Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Tour I - Groupe 37]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

+1 Reiko et Touka

 

Je n'ai toujours pas vu durara, et je n'ai pas lu freezing et Tenjou Tenge.

 

Pakunoda me laisse indifférent, orihime, je ne la supporte pas.

Yayoi Kunizuka est sympa, mais  psycho-pass, c'est surtout kougami, makishima et tsunemori  8)

Et elle est à des années lumières de ses personnages, et n'a pas de grand moment à elle (juste un épisode spécial, qui n'avait rien d'extraordinaire).

 

reste donc reiko et Touka.

Parasite c'est fini il y a peu, et j'ai adoré reiko, un personnage parfaitement approfondi, donc automatiquement...^^.

Et touka, pour sa relation avec kaneki, parce qu'elle est classe, et parce que je viens de lire le tome 11 de tokyo ghoul, ce qui me fait penser encore plus positivement (si c'est français ce que je dis?^^) à tokyo ghoul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Celty n'a pas de visage donc  :-X , sérieusement Murano  :-\''Shinichi, non ne fais pas ça'' ''Shinichi es-tu Shinichi'' ''Shinichi, ou es-tu'' ''Shinichi, tu me fais peur'' ''Shinichi, ne pars pas'' et y'en de meilleurs ^^

 

Malgré cela mes votes seront les mêmes que Men Expert

 

+1 Reiko, Touka & Pakunoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinobu déjà éliminée, le premier groupe qui sort avec des personnages insignifiants, ça commence bien!  ;D

 

 

Alors passons,

 

 

8/ Aya: Le personnage vole pas haut de base donc difficile de l'apprécier, mais en plus elle passe son temps au départ à désobéir à sa géniallisime soeur...

 

7/ Orihime: Je l'aimais bien mais vraiment au tout début. Elle m'a moins saouler que Rukia mais ça vole vraiment pas haut.

 

6/ Yayoi: Déjà pas très mise en avant dans la S1 elle devient quasi inexistante dans la S2. Un personnage vraiment trop peu mis en avant pour que l'on s'y attache. Comme Naomi quoi, mais cette dernière a au moins le mérite d'avoir était auteure d'un passage sympa de son manga.

 

5/ Pakunoda: Personnage assez sympa de part son pouvoir original et important pour la brigade même si elle est faible ainsi que grâce aux valeurs auxquelles elle tiens. Après c'est pas un personnage de folie, j'imagine que si Men a voté pour elle c'est parce qu'il ne connait pas les autres personnages.  :-\

 

4/ Touka: Personnage sympa de TG, pas ma préférée cependant. Les tsunderes sont vu et revu et elle n'arrive pas au quart de la cheville d'une Hitagi alors forcément. Cependant elle n'en reste pas moins un personnage intéressant et belle sous sa forme de ghoul.

 

3/ Celty Sterluson: Pas mon personnage préféré du Durarara! (Izaya oblige de toute façon) mais elle reste bien sympathique et aura été au centre de l'intrigue durant pas mal de temps. J'aime beaucoup le contraste entre ce qu'elle est et son caractère. Elle détient des pouvoirs dans un monde d'humain, est une cavalière sans tête et pourtant elle est hyper respectueuse a en être à côté de la plaque (je trouve), parfois apeurée pour pas grand chose, est au centre d'une relation bien louche et surtout très fun avec l'autre scientifique barge etc..

Tout ce qui tourne autour d'elle est louche en fait.

 

2/ Reiko Tamura:

Meilleur personnage de Kiseijuu. (Bon en même temps les deux seuls autres gros personnages sont Shin'ichi et Migi)

J'ai beaucoup aimé voir son évolution dans l'anime, en effet on s'attend de base à ce qu'elle soit le boss final mais non, à la suite de diverse expériences elle se met à évoluer, voir à essayer de comprendre sans résultat les humains dans un premier temps, et c'est en s'en rapprochant de trop près qu'elle finit part devenir nuisible aux yeux des hommes mais aussi des parasites. J'ai beaucoup aimé le passage avec le bébé forcément, un passage émouvant qui contraste avec les émotions que nous avaient fait ressentir les parasites jusqu'alors.

Je trouve par contre qu'elle aurait été plus intéressante en antagoniste final que l'autre Gotô qui n'a rien de spécial si ce n'est d'être cheaté. Sans raison en plus?

 

1/ Charlène Bonaparte:

Elle est française alors autant donner son nom français.  9_9

J'ai directement accroché au personnage. Le fait que ce soit la première française du manga y est peut être pour quelque chose, mais j'ai directement aimé son style, son casque pète bien  8) et son caractère.

