Aller au contenu


Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

Setna

 

Je te renvois à ce que j'ai dit quelques commentaires avant :

 

1) Le contexte (chronos, course contre la montre, sauver Ace, Guerre à Marin Ford) tout l'arc est une course. Dans One piece les combats s'éternise. Juste pas le temps. C'est pourtant clairement mis en avant par Oda.

 

2) Crocodile, Ivankov, Mr 3 and co ne possèdent pas toute la polyvalence de Doflamingo. Rien que l'éveil  est à mes yeux une capacités qui mettrait Crocodile, Jimbei, Mr 3, Ivankov en extrême difficulté dans un complexe comme Impel Down. Par pour rien que Luffy en Gear 4 décide de prendre les airs, prend de l'amplitude et ne pas rester en ras motte contre Doflamingo éveillé, car les fils sortent de partout sauf du ciel.... T'imagine toi l'éveil dans un espace confiné ?

 

En prenant en compte tout ces aspect, oui je considère que si il y a un combat en terrain neutre (sans de Guerre à rejoindre, sans un Ace à devoir sauver) où Doflamingo affronte seul Magellan. Il a toute les armes pour le vaincre car peut se dédoubler , peut attaquer à distance, peut transformer l'environnement en arme et surtout possède une bonne endurance et peut se permettre à l'image de son premier échange avec le Gear 4, de jouer sur le chronos en faisant sa **** (censure).

 

Et également car pour détruire le terrain, il faut se concentrer un minimum sur autre chose que Magellan, ce qui peut éventuellement donner des ouvertures à son adversaire.

 

On parle d'un type qui peut se battre contre Law, tout en maintenant un Bellamy parasité et un clone de fils contre Luffy et une Birdcage  et des milliers de civiles parasité qui s'entre tuent.

 

Jte dirais même Dofla peut envoyer son clone se battre et lui se barrer. Je dirais même plus qu'il a juste a transformer tout l'environnement en fils et se barrer.

 

Les obstacles c'est les murs sinon le corsaire devrait pas les détruire (et tu ne donnerais pas d'argument pour montrer qu'il y arrive sans soucis) ??? Doflamingo doit les passer pour esquiver, se mettre en retrait, éviter les gaz, etc... Bien sur qu'il en est capable. Et pendant qu'il fait ça, Magellan agit lui aussi.

 

Il suffit de voir l'arc PH où tout le monde courre est détruit les murs/porte pour s'enfuir. Dans un complexe de la taille d'Impel Down et avec les capacités de Doflamingo de tranformer tout ce qui est inorganique en fils, je ne vois pas où se trouve le confinement.

 

L'exemple Ceasar: montré que les poisons (sous toute les formes) est à la fois un outils ultra véloce mais pas une fin en soit. Qu'il y a moultes manières de s'en sortir (cfr Luffy Koka + attaques rapides). Car je considère le fruit de Ceasar plus dangereux.

 

Magellan lui possède la force physique et des attaques offensives bien supérieur. Néanmoins je ne vois pas Doflamingo perdre, pas avec tant d'atouts.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Mingo et ses fils, qui permettent de le rafistoler, n'oubliez pas qu'ils n'ont pas vraiment de propriétés régénératrices, il a été montré  que la blessure était toujours présente et que cette zone était beaucoup plus sensible et moins résistante qu'avant, en somme, son fruit n'annule pas les attaques.

 

Pour le poison, jusqu'à preuve du contraire, Luffy a montré que le Haki de l'armement permettait de faire face à un nuage de poison, celui-ci s'étant désagrègé à l'époque (CC), il est légitime de penser qu'un très bon utilisateur du Haki en général pourrait se protéger de la même façon. Cela-dit, Mingone ne devrait absolument pas pouvoir se rafistoler si le poison l'attaque, car le poison se répandra dans des zones assez délicates et surtout vitale (comment faire si l'estomac l'ingurgite ? Alors, certes, ce sont des parties qui sont extrêmement résistantes, mais bon).. Je nen'e crois pas capable de se rafistoler les cellules étc. Comme il le dit, c'est un soin de première secours et il n'est pas question de régénération. Ce détail est assez important à mes yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

doflamingo_vs_magellan.png

 

Même si Magellan est un adversaire redoutable, il est surtout très puissant contre des personnages combattant uniquement au corps à corps.

Je pense qu'il prendra l'avantage en début de combat contre un Doflamingo tentant de placer ses coups de pieds, son parasite ne fonctionnerait surement pas non plus car si son fil est en contact prolongé avec le poison il devrait finir par fondre.

Mais dès que Doflamingo se mettra en mode éveil, il pourra gérer Magellan sans avoir à se rapprocher et en évitant toutes les attaques à distances de l'homme-poison. Il se peut même qu'il parvienne à résister à certaines attaques vu sa résistance incroyable.

Magellan sous Venom Demon devrait pouvoir désintégrer une partie des fils de doflamingo avant qu'il ne le touche (ces fils ne sont pas indestructibles comme nous l'a montré Luffy), mais une bonne partie l'attendrait quand même vu l'envergure gigantesque des attaques de Doflamingo éveillé.

Magellan tiendra un moment mais finira par succombé.

 

Bref, victoire de Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PlatinumGamer

Dans One piece les combats s'éternise.

Magellan vs Luffy = combat expéditif

Magellan vs Barbe Noire & co = combat expéditif

Magellan vs Ivankov = combat expéditif

Magellan vs Inazuma = combat expéditif

 

T'imagine toi l'éveil dans un espace confiné ?

Imagines ceci dans un espace confiné :

 

one-piece-59123.jpgone-piece-59124.jpgone-piece-59125.jpgone-piece-59132.jpg

 

C'est pas très loin de l'éveil de Doflamingo, et là ça n'est que Crocodile.

