Aller au contenu


Tournoi des méchants (3) [1.Hisoka - 2.Joker - 3.Vador - 4.Scar]


Setna
 Share

Messages recommandés

Bon groupe.

 


 

7) Azula : connais pas.

 

6) Bowser : pas fan, mais c'est quand même un boss pour avoir donné un gosse à Peach.  8)

 

5) Buu : bof, pas vraiment de personnalité. Bon style de combat néanmoins. Mon 2eme boss préféré de Dragon Ball.

 

4) Compte Dooku : j'ai vu tous les Star Wars sauf la fin du deuxième film.  :-\  Assez bon, bon combat contre Anakin aussi.

 

3) Les Hyènes : j'aime bien. Elles étaient drôles, ont participé à plusieurs moments épiques dont la chanson "Soyez prêt" et la fin de Scar. Et puis le Roi Lion est un chef d'oeuvre dont je ne me lasserais jamais.

 

2) Hidan : un de mes persos préférés de Naruto même s'il est beaucoup trop sous-exploité.  8) Un fou psychopathe avec une technique juste énorme. Un design adapté et un excellent combat face à l'équipe Asuma. À l'époque son arc m'avait énormément plu.  8) D'ailleurs ce serait bien un topic à la Hancock pour évaluer les arcs Naruto!  ;D

 

1) Shère Kan : 2ème méchant préféré de Disney derrière Frollo et à égalité avec Scar.  8) Juste énorme son introduction, ses interactions avec Kaa et ses duels face à Ballou et Mowgli. On n'oublie pas sa réputation qui a fait de lui un excellent antagoniste même avant son introduction. Et puis Le Livre de la Jungle c'est assez bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boo: C'est pas mon méchant préféré de dbz mais bon il reste sympa dans son style et a donné lieu à d'excellents combats.

 

Bowser : Un méchant mythique dans l'univers des jeux vidéos. J'ai toujours beaucoup aimé son design en plus.

 

Hidan: Un excellent méchant de Naruto. J'ai beaucoup aimé le passage où l'équipe d'Asuma le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azula, plus méchante du groupe. Une vraie b**ch comme ça, ça fait du bien. Sans état d'âme, c'est une chasseuse qui hésite pas à mettre la main à la pâte pour avoir ce qu'elle veut.

 

Shere Khan : j'ai apprécié le côté brutasse de la jungle numéro 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Boswer  8)

 

+ 1 Azula, j'ai adoré la detesté !

 

+ 1 Hidan, il represente la belle epoque de l'Akatsuki, qui etait intriguante, mysterieuse et flippante. Son pouvoir  8) son combat face à Shikamaru  8)

 

Boo j'aime pas, Dooku pas specialement fan, les hyenes sympas mais il y a mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azula.

Elle est beaucoup trop au dessus pour que je donne un second vote.

 

Le meilleurs personnage de la franchise Avatar. Un personnage étrangement bien trop sombre pour le publique ciblé par Atla. Ça fait très bizarre de la voir dans un dessin animé pour enfant.

 

Une vrai (de vrai) biatch cette Azula. Son évolution psychologique, jusqu'à sa descente au enfer, est géré d'une main de maitre. Son combat contre Zuko est le meilleurs combat que j'ai vu dans un anime, même si assez court. Pas de dialogues inutiles ou de commentaires des actions, tout passe par le visuel et les expressions de personnages. Et cette musique 8)

 

J'en suis encore à me demander comment l'avant-dernier épisode d'Atla peut etre ce qu'il est. C'est de loin le meilleurs épisode de la franchise, mais je peux difficilement imaginer des enfants voir ça. Les passages d'Azula sont quand même dur psychologiquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bowser.

La légende du côté des méchants de jeux vidéos.

Il est énorme. 8)

 

Shère Khan.

Un charisme monstrueux, une présence pesante.

Le méchant Disney qui m'a sûrement fait le plus peur.

 

Les Hyènes.

Des maîtres du troll. 8)

 

J'ai vraiment hésité avec Comte Dooku (ou plutôt Dark Tyranus), ça doit être la première fois que je ne vote pas pour un personnage de Star Wars. Ce que j'ai préféré chez lui, ce sont ses combats (épiques) et son design (dont Christopher Lee 8)), mais au final, c'est sûrement l'antagoniste que j'aime le moins parmi les cinq "gros" de la saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_10.png

Boo_1.png931925SherKhan.jpg393022Comptedooku.png

 

194896bowser.pngHidan_3.png308687Azula.png498140Hynes.png

(16 coms) Boo [Dragon Ball] (36 votes)

(15 coms) Shère Khan [Le livre de la jungle] (24 votes)

(12 coms) Comte Dooku [star Wars] (28 votes)

(10 coms) Bowser [Mario] (27 votes)

(10 coms) Hidan [Naruto] (22 votes)

(10 coms) Azula [Avatar, le dernier maître de l'air] (11 votes)

(8 coms) Les hyènes [Le Roi Lion] (17 votes)

(2 coms) Blanc [Le pouvoir de l'abstention] (6 votes)

Voici qui conclu le second tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan_du_deuxieme_tour.png

 

Comme la dernière fois, voici un bilan de ce qu'il s'est passé durant ce tour.

resultats_globaux.png

Il y a 80 qualifiés pour le prochain tour, le vote blanc n'ayant jamais réussit à se qualifier parmi les trois premiers d'un groupe. La liste des personnages toujours en lise (encore une fois, il y en a 1 en trop) :

[spoiler=Mangas (38/124)]