Aussi c'est une des pandoras dont la noirceur a été le plus montré et l'une des rares a avoir reçu un flashback hors spin off, à avoir ses propres convictions et à tout faire en ce sens, quitte à parfois sacrifier son opinion.

J'ai bien aimé lors de l'arc e-pandora qu'elle se rebelle contre ses alliées (enfin techniquement ce sont ces alliés qui se rebelle contre elle et l'autorité mais osef) et qu'elle n'ait pas de pitié, qu'elle parle franchement, d'entendre un point de vue différent de toutes les "gentilles pandoras " et alors qu'elle était donc du côté des antagonistes, qu'elle n'en soit pas une classique que l'auteur s'attelle a développer et expliquer son raisonnement.

Ainsi elle est devenu avec Elisabeth en l'espace d'un arc l'une des pandoras les plus intéressantes. Ces conversations avec celle ci ou Roxanne étaient sympa et j'ai adoré la correction qu'elle a mis à Atthia Simons même si là elle était plus en tord qu'autre chose.

 

 

Edit: Je suis le seul à connaître Charles d'après les commentaires? :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Yayoi: Bon personnage même si elle a été très peu mise en avant.

+1 Reiko Tamura: Le meilleur personnage de Parasyte, avec Migi. Elle a une évolution originale, qu'on ne voit pas venir, et au final elle se rapproche plus des humains.

+1 Celty: Je la trouve juste méga classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pakunoda et Tôka se qualifient facilement pour la suite, Reiko et Orihime se qualifient également. Celty, Yayoi, Aya et Charles entrent dans le classement des commentaires.

 

 

Groupe 2 :

15041510353717503213174414.png15041510353917503213174417.jpg15050705344117503213244549.jpg15041510353617503213174412.jpg

[glow=purple,2,300]34 (18.8%) Pakunoda [Hunter x Hunter] [13 coms][/glow]

[glow=green,2,300]33 (18.2%) Toka Kirishima [Tokyo Ghoul] (18 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]25 (13.8%) Reiko Tamura [Kiseijuu] (14 coms)[/glow]

[glow=teal,2,300]22 (12.2%) Orihime Inoue [bleach] (5 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]21 (11.6%) Celty Sturluson [Durarara !] (15 coms)

15 (8.3%) Aya Natsume [Tenjou Tenge] (4 coms)

11 (6.1%) Charles Bonaparte [Freezing] (1 coms)

10 (5.5%) Yayoi Kunizuka [Psycho Pass] (5 coms)[/glow]

15050705343717503213244538.jpg15041510353917503213174416.png15041510353717503213174413.jpg15041510353817503213174415.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 10 (5.5%)[/glow]

Total des votants : 83

 


 

Groupe 3 :

Slan (Berserk) - Fabiola Iglesias (BL) - Rin Tosaka (Fate/) - Lal Mirch (Reborn) - Karyo Ten (Kingdom) - Palm Siberia (HxH) - Sofia Theodores (Eden) - Rei Ayanami (Evangelion)

15041510391717503213174422.jpg15041510391817503213174423.jpg15041510391817503213174424.jpg15041510391817503213174426.jpg15041510391817503213174425.jpg15050705344017503213244547.jpg15050705344317503213244552.jpg15050705344117503213244548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe.  8)

 

J'ai bien envie de lire des coms sur Rin, j'en ai encore jamais lu  ;D

 

Bref,

 

4) Karyo Ten : bon perso de Kingdom, cependant elle est loin d'être parmi les meilleures. Drôle par moment, mais c'est presque tout. Cependant elle saoul pas et elle est quelque peu rafraichissante. À voir ce qu'elle devient par la suite vu que je ne suis que la vf.

 

3) Slan : je pourrais résumer le tout à "Berserk.  8)" mais ce serait trop facile.  9_9 Un design que j'adore, surement le meilleur des God Hand dans ce domaine avec Femto. Elle serait magnifique si c'était une humaine.Des moments classes comme lors de l'Eclipse avec des paroles cruelles. De bons moments après cet événement aussi. Cependant on ne l'a presque pas vu. Bon, je vote pour elle parce que je suis de bonne humeur aussi.  :)

 

2) Palm : sympa dans sa forme humaine, très sympa après un événement qui changera sa vie. Un nen sympa et des moments vraiment géniaux : "Non, vous ne pouvez pas vous agenouiller!  :'(". Elle est essentielle à l'arc ant. J'aime bien.

