Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Tour I - Groupe 37]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Je vote pour Yayoi Kunizuka qui a une belle histoire, du caractère tout en étant posée et réfléchie. Elle a une certaine classe.

 

Ensuite je vote pour Celty Sturluson, j'ai pas encore vu la saison 2 de Durarara mais j'ai bien aimé son développement dans la saison 1, le mystère sombre qui l'entoure tranche un peu avec sa timidité, j'aime bien cet aspect du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien je vais y aller vite, les pavés seront pour plus tard! Et pour ceux que je connais:

 

Orihime: Un design et une apparence aux p'tits oignons, mais une coquille vide...

 

Pakunoda: Une belle scène, une belle fin, et un bon développement, mais le personnage en lui-même, ba on en sait pas grand chose. C'est son traitement qui est relevant, la personnalité non.

 

Yayoi: Je n'en conserve pas de souvenir marquant. L'épisode qui lui est consacré a permis de développer un peu plus l'univers de Psycho Pass, pas franchement du personnage.

 

Celty Sturluson: Parce que Miyuki Sawashiro, parce que le cavalier sans tête, parce que véritable légende urbaine, parce que voilà !

 

Reiko Tamura: On triche un peu parce qu'elle n'est pas vraiment une femme (une enveloppe féminine quoi).. Mais ça ne m'empêchera pas de voter pour elle (ou devrait-on dire ça ?); je m'attendais à un personnage "veuve noire" au début, un parasite bien dissimulé qui profiterait d'un physique pas démuni par Dame Nature pour nous faire du massacre d'humains dans l'ombre. Et c'aurait été cool, mais ils ont fait mieux ! De veuve noire elle est devenue reine-fourmi formant une véritable colonie d'être naturellement individualistes. Elle a repris certains pans de l'humanité pour créer une communauté et améliorer le sort de sa race, puis pour mieux s'éloigner des carcans qu'elle avait elle-même rétabli, histoire de pousser le vertige plus loin. Reiko, la plus humaine des parasytes, la plus évoluée des humains ? La série ne donne pas de réponse définitive ? Tant mieux ! A nous de nous approprier cet être si particulier, et de le comprendre à notre sauce !

 

Ps: Voir Sailor Moon finir lamentablement dernière ça me donne un gros coup de vieux ! Les jeunes n'ont vraiment plus de respect pour les anciens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orihime Inoue: Un personnage misérable.

 

Pakunoda: Un design en carton. Dommage aucune chance que je vote pour elle

 

Toka Kirishima: Bon personnage attachant mais voila j'ai rien compris a la fin de cet anime donc a getter.

 

Je ne connais pas les autres

 

Vote blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles et Aya connait pas

Orihime : Toujours aussi utile dans le manga.

Yayoi : Elle m'a pas du tout marqué.

Makunoda : Membre de la brigade que j'aime le moins ( j'aime aucun membre de la brigade :) )

Reiko: Personnage hyper par l'anime même si elle est largement au dessus des autres que je viens de citer.

Celty : Bonne évolution tout le long de l'anime, elle fait partie des meilleurs personnages de durarara!!

Touka : Un très bon personnage de TG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des groupes costauds mine de rien pour un tournoi composé exclusivement de perso féminins.

 

Orihime : c'est une cruche mais je suis loin d'etre aussi critique envers elle que certaines personnes.

 

Yayoi : Bon personnage malgré un court temps d'apparition, background intéressant mais derrière ça suit pas, dommage car j'accrochais bien.

 

Aya : Non, horripilante, l'auteur a surtout voulu mettre l'accent sur son physique plus que sur sa personnalité.

 

Charles :  ???

 

Pakunoda : l'inverse d'Aya, superbe personnalité mais j'ai pas réussi à accrocher plus que ça au perso', la faute à sa tronche qui me revenait tout simplement pas.  :-\

 

Toka Kirishima : Mon personnage féminin préféré de TG et une de mes chouchoutes du tournoi, la Tsundere y'a pas à dire chez moi, ça prend toujours. 8)

 

Celty Sturluson : Le mythe du cavalier sans tête, je suis fan. 8) Dommage que l'anime s’éloigne un peu d'elle au fil de l'histoire. Puis quand au fait qu'à la fin elle n'atteigne pas son but, j'ai pas du tout été déçu de ce coté là, c'est bien mieux comme ça. Belle relation avec Shinra aussi, non y'a pas à dire, très bon perso'.

 

Reiko Tamura : Encore un gros morceau bien que j'ai été déçu qu'elle ne soit pas l'antagoniste principale du manga, elle avait tellement de potentiel en tant que boss final. Je suis jamais très fan des méchants qui se repentissent et j'ai trouvé que ça collait pas avec l’état d'esprit du perso' (fin d'un parasite de manière générale quoi), du moins que ça collait pas avec ce qu'on nous avait présenté du perso' au début de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinobu !!! :'( :'(

Une de mes favorites éliminées dès le premier groupe

 


 

7) Orihime

Plus agaçante qu'autre chose.

