Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Tour I - Groupe 37]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Celty :-\


Fabiola Iglesias [black Lagoon]: Connais pas.

 

Karyo Ten [Kingdom]: Idem.

 

Sofia Theodores [Eden]: Idem².

 

5) Slan [berserk]: Trop peu vue pour vraiment la juger. Après c'est vrai qu'elle fait assez bonne impression lors de ses quelques apparitions.

 

4) Lal Mirch [Reborn]: Personnage très sympa de Reborn.

 

3) Palm Siberia [Hunter x Hunter]: J'aime beaucoup ce personnage et sa personnalité flippante. Elle gagne pas mal en intérêt en devenant une Ants en plus. Après, j'ai pas eu plus que ça l'envie de la soutenir.

 

2) Rei Ayanami [Evangelion]: Parce que Evangelion 8) Ayanami n'est pas mon personnage préféré de la série (je l'avais même pas citée dans les oubliées) mais elle reste néanmoins un personnage très intéressant. Sans doute le personnage le plus complexe et important niveau background de la série. Je lui préfère d'autres personnages sans doute à cause de la constante froideur et inexpressivité du personnage.

 

En tout cas, je conseille à toute personne ne l'ayant pas déjà fait, de mater au plus vite Evangelion! Déjà parce que c'est un des animés les plus cultes de tous les temps mais également parce que c'est un pure chef d'oeuvre intergalactique! Rarement un animé m'a paru aussi profond et torturé que celui là. Tous les protagonistes principaux sont développés. Evangelion est une oeuvre extrêmement immersive qui développe constamment la psychologie et l'histoire des personnages, accompagnée d'une des meilleures OST d'animé que j'ai entendu. C'est complexe, épique et extrêmement intelligent. Même la fin, qui fait pourtant tellement polémique, je l'ai trouvé géniale. Il y a d'ailleurs le film "The end of Evangelion" qui est également un indispensable à voir (mais après la série sinon vous comprendrez rien). Il reprend la dernière phase de l'animé pour nous proposer une ambiance et un final très différent et encore plus énorme.

 

Evangelion est un des meilleurs animés qui existe. Ca serait vraiment dommage de passer à côté d'une telle oeuvre.

 

1) Rin Tosaka [Fate/]: Domine facile le reste des personnages que je connais 8) Au début de UBW, je l'appréciais pas trop (je mentionne pas le premier animé qui est pas terrible et développe pas assez les personnages) mais force est de constater que plus l'histoire avance et plus j'apprécie ce personnage.

Aujourd'hui je l'apprécie beaucoup. Elle forme un très bon duo avec Emiya Shiro (personnage bien plus appréciable dans UBW que dans le premier animé je précise au cas ou certaines personnes seraient rebutées pour visionner l'animé à cause de lui), est la master d'un des meilleurs Servants de la série, a un bon développement et des interactions sympas avec chaque personnages (les pics qu'elle balance à Kirei notamment ;D) et se révèle être une mage particulière puissante voir même badass par moment (son style Kung Fu inspiré directement de Kotomine 8)).

 

Rin est clairement un bon personnage, même si il y a peu de chance qu'elle soit dans mon top 10 Fate/ (mais le nombre d'excellents persos de ces séries est hallucinant). Je reste néanmoins plutôt du côté des Einzbern o/

 

+1 Rin Tosaka et Rei Ayanami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabiola Iglesias / Karyo Ten / Sofia Theodores / Slan / Rei Ayanami : Connais pas.

 

3- Rin Tosaka: Connais pas mais je le trouve plus belle que les autres.

 

2- Palm: Sympa.

 

1- Lal Mirch: Très bon perso, un des filles les plus fortes de Reborn et aussi ma sixième fille préféré dans Reborn.

 

Donc +1 Lal, Palm et Rin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je connais que palm et slan...

 

Je connais aussi probablement la nana d'évangelion, puisque j'ai lu plusieurs tomes, mais c'était y a tellement longtemps et c'était tellement nul que j'en ai plus le moindre souvenir.

 

Je vais voter Slan, parce que c'est le 1er tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophia Theodores (Ça surprend quelqu'un ?)

 

Le personnage que j'affectionne le plus, tout mangas confondus. Et de loin. De très loin.

Il est compliqué pour moi de dire pourquoi j'aime autant Sophia, parce que je devrais me lancer dans une tirade dithyrambique détaillant toutes ses qualités. Et merde... qu'elles sont nombreuses!