 

1) Sophia Theodores : écrase le groupe.  8) On va enfin pour mesurer la popularité d'Eden depuis la propagande made in Red Hood.  8)

Un des meilleurs flashback que j'aie pu voir, des relations touchantes et bien façonnées avec tout le monde, une utilité dans l'histoire et un background que j'adore. Une coureuse de jupons qui ne jurait que par le sexe qui devient une hacker de génie indispensable pour beaucoup de personnes. Une fille insouciante qui vit au jour le jour (mère de 8 enfants tous abandonnés) sans se soucier des conséquences et sans aucun tabou. La preuve, elle n'hésite pas à prendre l'apparence d'une fille de 16 ans malgré ses 41 ans.  8) Bref, j'aime vraiment.

 


 

PS : le passage par coms c'est vachement mieux !  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 (12.2%) Orihime Inoue [bleach] (5 coms)

21 (11.6%) Celty Sturluson [Durarara !] (15 coms)

 

Quand les commentaires veulent tout dire!  9_9

 


 

8/ Fabiola: Spinf off de BL? Je connais pas il me semble.

 

7/ Lal: Reborn et moi...

 

6/ Slan: Trop peu vu pour que je puisse la juger correctement. Dommage.

 

5/ Ten: Personnage assez sympa de Kingdom, mais pour l'instant elle n'est pas vraiment intéressante, même si on évolution rapide est cool.

 

4/ Palm: Personnage étrange, mais qui étrangement m'est sympathique.

 

3/ Rei: Un classique, mais je l'apprécie pas tant que ça. Du coup elle aura pas mon vote faudrait pas qu'elle pique la 4é place à Sophia.

 

2/ Rin Tohsaka: J'aime beaucoup, pour une tsundere elle n'est pas chiante, clairement. J'aime bien la plupart de ses dialogues et son rôle dans le manga.

Puis forcément quand on est au côté d'Emiya on brille. (Enfin sans te lancer de pics, je suis sûr que t'aimerais Emiya toi  9_9 )

Pour le reste, Rin elle même en parlera mieux que moi.

 

1/ Sophia Theodores: J'adore, dès sa première apparition j'en attendais beaucoup à cause du kit de Red Hood et je n'ai pas été déçu. Un personnage tragique mais qui ne nous ennuie pas en tombant dans le "trop" elle hérite d'un excellent fb (qui fait plaisir quand on a l'habitude de ceux de OP) et d'un design excellent sans parler de son caractère et ce qu'il en a éconduit.  8)

J'aurais pu m'en douté mais j'étais vraiment surpris en apprenant son âge.  ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yayoi qui sort. :(

 

Sinon je vote pour Tohsaka Rin : intelligente, elle peut aussi devenir badass par moments, une des rares tsundere qui m'énerve pas et son histoire devient particulièrement intéressante au fil des scénarios.

 

Je vote également pour Fabiola Iglesias : badass mais une personnalité qui change un peu des autres personnages féminins, elle est moins folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce groupe de dingue pour un 1er  tour  :-\, il y aura a tous les coups des groupe sans saveur si autant de bon personnage son laché dans le même groupe  :'(.

 

4) Slan : dégoutante, mais très puissante, sa rencontre avec Guts dans la grotte était ultra intense !

 

3) Palm : Juste énorme, une psychopathe au grand coeur... C'est d'ailleurs cette sensibilité qui a du la rendre aussi bizarre  ;D. Même biscuit avait peur d'elle. Elle prend une autre dimension après sa transformation, elle a voulu voir la mort de Meruem et Komugi  :'(.

 

2) Karyo Ten : je l'adore  ;D, trop mignonne cette petite, son espèce de costume de piaf été un gag en lui-même.

 

1) Rin : Une des meilleurs personnage féminin tout manga confondus! Je dévelloperais dans un prochain tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celty qui échoue derrière Inoue à une voix. :-\

 


 

Très gros groupe, le début de ce tournoi est bien intense ! :o

Dommage, je trouve que le niveau redescend après.

 

 

/ Slan

Pas encore assez loin dans Berserk pour qu'elle ai commencé à agir.

 

7) Palm

Personnage sympathique d'HXH, mais ne m'a pas marqué.

 

6) Ten

Pareil pour Kingdom.

 

5) Lal Mirch

Pareil pour Reborn.

 

4) Rin

Peut-être dans mon top 10 Fate/ (mais il y a tellement de super personnages dans cette série).

Un très bon personnage qui reste logique envers elle-même tout au long de FSN. J'aime beaucoup son caractère, une des meilleurs Tsundere assurément, voir la meilleure de toute. Fière et forte, elle est 100 fois plus impressionnante que son père à mes yeux. C'est une mage de très bon niveau, mais le mieux, c'est quand elle combine sa magie avec le karaté que lui as enseigné Kirei. 8)

Mais le mieux avec Rin, c'est les relations qu'elle a avec les divers personnage de FSN Entre son très bon couple/duo avec Shirô, où les deux se complètent vachement bien et leur conversations sont souvent très drôles et son duo exceptionnel avec Archer. Je ne vais rien dire pour ne pas spoiler ceux qui regardent UBW, mais ces deux là sont vraiment excellents, peut-être même mon duo Master/Servant préféré de FSN. Après, sa relation avec Kirei qu'elle ne peut pas sentir (et elle a bien raison) et celle avec [spoiler=Heaven's Feel]Sakura

sont de très haut niveau aussi.