[spoiler=Surtout quant on voit Doflamingo avoir une position très similaire notamment ici]

one-piece-5747958.jpgone-piece-5747960.jpg

 

Pour moi, Crocodile dispose de l'éveil, et même si Oda l'avait peut être pas prévu au départ, il a laissé suffisamment d'indices pour que ça aille dans ce sens. Entre les positions similaires de Crocodile et Doflamingo dans les images ci dessus, Crocodile qui est le tout premier à parler d'éveil avec les bêtes d'Impel Down, Crocodile qui nous disait avoir maîtrisé ses pouvoirs à la perfection, ou encore le fait qu'il puisse créer une gigantesque tempête de sable localisée sur toute une ville, ça fait beaucoup.

 

Si à Crocodile, on ajoute Mr3 qui dispose de cire permettant de se prémunir un minimum du poison, et aussi Ivankov qui peut expulser une masse comme Kuma, mais encore Jinbei qui a le karaté des hommes poissons, avec également les prisonniers du 5ème étages et les autres qui "pouvaient être un problème" selon Barbe Blanche, oui on a une équipe qui est plus puissante que Doflamingo et également plus polyvalente (pour contrer les pouvoirs de Magellan notamment).

 

Equipe qui, plutôt que de tenter une confrontation directe vu l'étendue de ses pouvoirs et possibilités, préfère perdre progressivement des camarades, tenter de ralentir la progression de Magellan en envoyant certains de leurs amis se sacrifier. Ils admettent d'ailleurs ne rien pouvoir faire.

 

Jte dirais même Dofla peut envoyer son clone se battre et lui se barrer. Je dirais même plus qu'il a juste a transformer tout l'environnement en fils et se barrer.

Et bien faut dire ça à Crocodile qui pouvait transformer l'environnement en sable, à Mr3 qui pouvait faire des barrages de cires, etc... Je le redis, une équipe composée de Crocodile & Ivankov & Jinbei & Luffy & Izazuma & Mr1 & Mr2 & Mr3 & Baggy & des tas de personnages inconnus a galérer pour gagner ne serait-ce qu'un peu de temps face à Magellan, et pourtant ils en avaient théoriquement les moyens. Ca n'est pas si simple.

Le clone est une bonne technique contre Magellan puisque normalement il doit être insensible aux poisons, et que tout ce qu'il a à redouter c'est d'être rongé ou de prendre des dégâts trop grands (et on a pas vraiment vu Magellan combattre directement au corps à corps, même si physiquement il est impressionnant), ou en dernier cas qu'il y ai un contre que l'on a pas vu (du style un fil qui le contrôle et qui pourrait être coupé).

Puis bon, si Doflamingo transforme tout en fil, fait un clone, puis se barre, ben Magellan se barre lui aussi. Tu parles d'un combat. :D

 

L'exemple Ceasar: montré que les poisons (sous toute les formes) est à la fois un outils ultra véloce mais pas une fin en soit. Qu'il y a moultes manières de s'en sortir (cfr Luffy Koka + attaques rapides). Car je considère le fruit de Ceasar plus dangereux.

Moultes manières ? N'exagérons pas, le haki de l'armement permet de contrer les fruits du démon en général, c'est ça la solution principale. Le haki de l'armement montre rapidement ses limites, justement face aux gaz, et peut être face au Hell Jugement. Exit ceci, un contact reste toujours dangereux, pour gagner Doflamingo devra miser sur l'esquive. Magellan a facilement touché à plusieurs reprises Luffy en gear 2, ses attaques ne sont définitivement pas lentes. Doflamingo n'aura pas la vie belle même en misant sur l'esquive et l'attaque à distance, surtout dans un environnement hostile (le froid polaire et la chaleur désertique, c'est pas le mieux) bien connu de son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

Magellan vs Luffy = combat expéditif

Magellan vs Barbe Noire & co = combat expéditif

Magellan vs Ivankov = combat expéditif

Magellan vs Inazuma = combat expéditif

 

Magellan vs Luffy = au vu de la différence de niveau encore heureux.

Magellan vs Barbe Noire & co = BN ont sous-estimé leur adversaire

Magellan vs Ivankov =Son but était de s'échapper de la prison avecLuffy

Magellan vs Inazuma = Même point qu'Ivankov + écart de niveau.

 

Dans le cas d'un Doflamingo vs Magellan on parle d'un duel en terrain neutre, sans enjeux et ou éléments perturbateurs. Un duel à l'image des deux geant d'ERBAF ou Kuzan vs Akainu sur PH.

 

Ensuite non, jusqu'a preuve du contraire Crocodile n'a pas l'éveille, c'est un Logia avec toute les propriétés qu'en découle. A ce rythme là Caesar est un éveillé ba oui il lève les bras et il manipule le gaz dans l'air dans une large zone.

 

Le pouvoir de crocodile est de contrôler le sable et de pouvoir tout assécher au contact rien avoir avec l'éveil. Lorsque Kuzan gèle tout un océan on ne se dit pas qu'il est éveillé... (Par contre les signes métérologiques à PH montrent clairement des indices sur l'éveil).

 

Comme je l'ai dit, aucun sur ta liste n'avais la polyvalence de Doflamingo. Seul Ivankov et Crocodile avaient à mes yeux le moyen de probablement vaincre (j'estime plus une égalité) Magellan mais sur une session de combat s'étirant sur la longueur. Le but de l'alliance était de partir à MF où là allait y avoir de la baston, de la vrai castagne.

 

Et bien faut dire ça à Crocodile qui pouvait transformer l'environnement en sable, à Mr3 qui pouvait faire des barrages de cires, etc... Je le redis, une équipe composée de Crocodile & Ivankov & Jinbei & Luffy & Izazuma & Mr1 & Mr2 & Mr3 & Baggy & des tas de personnages inconnus a galérer pour gagner ne serait-ce qu'un peu de temps face à Magellan, et pourtant ils en avaient théoriquement les moyens. Ca n'est pas si simple.