Mais c'est probablement son background qui joue le plus dans cette affection. Notamment au travers du flashback détaillant son cheminement émotionnel, ainsi que son rapport au monde. Sophia est d'un certain point de vue une femme parfaitement détestable, mais je ne peux m'empêcher de ressentir une profonde empathie pour elle, surtout compte tenu des épreuves qu'elle a traversées.

J'adore aussi le fait qu'elle trouve le repentir par le fait d'être devenue cyborg. Le transhumanisme est un thème qui m'intéresse particulièrement, et je l'avais rarement vu aussi bien traité et représenté.

 

J'ai peur malgré tout qu'elle ne puisse atteindre le second tour, faute encore à un manque de visibilité du manga dont elle est issue, et d'un groupe pas facile d'emblée (l'un des plus relevé de ce premier tour).

Donc du coup, vote unique pour elle, pour maximiser ses chances. En croisant les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8]Karyo Ten : Connais pas.

 

7)Rei : Connais pas.

 

6)Lal Mirch : Connais pas.

 

5)Sophia : Connais pas.

 

4)Rin : Connais pas. Enfin vite fait, j'ai vu 2-3 épisodes en zappant, elle m'avait l'air assez sympa, mais je peux pas vraiment juger avec le peux que j'ai vu.

 

3)Slan : Faut que je reprenne ma lecture de Berserk, je ne l'ai appercu qu'une fois pour l'insant je crois, mais elle m'as l'air vraiment prometteuse. J'adore son design.

 

2)Palm : Bon personnage. Un des rares de HxH que j'aime beaucoup. 8)

 

1)Fabiola : Comme pour Berserk, faut que je reprenne ma lecture de Black Lagoon, je me suis arrêtée peu de temps après son apparition, mais elle m'as vraiment beaucoup plus. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Rei & Sophia et le reste ne me fait pas sauter de joie. Vote blanc donc.

Promis je me mettrais à Eden dans les jours qui suivent. *après avoir rattrapé mon retard sur MLP, car oui y'a quand même des priorités dans la vie, faut pas déconner non plus.  8)*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Fabiola : Comme pour Berserk, faut que je reprenne ma lecture de Black Lagoon, je me suis arrêtée peu de temps après son apparition, mais elle m'as vraiment beaucoup plus. 8)

 

Ok, donc j'ai carrément oublié l'existence de ce personnage.  :o

 

@Red Hood:

Moi qui attendais un pavé de folie.  :-\

 

 

Fabiola Iglesias / Karyo Ten / Sofia Theodores / Slan / Rei Ayanami : Connais pas.

 

3- Rin Tosaka: Connais pas mais je le trouve plus belle que les autres.

 

Heu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Hood:

Moi qui attendais un pavé de folie.  :-\

 

Qui dit pavé, dit forcément spoil.

Et ça serait une hérésie totale de spoil sur un personnage (et un manga) de cette qualité.

Je me suis forcé à faire court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Sophia Theodores et pour Karyo Ten, de mon point de vue Ten est bien au dessus des autres participantes à part Sophia et cette dernière quant à elle écrase complètement ce groupe à tel point que j'aurais du uniquement voté pour elle pour maximiser les chances, si Sophia ne passe même pas le premier tour j'aurais les boules durant tout le reste du tournoi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8/ Rei Ayanami : Connais pas.

 

7/ Fabiola Iglesias : Connais pas.²

 

6/ Slan : Idem.²

 

5/ Lal Mirch : Idem x4 décidément :-[

 

4/ Palm Siberia : Sympa sans plus.

 

3/ Karyo Ten : Elle commence à évoluer petit à petit donc j'attend encore des choses sur elle mais elle n'en reste pas moins un bon personnage même si elle ne pourra jamais être au même niveau que Kyou Kai pour moi.

 

2/ Sophia Theodores : Excellente 8)

Elle a tout pour être un personnage parfait, un des meilleurs background IM (Comme sûrement la majorité des personnages d'Eden), un excellent caractère, de diverse relation impeccable (Notamment avec Kenji), un très bon design &  c'est du bonheur de la suivre durant tout le manga ainsi que d'en découvrir plus sur elle.

Si elle passe pas ça serait moche :-\

Surtout que Orihime est passée quoi :x

 

1/ Tohsaka Rin : Je pensais pas que j'allais faire un long commentaire détaillée sur Rin puisque UBW va beaucoup aidée, je préférais le faire uniquement pour Mine qui à très peu de chance de s'en sortir mais finalement je vais m'lancer.

 

[spoiler=Fate Zero]Bon très peu de chance qu'elle soit aussi développer que dans FSN mais Rin a eu l'extrême faveur de bénéficié d'un épisode uniquement à elle.