 

3) Fabiola

Sans trop que je sache pourquoi, c'est mon personnage préféré de Black Lagoon.

 

2) Sophia

Largement le meilleur personnage de Eden pour ma part (et là encore, il y en a de très bon). Super FB, super personnalité. Elle est bien marrante et touchante dans son FB, relation assez incroyable avec ses nombreux enfants. Un personnage très attachant qu'on prend toujours plaisir à suivre.

 

1) Rei

Parmi mes favorites (en espérant qu'elle ne finisse pas comme Shinobu ...).

Elle est celle qui m'a fait adorer Evangelion. J'ai adoré son évolution tout au long de la série jusqu'à la fin (le film, hein, pas les deux derniers épisodes WTF de l'anime). Et je trouve son design absolument magnifique.

 

 

+1 Rei Ayanami, Sophia Theodores et Rin Thosaka (Fabiola a trop peu de chance de passer et ça me ferait mal de voir Rin éliminer à une voix près, surtout qu'avec UBW je suis à fond dans Fate/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lal Mirch et Sofia Theodores: reborn ne me tente pas du tout, et je n'est pas lu eden (un jour, surement, quand j'aurais le temps  9_9 )

 

Slan: Je n'ai lu que les 12 premiers tomes de berserk (et le tome 13 est tombé en rupture depuis au moins un mois. a priori, il est en réimpression. Glénat est incapable de gérer les stocks d'un titre comme berserk ou quoi? c'est uen grosse licence, normalement, on réimprime avant la rupture (et je parle pas d'avant, ou certains tomes était en rupture bien avant  japan de 2014 et ont été réimprimé fin novembre 2014...))

Donc en 12 tomes je ne l'ai pas beaucoup vu^^

 

Fabiola iglesia: faut que je me remette à black lagoon, je suis coincé à à la fin du tome 3 :x

 

Palm: J'aime bien sans plus.

 

Rin: j'ai hésité entre elle et karyo ten, mais finalement, j'ai donné ma voix à ten. Rin est sympathique, mais je ne suis pas non plus un grand fan.

 

Karyo Ten: Apporte une touche de fraicheur à kingdom, elle n'est pas lourde comme peuvent l'être certains personnages du même type dans d'autres mangas. et puis c'est la mascotte de kingdom  8)

 

Rei Ayanami : On parle de la série ou des films?  :P

dans la série, c'est mon personnage féminin préféré, dans les films, je lui préfère asuka^^

On va dire qu'on prend les films, parce que la fin de la série... 9_9

Mais elle écrase malgré tout celles que je connais du groupe  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté :

 

Ayanami Rei : l'âme et la véritable protagoniste d'Evangelion, ce monstre sacré. Un des premiers animés que je me suis procuré (aux cotés  de Lain et d'Escaflowne); c'était une autre époque, où on attendait des mois, voir des années la sortie des DVD pour suivre l'histoire. Je me souviens encore des DVD de chez Dybex à l'époque, c'était bon. Rei a droit à l'évolution la plus incroyable que j'ai pu voir.

 

De ses débuts où elle est totalement sans émotion, incapable de voir la valeur de sa propre vie, qu'elle est enclain à jeter sans aucun remord; elle passe à une véritable quête de son âme et de son humanité aux coté de Shinji et Asuka, c'est juste magique à suivre. un des meilleurs persos féminins jamais créée.

 

J'ai également voté Rin, mais le fandom en parlera mieux que moi. Dans le nasuverse, je suis plutôt Kara no Kyoukai que fate donc j'aurais quelques difficultés à argumenter. On va dire que c'est un des rare perso non-servant qui soit intéressant. Son côté tsundere m'a toujours fait rigoler et elle dégage un certain charisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste Sophia Theodores c'est mon second préféré de l'IM derrière Kira et je l'aime quasi autant, donc je préfère ne voter que pour elle pour éviter d'éventuelle regret.

 

Un personnage génial du bout au bout.

 

Une histoire touchante qui arrive assez tôt dans le manga ce qui fait que l'on s'attache rapidemment au personnage.

Une relation sympa avec Kenji, un bon design, une personalité très intéressante surtout quand on voit les changements dans son FB.

J'adore le personnage à chacune de ses apparitions, j'espère qu'elle va passer au moins le premier tour  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...