 

Le but était de s'enfuir le plus rapidement possible, sans blessure et ou empoisonnement possible, sans perdre de stamina pour atteindre au plus vite Marin Ford.

 

Ensuite tout désséché n'a pas la même polyvalence que l'éveil de Doflamingo + haki de l'armement. Thousand Arrow hakisé lancé à toute vitesse là c'est dangereux, un mur de sable là non ce n'est pas dangereux pas pour Magellan et son poison corrosif.

 

Autre point, Crocodile doit passer par plusieurs étapes (et il le dit bien sur l'image que tu as posté, asséché etc) l'éveil de Doflamingo est immédiat, les objets sont instantanément transformé en fils, sachant que ces fils résistent aux assauts du Gear 4 et arrivent à le suivre (ils ont posé une résistance au Gear 4 sinon Dofla n'aurait jamais gagné du temps), le sable de Crocodile est loin de tout ça : + lent; - résistant et - polyvalent.

 

 

Puis bon, si Doflamingo transforme tout en fil, fait un clone, puis se barre, ben Magellan se barre lui aussi. Tu parles d'un combat. :D

 

Le clone est un appât. Je pense qu'il y a assez d'exemples dans l'arc Dressrosa et même dans le folklore des manga et du divertissement qui nous le prouve. Utilisé un clone (qui lui même possède les même capacités que l'original mais en moins puissant) est idéal pour piéger son adversaire. Magellan n'a rien pour dissocier le vrai du faux Doflamingo.

 

Moultes manières ? N'exagérons pas, le haki de l'armement permet de contrer les fruits du démon en général, c'est ça la solution principale. Le haki de l'armement montre rapidement ses limites, justement face aux gaz, et peut être face au Hell Jugement. Exit ceci, un contact reste toujours dangereux, pour gagner Doflamingo devra miser sur l'esquive. Magellan a facilement touché à plusieurs reprises Luffy en gear 2, ses attaques ne sont définitivement pas lentes. Doflamingo n'aura pas la vie belle même en misant sur l'esquive et l'attaque à distance, surtout dans un environnement hostile (le froid polaire et la chaleur désertique, c'est pas le mieux) bien connu de son adversaire.

 

CC est son Smile vs Luffy est pourtant un exemple concret de l'utilité du haki de l'armement couplé à de la vélocité (car c'est sur que si tu prend ton temps) peut faire mouche même contre un type qui est un homme gaz. Et c'est pas le chapitre actuel qui me donnera tors. Je dirais même plus CC est pire que Magellan à ce jeu là. "Top chef de l'empoisonnement"

 

Je ne vois pas de corps à corps entre ces deux gugus, Magellan et Dofla ont tous les deux de quoi attaquer à distance, à la différence prêt que Dofla possède une plus grande vitesse, plus de polyvalence, la capacité de ce cloner avec toutes les opportunités que cela entraîne et nous a présenté une maîtrise robuste de toute les formes de haki... Cela fait pas mal d'avantages non négligeable face au sacro saint argument: Il fait du poison donc c'est haram.

 

Ps: le Gear 2 pré ellipse n'a rien avoir avec la vitesse actuelle de Luffy. Mais bon Magellan est rapide il tien tête à Ivankov qui n'est pas une limace.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo est trop mobile et trop polyvalent pour se faire avoir par les dragons de Magellan surtout quand on voit comment ils ont galéré pour atteindre un Luffy affaibli par son fruit. Magellan me semble trop statique avec une mauvaise résistance pour sortir vainqueur d'un tel combat. Pour moi ce qui rend dangereux Magellan est le fait que ses adversaires ne peuvent pas se permettre de le toucher directement, c'est ce qui empêchait Luffy de sortir vainqueur et dès qu'il ignorait cette contrainte, Magellan se retrouvait à terre.

 

Dans la mesure où on ne connait pas le niveau d'utilisation du haki de Magellan pour se protégé je donne la victoire à Doflamingo.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PlatinumGamer

 

[spoiler=Les réponses précises mais moins importantes]

Ensuite non, jusqu'a preuve du contraire Crocodile n'a pas l'éveille, c'est un Logia avec toute les propriétés qu'en découle.

Crocodile doit passer par plusieurs étapes (et il le dit bien sur l'image que tu as posté, asséché etc) l'éveil de Doflamingo est immédiat, les objets sont instantanément transformé en fils, sachant que ces fils résistent aux assauts du Gear 4 et arrivent à le suivre (ils ont posé une résistance au Gear 4 sinon Dofla n'aurait jamais gagné du temps), le sable de Crocodile est loin de tout ça : + lent; - résistant et - polyvalent.

Pas de "preuve", j'ai évoqué des indices. Crocodile reste le seul avec Doflamingo à pouvoir transformer leurs environnements dans l'élément que constitues leurs FDD. Il est le premier à évoquer l'éveil, et disait qu'il maîtrise son fruit à la perfection.

Quant à la comparaison entre les fils et le sable, je pense qu'ils n'ont tout simplement pas les mêmes avantages et défauts. La technique de Crocodile oblige encore plus à utiliser la voie des airs vu qu'elle affecte également les personnes, le sable permet aussi de diminuer la visibilité du combat en déclenchant une tempête de sable (parfait face au gear 4 par exemple). Bon, la question n'est pas de savoir si Crocodile aurait pu gérer le gear 4, c'est rapide d'y répondre, mais son fruit n'est pas dénué de polyvalence, ça c'est clair et net.

Doflamingo est lui même plus polyvalent que Crocodile, mon point n'était pas de dire le contraire. C'est une question d'accumulation de polyvalence entre Crocodile & Jinbei & Invankov & co.

 

Comme je l'ai dit, aucun sur ta liste n'avais la polyvalence de Doflamingo.