De base j'aime bien la petite Rin, elle est très courageuse pour son âge, est mature et surtout elle n'est plus aussi renfermer qu'elle ne l'est dans FSN. Son background est incontestablement mon préféré dans Fate (Suivit de très près par ceux de Kiritsugu, Sakura, Shirô & Illya).

Son épisode était vachement sympa, voir Rin populaire même en étant petite montre à quel point c'est bien une waifu ultime 8)

J'aimais bien son caractère lorsqu'elle était plus " accessible ", elle montre plus ouvertement qu'elle avait vraiment besoin de quelqu'un auprès d'elle à cause de tout ce qui était en train de se dérouler.

Sa détermination contre le Master de Caster était magique 8)

Sa relation avec Kariya & Sakura m'a extrêmement toucher, quand elle était dans la tombe de son père ça m'avais beaucoup ému & la voir autant détruite m'avais fendu le cœur, elle a du vivre avec sa mère qui est devenue instable mentalement ainsi que le meurtrier de son père & Kariya et de la personne responsable de l'état de sa mère.

Et malgré le fait qu'elle a perdu sa sœur, son père ainsi que sa mère ne l'empêche pas de devenir ce qu'elle est. Elle devient une digne héritière de la famille Tohsaka. 8)

 

Et qu'est-ce qu'elle était trop mignonne quand elle était petite, à égalité avec Illya :3

tumblr_no3wt4R0IY1t0zcfbo2_500.gif

tumblr_no3wt4R0IY1t0zcfbo6_500.gif

 

Sa relation avec Sakura :'(

tumblr_no3wt4R0IY1t0zcfbo4_500.jpg

 

Kirei >:( :'(

tumblr_no3xzo9r4O1t0zcfbo5_500.gif

 

 

[spoiler=Fate]Un temps d'apparition encore court mais plus que dans FZ, logiquement.

On entre dans du lourd, sa relation avec Archer est juste extraordinaire, mon duo préféré dans FSN voir Fate/ tout court talonné de près par Waver&Rider ainsi que Gil'&Kirei.

Elle était la Master l'a plus intéressante de ce FSN, celle qui m'a fait adorée l'anime avec Saber&Archer.

Bon, on ne voit pas encore clairement son véritable caractère et surtout celle d'une Tsundere ainsi que quelques combats d'elle mais elle était relativement sympa & j'la trouver classe même sans combat 8)

 

 

[spoiler=UBW]Excellent, excellent, excellent 8)

Clairement UBW m'a fait encore plus adorée le personnage.

Sa relation de base avec Shirô est sympa mais là leur relation est à l'apogée (Logique 9_9)

Je trouve qu'ils forment tout les deux un duo/couple très mouvementé et pas lassant comme ceux que j'ai l'habitude de voir en ce moment.

Ils sont à la fois drôle, mignon et se complètent parfaitement.

 

Ces moments de bonheurs pour moi, Rin, une parfaite Tsundere jusqu'au bout :D :

 

tumblr_no3wt4R0IY1t0zcfbo5_500.png

tumblr_no3xzo9r4O1t0zcfbo9_500.gif

tumblr_no3xzo9r4O1t0zcfbo7_500.gif

tumblr_no3xzo9r4O1t0zcfbo8_500.gif

tumblr_no3xzo9r4O1t0zcfbo6_500.gif

Anime-anime-34320651-500-281.gif

 

Bref, je vais arrêtée de laisser la fangirl de ce couple parler sinon on va jamais en finir.

Dans cette route, là aussi son duo avec Archer est à son apogée, bon Dieu qu'est-ce qu'ils sont excellent tout les deux, tout comme Shirô&Rin, ils se complètent admirablement bien.

J'aime beaucoup sa relation avec Saber aussi, je trouve qu'elles ressemblent beaucoup à de meilleures amies.

Sa relation avec Kirei aussi est énorme 8)

Je me souviens toujours de ses paroles secs et durs envers lui au début de UBW, voir Rin habituellement calme devenir aussi agressive est toujours aussi excellentissime 8)

Niveau personnalité je suis aux anges.

On développe bien son côté Tsundere, et je peux dire que c'est ma deuxième Tsundere préféré (Dur, dur de vaincre Mine :P) ainsi qu'une des références.

Elle est montrée comme étant très intelligente, maligne toussa toussa.