 

6) Yayoi

Je l'aime bien, mais elle est malheureusement beaucoup trop en retrait.

 

5) Aya

Tantôt sympathique, tantôt lourdingue (même si ça passe).

Mais elle ne vaut pas 1/10 de sa sœur.

 

4) Pakunoda

Un bon personnage de la Brigade, je n'en suis pas fan mais elle est agréable à suivre.

 

3) Tamura Reiko

De loin le meilleur personnage de Parasite (en même temps, à part Shini'chi et Migi ça vole pas bien haut ...). A l'inverse du héro qui de l'humanité sombre vers la race des parasite, on a une parasite que gagne une part d'humanité et en vient à se questionner sur les raisons d'être de son espèce.

Une très belle évolution tout au long de la série.

 

2) Celty

C'est pas le meilleur personnage de Durarara (Izaya, Shizuo, Shinra ...), mais elle est quand même excellente.

Elle est vraiment très drôle avec Shinra et bien classe dans ses moments d'actions. Son développement dans la première saison était vraiment bon, et c'est un peu elle le fil rouge qui fait se rejoindre l'histoire des différents protagoniste.

 

1) Touka

Excellente, mon personnage féminin préféré de Tokyo Ghoul (en oubliant la purge qu'est l'anime).

Magnifiquement mise en valeur durant la première moitié de la série (après elle est un peu relégué au second rang), avec des combats géniaux contre Mado et Tsukiyama. L'évolution de sa relation avec Kaneki est très belle et celle avec son frère est bien construite.

Eh puis, son Kagune est magnifique !

 

 

202137KirishimaToukafull1758703.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe qui a plus de la gueule que le précédent :D


Charles Bonaparte [Freezing]: Connais pas.

 

Toka Kirishima [Tokyo Ghoul]: Idem.

 

6) Pakunoda [Hunter x Hunter]: Bof. Le membre de la brigade que j'aime le moins avec Kurutopi. La seule scène qui m'a marqué avec elle se situe à la fin de l'arc de York Shin City.

 

5) Yayoi Kunizuka [Psycho Pass]: Bof aussi. Personnage qui n'a que peu été développé au final. M'enfin, l'animé de Psycho Pass a beau être excellent (uniquement la saison 1 parce que la 2ème c'est pas trop ça :-\), ce n'est pas au niveau de ses personnages qu'il excelle. Les seuls personnages réellement mémorables sont Kogami et Makishima.

 

4) Orihime Inoue [bleach]: Je l'aime bien.

 

3) Aya Natsume [Tenjou Tenge]: Au début du manga, je trouvais que ce personnage allait du moyen au parfois soulant (à cause de sa relation avec Soichiro). Mais c'est un personnage que j'ai appris à apprécier avec le temps et qui se révèle bien meilleur que ce qu'il en a l'air. Au final je l'apprécie vraiment. Elle gagne en maturité tout au long du récit et se révèle de plus en plus charismatique jusqu'au mémorable affrontement contre Kabane.

 

2) Reiko Tamura [Kiseijuu]: Du lourd. Personnage très intéressant et complexe. A travers elle, l'auteur nous montre une nouvelle forme d'évolution chez les parasites.  Elle est plus humaine que ses congénères, s'intéressant à des sujets divers et variés ainsi qu'à la nature même de l'homme. Elle est parfaitement gérée de bout en bout, comprenant peu à peu les hommes et leur manière de penser, se posant toujours plus de question, élevant même un bébé qu'elle aura fait naitre avec un de ses congénères jusqu'à même

se sentir comme une véritable mère dans la mort.

 

Un des meilleurs personnages de la série avec Shinichi, Migi et le maire (oui oui :P).

 

Kiseiju est d'ailleurs un animé/manga que je recommande très fortement. Un véritable chef d'oeuvre rondement mené de bout en bout avec un scénario particulièrement intéressant et intelligent, qui nous fait pas mal réfléchir sur la nature humaine et sa place au sein de la société.

 

1) Celty Sturluson [Durarara !]: J'aime beaucoup, comme une grosse partie du casting de Durarara 8) (faudrait d'ailleurs que je me matte la saison 2). L'histoire tout autour du personnage ainsi que sa quête, consistant à rechercher sa tête est particulièrement intéressante. A côté de ça, j'aime beaucoup sa personnalité, sa manière de communiquer avec les autres (elle a pas de tête donc elle fait comme elle peu :P), sa place au sein de l'histoire et sa relation avec les divers personnages.