C'est sur que quant tu regardes les personnages de la liste un par un alors que je l'évoque dans sa globalité, ça donne des conclusions différentes. Crocodile n'a pas la polyvalence de Doflamingo, Ivankov n'a pas la polyvalence de Doflamingo, Jinbei n'a pas la polyvalence de Doflamingo, et ainsi de suite. L'ensemble de ces personnages est plus polyvalent et puissant que Doflamingo. Mr3 qui utilise sa cire pour aider Ivankov & Jinbei & Luffy au corps à corps, ça n'est pas une grosse aide par exemple ? Le karaté des hommes poissons, les hormones, la cire, le logia du sable, les pouvoirs élastiques, et tous les autres, ça vaut plus que la polyvalence du fruit de Doflamingo.

 

Magellan vs Luffy = au vu de la différence de niveau encore heureux.

Magellan vs Barbe Noire & co = BN ont sous-estimé leur adversaire

Magellan vs Ivankov =Son but était de s'échapper de la prison avec Luffy

Magellan vs Inazuma = Même point qu'Ivankov + écart de niveau.

"Dans One Piece les combats s'éternisent" ? Tu viens de lister plusieurs explications qui te prouvent le contraire. Ironiquement, elles concernent toutes Magellan (si tu veux je peux te donner des tas d'autres combats).

Et cette liste peut être encore plus longue : le combat entre Magellan et Doflamingo ne durera pas si Doflamingo respire du poison, si Magellan se fait coupé en deux, si l'eau envahit Impel Down, etc...

Les combats les plus longs ne sont pas vu directement (on suivant l'arc Impel Down en temps réel), et même quant ils ne sont que racontés, ils sont pas toujours longs. Magellan n'a par exemple pas tenu longtemps face aux prisonniers libérés de niveau 6, pour reprendre comme exemple le directeur d'Impel Down.

 

Parler du contexte pour dire que l'équipe d'Impel Down n'avait pas le temps de s'occuper de Magellan / qu'elle ne voulait pas perdre des forces, alors que je t'ai donné les images ou on la voit perdre des hommes, en envoyer certains pour le ralentir, et s'avouer incapable de le vaincre, c'est un peu fort. Tu as regardé les images que je t'ai donné ?

Magellan était suffisamment puissant pour faire fuir Crocodile & Ivankov & Luffy & Jinbei & co sans qu'ils n'essaient autre chose que de petites tentatives pour le ralentir, hors cette équipe a une grande diversité de pouvoir. Et tu avances que Doflamingo est suffisamment polyvalent pour gérer Magellan sans se mettre trop en danger par ailleurs. C'est bien cette contradiction que je veux souligner.

 

Le clone est un appât.

C'est déjà mieux que de dire que Doflamingo n'aurait qu'à envoyer son clone se battre et qu'il pourrait se barrer tranquillement. On connait cela dit une limite au clone qui se combine assez mal avec Impel Down justement.

Mais je te le répète, c'est une bonne technique face à Magellan.

 

Cela fait pas mal d'avantages non négligeable face au sacro saint argument: Il fait du poison donc c'est haram.

Doflamingo fait des fils donc c'est haram. Quelle différence ?

L'utilisation du poison par Magellan fait qu'il est en mesure de contrer la polyvalence de Doflamingo. Ce dernier se la joue spiderman ? Impel Down est un espace clos et sous marin qui diminue la mobilité. Doflamingo a des attaques de longue portée ? Comme dit précédemment, Impel Down est une prison, la longue portée est loin d'être le plus simple à mettre en oeuvre. Doflamingo essaye de prendre de la distance ? Magellan est capable d'utiliser son poison pour couper les accès (cf ce qu'il fait au niveau 2). Doflamingo détruit le bâtiment et réussit tout de même à prendre de la distance ? Magellan est capable d'utiliser des voies de déplacement rapide à travers ses dragons de poisons. Doflamingo utilise l'éveil pour transformer l'environnement en fils ? Magellan utilise le Venom Demon.

Je pourrais te faire le même type de raisonnement à l'envers avec Doflamingo qui réagit aux attaques de Magellan, mais tu t'en occupes déjà. La fait est que Magellan ne serait pas un lourdaud condamné à subit les asseaux adversaires et incapable de concrétiser la moindre initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune contradiction.

On appel cela l'art de la guerre. Fuir en envoyant des troupes afin de ralentir son opposant tout en continuant sa "réel" mission n'a rien de contradictoire.

 

Tu t'arrête à la forme de mon argumentaire mais non au fond: quitter Impel Down, chronos en marche (relis l'arc le temps est compté), rejoindre Marin Ford pour une guerre nettement plus corsé que Magellan.

 

C'est bien parce qu'ils étaient plusieurs (et pouvaient donc se répartir des missions ponctuel de sabotages tout en continuant leurs courses) qu'ils se sont permis ce cas de shémas. Avec le climax du sacrifice de Bon Clay.

 

Arrêter le groupe et affronter unilatéralement Magellan c'était joué le jeu du chef de la prison, nul doute que Magellan aurait fait duré le combat avec toute la logistique que cela aurait entraîné (fantassins de la marine, fermeture des Gates etc).

 

Exemple concret quand Luffy et son groupe quitte Impel Down, Magellan est vaincu car il ne possède aucune technique pour les suivre. Doflamingo aurait continuer sa course. Pire la Birdcage activé Luffy and co n'aurait jamais pu quitter Impel down A TEMPS.