- Berserk : Griffith

- Bleach : Aizen Sôsuke, Ulquiorra Schiffer, Grimmjow Jaggerjack, Gin Ichimaru

- Claymore : Riful

- D Gray Man : Tyki Mikk, Road Kamelot

- Death Note : Light Yagami 'Kira'

- Dragon Ball : Vegeta, Freezer, Cell, Boo

- Full Metal Alchemist : Scar, Envy, Greed, King Bradley, Solf. J. Kimblee

- Gunnm : Desty Nova

- Hunter x Hunter : Hisoka, Neferupitô, Meruem, Kuroro Lucifer, Irumi Zoldyck

- Jojo’s Bizarre Adventure : Dio Brando, Yoshikage Kira, Whammu

- Monster : Johann Liebert

- Naruto : Orochimaru, Pain, Zabuza Momochi

- One piece : Crocodile, Lucci, Baggy, Doflamingo, Ener

- Soul Eater : Medusa

- Vinland Saga : Askeladd

 

[spoiler=Saga (17/42)]

- Alien : Xénomorphes

- Dark Knight : le Joker

- Harry Potter : Lord Voldemort, Bellatrix Lestrange

- Le Hobbit : Smaug

- Le Seigneur des Anneaux : Sauron / l’anneau, Gollum, Saruman

- Marvel / DC : Loki

- Matrix : Agent Smith

- Stars Wars : Dark Vador, Empereur Palpatine, Dark Maul, Comte Dooku

- Terminator : T-800

- X-Men : Magneto, Mystique

 

[spoiler=Animations (6/34)]

- Aladin : Jafar

- Hercule : Hades

- Le bossu de Notre Dame : Claude Frollo

- Le livre de la jungle : Shère Khan

- Le roi Lion : Scar

- Peter Pan : Capitaine Crochet

 

[spoiler=Séries (7/33)]

- Heroes : Sylar

- Game of Thrones : Joffrey Baratheon, Cersei Lannister, Tywin Lannister, Littlefinger

- Prison Break : Theodore Bagwell “T-Bag”

- Smallville : Lex Luthor

 

[spoiler=Films individuels (4/31)]

- Ca ‘il est revenu’ : Ca

- Fight Club : Tyler Durden

- Le Silence des Agneaux : Hannibal Lecter

- Sherlock Holmes : Moriarty

 

[spoiler=Bandes dessinées / Comics (3/21)]

- Batman : Double-Face

- Lucky Luck : Les Daltons

- Spiderman : Venom

 

[spoiler=Animés (3/20)]

- Fate : Gilgamesh

- Pokemon : Team Rocket

- Psycho-Pass : Makishima Shôgo

 

[spoiler=Dessins animés (3/16)]

- Looney Toons : Sylvestre ‘Grosminet’

- Les Simpsons : Charles Montgomery Burns

- South Park : Cartman

 

Le nombre de catégorie a diminué : il n'y a plus de personnages de jeux vidéo, ni de littérature.

proportion_2fW9j.png

[spoiler=Ce qu'on avait eu au premier tour]

proportion.png

 

On peut visualiser que sur ce second tour, les personnages de manga s'en sont nettement mieux sortie que durant le premier tour. A noter que sur les 8 repêchés, 5 étaient des personnages de ce support (dont 2 de Naruto et 2 de Dragon Ball). La catégorie des animations a quant à elle subit un gros revers, même chose en ce qui concerne les dessins animés.

Il semblerait que les œuvres favorites commencent à prendre de l'importance dans ces statistiques, le nombre de personnages étant désormais limités (on est tout de même passé de 364 à 80 personnages en deux tours) : les séries enregistrent un bien meilleur score que lors du premier tour grâce à Game Of Thrones qui réalise un bon score, idem pour les manga grâce à FMA, One Piece, Bleach, Hunter x Hunter et Dragon Ball, pareil pour les Saga grâce au Seigneur des Anneaux, Harry Potter et Star Wars. Ces 9 œuvres totalisent 32 des 80 personnages qualifiés.

tableau_2.png

[spoiler=Avec un camembert]

repartition_3.png

 

[spoiler=Comparaison avec les tours d'avant]

repartition_debut.pngrepartition_2.png

 

performances_des_personnages.png

persos_plus_de_votes_2.pngpersos_plus_de_coms_2.png

On retrouve globalement les même tête parmi ceux qui ont eu le plus de commentaires / votes. Le Joker, Hisoka, Scar et Tywin sont dans les deux, d'autant plus qu'ils avaient déjà fait d'excellents scores au premier tour. Joffrey reste constant, 30 commentaires pour ce tour et le précédent. Voldemort n'était pas loin de se classer parmi les meilleurs en commentaires. A noter que Dark Vador, indubitablement le premier du tour précédent, n'est pas présent ici, bien qu'il soit lui aussi pas très loin derrière.

persos_mauvais_scores_2.png2.png

Les personnages de Jojo's Bizarre Adventure se classent grâce à ses défenseurs très présents dans les commentaires.

 

Conclusion :

- Les personnages de manga ont nettement plus été mit en avant durant ce tour.

- On perd tous les personnages de jeux vidéo et de littérature.

- Les gros hit (Hunter x Hunter, Game of Thrones, Star Wars, etc...) garantissent des scores acceptables dans certaines catégories.

- Les personnages ayant réalisés les meilleurs scores sur ce tour sont à peu près les même que pour le premier tour, les favoris sont clairement déterminés.

 

Rendez-vous demain pour le prochain tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...