que j'ai raté le premier groupe, et pour le fait qu'il n'y avait pas de deadline. Puisque je poste souvent au dernier moment, j'ai attendu le dernier moment... sauf que pas de deadline = pas de dernier moment. Donc bien sûr, je me suis fait avoir. Le deuxième groupe, c'était surtout la flemme mais aussi le manque de temps, le fait que je ne me souvenais plus des détails de l'arc (ce n'est pas une excuse puisqu'au début les arcs sont courts, donc on peut les relire facilement, mais comme dit précédemment, flemme + manque de temps) et le fait que je trouve cet exercice assez difficile au final. Du coup, laisser deux arcs de battement était finalement une bonne idée, même si ce n'était pas forcément voulu. Mais bon, assez parlé, je peux enfin noter ! J'ai pu relire l'arc Baratie et c'était un énorme plaisir (je ne l'ai jamais relu depuis la première fois en fait).

 

2011929303.png

 

Scénario : 13/20

 

Un scénario plutôt classique avec Luffy arrivant "par hasard" sur un restaurant pour trouver un cuisinier et protégeant ensuite celui-ci de l'arrivée bien heureuse de Don Krieg qui a décidé de les attaquer pile à ce moment-là. Cependant, je mets trois points de plus pour la très bonne idée d'introduire un antagoniste décrit comme le plus puissant d'East Blue complètement mal-en-point (lui et son bateau) à cause d'un Shichibukai qui voulait passer le temps. Le twist sur Nami et les nouvelles informations sur Gran Line étaient pas mal aussi.

 

Décors : 12/20

 

De bons décors avec le Baratie au beau design et une vue sur la mer.

 

Acteurs : 17/20

 

Je n'ai pas peur de noter haut, c'est clairement le grand point fort de l'arc. Au rayon des nouveaux, on a quatre personnages de haut niveau (Sanji, Gin, Zeff et Mihawk) et quelques personnages sympathiques (Patty et Carne, les deux chasseurs de prime potes de Zoro). Sanji a droit à une introduction juste énorme sur tous les plans (puissance, personnalité, flashback, rêve), Gin est un ennemi génial en imposant sacrément avec une classe monstre et des dilemmes très intéressants (il faut absolument qu'on revoit ce personnage, j'ai tellement hâte), Zeff est admirable en tout point malgré son temps d'antenne plus faible que les deux précédents, et Mihawk est le premier personnage ultra puissant et très impressionnant. J'ai aussi bien aimé la famille soudée qu'est le Baratie, c'était bien rendu avec leurs chamailleries et leur grain qui cachent un groupe solidaire. Au niveau des personnages déjà connus (je ne sais pas si ça doit compter dans la note mais ça ne change pas mon 17), un Zoro exceptionnel et un Luffy qui nous montre une nouvelle étape de sa volonté inébranlable. Comme le dit Zeff, la puissance des convictions. Don Krieg, bien que n'étant pas fan, reste un antagoniste assez cool qui nous aura offert un bon combat. Bref, rien à dire, c'est une réussite totale.

 

Combats : 14/20

 

Un Zoro VS Mihawk énorme malgré le no-match (c'est surtout la première fois que l'on a un aperçu de ce que l'on va voir sur Gran Line (on ne saura que plus tard qu'en fait, c'était bien au-dessus de Gran Line 8))). Un Luffy VS Don Krieg très bien ficelé, sans trop de surenchère. Une Sanji VS Gin intéressant. Les passes d'armes de Pearl sont lamentables mais ce ne sont même pas des combats.

 

Acte Final : 15/20

 

Excellente fin d'arc avec le départ de Gin la tête haute, les adieux fracassants de Sanji (:'(), et le suspense bien placé quant au départ précipité de Nami quand elle voit cette fameuse affiche de prime.

 


 

@Hancock

on salive déjà d'impatience à l'idée de croiser les empereurs.

Était-on seulement au courant de leur existence à l'époque ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...