 

L'utilisation du poison par Magellan fait qu'il est en mesure de contrer la polyvalence de Doflamingo. Ce dernier se la joue spiderman ? Impel Down est un espace clos et sous marin qui diminue la mobilité. Doflamingo a des attaques de longue portée ? Comme dit précédemment, Impel Down est une prison, la longue portée est loin d'être le plus simple à mettre en oeuvre. Doflamingo essaye de prendre de la distance ? Magellan est capable d'utiliser son poison pour couper les accès (cf ce qu'il fait au niveau 2). Doflamingo détruit le bâtiment et réussit tout de même à prendre de la distance ? Magellan est capable d'utiliser des voies de déplacement rapide à travers ses dragons de poisons. Doflamingo utilise l'éveil pour transformer l'environnement en fils ? Magellan utilise le Venom Demon.

 

1) Impel Down est de la taille de plusieurs île (n'oublions pas la verticalité et ses plusieurs niveaux), en terme de mobilité non Doflamingo a le champs libre.

 

2) La longue portée est possible avec un mec qui transforme tout en fils en un clin d'oeil. L'affrontement Gear 4 montre a quel point cela est difficile poussant Luffy a prendre les airs...

 

3) Magellan coupe les accés, cela n'a pas empêché Luffy and co de s'enfuire... Bizarrement Luffy en a plus chier sur dressrosa avec la Birdcage. Je ne vois rien qui puisse bloqué Doflamingo sur une prison équivalent à 6 îles superposées.

 

4)Ses déplacement dans le dragon ne tiennent pas la route face à la fulgurance de Doflamingo.

 

5) Le Venom Demon est bien trop lent contre l'éveil de Doflamingo qui rivalise avec le Gear 4. Encore pire si Dofla utilise le haki de l'armement...

 

Seul le gaz me semble pertinent, un gaz étendue sur une très large zone. Mais là encore Dofla à de la ressource avec l'éveil capable d'attaquer par les murs, plafonds, couloirs, d'envoyer son Godless, ses flèches, ses balles, ses over heat à toute vitesse. Le tout en étant posté à des centaines de mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PlatinumGamer

quitter Impel Down, chronos en marche (relis l'arc le temps est compté), rejoindre Marin Ford pour une guerre nettement plus corsé que Magellan.

Sauf qu'il y a deux raisons que justifient le pas de course de l'équipe d'Impel Down : l’exécution d'Ace et l'arrivée de Magellan. Vers la fin il y a même un autre problème, à savoir l'acquisition d'un bateau.

[spoiler=Ce qui se passe avec les gardes démons]

one-piece-65537.jpgone-piece-65538.jpgone-piece-65539.jpg

 

[spoiler=Ce qui se passe avec Magellan (multiples exemples)]

one-piece-65576.jpgone-piece-65591.jpgone-piece-65617.jpg

 

Les personnages se préservaient pour Marine Ford & allaient au plus vite ? C'est évident. Est-ce que ces raisons justifient la situation avec Magellan ? Non. Ils affrontent et battent la totalité des autres adversaires que Magellan qui voulaient les retenir, Ivankov & Izanuma vont affronter seuls Magellan, Luffy & Mr3 font de même, ils perdent des hommes progressivement à cause de Magellan, Mr2 admet que la fuite est leur seul espoir, Crocodile dit que les gardes démons sont le cadet de leur soucis à côté de Magellan, Ivankov a des hormones de vigueurs, etc... Si tu vois pas la contradiction là dedans, on ne risque de toute manière pas d'être d'accord. Sur ce point j'en ai suffisamment dit.

 

1) Impel Down est de la taille de plusieurs île (n'oublions pas la verticalité et ses plusieurs niveaux), en terme de mobilité non Doflamingo a le champs libre.

C'est une prison. Le champ libre, la grande mobilité, c'est juste l'inverse de ce qu'est censé représenté Impel Down. Encore une fois, je te parle d'une situation initiale (début du combat : il n'y a pas le champ libre), et tu me réponds avec une situation finale (déroulement du combat : Doflamingo chercherait à tout détruire autour de lui).

 

2) La longue portée est possible avec un mec qui transforme tout en fils en un clin d'oeil. L'affrontement Gear 4 montre a quel point cela est difficile poussant Luffy a prendre les airs...

Ouais et qui suit Luffy dans les airs ?

Puis j'y ai déjà répondu "Doflamingo détruit le bâtiment et réussit tout de même à prendre de la distance ? Magellan est capable d'utiliser des voies de déplacement rapide à travers ses dragons de poisons." donc ce point de répond à rien.

 

3) Magellan coupe les accés, cela n'a pas empêché Luffy and co de s'enfuire... Bizarrement Luffy en a plus chier sur dressrosa avec la Birdcage. Je ne vois rien qui puisse bloqué Doflamingo sur une prison équivalent à 6 îles superposées.

Tu prends en compte une prison de 6 étages intégralement vides, ou constitués de fils. Imaginons à l'inverse une prison de 6 étages totalement remplies de poison de toute sorte à cause de Magellan qui se sera amusé à spammer ses attaques de tous les côtés, qu'elles soient liquides ou gazeuses. Voilà comment on passe d'une situation initiale définie à un environnement qui avantage un des deux personnages. La réalité, c'est qu'un peu de ces deux situations risque de se produire, mais surement pas dès le départ. Il y aura une première phase de combat.

Sur les faits : Magellan avait coupé l'accès du deuxième étage, heureusement Barbe Noire est passé par là (la capacité à tout absorber, ça a du bon).

Si on se place dans la configuration du Doflamingo vs Magellan, et que Doflamingo cherche à prendre ses distances pour jouer au chat et à la souris, en tentant régulièrement des attaques à distance. Alors Magellan va peut être chercher à limiter sa mobilité.

 

5) Le Venom Demon est bien trop lent contre l'éveil de Doflamingo qui rivalise avec le Gear 4. Encore pire si Dofla utilise le haki de l'armement...

Le Venom Demon se répand plus lentement que l'éveil. Il se répand progressivement, contrairement à l'éveil qui doit être activé et manipulé constamment.

Si les deux utilisent le Venom Demon et l'éveil simultanément, Doflamingo aura l'avantage au départ, et ça s'inversera au cours du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aizen_canna .