 

+1 Celty, Reiko et Aya

tumblr_mxia1l3Jpi1t2tr8ko1_500.gif&sa=X&ei=bftMVZRC56zsBvW7g5gN&ved=0CAkQ8wc4Dw&usg=AFQjCNGAmC-Yo6o6SGn-HRBPWQyInV6Umwtumblr_njtrihJvxn1u8y58to2_500.gif488538522d01f373f77147210a4e0f9ba1c27b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aya Natsume : Ah j'ai pas fait attention sinon j'aurai peut être voté pour elle.

 

+ 1 Pakunoda : Intelligente, froide, pouvoir sympa. Prêt à mourir pour sauver son chef même si cela peut couter la vie de ses camarades.

 

Toka Kirishima : design et perso sympa sans plus.

 

+ 1 Celty Sturluson : Je me rappel pas bien mais j'en ai un bon souvenir.

+ 1 Reiko Tamura : J'ai bien aimé son évolution dommage que cela a pas durer plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pakunoda : D'habitude je n'apprécie pas les personnages peu développés mais alors vraiment pas. Je pense que si Pakunoda est une exception c'est parce qu'elle a désobéi à l'une des règles de la Brigade. La Brigade avait l'air sans coeur au début de York Shin City mais, même si on a compris que ce n'était pas le cas avec Kuroro et Nobunaga notamment, c'est vraiment la désobéissance de Pakunoda qui a montré que l'araignée se souciait quand même un minimum de ses membres.

 

Touka : Commun comme genre de perso' féminin. Mais j'ai beaucoup aimé sa relation avec Kaneki au début : on ne savait pas si elle le détestait, si elle n'en avait rien à faire de lui ou si elle l'appréciait. Et ils avaient des visions totalement différentes. Et puis elle a quand même la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3)Orohime : Je l'ai trouvée sympa au début, puis relou par la suite. Dernièrement je recommence à la trouver assez sympa. Excellent design et pouvoirs intéressants. J'ai hésiter à voter pour elle, mais finalement non.

 

2)Aya : Personnage assez sympa, bien que chiante par moments. Après hésitation, j'ai voté pour elle, ça reste un bon personnage, même si elle ne vaut rien comparé à sa sœur.

 

1)Pakunoda : Un bon personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orihime Inoue [bleach] : Je ne la connais que très vaguement, sur les quelques chapitres Bleach que j'ai pu lire.

 

Yayoi Kunizuka [Psycho Pass] : Connais pas.

 

Aya Natsume [Tenjou Tenge] : Connais pas.

 

Charles Bonaparte [Freezing] : Freezing m'a ennuyé donc j'ai abandonné assez tôt, même sur plusieurs tentatives.

 

Pakunoda [Hunter x Hunter] : Non.

 

Toka Kirishima [Tokyo Ghoul] : Personnage acceptable, suffisant pour passer le premier tour.

 

Celty Sturluson [Durarara !] : Et ben, ce que j'ai pu lire d'elle a éveillé m'a curiosité.

 

Reiko Tamura [Kiseijuu] : J'ai bien aimé le manga, bien qu'il ai un peu manqué d'ambition. Reiko était le personnage le ambiguë, celui qui amenait le héro à des questionnements, et donc le plus intéressant des adversaires.

 

Ainsi, + 1 Toka Kirishima & Celty Sturluson & Reiko Tamura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore entre Tenjou Tenge et Vinland Saga donc exit Aya.  :-X Cependant en visionnant quelques pages des trois premiers volumes pour voir l'évolution du trait de l'auteur j'ai pu admirer sa plastique.  9_9

 

4) Yayoi Kunizuka : sympa, comme tous les persos de Psycho Pass. Son épisode spécial était assez cool. Cependant elle n'apparait pas énormément et n'a pas de moments de pure classe. D'ailleurs j'ai cru savoir qu'elle était lesbienne, c'est dit quelque part ?  ???

 

3) Touka Kirishima : j'ai vu que la saison 1 et j'aime bien. J'en attends encore plus quand même, je l'a trouve quelque peu "vide".

 

2) Pakunoda : bon perso d'HxH. Design original (corps bien sculpté, plastique "de rêve" mais visage laid, très laid en ce qui me concerne) et personnalité que j'aime bien. Bon nen, en plus c'est un membre essentiel de la Brigade. Bien aimé les magouilles avec Kurapika à la fin de l'arc et son sacrifice était magnifique. Bref, j'aime vraiment !

 

1) Reiko : j'adore.  8) 3ème perso préféré de la série après Shinichi (et Migi ils forment un "tout") et bien sûr Murano. 8) Design excellent, personnalité complexe et profonde et d'excellents moments. De belles relations aussi. Bref, difficile d'en parler sans spoiler, retenez juste qu'elle est excellente.  8)

 


 

        1/ Reiko : L'unique raison pour laquelle j'ai adorée Kiseijuu. Elle surclasse tout les personnages de l'anime (Particulièrement Murano  8)). 

>:( >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...