Et elle est hyper badass & charismatique 8)

Son combat contre Illya était sympa, quand sa Seiyū parle Allemand c'est jouissif à entendre & son combat contre Caster 8) 8)

 

Kung Fu Rin 8)

tumblr_no3wt4R0IY1t0zcfbo7_500.gif

tumblr_no3wt4R0IY1t0zcfbo1_500.gif

 

Et qu'est-ce qu'elle est belle :3

tumblr_no3fh7me0M1t0zcfbo1_500.gif

tumblr_no3xzo9r4O1t0zcfbo1_500.gif

tumblr_no3xzo9r4O1t0zcfbo3_500.gif

tumblr_no3xzo9r4O1t0zcfbo4_500.gif

J'en attend encore d'elle 8)

 

 

[spoiler=HF & FZ]Je connais pas l'ensemble de la route mais comme j'ai été spoil, je connais quelque truc sur elle notamment sur sa relation avec Sakura.

Déjà j'adore leur relation qui est très tragique et touchante, une des deux pense que l'autre va bien et qu'elle n'a pas besoin d'aller l'aider tandis que l'autre est jalouse de sa sœur et qui ne comprend pas pourquoi elle l'a abandonnée.

Je trouve que c'est l'une des plus belles relations entre sœur IM, elles ont eu le même sentiment : la solitude & elles ont toute les deux un passé très triste, je pencherais plus sur Sakura qui à eu le pire background parce-que oui, avoir été très jeune violée par des insectes & par son " frère " c'est horrible.

Et puis c'était vachement douloureux pour moi lorsqu'elle a regardée Kariya avec un regard qui ressemblait à du mépris lorsqu'il meurt.

Je pense que toute les deux avaient juste besoin de l'autre pour être heureuse.

 

Et cette image magnifique, alors qu'avant Rin disait qu'elle allait tuer sa sœur mais qui au final ne peut pas se résoudre à le faire tellement elle aime Sakura, ça c'est beau :'( Kishi' prend exemple, Takahiro aussi )':

tumblr_no3wt4R0IY1t0zcfbo3_500.jpg

 

 

Bref Rin est mon personnage préféré de Fate/ (Personne ne s'en douter 9_9)

J'adore tout chez elle, sa personnalité, sa relation avec Shirô, Archer..., son style de combat, son background & son design.

Sûrement dans mon top 5 IM féminin, possibilité d'entrée dans le top 3 voir même être deuxième (Personne ne pourra être devant Mine, entre nous deux c'est une longue histoire, comme celle de Haar & Luciole :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palm, Rin, Rei et Ten se qualifient pour la suite. Lal, Slan et Sophia entrent dans le classement des commentaires. Fabiola quitte la compétition.

 

 

Groupe 3 :

15050705344017503213244547.jpg15041510391817503213174424.jpg15050705344117503213244548.jpg15041510391817503213174425.jpg

[glow=purple,2,300]29 (18.5%) Palm Siberia [Hunter x Hunter] [13 coms][/glow]

[glow=green,2,300]26 (16.6%) Rin Tosaka [Fate/] (11 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]22 (14%) Rei Ayanami [Evangelion] (9 coms)[/glow]

[glow=teal,2,300]19 (12.1%) Karyo Ten [Kingdom] (7 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]15 (9.6%) Lal Mirch [Reborn] (9 coms)

15 (9.6%) Slan [berserk] (5 coms)

13 (8.3%) Sophia Theodores [Eden] (11 coms)

7 (4.5%) Fabiola Iglesias [black Lagoon] (2 coms)[/glow]

15041510391817503213174426.jpg15041510391717503213174422.jpg15050705344317503213244552.jpg15041510391817503213174423.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 11 (7%)[/glow]

Total des votants : 76

 

Charles Bonaparte (Freezing), Usagi Tsukino (Sailor Moon) et Aya Natsume (Tenjou Tenge) sont définitivement éliminées.

 


 

Groupe 4 :

Lucy Heartfilia (FT) - Illyasviel von Einzbern (Fate/) - Yuya Shiina (SDK) - Izumo Kameki (AnE) - Elizabeth Mably (Freezing) - Izumi Curtis (FMA) - Yuno Gasai (MN) - Kaori Miyazono (SWKnU)

15041510523417503213174512.jpg15041510523417503213174514.jpg15041510523617503213174519.jpg15041510523317503213174511.png15041510523517503213174515.png15041510523517503213174517.jpg15050705344317503213244554.jpg15050705343917503213244543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophia  :'(

En espérant qu'elle passe aux commentaires.

 

Bon ici je ne connais que Lucy de FT et Izumi de FMA.

La première est une horreur sans nom et la seconde correct sans plus, imaginant sans peine que le reste doit être mieux je vote blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...