 

Et le haki dans tout ça avec l'éveil+ le haki joker touchera forcément Magellan à plusieurs endroits.

Côté stratégie , vitesse , endurance , pouvoir , doffy à largement l'avantage.

Si Luffy à eu autant de mal face à Magellan , c'est que justement il ne pouvait pas le toucher directement sans y laisser ces membres , or le haki pallie à ce problème .

 

Perso je vois vraiment mal Magellan gagner même difficilement un type du niveau de doffy , surtout à ce moment de l'histoire .

 

MF faut faire attention avec les références qu'on tire de cette Arc , y'a clairement pas mal de perso qui sont même pas en 3 ème vitesse sur une boite 6 surtout quand on voit le niveau réel de joker .

Vista niveau mihawk ? Crocodile niveau doffy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, doflamingo est largement au dessus de magellan.

Même si magelan est un personnage que j'apprécie énormément, la différence de puissance qu'il y a entre doflamingo et lui est gigantesque. Même s'il est vrai que le venom demon( le juge des enfers) est une des attaques que je considère comme faisant parti des plus puissants de one piece je n'arrive pas me dire que doflamingo pourrais perdre.

Quand à doflamingo, lui n'a rien à prouver sachant qu'il nous a montrer pratiquement toute l'étendue de sa force, l'intelligence qu'il a pour analyser le combat et surtout la puissance et sa maitrise du haki.

 

Doflamingo vaiqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

Les personnages se préservaient pour Marine Ford & allaient au plus vite ? C'est évident. Est-ce que ces raisons justifient la situation avec Magellan ? Non.

 

Oui cela justifie la situation avec Magellan car battre Magellan c'est prendre un temps considérable sachant tous les impératifs pré cité par moi et toi même. On appel cela jouer sur le chronos, hormones ou pas Magellan a de quoi faire durer le combat, retenir ses adversaires, tout en les piégeant (car toute une logistique est mise en place, il faut choper un bateau, ouvrire les portes etc, rester combattre Magellan c'est oublier tous les à côtés)

 

C'est une parti d'échec, avec plusieurs plans de lecture où la fuite permet à nos héros d'établir plusieurs champs d'attaques et de sabotages tout en continuant (occupant, retardant l'ennemie) leur objéctif qui est de quitter Impel Down et non pas vaincre Magellan.

 

As tu saisi la nuance ?

 

C'est une prison. Le champ libre, la grande mobilité, c'est juste l'inverse de ce qu'est censé représenté Impel Down. Encore une fois, je te parle d'une situation initiale (début du combat : il n'y a pas le champ libre), et tu me réponds avec une situation finale (déroulement du combat : Doflamingo chercherait à tout détruire autour de lui).

 

La situation normal, le statu quo, le point de départ, est Impel Down. La prison est un complexe énorme, labyrinthique et constitué de 6 niveaux de tailles énormes à tel point qu'Ivankov avait carrément un territoire cachés où elle jouissait d'un royaume sous le nez de Magelan et son gouvernement. Il est où le cloisonnement ?

 

Tout l'arc Impel Down repose sur ce principe "Labyrinthique", l'espace est énorme. Avec deux adversaires libre de leurs mouvements oui, Doflamingo et  Magellan ont de quoi faire. Je dirais même plus qu'il y a eu plus de place dans Impel Down que dans le champs d'action de la Birdcage à Dressrosa car il y a de la verticalité, 6 niveaux et ça tu ne peux pas le nier.

 

 

Tu prends en compte une prison de 6 étages intégralement vides, ou constitués de fils. Imaginons à l'inverse une prison de 6 étages totalement remplies de poison de toute sorte à cause de Magellan qui se sera amusé à spammer ses attaques de tous les côtés, qu'elles soient liquides ou gazeuses. Voilà comment on passe d'une situation initiale définie à un environnement qui avantage un des deux personnages.

 

Soyons honnête, Magellan n'est pas capable de ce fait d'arme sinon il l'aurait fait dans l'arc Impel Down. Il n'a pas le même champs d'action qu'une Birdcage. Il ne peut pas s'accrocher au nuages et poursuivre les Mugiwara hors de la prison. Il ne peut pas créer des clones est cadrer une large zone.

Tes spéculations ne prennent pas en comptes les limites et capacités donnés par l'auteur.

 

Le Venom Demon se répand plus lentement que l'éveil. Il se répand progressivement, contrairement à l'éveil qui doit être activé et manipulé constamment.

Si les deux utilisent le Venom Demon et l'éveil simultanément, Doflamingo aura l'avantage au départ, et ça s'inversera au cours du temps.

 

Cela s'inversera au cours du temps comme la première utilisation du Gear 4 ?

Ici pas de Gatz, pas d'allié pour retenir la Birdcage (qui doit au passaque bouffé de la stamina, je n'imagine même pas un Doflamingo libéré de cette contrainte...). 

En quoi la durée va aidée Magellan tant l'éveil s'avère d'une souplesse insolente. Entre un Magellan qui doit aller aux toilettes toute les X heures et un Doflamingo ultra polyvalent qui ne lache rien j'ai un doute.

 

En quoi le temps va aidé Magellan. Des fils, des Ever White, Over Heat, Thousand Arrow, Break White, Godless, des clones. Doflamingo peut les renouveler à foison. Magellan sont poisons le ronge à la longue. Pire il n'a rien de concret pour tenir sur la vélocité des attaques de son adversaires. Magellan connait il l'existence de CLONES DE FILS ? Même les subordonnés de Doflamingo ne connaissait pas cette technique, pour preuve que le Flamand en a dans le crâne et sait gardé des bottes secrêtes (idem pour sa capacité de recoudre ses plaies, même Trebol ne s'y attendais pas...) sérieusement Magellan venir à bout d'autant de paramètres ??

 

Le temps dis tu ? A ce jeu là Doflamingo est le pire adversaire.  :)

 

Edit :

Le pire c'est que nous sommes d'accord sur le fond. Magellan est coriace d'où mon argumentaire sur le temps alloué pour le terrasser (et la meilleur stratégie des alliés de Mugiwa fut de fuir toute en le retardant).

 

Je précise bien que ce genre d'affrontement entre Dofla et Magellan se fera sur la longueur. Magellan n'est pas un idiot, il est pragmatique et stratège. Hélas Doflamingo est au dessus sur tous les aspects. Je ne le vois pas se faire vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doflamingo_vs_magellan.png

 

 

[glow=grey,2,300]Double K.O.[/glow]

 

C'est l'actualisation des aptitudes de Doflamingo qui m'amène à penser qu'il pourrait tenir tête à l'ex Gardien-en-Chef d'Impel Down, même sur son propre terrain. L'éveil explique cela. Ce ne sont pas les attaques de base du Flamant Rose qui stopperaient net les hydres de Magellan. Elles les ralentiraient tout au plus en les découpant, hydres que l'homme-poison reformerait.

 

Non, l'éveil et le haki sont nécessaires, je pense, pour affronter Magellan dans sa prison. Prison dont les niveaux sont, rappelons le, suffisamment spacieux pour ne pas que Doflamingo souffre significativement du déficit de mobilité comparé à l'extérieur. (après tout certains étages sont tellement vastes qu'on pourraient les comparer à certaines des îles visitées par les Mugiwaras)

 

Avec de son côté une excellente connaissance des lieux, le poison qu'il repend dans l'air et capable de troubler les sens (quid du haki perceptif ?), et notamment l'attaque Venom Daemon qui contamine tout ce qui entre en son contact, que ce soit organique ou non, je n'imagine cependant pas Magellan perdre. Du moins pas à Impel Down.

Je vois mal l'auteur faire perdre ce personnage en 1 vs 1 dans ces lieux, sauf contre un Yonkou ou Amiral peut-être (cf. l'état de Punk Hazard suite au duel Aokiji vs Akainu). En résumé je estime que Doflamingo finirait intoxiqué, à l'instar d'un civil pris dans un incendie qui aurait inhalé ses fumées.

Évidemment si le combat s'éternise dans ces conditions il serait globalement moins performant. Ça et les installations contaminées par le poison du Venom Daemon.

 

Je n'envisage pourtant pas non plus de défaite pour Joker au regard de ce qu'il a montré et affronté sur Dressrosa. Magellan n'a pas fait preuve de la force physique du Gear 4, ni de la mobilité de ce dernier ou encore de la téléportation de Law. Même à Impel Down contre l'éveil de son adversaire il va en recevoir des coups de fils ! Par le passé ce fut le cas contre Luffy et son Gear 2.

Le combat se poursuivrait sur des heures je suppose, par contre pas plusieurs jours ! Le fdd de Magellan est à double-tranchant et il lui provoque de douloureux maux de ventre (ce qui explique ces absences et indisponibilités, un peu comme les Minks et leurs contraintes horaires). Pour cette raison l'affrontement ne serait probablement pas à rallonge.

 

Duel intense entre l'homme-poison et l'ex-Shichibukai mais au final je ne peux me résoudre à les déparatager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat n°50 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Doflamingo vs Magellan[/glow]

 

 

doflamingo_vs_magellan.png

 

[glow=black,2,300]Doflamingo l'emporte[/glow] [glow=grey,2,300]par 15 voix contre 14[/glow] [glow=grey,2,300](Consultation : 38 voix contre 23)

 

Débats : pages 80 à 85[/glow]

 


 

 

Doflamingo : [glow=grey,2,300]Bou de viande - Mūgiwara - Hordure - Men - Benymoh - PlatinumGamer - Ishtar - XavDiez - Rеy - régimes mat' - Kam's - NewEra - Squardy[/glow]

Magellan : [glow=grey,2,300]Jon Bull - Crocodile - ThunderCats - Edowādo Nyūgēto - Eiyuu Auditore - Draco - GTA - ☆Pandead☆ - Robb Stark - Loufi - Aizen_Canna - Konan[/glow]

Match-nul : [glow=grey,2,300]Setna - AxelM[/glow]


 

 

- l'affrontement se déroule à la prison d'ID.

- les suppositions quand à une maîtrise du haki concernant Magellan sont tolérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la demande d'@Uzu/@Robb Stark :

 


 

 

[glow=grey,2,300]Combat #51 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Sanji vs Cæsar Clown[/glow]

 

Sanji la jambe noire...

 

sanji_vs_caesar.png

 

contre Cæsar Clown, scientifique peu scrupuleux.

 


 

 

- l'affrontement se déroule sur terrain neutre.

- Cæsar peut utiliser Shinokuni pour l'assimiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première utilisation du sondage depuis l'ouverture du topic pour départager les personnages ! Il y a un gros écart entre le sondage et les commentaires écrits, c'est dommage que la tendance générale n'ait pas été similaire dans les écrits. Cela-dit, comme pour tout, la subjectivité reste souvent prédominante et c'est vrai que niveau charisme, Magellan n'a pas été autant développé et aussi travaillé que le Flamand !

 

C'était une belle affiche, merci à celui qui l'a proposé. Le prochain a été pioché par les organisateurs, je pense qu'il peut être assez intéressant et il risque de mener à de bons débats, du moins, je l'espère.  :)

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit : en fait c'est la 3e fois que ça arrive sur ce topic, après #30 Jinbei & Crocodile vs Magellan et #33 Wiper vs Jabura.[/glow]

 

Édit : ah, autant pour moi, ça s'est sûrement passé en mon absence ! Mais c'est bien de le souligner, car ça reste assez rare. Généralement les sondages correspondent souvent à la tendance générale des posts. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

En même temps le lieu de l'affrontement à changé durant le combat mais le sondage n'a pas été remis à zéro. Du coup certains ont dû changer d'avis mais impossible de modifier le vote. Le sondage représente le combat dans deux lieux différents en fait. ^^


[glow=grey,2,300]Combat #51 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Sanji vs Cæsar Clown[/glow]

 

Sanji la jambe noire...

 

sanji_vs_caesar.png

 

contre Cæsar Clown, scientifique peu scrupuleux.

 


 

 

- l'affrontement se déroule sur terrain neutre.

- Cæsar peut utiliser Shinokuni pour l'assimiler.

 

Je vois une victoire très simple de Sanji. Ceasar est vraiment pas résistant au haki, Sanji pourra le finir sans trop de problèmes. Il me semble que le feu pourrait être efficace en plus. Bref, victoire facile de Sanji.

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit : Depuis plusieurs combats la possibilité de pouvoir changer son vote a été cochée. Donc il était permis aux personnes ayant déjà voté avant le changement de décor de revenir sur leur position.[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat #51 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Sanji vs Cæsar Clown[/glow]

 

Sanji la jambe noire...

 

sanji_vs_caesar.png

 

contre Cæsar Clown, scientifique peu scrupuleux.

 


 

 

- l'affrontement se déroule sur terrain neutre.

- Cæsar peut utiliser Shinokuni pour l'assimiler.

 

Je vois une victoire très simple de Sanji. Ceasar est vraiment pas résistant au haki, Sanji pourra le finir sans trop de problèmes. Il me semble que le feu pourrait être efficace en plus. Bref, victoire facile de Sanji.

 

Même avis que @Men, pas de soucis pour Sanji à mes yeux qui devrait l'avoir en quelques coups de pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caesar à quand même réussi à défaire une bonne parti de l'équipage avec son FD allié à son intelligence. Comme quoi, il en faut peu pour être heureux hmpff...

 

Caesar est très dangereux. Mon avis est que depuis PH, Caesar respect les mugiwara. Il a eu multiples occasions pour les tuer depuis dressrosa. Rien que l'arc Zou montre les complicités illicites entre CC et les Mugi.

 

Je donnerais mon avis ultérieurement. 

 

PS: est foutrement résistant, vous avez vu tout ce qu'il prend dans la gueule dans l'arc PH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat #51 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Sanji vs Cæsar Clown[/glow]

 

Sanji la jambe noire...

 

sanji_vs_caesar.png

 

contre Cæsar Clown, scientifique peu scrupuleux.

 


 

 

- l'affrontement se déroule sur terrain neutre.

- Cæsar peut utiliser Shinokuni pour l'assimiler.

 


 

César est un adversaire beaucoup trop polyvalent pour Sanji, à mon gout. Le personnage est suffisamment rusé pour employer des moyens difficilement prévisibles, (c.f Karakuni : la capacité à retirer l’air dans un périmètre donné). Ses autres capacités liées au fruit du gaz lui permettent de générer un nuage de gaz, créer des explosions de gaz, user de rayons laser (gastille), d’utiliser un sabre enflammé pour combattre. En plus de cela la possibilité d’assimiler Shinokuni le rend plus fort et plus dangereux.

 

120?cb=20130221172116&path-prefix=fr    120?cb=20150531113514&path-prefix=fr  120?cb=20130605174542&path-prefix=fr  120?cb=20130903151241&path-prefix=fr

 

Bien que Sanji soit capable d’utiliser le HDO et HDA, César est relativement résistant aux coups hakisé et certaines de ses techniques sont imprévisibles. Nul doute que Sanji lui infligera des coups puissants, mais je pense que cela reste insuffisant pour vaincre César + Shinokuni (assimilé).

 

L’intelligence de César + la maitrise d’un fruit dangereux/polyvalent lui donne des avantages non négligeables.

 

Victoire de César Clown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No match total en faveur de Sanji.

 

Le bouffon de CC pourra absolument rien faire tant il est dépassé. Ne pas se fier au combat face à Luffy où il oppose un semblant de résistance, ce n'est qu'une mise en scène. En réalité, Luffy lui collait une baffe en mode sérieux et y a plus de CC. Ici c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[glow=grey,2,300]Combat #51 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Sanji vs Cæsar Clown[/glow]

 

Sanji la jambe noire...

 

sanji_vs_caesar.png

 

contre Cæsar Clown, scientifique peu scrupuleux.

 

victoire facile de Sanji

Je vois vraiment pas comment Caésar peut vaincre Sanji .

L'intelligence et Le haki , que se soit le HDA ou le hdo combiné à la puissance de ces coups de pieds , le match sera vite réglé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat #51 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Sanji vs Cæsar Clown[/glow]

 

Sanji la jambe noire...

 

sanji_vs_caesar.png

 

contre Cæsar Clown, scientifique peu scrupuleux.

 

Malheureusement l'auteur na eu que de cesse de dévaloriser Caesar depuis punk Hasard et sa défaite contre Luffy. Sur le papier et en théorie Caesar reste un trop gros morceaux pour Sanji a la vue de son style de combat ou il prendrait trop de dégâts. C'est pas avec sa maîtrise limité du HDA/HDO que Sanji arriverait a quelque chose ici.

 

Victoire assez facile de Caesar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat #51 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Sanji vs Cæsar Clown[/glow]

 

Sanji la jambe noire...

 

sanji_vs_caesar.png

 

contre Cæsar Clown, scientifique peu scrupuleux.

 

Je vois CC plus intelligent et plus polyvalent, pour moi il arriverai a piéger Sanji ou a le faire rentrer dans son périmètre pour l’asphyxier et après c'est no match une fois ça réussi.

On a vu CC encaisser pas mal quand mème donc je vois pas Sanji réussir a le OS.

 

Victoire assez facile de Caesar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...